[Réactions] Ajaccio 0-1 Auxerre (csc)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
165
32%
P. Joly
26
5%
Jubal
3
1%
T. Pellenard
52
10%
C. Akpa
64
13%
E. Owusu
40
8%
R. Raveloson
48
9%
I. Soumaré
51
10%
G. Perrin
25
5%
A. Onaiwu
13
3%
F. Ayé
1
0%
S. Agouzoul
14
3%
L. Sinayoko
0
Aucun vote
A. Dioussé
10
2%
 
Nombre total de votes : 512

Re: [Réactions] Ajaccio 0- 1 Auxerre (Soumaré)

Messagepar BlauwKwak » 02 avr. 2024, 11:12

Marek_AJA_87 a écrit : 01 avr. 2024, 22:48
Walmour a écrit : 01 avr. 2024, 22:46 Quand je lis les réactions de certains quand même...
Les gars vous vous rendez compte qu'on a fait un gros gros pas vers la montée ce soir ? Le contenu est tellement secondaire.
Je ne comprends pas non plus...
Qu'est-ce qu'elle fait du bien pour l'objectif montée!! Dans la douleur les points comptent autant!!
À Auxerre les « supporters » ont toujours eu le comportement d’enfants gâtés, à ne pas se satisfaire de ce qu’ils ont déjà et qui est exceptionnel : une ville comme Auxerre est une anomalie dans le foot moderne. Et même à l’époque de G. ROUX c’était déjà extraordinaire.

Mais ça, c’est vite oublié. Alors qu’il suffit de supporter l’équipe et de voir chaque match dans le monde pro comme une chance incroyable.

On est 1er et on gagne même en jouant mal.
Profitons! Et même si on refait l’ascenseur l’année prochaine il n’y aura rien d’anormal à la vue de notre ville et de notre budget.

On peut déjà être fier de cette équipe

Re: [Réactions] Ajaccio 0- 1 Auxerre (Soumaré)

Messagepar Fana » 02 avr. 2024, 11:12

Toffle a écrit : 02 avr. 2024, 10:36 Pour ceux qui regardent souvent le site de probabilités de Fabien Torre, la certitude pour être dans les deux premières places continue de baisser. 74 points garantissent à présent la montée, 16 points = Ligue 1.
Donc 2 points par matchs il a rien inventé lol

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Ajaccio 0- 1 Auxerre (Soumaré)

Messagepar Ron33 » 02 avr. 2024, 11:16

BlauwKwak a écrit : 02 avr. 2024, 11:12
Marek_AJA_87 a écrit : 01 avr. 2024, 22:48
Walmour a écrit : 01 avr. 2024, 22:46 Quand je lis les réactions de certains quand même...
Les gars vous vous rendez compte qu'on a fait un gros gros pas vers la montée ce soir ? Le contenu est tellement secondaire.
Je ne comprends pas non plus...
Qu'est-ce qu'elle fait du bien pour l'objectif montée!! Dans la douleur les points comptent autant!!
À Auxerre les « supporters » ont toujours eu le comportement d’enfants gâtés, à ne pas se satisfaire de ce qu’ils ont déjà et qui est exceptionnel : une ville comme Auxerre est une anomalie dans le foot moderne. Et même à l’époque de G. ROUX c’était déjà extraordinaire.

Mais ça, c’est vite oublié. Alors qu’il suffit de supporter l’équipe et de voir chaque match dans le monde pro comme une chance incroyable.

On est 1er et on gagne même en jouant mal.
Profitons! Et même si on refait l’ascenseur l’année prochaine il n’y aura rien d’anormal à la vue de notre ville et de notre budget.

On peut déjà être fier de cette équipe
C’est clair avec la saison qu’on vit ces marrant de lire certains commentaires, je me demande ce qu’aurait dit ces personnes à l’époque où notre équipe pourtant souvent cité parmi les favoris se battait pour se maintenir ou était noyée dans le milieu de tableau.

