[Avant-match] L2|J29 : Auxerre - Caen, Samedi à 15h

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Avant-match] L2|J29 : Auxerre - Caen, Samedi à 15h

Messagepar the king of M.U » 15 mars 2024, 08:54

le reveil de l'aja serait la bienvenue , et je pense qu'il aura lieu demain face à des caenais solides mais aussi friables.

nos adversaires n'ont pas des matchs faciles:

saint etienne à Bastia
laval qui reçoit la surprenante équipe de dunkerque .
angers qui reçoit Amiens.

l'aja va se présenter au complet , j'espère un retour de Mensah, indispensable et peut etre dagba à la place de Joly qui marque le pas

Re: [Avant-match] L2|J29 : Auxerre - Caen, Samedi à 15h

Messagepar Adrien » 15 mars 2024, 09:00

Scifo89 a écrit : 15 mars 2024, 07:07
Ben_04 a écrit : 15 mars 2024, 02:13
irekelen a écrit : 14 mars 2024, 21:17
Manu63 a écrit : 14 mars 2024, 21:08
irekelen a écrit : 14 mars 2024, 21:03
Les magouilles bien voyantes de la semaine dernière t'arrangent bien en tout cas
Franchement t'es mignon mais si magouilles il y avait on ne serait jamais descendu.
T'es mignon mais rien qu'en 30mn ton équipe de brutes aurait dû prendre 2 rouges et un penalty, c'est flagrant quand même. Encore la semaine d'avant le peno "oublié" pour Paris en fin de match, c'est facile le foot quand c'est comme ça. Sans parler du 1 peno par match en début de saison. Malgré toutes ces aides seulement 4e... nous au moins malgré ce qu'on subit week-end après week-end on est à la place qu'on mérite.
A ce rythme là, Jubal devait prendre un rouge en tant que dernier défenseur.

Il n'y avait pas main si c'est le peno que vous citez. Les rouges sur les fautes sur perrin et jubal se discutent même si pour moi il y a rouge sur jubal. Il n'y a pas la Var en L2 donc le but refusé au bout de 2min il est refusé.

Vu ce que montre l'Aja depuis 8 journées, 5 nul 2 victoires (dont un peno très généreux face à Angers) et une défaite à St Étienne.. vous m'excusez mais 11 points sur 24...il n'y avait pas que l'arbitre qui est mauvais, non ?

Sinon au lieu de chercher du côté de l'arbitre, peut-être que ça serait bien de se questionner également sur le fond de jeu proposé par coach Pélissier devenu très stéréotypé, ça a marché un moment mais maintenant ça ne marche plus >> comme l'année dernière. Il est peut-être là le problème, non ? (>> comme l'année dernière.. Zut je me répète) .
Il y a eu d'autres matchs où des décisions arbitrales ont été en notre faveur mais ces matchs ont été plus rapidement oublié.. pour beaucoup ce n'est pas leur spécialité de parler du jeu sur ce forum.
J'en ai pas beaucoup en tête. Si tu peux me rafraîchir la mémoire.. 😉

Re: [Avant-match] L2|J29 : Auxerre - Caen, Samedi à 15h

Messagepar Leeroy » 15 mars 2024, 09:16

Un peu de changement, on ne peut pas laisser un crédit illimité à Joly qui nous coute un but tous les 2 matches, Perrin qui ne met plus un pied devant l'autre, Ayé qui apporte toujours aussi peu, et Raveloson au milieu.


-----------------------Leon---------------------------
Raveloson-----Jubal------Pellenard-------Mensah
--------------Diousse--------Owusu------------------
----------------------Hein------------------------------
Soumare------------------------------------Sinayoko
----------------------Onaiwu---------------------------

Re: [Avant-match] L2|J29 : Auxerre - Caen, Samedi à 15h

Messagepar riitoune » 15 mars 2024, 09:53

Il y a une conférence de presse ou pas ? Vu que Pélissier était pas là pendant 2 jours

