[Avant-match] L2|J30 : Ajaccio - Auxerre, Lundi à 20h45

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
En ligne
A-L
🔵⚪

[Avant-match] L2|J30 : Ajaccio - Auxerre, Lundi à 20h45

Messagepar A-L » 26 mars 2024, 14:41

News:
Arbitre principal : Benoît MILLOT
Arbitres assistants : Florent MARMION et Mohamed BENKEMOUCHE
4e arbitre : William TOULLIOU

Re: [Avant-match] L2|J30 : Ajaccio - Auxerre, Lundi à 20h45

Messagepar Toffle » 26 mars 2024, 16:13

Quelques stats sur Ajaccio :

- 5 points d'avance sur la zone rouge, 5 points de retard sur les play-offs.
- 3 défaites de rang avec 8 buts encaissés, 2 marqués. Avant cela, 2 matchs nuls. 2 points pris en 5 matchs donc.
- 18ème sur la phase retour avec 8 points pris (2V 2N 6D) mais en ayant joué 4 fois à domicile seulement sur les 10 matchs (2V 1N 1D).
- 3ème meilleure équipe à domicile sur la saison (8V 5N 1D, 20 buts marqués 9 encaissés).
- Première défaite de la saison à domicile lors de leur toute dernière réception, contre Annecy.

Re: [Avant-match] L2|J30 : Ajaccio - Auxerre, Lundi à 20h45

Messagepar VicPnt » 26 mars 2024, 16:35

Ajaccio qui serait (normalement?) privé de Sakhi, même si j'ai toujours du mal à comprendre comment une telle clause peut se trouver dans son contrat. Sakhi qui a joué les 90 minutes de chacun des matchs depuis qu'il est de retour dans ce championnat !

Localisation : Lyon

Re: [Avant-match] L2|J30 : Ajaccio - Auxerre, Lundi à 20h45

Messagepar nikolah66 » 26 mars 2024, 17:02

VicPnt a écrit : 26 mars 2024, 16:35 Ajaccio qui serait (normalement?) privé de Sakhi, même si j'ai toujours du mal à comprendre comment une telle clause peut se trouver dans son contrat. Sakhi qui a joué les 90 minutes de chacun des matchs depuis qu'il est de retour dans ce championnat !
Et ça correspond à la mauvaise période de l'ACA :diable: : 1 victoire / 2 nuls / 4 défaites

Il est encore temps de lever cette clause :)

Avatar de l’utilisateur

Re: [Avant-match] L2|J30 : Ajaccio - Auxerre, Lundi à 20h45

Messagepar auxerreman87 » 26 mars 2024, 18:14

Il n’y a aucune clause. Il n’appartient plus à l’AJA depuis cet hiver.

Localisation : Dijon

Re: [Avant-match] L2|J30 : Ajaccio - Auxerre, Lundi à 20h45

Messagepar gab89 » 26 mars 2024, 18:32

https://www.transfermarkt.fr/hamza-sakh ... ler/263951
considérer comme non éligible d après le site
a voir

Re: [Avant-match] L2|J30 : Ajaccio - Auxerre, Lundi à 20h45

Messagepar Toffle » 26 mars 2024, 18:35

« C’est un rendez-vous que j’attendais. Mais au final je n’ai pas le droit de jouer contre l’AJA. C’est une clause qui a été mis dans le contrat. Ils ont un peu mal pris le fait que je vienne à Ajaccio, je les comprends c’est normal. Johan Cavalli a été correct, il leur a dit qu’il n’y avait pas de souci et que je ne jouerai pas contre eux. Donc voilà, je ne serai pas sur la pelouse, mais j’assisterai à la rencontre. Je suis à Ajaccio, à fond derrière mon équipe, mais j’ai passé de super belles années à Auxerre et je n’oublierai jamais. Je ne vais pas jouer, mais ça me fera plaisir de voir mes anciens coéquipiers, j’ai encore de bons contacts avec eux. »

Hamza Sakhi sur https://maligue2.fr/2024/02/27/entretie ... -ma-place/

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Avant-match] L2|J30 : Ajaccio - Auxerre, Lundi à 20h45

Messagepar Maestro » 26 mars 2024, 19:00

Question : pourquoi notre club a mal pris le fait qu'il aille à Ajaccio ?