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Réactions] Ajaccio 0- 1 Auxerre (Soumaré)

Messagepar Goupil » 02 avr. 2024, 11:35

Si on veut voir le verre à moitié plein, l'essentiel est là avec les 3 pts ce qui commence à nous assurer une petite avance confortable.
Si on veut voir le verre à moitié vide, on s'en sort bien car beaucoup de situations dangereuses concédées. Alors oui, Hein était absent, Jubal était sur 1 jambe mais heureusement que Leon veille.

Après c'est dommage de se faire peur contre des équipes qui ne sont pas des cadors même si toutes les équipes sont difficiles à jouer.
Pour une fois, contre plus faible (sur le papier) l'AJA n'a pas gâché les points comme ça pu arriver (Dunkerque, Pau par exemple).

Faut garder le cap, que tous les joueurs se sentent impliqués pour maintenir l'allure et assurer la montée directe en L1.
Et pourvu que les blessures n’entament pas trop les troupes aussi car l'équilibre reste fragile quand même si l'essentiel est là sur le match d'hier.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Réactions] Ajaccio 0-1 Auxerre (Soumaré)

Messagepar ANILIL21 » 02 avr. 2024, 11:39

Victoire très importante, on se rapproche de l'objectif. Juste triste de ne plus voir Mensah et Dagba, vous savez quand ils reviennent de blessure ?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Ajaccio 0- 1 Auxerre (Soumaré)

Messagepar Ron33 » 02 avr. 2024, 11:46

Dagba était dans le groupe mais en est sorti finalement enfin c’était sans doute afin de faire le nombre mais cela veut dire qu’il est enfin apte, concernant Mensah je pense que pour Troyes ça devrait être bon et qu’on a pas voulu prendre de risque en le faisant jouer contre Ajaccio.
Modifié en dernier par Ron33 le 02 avr. 2024, 11:47, modifié 1 fois.

Localisation : Paris

Re: [Réactions] Ajaccio 0- 1 Auxerre (Soumaré)

Messagepar AJA_Champion4ever » 02 avr. 2024, 11:46

MAX-AJA-58 a écrit : 02 avr. 2024, 00:00
TomDeFrance a écrit : 01 avr. 2024, 23:57 Si on gagne à Sainté 13 points d'écart, c'était réglé
On avait pas le niveau pour gagner là-bas ce soir là, par contre effectivement ils auraient du être à 10 et je pense que ça aurait fait nul, et même nul ça les mettrait à 10 points + différence de buts, ça serait plié...
Après notre victoire à Ajaccio... :mdr1: Non mais il faudrait que Saint-Étienne arrête de se la péter avec ces stats bidons sur l'état de forme des 5 dernières journées ! Ça n'a strictement aucun sens et j'estime leurs chances d'être champions de L2 à moins de 5%.
Leur série commence à durer depuis pas mal de temps et ce genre de victoires d'affilées dépasse rarement les 6 ou 7 pour plus de 90% des clubs.

1 ASSE 72
2 Auxerre 71
3 Rodez 64
4 Angers 64
5 Laval 59
6 Caen 59
7 Paris FC 57
8 Pau 57
9 Guingamp 56
10 Dunkerque 53
11 Amiens 52
12 Annecy 49
13 Bordeaux 48
14 Bastia 47
15 Troyes 43
16 Grenoble 43
17 Ajaccio 40
18 Concarneau 35
19 Quevilly 34
20 Valenciennes 20

Or il suffit qu'on gagne contre Troyes et que dans le même temps qu'ils fassent un nul contre Concarneau et ça les remets à 9 points + différence de buts défavorable et avec la perspective d'affronter Ajaccio en Corse, Caen à domicile, aller à Guingamp voire battre Bordeaux... Bref ce serait quasiment impossible de faire carton plein tandis que dans le même temps l'AJA s'effondrerait...
Non ! Ça ne prend même pas en compte la santé du groupe de l'AJA ni la capacité de Pélissier de gérer un sprint final ; or on connaît la remontada qu'il a fait avec Amiens il y a quelques années pour monter en L1 alors que Brest était bien mieux classé à la 30e journée...

