[Avant-match] L2|J30 : Ajaccio - Auxerre, Lundi à 20h45

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Avant-match] L2|J30 : Ajaccio - Auxerre, Lundi à 20h45

Messagepar Maestro » 27 mars 2024, 14:10

A-L a écrit : 27 mars 2024, 14:09
lugarde a écrit : 27 mars 2024, 12:27 Match que je crains sans notre "numéro 10" qui organise le jeu sans ménager ses efforts en la personne de Gauthier Hein.

Je pense qu'un changement de dispositif serait intéressant pour palier son absence, peut être avec une attaque à 2 pointes.
J'avais complétement oublié qu'il était suspendu 🥺
Toi, c'est une trêve internationale et on t'appelle Dory. :mrgreen: :mrgreen:

En ligne
A-L
🔵⚪

Re: [Avant-match] L2|J30 : Ajaccio - Auxerre, Lundi à 20h45

Messagepar A-L » 27 mars 2024, 15:04

Maestro a écrit : 27 mars 2024, 14:10
A-L a écrit : 27 mars 2024, 14:09
lugarde a écrit : 27 mars 2024, 12:27 Match que je crains sans notre "numéro 10" qui organise le jeu sans ménager ses efforts en la personne de Gauthier Hein.

Je pense qu'un changement de dispositif serait intéressant pour palier son absence, peut être avec une attaque à 2 pointes.
J'avais complétement oublié qu'il était suspendu 🥺
Toi, c'est une trêve internationale et on t'appelle Dory. :mrgreen: :mrgreen:
🤣 C'est un peu ça. Non mais faut avouer, elle semble interminable cette trêve non?! :awa:

En ligne
Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Avant-match] L2|J30 : Ajaccio - Auxerre, Lundi à 20h45

Messagepar just4fun » 27 mars 2024, 17:58

A-L a écrit : 27 mars 2024, 15:04
Maestro a écrit : 27 mars 2024, 14:10
A-L a écrit : 27 mars 2024, 14:09
lugarde a écrit : 27 mars 2024, 12:27 Match que je crains sans notre "numéro 10" qui organise le jeu sans ménager ses efforts en la personne de Gauthier Hein.

Je pense qu'un changement de dispositif serait intéressant pour palier son absence, peut être avec une attaque à 2 pointes.
J'avais complétement oublié qu'il était suspendu 🥺
Toi, c'est une trêve internationale et on t'appelle Dory. :mrgreen: :mrgreen:
🤣 C'est un peu ça. Non mais faut avouer, elle semble interminable cette trêve non?! :awa:
Pas tant que ça, ils sont passés relativement vite ces 3 mois de trêve !

En ligne
Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Avant-match] L2|J30 : Ajaccio - Auxerre, Lundi à 20h45

Messagepar just4fun » 27 mars 2024, 18:01

papy robert a écrit : 27 mars 2024, 11:48
auxerreman87 a écrit : 26 mars 2024, 19:30
Toffle a écrit : 26 mars 2024, 18:35 « C’est un rendez-vous que j’attendais. Mais au final je n’ai pas le droit de jouer contre l’AJA. C’est une clause qui a été mis dans le contrat. Ils ont un peu mal pris le fait que je vienne à Ajaccio, je les comprends c’est normal. Johan Cavalli a été correct, il leur a dit qu’il n’y avait pas de souci et que je ne jouerai pas contre eux. Donc voilà, je ne serai pas sur la pelouse, mais j’assisterai à la rencontre. Je suis à Ajaccio, à fond derrière mon équipe, mais j’ai passé de super belles années à Auxerre et je n’oublierai jamais. Je ne vais pas jouer, mais ça me fera plaisir de voir mes anciens coéquipiers, j’ai encore de bons contacts avec eux. »

Hamza Sakhi sur https://maligue2.fr/2024/02/27/entretie ... -ma-place/
Je découvre cette itw. Mais il n’y a aucune clause. Ce n’est pas légal. C’est donc probablement un accord verbal entre les trois parties.
Ce type de clause est non seulement parfaitement admise en jurisprudence mais en outre très fréquente, sinon de style.
Elle n'a pas de fondement légal mais participe de la liberté contractuelle propre à ce type de contrat.
Ces clauses sont généralement inclues dans des contrats de prêts, elles peuvent éventuellement se trouver dans des contrats de transfert, mais là, Sakhi était prêté avec OA, l'option a été levée, puis le contrat rompu pour enfin signer à Ajaccio, du coup je me demande à quel moment l'AJA a pu imposer cette clause.

