[Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
5
1%
P. Joly
130
25%
Jubal
151
29%
T. Pellenard
15
3%
C. Akpa
4
1%
R. Raveloson
120
23%
E. Owusu
4
1%
G. Perrin
17
3%
G. Hein
34
6%
L. Sinayoko
1
0%
F. Ayé
4
1%
A. Onaiwu
20
4%
A. Dioussé
22
4%
I. Soumaré
1
0%
S. Agouzoul
1
0%
 
Nombre total de votes : 529

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar djej » 16 mars 2024, 21:11

Berien a écrit : 16 mars 2024, 21:08 On est pas au dessus du lot, on est juste un peu plus forts que les autres équipes. Autres équipes qui elles, sont d'un niveau général plutôt faible, d'où les sept points d'avance sur le troisième.
exactement, je dirais même qu'on est les moins nuls de la bande

En ligne
flo

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar flo » 16 mars 2024, 21:13

Berien a écrit : 16 mars 2024, 21:08 On est pas au dessus du lot, on est juste un peu plus forts que les autres équipes. Autres équipes qui elles, sont d'un niveau général plutôt faible, d'où les sept points d'avance sur le troisième.
Bien évidemment
Mais les personnes imbues de leur personne pensent l'inverse.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar darkdavid » 16 mars 2024, 21:15

Belle journée, vraiment, j'étais pas serein avant notre match.
Je suis un peu rassuré par le contenu aujourd'hui et la mentalité qui a été irréprochable. Physiquement on a été capable par séquence de retrouver notre jeu de début de saison, mais on a plus le coffre pour le faire tout le match. L'équipe a compris, il faut se dépouiller pour gagner, sinon on est en difficulté.
Cumulé aux défaites de Angers et Laval, c'est une excellente opération.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar irekelen » 16 mars 2024, 21:16

Donc on est premiers uniquement parce que les autres sont nuls, évidemment :mdr1:

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar darkdavid » 16 mars 2024, 21:17

papy robert a écrit : 16 mars 2024, 21:07
Maestro a écrit : 16 mars 2024, 21:06
papy robert a écrit : 16 mars 2024, 21:03
Roustiflante a écrit : 16 mars 2024, 21:01
papy robert a écrit : 16 mars 2024, 20:41
Au contraire. Je suis en pleine réalité. Nous sommes premiers, avec de l'avance, à 9 journées de la fin.
Quant à la disette de nos offensifs, je la note depuis le début. Et j'échange Ayé contre Mendy dès ce soir, si Caen est ok.
Si on a un joueur à chiper à Caen quand il auront raté la montée, c'est surtout Abdi...que l'on avait déjà tenté il y a 1 ans ou 2...
Qui est très fort aussi, oui.
Mais perso, Mendy m'a beaucoup plus. Et comparé à ce qu'on a, c'est quand même le jour et la nuit. Le gars pèse réellement. C'est une menace permanente.
On était à pas grand chose de le faire venir Abdi il y a deux ans. Lui et Mendy dans ton équipe, c'est très fort.
Je suis bien d'accord. Est-ce que ces joueurs passeraient le cap L2/L1 ? C'est une autre question.
Je pense que oui, ils me paraissent mûr pour au moins être d'honnête remplaçants.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar darkdavid » 16 mars 2024, 21:20

Il reste 21 points a distribuer. Si on enlève nos 7 points d'avance, il faut que l'on prenne 14 points pour être sûr de monter.Voir 13 avec notre go.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar chico » 16 mars 2024, 21:21

Il reste 9 journees donc 27 points plutot, non ? On n'y est pas... mais on y est presque.

