[Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
5
1%
P. Joly
130
25%
Jubal
151
29%
T. Pellenard
15
3%
C. Akpa
4
1%
R. Raveloson
120
23%
E. Owusu
4
1%
G. Perrin
17
3%
G. Hein
34
6%
L. Sinayoko
1
0%
F. Ayé
4
1%
A. Onaiwu
20
4%
A. Dioussé
22
4%
I. Soumaré
1
0%
S. Agouzoul
1
0%
 
Nombre total de votes : 529

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar Jod » 17 mars 2024, 17:39

Ron33 a écrit : 17 mars 2024, 17:27
Jod a écrit : 17 mars 2024, 17:19
canto89 a écrit : 17 mars 2024, 17:17 Et pourtant , à ce qu il paraît, nous étions officiellement en L1 depuis Angers . Bien vu ...
C'est réellement méconnaître le foot, et lui manquer fondamentalement de respect que d'oser affirmer ça...
A la fin, on pourra me dire "j'avais raison", le fait est qu'on ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué... jamais, c'est un principe, et d'autant plus en sport.
Après chacun sa façon d’aborder la fin de la saison, moi aussi je ne suis pas de nature à me croire déjà arriver c’est pour cette raison que tant que mathématiquement on a pas véritablement pris le large sur le troisième, je resterais prudent même s’il fait l’avouer dans les chiffres on est bien parti.
On peut tout à fait se dire qu'on est bien parti, tout en ayant conscience qu'on n'est pas encore arrivé.
C'est toute la différence entre l'humilité et la suffisance.

Bien parti oui, être 1er avec 5 points d'avance sur le 2e donne forcément de la confiance.
Arrivé, certainement pas puisqu'il reste 9 matchs et que tout peut encore arriver.

C'est comme mener 2-0 à la mi-temps d'un match...

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar Jod » 17 mars 2024, 17:44

papy robert a écrit : 17 mars 2024, 17:28
Jod a écrit : 17 mars 2024, 17:12
papy robert a écrit : 17 mars 2024, 08:54 L'humilité de l'AJA, c'était l'humilité pour les journalistes. Les pauvres paysans, le maintien, on est tout petit face à l'Ajax... tout ça, c'était pour la presse, pour enlever la pression.

En interne, GR était ultra ambitieux. L'AJA était ultra ambitieuse. J'ai joué au foot à l'AJA quand j'étais au collège. Nos entraîneurs ne parlaient que de ça, de notre talent, du fait qu'on était, presque chaque année, programmé pour l'Europe, la CDF, le top 5 du championnat... GR ne s'en est d'ailleurs pas caché bien des fois en itw après sa retraite.
L'ambition ne nous a jamais empêché d'être et de rester humble... ça a toujours été la différence avec les autres clubs.

Et je ne parle pas d'une humilité de façade donnée en pâture aux journalistes venus chercher du sensass'
Je parle bien de cette humilité inscrite dans l'ADN de l'AJA, celle qui nous a mené tout en haut sans oublier qu'on venait de tout en bas, celle que l'on cultivait même en battant les plus gros, celle que nos joueurs, même les internationaux reconnus, ont toujours entretenu, respecté et dispensé partout où ils sont passés.

C'est cette humilité qu'il faut savoir respecter car elle représente l'AJA depuis toujours.
Fanfaronner sur un résultat ou se croire déjà arrivé à 9 journées de la fin, ce n'est pas et ça n'a jamais été l'AJA, quels que soient nos résultats et notre classement.
Ce n'est pas l'humilité qui nous a mené tout en haut mais le talent, la science du jeu, les grands joueurs, une prépa hors norme.

Et l'ambition n'empêche pas le respect. Bien au contraire. Elle oblige au respect des autres.

