[Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
7
2%
P. Joly
3
1%
Jubal
65
22%
T. Pellenard
77
26%
C. Akpa
20
7%
E. Owusu
50
17%
R. Raveloson
10
3%
L. Sinayoko
33
11%
G. Hein
10
3%
G. Perrin
8
3%
F. Ayé
1
0%
A. Onaiwu
1
0%
I. Soumaré
2
1%
K. Danois
5
2%
 
Nombre total de votes : 292

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar sam49 » 11 mars 2024, 22:25

rimo a écrit : 11 mars 2024, 20:42 Même les supporters stephanois les plus honnêtes reconnaissent que l'arbitrage a été bizarre.
Je vois pas où il reconnaisse perso, quand on leur montre les images c'est soit il nous réponde arrêter de pleurer ou soit il nous parle des 2 situation de possible dernier défenseur de Jubal et Pellenard.

Les supporters des verts sont d'un ridicule pas possible rien que pour ça j'espère qu'il ne monteront pas

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar Cheguevaroux » 11 mars 2024, 22:38

Pour une fois que je me déchaine sur l arbitrage . Quand je vois le communiqué du FC Nantes ci dessous je me dis que même sans VAR c est un peu normal de demander des comptes dans notre cas également quand il y a une accumulation d erreurs aussi flagrante.

Il reste 10 matchs certains auront raison de dire d arrêter de pleurer mais si il y avait eu que ce match .

«A la suite de la rencontre de la 25eme journée contre l’Olympique de Marseille et à de nouvelles erreurs d’arbitrage, le FC Nantes souhaite obtenir des explications claires de la Direction de l’arbitrage. Le club demande par ailleurs la communication des échanges entre le VAR et M.Letexier suite à la faute évidente non sifflée commise sur Moses Simon (36e minute) ainsi que sur la succession de mains commises dans la surface de réparation olympienne (50e minute)»,

En ligne
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar Ron33 » 11 mars 2024, 22:39

sam49 a écrit : 11 mars 2024, 22:25
rimo a écrit : 11 mars 2024, 20:42 Même les supporters stephanois les plus honnêtes reconnaissent que l'arbitrage a été bizarre.
Je vois pas où il reconnaisse perso, quand on leur montre les images c'est soit il nous réponde arrêter de pleurer ou soit il nous parle des 2 situation de possible dernier défenseur de Jubal et Pellenard.

Les supporters des verts sont d'un ridicule pas possible rien que pour ça j'espère qu'il ne monteront pas
Pareil depuis que leur équipe traverse une bonne période ils se la petent comme jamais alors que leur club est assez protégé depuis le début de la saison. Il feraient mieux de faire profil-bas après un tel match, même si ça ne nous arrange pas je suis satisfait de la victoire Lavalloise car elle va calmer les Stéphanois qui se voyaient sans doute déjà griller tout le monde.

Localisation : METZ

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar Dundee57 » 11 mars 2024, 23:34

Moins on est pour les deux premières places mieux c’est ! Un nul aurait été préférable ce soir…
Même Caen peut revenir dans cette lutte en cas de victoire samedi ! Ça va être chaud jusqu’au bout !

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar momo89 » 12 mars 2024, 04:58

On est en 2024 et on nous à sorti la VAR qui ne sert pas à grand chose
Les commentateurs comme nous derrière nos écrans voyons les ralentis
Pourquoi au jour d’aujourd’hui ils n’ont pas d’écran pour visionner en cas de doute ce n’est pourtant pas compliqué
Ça éviterait bien des litiges car les deux tacles auraient été sanctionnés de cartons rouges et la main dans la surface aurait été sifflée

A-L
🔵⚪

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar A-L » 12 mars 2024, 05:47

momo89 a écrit : 12 mars 2024, 04:58 On est en 2024 et on nous à sorti la VAR qui ne sert pas à grand chose
Les commentateurs comme nous derrière nos écrans voyons les ralentis
Pourquoi au jour d’aujourd’hui ils n’ont pas d’écran pour visionner en cas de doute ce n’est pourtant pas compliqué
Ça éviterait bien des litiges car les deux tacles auraient été sanctionnés de cartons rouges et la main dans la surface aurait été sifflée
C'était exactement ma réflexion pendant le match samedi. Pourquoi on ne met pas en place une "mini var"?! Pas de salle de visionnage, pas d'assistant ou un seul mais juste un mini écran en bord de terrain avec les images diffusées à la TV.
Les spectateurs voient, les téléspectateurs voient, les commentateurs voient mais purée un arbitre est pas capable de visualiser une grossière erreur! Je parle pas des hors-jeu et compagnie, des mains avec cafouillage dans la surface, mais des fautes ou en 3 secondes tu peux prendre ta décision sans interprétation possible

