[Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
7
2%
P. Joly
3
1%
Jubal
65
22%
T. Pellenard
77
26%
C. Akpa
20
7%
E. Owusu
50
17%
R. Raveloson
10
3%
L. Sinayoko
33
11%
G. Hein
10
3%
G. Perrin
8
3%
F. Ayé
1
0%
A. Onaiwu
1
0%
I. Soumaré
2
1%
K. Danois
5
2%
 
Nombre total de votes : 292

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar tequila » 13 mars 2024, 21:15

Merci pour ce retour avec votre oeil de supporter stéphanois. Nous sommes bien sûr d'accord pour signaler le mauvais (voire très mauvais) arbitrage de Monsieur Thual qui n'a plus rien à faire sur un terrain de football (sa rétrogadation en Ligue 2 témoigne d'ailleurs de cette évolution) L'objectivité aurait pourtant été, de votre part, de reconnaître que l'ASSE n'aurait jamais dû terminer le match à 11. Perrin, Owusu, Jubal et Ayé peuvent en témoigner. Enfin ... passons !

Supporter stéphanois
Localisation : Du 63 mais dans le 18

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar Manu63 » 13 mars 2024, 21:18

tequila a écrit : 13 mars 2024, 21:15 Merci pour ce retour avec votre oeil de supporter stéphanois. Nous sommes bien sûr d'accord pour signaler le mauvais (voire très mauvais) arbitrage de Monsieur Thual qui n'a plus rien à faire sur un terrain de football (sa rétrogadation en Ligue 2 témoigne d'ailleurs de cette évolution) L'objectivité aurait pourtant été, de votre part, de reconnaître que l'ASSE n'aurait jamais dû terminer le match à 11. Perrin, Owusu, Jubal et Ayé peuvent en témoigner. Enfin ... passons !
Le match aurait pu se finir à 10 contre 10 ou 9 contre 10 aussi. Bref, c'était du nimp.
Là dessus j'ai trouvé vos joueurs un peu fragiles, pas physiquement mais plutôt mentalement. Je n'ai pas vu des guerriers, sûrement pas l'habitude d'être autant secoués dans l'impact.
Ils ont été sortis du petit confort avec lequel ils comptaient aborder le match, peut être avec excès un peu trop permis mais ils n'ont pas su répondre.
Modifié en dernier par Manu63 le 13 mars 2024, 21:26, modifié 2 fois.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar sand89 » 13 mars 2024, 21:20

8 contre 10 pour être exact. Encore que le rouge pour Jubal serait intervenu sur un joueur qui aurait du être le premier à être exclu de cette rencontre.

Supporter stéphanois
Localisation : Du 63 mais dans le 18

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar Manu63 » 13 mars 2024, 21:31

sand89 a écrit : 13 mars 2024, 21:20 8 contre 10 pour être exact. Encore que le rouge pour Jubal serait intervenu sur un joueur qui aurait du être le premier à être exclu de cette rencontre.
Oui, mais ça n'explique pas tout pour autant. Ruminer ça ne changera rien.

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar Mrmatt58 » 13 mars 2024, 21:32

sand89 a écrit : 13 mars 2024, 21:20 8 contre 10 pour être exact. Encore que le rouge pour Jubal serait intervenu sur un joueur qui aurait du être le premier à être exclu de cette rencontre.
Exactement à un moment faut arrêter de parler de la faute de Jubal alors que Sissoko aurait dû être exclu en première période.
Mais cette réaction ne m’étonne pas. L’ensemble des commentaires stéphanois vont dans ce même sens.
Surtout que les supporters auxerrois eux admettent volontiers le manque d’impact de l’aja sur ce match.

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar tequila » 13 mars 2024, 21:32

Manu63 a écrit : 13 mars 2024, 21:18
tequila a écrit : 13 mars 2024, 21:15 Merci pour ce retour avec votre oeil de supporter stéphanois. Nous sommes bien sûr d'accord pour signaler le mauvais (voire très mauvais) arbitrage de Monsieur Thual qui n'a plus rien à faire sur un terrain de football (sa rétrogadation en Ligue 2 témoigne d'ailleurs de cette évolution) L'objectivité aurait pourtant été, de votre part, de reconnaître que l'ASSE n'aurait jamais dû terminer le match à 11. Perrin, Owusu, Jubal et Ayé peuvent en témoigner. Enfin ... passons !
Le match aurait pu se finir à 10 contre 10 ou 9 contre 10 aussi. Bref, c'était du nimp.
Là dessus j'ai trouvé vos joueurs un peu fragiles, pas physiquement mais plutôt mentalement. Je n'ai pas vu des guerriers, sûrement pas l'habitude d'être autant secoués dans l'impact.
Ils ont été sortis du petit confort avec lequel ils comptaient aborder le match, peut être avec excès un peu trop permis mais ils n'ont pas su répondre.
Secoués dans l'impact certes, mais secoués physiquement également de manière excessive. La cuisse de Jubal et la pommette et l'oeil d'Ayé peuvent en témoigner (voir vidéo sur X si besoin) Sans que Monsieur Thual n'y trouve rien à redire ni à mettre de cartons !!! Une victoire par K.O. si l'on peut dire.
Modifié en dernier par tequila le 13 mars 2024, 21:46, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar MADAUXERRE » 13 mars 2024, 21:32

