[Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
5
1%
P. Joly
130
25%
Jubal
151
29%
T. Pellenard
15
3%
C. Akpa
4
1%
R. Raveloson
120
23%
E. Owusu
4
1%
G. Perrin
17
3%
G. Hein
34
6%
L. Sinayoko
1
0%
F. Ayé
4
1%
A. Onaiwu
20
4%
A. Dioussé
22
4%
I. Soumaré
1
0%
S. Agouzoul
1
0%
 
Nombre total de votes : 529

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar AJA 52 » 17 mars 2024, 12:00

AJA1980 a écrit : 17 mars 2024, 11:55
chico a écrit : 17 mars 2024, 11:29
nailo a écrit : 17 mars 2024, 11:17 Les attaquants ne marquent plus 🤔
Bonne remarque en effet. Reste a savoir pourquoi.
C'est assez logique, quand l'équipe adverse campe dans ses 30 mètres et met en place un système qui bloque les attaquants, que la différence puisse se faire par l'apport d'un de nos joueurs qui dézone pour apporter la supériorité numérique :
- Raveloson qui se retrouve en pointe
- Jubal qui se retrouve au point de pénalty
Je pense que c'est même un mot d'ordre de Pélissier, d'apporter le surnombre face a un système de bloc bas. C'est le problème de la prise de risque et du danger des transitions qu'on peut se prendre derrière, mais sans ça les mecs en face jouent dans un fauteuil.
D accord merci et encore bravo a jubal :merci: :merci: :merci: :super: :super: :coeur:

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar Oya-ja » 17 mars 2024, 12:12

chico a écrit : 17 mars 2024, 11:29
nailo a écrit : 17 mars 2024, 11:17 Les attaquants ne marquent plus 🤔
Bonne remarque en effet. Reste a savoir pourquoi.
-Les attaquants ne marquent pas.
-Les centres viennent quasi exclusivement des arrières latéraux.
-Raveloson joue quasi meneur de jeu.
-On galère pour amorcer des contres, même relativement simples.

Effectivement, on peut penser que c'est notre disposition qui nous contraint à jouer d'une certaine manière. Moi, je serais quand même pas contre le fait de revenir à des choses plus classiques et rigoureuses, mais bon, je vois mal Pélissier sortir Raveloson, par exemple. Et encore moins installer un trident Diousse-Owusu-Raveloson...

Sinon, surpris du peu de votes pour Perrin. Il m'a fait quand même bonne impression.
Dans ses prises de balle, c'est un de nos rares offensifs qui semblait vraiment attiré par le but hier.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar SenegAlJA » 17 mars 2024, 12:15

Très content de cette victoire, pourtant, à 20 minutes de la fin, je n'y croyais plus trop.
Et quand on voit la réaction des remplaçants et du staff au coup de sifflet final, on voit qu'on a été l chercher avec les tripes et qu'il y a de l'envie et du caractère dans ce groupe.

Du côté du jeu, c'est trop stéréotypé, et nos adversaires savent trop bien que l'on cherche toujours à passer par les ailes, et anticipent, souvent à 2 pour bloquer nos offensives.

Et les corners pourris, joués à 2 qui ne mènent à rien me font bouillir, même si le but de Jubal, sur le centre de Paulo vient d'un corner joué à 2, relayé par ONAYWU vers Joly. Mais c'est tellement rare.
Par contre, hier, on a enfin tenté quelques frappes de loin, celle de Raveloson aurait mérité de finir au fond.
Belle opération sur le plan comptable, et cette victoire va permettre de travailler sereinement pendant la trêve internationale.

Je pense aussi, que vu le début de championnat que l'on a fait, on est peut-être devenu difficile.

Il faut peut être que l'on se remémore qu'il y a quelques années, on vivait purge sur purge, sous Corrèa, Gillot et compagnie, dans un stade vide, et que quand il y avait des changements, on faisait entré Ndom et Kévin Fortuné.

Qu'il est beau nôtre stade, plein, et qui vibre pour soutenir notre équipe.
Même le public de la tribune des loges reste après la fin du match pour communier avec nos joueurs.

Après notre retour en ligue 2, je ne pensais pas que l'on remplirait régulièrement le stade.
Même 2 fois en 1 semaine contre VA et Bastia.