Je préfère nettement les stats de Fabien Torres, bien plus réalistes, même si dans ce domaine ça n'est pas du 100%

Sainté champion dans 4% des cas :
Sainté 2nd dans 39% des cas : :mrgreen:

Allez, ne soyons pas trop méchants : sur leur dynamique actuelle, ça peut aller jusqu'à 10% pour être champions et 40 à 45% pour la seconde place... mais, juqu'à preuve du contraire, c'était toujours Angers qui est 2ème ! :D

https://football.fabien-torre.fr/l2/202 ... tienne.php

Quant à Angers, Torres ne lui donne que 7% d'êtres champions mais plus d'une chance sur 2 de finir second. Désolé pour les Verts mais c'est factuel car ils sont toujours DEVANT EUX et ils ne vont pas perdre tous leurs matchs jusqu'à la 38e journée.
Leur victoire à Concarneau 2-4 après avoir été menés 2-0 en dit long sur leurs ressources malgré les blessures (Lopy, Ferhat) et je les verrais bien faire une perf contre Laval à domicile. Le moindre faux pas de Sainté couplé à une victoire d'Angers les remettrait à 4 ou 5 points, ce qui serait très difficile à rattraper en 7 journées. Les Verts n'ont AUCUN JOKER, donc ils sont condamnés à gagner tant qu'ils seront chasseurs des 2 premières places. :taré1:

https://football.fabien-torre.fr/l2/202 ... angers.php

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Ajaccio 0- 1 Auxerre (Soumaré)

Messagepar Ron33 » 02 avr. 2024, 11:51

Saint-Etienne devrait logiquement s’imposer contre Concarneau toujours est-il que même si les Verts l’emportent on conservera quand même toujours 4 points d’avance sur eux avec un match en moins, donc on pourra encore voir venir. Cela montre bien que malgré leur grosse série et notre baisse de régime on arrive encore à les maintenir à distance.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Réactions] Ajaccio 0- 1 Auxerre (Soumaré)

Messagepar Le Milan » 02 avr. 2024, 12:37

Les réactions :
Nicolas Fillon (France Bleu Auxerre)

"Le ceeeeentre d'Akpaaaa ! Sollacaroooo qui se troue !!! Soumaré pour la reprise... buuuuuuuuut !!!!!!!! 1-0 pour l'AJA !!!!"
Lucien Denis (France Bleu Auxerre)

"Purée, les notes de frais c'était quand même mieux sur RMC, le service public ça ne paye pas."
Julien Ben Bouali (L'Yonne Républicaine)

"Info exclusive de l'Yonne Républicaine : Gauthier Hein sera suspendu pour le match à Ajaccio qui avait lieu hier soir. Retrouvez toutes les informations relatives à l'AJA dans l'édition papier du journal, demain, à retrouver chez votre buraliste !"
@Ron33 (Forum AJA-1905 - Gironde)

"Avant le match, j'avais identifié trois issues possibles : que l'AJA gagne, que l'AJA perde ou qu'il y ait match nul. On ne peut pas dire que je me suis trompé. Nous verrons bien ce que l'avenir nous réserve désormais."
@guénot77 (Forum AJA-1905 - Seine et Marne)

"Bravo pour cette victoire face à un adversaire difficile. Néanmoins pour moi, les voyants sont toujours orange et ont même tendance à virer au rouge. Saint-Etienne est inarrêtable derrière nous, alors qu'Angers se reprend bien, sans compter Annecy qui enchaine à Dunkerque. Je pense malheureusement que nous ne tiendrons pas. Rendez-vous à au soir de la 38e journée."
@Maxfly (Communiqué officiel - Somme)

"Je boude toujours."
@AlexAJA (Twitter)

"Lors du match contre Ajaccio, Paul Joly a passé 8 fois la ligne médiane, suite à un sprint à haute intensité en poussant son ballon avec le l'intérieur de son pied droit. C'est le meilleur total pour un latéral droit en L2 cette saison : signe d'une progression constante de Polo, qui devrait somme tout logique être convoqué par Thierry Henry pour les Jeux Olympiques."
David Carré - Equipe réserve - Yonne

"J'ai bien regardé ce match pour peaufiner ma future prise de poste dans un top club de L1. Je ne peux pas vous en dire plus pour le moment, mais les contacts sont pris. Adressez vous à mon agent."
Gauthier Hein - AJ Auxerre - Yonne

"Non je n'ai pas vu voir le match. J'étais en train de promener mes chiens et j'avais autre chose à faire que de regarder l'inauguration d'un champ de patates en Corse. La bise aux potos quand même".

