[Réactions] Ajaccio 0-1 Auxerre (csc)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
165
32%
P. Joly
26
5%
Jubal
3
1%
T. Pellenard
52
10%
C. Akpa
64
13%
E. Owusu
40
8%
R. Raveloson
48
9%
I. Soumaré
51
10%
G. Perrin
25
5%
A. Onaiwu
13
3%
F. Ayé
1
0%
S. Agouzoul
14
3%
L. Sinayoko
0
Aucun vote
A. Dioussé
10
2%
 
Nombre total de votes : 512

Re: [Réactions] Ajaccio 0- 1 Auxerre (Soumaré)

Messagepar lululeblairo » 01 avr. 2024, 23:12

kianou2525 a écrit : 01 avr. 2024, 23:07 Avec la VAR, on peut concéder un penalty en première période.
Petite poussette de raveloson sur l’ajaccien qui met la tête.
Celle là est limite, je ne la sanctionnerait pas.

Par contre je trouve qu'il y a peut être pénalty sur la sortie de Léon qui prend le pied de l'attaquant Ajaccien (et ce dernier tire en louche à côté du but)

Re: [Réactions] Ajaccio 0- 1 Auxerre (Soumaré)

Messagepar Alex_Neg » 01 avr. 2024, 23:13

Match très moche. Surtout la 2eme mi-temps qui était indigeste avec une accumulation de fautes énormes.
Théo complètement ceinturé et retenu dans la surface pour l'empêcher de reprendre le ballon. Dans le même temps, Ayé ne peut pas bouger, lui aussi est ceinturé. Bref, classique.
Les Auxerrois n'ont pas été très inspiré (sauf peut-être les 25 dernières minutes de la 1ère mi-temps). Sans doute l'absence de Hein s'est fait ressentir. Par contre, dans l'engagement, c'est bon , ils sont dedans. Ils ont compris qu'on rentre dans le sprint final et qu'on ne pourra plus compter sur des faux pas derrière. J'espère que pour Jubal ce n'est pas trop grave et que Perrin est sorti par précaution.

Les Tops :
:coeur: Leon, homme du match. Je crois que l'ACA termine avec 7 tirs cadrés et il fait 3 arrêts difficiles.

:coeur: Soumaré. Offensivement il a été le meilleur. Il a imposé son physique et a souvent pris le dessus sur les défenseurs d'Ajaccio. Par contre, il a fait 2 ou 3 passes en arrière foireuses sans conséquence heureusement. Surpris qu'il sorte si tôt.

:coeur: Joly. Propre défensivement et il fait deux passes qui auraient dû être décisives. Celle pour Agouzoul est un vrai caviar. Par compris comment il se foire et pas compris non plus pourquoi c'est lui à la réception et où était Ayé !

:coeur: L'état d'esprit du groupe est à retenir. Ils se sont mis en mode combat. Raveloson, Owusu et Dioussé en fin de match se sont défoncés notamment pour les centraux en difficulté. Depuis Caen, on a retrouvé une équipe qui a pris conscience qu'il faudra aller la chercher la montée.

Les Flops :
:rougefaché: En défense centrale j'ai trouvé qu'on était très fébrile. Jubal n'aurait jamais dû commencer. Dès son 1er déplacement on sentait qu'il y avait un truc qui n'allait pas. On s'est pris plusieurs vagues au centre. Les milieux ont dû beaucoup compenser.

:rougefaché: L'ambiance du stade. C'est froid, c'est triste. Les ramasseurs de ballon sont extrêmes. A 0-0, il fallait attendre 20 secondes pour avoir le ballon. A 0-1, le ballon était à peine sorti qu'ils en envoyaient un direct ! :mrgreen:

Re: [Réactions] Ajaccio 0- 1 Auxerre (Soumaré)

Messagepar Cheguevaroux » 01 avr. 2024, 23:15

Sim10 a écrit : 01 avr. 2024, 23:04 Je deteste la VAR mais franchement j' ai hate de la voir aussi en ligue 2

C' est INADMISSIBLE le nombre d' erreurs d' arbitrage contre nous cette annee.

C' est hallucinant ca merite une compil, ce soir le mec qui ceinture Pellenard dans la surface Ajaccienne mais c' est RIDICULE de pas voir ca tellement c' etait grossier
L arbitre a été bon mais sur cette action il est en face il voit clairement l énorme faute il doit siffler

Re: [Réactions] Ajaccio 0- 1 Auxerre (Soumaré)

Messagepar Freddy2705 » 01 avr. 2024, 23:15

guénot77 a écrit : 01 avr. 2024, 23:00
Freddy2705 a écrit : 01 avr. 2024, 22:58 And the winner is ...
guénot77 a écrit : Hum pronostic pas facile, d un côté une équipe d'Ajaccio assez faible à l'extérieur mais solide à domicile, les départs de Bammou et Marchetti pas vraiment compensés je trouve a part Hamza biensur. Et une équipe d'Auxerre qui avant la trève était clairement sur la pente descendante, pas spécialement au niveau comptable (quoique) mais surtout dans le jeu, une absence de marque de notre côté, esperons qu Hamza soit bien absent aussi pour compenser un peu.
Bref, un lundi soir, en corse, avec un match à pression apres les résultats des autres, allez je dirais 2-1 pour l'AC Ajaccio en espérant me tromper.