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar darkdavid » 12 mars 2024, 07:56

Cette fois, ça y est, on est quasiment a portée de tir... L'écart se réduit, il nous reste en gros un joker par rapport a Laval.
J'espère que Pélissier aura les mots, parce que je n'ose imaginer la pression que doivent avoir les joueurs. Perso, le titre je m'en fou, tant qu'on fini au moins 2e. Laval, où tout le monde disait qu'il rentrerai dans le rang est bien là, et il faudra compter sur eux.
Il va falloir retrouver des jambes et des idées sur le terrain, parce que je les autres ne nous ferons aucun cadeau.

"Kalmaaannn,face au but ! Cocard reviens!"

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar papou89 » 12 mars 2024, 07:59

darkdavid a écrit : 12 mars 2024, 07:56 Cette fois, ça y est, on est quasiment a portée de tir... L'écart se réduit, il nous reste en gros un joker par rapport a Laval.
J'espère que Pélissier aura les mots, parce que je n'ose imaginer la pression que doivent avoir les joueurs. Perso, le titre je m'en fou, tant qu'on fini au moins 2e. Laval, où tout le monde disait qu'il rentrerai dans le rang est bien là, et il faudra compter sur eux.
Il va falloir retrouver des jambes et des idées sur le terrain, parce que je les autres ne nous ferons aucun cadeau.
Et c’est tant mieux, ça pimentera la fin de saison.

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar jojonath » 12 mars 2024, 08:09

Vu sur le forum du sco

" Petite anecdote . Qui a regardé un peu l'équipe du soir hier soir ?
Quelque chose m'a interpellé : alors que des chroniqueurs débattaient sur l'après match OM-Nantes, l'un d'eux, un Thimothée je ne sais quoi, dit à un moment qu'il n'a pas été emballé autant que les autres par l'OM et révèle qu'il l'auraient été un peu plus si il avait assisté à un match des verts ( car c'est un supporter de sainté) si ils remontaient en L1...et là , deux ou trois chroniqueurs répondent quasi en même temps en rigolant : " t'inquiètes, c'est prévu..." , " tu pourras le faire l'année prochaine..." des trucs du genre...
La phrase " T'inquiètes, c'est prévu..." , tu te demandes vraiment si y a pas un truc mis en place en sous main avec l'arbitrage et les médias pour que l'ASSE retrouve cette année la L1 coûte que coûte...
Je ne suis généralement pas dans le complotisme, mais ce genre de sorties, j'aime pas et çà questionne, surtout quand on voit l'arbitrage pro vert tous les WE qui ne se cache même plus, et le nombres de personnes pro vert sans doute influents à la ligue et dans les médias..."

Même eux ce posé des questions sur saint Etienne

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar ThierryM » 12 mars 2024, 08:12

Laval c’est plus fort et solide que grenoble dans le jeu depuis le début . Maintenant on a pour la 1e fois les 4 équipes les plus fortes de cette ligue 2 aux 4 premières places en 7 points , le sprint des 10 derniers matches est lancé .
Caen 5e c’est irrégulier et en dessous ce n’est pas dans la même compétition pour moi . Déjà s’ils font les barrages et se font pas dépasser par Pfc ou guingamp ça sera bien .
A domicile il nous reste 3 matches difficiles Laval Caen PFC , plus troyes et concarneau . Si on en gagne 4/5 on monte on prendra les autres points qu’il faut à l’extérieur où notre calendrier est plus facile face à des équipes qui ont du mal à faire le jeu et doivent quand même essayer un peu devant leur public .
Donc samedi c’est effectivement très important et piégeux . Mais pour monter il faut gagner des matches importants comme on l’a fait contre Sainte et Angers a l’Abbe Deschamps .
Allez l’AJA !

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar Il Capitano » 12 mars 2024, 09:00

Il est vrai que la situation de Pellenard et surtout celle de Jubal, c'est des cartons jaunes orangés avec un arbitre lambda ... mais la c'était Thual, où même un écrasement de cheville, de talon ou de genou/tibia ne vaut même pas un carton donc ça reste dans sa logique qu'il n'y ait pas de rouge. :-/

Après ils se sont senti floué par l'arbitrage à un moment, faudrait leur rappeler que le début de saison c'était un match de Saint Etienne un pénalty donné. Ils ont une moyenne trés élevé de pénalty par match alors qu'offensivement on est loin de la meilleure attaque. Depuis deux matchs ils ont été quand même bien avantagé par l'arbitrage (pénalty oublié au PFC, la sodomie arbitrale face à nous). De ce que j'ai pu voir, ils n'ont pris aucun rouge en 28 matchs ! J'aimerais bien savoir statistisquement si c'est déjà arrivé (du moins en L2, arbitrage sans VAR).