Manu63 a écrit : 13 mars 2024, 21:18
tequila a écrit : 13 mars 2024, 21:15 Merci pour ce retour avec votre oeil de supporter stéphanois. Nous sommes bien sûr d'accord pour signaler le mauvais (voire très mauvais) arbitrage de Monsieur Thual qui n'a plus rien à faire sur un terrain de football (sa rétrogadation en Ligue 2 témoigne d'ailleurs de cette évolution) L'objectivité aurait pourtant été, de votre part, de reconnaître que l'ASSE n'aurait jamais dû terminer le match à 11. Perrin, Owusu, Jubal et Ayé peuvent en témoigner. Enfin ... passons !
Le match aurait pu se finir à 10 contre 10 ou 9 contre 10 aussi. Bref, c'était du nimp.
Là dessus j'ai trouvé vos joueurs un peu fragiles, pas physiquement mais plutôt mentalement. Je n'ai pas vu des guerriers, sûrement pas l'habitude d'être autant secoués dans l'impact.
Ils ont été sortis du petit confort avec lequel ils comptaient aborder le match, peut être avec excès un peu trop permis mais ils n'ont pas su répondre.
Au fait @Manu63 alors qui c'est qui disait que les favoris c était vous?
Sinon super stade et superbe ambiance pour être venu à GG!!

Supporter stéphanois
Localisation : Du 63 mais dans le 18

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar Manu63 » 13 mars 2024, 21:33

Mrmatt58 a écrit : 13 mars 2024, 21:32

Exactement à un moment faut arrêter de parler de la faute de Jubal alors que Sissoko aurait dû être exclu en première période.
Mais cette réaction ne m’étonne pas. L’ensemble des commentaires stéphanois vont dans ce même sens.
Surtout que les supporters auxerrois eux admettent volontiers le manque d’impact de l’aja sur ce match.
IL y en a un aussi sur BENTAYG je crois.

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar Mrmatt58 » 13 mars 2024, 21:34

Manu63 a écrit : 13 mars 2024, 21:31
sand89 a écrit : 13 mars 2024, 21:20 8 contre 10 pour être exact. Encore que le rouge pour Jubal serait intervenu sur un joueur qui aurait du être le premier à être exclu de cette rencontre.
Oui, mais ça n'explique pas tout pour autant. Ruminer ça ne changera rien.
Ce post est une pure mauvaise fois, dommage même en temps que supporter de montrer aussi peu de subjectivité.
Le carton de votre joueur à la 20eme aurait changé la physionomie du match.
Cependant rien ne dit que vous n’auriez pas gagné non plus à 10 contre 11. Mais on peut dire que c’est en notre défaveur sur 3 ou 4 décisions et que ça influe bien trop grandement sur le jeu.

Supporter stéphanois
Localisation : Du 63 mais dans le 18

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar Manu63 » 13 mars 2024, 21:36

MADAUXERRE a écrit : 13 mars 2024, 21:32
Au fait @Manu63 alors qui c'est qui disait que les favoris c était vous?
Sinon super stade et superbe ambiance pour être venu à GG!!
Mais c'est bien ce que je pensais pourtant, vous étiez favori. Votre équipe a d'ailleurs commencé le match avec ce statut et le comportement d'un favori sûr de lui, en gestion.
L'ambiance était démentielle, longtemps qu'elle n'avait pas été à ce niveau d'après les habitués que j'ai pu voir. Mais ça tient aussi à l'attente qu'il y avait, l'envie d'un réveil du monstre endormi que peut être l'ASSE et la qualité de l'adversaire. C'était une affiche digne de la L1.
J'espère qu'on la retrouvera le plus vite possible. :super:

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar Cheguevaroux » 13 mars 2024, 21:44