En ligne
flo

Re: [Avant-match] L2|J30 : Ajaccio - Auxerre, Lundi à 20h45

Messagepar flo » 26 mars 2024, 19:11

Maestro a écrit : 26 mars 2024, 19:00 Question : pourquoi notre club a mal pris le fait qu'il aille à Ajaccio ?
Il me semble qu'il était parti en mode "je n'irai pas dans un autre club de L2, je pars pour un projet de vie"

En ligne

Re: [Avant-match] L2|J30 : Ajaccio - Auxerre, Lundi à 20h45

Messagepar Angora » 26 mars 2024, 19:15

Sakhi, que grâce te soit à jamais rendue pour ton but à Geoffroy Guichard.
Modifié en dernier par Angora le 26 mars 2024, 21:34, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Avant-match] L2|J30 : Ajaccio - Auxerre, Lundi à 20h45

Messagepar auxerreman87 » 26 mars 2024, 19:30

Toffle a écrit : 26 mars 2024, 18:35 « C’est un rendez-vous que j’attendais. Mais au final je n’ai pas le droit de jouer contre l’AJA. C’est une clause qui a été mis dans le contrat. Ils ont un peu mal pris le fait que je vienne à Ajaccio, je les comprends c’est normal. Johan Cavalli a été correct, il leur a dit qu’il n’y avait pas de souci et que je ne jouerai pas contre eux. Donc voilà, je ne serai pas sur la pelouse, mais j’assisterai à la rencontre. Je suis à Ajaccio, à fond derrière mon équipe, mais j’ai passé de super belles années à Auxerre et je n’oublierai jamais. Je ne vais pas jouer, mais ça me fera plaisir de voir mes anciens coéquipiers, j’ai encore de bons contacts avec eux. »

Hamza Sakhi sur https://maligue2.fr/2024/02/27/entretie ... -ma-place/
Je découvre cette itw. Mais il n’y a aucune clause. Ce n’est pas légal. C’est donc probablement un accord verbal entre les trois parties.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Avant-match] L2|J30 : Ajaccio - Auxerre, Lundi à 20h45

Messagepar Cyr78 » 26 mars 2024, 20:35

C est vrai que l'Aja ne comptait plus sur lui, donc je ne vois pas où est le problème qu'il joue à Ajaccio ou autre part. Tout comme Autret, Coef, et consorts. D'autant qu'il a toujours été correct il me semble, et le coup de tête !
Pour revenir au match, on serait bien inspiré de ramener une victoire. Et moi j'y crois.

Localisation : Lyon

Re: [Avant-match] L2|J30 : Ajaccio - Auxerre, Lundi à 20h45

Messagepar nikolah66 » 26 mars 2024, 20:37

flo a écrit : 26 mars 2024, 19:11
Maestro a écrit : 26 mars 2024, 19:00 Question : pourquoi notre club a mal pris le fait qu'il aille à Ajaccio ?
Il me semble qu'il était parti en mode "je n'irai pas dans un autre club de L2, je pars pour un projet de vie"
L’AJA ne souhaitait peut être pas un transfert chez un concurrent de l2 tout simplement

Re: [Avant-match] L2|J30 : Ajaccio - Auxerre, Lundi à 20h45

Messagepar sam49 » 27 mars 2024, 01:04

auxerreman87 a écrit : 26 mars 2024, 19:30
Toffle a écrit : 26 mars 2024, 18:35 « C’est un rendez-vous que j’attendais. Mais au final je n’ai pas le droit de jouer contre l’AJA. C’est une clause qui a été mis dans le contrat. Ils ont un peu mal pris le fait que je vienne à Ajaccio, je les comprends c’est normal. Johan Cavalli a été correct, il leur a dit qu’il n’y avait pas de souci et que je ne jouerai pas contre eux. Donc voilà, je ne serai pas sur la pelouse, mais j’assisterai à la rencontre. Je suis à Ajaccio, à fond derrière mon équipe, mais j’ai passé de super belles années à Auxerre et je n’oublierai jamais. Je ne vais pas jouer, mais ça me fera plaisir de voir mes anciens coéquipiers, j’ai encore de bons contacts avec eux. »