Re: [Avant-match] L2|J30 : Ajaccio - Auxerre, Lundi à 20h45

Messagepar Mrmatt58 » 27 mars 2024, 18:50

Le deal était qu’il parte au city group pour viser plus tard potentiellement un autre club du groupe.
Mais il ne devait pas signer en ligue 2 de fait vu qu’il a signé plus tard il y a ce deal afin que l’aja ne se sente pas lésé dans l’affaire.

En ligne

Re: [Avant-match] L2|J30 : Ajaccio - Auxerre, Lundi à 20h45

Messagepar papy robert » 27 mars 2024, 20:33

just4fun a écrit : 27 mars 2024, 18:01
papy robert a écrit : 27 mars 2024, 11:48
auxerreman87 a écrit : 26 mars 2024, 19:30
Toffle a écrit : 26 mars 2024, 18:35 « C’est un rendez-vous que j’attendais. Mais au final je n’ai pas le droit de jouer contre l’AJA. C’est une clause qui a été mis dans le contrat. Ils ont un peu mal pris le fait que je vienne à Ajaccio, je les comprends c’est normal. Johan Cavalli a été correct, il leur a dit qu’il n’y avait pas de souci et que je ne jouerai pas contre eux. Donc voilà, je ne serai pas sur la pelouse, mais j’assisterai à la rencontre. Je suis à Ajaccio, à fond derrière mon équipe, mais j’ai passé de super belles années à Auxerre et je n’oublierai jamais. Je ne vais pas jouer, mais ça me fera plaisir de voir mes anciens coéquipiers, j’ai encore de bons contacts avec eux. »

Hamza Sakhi sur https://maligue2.fr/2024/02/27/entretie ... -ma-place/
Je découvre cette itw. Mais il n’y a aucune clause. Ce n’est pas légal. C’est donc probablement un accord verbal entre les trois parties.
Ce type de clause est non seulement parfaitement admise en jurisprudence mais en outre très fréquente, sinon de style.
Elle n'a pas de fondement légal mais participe de la liberté contractuelle propre à ce type de contrat.
Ces clauses sont généralement inclues dans des contrats de prêts, elles peuvent éventuellement se trouver dans des contrats de transfert, mais là, Sakhi était prêté avec OA, l'option a été levée, puis le contrat rompu pour enfin signer à Ajaccio, du coup je me demande à quel moment l'AJA a pu imposer cette clause.
Juridiquement, la question que tu poses est très intéressante puisque la clause a forcément été stipulée lors du premier contrat, soit le prêt. Mais l' OA ayant été levée, son transfert relève d'un autre contrat, sans lien avec le premier et donc sans que les accessoires du premier suivent dans le second.

Ou alors, c'est en effet une stipulation générale attachée, non au contrat, mais au joueur lui même. Sa nature pourrait changer, pour devenir une véritable clause de non concurrence.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Avant-match] L2|J30 : Ajaccio - Auxerre, Lundi à 20h45

Messagepar Maestro » 27 mars 2024, 20:57

A-L a écrit : 27 mars 2024, 15:04
Maestro a écrit : 27 mars 2024, 14:10
A-L a écrit : 27 mars 2024, 14:09
lugarde a écrit : 27 mars 2024, 12:27 Match que je crains sans notre "numéro 10" qui organise le jeu sans ménager ses efforts en la personne de Gauthier Hein.

Je pense qu'un changement de dispositif serait intéressant pour palier son absence, peut être avec une attaque à 2 pointes.
J'avais complétement oublié qu'il était suspendu 🥺
Toi, c'est une trêve internationale et on t'appelle Dory. :mrgreen: :mrgreen:
🤣 C'est un peu ça. Non mais faut avouer, elle semble interminable cette trêve non?! :awa:
Comme toutes les trêves. Mais quand il y a trêve, il n'y a pas de stress.
Cette saison où on est 1ers et dans la position du chassé est bien plus stressante que la saison 2021-2022 où on était chasseurs.

En ligne
Je déteste la dictature......

