[Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
5
1%
P. Joly
130
25%
Jubal
151
29%
T. Pellenard
15
3%
C. Akpa
4
1%
R. Raveloson
120
23%
E. Owusu
4
1%
G. Perrin
17
3%
G. Hein
34
6%
L. Sinayoko
1
0%
F. Ayé
4
1%
A. Onaiwu
20
4%
A. Dioussé
22
4%
I. Soumaré
1
0%
S. Agouzoul
1
0%
 
Nombre total de votes : 529

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar ninnin89 » 16 mars 2024, 22:09

Une victoire au combien importante pour débuter le money Time !!! Pendant longtemps j'ai cru qu'elle allait encore nous échapper mais les joueurs et le public n'ont rien lâché. Un peu déçu de voir le stade parsemé par endroit, c'était quand même le 5 ème en face ! Après une entame difficile l'équipe a su se remobiliser. A la différence de bcp de nos derniers matchs, on a été mené et on a su retourner celui-ci en notre faveur et j'aime cet état d'esprit de ne rien lâcher. Raveloson l'a dit : Là on peut dire qu'on a joué un vrai match ! Et il a été aujourd'hui le symbole de cet état d'esprit retrouvé. Un vrai bon match de Joly aujourd'hui même si il a eu beaucoup de déchets dans ces centres ( j'avoue je me suis agacé) ainsi que de Jubal , après un début difficile, et évidemment de Raveloson que j'aurais mis aujourd'hui homme du match. Une très belle entrée de Dioussé et d'Onaiwu aussi qui ont fait la différence. Déçu de la prestation de Sinayoko et Akpa ( défensivement) et dans une moindre mesure d'Owusu. Un vrai bon match même si la victoire a été longue à se dessiner. On voit quand même que nos offensifs sont à la peine, la trêve va faire du bien pour eux.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar ThierryM » 16 mars 2024, 22:13

Je crois pas qu’à ce stade il faille changer de stratégie ou qu’on sache le faire . Il faut accepter qu’on soit tributaires de
- la réussite
- l’arbitre
- les performances de joly rave hein et Perrin qui sont les joueurs qui étaient moins bien dernierement Aujourd’hui les 2 premiers ont été décisifs , Perrin peut donner une passe d a onaiwu, seul Gauthier Hein malgré son activité habituelle est resté en dessous de ce qu’il a fait en 1 e partie de saison. S’il est suspendu contre Ajaccio il va avoir 3 semaines pour récupérer et nous revenir en forme pour le sprint final, et soulager Jubal qui a repris le rôle de patron et joueur décisif depuis 2 mois.
Enfin l’entrée de Diousse a fait du bien comme très souvent Pelissier s’était privé de lui ces derniers matches ça m’avait surpris

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar Leon29 » 16 mars 2024, 22:16

17 points pris sur la phase retour. 17 points pris sur la phase aller contre les mêmes équipes. Ni plus ni moins. Mais une belle opération comptable ce soir sur nos adversaires directs. Maintenant 15 jours pour recharger les batteries et finir en beauté !

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar Matfoot » 16 mars 2024, 22:27

Victoire très importante, tant pour les 3 points que pour s'éviter une trêve internationale marquée par le doute.

La victoire est loin d'être imméritée au regard de notre domination même si Caen a été proche du 2-0 à trois reprises.

Autrement, match qui a mis en exergue ce qu'est l'AJA cette saison tant dans ses forces que ses faiblesses. Dans le rang des satisfactions, la bonne entrée des remplaçants (y compris Soumaré), notre capacité à mettre l'adversaire sous pression grâce à des récupérations hautes et un Perrin par instants retrouvé.

A l'inverse Akpa progresse peu, avant ses deux très bons centres Joly a beaucoup raté et nous a gratifié de quelques avancées/freins à main qui donnent des sueurs, la charnière était vraiment sur un fil et le jeu au pied de Léon a été défaillant.