Personne ne fanfaronne sur un résultat. Ceux qui se voient bien plus loin envisagent la saison complète, pas le dernier match.
Ce travail a toujours été fait dans l'humilité, et tu le sais.
Si on avait travaillé dans la suffisance des résultats, on ne serait jamais arrivé aussi haut.
L'ambition n'empêche pas le respect ni l'humilité, je suis content de te voir le dire, car à un moment j'ai cru que tu les pensais incompatible.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar lululeblairo » 17 mars 2024, 18:44

En se projetant un peu sur le prochain match, on va aller à Ajaccio qui est dans une sacré dynamique avec 3 défaites de suite face au PFC, Angers et Annecy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar Scifo89 » 17 mars 2024, 19:03

lululeblairo a écrit : 17 mars 2024, 18:44 En se projetant un peu sur le prochain match, on va aller à Ajaccio qui est dans une sacré dynamique avec 3 défaites de suite face au PFC, Angers et Annecy.
La trêve arrive au bon moment pour eux

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar Alex69 » 17 mars 2024, 19:36

Scifo89 a écrit : 17 mars 2024, 19:03
lululeblairo a écrit : 17 mars 2024, 18:44 En se projetant un peu sur le prochain match, on va aller à Ajaccio qui est dans une sacré dynamique avec 3 défaites de suite face au PFC, Angers et Annecy.
La trêve arrive au bon moment pour eux
Pour nous également.
On va récupérer Mensah et refaire du jus physiquement mais aussi mentalement.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar Scifo89 » 17 mars 2024, 19:38

Alex69 a écrit : 17 mars 2024, 19:36
Scifo89 a écrit : 17 mars 2024, 19:03
lululeblairo a écrit : 17 mars 2024, 18:44 En se projetant un peu sur le prochain match, on va aller à Ajaccio qui est dans une sacré dynamique avec 3 défaites de suite face au PFC, Angers et Annecy.
La trêve arrive au bon moment pour eux
Pour nous également.
On va récupérer Mensah et refaire du jus physiquement mais aussi mentalement.
Je l'espère également. J'espère que Owusu et Sina pourront se refaire une fraîcheur aussi d apres CAN..

En ligne
flo

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar flo » 17 mars 2024, 19:59

Ce sont vraiment les mots survoler ou rouler qui sont insupportables.
On est devant oui mais on l'a vu, tous les matchs sont serrés dernièrement, on n'a plus de marge.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar minor95 » 17 mars 2024, 20:19

Il fallait se réveiller , on le fait de la plus belle des façons et au meilleur des moments quand nos adversaires direct calent ...

On passe des insultes aux louanges ...

Bravo l équipe encore 9 matchs faut rien lâcher

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar Scifo89 » 17 mars 2024, 20:21

minor95 a écrit : 17 mars 2024, 20:19 Il fallait se réveiller , on le fait de la plus belle des façons et au meilleur des moments quand nos adversaires direct calent ...

On passe des insultes aux louanges ...

Bravo l équipe encore 9 matchs faut rien lâcher
Des insultes ? 🤔

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar patchack » 17 mars 2024, 21:32

Personnellement je n'étais trop inquiet après Saint Etienne, oui on était dans le creux mais l'équipe faisait toujours des matchs cohérents.
On avait toujours des occasions, un manque de finition et peut être de jus mais pas de raison que ça ne revienne pas.

D'ailleurs on nous vendait Caen très fort, a part quelques contre attaque (certes très bien menées) ils ont pas tellement existé. Saint Etienne pareil probablement les plus forts en ce moment, on va chez eux, et bien on voit que le match à été serré et les évènements ont été vraiment contre nous... C'est qu'on est pas si mauvais qu'on veut le croire !

A l'inverse pour prendre l'exemple d'Angers eux ils peuvent être inquiet, car ce n'est pas qu'un manque de réussite. Non eux ils ne se procurent plus beaucoup d'occasion, ils sont friables et ils sont plus du tout dominant dans le jeu. Ils ont un vrai problème de fond.

Bref la vérité c'est que même en étant moins bon que ce qu'on l'a été, on est toujours assez nettement au dessus de 95% du championnat.
Modifié en dernier par patchack le 17 mars 2024, 21:55, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar AJA 52 » 17 mars 2024, 21:55

patchack a écrit : 17 mars 2024, 21:32 Personnellement je n'étais pas spécialement inquiet après Saint Etienne, c'était évident qu'on était dans le creux mais l'équipe faisait toujours des matchs cohérents.
On avait toujours des occasions, un manque de finition et peut être de jus mais pas de raison que ça ne revienne pas.

D'ailleurs on nous vendait Caen très fort, a part quelques contre attaque (certes très bien menées) ils ont pas tellement existé. Saint Etienne pareil probablement les plus forts en ce moment, on va chez eux, et bien on voit que le match à été serré et les évènements ont été vraiment contre nous... C'est qu'on est pas si mauvais qu'on veut le croire !

