[Réactions] Ajaccio 0-1 Auxerre (csc)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
165
32%
P. Joly
26
5%
Jubal
3
1%
T. Pellenard
52
10%
C. Akpa
64
13%
E. Owusu
40
8%
R. Raveloson
48
9%
I. Soumaré
51
10%
G. Perrin
25
5%
A. Onaiwu
13
3%
F. Ayé
1
0%
S. Agouzoul
14
3%
L. Sinayoko
0
Aucun vote
A. Dioussé
10
2%
 
Nombre total de votes : 512

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Ajaccio 0- 1 Auxerre (Soumaré)

Messagepar Ron33 » 01 avr. 2024, 23:42

guénot77 a écrit : 01 avr. 2024, 22:58
Ron33 a écrit : 01 avr. 2024, 22:54 On se rapproche des 60 points on sort d’une série compliquée Saint-Étienne, Caen, Ajaccio et au final on prend 6 points sur 9 alors que certains nous annonçaient déjà l’enfer.
C’est ce qui me rassure avec cette équipe c’est que même chahuté et plus en difficulté dans le jeu elle continue de prendre des points.
C est bon on a compris tu vas pas nous faire 50 posts a nous dire certains nous annonçaient l'enfer, on t a compris c'est bon plus besoin de le dire.

Rien est fait evidemment, mais cette victoire est vraiment importante je le reconnais, bon toujours perso inquiet par le jeu c est sur, mais le principal je le reconnais ce sont les 3 points, pour moi on récupère des points perdus tres betement contre bastia
Tu te sens visé par mon post puisque tu me quote ? oui certains nous annonçaient l’enfer je les ai laissé jouer les Cassandres et finalement ce que ces personnes annonçaient ne s’est fort heureusement pas passé. Oui ils se sont trompés il faut le reconnaître d’ailleurs toi tu le fais ce soir.

Re: [Réactions] Ajaccio 0- 1 Auxerre (Soumaré)

Messagepar Alex_Neg » 01 avr. 2024, 23:45

Walmour a écrit : 01 avr. 2024, 23:35
AJA_Champion4ever a écrit : 01 avr. 2024, 23:33
papy robert a écrit : 01 avr. 2024, 22:53 Enchaîner Caen et Ajaccio, d'autres vont y laisser des plumes sur ces équipes.
Saint-Étienne, comme nous ira à Ajaccio et recevra Caen... Reste à savoir s'ils prendront les 6 points. :mrgreen:

...et je ne parle pas de Guingamp, Bordeaux et Grenoble qui peuvent leur faire des misères. :hehe:

Quant à Angers, ils joueront Laval et Grenoble lors de leur 2 prochains matchs. :-/
Grenoble est très faible depuis quelques semaines. Attention, sur le plan du calendrier on est pas forcément mieux lotis. On va jouer beaucoup d'équipes qui réussissent leur deuxième partie de saison, Rodez, Amiens, PFC, Dunkerque.
Oui clairement !
Surtout qu'on a perdu 4 points à domicile contre Bastia et Valenciennes alors que Sainté vient de les taper dans les grandes largeurs chez eux.

Faut jouer tous les matchs à fond sans calculer, comme des finales.

Re: [Réactions] Ajaccio 0- 1 Auxerre (Soumaré)

Messagepar Cheguevaroux » 01 avr. 2024, 23:45

Rien à reprocher á agouzoul sur son raté ca m a rappelé touré contre lille l année derniére.

En revanche perso je ne l ai pas trouvé rassurant il perd encore pas mal de duels , il prend un jaune stupide et il est toujours à la limite car il joue avec ses mains. Il est encore trés loin du roc sochalien.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Ajaccio 0- 1 Auxerre (Soumaré)

Messagepar Ron33 » 01 avr. 2024, 23:51

Ce qui me rassure au niveau de l’équipe c’est que même avec son jeu qui a toujours du mal à revenir et le fait qu’elle soit par moment plus chamboulé qu’avant, l’équipe arrive quand même à prendre des points. Un match comme celui-ci avec nos équipes du passée et même celle qui est monté on avait de fortes chances de le perdre, cette année on sent une équipe qui est en mission et qui ne veut pas rater son objectif.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Réactions] Ajaccio 0- 1 Auxerre (Soumaré)

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 01 avr. 2024, 23:52

Perso j'ai pas trouvé le contenu dégueu

C'est juste qu'en deuxième on les a attendu. Après c'est logique, à l'extérieur, tu mènes, ils ont plus besoin de points que nous, on est pas genre 3ème à devoir faire le forcing.