Et je suis content d avoir perdu ce pronostic 🤜🤜🤜

En revanche je constate que tu as du perdre 5 minutes a rechercher le post, y en a qui sont motivés
Tu me fais vraiment de la peine

Re: [Réactions] Ajaccio 0- 1 Auxerre (Soumaré)

Messagepar lululeblairo » 01 avr. 2024, 23:15

Pour résumé :

Un match de guerrier, on a su planter et ne pas prendre de buts grâce à un très bon esprit collectif et un très bon Dono! Ce match méritait beaucoup plus de se finir sur un nul qu'une victoire et tant mieux pour nous.

Cette victoire est extrêmement importante et nous permet de conserver nos "jokers"... sauf qu'il y a désormais un match en moins à jouer

Re: [Réactions] Ajaccio 0- 1 Auxerre (Soumaré)

Messagepar Alex_Neg » 01 avr. 2024, 23:15

lululeblairo a écrit : 01 avr. 2024, 23:12
kianou2525 a écrit : 01 avr. 2024, 23:07 Avec la VAR, on peut concéder un penalty en première période.
Petite poussette de raveloson sur l’ajaccien qui met la tête.
Celle là est limite, je ne la sanctionnerait pas.

Par contre je trouve qu'il y a peut être pénalty sur la sortie de Léon qui prend le pied de l'attaquant Ajaccien (et ce dernier tire en louche à côté du but)
Raveloson touche le joueur mais ne le pousse pas.
Quant à la sortie de Leon elle est très propre. L'attaquant tire puis vient s'empaller sur Leon qui a retiré les mains (il ne peut pas davantage s'écarter).

Re: [Réactions] Ajaccio 0- 1 Auxerre (Soumaré)

Messagepar ClemAJA » 01 avr. 2024, 23:16


Re: [Réactions] Ajaccio 0- 1 Auxerre (Soumaré)

Messagepar steph21 » 01 avr. 2024, 23:16

MAX-AJA-58 a écrit : 01 avr. 2024, 23:09
Sim10 a écrit : 01 avr. 2024, 23:04 Je deteste la VAR mais franchement j' ai hate de la voir aussi en ligue 2

C' est INADMISSIBLE le nombre d' erreurs d' arbitrage contre nous cette annee.

C' est hallucinant ca merite une compil, ce soir le mec qui ceinture Pellenard dans la surface Ajaccienne mais c' est RIDICULE de pas voir ca tellement c' etait grossier
Quand on a eu aucun des arbitres parmi le principal et les assistants qui n'a vu la main du gardien palois que littéralement tout le stade a vu, ou les attentats stéphanois sur Perrin et Jubal, je t'avoue que ce type d'erreur ne me choque même plus, on va arriver à trouver ça normal ce type d'erreur (déjà gorssière) à force de voir des trucs aussi hallucinants.
J'ai même trouvé l'arbitrage plutôt bon ce soir, il a pas hésité à siffler es nombreuses fautes des corses

Re: [Réactions] Ajaccio 0- 1 Auxerre (Soumaré)

Messagepar Scifo89 » 01 avr. 2024, 23:18

Alex_Neg a écrit : 01 avr. 2024, 23:15
lululeblairo a écrit : 01 avr. 2024, 23:12
kianou2525 a écrit : 01 avr. 2024, 23:07 Avec la VAR, on peut concéder un penalty en première période.
Petite poussette de raveloson sur l’ajaccien qui met la tête.
Celle là est limite, je ne la sanctionnerait pas.

Par contre je trouve qu'il y a peut être pénalty sur la sortie de Léon qui prend le pied de l'attaquant Ajaccien (et ce dernier tire en louche à côté du but)
Raveloson touche le joueur mais ne le pousse pas.
Quant à la sortie de Leon elle est très propre. L'attaquant tire puis vient s'empaller sur Leon qui a retiré les mains (il ne peut pas davantage s'écarter).
Avec la VAR c est peno à coup sûr contre Raveloson. Le joueur est clairement déséquilibré. Il ne faut pas voir que les décisions en notre défaveur et tout le temps crier au complot

flo

Re: [Réactions] Ajaccio 0- 1 Auxerre (Soumaré)

Messagepar flo » 01 avr. 2024, 23:20

Scifo89 a écrit : 01 avr. 2024, 23:18
Alex_Neg a écrit : 01 avr. 2024, 23:15
lululeblairo a écrit : 01 avr. 2024, 23:12
kianou2525 a écrit : 01 avr. 2024, 23:07 Avec la VAR, on peut concéder un penalty en première période.
Petite poussette de raveloson sur l’ajaccien qui met la tête.
Celle là est limite, je ne la sanctionnerait pas.

