[Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
5
1%
P. Joly
130
25%
Jubal
151
29%
T. Pellenard
15
3%
C. Akpa
4
1%
R. Raveloson
120
23%
E. Owusu
4
1%
G. Perrin
17
3%
G. Hein
34
6%
L. Sinayoko
1
0%
F. Ayé
4
1%
A. Onaiwu
20
4%
A. Dioussé
22
4%
I. Soumaré
1
0%
S. Agouzoul
1
0%
 
Nombre total de votes : 529

En ligne
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar nikolah66 » 17 mars 2024, 14:16

je ne juge pas ce qui se projette de nouveau en L1 la saison prochaine, mais perso je trouve qu’il est encore trop tôt. Là on est euphorique de nouveau mais il reste 9 matchs, on peut se retrouver très vite avec le 3e aux fesses si on ne gagne pas les prochains matchs.

On ne peut pas dire qu’il reste 9 finales tout en se projetant déjà en L1 la saison prochaine, c’est pas cohérent ^^

Je n’oublierai pas le stress ressenti la semaine passée, ne polluons pas trop l’environnement du club en parlant trop de la saison prochaine, j’ai fait cette erreur après le match d’Angers et j’ai donc contribué à ce relâchement général. Quand on parle d’union entre le public et l’équipe, on ne parle pas que de la joie après les victoires, il y a aussi tous les discours, l’environnement du club tout au long de la semaine.

Ce qu’on écrit ici ou sur les autres réseaux, ça a un impact aussi.

En ligne
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar nikolah66 » 17 mars 2024, 14:20

Oya-ja a écrit : 17 mars 2024, 12:47
MikhailC a écrit : 17 mars 2024, 12:40 On a procédé à un changement tactique pour ce match en passant en 4-2-2-2. C’était cata. Perrin et Hein ont une complicité indéniable donc chacun sur l’aile ça ne fonctionne pas. Si on veut du changement et retrouver de l’efficacité, j’aimerais qu’on se penche sur un 4-3-3. Avec un Hein plus dans un rôle comme Griezmann ou Di Maria au réal, accompagné de Rave et Owusu. Sur les ailes Perrin et Sina. Malheureusement pour Ajaccio on sera privé de Hein, je suppose que Pelissier va partir sur Perrin en 10, Soumare et Sina sur les côtés. En tout cas l’équipe a fait preuve d’une grande force en remportant ce match, j’ai juste peur que ce soit Caen qui ait voulu garder son avance en reculant trop plutôt que nous qui ayons passer la seconde. Plus que 9 matchs pour la montée et être champion en bonus.
Je partage dans les grandes lignes.

Je pense qu'on a réussi un tout petit peu à accélérer le rythme en 2e mi-temps et avec la fatigue et un poil plus de verticalité de notre côté (même si c'était tjrs pas suffisant), Caen a éprouvé plus de difficultés à suivre.
Là où en première mi-temps, nos centreurs étaient constamment gênés, on s'aperçoit que sur nos deux buts, le décalage est fait et que Joly peut s'appliquer.
On voit aussi que leur défense dans l'axe a moins de temps pour se mettre en place et bien gérer nos attaquants. Hormis les buts, il y a eu davantage de situations de sauve qui peut dans leur défense. Ce qui est bon signe.
Les 2 passes de Joly ne sont pas des centres, il n’est pas positionné sur l’aile comme pour tout ses précédents centres (ratés), ça explique aussi qu’’il soit moins gêné, il a beaucoup plus d’angle pour trouver un partenaire.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar papy robert » 17 mars 2024, 14:20

Alex69 a écrit : 17 mars 2024, 13:58
papy robert a écrit : 17 mars 2024, 13:02 Ce qui est certain, c'est que ce type de trou d'air pourra encore arriver l'an prochain, sans plus de dégâts que l'an passé, vu le niveau d'une bonne partie de la L1. Mais si l'on souhaite vivre une saison plus enthousiasmante, plus reposante aussi, il conviendra de renouveler en profondeur cette équipe, tout en veillant à conserver un équilibre, notamment en joueurs qui se connaissent et qui maitrisent nos schémas de jeu parfaitement.