7,5 points d'avance. Il y avait quelque chose de plus rassurant à les avoir sur Laval que sur Saint-Etienne mais il va falloir composer avec ce nouvel adversaire qui semble d'un autre calibre.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar papy robert » 16 mars 2024, 22:27

1828 a écrit : 16 mars 2024, 21:58
papy robert a écrit : 16 mars 2024, 21:06
tequila a écrit : 16 mars 2024, 21:03
papy robert a écrit : 16 mars 2024, 20:41
tequila a écrit : 16 mars 2024, 19:45
Même la disette de nos offensifs ne vous inquiète pas ? Vous êtes véritablement sur votre nuage !
Au contraire. Je suis en pleine réalité. Nous sommes premiers, avec de l'avance, à 9 journées de la fin.
Quant à la disette de nos offensifs, je la note depuis le début. Et j'échange Ayé contre Mendy dès ce soir, si Caen est ok.
Seul Saint-Etienne "plane" actuellement sur la Ligue 2 (victoire ce soir à Bastia par 4 buts à 0) Un peu de sérieux s'il vous plait et, puisque vous parlez d'Ayé (très intelligement !) j'en ai autant à votre service pour Hein, Sinayoko, Onaïwu ou bien, à fortiori, Perrin (et je ne parle même pas de Soumaré ou Maddy)
Tu réclames du sérieux après ce message ?
On aura tout entendu ici.

Hein, Perrin, Ado ou Sina dont à des années lumières d'Ayé. Tu ne le vois pas, les autres si. Mais ce n'est pas très grave tant que tout le monde s'y retrouve.

Mettre sur le même plan tous ces joueurs me semble légèrement improbable.
Ayé ne fait pas un mauvais match aujourd'hui, contrairement à Sina qui a été très brouillon devant
Sur l'ensemble de la saison non plus Ayé n'est pas à des années lumières de ceux que tu cites, non
Hein et Perrin ont porté l'AJA cette saison, au moins sur la moitié de la saison.

Sina n'est pas bon aujourd'hui mais a très souvent rendu de belles copies.

Seul Ado est en effet décevant mais techniquement, pour ma part, au dessus de Ayé.

Ayé a été plutôt bon depuis la reprise, fantomatique avant.

Ils sont incomparables pour la plupart.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar Cheguevaroux » 16 mars 2024, 22:30

Je n ai qu un nom Jubal

Meilleure recrue depuis 10 ans , quelle envie , quelle intégration , son niveau de francais et sa complicité avec le public c est magique. Il fait partie des leaders et sa classe restera à jamais dans nos esprits et dans le musée de l aja .

Respect !

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar papy robert » 16 mars 2024, 22:45

A noter aussi les belles entrées de Dioussé.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar MAX-AJA-58 » 16 mars 2024, 22:58

tequila a écrit : 16 mars 2024, 21:03
papy robert a écrit : 16 mars 2024, 20:41
tequila a écrit : 16 mars 2024, 19:45
papy robert a écrit : 16 mars 2024, 19:29 Cet après-midi, c'est une double victoire et une confirmation.

La première, en termes strictement comptables. On creuse de nouveau l'écart, contre une belle équipe, on est assuré d'être devant pour la trêve et encore après.

La seconde est celle du foot. L'équipe la plus technique, la plus joueuse, celle dont les certitudes footballistiques sont les plus certaines, les plus belles, les plus abouties, a gagné. Dès qu'on s'est mis à jouer, Caen a disparu. Totalement.

La confirmation vient du fait qu'on continue donc de planer sur la L2, comme annoncé depuis très longtemps. Le vol n'est pas toujours celui d'un aigle mais aujourd'hui encore, l'AJA a montré qu'elle en a sous les ailes.

Pour répondre de nouveau à ceux qui m'interpellent pour savoir si je panique ?

Durant le chat, la réponse était non. Après le chat, la réponse est identique.