En ligne
flo

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar flo » 16 mars 2024, 21:22

darkdavid a écrit : 16 mars 2024, 21:20 Il reste 21 points a distribuer. Si on enlève nos 7 points d'avance, il faut que l'on prenne 14 points pour être sûr de monter.Voir 13 avec notre go.
Non 27 points à distribuer

En ligne
flo

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar flo » 16 mars 2024, 21:22

irekelen a écrit : 16 mars 2024, 21:16 Donc on est premiers uniquement parce que les autres sont nuls, évidemment :mdr1:
Non pas uniquement
Mais en partie oui

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar darkdavid » 16 mars 2024, 21:24

chico a écrit : 16 mars 2024, 21:21 Il reste 9 journees donc 27 points plutot, non ? On n'y est pas... mais on y est presque.
Putain oui, je me suis trompé, bien vu

En ligne
Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar Cyr78 » 16 mars 2024, 21:24

Victoire ô combien importante mathématiquement et surtout psychologiquement. Bravo à l'équipe pour être allé la chercher, bon coaching de Pelissier, quel pied! Surtout compte tenu des résultats d2 ce soir, on voit que rien ne sera facile.
Un petit Caol Ila pour fêter ça!

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar Emry » 16 mars 2024, 21:26

djej a écrit : 16 mars 2024, 19:32
Emry a écrit : 16 mars 2024, 19:01
Alex69 a écrit : 16 mars 2024, 18:50
MAX-AJA-58 a écrit : 16 mars 2024, 18:02
guénot77 a écrit : 16 mars 2024, 17:57

Oula mon grand on ne s'emballe pas, alors d'abord c est Guénot77, oui j'y tient au "t" , ensuite il y a victoire, certes on est super content car comptablement ça fait du bien, surtout vis-à-vis de Caen qu'on laisse à 13 points à 9 journées de la fin, mais cependant un peu d'humilité, car franchement c'était pas fou du tout, ça reste très inquiétant et très laborieux.
Non t'as raison, jouer le 5ème et terminer avec 70% de possession, 2 buts et un poteau, 15 corners, c'est pas fou du tout et extrêmement inquiétant...
Disons qu'il faut pousser la nanalyse un peu plus loin.
70% de possession, très bien, mais pour en faire quoi ? Beaucoup de mouvement stérile qui ont abouti à des remises en arrière. La ou à une époque nous tentions bien plus de chose.
15 corners ? la belle affaire. Une fois encore, très stérile, et souvent la même technique à 2 employée, qui ne donne pas grand chose.
Pour moi il y a la victoire, avec les tripes, c'est beau et ça fait du bien, mais il va falloir en faire plus, et notamment le duo Hein/Perrin.
En meme temps c’est normal, quand tu joues quasiment systématiquement contre des blocs hyper bas..

Tu es un connaisseur je présume, c’est dure de contourner ces types d’équipes.

Il n’y a rien d’illogique finalement.
Fut une époque où même contre les blocs bas, on arrivait à se créer énormément d'occasions diverses et variées.
Aujourd'hui, on a quasi joué en 424 avec 4 joueurs devant sur la même ligne.
J'opterais pour un retour du 4141 qui avait fait ses preuves, un Gotcho bcp plus bas au niveau de Ravelosson afin de partir de plus loin et d'apporter le bordel dans la défense adverse, associé à des mouvements bcp plus important qu'en ce moment.
Oui, mais la fraîcheur de septembre n’est pas la même qu’en mars.

De plus, étant plus lisible, et la fin du championnat se rapprochant, les équipes d’en face nous appréhendent différemment.

Plutôt d’accord sur le 4-1-4-1.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar irekelen » 16 mars 2024, 21:29

flo a écrit : 16 mars 2024, 21:22
irekelen a écrit : 16 mars 2024, 21:16 Donc on est premiers uniquement parce que les autres sont nuls, évidemment :mdr1:
Non pas uniquement
Mais en partie oui
Indépendamment du niveau des autres, si on est devant tout le monde, c'est qu'on est meilleurs qu'eux c'est aussi simple que ça, pourquoi vouloir dévaloriser notre performance ?