Pas évident, surtout avec 0 euro.
Je ne suis pas d'accord sur l'analyse " du niveau d'une bonne partie de la L1 ".
Je pense qu'aujourd'hui, hormis Clermont qui a déjà 1 pied et quatre orteils en L2, nous serions en extrême difficulté dans cet exercice.
Rien que sur l'aspect physique, des clubs de seconde partie de tableau comme Metz, Strasbourg, Le Havre ou Nantes nous marcherait dessus. Les Lorient, Toulouse, Lyon sont bien plus techniques.
Au dessus de la 10eme place, il y a un monde d'écart avec nous. Et ce n'est pas le match de coupe contre Nice qui me fera changer d'avis, tant l'approche de cette compétition est différente et que Nice était très diminué.

Concernant les " 0 euro " tu as des infos sur les possibilités d'investissement ? Car pour ma part je suis très inquiet sur cet aspect.

Pour finir, je suis d'accord sur le recrutement qui doit être cohérent et surtout à niveau. J'espère que des contacts sont déjà pris et qu'il y aura des signatures tôt. Pas d'excuse de montée au dernier moment cette fois.
Le noyau de joueur qui restera, mérite autre chose que l'enfer vécu pendant des mois lors de notre dernière accession.
Pas d'info précise sur le 0 euro mais je pense qu'on s'oriente sur des investissements marginaux. On fera comme Le Havre ou d'autres, dans une certaine mesure, soit du prêt intéressant de joueurs de bon niveau. Il ne faut pas croire qu'on aura une enveloppe de 20M. Et de toute façon, même 20 M, aujourd'hui, c'est quoi ? Un attaquant correct pour la L1, même pas un joueur de gros calibre.

Les 10 premiers de la L1, l'an passé, à une équipe près, étaient les 10 plus gros budgets. Aucune surprise. On s'est moqué de ceux qui parlaient de deux championnats et pourtant ils avaient totalement raison. De temps à autre, il y a un miracle, comme Brest cette année, à l'agonie l'an passé. Mais ça reste une exception.

Est-ce qu'on est plus faible que Lorient, Nantes, Clermont, Montpellier... Aujourd'hui, peut-être. Au plan physique, on est en dessous en terme d'intensité. Au plan technique, pour ce que j'ai vu des matches de L1, il n'y a rien de bien fou non plus. Nice avait des absents, nous aussi. Et Nice était 2ème à l'époque, avec un ban pouvant constituer une équipe 1 sans souci. On a souffert mais sans être ridicule et on aurait même pu passer.

La difficulté est qu'on ne pourra pas jouer commando toute une saison. On le sait, on a payé pour voir. On aurait pu s'en sortir, ça a tenu à rien mais on aurait encore souffert cette année, sans doute.

Il faudra être très malin sur le recrutement, avec des joueurs qui viennent tôt pour créer une osmose, un esprit, des schémas de jeu...

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar papy robert » 17 mars 2024, 14:22

nikolah66 a écrit : 17 mars 2024, 14:16 je ne juge pas ce qui se projette de nouveau en L1 la saison prochaine, mais perso je trouve qu’il est encore trop tôt. Là on est euphorique de nouveau mais il reste 9 matchs, on peut se retrouver très vite avec le 3e aux fesses si on ne gagne pas les prochains matchs.

On ne peut pas dire qu’il reste 9 finales tout en se projetant déjà en L1 la saison prochaine, c’est pas cohérent ^^

Je n’oublierai pas le stress ressenti la semaine passée, ne polluons pas trop l’environnement du club en parlant trop de la saison prochaine, j’ai fait cette erreur après le match d’Angers et j’ai donc contribué à ce relâchement général. Quand on parle d’union entre le public et l’équipe, on ne parle pas que de la joie après les victoires, il y a aussi tous les discours, l’environnement du club tout au long de la semaine.

Ce qu’on écrit ici ou sur les autres réseaux, ça a un impact aussi.
On s'offre du rêve.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar Oya-ja » 17 mars 2024, 14:23

Genuinely a écrit : 17 mars 2024, 13:32
Oya-ja a écrit : 17 mars 2024, 12:12 -Les attaquants ne marquent pas.
-Les centres viennent quasi exclusivement des arrières latéraux.
-Raveloson joue quasi meneur de jeu.
-On galère pour amorcer des contres, même relativement simples.