Nous n'avons pas de raison de paniquer. Nantes, oui, par exemple. Nous, non.
Même la disette de nos offensifs ne vous inquiète pas ? Vous êtes véritablement sur votre nuage !
Au contraire. Je suis en pleine réalité. Nous sommes premiers, avec de l'avance, à 9 journées de la fin.
Quant à la disette de nos offensifs, je la note depuis le début. Et j'échange Ayé contre Mendy dès ce soir, si Caen est ok.
Seul Saint-Etienne "plane" actuellement sur la Ligue 2 (victoire ce soir à Bastia par 4 buts à 0).
Sauf que remporter quelques beaux matchs de suite, et planer sur un championnat, ce n'est pas du tout la même chose.
Si tu utilises ce raisonnement, c'est Dunkerque qui plane sur le championnat (et a battu Saint-Étienne d'ailleurs), et ils sont à 18 points du leader...

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar Samira89 » 16 mars 2024, 23:00

Grosse fin de match de Hein après le second but sur le plan défensif.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar steph89 » 16 mars 2024, 23:02

Bravo!
Jubal indispensable, et quel but...Decisif devant
Hein volontaire, partout et meilleur defenseur des arrets de jeu.
Joly tant critiqué mais tellement décisif devant.
Il faut accepter tout ça, cela ressemble à du football total avec tous les dangers que cela represente.
Angers qui cale, Laval aussi et on ne parle plus de Grenoble qui est en chute llibre. Ok St Etienne cartonne, mais quand on regarde, plus que neuf matchs, di on y est de l'envie, ca devrait le faire. Il faut quand meme garder cette envie.

Allez l'AJA

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar Scifo89 » 16 mars 2024, 23:04

Owusu et Sina ont eu le contre coup de la CAN. Pendant que Mensah s'est blessé..

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar Cheguevaroux » 16 mars 2024, 23:10

papy robert a écrit : 16 mars 2024, 19:29 Cet après-midi, c'est une double victoire et une confirmation.

La première, en termes strictement comptables. On creuse de nouveau l'écart, contre une belle équipe, on est assuré d'être devant pour la trêve et encore après.

La seconde est celle du foot. L'équipe la plus technique, la plus joueuse, celle dont les certitudes footballistiques sont les plus certaines, les plus belles, les plus abouties, a gagné. Dès qu'on s'est mis à jouer, Caen a disparu. Totalement.

La confirmation vient du fait qu'on continue donc de planer sur la L2, comme annoncé depuis très longtemps. Le vol n'est pas toujours celui d'un aigle mais aujourd'hui encore, l'AJA a montré qu'elle en a sous les ailes.

Pour répondre de nouveau à ceux qui m'interpellent pour savoir si je panique ?

Durant le chat, la réponse était non. Après le chat, la réponse est identique.

Nous n'avons pas de raison de paniquer. Nantes, oui, par exemple. Nous, non.
Un gros coup de taser d humilité te ferait du bien à toi.

Quand tu prend la tête en décembre d une ligue tu n as rien survolé surtout avec le coup de moins bien des derniers matchs ca été encore trés dur et c est l envie et les acquis de cette année qui nous feront revenir.

Enfin aprés avoir tailler pendant toute l intersaison malherbe on verra si tu auras l honneteté de reconnnaitre le bon taf effectué dans notre renaissance en cas de remontée

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar fredeau » 16 mars 2024, 23:16

Sur les 9 derniers matches (9 finales ;-) ) qu'il nous reste à effectuer, la préparation physique aura tout son rôle à jouer.
Et je ne parle seulement de cette trêve de 15jours, mais bien de la préparation depuis le début de la saison.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar papy robert » 16 mars 2024, 23:19

Cheguevaroux a écrit : 16 mars 2024, 23:10
papy robert a écrit : 16 mars 2024, 19:29 Cet après-midi, c'est une double victoire et une confirmation.

La première, en termes strictement comptables. On creuse de nouveau l'écart, contre une belle équipe, on est assuré d'être devant pour la trêve et encore après.

