[Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
5
1%
P. Joly
130
25%
Jubal
151
29%
T. Pellenard
15
3%
C. Akpa
4
1%
R. Raveloson
120
23%
E. Owusu
4
1%
G. Perrin
17
3%
G. Hein
34
6%
L. Sinayoko
1
0%
F. Ayé
4
1%
A. Onaiwu
20
4%
A. Dioussé
22
4%
I. Soumaré
1
0%
S. Agouzoul
1
0%
 
Nombre total de votes : 529

En ligne

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar MAX-AJA-58 » 16 mars 2024, 18:02

guénot77 a écrit : 16 mars 2024, 17:57
MAX-AJA-58 a écrit : 16 mars 2024, 16:59 Et voilà, celle-ci elle est belle. Espérons qu'en plus Angers et Laval lâchent des points.

J'attends le retour de Gueno77, alias boule de cristal, qui annonçait avec condescendance durant le match de Saint-Étienne, "profite de la 1ere place mon garçon, la semaine prochaine c'est terminé".
Oula mon grand on ne s'emballe pas, alors d'abord c est Guénot77, oui j'y tient au "t" , ensuite il y a victoire, certes on est super content car comptablement ça fait du bien, surtout vis-à-vis de Caen qu'on laisse à 13 points à 9 journées de la fin, mais cependant un peu d'humilité, car franchement c'était pas fou du tout, ça reste très inquiétant et très laborieux.
Non t'as raison, jouer le 5ème et terminer avec 70% de possession, 2 buts et un poteau, 15 corners, c'est pas fou du tout et extrêmement inquiétant...

En ligne
Je déteste la dictature......

L'AJ caca culotte

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar guénot77 » 16 mars 2024, 18:04

MAX-AJA-58 a écrit : 16 mars 2024, 18:02
guénot77 a écrit : 16 mars 2024, 17:57
MAX-AJA-58 a écrit : 16 mars 2024, 16:59 Et voilà, celle-ci elle est belle. Espérons qu'en plus Angers et Laval lâchent des points.

J'attends le retour de Gueno77, alias boule de cristal, qui annonçait avec condescendance durant le match de Saint-Étienne, "profite de la 1ere place mon garçon, la semaine prochaine c'est terminé".
Oula mon grand on ne s'emballe pas, alors d'abord c est Guénot77, oui j'y tient au "t" , ensuite il y a victoire, certes on est super content car comptablement ça fait du bien, surtout vis-à-vis de Caen qu'on laisse à 13 points à 9 journées de la fin, mais cependant un peu d'humilité, car franchement c'était pas fou du tout, ça reste très inquiétant et très laborieux.
Non t'as raison, jouer le 5ème et terminer avec 70% de possession, 2 buts et un poteau, 15 corners, c'est pas fou du tout et extrêmement inquiétant...
On résumera tout ça par : on a pas vu le même match alors

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar Lecrachsysteme » 16 mars 2024, 18:06

Ça fait du bien comptablement et dans les têtes. Les joueurs ont montré leur orgueil. Maintenant dernière ligne droite il faut travailler encore et encore car ça sera pas simple.

Merci aux joueurs :super:
Modifié en dernier par Lecrachsysteme le 16 mars 2024, 18:07, modifié 1 fois.

En ligne

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar MAX-AJA-58 » 16 mars 2024, 18:06

guénot77 a écrit : 16 mars 2024, 18:04
MAX-AJA-58 a écrit : 16 mars 2024, 18:02
guénot77 a écrit : 16 mars 2024, 17:57
MAX-AJA-58 a écrit : 16 mars 2024, 16:59 Et voilà, celle-ci elle est belle. Espérons qu'en plus Angers et Laval lâchent des points.

J'attends le retour de Gueno77, alias boule de cristal, qui annonçait avec condescendance durant le match de Saint-Étienne, "profite de la 1ere place mon garçon, la semaine prochaine c'est terminé".
Oula mon grand on ne s'emballe pas, alors d'abord c est Guénot77, oui j'y tient au "t" , ensuite il y a victoire, certes on est super content car comptablement ça fait du bien, surtout vis-à-vis de Caen qu'on laisse à 13 points à 9 journées de la fin, mais cependant un peu d'humilité, car franchement c'était pas fou du tout, ça reste très inquiétant et très laborieux.
Non t'as raison, jouer le 5ème et terminer avec 70% de possession, 2 buts et un poteau, 15 corners, c'est pas fou du tout et extrêmement inquiétant...
On résumera tout ça par : on a pas vu le même match alors
Dire qu'il y a des choses à améliorer oui, mais si une équipe inquiétante c'est une équipe leader de son championnat et qui vient de claquer de telles stat' au 5ème, j'en veux beaucoup des matchs inquiétants comme ça...

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar just4fun » 16 mars 2024, 18:10

Je n'ai pu suivre que les 30 premières minutes à la radio, et j'étais pas serein.

Quel surprise de voir le score et le résumé !
Match à priori difficile, scénario qui devrait redonner un peu de confiance.