Le complot que Auxerre dérange je n'y crois pas, on reste quand même une des équipes lesp lus attractives du championnat de L2. Par cotnre le complot de Saint Etienne en L1 j'y crois plus.

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar mazzolini » 12 mars 2024, 09:39

Sainté sera en L2, l'an prochain, ils perdent 1 match ou nul et c'est une série -- pour eux qui commencera, l'équipe n'est pas assez solide pour tenir...

On gagne samedi, on revient après la trêve pour finir le sprint et basta.... on plie le game

Pelissier n'arrête pas de dire que les joueurs sont cramés...que l'AJA est une équipe de printemps....faisons lui confiance...
Chaque équipe a ses séries ++ et --, on a une série moyenne car 1 défaite ce n'est pas une série...gagnons 2-3 matchs de suite et le championnat sera plié...

Vu les conditions du dernier match, on a perdu mais le contenu est meilleur que contre Grenoble (on aurait dû perdre) et Pau (on a failli perdre) en seconde mi-temps, Bastia (on a fait une Dunkerque) et Valenciennes (on a fait une Dunkerque)....

Un Abbé en feu (un vrai feu) samedi, pas avoir la trouille au ventre, on a notre destin....poussons poussons et l'équipe va suivre !

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar JAZ89 » 12 mars 2024, 11:02

Il Capitano a écrit : 12 mars 2024, 09:00 Le complot que Auxerre dérange je n'y crois pas, on reste quand même une des équipes lesp lus attractives du championnat de L2. Par cotnre le complot de Saint Etienne en L1 j'y crois plus.
Saint Etienne a un gros supportariat historique depuis les années 70.
Cela représente une manne économique pour le football professionnel (pour le club, les goodies et les 35000 bourrins dans les gradins, pour la ligue, des abonnements TV pour tous les gens partout en France qui ne peuvent pas aller au stade).
L'intérêt de tout ce petit monde est Sainté en ligue 1.

Seulement voilà il y a un revers à la médaille.
Le club est dirigé (ou pas ...) par des nuls, gangréné par un establishment qui se gave sur la bête depuis des décennies.
Niveau football, ils ne sont plus au niveau de la ligue 1 depuis des lustres et ce n'est pas l'œuvre des bouchers stéphanois samedi dernier qui peut le démentir.
Une fois en ligue 1, ils sont incapables de faire la différence avec les autres clubs d'autant plus qu'il n'y a plus de raison de les favoriser plus que les autres qui pèsent économiquement autant qu'eux (si ce n'est plus).

Le perdant ? Dézoomons un peu.
Maintenir des équipes pas au niveau pour des raisons économiques (idem pour Nantes ou Bordeaux par exemple), aboutit à un championnat de seconde zone.

Le perdant, c'est le football français sur la scène européenne et cela se voit facilement : combien de coupes d'Europe remportées par des clubs français depuis leur création il y a bientôt 70 ans ?
"La France compte deux coupes d'Europe, grâce aux victoires de l'Olympique de Marseille en Ligue des champions 1992-1993 et du Paris Saint-Germain en Coupe des coupes 1995-1996 et se classe dixième nation sur dix-neuf pour ce qui est du nombre de trophées remportés"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Historiqu ... e_football
Palmarès minable.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar sand89 » 12 mars 2024, 11:25

Pour information, après vérification, Sinayoko était bien HJ sur son but... C'est toujours bon à prendre...

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar AJA 52 » 12 mars 2024, 11:50

sand89 a écrit : 12 mars 2024, 11:25 Pour information, après vérification, Sinayoko était bien HJ sur son but... C'est toujours bon à prendre...
Ah bon

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar Oya-ja » 12 mars 2024, 11:54