Re: [Réactions] Ajaccio 0- 1 Auxerre (Soumaré)

Messagepar Scifo89 » 02 avr. 2024, 12:49

Personne ne relève le changement tactique depuis quelques temps. On remarque qu avec le ballon Owusu redescend en défense central pour laisser place à un 352. Cela donne plus de liberté à nos latéraux pour faire des centres. C'est d'ailleurs sur ce genre de situations que nous avons marqué contre Caen et hier soir

Re: [Réactions] Ajaccio 0- 1 Auxerre (Soumaré)

Messagepar Didou » 02 avr. 2024, 13:03

3 pts hyper important dans la course à la montée ; une équipe solide qui n'a pas refusé le jeu malgré un début de match compliqué et la sortie de Jubal. Soumaré nous fait gagner et c'est une très bonne chose pr lui après avoir été tant critiqué, à raison.
Bonne prestation dans l'ensemble et sans faire la fine bouche, heureux de cette victoire. L'équipe gagne en maturité et ne donne pas de signe de paniques, quoiqu'il se passe sur le carré vert , c'est fort !
Gardons cet état d'esprit et nous pourrons voir venir.
Et j'espère vraiment que Sainté plus que le Sco perdra des points ; je ne digère tjrs pas leur attitude contre nous et ne leur souhaite rien.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Réactions] Ajaccio 0- 1 Auxerre (Soumaré)

Messagepar Marmotoon » 02 avr. 2024, 13:06

Le Milan a écrit : 02 avr. 2024, 12:37 Les réactions :
Nicolas Fillon (France Bleu Auxerre)

"Le ceeeeentre d'Akpaaaa ! Sollacaroooo qui se troue !!! Soumaré pour la reprise... buuuuuuuuut !!!!!!!! 1-0 pour l'AJA !!!!"
Lucien Denis (France Bleu Auxerre)

"Purée, les notes de frais c'était quand même mieux sur RMC, le service public ça ne paye pas."
Julien Ben Bouali (L'Yonne Républicaine)

"Info exclusive de l'Yonne Républicaine : Gauthier Hein sera suspendu pour le match à Ajaccio qui avait lieu hier soir. Retrouvez toutes les informations relatives à l'AJA dans l'édition papier du journal, demain, à retrouver chez votre buraliste !"
@Ron33 (Forum AJA-1905 - Gironde)

"Avant le match, j'avais identifié trois issues possibles : que l'AJA gagne, que l'AJA perde ou qu'il y ait match nul. On ne peut pas dire que je me suis trompé. Nous verrons bien ce que l'avenir nous réserve désormais."
@guénot77 (Forum AJA-1905 - Seine et Marne)

"Bravo pour cette victoire face à un adversaire difficile. Néanmoins pour moi, les voyants sont toujours orange et ont même tendance à virer au rouge. Saint-Etienne est inarrêtable derrière nous, alors qu'Angers se reprend bien, sans compter Annecy qui enchaine à Dunkerque. Je pense malheureusement que nous ne tiendrons pas. Rendez-vous à au soir de la 38e journée."
@Maxfly (Communiqué officiel - Somme)

"Je boude toujours."
@AlexAJA (Twitter)

"Lors du match contre Ajaccio, Paul Joly a passé 8 fois la ligne médiane, suite à un sprint à haute intensité en poussant son ballon avec le l'intérieur de son pied droit. C'est le meilleur total pour un latéral droit en L2 cette saison : signe d'une progression constante de Polo, qui devrait somme tout logique être convoqué par Thierry Henry pour les Jeux Olympiques."
David Carré - Equipe réserve - Yonne