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar djej » 16 mars 2024, 21:30

irekelen a écrit : 16 mars 2024, 21:16 Donc on est premiers uniquement parce que les autres sont nuls, évidemment :mdr1:
Non mais ça aide, cela aurait été l'an passé, on serait 2eme et avec seulement 2 et 3 pts sur le 3 et 4ème, aucune marge donc.
cette année, on a de la marge

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar ThierryM » 16 mars 2024, 21:30

Les résultats de la soirée ça montre surtout le grand retour de saint Étienne qui va finir par monter à ce rythme.
Pour la 5e place il va y avoir une sacrée bataille . Caen est une équipe de ce peloton , pas un cador. Mine de rien on a un calendrier difficile jusqu’à la fin de saison et les 2 matches à la reprise contre les anciens de L1 Ajaccio et Troyes sont plutôt la partie facile. Ça fait d’ailleurs réfléchir au fait qu’on est partis en L1 avec Sakhi Mchangama sous les ordres de Furlan, dans 5/6 ans ça restera comme une blague dans l’histoire du club .

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar pompom3146 » 16 mars 2024, 21:45

Quel match.....on est passé par toutes les émotions.Apres avoir vu cette super victoire acquise avec les tripes j'espère qu'avec la trêve ça fera du bien aux têtes.La belle equipe de Caen ns a posé bien des pbrs avec son bloc bas et ses contres ou on aurait pu clairement finir a 2 ou 3 0 facile.Heureusement les joueurs n'ont rien lâché et c'était beau a voir.Tt n'a pas été parfait on l'a vu en attaque mais je suis content de voir que pour une fois les remplaçants ont apporté KK chose et c'est a signaler tellement que ce n' est pas arrivé bcp de fois cette saison.
Content d'autant plus au vu des résultats des concurrents qui ont perdu (sauf St Etienne qui va je pense monter en puissance vu la confiance acquise) et de Camara qui plante un doublé avec Annecy.
Sur l'analyse du match je pense qu'on est tous d'accord pour dire que Caen nous a posé bien des pbrs avec leurs bloc bas alors je vais donc ouvrir le débat : étant donné le calendrier futur ou l'on va jouer 3 "gros"que sont Laval,Ajaccio et Rodez le reste ca sera des équipes Bloc bas alors pensez vous qu'il faut changer de stratégie en jouant ce genre d'équipe ?ou bien faut-il continuer à jouer notre stratégie de jeu depuis le début ou l'on a du mal avec ce genre d'équipe car nous prennent en contre?(Avec des joueurs actuels qui ont du mal)
J'attends vos réponses 😊 bonne soirée a ts et allez l'AJA

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar lululeblairo » 16 mars 2024, 21:47

ThierryM a écrit : 16 mars 2024, 21:30 Les résultats de la soirée ça montre surtout le grand retour de saint Étienne qui va finir par monter à ce rythme.
Pour la 5e place il va y avoir une sacrée bataille . Caen est une équipe de ce peloton , pas un cador. Mine de rien on a un calendrier difficile jusqu’à la fin de saison et les 2 matches à la reprise contre les anciens de L1 Ajaccio et Troyes sont plutôt la partie facile. Ça fait d’ailleurs réfléchir au fait qu’on est partis en L1 avec Sakhi Mchangama sous les ordres de Furlan, dans 5/6 ans ça restera comme une blague dans l’histoire du club .
Un peu de respect pour Hamza qui a beaucoup apporté au club et qui a beaucoup participé à notre montée en L1. Rien à voir avec un M'changama.

En ligne

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar papy robert » 16 mars 2024, 21:55

Berien a écrit : 16 mars 2024, 21:08 On est pas au dessus du lot, on est juste un peu plus forts que les autres équipes. Autres équipes qui elles, sont d'un niveau général plutôt faible, d'où les sept points d'avance sur le troisième.
Je ne suis pas d'accord avec ça.
Jusqu'à la trêve au moins, on a été très au dessus, sur tous les plans, notamment du jeu. Les stats, les articles publiés à l'époque, qui établissent des comparaisons, l'ont tous notés, sans exception.