A l'inverse pour prendre l'exemple d'Angers eux ils peuvent être inquiet, car ce n'est pas qu'un manque de réussite. Non eux ils ne se procurent plus beaucoup d'occasion, ils sont friables et ils sont plus du tout dominant dans le jeu. Ils ont un vrai problème de fond.

Bref la vérité c'est que même en étant moins bon que ce qu'on l'a été, on est toujours assez nettement au dessus de 95% du championnat.
Entièrement d'accord avec toi :merci: :merci: :merci: :super: :super:

Sam

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar Sam » 17 mars 2024, 21:57

Je me suis planté, on a battu Caen.
J'assumerai les propos que j'ai pu tenir.

Je continue toutefois à penser que c'est une belle équipe Caen, qui joue un football très agréable et entreprenant. On a su revenir au score et passer devant, bravo.
C'est une victoire importante et l'AJA ne la doit qu'à elle-même.

Un fait de jeu important, c'est la blessure de Kyeremeh.
Si il ne blesse pas sur l'action, j'ai peur de ce qu'il aurait pu arriver par la suite.
Son remplaçant fait un très mauvais choix qui aurait pu (dû) faire 2-0.
Même en seconde mi-temps, il joue mal selon moi une autre situation en laissant volontairement filer le ballon en corner alors qu'il y avait autre chose à tenter .

Cette victoire tombe au bon moment, ça évite de gamberger pendant cette coupure. C'est un soulagement qui fait du bien aux têtes.

Maintenant 9 matchs à jouer, il faudra en gagner d'autres.
Le prochain à Ajaccio dans son stade qui sera rebaptisé "Michel Moretti" du nom de leur ancien président. L'événement aura justement lieu pour la venue de l'AJA.
Espérons que ça ne les motive pas.

Ce fut une victoire importante.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar djej » 18 mars 2024, 07:04

Scifo89 a écrit : 17 mars 2024, 17:25
djej a écrit : 17 mars 2024, 15:40
Oya-ja a écrit : 17 mars 2024, 14:29
nikolah66 a écrit : 17 mars 2024, 14:20
Oya-ja a écrit : 17 mars 2024, 12:47
Je partage dans les grandes lignes.

Je pense qu'on a réussi un tout petit peu à accélérer le rythme en 2e mi-temps et avec la fatigue et un poil plus de verticalité de notre côté (même si c'était tjrs pas suffisant), Caen a éprouvé plus de difficultés à suivre.
Là où en première mi-temps, nos centreurs étaient constamment gênés, on s'aperçoit que sur nos deux buts, le décalage est fait et que Joly peut s'appliquer.
On voit aussi que leur défense dans l'axe a moins de temps pour se mettre en place et bien gérer nos attaquants. Hormis les buts, il y a eu davantage de situations de sauve qui peut dans leur défense. Ce qui est bon signe.
Les 2 passes de Joly ne sont pas des centres, il n’est pas positionné sur l’aile comme pour tout ses précédents centres (ratés), ça explique aussi qu’’il soit moins gêné, il a beaucoup plus d’angle pour trouver un partenaire.
Ne chipotons pas. C'est bien Joly qui est en bout de ligne et qui n'a pas besoin de toucher 100 fois le ballon pour se défaire du marquage.
Sur l'action, le ballon part de Dioussé et se retrouve relativement vite dans les pieds de Joly. Les Caennais sont moins en place à la fois pour bloquer la passe et pour serrer dans l'axe.
Il faut comparer avec la plupart des nos offensives avant l'heure de jeu face auxquelles les Caennais se sont quand même bien frisé les moustaches.
C'est quand même dommage que la majorité de nos offensives soient dépendantes de nos 2 latéraux qui ont peut être la moins bonne qualité de pieds des 11 joueurs , quand on a d'autres joueurs fait pour ça.
Dans ce cas, autant aller au bout du truc, mettons la défense à 3 et Ayé-Onaiwu en pointe pour réceptionner les 78 centres.
C'est ce qu'on a fait un peu hier déjà. Avec Owusu qui redescendait en défense central quand on avait le ballon pour permettre aux latéraux de monter.
oui mais autant aller au bout du truc si il veut que nos lateraux soient nos meilleurs passeurs.
et mettre de la taille dans la surface