Manu63 a écrit : 13 mars 2024, 21:18
tequila a écrit : 13 mars 2024, 21:15 Merci pour ce retour avec votre oeil de supporter stéphanois. Nous sommes bien sûr d'accord pour signaler le mauvais (voire très mauvais) arbitrage de Monsieur Thual qui n'a plus rien à faire sur un terrain de football (sa rétrogadation en Ligue 2 témoigne d'ailleurs de cette évolution) L'objectivité aurait pourtant été, de votre part, de reconnaître que l'ASSE n'aurait jamais dû terminer le match à 11. Perrin, Owusu, Jubal et Ayé peuvent en témoigner. Enfin ... passons !
Le match aurait pu se finir à 10 contre 10 ou 9 contre 10 aussi. Bref, c'était du nimp.
Là dessus j'ai trouvé vos joueurs un peu fragiles, pas physiquement mais plutôt mentalement. Je n'ai pas vu des guerriers, sûrement pas l'habitude d'être autant secoués dans l'impact.
Ils ont été sortis du petit confort avec lequel ils comptaient aborder le match, peut être avec excès un peu trop permis mais ils n'ont pas su répondre.
Tu as toujours été objectif et honnête avec notre club mais ton coeur de supporter te fait oublier l essentiel la premiére mi temps est trés équilibrée mais complétement faussée par thual et je t assure que c est bien la premiere fois que je parle autant d arbitrage.

Le seul point où je te rejoins c est notre absence de rebellion en fin de match sans haine de la défaite donc oui mentalement et physiquement on était touché
Modifié en dernier par Cheguevaroux le 13 mars 2024, 21:46, modifié 1 fois.

Supporter stéphanois
Localisation : Du 63 mais dans le 18

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar Manu63 » 13 mars 2024, 21:51

Cheguevaroux a écrit : 13 mars 2024, 21:44
Tu as toujours été objectif et honnête avec notre club mais ton coeur de supporter te fait oublier l essentiel la premiére mi temps est trés équilibrée mais complétement faussée par thual et je t assure que c est bien la premiere fois que je parle autant d arbitrage.

Le seul point où je te rejoins c est notre absence de rebellion en fin de match sans haine de la défaite donc oui mentalement et physiquement on était touché
Mon coeur de supporter...je veux bien mais j'ai lu de ces trucs par ailleurs ! L'aveuglement est largement partagé.

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar tequila » 13 mars 2024, 21:53

Je ne suis pas de nature à fustiger pour un oui ou pour un non l'arbitrage (métier ingrat et difficile s'il en est) Mais entre le match de Saint-Etienne et celui de Pau les "erreurs" sont manifestement un peu grosses et, pour le moins, visibles (sauf pour les arbitres !) Même si actuellement je suis aussi le premier à écrire que l'A.J.A. n'y est pas. Ce qui ne m'empêche pas de crier à l'injustice sur ces deux matchs.

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar Cheguevaroux » 13 mars 2024, 22:09

Manu63 a écrit : 13 mars 2024, 21:51
Cheguevaroux a écrit : 13 mars 2024, 21:44
Tu as toujours été objectif et honnête avec notre club mais ton coeur de supporter te fait oublier l essentiel la premiére mi temps est trés équilibrée mais complétement faussée par thual et je t assure que c est bien la premiere fois que je parle autant d arbitrage.

Le seul point où je te rejoins c est notre absence de rebellion en fin de match sans haine de la défaite donc oui mentalement et physiquement on était touché
Mon coeur de supporter...je veux bien mais j'ai lu de ces trucs par ailleurs ! L'aveuglement est largement partagé.
Si tu fais un best of des réactions chez vous et nous je suis pas sur qu on avancera beaucoup.

On va dire qu aprés l incroyable erreur de pau la prestation de thual nous a fait rentré dans une autre dimension.

Bref je souhaite toujours qu auxerre et st étienne en espérant qu on se servira de ce dernier match pour avoir les crocs et dominer ce sprint final

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar Mrmatt58 » 14 mars 2024, 00:03

Manu63 a écrit : 13 mars 2024, 21:51
Cheguevaroux a écrit : 13 mars 2024, 21:44
Tu as toujours été objectif et honnête avec notre club mais ton coeur de supporter te fait oublier l essentiel la premiére mi temps est trés équilibrée mais complétement faussée par thual et je t assure que c est bien la premiere fois que je parle autant d arbitrage.

Le seul point où je te rejoins c est notre absence de rebellion en fin de match sans haine de la défaite donc oui mentalement et physiquement on était touché
Mon coeur de supporter...je veux bien mais j'ai lu de ces trucs par ailleurs ! L'aveuglement est largement partagé.
Tu parles d’équilibre, là où tu dis que vous avez bénéficié de pénalty généreux en début de saison. Tu parle d’équilibre là où le match contre le PFC on ne siffle pas penalty contre vous.
Tu parles d’équilibre là où en 40 mn contre nous vos joueurs auraient pu briser une cheville et un genoux.

Encore une fois, la quasi totalité des supporters de l’aja admet que sainté était dominant à 11 contre 11.
Les faits de jeu ou le carton rouge à la 20eme aurait changé le match.
Rien ne dit non plus que l’aja aurait gagné.
Sur ce match il y a les cartons rouges oubliés, 3 joueurs qui peuvent finir blessés gravement et un qui a l’arcade ouverte.
Sur ce joueur on a Hein qui prend un jaune sur une faute de Monconduit je crois et qui du coup sera suspendu contre Ajaccio.
On a fait moins de fautes on a pris plus de cartons et on peut pas dire que c’était du même calibre.