Mais c'était le match auquel je m'attendais de notre côté: tu gagnes avant la trêve, t'es bien au classement, tu reprends à l'extérieur à Ajaccio qui est sous pression, tu sais que ça va être un combat qu'il faudra être présent dans les duels

La semaine prochaine je m'attends à un match avec plus de jeu, plus technique, un peu plus posé.

Soumaré très présent en première, on s'est beaucoup appuyé sur lui, il essayait de faire jouer les autres et d'aller au 1vs1 quand il pouvait. Enfin joueur de couloir capable de porter le ballon chez nous.
Il a apporté tout ce qu'on attend de lui sur ce match

À titre de comparaison Sinayoko rentrée plutôt timide, à l'économie, repli défensif un peu mou...MAIS EN MÊME TEMPS, il a fait deux matchs internationaux pendant la trêve, il a joué quasi l'intégralité des deux.

Perrin il a apporté sa qualité technique au milieu pour ressortir des ballons, il a apporté ce dont il est capable quoi...ça a laissé le côté gauche à Akpa, quelques bons centres et présent défensivement

Devant j'ai trouvé qu'Ayé avait plus participé au jeu que d'habitude. Onaiwu quelques inspirations sur les déplacements, prises de balle,...il a foiré des transmissions malheureusement

Owusu a récupéré quelques ballons bien sentis

Les latéraux quand ils se projettent moins comme Joly sont moins dans la sauce défensivement, logique

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Ajaccio 0- 1 Auxerre (Soumaré)

Messagepar Ron33 » 01 avr. 2024, 23:57

On voit quand même que Pelissier a axé son travail sur le plan défensif car du moins en termes de chiffres ça paye on est désormais la deuxième meilleure défense de Ligue 2 à 5 buts de Saint-Etienne, certes des fois la défense nous fait peur et peut faire preuve de fébrilité mais au final il en ressort qu’elle conserve sa solidité défensive.

Re: [Réactions] Ajaccio 0- 1 Auxerre (Soumaré)

Messagepar TomDeFrance » 01 avr. 2024, 23:57

Si on gagne à Sainté 13 points d'écart, c'était réglé

Re: [Réactions] Ajaccio 0- 1 Auxerre (Soumaré)

Messagepar MAX-AJA-58 » 02 avr. 2024, 00:00

TomDeFrance a écrit : 01 avr. 2024, 23:57 Si on gagne à Sainté 13 points d'écart, c'était réglé
On avait pas le niveau pour gagner là-bas ce soir là, par contre effectivement ils auraient du être à 10 et je pense que ça aurait fait nul, et même nul ça les mettrait à 10 points + différence de buts, ça serait plié...

Re: [Réactions] Ajaccio 0- 1 Auxerre (Soumaré)

Messagepar JAZ89 » 02 avr. 2024, 00:01

guénot77 a écrit : 01 avr. 2024, 23:00
Freddy2705 a écrit : 01 avr. 2024, 22:58 And the winner is ...
guénot77 a écrit : Hum pronostic pas facile, d un côté une équipe d'Ajaccio assez faible à l'extérieur mais solide à domicile, les départs de Bammou et Marchetti pas vraiment compensés je trouve a part Hamza biensur. Et une équipe d'Auxerre qui avant la trève était clairement sur la pente descendante, pas spécialement au niveau comptable (quoique) mais surtout dans le jeu, une absence de marque de notre côté, esperons qu Hamza soit bien absent aussi pour compenser un peu.
Bref, un lundi soir, en corse, avec un match à pression apres les résultats des autres, allez je dirais 2-1 pour l'AC Ajaccio en espérant me tromper.