En ligne
flo

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar flo » 18 mars 2024, 07:49

Bah c'est ce qu'il a fait avec Ayé et Onaiwu puis Onaiwu et Soumaré

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar darkdavid » 18 mars 2024, 07:56

On a refait le plein de confiance pour bien récupérer pendant la trêve.
Ne nous croyons pas arrivé, personne ne se laissera faire, et les enjeux, que ce soit la montée, les playoff, et les 4 descentes, font que ça va être disputer jusqu'au bout, et que rien ne nous sera donné et rien n'est acquis. On attaque les 9 derniers matchs avec 2 jokers, on est en position favorable, a nous de faire le nécessaire.
Ce qui est rassurant, c'est que les autres aussi se prennent les pieds dans le tapis, donc les difficultés sont pour tout le monde, et ça se bat de partout pour le moindre point.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar papy robert » 18 mars 2024, 08:21

Le calendrier de l'AJA est le suivant :

Ajaccio
Troyes
QRM
Rodez
Laval
Dunkerque
PFC
Amiens
Concarneau

Beaucoup de ces équipes sont encore en course pour les play off. Ajaccio et Troyes semblent plus abordables que Laval Dunkerque PFC Amiens ou même Rodez.

Si on gagne 4 de ces matches, ce devrait être suffisant.
Plus on va avancer, plus des équipes n'auront plus rien à jouer. Ce serait bien que le PFC ou Amiens soient dans ce cas.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar chico » 18 mars 2024, 08:23

AJA1980 a écrit : 17 mars 2024, 11:55
chico a écrit : 17 mars 2024, 11:29
nailo a écrit : 17 mars 2024, 11:17 Les attaquants ne marquent plus 🤔
Bonne remarque en effet. Reste a savoir pourquoi.
C'est assez logique, quand l'équipe adverse campe dans ses 30 mètres et met en place un système qui bloque les attaquants, que la différence puisse se faire par l'apport d'un de nos joueurs qui dézone pour apporter la supériorité numérique :
- Raveloson qui se retrouve en pointe
- Jubal qui se retrouve au point de pénalty
Je pense que c'est même un mot d'ordre de Pélissier, d'apporter le surnombre face a un système de bloc bas. C'est le problème de la prise de risque et du danger des transitions qu'on peut se prendre derrière, mais sans ça les mecs en face jouent dans un fauteuil.
D'accord mais pourquoi maintenant alors qu'il y a peu ils marquaient tous (a tour de role) ?

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar papy robert » 18 mars 2024, 08:26

flo a écrit : 17 mars 2024, 19:59 Ce sont vraiment les mots survoler ou rouler qui sont insupportables.
On est devant oui mais on l'a vu, tous les matchs sont serrés dernièrement, on n'a plus de marge.
Moi, ce qui m'insupporte, ce sont les défaitistes, ceux qui jugent l'équipe au bout de 5 minutes de matches ou qui pensent que parce qu'on a fait un nul, on ne montera pas, les histoires de bête noire, Léon est nul parce qu'il a fait une mauvaise relance en 90 minutes...

A la vérité, je ne comprends pas ce type de raisonnement.

Mais pour autant, je ne fais aucune police de la pensée. Chacun son opinion. Et si les mots survoler ou rouler te sont insupportables, je veux bien (comme d'autres) employer d'autres termes. Planer ? Marcher ? Dis-nous.

Plus sérieusement, ce que toi ou d'autres, ou moi, pensons de tel ou tel, on s'en moque.

Essayons de récupérer durant la trêve en ayant à l'esprit, comme après décembre, qu'un nouveau championnat débute. Et ce dernier, il faudra le faire pied au plancher, sans attendre Concarneau pour monter. Sans se poser aucune question car il n'est plus temps. Comme l'an passé quand on devait se sauver.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar papy robert » 18 mars 2024, 08:27