"J'ai bien regardé ce match pour peaufiner ma future prise de poste dans un top club de L1. Je ne peux pas vous en dire plus pour le moment, mais les contacts sont pris. Adressez vous à mon agent."
Gauthier Hein - AJ Auxerre - Yonne

"Non je n'ai pas vu voir le match. J'étais en train de promener mes chiens et j'avais autre chose à faire que de regarder l'inauguration d'un champ de patates en Corse. La bise aux potos quand même".
Tout est vrai (j'ai demandé à chatGPT), sauf Hein qui a menti... D'après l'IA, il a regardé au moins la fin du match mais avait trop honte de l'avouer (cf la photo qu'il a publié je sais plus où... Bon après le cadrage était plus que douteux... Pas sûr que ce soit le bon match et l'IA s'est peut-être plantée, mais ça m'étonnerait).
Quant à @Maxfly, la rumeur court qu'on lui aurait confisqué son clavier au boulot, et laissé uniquement la souris (en plus des souris WT de l'animalerie) : donc il ne peut que liker les posts. Il pourra confirmer de lui-même. Ou pas.

Sma
Avatar de l’utilisateur
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !

Re: [Réactions] Ajaccio 0- 1 Auxerre (Soumaré)

Messagepar Sma » 02 avr. 2024, 13:19

Très heureux évidemment de la victoire hier soir, et paradoxalement rassuré malgré le niveau et l'entame du match.
On marque et on gagne sans 3 titulaires (Mensah, Hein et Sinayoko) puis Jubal absent une mi-temps.
Heureux que Léon et Agouzoul soient dans la lumière, ce résultat c'est en (grande) partie grâce à eux.
J'ai l'impression que tout le groupe est impliqué, que le coach se sent vraiment bien au club et que son discours passe bien.
Continuez !

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Ajaccio 0- 1 Auxerre (Soumaré)

Messagepar nikolah66 » 02 avr. 2024, 13:23

Scifo89 a écrit : 02 avr. 2024, 12:49 Personne ne relève le changement tactique depuis quelques temps. On remarque qu avec le ballon Owusu redescend en défense central pour laisser place à un 352. Cela donne plus de liberté à nos latéraux pour faire des centres. C'est d'ailleurs sur ce genre de situations que nous avons marqué contre Caen et hier soir
Il me semble que ce changement tactique a eu lieu à la 10e minute du match hier, au début Jubal et Pellenard etaient seul dans l'axe derriere. Je pense que la décision de passer à 3 hier a été prise par Jubal après la 3e occasion énorme de l'ACA, on le voit aller discuter avec Léon dans la foulée.

Mais depuis le mois de janvier, cela arrive souvent qu'on passe à 3 derrière, cela a été relevé pas mal de fois ici.

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Ajaccio 0- 1 Auxerre (Soumaré)

Messagepar nikolah66 » 02 avr. 2024, 13:31

Ron33 a écrit : 02 avr. 2024, 11:11
Pour compléter, on a exactement 5 pts d'avance sur l'AJA 2022 de Furlan à la J30. On pourrait encore augmenter cette avance en gagnant contre Troyes car on avait fait un nul à Bastia à la J31 en 2022 (grâce à l'égalisation de Ben Fredj en fin de match)

Il y a 2 ans on avait fini par 2 nuls et 6 victoires sur les 8 derniers matchs.

Cette année les 74 points devraient largement suffir pour etre dans les 2, comme toutes les autres saisons de l'histoire à l'exception de 2022 X|
Modifié en dernier par nikolah66 le 02 avr. 2024, 14:11, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Ajaccio 0- 1 Auxerre (Soumaré)

Messagepar Lolo » 02 avr. 2024, 14:02

Top Léon hier. J'ai pas voté pour lui mais soumare a été vraiment intéressant. Agouzoul m'a aussi grandement surpris. Mon petit coup de cœur hier est pour akpa

Re: [Réactions] Ajaccio 0- 1 Auxerre (Soumaré)