Effectivement, on peut penser que c'est notre disposition qui nous contraint à jouer d'une certaine manière. Moi, je serais quand même pas contre le fait de revenir à des choses plus classiques et rigoureuses, mais bon, je vois mal Pélissier sortir Raveloson, par exemple. Et encore moins installer un trident Diousse-Owusu-Raveloson...
Le profil de nos offensifs fait aussi qu'on peut difficilement se mettre à jouer le contre ... On a quasiment pas marqué de buts sur contre cette saison si ce n'est pour achever l'adversaire en fin de match alors qu'on menait déjà. Sinon, c'est soit sur des phases construites, ou sur récupération haute.
Hier par exemple, un Alexandre Mendy est plus explosif que nos quatre offensifs réunis, alors que le mec a 30 piges ... Le seul élément vraiment vif dont on dispose, c'est Soumaré.

Je t'avoue que j'ai du mal à comprendre tes reproches sur Raveloson. Hier il est pas loin du match parfait, c'est lui qui a sonné la révolte et je ne parle pas de son but : dès la 1ère mi-temps c'était le seul a vraiment amorcer quelque chose pour faire mal à l'adversaire, il a réussi plusieurs percées intéressantes, a réussi à faire mal dans l'axe sur des passes bien senties... quand il est dans ce genre de forme, il est indispensable.
J'ai tendance à penser que c'est justement son placement trop haut qui nous contraint dans le jeu, qu'il bouffe des ballons qui pourraient arriver plus vite dans les pieds des offensifs, que, du même coup, ça oblige Owusu à jouer avec le frein à main (pas le droit de rater une passe) donc finito les passes entre les lignes pour Perrin et Hein...
Après, oui, ça le fait briller, mais possiblement au détriment du collectif.

J'ai lu que Sinayoko retombait dans ses travers. Oui et non.
Sinayoko n'a jamais été à l'aise dans un rôle de deuxième attaquant. C'est davantage un contre-attaquant, un joueur capable de bonifier des ballons compliqués. Mais avec la configuration d'équipe d'hier, c'est sûr qu'il était pas son élément.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar Oya-ja » 17 mars 2024, 14:29

nikolah66 a écrit : 17 mars 2024, 14:20
Oya-ja a écrit : 17 mars 2024, 12:47
MikhailC a écrit : 17 mars 2024, 12:40 On a procédé à un changement tactique pour ce match en passant en 4-2-2-2. C’était cata. Perrin et Hein ont une complicité indéniable donc chacun sur l’aile ça ne fonctionne pas. Si on veut du changement et retrouver de l’efficacité, j’aimerais qu’on se penche sur un 4-3-3. Avec un Hein plus dans un rôle comme Griezmann ou Di Maria au réal, accompagné de Rave et Owusu. Sur les ailes Perrin et Sina. Malheureusement pour Ajaccio on sera privé de Hein, je suppose que Pelissier va partir sur Perrin en 10, Soumare et Sina sur les côtés. En tout cas l’équipe a fait preuve d’une grande force en remportant ce match, j’ai juste peur que ce soit Caen qui ait voulu garder son avance en reculant trop plutôt que nous qui ayons passer la seconde. Plus que 9 matchs pour la montée et être champion en bonus.
Je partage dans les grandes lignes.