L'AJ caca culotte 2023 2024

Re: [Avant-match] L2|J30 : Ajaccio - Auxerre, Lundi à 20h45

Messagepar guénot77 » 27 mars 2024, 21:11

Hum pronostic pas facile, d un côté une équipe d'Ajaccio assez faible à l'extérieur mais solide à domicile, les départs de Bammou et Marchetti pas vraiment compensés je trouve a part Hamza biensur. Et une équipe d'Auxerre qui avant la trève était clairement sur la pente descendante, pas spécialement au niveau comptable (quoique) mais surtout dans le jeu, une absence de marque de notre côté, esperons qu Hamza soit bien absent aussi pour compenser un peu.
Bref, un lundi soir, en corse, avec un match à pression apres les résultats des autres, allez je dirais 2-1 pour l'AC Ajaccio en espérant me tromper.

Re: [Avant-match] L2|J30 : Ajaccio - Auxerre, Lundi à 20h45

Messagepar JAZ89 » 27 mars 2024, 21:59

guénot77 a écrit : 27 mars 2024, 21:11 Hum pronostic pas facile, d un côté une équipe d'Ajaccio assez faible à l'extérieur mais solide à domicile, les départs de Bammou et Marchetti pas vraiment compensés je trouve a part Hamza biensur. Et une équipe d'Auxerre qui avant la trève était clairement sur la pente descendante, pas spécialement au niveau comptable (quoique) mais surtout dans le jeu, une absence de marque de notre côté, esperons qu Hamza soit bien absent aussi pour compenser un peu.
Bref, un lundi soir, en corse, avec un match à pression apres les résultats des autres, allez je dirais 2-1 pour l'AC Ajaccio en espérant me tromper.
Tu vas te tromper mais c'est peut être ta manière de gérer le stress.

En ligne
Je déteste la dictature......

L'AJ caca culotte 2023 2024

Re: [Avant-match] L2|J30 : Ajaccio - Auxerre, Lundi à 20h45

Messagepar guénot77 » 27 mars 2024, 22:05

JAZ89 a écrit : 27 mars 2024, 21:59
guénot77 a écrit : 27 mars 2024, 21:11 Hum pronostic pas facile, d un côté une équipe d'Ajaccio assez faible à l'extérieur mais solide à domicile, les départs de Bammou et Marchetti pas vraiment compensés je trouve a part Hamza biensur. Et une équipe d'Auxerre qui avant la trève était clairement sur la pente descendante, pas spécialement au niveau comptable (quoique) mais surtout dans le jeu, une absence de marque de notre côté, esperons qu Hamza soit bien absent aussi pour compenser un peu.
Bref, un lundi soir, en corse, avec un match à pression apres les résultats des autres, allez je dirais 2-1 pour l'AC Ajaccio en espérant me tromper.
Tu vas te tromper mais c'est peut être ta manière de gérer le stress.
euh non pas stressé, j essaie d etre le plus impartial possible, pronostic ne veut pas dire envie, j ai envie de voir l aja gagner mais on joue une équipe tres dur a battre a domicile, mais bon ecoute rendez vous lundi soir vers 23h 😉

Re: [Avant-match] L2|J30 : Ajaccio - Auxerre, Lundi à 20h45

Messagepar Ben_04 » 27 mars 2024, 22:30

sam49 a écrit : 27 mars 2024, 01:04
auxerreman87 a écrit : 26 mars 2024, 19:30
Toffle a écrit : 26 mars 2024, 18:35 « C’est un rendez-vous que j’attendais. Mais au final je n’ai pas le droit de jouer contre l’AJA. C’est une clause qui a été mis dans le contrat. Ils ont un peu mal pris le fait que je vienne à Ajaccio, je les comprends c’est normal. Johan Cavalli a été correct, il leur a dit qu’il n’y avait pas de souci et que je ne jouerai pas contre eux. Donc voilà, je ne serai pas sur la pelouse, mais j’assisterai à la rencontre. Je suis à Ajaccio, à fond derrière mon équipe, mais j’ai passé de super belles années à Auxerre et je n’oublierai jamais. Je ne vais pas jouer, mais ça me fera plaisir de voir mes anciens coéquipiers, j’ai encore de bons contacts avec eux. »

Hamza Sakhi sur https://maligue2.fr/2024/02/27/entretie ... -ma-place/
Je découvre cette itw. Mais il n’y a aucune clause. Ce n’est pas légal. C’est donc probablement un accord verbal entre les trois parties.
C'est totalement légal, des clauses de se genre il y en a dans beaucoup de contrat
C'est surtout dans les contrats de prêt qu'il y a ce type de clause. Là, c'est un accord entre le joueur et son Club via sa parole avec l'Aja avant d'aller de l'autre côté du globe mais peu probable que ce soit contractuel.