Et je suis content d avoir perdu ce pronostic 🤜🤜🤜

En revanche je constate que tu as du perdre 5 minutes a rechercher le post, y en a qui sont motivés
Je t'avais écrit que tu allais te tromper. C'est fait.
Lundi prochain, c'est Troyes? Vas-y, fais ton prono.

Des nouvelles de Gab89, un soir de victoire, curieux de voir cela ? ;)

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Réactions] Ajaccio 0- 1 Auxerre (Soumaré)

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 02 avr. 2024, 00:03

Y a tous les ingrédients d'une bonne équipe qui peut faire une très grande saison, de l'expérience pour gérer les matchs clés, comme on l'a vu plusieurs fois cette saison, un gardien décisif, des joueurs cadres qui tirent l'équipe vers le haut (Jubal, Raveloson, Hein, la charnière centrale globalement avec Pellenard) et je pense après c'est la profondeur de l'effectif qui fait la différence, Perrin, Sinayoko, Onaiwu, Ayé puis j'espère Soumaré ont eu leur grosse période dans la saison.
Dioussé aussi c'est bien senti d'avoir ce genre de milieu dans l'effectif pour tenir la baraque, assurer l'équilibre avec et sans le ballon, et qui a le bagage pour gérer sereinement les situations au niveau Ligue 2
Joly grosse activité sur quasiment toute la saison
Et enfin des jeunes qui ont apporté comme Camara en début de saison, Akpa maintenant, Danois un petit peu aussi...

En ligne
Localisation : Paris

Re: [Réactions] Ajaccio 0- 1 Auxerre (Soumaré)

Messagepar AJA_Champion4ever » 02 avr. 2024, 00:08

C'était quand même un match relativement moche, surtout en seconde mi-temps. Ajaccio a fait quand même pas mal de fautes notamment sur Soumaré, Akpa, Pellenard, Perrin...

Mention spéciale à Soumaré qui nous met son 1er but... et c'était pas un poisson d'avril ! :mdr1:
Issa nous ramène les 3 points... bien aidé également par la prestation XXL de Léon.

Pellenard fait un bon match ansi qu'Akpa et Agouzoul qui a bien tenu son rôle en remplacement de Jubal.
Dioussé a été précieux en fin de rencontre.

Au final, Auxerre a toujours 5 points d'avance sur Angers et 7 sur Saint-Étienne mais avec 58 points, on n'est toujours pas en L1 : encore 2-3 victoires et ça devrait être bon.

Maintenant, je considère qu'il ne reste plus que 3 équipes pour disputer la montée directe : Auxerre, Angers et Saint-Étienne.
Laval, avec 10 points de retard + une différence de buts défavorable par rapport à nous, ne nous reprendra pas 10 points en 8 matchs ; c'est mort pour eux. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Réactions] Ajaccio 0- 1 Auxerre (Soumaré)

Messagepar MADAUXERRE » 02 avr. 2024, 00:20

Juste un petit truc car avec la victoire on passe mais

L arret de Léon est fait sur une remise de la tete d un joueur largement hors jeu
On nous prive encore d un peno explicite pour ceinturage de oellenard dans la surface.

Ne me parlez pas de balance avec le peno ou pantaloni prend jaune sur une plus que légère faute de raveloson sur un attaquant ajaccien.Jamais y a faute même les commentateur de be in pense à une faute à la cheville y a rien et le gars se tient la tête alors que le bras de rave touche à peine son dos...

Sinon je respires car ce match en Corse me faisait peur!!

Re: [Réactions] Ajaccio 0- 1 Auxerre (Soumaré)

Messagepar barbarians » 02 avr. 2024, 00:41

Avec cette victoire on vient à mon sens d'écarter un adversaire Laval. Qui peut éventuellement espérer finir 2em mais je ne les vois pas nous rattraper.

Ce serait bien qu'il accroche Angers la semaine prochaine.

C'est une victoire hyper importante ce soir, on a été quand même assez solide.

J'ai bien aimé nos latéraux. D'ailleurs malgré leur jeunesse ils ont fait preuve d'expérience en fin de match.
Soumare a été intéressant au delà de son but et à gagné beaucoup de duel aérien.