La seconde est celle du foot. L'équipe la plus technique, la plus joueuse, celle dont les certitudes footballistiques sont les plus certaines, les plus belles, les plus abouties, a gagné. Dès qu'on s'est mis à jouer, Caen a disparu. Totalement.

La confirmation vient du fait qu'on continue donc de planer sur la L2, comme annoncé depuis très longtemps. Le vol n'est pas toujours celui d'un aigle mais aujourd'hui encore, l'AJA a montré qu'elle en a sous les ailes.

Pour répondre de nouveau à ceux qui m'interpellent pour savoir si je panique ?

Durant le chat, la réponse était non. Après le chat, la réponse est identique.

Nous n'avons pas de raison de paniquer. Nantes, oui, par exemple. Nous, non.
Un gros coup de taser d humilité te ferait du bien à toi.

Quand tu prend la tête en décembre d une ligue tu n as rien survolé surtout avec le coup de moins bien des derniers matchs ca été encore trés dur et c est l envie et les acquis de cette année qui nous feront revenir.

Enfin aprés avoir tailler pendant toute l intersaison malherbe on verra si tu auras l honneteté de reconnnaitre le bon taf effectué dans notre renaissance en cas de remontée
L'humilité n'a rien à voir la dedans. Je ne parle pas de moi mais de mon club, des ambitions qu'il doit avoir tu l'as compris, ça ?

Ma vision n'est pas là tienne, tant pis. Il n'y en a pas de bonne ou de mauvaise. Je ne juge pas ta position, j'apprécierais donc que tu ne juges pas la mienne à l'emporte pièce.

Tu es libre de penser qu'on ne survole rien. Les faits montrent l'inverse

Quant à Malherbes, je ferai amende honorable sans aucune difficulté. C'est bien mal me connaître que de penser que je ne reconnais pas mes erreurs. J'y attache même une réelle valeur.

Je déteste la dictature......

L'AJ caca culotte 2023 2024

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar guénot77 » 16 mars 2024, 23:47

papy robert a écrit : 16 mars 2024, 22:45 A noter aussi les belles entrées de Dioussé.
Comprend d ailleurs toujours pas pourquoi il n est pas titulaire...

Localisation : Paris

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar AJA_Champion4ever » 16 mars 2024, 23:48

papy robert a écrit : 16 mars 2024, 21:06
djej a écrit : 16 mars 2024, 21:03 attention @Sam , doit on avoir peur de l'ogre ruthenois qui revient dans la course et son goleador Houtondji? :hehe: :hehe:
Il y a la remontée d'Annecy aussi.
Avec un doublé de Camara... 3 buts au total, alors que Soumaré galère... :-/

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar JAZ89 » 17 mars 2024, 01:10

tequila a écrit : 16 mars 2024, 21:03 Seul Saint-Etienne "plane" actuellement sur la Ligue 2 (victoire ce soir à Bastia par 4 buts à 0) Un peu de sérieux s'il vous plait
Ne te fie pas trop au score flatteur pour Saint Etienne en Corse (et va voir le résumé du match pour t'en convaincre).

Les corses foirent un pénalty obtenu au bout de 50 secondes de jeu.
Les stéphanois mettent un corner direct sur leur première occasion après 15 minutes (un coup de bol), obtiennent un penalty qui n'existe pas pour le 2ème but (sur l'image où l'on voit le stéphanois de face, on voit qu'il glisse un peu puis se jette alors que le corse ne le touche pas ; ce qui n'était d'ailleurs pas la décision de l'arbitre en première intention et il revient en arrière après coup ... bizarre).
Bon Ok sur le 3ème le tir est bien placé (et encore Sissoko est hors jeu toute en participant à l'action puisqu'il contribue à masquer le gardien).
Et le 4ème, c'est cadeau des bastiais.