Il n'était pas obligé, mais force et de constater que sakhi n'a qu'une parole.

En ligne
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Avant-match] L2|J30 : Ajaccio - Auxerre, Lundi à 20h45

Messagepar Ron33 » 27 mars 2024, 22:36

L’avantage c’est qu’on saura ce qu’il nous reste à faire en jouant après les autres, après on affronte un adversaire en sérieuse perte de vitesse mais qui reste toujours coriace chez lui donc prudence quand même. Je pense qu’on peut enchaîner à Ajaccio mais il ne faudra surtout pas les prendre à la légère car ils ne sont toujours pas assuré du maintien et dans le même temps ils ne sont également qu’à cinq points de la cinquième place, ils auront quoi qu’il arrive quelque chose à jouer. En plus des quatre premiers on a le match le plus compliqué.

Re: [Avant-match] L2|J30 : Ajaccio - Auxerre, Lundi à 20h45

Messagepar sam49 » 28 mars 2024, 03:11

Ben_04 a écrit : 27 mars 2024, 22:30
sam49 a écrit : 27 mars 2024, 01:04
auxerreman87 a écrit : 26 mars 2024, 19:30
Toffle a écrit : 26 mars 2024, 18:35 « C’est un rendez-vous que j’attendais. Mais au final je n’ai pas le droit de jouer contre l’AJA. C’est une clause qui a été mis dans le contrat. Ils ont un peu mal pris le fait que je vienne à Ajaccio, je les comprends c’est normal. Johan Cavalli a été correct, il leur a dit qu’il n’y avait pas de souci et que je ne jouerai pas contre eux. Donc voilà, je ne serai pas sur la pelouse, mais j’assisterai à la rencontre. Je suis à Ajaccio, à fond derrière mon équipe, mais j’ai passé de super belles années à Auxerre et je n’oublierai jamais. Je ne vais pas jouer, mais ça me fera plaisir de voir mes anciens coéquipiers, j’ai encore de bons contacts avec eux. »

Hamza Sakhi sur https://maligue2.fr/2024/02/27/entretie ... -ma-place/
Je découvre cette itw. Mais il n’y a aucune clause. Ce n’est pas légal. C’est donc probablement un accord verbal entre les trois parties.
C'est totalement légal, des clauses de se genre il y en a dans beaucoup de contrat
C'est surtout dans les contrats de prêt qu'il y a ce type de clause. Là, c'est un accord entre le joueur et son Club via sa parole avec l'Aja avant d'aller de l'autre côté du globe mais peu probable que ce soit contractuel.

Il n'était pas obligé, mais force et de constater que sakhi n'a qu'une parole.
Sakhi dit bien dans son itw que c'est dans son contrat, donc nan se n'est pas un accord sur parole mais bien écrit dans le contrat

Localisation : Dijon

Re: [Avant-match] L2|J30 : Ajaccio - Auxerre, Lundi à 20h45

Messagepar gab89 » 28 mars 2024, 06:56

Oublions que nous n'avons aucune chance, allons sur le terrain de l'ACA et advienne qui pourra....

Re: [Avant-match] L2|J30 : Ajaccio - Auxerre, Lundi à 20h45

Messagepar Mrmatt58 » 28 mars 2024, 07:41

gab89 a écrit : 28 mars 2024, 06:56 Oublions que nous n'avons aucune chance, allons sur le terrain de l'ACA et advienne qui pourra....
Tu pourrais arrêter de troller ?

En ligne
Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Avant-match] L2|J30 : Ajaccio - Auxerre, Lundi à 20h45

Messagepar just4fun » 28 mars 2024, 07:54

papy robert a écrit : 27 mars 2024, 20:33
just4fun a écrit : 27 mars 2024, 18:01
papy robert a écrit : 27 mars 2024, 11:48
auxerreman87 a écrit : 26 mars 2024, 19:30
Toffle a écrit : 26 mars 2024, 18:35 « C’est un rendez-vous que j’attendais. Mais au final je n’ai pas le droit de jouer contre l’AJA. C’est une clause qui a été mis dans le contrat. Ils ont un peu mal pris le fait que je vienne à Ajaccio, je les comprends c’est normal. Johan Cavalli a été correct, il leur a dit qu’il n’y avait pas de souci et que je ne jouerai pas contre eux. Donc voilà, je ne serai pas sur la pelouse, mais j’assisterai à la rencontre. Je suis à Ajaccio, à fond derrière mon équipe, mais j’ai passé de super belles années à Auxerre et je n’oublierai jamais. Je ne vais pas jouer, mais ça me fera plaisir de voir mes anciens coéquipiers, j’ai encore de bons contacts avec eux. »