Re: [Avant-match] L2|J29 : Auxerre - Caen, Samedi à 15h

Messagepar Didou » 15 mars 2024, 09:58

J'en arrive a appréhender nos matchs niveau arbitrage, je me demande à quelle sauce on va être floué ou quel fait de jeu se retournera contre nous. ; je me mets à la place des joueurs et cela ne doit pas être évident à gérer niveau émotion.
Au delà de ca, on doit gagner pour garder notre avance. Joly Perrin et Ravé sur le banc, des changements doivent intervenir. On ne peut plus continuer ainsi à se faire transpercer à droite à chaque offensives adverses. Toute la L2 le sait, au coach de corriger cela.
Je reste néanmoins optimiste pour mon club, victoire 2-0.
Alla AJA

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Avant-match] L2|J29 : Auxerre - Caen, Samedi à 15h

Messagepar Jod » 15 mars 2024, 10:12

Historiquement, cette équipe nous réussit peu... On ne peut pas dire que se soit le meilleur moment pour l'affronter, tellement on doute de nous-mêmes.

A nous de montrer qu'on est vraiment taillé pour la montée en vainquant enfin le signe indien et le SMC...

En ligne
Animateur

Re: [Avant-match] L2|J29 : Auxerre - Caen, Samedi à 15h

Messagepar Leonidas » 15 mars 2024, 10:17

riitoune a écrit : 15 mars 2024, 09:53 Il y a une conférence de presse ou pas ? Vu que Pélissier était pas là pendant 2 jours
Oui. Christophe Pélissier et Jubal seront présents lors de la conférence de presse a annoncé l'AJA sur son compte Twitter ;)


En ligne
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Avant-match] L2|J29 : Auxerre - Caen, Samedi à 15h

Messagepar Ron33 » 15 mars 2024, 10:19

Didou a écrit : 15 mars 2024, 09:58 Joly Perrin et Ravé sur le banc, des changements doivent intervenir.
Moi aussi je serais pour ces changements mais ça m’étonnerait fortement que Pelissier change 3 joueurs d’un coup. S’il y a un des trois joueurs qui ne devrait pas débuter ce match c’est bien Perrin pour moi.

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Avant-match] L2|J29 : Auxerre - Caen, Samedi à 15h

Messagepar Fulanesque » 15 mars 2024, 10:28

Jod a écrit : 15 mars 2024, 10:12 Historiquement, cette équipe nous réussit peu... On ne peut pas dire que se soit le meilleur moment pour l'affronter, tellement on doute de nous-mêmes.

A nous de montrer qu'on est vraiment taillé pour la montée en vainquant enfin le signe indien et le SMC...
Et sur les quatres derniers à domicile...un carton rouge/match pour nous 😅

Aja à jamais

Re: [Avant-match] L2|J29 : Auxerre - Caen, Samedi à 15h

Messagepar enzo89 » 15 mars 2024, 10:34

Repartons de l'avant, et arrêtons avec les arbitres et de crier au complot anti aja , l'équipe doit montrer à toutes les autres équipes que l'on est 1er , et sa commence avec une victoire contre Caen.

Re: [Avant-match] L2|J29 : Auxerre - Caen, Samedi à 15h

Messagepar JAZ89 » 15 mars 2024, 10:37

Morgan a écrit : 14 mars 2024, 21:34 Les gars, Manu63 vient depuis des années sur notre forum car il aime bien l’AJA, bien qu’il préfère l’ASSE. Il a toujours été très élogieux et respectueux avec notre équipe, je ne pense pas qu’il soit très correct de notre part de déverser notre colère sur lui, il n’y est pour rien et a admis lui même sur le topic réactions que l’arbitre n’avait pas assuré.
Mouais, faut peut être quand même qu'il comprenne qu'à force de se faire voler WE après WE (et inversement de se faire avantager pour son équipe de bouchers), il commence à y en avoir un peu marre.

Quant aux magouilles, qu'il se se méprenne pas : en ligue 2 faire monter Sainté parce qu'il y a des enjeux financiers qui valent le coup pour tout le milieu de ce sport business, ce n'est pas un problème.
Par contre une fois en ligue 1, Sainté ne pèse guère plus du point de vue financier que les autres équipes de ligue 1, donc plus de raison de les avantager ... et quand il n'y a plus d'avantages, on voit le résultat, le palmarès date de plus de 40 ans pour les bouchers.

Re: [Avant-match] L2|J29 : Auxerre - Caen, Samedi à 15h

Messagepar MrMato » 15 mars 2024, 10:49

Leeroy a écrit : 15 mars 2024, 09:16 Un peu de changement, on ne peut pas laisser un crédit illimité à Joly qui nous coute un but tous les 2 matches, Perrin qui ne met plus un pied devant l'autre, Ayé qui apporte toujours aussi peu, et Raveloson au milieu.