Hamza Sakhi sur https://maligue2.fr/2024/02/27/entretie ... -ma-place/
Je découvre cette itw. Mais il n’y a aucune clause. Ce n’est pas légal. C’est donc probablement un accord verbal entre les trois parties.
C'est totalement légal, des clauses de se genre il y en a dans beaucoup de contrat

Avatar de l’utilisateur

Re: [Avant-match] L2|J30 : Ajaccio - Auxerre, Lundi à 20h45

Messagepar SCAPHED » 27 mars 2024, 04:53

Relancer une petite série de victoires serait bien venu 🫶

Sam

Re: [Avant-match] L2|J30 : Ajaccio - Auxerre, Lundi à 20h45

Messagepar Sam » 27 mars 2024, 06:56

A noter que l'AC.Ajaccio va changer le nom de son stade et que cette inauguration aura lieu... pour le match face à l'AJ Auxerre.
L'illustre François Coty, ancien parfumeur très renommé et maire d'Ajaccio, cèdera place à Michel Moretti.
Moretti, je pense ne l'apprendre à personne, était l'ancien président de l'ACA, très populaire et figure charismatique du club .
C'est lui qui avait impulsé notamment les travaux de rénovation du stade.
Après son décès, en 2008, l'ancien président Orsoni avait indiqué que le stade porterait le nom de Moretti à la fin des travaux.
La L1 a permis aux corses de pouvoir les terminer pour la très grande partie.
Clin d'oeil coquin de l'histoire, le stade d'Ajaccio va désormais s'appeler Michel Moretti... comme l'actuel coach de Bastia.

Mon souhait est que cet hommage ne se traduise pas par une victoire corse.

C'était ma minute Lorant Deutsch 😉


Re: [Avant-match] L2|J30 : Ajaccio - Auxerre, Lundi à 20h45

Messagepar papy robert » 27 mars 2024, 11:48

auxerreman87 a écrit : 26 mars 2024, 19:30
Toffle a écrit : 26 mars 2024, 18:35 « C’est un rendez-vous que j’attendais. Mais au final je n’ai pas le droit de jouer contre l’AJA. C’est une clause qui a été mis dans le contrat. Ils ont un peu mal pris le fait que je vienne à Ajaccio, je les comprends c’est normal. Johan Cavalli a été correct, il leur a dit qu’il n’y avait pas de souci et que je ne jouerai pas contre eux. Donc voilà, je ne serai pas sur la pelouse, mais j’assisterai à la rencontre. Je suis à Ajaccio, à fond derrière mon équipe, mais j’ai passé de super belles années à Auxerre et je n’oublierai jamais. Je ne vais pas jouer, mais ça me fera plaisir de voir mes anciens coéquipiers, j’ai encore de bons contacts avec eux. »

Hamza Sakhi sur https://maligue2.fr/2024/02/27/entretie ... -ma-place/
Je découvre cette itw. Mais il n’y a aucune clause. Ce n’est pas légal. C’est donc probablement un accord verbal entre les trois parties.
Ce type de clause est non seulement parfaitement admise en jurisprudence mais en outre très fréquente, sinon de style.
Elle n'a pas de fondement légal mais participe de la liberté contractuelle propre à ce type de contrat.

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Avant-match] L2|J30 : Ajaccio - Auxerre, Lundi à 20h45

Messagepar lugarde » 27 mars 2024, 12:27

Match que je crains sans notre "numéro 10" qui organise le jeu sans ménager ses efforts en la personne de Gauthier Hein.

Je pense qu'un changement de dispositif serait intéressant pour palier son absence, peut être avec une attaque à 2 pointes.

En ligne
A-L
🔵⚪

Re: [Avant-match] L2|J30 : Ajaccio - Auxerre, Lundi à 20h45

Messagepar A-L » 27 mars 2024, 14:09

lugarde a écrit : 27 mars 2024, 12:27 Match que je crains sans notre "numéro 10" qui organise le jeu sans ménager ses efforts en la personne de Gauthier Hein.

Je pense qu'un changement de dispositif serait intéressant pour palier son absence, peut être avec une attaque à 2 pointes.
J'avais complétement oublié qu'il était suspendu 🥺