ThierryM a écrit : 12 mars 2024, 08:12 Laval c’est plus fort et solide que grenoble dans le jeu depuis le début . Maintenant on a pour la 1e fois les 4 équipes les plus fortes de cette ligue 2 aux 4 premières places en 7 points , le sprint des 10 derniers matches est lancé .
Caen 5e c’est irrégulier et en dessous ce n’est pas dans la même compétition pour moi . Déjà s’ils font les barrages et se font pas dépasser par Pfc ou guingamp ça sera bien .
A domicile il nous reste 3 matches difficiles Laval Caen PFC , plus troyes et concarneau . Si on en gagne 4/5 on monte on prendra les autres points qu’il faut à l’extérieur où notre calendrier est plus facile face à des équipes qui ont du mal à faire le jeu et doivent quand même essayer un peu devant leur public .
Donc samedi c’est effectivement très important et piégeux . Mais pour monter il faut gagner des matches importants comme on l’a fait contre Sainte et Angers a l’Abbe Deschamps .
Allez l’AJA !
J'ai du mal à voir Caen en dessous de nous en ce moment. Déjà, qu'on arrive pas à dominer dans le jeu le dernier du championnat...
Si on ne change rien à notre ligne de conduit actuelle, on pourra se contenter d'un nul. Ou pourquoi pas une victoire à l'arrache sur CPA ?
Après, ne désespérons pas. Pélissier va peut-être finir par donner des consignes qui se tiennent et ça va s'en ressentir sur le terrain :perv:

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar Il Capitano » 12 mars 2024, 11:58

sand89 a écrit : 12 mars 2024, 11:25 Pour information, après vérification, Sinayoko était bien HJ sur son but... C'est toujours bon à prendre...
Je le vois trés légérement HJ également. Mais sur ce coup, le HJ est trés dur à voir à l'oeil nu. Il fallait juste prendre une décision pour les arbitres et ils l'ont fait. Je ne leur reproche rien sur cette action.

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar Christi » 12 mars 2024, 12:09

Oya-ja a écrit : 12 mars 2024, 11:54
ThierryM a écrit : 12 mars 2024, 08:12 Laval c’est plus fort et solide que grenoble dans le jeu depuis le début . Maintenant on a pour la 1e fois les 4 équipes les plus fortes de cette ligue 2 aux 4 premières places en 7 points , le sprint des 10 derniers matches est lancé .
Caen 5e c’est irrégulier et en dessous ce n’est pas dans la même compétition pour moi . Déjà s’ils font les barrages et se font pas dépasser par Pfc ou guingamp ça sera bien .
A domicile il nous reste 3 matches difficiles Laval Caen PFC , plus troyes et concarneau . Si on en gagne 4/5 on monte on prendra les autres points qu’il faut à l’extérieur où notre calendrier est plus facile face à des équipes qui ont du mal à faire le jeu et doivent quand même essayer un peu devant leur public .
Donc samedi c’est effectivement très important et piégeux . Mais pour monter il faut gagner des matches importants comme on l’a fait contre Sainte et Angers a l’Abbe Deschamps .
Allez l’AJA !
J'ai du mal à voir Caen en dessous de nous en ce moment. Déjà, qu'on arrive pas à dominer dans le jeu le dernier du championnat...
Si on ne change rien à notre ligne de conduit actuelle, on pourra se contenter d'un nul. Ou pourquoi pas une victoire à l'arrache sur CPA ?
Après, ne désespérons pas. Pélissier va peut-être finir par donner des consignes qui se tiennent et ça va s'en ressentir sur le terrain :perv:
En fait, j'ai du mal à voir ce que Pelissier cherche à changer en ce moment, ni même s'il cherche à changer quelque chose.
J'ai toujours dit que j'adorais Pelissier depuis qu'il est chez nous, mais là je le sens un peu trop frileux. Actuellement, dès que la compo sort, j'ai déjà moitié moins envie de regarder le match, car hormis blessures, il nous pond toujours le même 11 (même le poste de MG ne semble plus ouvert à la rotation) avec le même placement tactique. Et en cours de match, il fait toujours les mêmes changements à peu près au même moment. Raveloson ça fait 3 mois qu'il enchaine les prestations imbuvables mais c'est pas grave, il a immunité. Pareil pour Ayé, qui après avoir sorti un petit bon mois entre mi janvier et mi février, est redevenu Casper en pointe (et qu'on arrête de me dire qu'il ouvre les espaces ou je sais pas quoi). On a des solutions sur le banc, avec Onaiwu qui a prouvé son efficacité avec un temps de jeu franchement réduit mais qu'on n'utilise plus vraiment dans la rotation, Dioussé qui est certes plus défensif que Raveloson, menfin vaut mieux un mec efficace en étant plus défensif qu'un gars qui loupe à peu près tout en étant un profil plus offensif. Je regrette aussi qu'on n'ait pas davantage donné sa chance à Maddy, le peu que j'en ai vu, il a une bonne prise et conduite de balle, assez puissant, bref un profil différent qui pourrait donner d'autres pistes. Et quand Dagba reviendra, ce serait pas mal de remettre Joly sous pression.