9 Matchs pour retrouver la ligue un.
Ne lâchons rien.

Allez l'AJA

Localisation : Paris

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar AJA_Champion4ever » 17 mars 2024, 12:22

JAZ89 a écrit : 17 mars 2024, 01:10
tequila a écrit : 16 mars 2024, 21:03 Seul Saint-Etienne "plane" actuellement sur la Ligue 2 (victoire ce soir à Bastia par 4 buts à 0) Un peu de sérieux s'il vous plait
Ne te fie pas trop au score flatteur pour Saint Etienne en Corse (et va voir le résumé du match pour t'en convaincre).

Les corses foirent un pénalty obtenu au bout de 50 secondes de jeu.
Les stéphanois mettent un corner direct sur leur première occasion après 15 minutes (un coup de bol), obtiennent un penalty qui n'existe pas pour le 2ème but (sur l'image où l'on voit le stéphanois de face, on voit qu'il glisse un peu puis se jette alors que le corse ne le touche pas ; ce qui n'était d'ailleurs pas la décision de l'arbitre en première intention et il revient en arrière après coup ... bizarre).
Bon Ok sur le 3ème le tir est bien placé (et encore Sissoko est hors jeu toute en participant à l'action puisqu'il contribue à masquer le gardien).
Et le 4ème, c'est cadeau des bastiais.

Bref il n'y a pas de quoi s'en relever la nuit.
A mon avis Saint Etienne peut tomber de haut au premier vent contraire.
D'apèrs le résumé, le 4-0 est un score TRÈS flatteur pour l'ASSE

Sur le 3e but le HJ est évident, bien plus que sur les buts refusés de Sinaoyoko à GG et Hein hier.
Les Stéphanois peuvent remercier l'arbitre pour la 3e fois consécutive même si je pense que Bastia n'aurait probablement pas gagné ce match.


Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar ANILIL21 » 17 mars 2024, 12:31

Une victoire qui fait du bien autant sur le plan comptable que sur le plan mental.

Joly et Raveloson se sont réveillés et Jubal va finir meilleur buteur si ça continue :mrgreen: ...

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar MikhailC » 17 mars 2024, 12:40

On a procédé à un changement tactique pour ce match en passant en 4-2-2-2. C’était cata. Perrin et Hein ont une complicité indéniable donc chacun sur l’aile ça ne fonctionne pas. Si on veut du changement et retrouver de l’efficacité, j’aimerais qu’on se penche sur un 4-3-3. Avec un Hein plus dans un rôle comme Griezmann ou Di Maria au réal, accompagné de Rave et Owusu. Sur les ailes Perrin et Sina. Malheureusement pour Ajaccio on sera privé de Hein, je suppose que Pelissier va partir sur Perrin en 10, Soumare et Sina sur les côtés. En tout cas l’équipe a fait preuve d’une grande force en remportant ce match, j’ai juste peur que ce soit Caen qui ait voulu garder son avance en reculant trop plutôt que nous qui ayons passer la seconde. Plus que 9 matchs pour la montée et être champion en bonus.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar Oya-ja » 17 mars 2024, 12:47

MikhailC a écrit : 17 mars 2024, 12:40 On a procédé à un changement tactique pour ce match en passant en 4-2-2-2. C’était cata. Perrin et Hein ont une complicité indéniable donc chacun sur l’aile ça ne fonctionne pas. Si on veut du changement et retrouver de l’efficacité, j’aimerais qu’on se penche sur un 4-3-3. Avec un Hein plus dans un rôle comme Griezmann ou Di Maria au réal, accompagné de Rave et Owusu. Sur les ailes Perrin et Sina. Malheureusement pour Ajaccio on sera privé de Hein, je suppose que Pelissier va partir sur Perrin en 10, Soumare et Sina sur les côtés. En tout cas l’équipe a fait preuve d’une grande force en remportant ce match, j’ai juste peur que ce soit Caen qui ait voulu garder son avance en reculant trop plutôt que nous qui ayons passer la seconde. Plus que 9 matchs pour la montée et être champion en bonus.
Je partage dans les grandes lignes.