Est ce que les autres sont d'un niveau général plus faible ? Je dirais que leur niveau est plus fluctuant. Mais la densité est bien là quand même. Le peloton est fourni, de la place 2 à la 10, on trouve de belles équipes mais qui n'ont pas le coffre pour tenir 38 journées. Comme en L1 en somme.

Angers, Sainté, Laval, Pau ...ont fourni de très beaux matches par séquences, notamment avant la trêve. Dunkerque fait une remontée incroyable en produisant du jeu.

Est ce que ces équipes sont faibles ? Ou est ce que ce championnat est si dense qu'il en est en fait compliqué ?

Notre force est d'être beaucoup plus réguliers. En attestent nos 4 petites défaites.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar 1828 » 16 mars 2024, 21:58

papy robert a écrit : 16 mars 2024, 21:06
tequila a écrit : 16 mars 2024, 21:03
papy robert a écrit : 16 mars 2024, 20:41
tequila a écrit : 16 mars 2024, 19:45
papy robert a écrit : 16 mars 2024, 19:29 Cet après-midi, c'est une double victoire et une confirmation.

La première, en termes strictement comptables. On creuse de nouveau l'écart, contre une belle équipe, on est assuré d'être devant pour la trêve et encore après.

La seconde est celle du foot. L'équipe la plus technique, la plus joueuse, celle dont les certitudes footballistiques sont les plus certaines, les plus belles, les plus abouties, a gagné. Dès qu'on s'est mis à jouer, Caen a disparu. Totalement.

La confirmation vient du fait qu'on continue donc de planer sur la L2, comme annoncé depuis très longtemps. Le vol n'est pas toujours celui d'un aigle mais aujourd'hui encore, l'AJA a montré qu'elle en a sous les ailes.

Pour répondre de nouveau à ceux qui m'interpellent pour savoir si je panique ?

Durant le chat, la réponse était non. Après le chat, la réponse est identique.

Nous n'avons pas de raison de paniquer. Nantes, oui, par exemple. Nous, non.
Même la disette de nos offensifs ne vous inquiète pas ? Vous êtes véritablement sur votre nuage !
Au contraire. Je suis en pleine réalité. Nous sommes premiers, avec de l'avance, à 9 journées de la fin.
Quant à la disette de nos offensifs, je la note depuis le début. Et j'échange Ayé contre Mendy dès ce soir, si Caen est ok.
Seul Saint-Etienne "plane" actuellement sur la Ligue 2 (victoire ce soir à Bastia par 4 buts à 0) Un peu de sérieux s'il vous plait et, puisque vous parlez d'Ayé (très intelligement !) j'en ai autant à votre service pour Hein, Sinayoko, Onaïwu ou bien, à fortiori, Perrin (et je ne parle même pas de Soumaré ou Maddy)
Tu réclames du sérieux après ce message ?
On aura tout entendu ici.

Hein, Perrin, Ado ou Sina dont à des années lumières d'Ayé. Tu ne le vois pas, les autres si. Mais ce n'est pas très grave tant que tout le monde s'y retrouve.

Mettre sur le même plan tous ces joueurs me semble légèrement improbable.
Ayé ne fait pas un mauvais match aujourd'hui, contrairement à Sina qui a été très brouillon devant
Sur l'ensemble de la saison non plus Ayé n'est pas à des années lumières de ceux que tu cites, non

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar tequila » 16 mars 2024, 22:02

Maestro a écrit : 16 mars 2024, 21:11
Berien a écrit : 16 mars 2024, 21:08 On est pas au dessus du lot, on est juste un peu plus forts que les autres équipes. Autres équipes qui elles, sont d'un niveau général plutôt faible, d'où les sept points d'avance sur le troisième.
À l'instant T, je pense que seule l'équipe de Sainté est meilleure que nous.
Et nous, on est loin d'avoir été souverains depuis quelques matchs. Donc oui, le niveau général de la L2 2023-2024 est assez faible.
Et un peu Dunkerque aussi depuis la trêve (bien qu'ils nous aient battu à l'Abbé Deschamps à l'aller au cours d'un match au bien triste souvenir)