Bravo à l'équipe .

Re: [Réactions] Ajaccio 0- 1 Auxerre (Soumaré)

Messagepar Ben_04 » 02 avr. 2024, 01:27

romeo a écrit : 01 avr. 2024, 22:39 Au final, on gagne à Ajaccio sans nos 3 meilleurs joueurs (Jubal, Mensah et Hein).

C'est très solide, très satisfaisant et très rassurant pour la suite!

Bravo à tous!!! Tout le monde s'est accroché! La L1 se rapproche encore un peu plus, même si il y a encore du chemin!
Assez restrictif votre liste.. Actuellement le meilleur sur la pelouse c'est Ravelosson..

-----------------------
Sinon encore un match très moyen avec zero tir cadré et 1 but.. Merci au défenseur corse de faire n'importe quoi et de remettre le tir de Soumaré dans le sens des buts.

Il fallait gagner c'est chose faite, la manière on verra plus tard (ou pas) .

Place au derby lundi prochain.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Ajaccio 0- 1 Auxerre (Soumaré)

Messagepar Alex69 » 02 avr. 2024, 05:37

Continuons à être solide et prendre les points ici et là. On serre les fesses bien plus souvent qu'avant. Mais ça passe, c'est le principal.
Une fois l'essentiel assuré, je pense qu'on devrait retrouver plus de plaisir dans le jeu avec des joueurs libérés pour aller chercher le titre.

Espérons rien de grave pour Jubal.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] Ajaccio 0- 1 Auxerre (Soumaré)

Messagepar djej » 02 avr. 2024, 07:06

La patte à Pépel se met en place au meilleur des moments, on est solide à défaut d'être bons :super:

Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Ajaccio 0- 1 Auxerre (Soumaré)

Messagepar gab89 » 02 avr. 2024, 07:08

Très bon résultat a 8 journée de la fin mais la bataille continue

En ligne

Re: [Réactions] Ajaccio 0- 1 Auxerre (Soumaré)

Messagepar Walmour » 02 avr. 2024, 07:34

barbarians a écrit : 02 avr. 2024, 00:41 Avec cette victoire on vient à mon sens d'écarter un adversaire Laval. Qui peut éventuellement espérer finir 2em mais je ne les vois pas nous rattraper.

Ce serait bien qu'il accroche Angers la semaine prochaine.

C'est une victoire hyper importante ce soir, on a été quand même assez solide.

J'ai bien aimé nos latéraux. D'ailleurs malgré leur jeunesse ils ont fait preuve d'expérience en fin de match.
Soumare a été intéressant au delà de son but et à gagné beaucoup de duel aérien.

Bravo à l'équipe .
Akpa, qui est vraiment trop critiqué ici habituellement, a fait un très bon match, un match de vieux briscard. Gros potentiel ce joueur. Un vrai bon arrière gauche.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Ajaccio 0- 1 Auxerre (Soumaré)

Messagepar Rominet » 02 avr. 2024, 07:45

Que c'est compliqué ces derniers points à aller chercher ! On va serrer les fesses jusqu'au bout, espérons que ça continue à passer mais si au moins sur un match on arrive à tuer le match, je serai pas contre ::d
Enfin un gros match de Soumaré hier, Ayé toujours transparent, Perrin toujours dans le dur.
Quant au pénalty non sifflé sous les yeux de l'arbitre... Pellenard est complètement ceinturé mais non, pas de faute ! X| Qu'en je pense qu'en L1 ils se plaignent de la VAR...

Re: [Réactions] Ajaccio 0- 1 Auxerre (Soumaré)

Messagepar Guivache » 02 avr. 2024, 07:50

Une victoire importante et nécessaire, face à une faible équipe, sauf dans le contact physique.
Comme il doit être dûr de supporter Ajaccio depuis une grosse année ...

Motif principal d'inquiétude : l'équipe n'a pas l'air d'avoir profité de la trève pour retrouver de la fraicheur, et les joueurs semblent usés, en témoignent les sorties de Perrin et Jubal.

Il reste 8 matchs, on risque de finir sur les genoux mais ça devrait passer ... ;-)