-----------------------Leon---------------------------
Raveloson-----Jubal------Pellenard-------Mensah
--------------Diousse--------Owusu------------------
----------------------Hein------------------------------
Soumare------------------------------------Sinayoko
----------------------Onaiwu---------------------------
Effectivement Rave latéral droit me semble une bonne option pour pallier à Joly très insuffisant
De plus Dioussé peut apporter au milieu on l’a vu
Par contre Soumare.. je suis septique

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Avant-match] L2|J29 : Auxerre - Caen, Samedi à 15h

Messagepar Le Milan » 15 mars 2024, 11:02

Jod a écrit : 15 mars 2024, 10:12 Historiquement, cette équipe nous réussit peu... On ne peut pas dire que se soit le meilleur moment pour l'affronter, tellement on doute de nous-mêmes.

A nous de montrer qu'on est vraiment taillé pour la montée en vainquant enfin le signe indien et le SMC...
5 matchs nuls consécutifs entre les deux équipes depuis 2021 ! Dernière victoire auxerroise face à Caen, le 25 novembre 2013 (3-2) avec un magnifique but de Sammaritano pour arracher la victoire, alors que Caen menait 2-0.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Avant-match] L2|J29 : Auxerre - Caen, Samedi à 15h

Messagepar Jod » 15 mars 2024, 11:10

Le Milan a écrit : 15 mars 2024, 11:02
Jod a écrit : 15 mars 2024, 10:12 Historiquement, cette équipe nous réussit peu... On ne peut pas dire que se soit le meilleur moment pour l'affronter, tellement on doute de nous-mêmes.

A nous de montrer qu'on est vraiment taillé pour la montée en vainquant enfin le signe indien et le SMC...
5 matchs nuls consécutifs entre les deux équipes depuis 2021 ! Dernière victoire auxerroise face à Caen, le 25 novembre 2013 (3-2) avec un magnifique but de Sammaritano pour arracher la victoire, alors que Caen menait 2-0.
2021 où on leur roule dessus tout le match, et où on se fait égaliser à la fin.
2022 où contre vents et marées, on revient 2 fois au score à 10 contre 11.
2022 toujours où on se fait à nouveau égaliser à la toute fin du match toujours à 10 contre 11
2023 où on se fait encore égaliser alors qu'on domine globalement le match

Et je parle pas de 2019 où on joue encore à 10 contre 11 après avoir réussi à égaliser.

Bref, je hais cette équipe et languis qu'on la tape à nouveau...

Localisation : Lyon

Re: [Avant-match] L2|J29 : Auxerre - Caen, Samedi à 15h

Messagepar nikolah66 » 15 mars 2024, 11:12

J'attend ce match avec beaucoup d'impatience et surtout énormément de stress. J'ai vraiment pas envie de passer la trêve avec tous ces doutes, une victoire demain nous permettrait vraiment de respirer un peu.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Avant-match] L2|J29 : Auxerre - Caen, Samedi à 15h

Messagepar Le Milan » 15 mars 2024, 11:17

Jod a écrit : 15 mars 2024, 11:10
Le Milan a écrit : 15 mars 2024, 11:02
Jod a écrit : 15 mars 2024, 10:12 Historiquement, cette équipe nous réussit peu... On ne peut pas dire que se soit le meilleur moment pour l'affronter, tellement on doute de nous-mêmes.

A nous de montrer qu'on est vraiment taillé pour la montée en vainquant enfin le signe indien et le SMC...
5 matchs nuls consécutifs entre les deux équipes depuis 2021 ! Dernière victoire auxerroise face à Caen, le 25 novembre 2013 (3-2) avec un magnifique but de Sammaritano pour arracher la victoire, alors que Caen menait 2-0.
2021 où on leur roule dessus tout le match, et où on se fait égaliser à la fin.
2022 où contre vents et marées, on revient 2 fois au score à 10 contre 11.
2022 toujours où on se fait à nouveau égaliser à la toute fin du match toujours à 10 contre 11
2023 où on se fait encore égaliser alors qu'on domine globalement le match

Et je parle pas de 2019 où on joue encore à 10 contre 11 après avoir réussi à égaliser.