Je pense qu'on a réussi un tout petit peu à accélérer le rythme en 2e mi-temps et avec la fatigue et un poil plus de verticalité de notre côté (même si c'était tjrs pas suffisant), Caen a éprouvé plus de difficultés à suivre.
Là où en première mi-temps, nos centreurs étaient constamment gênés, on s'aperçoit que sur nos deux buts, le décalage est fait et que Joly peut s'appliquer.
On voit aussi que leur défense dans l'axe a moins de temps pour se mettre en place et bien gérer nos attaquants. Hormis les buts, il y a eu davantage de situations de sauve qui peut dans leur défense. Ce qui est bon signe.
Les 2 passes de Joly ne sont pas des centres, il n’est pas positionné sur l’aile comme pour tout ses précédents centres (ratés), ça explique aussi qu’’il soit moins gêné, il a beaucoup plus d’angle pour trouver un partenaire.
Ne chipotons pas. C'est bien Joly qui est en bout de ligne et qui n'a pas besoin de toucher 100 fois le ballon pour se défaire du marquage.
Sur l'action, le ballon part de Dioussé et se retrouve relativement vite dans les pieds de Joly. Les Caennais sont moins en place à la fois pour bloquer la passe et pour serrer dans l'axe.
Il faut comparer avec la plupart des nos offensives avant l'heure de jeu face auxquelles les Caennais se sont quand même bien frisé les moustaches.
Modifié en dernier par Oya-ja le 17 mars 2024, 14:31, modifié 1 fois.

En ligne
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar nikolah66 » 17 mars 2024, 14:30

papy robert a écrit : 17 mars 2024, 14:22
nikolah66 a écrit : 17 mars 2024, 14:16 je ne juge pas ce qui se projette de nouveau en L1 la saison prochaine, mais perso je trouve qu’il est encore trop tôt. Là on est euphorique de nouveau mais il reste 9 matchs, on peut se retrouver très vite avec le 3e aux fesses si on ne gagne pas les prochains matchs.

On ne peut pas dire qu’il reste 9 finales tout en se projetant déjà en L1 la saison prochaine, c’est pas cohérent ^^

Je n’oublierai pas le stress ressenti la semaine passée, ne polluons pas trop l’environnement du club en parlant trop de la saison prochaine, j’ai fait cette erreur après le match d’Angers et j’ai donc contribué à ce relâchement général. Quand on parle d’union entre le public et l’équipe, on ne parle pas que de la joie après les victoires, il y a aussi tous les discours, l’environnement du club tout au long de la semaine.

Ce qu’on écrit ici ou sur les autres réseaux, ça a un impact aussi.
On s'offre du rêve.
Oui je comprend ça, mais je me retiendrai tant que le risque d’échec existera, non seulement pour me préserver moralement parce la déception d’une montée serait déjà énorme, mais c’est encore pire quand on à considérer avant que c’était fait (un peu comme un but annulé par la VAR alors que tu fais l’avion dans ton salon), mais aussi et surtout pour ne pas participer à un optimisme collectif, qui selon moi pollue l’environnement du club.

Les prochain match est une finale, le suivant aussi, etc, mettons nous en mode combat, on aura bien le temps de parler de la suite après

Sam

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar Sam » 17 mars 2024, 14:58

djej a écrit : 16 mars 2024, 21:03 attention @Sam , doit on avoir peur de l'ogre ruthenois qui revient dans la course et son goleador Houtondji? :hehe: :hehe:
C'est mon équipe de coeur Rodez, j'en suis un supporter, je les connais bien.
C'est un bon joueur pour la division Houtondji, un joueur qui pèse sur les défenses de ce championnat.
Avec son compère Corredor il est l'une des clés de la très belle 5ème place de Rodez pour le moment.
Il ne ferait pas tâche à l'AJA.
C'est une équipe qui à la base est là pour se battre pour sa survie en L2, et avec 4 descentes et une image très écornée j'avais très peur pour eux, c'est vraiment une remarquable saison qu'ils font.
Le budget est famélique, ils fonctionnent avec "des bouts de ficelle", chapeau à eux pour le moment.
Je pourrais parler de tous les joueurs ruthenois mais je voudrais en mettre un en avant, un homme de l'ombre mais très utile, Haag.
Il a eu un parcours singulier, "tête brûlée" mis sur la touche à Nancy, mais un joueur important pour le club du piton permettant de solidifier l'ensemble.