Encore une fois rien contre sainté, ça tombe sur ce match, mais on est lésés et c’est un fait.
Contre Pau, si tu nous suis tu as du voir le superbe arrêt de leur gardien en dehors de la surface avec ses mains, encore une fois pas de faute.
On a le carton de joly au match aller contre Angers, celui de soumare alors qu’on voit ces gestes tous les week et qu’il n’y a pas de carton ou au pire un rouge.
Les cartons de Owusu contre Angers.

Alors oui l’aja est première au classement, mais je ne vois pas où notre club a pu bénéficier de certaines largesses arbitrales aussi énormes que nos 3 ou 4 derniers matchs.

Désolé mais venir et dire qu’il ne faut pas nous cacher derrière l’arbitrage je trouve ça inapproprié.
Je comprends ta joie que ton club ait gagné mais je trouve juste que ton discours est inadéquat.

Si sainté remonte tant mieux pour votre club, personnellement le seul club qui m’intéresse c’est Auxerre et je n’en ai rien à faire de celui qui l’accompagnera si cela est mérité.

En ligne
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar Ron33 » 14 mars 2024, 00:27

Bien évidemment que s’il y avait eu les expulsions Stéphanoises logique d’ailleurs cela aurait changer la donne, Saint-Etienne s’était montré jusqu’au but avec plus d’envie et d’allant je l’admet mais Auxerre a tenté de réagir même de façon timide et le pire c’est que cette timide réaction aurait pu même nous permette de revenir au score.

Oui en fin de match on a été nombreux a être déçu que la réaction de notre équipe n’aie pas été aussi forte qu’on aurait pu l’imaginer mais une fois avoir dit cela, on ne peut pas nier non plus que les deux expulsions valables auraient forcément changer la physionomie du match. A 10 voir 9 contre 11 à l’issue de la première période il est évident que le score final n’aurait pas été le même.

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar tequila » 14 mars 2024, 00:52

Et n'oublions pas que certains supporters (objectifs) stéphanois mettent également en exergue les arrêts déterminants de Larsonneur dans les dernières 20 minutes.

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar JAZ89 » 14 mars 2024, 01:25

Manu63 a écrit : 13 mars 2024, 21:18 Là dessus j'ai trouvé vos joueurs un peu fragiles, pas physiquement mais plutôt mentalement. Je n'ai pas vu des guerriers, sûrement pas l'habitude d'être autant secoués dans l'impact.
Ils ont été sortis du petit confort avec lequel ils comptaient aborder le match, peut être avec excès un peu trop permis mais ils n'ont pas su répondre.
Si être des guerriers c'est mettre des tacles les pieds en avant au niveau du genou ou des chevilles, effectivement nos joueurs ne sont pas de ce calibre là, eux ils jouent au foot, pas à mettre des coups aux autres.
J'espère bien que les verts se casseront les dents en Corse et ailleurs ensuite, de sorte que cette équipe de bouchers non sanctionnés fasse une saison de plus en Ligue 2.
Cela calmera aussi tous leurs supporters qui se croient tout permis en référence à un vieux mythe moisi par le temps.

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar lululeblairo » 14 mars 2024, 01:29

tequila a écrit : 13 mars 2024, 21:53 Je ne suis pas de nature à fustiger pour un oui ou pour un non l'arbitrage (métier ingrat et difficile s'il en est) Mais entre le match de Saint-Etienne et celui de Pau les "erreurs" sont manifestement un peu grosses et, pour le moins, visibles (sauf pour les arbitres !) Même si actuellement je suis aussi le premier à écrire que l'A.J.A. n'y est pas. Ce qui ne m'empêche pas de crier à l'injustice sur ces deux matchs.
Et souvent, on parle de la chance du champion qui engrange les 3 points malgré des prestations moyennes, ce que l'on a très très peu fait cette année.

Une chose est sûre, on ne pourra pas dire que si l'on finit champion ou dans les 2 premiers, la réussite, la chance ou les décisions arbitrales auront quelque chose à voir dans cette montée.

Localisation : Gironde

Re: [Réactions] Saint-Etienne 1-0 Auxerre

Messagepar bertrand89 » 14 mars 2024, 02:12

Que de Blabla... si Thual met le premier rouge alors l'Asse arrête de bourriner et met moins d'impact. Quant tu vois que l'arbitre laisse faire alors tu continues et tu oses encore plus, coup de coude dans la surface, pas grave, pas de faute pas de carton ni de pénalty et après les journalistes te dise que la défense de l'Asse a été exceptionnelle...