Je pense qu'on a réussi un tout petit peu à accélérer le rythme en 2e mi-temps et avec la fatigue et un poil plus de verticalité de notre côté (même si c'était tjrs pas suffisant), Caen a éprouvé plus de difficultés à suivre.
Là où en première mi-temps, nos centreurs étaient constamment gênés, on s'aperçoit que sur nos deux buts, le décalage est fait et que Joly peut s'appliquer.
On voit aussi que leur défense dans l'axe a moins de temps pour se mettre en place et bien gérer nos attaquants. Hormis les buts, il y a eu davantage de situations de sauve qui peut dans leur défense. Ce qui est bon signe.
Modifié en dernier par Oya-ja le 17 mars 2024, 12:50, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar un_supporter » 17 mars 2024, 12:50

AJA1980 a écrit : 17 mars 2024, 11:55
chico a écrit : 17 mars 2024, 11:29
nailo a écrit : 17 mars 2024, 11:17 Les attaquants ne marquent plus 🤔
Bonne remarque en effet. Reste a savoir pourquoi.
C'est assez logique, quand l'équipe adverse campe dans ses 30 mètres et met en place un système qui bloque les attaquants, que la différence puisse se faire par l'apport d'un de nos joueurs qui dézone pour apporter la supériorité numérique :
- Raveloson qui se retrouve en pointe
- Jubal qui se retrouve au point de pénalty
Je pense que c'est même un mot d'ordre de Pélissier, d'apporter le surnombre face a un système de bloc bas. C'est le problème de la prise de risque et du danger des transitions qu'on peut se prendre derrière, mais sans ça les mecs en face jouent dans un fauteuil.
Tout à fait. C'est comme ça depuis le début de la saison. Et c'est parce que nous avons plusieurs joueurs doués offensivement que nous sommes premier.
Super victoire hier. Le bonheur est à la mesure de la difficulté rencontrée pour battre cette très belle équipe de Caen. Merci à l'équipe, à Pélissier et son staff et au public.
Bon dimanche à tous

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar Ben_04 » 17 mars 2024, 12:55

Oya-ja a écrit : 17 mars 2024, 12:12
chico a écrit : 17 mars 2024, 11:29
nailo a écrit : 17 mars 2024, 11:17 Les attaquants ne marquent plus 🤔
Bonne remarque en effet. Reste a savoir pourquoi.
-Les attaquants ne marquent pas.
-Les centres viennent quasi exclusivement des arrières latéraux.
-Raveloson joue quasi meneur de jeu.
-On galère pour amorcer des contres, même relativement simples.

Effectivement, on peut penser que c'est notre disposition qui nous contraint à jouer d'une certaine manière. Moi, je serais quand même pas contre le fait de revenir à des choses plus classiques et rigoureuses, mais bon, je vois mal Pélissier sortir Raveloson, par exemple. Et encore moins installer un trident Diousse-Owusu-Raveloson...

Sinon, surpris du peu de votes pour Perrin. Il m'a fait quand même bonne impression.
Dans ses prises de balle, c'est un de nos rares offensifs qui semblait vraiment attiré par le but hier.
Hey oui, jeu stéréotypé, début de match catastrophique sur la lignée des 8 derniers matchs en mode sénateur... Mais comme quoi tout peut arriver, en replaçant hein devant joly, Perrin au centre avec un ravelosson retrouvé et sinayoko sur le banc, on a revu du foot en 2eme mi temps.

Sinon, ravelosson a été très bon sur ce match, aucune raison de le sortir.... Par contre, ça y est on a (re)perdu l.sinayoko, ça va faire long d'attendre la prochaine CAN pour le revoir performant.

-------
Une victoire qui fait du bien. Il reste 9 matchs.

Mention spéciale à joly, quand il s'applique sur ses centres, ça change tout.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar Ron33 » 17 mars 2024, 12:55

Lors des deux prochaines journées on jouera après tout le monde au moins on saura ce qu’il restera à faire.
Modifié en dernier par Ron33 le 17 mars 2024, 13:05, modifié 2 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar papy robert » 17 mars 2024, 13:02

Pas une ou deux, non.
Presque tous les observateurs font ce constat. Les stats publiées aussi.

Mais peu importe.

Cette fin de saison est aussi riche en enseignements sur ce qu'il faudra changer l'an prochain, sur ceux qui pourraient/devront rester et ceux dont il faudra se séparer ou qui souhaiteront partir.

Ce qui est certain, c'est que ce type de trou d'air pourra encore arriver l'an prochain, sans plus de dégâts que l'an passé, vu le niveau d'une bonne partie de la L1. Mais si l'on souhaite vivre une saison plus enthousiasmante, plus reposante aussi, il conviendra de renouveler en profondeur cette équipe, tout en veillant à conserver un équilibre, notamment en joueurs qui se connaissent et qui maitrisent nos schémas de jeu parfaitement.