Je n'ai pas peur de Rodez, je serai bien évident au match à Paul Lignon (et pour une fois avec famille et amis...et le seul pour Auxerre).
Mon souhait est que Rodez gagnent tous ses matchs sauf les deux faces à l'AJA et, bien entendu, que l'AJA elle gagne tous ses matchs.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar Alex69 » 17 mars 2024, 15:01

papy robert a écrit : 17 mars 2024, 14:20 Pas d'info précise sur le 0 euro mais je pense qu'on s'oriente sur des investissements marginaux. On fera comme Le Havre ou d'autres, dans une certaine mesure, soit du prêt intéressant de joueurs de bon niveau. Il ne faut pas croire qu'on aura une enveloppe de 20M. Et de toute façon, même 20 M, aujourd'hui, c'est quoi ? Un attaquant correct pour la L1, même pas un joueur de gros calibre.
Si c'est le cas ce serait une énorme déception. Bien sûr c'est toujours facile de projeter avec l'argent des autres mais je pensais aussi à un développement de la marque AJA pouvant amener des renforts au capital.
20M si c'est quand même énorme. Évidemment pas tout sur un même joueur.
De bonnes affaires à 3/4/5M. Je parle pas forcément de faire une Danso, acheté de mémoire 4 et des mèches, mais il y a de bons joueurs à ce tarif au Portugal, Pays-Bas, Belgique ou en Suisse.
Nous verrons bien, et nous n'y sommes pas encore, mais j'espère malgré tout de gros efforts sur ce point.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar djej » 17 mars 2024, 15:30

Ben_04 a écrit : 17 mars 2024, 12:55
Oya-ja a écrit : 17 mars 2024, 12:12
chico a écrit : 17 mars 2024, 11:29
nailo a écrit : 17 mars 2024, 11:17 Les attaquants ne marquent plus 🤔
Bonne remarque en effet. Reste a savoir pourquoi.
-Les attaquants ne marquent pas.
-Les centres viennent quasi exclusivement des arrières latéraux.
-Raveloson joue quasi meneur de jeu.
-On galère pour amorcer des contres, même relativement simples.

Effectivement, on peut penser que c'est notre disposition qui nous contraint à jouer d'une certaine manière. Moi, je serais quand même pas contre le fait de revenir à des choses plus classiques et rigoureuses, mais bon, je vois mal Pélissier sortir Raveloson, par exemple. Et encore moins installer un trident Diousse-Owusu-Raveloson...

Sinon, surpris du peu de votes pour Perrin. Il m'a fait quand même bonne impression.
Dans ses prises de balle, c'est un de nos rares offensifs qui semblait vraiment attiré par le but hier.
Hey oui, jeu stéréotypé, début de match catastrophique sur la lignée des 8 derniers matchs en mode sénateur... Mais comme quoi tout peut arriver, en replaçant hein devant joly, Perrin au centre avec un ravelosson retrouvé et sinayoko sur le banc, on a revu du foot en 2eme mi temps.

Sinon, ravelosson a été très bon sur ce match, aucune raison de le sortir.... Par contre, ça y est on a (re)perdu l.sinayoko, ça va faire long d'attendre la prochaine CAN pour le revoir performant.

-------
Une victoire qui fait du bien. Il reste 9 matchs.

Mention spéciale à joly, quand il s'applique sur ses centres, ça change tout.
Sina est en plein ramadan, ça n'aide pas, il a été sorti car il n'etait pas dans les meilleures dispositions, ça ira mieux mi Avril

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar Patou89 » 17 mars 2024, 15:31

Profitons du moment, chaque match c'est que du bonheur ! Quel pied encore hier, après l'angoisse de revivre nos 2 matchs à domicile, voir l'équipe s'arracher pour aller chercher la victoire, dans les dernières minutes, avec ce sublime but de Jubal The Master, devant le Kop ! Si nous avons la chance de (re)monter en Ligne 1 ça sera extraordinaire pour une ville comme Auxerre. Soyons réaliste ! Ce qui s'est passé il y a 30 ans n'est plus transposable aujourd'hui. En ligue 1, ça sera 36 finales à jouer ! Gagner un match sera une épreuve et le maintien un véritable exploit ! Allez Auxerre !!!