Hamza Sakhi sur https://maligue2.fr/2024/02/27/entretie ... -ma-place/
Je découvre cette itw. Mais il n’y a aucune clause. Ce n’est pas légal. C’est donc probablement un accord verbal entre les trois parties.
Ce type de clause est non seulement parfaitement admise en jurisprudence mais en outre très fréquente, sinon de style.
Elle n'a pas de fondement légal mais participe de la liberté contractuelle propre à ce type de contrat.
Ces clauses sont généralement inclues dans des contrats de prêts, elles peuvent éventuellement se trouver dans des contrats de transfert, mais là, Sakhi était prêté avec OA, l'option a été levée, puis le contrat rompu pour enfin signer à Ajaccio, du coup je me demande à quel moment l'AJA a pu imposer cette clause.
Juridiquement, la question que tu poses est très intéressante puisque la clause a forcément été stipulée lors du premier contrat, soit le prêt. Mais l' OA ayant été levée, son transfert relève d'un autre contrat, sans lien avec le premier et donc sans que les accessoires du premier suivent dans le second.

Ou alors, c'est en effet une stipulation générale attachée, non au contrat, mais au joueur lui même. Sa nature pourrait changer, pour devenir une véritable clause de non concurrence.
Oui, j'avais en tête une chose comme une clause de non concurrence, mais j' avoue ne pas avoir assez de connaissance en matière de contrat pro.
Dans la vraie vie, si tu inclues une clause de non concurrence, il y a forcément une compensation financière à cette clause, quid de ce qui se fait/ferait dans le monde du sport pro ?

Bref, ma conclusion c'est que je n'ai pas toutes les infos pour me faire une idée, et que "quand on en sait si peu sur un sujet, on devrait être autorisé à fermer sa gueule"!! (faut avoir la réf...) (c'est pas pour toi papy, c'est pour moi que je dis ça)

En ligne
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Avant-match] L2|J30 : Ajaccio - Auxerre, Lundi à 20h45

Messagepar sand89 » 28 mars 2024, 09:46

Mrmatt58 a écrit : 28 mars 2024, 07:41
gab89 a écrit : 28 mars 2024, 06:56 Oublions que nous n'avons aucune chance, allons sur le terrain de l'ACA et advienne qui pourra....
Tu pourrais arrêter de troller ?
Il parlait de Dijon, je ne vois pas d'autre explication.

En ligne

Re: [Avant-match] L2|J30 : Ajaccio - Auxerre, Lundi à 20h45

Messagepar Cyrille » 28 mars 2024, 10:56

Pour le coup c’était plutot rigolo, court et assez efficace.

C’est comme beaucoup plus sympa que les pamphlet habituels, et pour ca je met un petit j’aime ! 

En ligne

Re: [Avant-match] L2|J30 : Ajaccio - Auxerre, Lundi à 20h45

Messagepar lululeblairo » 28 mars 2024, 11:24

Ron33 a écrit : 27 mars 2024, 22:36 L’avantage c’est qu’on saura ce qu’il nous reste à faire en jouant après les autres, après on affronte un adversaire en sérieuse perte de vitesse mais qui reste toujours coriace chez lui donc prudence quand même. Je pense qu’on peut enchaîner à Ajaccio mais il ne faudra surtout pas les prendre à la légère car ils ne sont toujours pas assuré du maintien et dans le même temps ils ne sont également qu’à cinq points de la cinquième place, ils auront quoi qu’il arrive quelque chose à jouer. En plus des quatre premiers on a le match le plus compliqué.

Je ne sais pas réellement si c'est un avantage. Personnellement, je préfère jouer avant surtout que comme tu le dis il y a de fortes probabilités que les adversaires se rapprochent avec les matchs :

Valenciennes - Saint-Etienne
Concarneau - Angers
Laval - Bastia

Bon, Bastia avec coach Antonetti, je les vois bien se relancer rapidement.

En ligne

Re: [Avant-match] L2|J30 : Ajaccio - Auxerre, Lundi à 20h45

Messagepar TomDeFrance » 28 mars 2024, 11:31

Antonetti n'est pas coach.