Pas évident, surtout avec 0 euro.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar un_supporter » 17 mars 2024, 13:06

J'ai lu quelques messages dans ce fil sur le niveau de la ligue 2. Je ne sais pas si le niveau est faible, au plus faible par rapport aux autres saisons. Mais c'est sans doutes plus resserré, plus incertain. Cela se voit par le nombre de défaites. Il n'y a que notre club qui s'en sort pas trop mal avec 4 revers. Mais nos deux poursuivants ont perdu 9 fois, alors qu'il reste encore 9 rencontres. C'est colossal.
Et puis on se rend compte qu'il est très difficile de créer et conserver une dynamique. Caen et Amiens qui s'écroulent puis reviennent sur le devant de la scène. Sainté qui perd 4 ou 5 fois consécutivement puis enchaîne les victoires. Que dire de Grenoble qui est en perdition.
Maintenant l'AJA est première avec le plus grand nombre de victoires et le plus petit nombre de défaites, meilleure attaque. Le club mérite sa place. J'espère que le constat sera le même à la fin de la saison.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar Genuinely » 17 mars 2024, 13:11

guénot77 a écrit : 16 mars 2024, 23:47
papy robert a écrit : 16 mars 2024, 22:45 A noter aussi les belles entrées de Dioussé.
Comprend d ailleurs toujours pas pourquoi il n est pas titulaire...
J'apprécie Dioussé mais il faut reconnaitre qu'Owusu est plus régulier sur l'ensemble d'un match. Owusu c'est le vrai joueur de l'ombre qui ne fait jamais d'erreurs, chose hyper importante au milieu...
Dioussé, malgré son côté "puncheur", a souvent tendance à perdre des ballons dans des zones très dangereuses et a quelques carences techniques qui lui font perdre ses moyens quand il est sous pression. Ca n'enlève en rien sa bonne volonté mais ça explique qu'en l'état, Owusu est devant lui dans la hiérarchie.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar 1828 » 17 mars 2024, 13:14

En L2 toutes les équipes ont des lacunes et des failles. Tout n'est pas parfait chez nous c'est certain : difficulté à défendre sur les cotés (hier c'était Akpa qui était dépassé, habituellement c'est Joly ou Mensah, même s'il faut avouer qu'ils sont peu aidés par les milieux devant eux) jeu souvent stéréotypé et pas assez direct (trop de touches de balle inutiles dans la construction du jeu, notamment venant de Perrin et parfois Hein, alors que quand on joue en une touche de balle on parvient souvent à être dangereux - d'ailleurs hier, les deux buts viennent de centres en première intention de Joly, dans une position où, d'habitude, on préfère revenir derrière et faire tourner le ballon) ; mais malgré tout, on est bien l'équipe la plus consistante du championnat cette saison. Et je trouve qu'on a su limiter la casse sur notre mauvaise passe du début d'année 2024. Ca devrait le faire maintenant.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar Genuinely » 17 mars 2024, 13:19

chico a écrit : 17 mars 2024, 11:33
D'accord avec toi, comme la plupart du temps quand il s'agit de l'AJA. J'ajouterais juste que meme épaulé par Dioussé (dont tu soulignes a juste titre le sérieux et le sens du collectif), Akpa a eu beaucoup de mal défensivement durant la CAN. Pas sur que le problème vienne uniquement du milieu défensif pres de sa zone.
Akpa a encore beaucoup de marge de progression défensivement, je trouve son placement souvent aléatoire, large ... C'est dommage car il a une belle palette technique, il combine bien, il sait éliminer, et ses centres sont généralement intéressants. Hier il en a loupé certains mais on oublie souvent la difficulté que représente le fait de centrer en étant en mouvement.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar MikhailC » 17 mars 2024, 13:22

Oya-ja a écrit : 17 mars 2024, 12:47
MikhailC a écrit : 17 mars 2024, 12:40 On a procédé à un changement tactique pour ce match en passant en 4-2-2-2. C’était cata. Perrin et Hein ont une complicité indéniable donc chacun sur l’aile ça ne fonctionne pas. Si on veut du changement et retrouver de l’efficacité, j’aimerais qu’on se penche sur un 4-3-3. Avec un Hein plus dans un rôle comme Griezmann ou Di Maria au réal, accompagné de Rave et Owusu. Sur les ailes Perrin et Sina. Malheureusement pour Ajaccio on sera privé de Hein, je suppose que Pelissier va partir sur Perrin en 10, Soumare et Sina sur les côtés. En tout cas l’équipe a fait preuve d’une grande force en remportant ce match, j’ai juste peur que ce soit Caen qui ait voulu garder son avance en reculant trop plutôt que nous qui ayons passer la seconde. Plus que 9 matchs pour la montée et être champion en bonus.
Je partage dans les grandes lignes.