Maintenant repos des organismes et des têtes, et on revient pour finir sur 9 victoires et on n'en parle plus.

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar nikolah66 » 16 mars 2024, 18:13

En 2e mi temps, les ajaistes ont démontré que c’était un erreur de douter d’eux.
J’ai douté, j’ai eu tord, je pense qu’on peut leur faire confiance pour aller chercher ce top2, ils sauront faire ce qu’il faut.

Localisation : Annecy

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar crapulax » 16 mars 2024, 18:23

Mendi quel joueur ! Nos defenseurs ne lui ont pris aucune balle de la tete ! C est un mec comme ca qui nous manque devant ! Quelle puissance !

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar Lecrachsysteme » 16 mars 2024, 18:24

La tête de Jubal est une masterclasse.

Joly nous a encore montré son talent de passeur, il faut qu'il soit moins tendre derrière.

Au vue de note forme, on performe moins car offensivement on y arrive moins alors que défensivement on a pas vraiment changé notre jeu. Il fait rééquilibrer tout ça.

Sincèrement je suis pas du genre a trop regarder derrière mais ça va vraiment avoir un impact sur notre classement si on a un peu plus de mal. Espérons ASSE et Laval.ne fassent pas mieux qu'un nul.

En tout cas chapeau à l'équipe de pas avoir lâché. On connaît la force mental il faut juste retrouver notre réussite devant.

Avatar de l’utilisateur
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar le Zakhan noir » 16 mars 2024, 18:25

un match marqué par le sceau de la peur/frustration malgré la domination globale

* quand on se prend ce putain de but avec du marquage un peu lâche avant et après la transversale
* fucking bloody poteau, mauvais signe en général dans nos matchs
* l'attaquant caennais en très bonne position et qui se claque, sueurs froides (le pauvre d'ailleurs)
* plusieurs contres foudroyants de leur part heureusement gâchés par un dernier mauvais choix

De notre côté, des mouvements intéressants, du combat, de la maitrise, mais des centres/corners trop souvent mal faits, des passes trop courtes, trop longues...

Perrin qui a été en dessous de son niveau attendu mais qui enfin m'a semblé avoir envie de redevenir influent dans le jeu, c'est à noter. Je mets pas sur le même plan une prise de risque ratée qu'une apathie générale

Mais bon tout ça s'est effacé avec notre fin de match
Franchement, quand vous voyez Jubal glisser sur le gazon, si heureux, faire le salut à la tempe, on oublie pas tous nos soucis??? Quel super moment purée!!

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar Tété » 16 mars 2024, 18:28

guénot77 a écrit : 16 mars 2024, 18:04
MAX-AJA-58 a écrit : 16 mars 2024, 18:02
guénot77 a écrit : 16 mars 2024, 17:57
MAX-AJA-58 a écrit : 16 mars 2024, 16:59 Et voilà, celle-ci elle est belle. Espérons qu'en plus Angers et Laval lâchent des points.

J'attends le retour de Gueno77, alias boule de cristal, qui annonçait avec condescendance durant le match de Saint-Étienne, "profite de la 1ere place mon garçon, la semaine prochaine c'est terminé".
Oula mon grand on ne s'emballe pas, alors d'abord c est Guénot77, oui j'y tient au "t" , ensuite il y a victoire, certes on est super content car comptablement ça fait du bien, surtout vis-à-vis de Caen qu'on laisse à 13 points à 9 journées de la fin, mais cependant un peu d'humilité, car franchement c'était pas fou du tout, ça reste très inquiétant et très laborieux.
Non t'as raison, jouer le 5ème et terminer avec 70% de possession, 2 buts et un poteau, 15 corners, c'est pas fou du tout et extrêmement inquiétant...
On résumera tout ça par : on a pas vu le même match alors
Je confirmes, on a pas vu le même match.

Localisation : Tours

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar Morgan » 16 mars 2024, 18:45

Personnellement j'ai adoré ce match. Après le but un peu idiot encaissé, j'ai retrouvé l'AJA qui me plaisait cette saison, avec des passes en une touche, des décalages, des centres, du pressing, des corners, des occasions. En voyant la tête des défenseurs de Caen c'était impossible que ça ne finisse pas autrement. C'est pour moi un match accompli, de bon augure pour la suite, même si la physionomie du match nous a poussé à s'exposer un peu et ça aurait pu finir autrement.
J'ai quelques réserves sur le match de Léon qui m'a un peu fait flipper sur deux actions où il ne sort pas, et sur nos latéraux qui sont loin du niveau de ceux de Caen (merci tout de même à Joly pour les deux galettes mais les centres d'avant, y compris en début de match, mon dieu). Impressionné par Alexandre Mendy. Un profil à essayer de récupérer en cas de montée.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar Maestro » 16 mars 2024, 18:48

crapulax a écrit : 16 mars 2024, 18:23 Mendi quel joueur ! Nos defenseurs ne lui ont pris aucune balle de la tete ! C est un mec comme ca qui nous manque devant ! Quelle puissance !
Il va être convoité cet été, surtout si Caen ne monte pas.
Je le verrais trop comme notre avant-centre la saison prochaine en L1.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar Cyrille » 16 mars 2024, 18:48

C’est bizarre hein mais avec une météo clémente sur un terrain sec en parfait état bizarrement les passes arrivent et le jeu se fait.