chico a écrit : 18 mars 2024, 08:23
AJA1980 a écrit : 17 mars 2024, 11:55
chico a écrit : 17 mars 2024, 11:29
nailo a écrit : 17 mars 2024, 11:17 Les attaquants ne marquent plus 🤔
Bonne remarque en effet. Reste a savoir pourquoi.
C'est assez logique, quand l'équipe adverse campe dans ses 30 mètres et met en place un système qui bloque les attaquants, que la différence puisse se faire par l'apport d'un de nos joueurs qui dézone pour apporter la supériorité numérique :
- Raveloson qui se retrouve en pointe
- Jubal qui se retrouve au point de pénalty
Je pense que c'est même un mot d'ordre de Pélissier, d'apporter le surnombre face a un système de bloc bas. C'est le problème de la prise de risque et du danger des transitions qu'on peut se prendre derrière, mais sans ça les mecs en face jouent dans un fauteuil.
D'accord mais pourquoi maintenant alors qu'il y a peu ils marquaient tous (a tour de role) ?
Nos attaquants n'ont jamais beaucoup scoré, c'est même là un de nos rares problèmes majeurs. Les milieux ont scoré, les défenseurs, oui.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Caen (Raveloson, Jubal)

Messagepar mazzolini » 18 mars 2024, 09:12

Super heureux de ce résultat....on aime le foot pour c'est moment là .... l'euphorie du début du match...Mendy qui nous calme et nous met un coup de pression....la douche froide avec le but caennais....on arrête de respirer sur la tête d'Autret....on est dégouté sur le poteau de Ravé....on est pas certain que Gotcho soit hors-jeu sur le but qu'il (au fait, l'arbitre de douche qui signale hors-jeu était le même que celui de St-Etienne la semaine dernière...Bountry...), Salama nous remet un gros coup de pression....

A la mi-temps, on se dit quoi....c'est tous les matchs pareils...on est cuits....à ce rythme là on va aller en playoff,(voir pire, on relance Caen qui sera à 7 pts)...bon St-Etienne n'a pas gagné encore à Bastia....Angers va nous passer devant....

...nos joueurs poussent en seconde...grosse tête de Sina, énorme arrêt de Mandrea...le doute continue, on se dit comme d'hab, on a les occaz mais on ne va pas le mettre ce but (on pense aux matchs de Dunkerque, Valenciennes....Bastia)...nos joueurs continuent de pousser la magie de l'Abbé commence à arriver le public commence à pousser, je ne parle pas des ultras, ils sont magiques (peu importe le score ça pousse....vous êtes magnifiques!!!!)...l'AJA pousse pousse, l'Abbé pousse....Caen tient toujours une jambe qui arrête un centre, un gardien qui bloque bien Gotcho...le temps passe c'est dur, frustrant... les corners s'enchainent mais toujours rien...75 min, grosse récupération de ballon de Ravé en milieu de terrain (après beau pressing de Dioussé et Onaiwu), Pellenard passe à Dioussé, Dioussé passe direct à Onaiwu qui a du champs, Hein élimine un joueur lance Joly, qui centre direct pour Ravé qui met un boulet de canon de la tête....et là c'est une explosion dans l'Abbé, celle qu'on entend juqu'à Auxerrexpo et dans tout l'Arbre Sec....et là la magie de l'Abbé est lancée, on sait tous que l'on va vivre 15 min de folie, les joueurs (Hein, Jubal...) nous appellent à continuer cette magie de l'Abbé...petite alerte sur une passe de Le Bihan (je pense que lui et ses 10kg supplémentaires ont dû apprécier son accueil à l'Abbé), mais Dono est vigilent....79ème, Perrin perce la défense sur une grosse accélération, lance Onaiwu on voit tous but mais gros retour d'un défenseur caennais...là on se dit que le nul semble le résultat final...ce serait déjà pas si mal...on resterait premier, mais bon St-Etienne serait à 5 pts...81ème corner, joué rapidement par Onaiwu (et là c'est...putain encore un corner joué à plusieurs, ils font ch*** ça sert à rien) pour Perrin qui ramène le danger devant surface passe à Dioussé qui écarte un peu sur Joly qui en 2 touches centre pour....Jubal qui place une tête imparable...et là l'Abbé explose c'est magique (perso, mon voisin que je ne connais pas me sert dans ses bras de joie....bizarre mais montre tout l'amour de l'Aja...)...on aime le foot pour ce moment là, on ne pense à rien, juste le kiff d'une victoire dans la douleur...

Cerise sur le gâteau....Laval et Angers perdent....Angers perd à domicile après avoir mené 1-0....we quasi-parfait (St-Etienne a gagné, merci l'arbitre...)

Merci les joueurs, Merci les Ultras....allez encore 9 matchs pour vibrer !!!

PS: désolé j'ai été long, mais quel kiff ce match