Je pense qu'on a réussi un tout petit peu à accélérer le rythme en 2e mi-temps et avec la fatigue et un poil plus de verticalité de notre côté (même si c'était tjrs pas suffisant), Caen a éprouvé plus de difficultés à suivre.
Là où en première mi-temps, nos centreurs étaient constamment gênés, on s'aperçoit que sur nos deux buts, le décalage est fait et que Joly peut s'appliquer.
On voit aussi que leur défense dans l'axe a moins de temps pour se mettre en place et bien gérer nos attaquants. Hormis les buts, il y a eu davantage de situations de sauve qui peut dans leur défense. Ce qui est bon signe.
Je crois que les deux équipes étaient bien cramé peut être que le public a permis à nos joueurs de trouver un second souffle mais un moment (si vous vous rappelez) on a un contre gigantesque et personne veut y aller… on semblait mort… j’ai flippé 🤣. En seconde on a clairement fait de l’attaque défense et heureusement deux centres sur une quarantaine, je crois, ont trouvé quelqu’un seul.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar Genuinely » 17 mars 2024, 13:32

Oya-ja a écrit : 17 mars 2024, 12:12 -Les attaquants ne marquent pas.
-Les centres viennent quasi exclusivement des arrières latéraux.
-Raveloson joue quasi meneur de jeu.
-On galère pour amorcer des contres, même relativement simples.

Effectivement, on peut penser que c'est notre disposition qui nous contraint à jouer d'une certaine manière. Moi, je serais quand même pas contre le fait de revenir à des choses plus classiques et rigoureuses, mais bon, je vois mal Pélissier sortir Raveloson, par exemple. Et encore moins installer un trident Diousse-Owusu-Raveloson...
Le profil de nos offensifs fait aussi qu'on peut difficilement se mettre à jouer le contre ... On a quasiment pas marqué de buts sur contre cette saison si ce n'est pour achever l'adversaire en fin de match alors qu'on menait déjà. Sinon, c'est soit sur des phases construites, ou sur récupération haute.
Hier par exemple, un Alexandre Mendy est plus explosif que nos quatre offensifs réunis, alors que le mec a 30 piges ... Le seul élément vraiment vif dont on dispose, c'est Soumaré.

Je t'avoue que j'ai du mal à comprendre tes reproches sur Raveloson. Hier il est pas loin du match parfait, c'est lui qui a sonné la révolte et je ne parle pas de son but : dès la 1ère mi-temps c'était le seul a vraiment amorcer quelque chose pour faire mal à l'adversaire, il a réussi plusieurs percées intéressantes, a réussi à faire mal dans l'axe sur des passes bien senties... quand il est dans ce genre de forme, il est indispensable.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar Scifo89 » 17 mars 2024, 13:34

MikhailC a écrit : 17 mars 2024, 13:22
Oya-ja a écrit : 17 mars 2024, 12:47
MikhailC a écrit : 17 mars 2024, 12:40 On a procédé à un changement tactique pour ce match en passant en 4-2-2-2. C’était cata. Perrin et Hein ont une complicité indéniable donc chacun sur l’aile ça ne fonctionne pas. Si on veut du changement et retrouver de l’efficacité, j’aimerais qu’on se penche sur un 4-3-3. Avec un Hein plus dans un rôle comme Griezmann ou Di Maria au réal, accompagné de Rave et Owusu. Sur les ailes Perrin et Sina. Malheureusement pour Ajaccio on sera privé de Hein, je suppose que Pelissier va partir sur Perrin en 10, Soumare et Sina sur les côtés. En tout cas l’équipe a fait preuve d’une grande force en remportant ce match, j’ai juste peur que ce soit Caen qui ait voulu garder son avance en reculant trop plutôt que nous qui ayons passer la seconde. Plus que 9 matchs pour la montée et être champion en bonus.
Je partage dans les grandes lignes.