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar djej » 17 mars 2024, 15:40

Oya-ja a écrit : 17 mars 2024, 14:29
nikolah66 a écrit : 17 mars 2024, 14:20
Oya-ja a écrit : 17 mars 2024, 12:47
MikhailC a écrit : 17 mars 2024, 12:40 On a procédé à un changement tactique pour ce match en passant en 4-2-2-2. C’était cata. Perrin et Hein ont une complicité indéniable donc chacun sur l’aile ça ne fonctionne pas. Si on veut du changement et retrouver de l’efficacité, j’aimerais qu’on se penche sur un 4-3-3. Avec un Hein plus dans un rôle comme Griezmann ou Di Maria au réal, accompagné de Rave et Owusu. Sur les ailes Perrin et Sina. Malheureusement pour Ajaccio on sera privé de Hein, je suppose que Pelissier va partir sur Perrin en 10, Soumare et Sina sur les côtés. En tout cas l’équipe a fait preuve d’une grande force en remportant ce match, j’ai juste peur que ce soit Caen qui ait voulu garder son avance en reculant trop plutôt que nous qui ayons passer la seconde. Plus que 9 matchs pour la montée et être champion en bonus.
Je partage dans les grandes lignes.

Je pense qu'on a réussi un tout petit peu à accélérer le rythme en 2e mi-temps et avec la fatigue et un poil plus de verticalité de notre côté (même si c'était tjrs pas suffisant), Caen a éprouvé plus de difficultés à suivre.
Là où en première mi-temps, nos centreurs étaient constamment gênés, on s'aperçoit que sur nos deux buts, le décalage est fait et que Joly peut s'appliquer.
On voit aussi que leur défense dans l'axe a moins de temps pour se mettre en place et bien gérer nos attaquants. Hormis les buts, il y a eu davantage de situations de sauve qui peut dans leur défense. Ce qui est bon signe.
Les 2 passes de Joly ne sont pas des centres, il n’est pas positionné sur l’aile comme pour tout ses précédents centres (ratés), ça explique aussi qu’’il soit moins gêné, il a beaucoup plus d’angle pour trouver un partenaire.
Ne chipotons pas. C'est bien Joly qui est en bout de ligne et qui n'a pas besoin de toucher 100 fois le ballon pour se défaire du marquage.
Sur l'action, le ballon part de Dioussé et se retrouve relativement vite dans les pieds de Joly. Les Caennais sont moins en place à la fois pour bloquer la passe et pour serrer dans l'axe.
Il faut comparer avec la plupart des nos offensives avant l'heure de jeu face auxquelles les Caennais se sont quand même bien frisé les moustaches.
C'est quand même dommage que la majorité de nos offensives soient dépendantes de nos 2 latéraux qui ont peut être la moins bonne qualité de pieds des 11 joueurs , quand on a d'autres joueurs fait pour ça.
Dans ce cas, autant aller au bout du truc, mettons la défense à 3 et Ayé-Onaiwu en pointe pour réceptionner les 78 centres.

Je déteste la dictature......

L'AJ caca culotte 2023 2024

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar guénot77 » 17 mars 2024, 15:52

Rien est fait, très clairement, tout peut basculer très très vite. Cependant, on peut quand meme reconnaitre que Pelissier a réussi son objectif, un objectif qu il répète depuis plusieurs mois, être à la trêve internationale dans le coup, entamer cette ligne droite finale très bien placé, on sait que c est sur cette ligne droite précise que tout peut arriver, le premier objectif a été atteint il en reste 1 voir 2, le premiers tenir l une des deux premières places, et si on retrouve notre jeu, alors reussir le troisième objectif c est a dire gagner le titre.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar Jod » 17 mars 2024, 17:12

papy robert a écrit : 17 mars 2024, 08:54 L'humilité de l'AJA, c'était l'humilité pour les journalistes. Les pauvres paysans, le maintien, on est tout petit face à l'Ajax... tout ça, c'était pour la presse, pour enlever la pression.

En interne, GR était ultra ambitieux. L'AJA était ultra ambitieuse. J'ai joué au foot à l'AJA quand j'étais au collège. Nos entraîneurs ne parlaient que de ça, de notre talent, du fait qu'on était, presque chaque année, programmé pour l'Europe, la CDF, le top 5 du championnat... GR ne s'en est d'ailleurs pas caché bien des fois en itw après sa retraite.
L'ambition ne nous a jamais empêché d'être et de rester humble... ça a toujours été la différence avec les autres clubs.