Bref il n'y a pas de quoi s'en relever la nuit.
A mon avis Saint Etienne peut tomber de haut au premier vent contraire.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar Scifo89 » 17 mars 2024, 07:00

guénot77 a écrit : 16 mars 2024, 23:47
papy robert a écrit : 16 mars 2024, 22:45 A noter aussi les belles entrées de Dioussé.
Comprend d ailleurs toujours pas pourquoi il n est pas titulaire...
Parce que Owusu faisait des bonnes performances tout simplement.. Pelissier peut pas devenir qu'il va faire une mauvaise prestation...
Nous avons 3 milieux Raveloson Owusu et Diousse d'un bon niveau. Certains sont parfois en difficulté Diousse l a été parfois aussi.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar Scifo89 » 17 mars 2024, 07:03

papy robert a écrit : 16 mars 2024, 23:19
Cheguevaroux a écrit : 16 mars 2024, 23:10
papy robert a écrit : 16 mars 2024, 19:29 Cet après-midi, c'est une double victoire et une confirmation.

La première, en termes strictement comptables. On creuse de nouveau l'écart, contre une belle équipe, on est assuré d'être devant pour la trêve et encore après.

La seconde est celle du foot. L'équipe la plus technique, la plus joueuse, celle dont les certitudes footballistiques sont les plus certaines, les plus belles, les plus abouties, a gagné. Dès qu'on s'est mis à jouer, Caen a disparu. Totalement.

La confirmation vient du fait qu'on continue donc de planer sur la L2, comme annoncé depuis très longtemps. Le vol n'est pas toujours celui d'un aigle mais aujourd'hui encore, l'AJA a montré qu'elle en a sous les ailes.

Pour répondre de nouveau à ceux qui m'interpellent pour savoir si je panique ?

Durant le chat, la réponse était non. Après le chat, la réponse est identique.

Nous n'avons pas de raison de paniquer. Nantes, oui, par exemple. Nous, non.
Un gros coup de taser d humilité te ferait du bien à toi.

Quand tu prend la tête en décembre d une ligue tu n as rien survolé surtout avec le coup de moins bien des derniers matchs ca été encore trés dur et c est l envie et les acquis de cette année qui nous feront revenir.

Enfin aprés avoir tailler pendant toute l intersaison malherbe on verra si tu auras l honneteté de reconnnaitre le bon taf effectué dans notre renaissance en cas de remontée
L'humilité n'a rien à voir la dedans. Je ne parle pas de moi mais de mon club, des ambitions qu'il doit avoir tu l'as compris, ça ?

Ma vision n'est pas là tienne, tant pis. Il n'y en a pas de bonne ou de mauvaise. Je ne juge pas ta position, j'apprécierais donc que tu ne juges pas la mienne à l'emporte pièce.

Tu es libre de penser qu'on ne survole rien. Les faits montrent l'inverse

Quant à Malherbes, je ferai amende honorable sans aucune difficulté. C'est bien mal me connaître que de penser que je ne reconnais pas mes erreurs. J'y attache même une réelle valeur.
Au vu de nos dernières prestations je pense qu'on a pas de quoi fanfaronner sur notre victoire d'hier même si tout le monde est très content.
C'est la marque AJ Auxerre d'avoir toujours preuve d'humilité par le passé continuons ainsi

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar Chahine » 17 mars 2024, 07:55

Scifo89 a écrit : 17 mars 2024, 07:00
guénot77 a écrit : 16 mars 2024, 23:47
papy robert a écrit : 16 mars 2024, 22:45 A noter aussi les belles entrées de Dioussé.
Comprend d ailleurs toujours pas pourquoi il n est pas titulaire...
Parce que Owusu faisait des bonnes performances tout simplement.. Pelissier peut pas devenir qu'il va faire une mauvaise prestation...
Nous avons 3 milieux Raveloson Owusu et Diousse d'un bon niveau. Certains sont parfois en difficulté Diousse l a été parfois aussi.
Peut etre que l'on verra les trois en meme temps lors du prochain match avec la suspension de Hein