Je pense qu'on a réussi un tout petit peu à accélérer le rythme en 2e mi-temps et avec la fatigue et un poil plus de verticalité de notre côté (même si c'était tjrs pas suffisant), Caen a éprouvé plus de difficultés à suivre.
Là où en première mi-temps, nos centreurs étaient constamment gênés, on s'aperçoit que sur nos deux buts, le décalage est fait et que Joly peut s'appliquer.
On voit aussi que leur défense dans l'axe a moins de temps pour se mettre en place et bien gérer nos attaquants. Hormis les buts, il y a eu davantage de situations de sauve qui peut dans leur défense. Ce qui est bon signe.
Je crois que les deux équipes étaient bien cramé peut être que le public a permis à nos joueurs de trouver un second souffle mais un moment (si vous vous rappelez) on a un contre gigantesque et personne veut y aller… on semblait mort… j’ai flippé 🤣. En seconde on a clairement fait de l’attaque défense et heureusement deux centres sur une quarantaine, je crois, ont trouvé quelqu’un seul.
En début de matchs nous étions en 3 5 2 en phase offensive. Avec Owusu qui descendait au même niveau que Pellenard et Jubal ce qui permettait aux 2 latéraux de se projeter plus facilement. Hein et Perrin quant à eux venaient chercher les ballons plus central

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar Angora » 17 mars 2024, 13:57

Genuinely a écrit : 17 mars 2024, 13:19
chico a écrit : 17 mars 2024, 11:33
D'accord avec toi, comme la plupart du temps quand il s'agit de l'AJA. J'ajouterais juste que meme épaulé par Dioussé (dont tu soulignes a juste titre le sérieux et le sens du collectif), Akpa a eu beaucoup de mal défensivement durant la CAN. Pas sur que le problème vienne uniquement du milieu défensif pres de sa zone.
Akpa a encore beaucoup de marge de progression défensivement, je trouve son placement souvent aléatoire, large ... C'est dommage car il a une belle palette technique, il combine bien, il sait éliminer, et ses centres sont généralement intéressants. Hier il en a loupé certains mais on oublie souvent la difficulté que représente le fait de centrer en étant en mouvement.
Akpa a les mêmes difficultés que Joly et même Mensah. On leur demande beaucoup sur les côtés. Ils apportent offensivement mais défensivement c'est dur dans une défense à quatre surtout si on ne demande pas à ceux de devant de bloquer les couloirs. C'est une prise de risque de Pélissier et pour l'instant ça paye.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar Alex69 » 17 mars 2024, 13:58

papy robert a écrit : 17 mars 2024, 13:02 Ce qui est certain, c'est que ce type de trou d'air pourra encore arriver l'an prochain, sans plus de dégâts que l'an passé, vu le niveau d'une bonne partie de la L1. Mais si l'on souhaite vivre une saison plus enthousiasmante, plus reposante aussi, il conviendra de renouveler en profondeur cette équipe, tout en veillant à conserver un équilibre, notamment en joueurs qui se connaissent et qui maitrisent nos schémas de jeu parfaitement.

Pas évident, surtout avec 0 euro.
Je ne suis pas d'accord sur l'analyse " du niveau d'une bonne partie de la L1 ".
Je pense qu'aujourd'hui, hormis Clermont qui a déjà 1 pied et quatre orteils en L2, nous serions en extrême difficulté dans cet exercice.
Rien que sur l'aspect physique, des clubs de seconde partie de tableau comme Metz, Strasbourg, Le Havre ou Nantes nous marcherait dessus. Les Lorient, Toulouse, Lyon sont bien plus techniques.
Au dessus de la 10eme place, il y a un monde d'écart avec nous. Et ce n'est pas le match de coupe contre Nice qui me fera changer d'avis, tant l'approche de cette compétition est différente et que Nice était très diminué.

Concernant les " 0 euro " tu as des infos sur les possibilités d'investissement ? Car pour ma part je suis très inquiet sur cet aspect.

Pour finir, je suis d'accord sur le recrutement qui doit être cohérent et surtout à niveau. J'espère que des contacts sont déjà pris et qu'il y aura des signatures tôt. Pas d'excuse de montée au dernier moment cette fois.
Le noyau de joueur qui restera, mérite autre chose que l'enfer vécu pendant des mois lors de notre dernière accession.