Bref, je hais cette équipe et languis qu'on la tape à nouveau...
Parle pas trop fort, @Sam va encore nous trouver une nouvelle bête noire !

Re: [Avant-match] L2|J29 : Auxerre - Caen, Samedi à 15h

Messagepar JAZ89 » 15 mars 2024, 11:25

Ben_04 a écrit : 15 mars 2024, 02:13 Vu ce que montre l'Aja depuis 8 journées, 5 nul 2 victoires (dont un peno très généreux face à Angers) et une défaite à St Étienne.. vous m'excusez mais 11 points sur 24...il n'y avait pas que l'arbitre qui est mauvais, non ?
Ouais, ouais, bien sûr.
A Pau en menant 1-0 et en jouant en 11 contre 10 dès la 7ème minute, cela fait victoire (+ 2 points).
Idem à Sainté où à 11 contre 10 dès la 20ème, voir à 11 contre 9 si les bouchers ne s'étaient pas sentis tout permis et autorisés à continuer de mettre des coups, cela fait aussi victoire (+ 3 points).
Bref, 16 sur 24 point et non 11, le rythme normal du champion à 2 points par match.
Ben_04 a écrit : 15 mars 2024, 02:13 Sinon au lieu de chercher du côté de l'arbitre, peut-être que ça serait bien de se questionner également sur le fond de jeu proposé par coach Pélissier devenu très stéréotypé, ça a marché un moment mais maintenant ça ne marche plus >> comme l'année dernière. Il est peut-être là le problème, non ? (>> comme l'année dernière.. Zut je me répète) .
Le seul problème, c'est que lorsque l'on joue des blocs très bas (comme sur les nuls de la série évoquée), il y a un moment faut arrêter de jouer à la passe à 10 en tournant autour du bloc pour ne pas perdre la balle et plutôt provoquer individuellement dans la surface (pour chercher à marquer d'une frappe ou d'un péno).
Evidemment, c'est plus risqué que la passe à 10 (tu perds plus souvent la balle) mais cela ouvre le jeu, aussi bien sur les occasions de se faire contrer, certes, que sur les espaces que l'on ne trouve pas.
C'est d'autant plus important que face à des équipes organisées pour défendre, dès qu'ils ont pris un but, ils vont se faire manger largement (exemple, la caricature valenciennoise, les mecs jouent en 5-4-1 tout le match en regardant leur montre dès la 8ème minute).

Re: [Avant-match] L2|J29 : Auxerre - Caen, Samedi à 15h

Messagepar AJA 52 » 15 mars 2024, 12:05

Didou a écrit : 15 mars 2024, 09:58 J'en arrive a appréhender nos matchs niveau arbitrage, je me demande à quelle sauce on va être floué ou quel fait de jeu se retournera contre nous. ; je me mets à la place des joueurs et cela ne doit pas être évident à gérer niveau émotion.
Au delà de ca, on doit gagner pour garder notre avance. Joly Perrin et Ravé sur le banc, des changements doivent intervenir. On ne peut plus continuer ainsi à se faire transpercer à droite à chaque offensives adverses. Toute la L2 le sait, au coach de corriger cela.
Je reste néanmoins optimiste pour mon club, victoire 2-0.
Alla AJA
Pareil victoire de l AJA 2 à 0

En ligne

Re: [Avant-match] L2|J29 : Auxerre - Caen, Samedi à 15h

Messagepar kianou2525 » 15 mars 2024, 12:09

Les caennais sont joueurs non? Ça pourrait nous aider après la série des blocs bas.

Re: [Avant-match] L2|J29 : Auxerre - Caen, Samedi à 15h

Messagepar sam49 » 15 mars 2024, 12:20

Ron33 a écrit : 15 mars 2024, 10:19
Didou a écrit : 15 mars 2024, 09:58 Joly Perrin et Ravé sur le banc, des changements doivent intervenir.
Moi aussi je serais pour ces changements mais ça m’étonnerait fortement que Pelissier change 3 joueurs d’un coup. S’il y a un des trois joueurs qui ne devrait pas débuter ce match c’est bien Perrin pour moi.
Perrin doit débuter le match, il faut par tout les moyens possibles lui faire retrouver la confiance qu'il avait, car sans un bon Perrin et sans un bon Hein l'AJA ira vers une énorme déconvenue