Messagepar tequila » 02 avr. 2024, 14:23

Encore un "grand" D. Léon hier soir. Sans lui nous ne ramenions pas les 3 points (peut-être même ... rien !) Souvent décrié (comme P. Joly d'ailleurs) ce joueur est indispensable depuis ... notre montée en Ligue 1 en 2022. Certains ne peuvent pas concevoir qu'un gardien se "troue" parfois (et pourtant cela arrive même aux meilleurs - Lloris avec l'équipe de France voire même Yachine, considéré comme le plus grand gardien de tous les temps -) mais il n'en demeure pas moins, qu'à l'aune de notre arrière latéral droit de ses 6 passes décisives et ses nombreuses interception à l'origine de buts, il rapporte en définitive, tout comme notre défensif, plus de points qu'il n'en coûte. Au fond n'est- ce pas là l'essentiel ?

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Réactions] Ajaccio 0- 1 Auxerre (Soumaré)

Messagepar darkdavid » 02 avr. 2024, 14:25

djej a écrit : 02 avr. 2024, 07:06 La patte à Pépel se met en place au meilleur des moments, on est solide à défaut d'être bons :super:
Il s'adapte en fait. Il voit que l'équipe n'est plus capable d'être un rouleau compresseur, c'est normal, du coup, il resserre les lignes, on marque moins, mais...on encaisse moins aussi. Le but, clairement, c'est de ne pas perdre sur la fin de saison.

flo

Re: [Réactions] Ajaccio 0- 1 Auxerre (Soumaré)

Messagepar flo » 02 avr. 2024, 14:28

nikolah66 a écrit : 02 avr. 2024, 13:23
Scifo89 a écrit : 02 avr. 2024, 12:49 Personne ne relève le changement tactique depuis quelques temps. On remarque qu avec le ballon Owusu redescend en défense central pour laisser place à un 352. Cela donne plus de liberté à nos latéraux pour faire des centres. C'est d'ailleurs sur ce genre de situations que nous avons marqué contre Caen et hier soir
Il me semble que ce changement tactique a eu lieu à la 10e minute du match hier, au début Jubal et Pellenard etaient seul dans l'axe derriere. Je pense que la décision de passer à 3 hier a été prise par Jubal après la 3e occasion énorme de l'ACA, on le voit aller discuter avec Léon dans la foulée.

Mais depuis le mois de janvier, cela arrive souvent qu'on passe à 3 derrière, cela a été relevé pas mal de fois ici.
Oui j'en ai parlé deux fois pendant le live.
Mais parler tactique sur ce forum c'est devenu compliqué.
Mis à part @Oya-ja qui fait des analyses intéressantes, on a 90% de messages de type "ouin l'arbitre nous a sifflé contre nous" , " ouin l'adversaire s'est roulé par terre pour gagner 10 secondes" ou " on va leur rouler dessus car ils sont faibles"

Il est clair que le passage à 3 derrière quand on a le ballon nous permet de mieux relancer en offrant plus de liberté à nos latéraux qui deviennent des pistons.
Le risque c'est que Ravé se retrouve trop seul au milieu mais c'est aussi à Hein et Perrin de venir chercher le ballon.

Sma
Avatar de l’utilisateur
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !

Re: [Réactions] Ajaccio 0- 1 Auxerre (Soumaré)

Messagepar Sma » 02 avr. 2024, 14:30

On a eu un coup de mou physique depuis le départ de nos joueurs africains à la CAN. C'est vrai que nous ne sommes plus le "rouleau compresseur" que nous étions à l'automne, mais nous n'avons perdu qu'une seule fois en 2024 et effectivement nous marquons moins et encaissons moins, ça montre aussi la marge qu'ont certains de nos joueurs sur les autres équipes de L2. Après est-ce que ces joueurs arriveront à tenir le niveau L1 l'an prochain en cas de montée ? Je leur souhaite.
Mais j'ai confiance dans la direction du club pour ne pas répéter les erreurs du passé.
En tout cas la "patte à Pepel" s'est bien fait voir hier soir, car malgré les absents, les repositionnements... on a été au niveau hier.