Grosses lacunes encore sur la qualité des centres.

Il faut presque 50 pour mettre 2 buts …

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar djej » 16 mars 2024, 18:50

Victoire méritée grâce à l'abnégation, mais en terme de jeu, ça reste quand même trop stéréotypé, 44 centres, ça peut paraitre génial vu comme ça, mais ça montre surtout qu'on ne sait faire que ça, on décale sur Joly ou Akpa et on envoie dans le tas.
Mais de toute façon, on joue comme on s'entraine, donc rien de vraiment étonnant, très très bon sur les sorties de balles (travaillées en quantité aux entrainements) mais moins bon dans les combinaisons offensives dans les 30 derniers mètres (travaillé à l'ent......euh non)
Mention spéciale à mon Pépel qui nous fait une Vannuchi avec une défense à 5 pour les 10 dernières minutes (Puygrenier aime ça :hehe: )

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar Alex69 » 16 mars 2024, 18:50

MAX-AJA-58 a écrit : 16 mars 2024, 18:02
guénot77 a écrit : 16 mars 2024, 17:57
MAX-AJA-58 a écrit : 16 mars 2024, 16:59 Et voilà, celle-ci elle est belle. Espérons qu'en plus Angers et Laval lâchent des points.

J'attends le retour de Gueno77, alias boule de cristal, qui annonçait avec condescendance durant le match de Saint-Étienne, "profite de la 1ere place mon garçon, la semaine prochaine c'est terminé".
Oula mon grand on ne s'emballe pas, alors d'abord c est Guénot77, oui j'y tient au "t" , ensuite il y a victoire, certes on est super content car comptablement ça fait du bien, surtout vis-à-vis de Caen qu'on laisse à 13 points à 9 journées de la fin, mais cependant un peu d'humilité, car franchement c'était pas fou du tout, ça reste très inquiétant et très laborieux.
Non t'as raison, jouer le 5ème et terminer avec 70% de possession, 2 buts et un poteau, 15 corners, c'est pas fou du tout et extrêmement inquiétant...
Disons qu'il faut pousser la nanalyse un peu plus loin.
70% de possession, très bien, mais pour en faire quoi ? Beaucoup de mouvement stérile qui ont abouti à des remises en arrière. La ou à une époque nous tentions bien plus de chose.
15 corners ? la belle affaire. Une fois encore, très stérile, et souvent la même technique à 2 employée, qui ne donne pas grand chose.
Pour moi il y a la victoire, avec les tripes, c'est beau et ça fait du bien, mais il va falloir en faire plus, et notamment le duo Hein/Perrin.

Localisation : Tours

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar Morgan » 16 mars 2024, 18:52

J'ai trouvé la rentrée d'Agouzoul bien vue pour le coup avec un montre comme Mendy devant. Un défenseur toujours sur lui pour les dernières minutes, j'ai trouvé ce changement cohérent. D'ailleurs on ne l'a plus vu.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar Il Capitano » 16 mars 2024, 18:52

crapulax a écrit : 16 mars 2024, 18:23 Mendi quel joueur ! Nos defenseurs ne lui ont pris aucune balle de la tete ! C est un mec comme ca qui nous manque devant ! Quelle puissance !
Il a littéralement bouffé Pellenard et Jubal.

Je ne sais pas si il est resté à Caen l'été dernier pour le projet de Furlan ( :happy1: ), mais il ne risque pas de rester en Normandie.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar Maestro » 16 mars 2024, 18:52

Cyrille a écrit : 16 mars 2024, 18:48 C’est bizarre hein mais avec une météo clémente sur un terrain sec en parfait état bizarrement les passes arrivent et le jeu se fait.

Grosses lacunes encore sur la qualité des centres.

Il faut presque 50 pour mettre 2 buts …
Bah clairement. Je suis désolé mais on a de grosses lacunes offensives et paradoxalement, on caracole en tête de la meilleure attaque de L2.

Cet après-midi, on vu un match de foot disons... correct puisqu'on gagne. Mais c'était tellement approximatif, surtout en 1ère mi-temps. On a beaucoup mieux joué en 2nde et finalement, on mérite cette victoire.
Mais une cinquantaine de centres pour ne mettre que 2 buts, c'est le genre de stat qui me rend fou.

Localisation : Tours

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar Morgan » 16 mars 2024, 18:55

Cela peut arriver, les défenseurs de Caen ont aussi été très bons, le sauvetage sur Onaiwu par exemple, incroyable. Contre une équipe hors top 5 le même match on met probablement 4 buts.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar gilles » 16 mars 2024, 18:58

Mentalité incroyable, allez chercher la victoire malgré une période compliquée.

L'équipe n'a rien lâchée (au contraire de certains supporters)

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
On est éeeeeeennnnnnnnooooooorrrrrrme