Pourquoi pas aussi changer de registre tactique, un peu? Sortir des sentiers battus. Faut pas attendre qu'on soit réellement en difficulté au classement pour faire bouger les lignes, au sens propre comme au figuré.

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar Mikedaillant » 12 mars 2024, 12:11

Sur les images, au départ de Sinayoko, l'arbitre de touche est 5 mètres plus à l'avant de la ligne de HJ...!! Il a jugé dans le doute ou.....

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar mazzolini » 12 mars 2024, 12:20

Christi a écrit : 12 mars 2024, 12:09
Oya-ja a écrit : 12 mars 2024, 11:54
ThierryM a écrit : 12 mars 2024, 08:12 Laval c’est plus fort et solide que grenoble dans le jeu depuis le début . Maintenant on a pour la 1e fois les 4 équipes les plus fortes de cette ligue 2 aux 4 premières places en 7 points , le sprint des 10 derniers matches est lancé .
Caen 5e c’est irrégulier et en dessous ce n’est pas dans la même compétition pour moi . Déjà s’ils font les barrages et se font pas dépasser par Pfc ou guingamp ça sera bien .
A domicile il nous reste 3 matches difficiles Laval Caen PFC , plus troyes et concarneau . Si on en gagne 4/5 on monte on prendra les autres points qu’il faut à l’extérieur où notre calendrier est plus facile face à des équipes qui ont du mal à faire le jeu et doivent quand même essayer un peu devant leur public .
Donc samedi c’est effectivement très important et piégeux . Mais pour monter il faut gagner des matches importants comme on l’a fait contre Sainte et Angers a l’Abbe Deschamps .
Allez l’AJA !
J'ai du mal à voir Caen en dessous de nous en ce moment. Déjà, qu'on arrive pas à dominer dans le jeu le dernier du championnat...
Si on ne change rien à notre ligne de conduit actuelle, on pourra se contenter d'un nul. Ou pourquoi pas une victoire à l'arrache sur CPA ?
Après, ne désespérons pas. Pélissier va peut-être finir par donner des consignes qui se tiennent et ça va s'en ressentir sur le terrain :perv:
En fait, j'ai du mal à voir ce que Pelissier cherche à changer en ce moment, ni même s'il cherche à changer quelque chose.
J'ai toujours dit que j'adorais Pelissier depuis qu'il est chez nous, mais là je le sens un peu trop frileux. Actuellement, dès que la compo sort, j'ai déjà moitié moins envie de regarder le match, car hormis blessures, il nous pond toujours le même 11 (même le poste de MG ne semble plus ouvert à la rotation) avec le même placement tactique. Et en cours de match, il fait toujours les mêmes changements à peu près au même moment. Raveloson ça fait 3 mois qu'il enchaine les prestations imbuvables mais c'est pas grave, il a immunité. Pareil pour Ayé, qui après avoir sorti un petit bon mois entre mi janvier et mi février, est redevenu Casper en pointe (et qu'on arrête de me dire qu'il ouvre les espaces ou je sais pas quoi). On a des solutions sur le banc, avec Onaiwu qui a prouvé son efficacité avec un temps de jeu franchement réduit mais qu'on n'utilise plus vraiment dans la rotation, Dioussé qui est certes plus défensif que Raveloson, menfin vaut mieux un mec efficace en étant plus défensif qu'un gars qui loupe à peu près tout en étant un profil plus offensif. Je regrette aussi qu'on n'ait pas davantage donné sa chance à Maddy, le peu que j'en ai vu, il a une bonne prise et conduite de balle, assez puissant, bref un profil différent qui pourrait donner d'autres pistes. Et quand Dagba reviendra, ce serait pas mal de remettre Joly sous pression.

Pourquoi pas aussi changer de registre tactique, un peu? Sortir des sentiers battus. Faut pas attendre qu'on soit réellement en difficulté au classement pour faire bouger les lignes, au sens propre comme au figuré.

Le retour de Mensah surtout nous fera du bien... quand Mensah est là on gagne et marque... Bordeaux est le seul match gagné sans Mensah.... sans Mensah... (Nice, Bordeaux, Grenoble, Bastia, Valenciennes et St-Etienne). Il soulage le flanc droit qui est sur-utilisé avec Joly qui oublie qu'il est défenseur et les buts pris, les derniers, flanc droit, Joly aux fraises défensivement...