Et je ne parle pas d'une humilité de façade donnée en pâture aux journalistes venus chercher du sensass'
Je parle bien de cette humilité inscrite dans l'ADN de l'AJA, celle qui nous a mené tout en haut sans oublier qu'on venait de tout en bas, celle que l'on cultivait même en battant les plus gros, celle que nos joueurs, même les internationaux reconnus, ont toujours entretenu, respecté et dispensé partout où ils sont passés.

C'est cette humilité qu'il faut savoir respecter car elle représente l'AJA depuis toujours.
Fanfaronner sur un résultat ou se croire déjà arrivé à 9 journées de la fin, ce n'est pas et ça n'a jamais été l'AJA, quels que soient nos résultats et notre classement.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar canto89 » 17 mars 2024, 17:17

Et pourtant , à ce qu il paraît, nous étions officiellement en L1 depuis Angers . Bien vu ...

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar Jod » 17 mars 2024, 17:19

canto89 a écrit : 17 mars 2024, 17:17 Et pourtant , à ce qu il paraît, nous étions officiellement en L1 depuis Angers . Bien vu ...
C'est réellement méconnaître le foot, et lui manquer fondamentalement de respect que d'oser affirmer ça...
A la fin, on pourra me dire "j'avais raison", le fait est qu'on ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué... jamais, c'est un principe, et d'autant plus en sport.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar Scifo89 » 17 mars 2024, 17:25

djej a écrit : 17 mars 2024, 15:40
Oya-ja a écrit : 17 mars 2024, 14:29
nikolah66 a écrit : 17 mars 2024, 14:20
Oya-ja a écrit : 17 mars 2024, 12:47
MikhailC a écrit : 17 mars 2024, 12:40 On a procédé à un changement tactique pour ce match en passant en 4-2-2-2. C’était cata. Perrin et Hein ont une complicité indéniable donc chacun sur l’aile ça ne fonctionne pas. Si on veut du changement et retrouver de l’efficacité, j’aimerais qu’on se penche sur un 4-3-3. Avec un Hein plus dans un rôle comme Griezmann ou Di Maria au réal, accompagné de Rave et Owusu. Sur les ailes Perrin et Sina. Malheureusement pour Ajaccio on sera privé de Hein, je suppose que Pelissier va partir sur Perrin en 10, Soumare et Sina sur les côtés. En tout cas l’équipe a fait preuve d’une grande force en remportant ce match, j’ai juste peur que ce soit Caen qui ait voulu garder son avance en reculant trop plutôt que nous qui ayons passer la seconde. Plus que 9 matchs pour la montée et être champion en bonus.
Je partage dans les grandes lignes.

Je pense qu'on a réussi un tout petit peu à accélérer le rythme en 2e mi-temps et avec la fatigue et un poil plus de verticalité de notre côté (même si c'était tjrs pas suffisant), Caen a éprouvé plus de difficultés à suivre.
Là où en première mi-temps, nos centreurs étaient constamment gênés, on s'aperçoit que sur nos deux buts, le décalage est fait et que Joly peut s'appliquer.
On voit aussi que leur défense dans l'axe a moins de temps pour se mettre en place et bien gérer nos attaquants. Hormis les buts, il y a eu davantage de situations de sauve qui peut dans leur défense. Ce qui est bon signe.
Les 2 passes de Joly ne sont pas des centres, il n’est pas positionné sur l’aile comme pour tout ses précédents centres (ratés), ça explique aussi qu’’il soit moins gêné, il a beaucoup plus d’angle pour trouver un partenaire.
Ne chipotons pas. C'est bien Joly qui est en bout de ligne et qui n'a pas besoin de toucher 100 fois le ballon pour se défaire du marquage.
Sur l'action, le ballon part de Dioussé et se retrouve relativement vite dans les pieds de Joly. Les Caennais sont moins en place à la fois pour bloquer la passe et pour serrer dans l'axe.
Il faut comparer avec la plupart des nos offensives avant l'heure de jeu face auxquelles les Caennais se sont quand même bien frisé les moustaches.
C'est quand même dommage que la majorité de nos offensives soient dépendantes de nos 2 latéraux qui ont peut être la moins bonne qualité de pieds des 11 joueurs , quand on a d'autres joueurs fait pour ça.
Dans ce cas, autant aller au bout du truc, mettons la défense à 3 et Ayé-Onaiwu en pointe pour réceptionner les 78 centres.
C'est ce qu'on a fait un peu hier déjà. Avec Owusu qui redescendait en défense central quand on avait le ballon pour permettre aux latéraux de monter.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar canto89 » 17 mars 2024, 17:26

Jod a écrit : 17 mars 2024, 17:19
canto89 a écrit : 17 mars 2024, 17:17 Et pourtant , à ce qu il paraît, nous étions officiellement en L1 depuis Angers . Bien vu ...
C'est réellement méconnaître le foot, et lui manquer fondamentalement de respect que d'oser affirmer ça...
A la fin, on pourra me dire "j'avais raison", le fait est qu'on ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué... jamais, c'est un principe, et d'autant plus en sport.
Exactement...
Ou comme de dire que Joly nous a fait perdre des points . Certes , mais, hier , il nous en fait gagner 3 ...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar Ron33 » 17 mars 2024, 17:27

Jod a écrit : 17 mars 2024, 17:19
canto89 a écrit : 17 mars 2024, 17:17 Et pourtant , à ce qu il paraît, nous étions officiellement en L1 depuis Angers . Bien vu ...
C'est réellement méconnaître le foot, et lui manquer fondamentalement de respect que d'oser affirmer ça...
A la fin, on pourra me dire "j'avais raison", le fait est qu'on ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué... jamais, c'est un principe, et d'autant plus en sport.
Après chacun sa façon d’aborder la fin de la saison, moi aussi je ne suis pas de nature à me croire déjà arriver c’est pour cette raison que tant que mathématiquement on a pas véritablement pris le large sur le troisième, je resterais prudent même s’il fait l’avouer dans les chiffres on est bien parti.
Modifié en dernier par Ron33 le 17 mars 2024, 17:28, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar papy robert » 17 mars 2024, 17:28

Jod a écrit : 17 mars 2024, 17:12
papy robert a écrit : 17 mars 2024, 08:54 L'humilité de l'AJA, c'était l'humilité pour les journalistes. Les pauvres paysans, le maintien, on est tout petit face à l'Ajax... tout ça, c'était pour la presse, pour enlever la pression.

En interne, GR était ultra ambitieux. L'AJA était ultra ambitieuse. J'ai joué au foot à l'AJA quand j'étais au collège. Nos entraîneurs ne parlaient que de ça, de notre talent, du fait qu'on était, presque chaque année, programmé pour l'Europe, la CDF, le top 5 du championnat... GR ne s'en est d'ailleurs pas caché bien des fois en itw après sa retraite.
L'ambition ne nous a jamais empêché d'être et de rester humble... ça a toujours été la différence avec les autres clubs.

Et je ne parle pas d'une humilité de façade donnée en pâture aux journalistes venus chercher du sensass'
Je parle bien de cette humilité inscrite dans l'ADN de l'AJA, celle qui nous a mené tout en haut sans oublier qu'on venait de tout en bas, celle que l'on cultivait même en battant les plus gros, celle que nos joueurs, même les internationaux reconnus, ont toujours entretenu, respecté et dispensé partout où ils sont passés.

C'est cette humilité qu'il faut savoir respecter car elle représente l'AJA depuis toujours.
Fanfaronner sur un résultat ou se croire déjà arrivé à 9 journées de la fin, ce n'est pas et ça n'a jamais été l'AJA, quels que soient nos résultats et notre classement.
Ce n'est pas l'humilité qui nous a mené tout en haut mais le talent, la science du jeu, les grands joueurs, une prépa hors norme.

Et l'ambition n'empêche pas le respect. Bien au contraire. Elle oblige au respect des autres.

Personne ne fanfaronne sur un résultat. Ceux qui se voient bien plus loin envisagent la saison complète, pas le dernier match.