Par contre je trouve qu'il y a peut être pénalty sur la sortie de Léon qui prend le pied de l'attaquant Ajaccien (et ce dernier tire en louche à côté du but)
Raveloson touche le joueur mais ne le pousse pas.
Quant à la sortie de Leon elle est très propre. L'attaquant tire puis vient s'empaller sur Leon qui a retiré les mains (il ne peut pas davantage s'écarter).
Avec la VAR c est peno à coup sûr contre Raveloson. Le joueur est clairement déséquilibré. Il ne faut pas voir que les décisions en notre défaveur et tout le temps crier au complot
Oui clairement
C'est vraiment pas objectif ici

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Ajaccio 0- 1 Auxerre (Soumaré)

Messagepar Ron33 » 01 avr. 2024, 23:25

Lors de la conférence de presse d’après-match Pelissier a dit au sujet de Jubal qu’il a un souci au mollet depuis un petit moment et qu’il pense qu'il s'est arrêté à temps ce soir il feront le point avec lui, je pense que Jubal pourrait donc rater Troyes voir Quevilly, en espérant que ce ne soit pas plus. D’ailleurs en passant j’avoue que Agouzoul a bien remplacé Jubal il faut le signaler lorsque c’est le cas.

ex Rosicky93

Re: [Réactions] Ajaccio 0- 1 Auxerre (Soumaré)

Messagepar bleuzinho » 01 avr. 2024, 23:27

Scifo89 a écrit : 01 avr. 2024, 23:18
Alex_Neg a écrit : 01 avr. 2024, 23:15
lululeblairo a écrit : 01 avr. 2024, 23:12
kianou2525 a écrit : 01 avr. 2024, 23:07 Avec la VAR, on peut concéder un penalty en première période.
Petite poussette de raveloson sur l’ajaccien qui met la tête.
Celle là est limite, je ne la sanctionnerait pas.

Par contre je trouve qu'il y a peut être pénalty sur la sortie de Léon qui prend le pied de l'attaquant Ajaccien (et ce dernier tire en louche à côté du but)
Raveloson touche le joueur mais ne le pousse pas.
Quant à la sortie de Leon elle est très propre. L'attaquant tire puis vient s'empaller sur Leon qui a retiré les mains (il ne peut pas davantage s'écarter).
Avec la VAR c est peno à coup sûr contre Raveloson. Le joueur est clairement déséquilibré. Il ne faut pas voir que les décisions en notre défaveur et tout le temps crier au complot
Il y a jamais faute
A aucun moment le joueur est déséquilibré c’est pas parce qu’au ralenti on voit un contact qu’il y a faute. Ou alors tu siffle 10 péno par match des 2 cotés.

Mais oui avec la var c’est le risque.
D’où l’importance d’avoir des arbitres qui ont déjà joué au foot, connaissent ce genre de contact et sont donc en capacité d’interpréter ce genre de contact.
Sinon tu peut siffler n’importe quoi comme sur cette photo action.

Par contre la faute sur Pellenard juste devant les yeux de l’arbitre… faut dire qu’aucun joueur
De chez nous ne réclame quoi que ce soit on est un peu trop gentil aussi

Re: [Réactions] Ajaccio 0- 1 Auxerre (Soumaré)

Messagepar Scifo89 » 01 avr. 2024, 23:32

bleuzinho a écrit : 01 avr. 2024, 23:27
Scifo89 a écrit : 01 avr. 2024, 23:18
Alex_Neg a écrit : 01 avr. 2024, 23:15
lululeblairo a écrit : 01 avr. 2024, 23:12
kianou2525 a écrit : 01 avr. 2024, 23:07 Avec la VAR, on peut concéder un penalty en première période.
Petite poussette de raveloson sur l’ajaccien qui met la tête.
Celle là est limite, je ne la sanctionnerait pas.

Par contre je trouve qu'il y a peut être pénalty sur la sortie de Léon qui prend le pied de l'attaquant Ajaccien (et ce dernier tire en louche à côté du but)
Raveloson touche le joueur mais ne le pousse pas.
Quant à la sortie de Leon elle est très propre. L'attaquant tire puis vient s'empaller sur Leon qui a retiré les mains (il ne peut pas davantage s'écarter).
Avec la VAR c est peno à coup sûr contre Raveloson. Le joueur est clairement déséquilibré. Il ne faut pas voir que les décisions en notre défaveur et tout le temps crier au complot
Il y a jamais faute
A aucun moment le joueur est déséquilibré c’est pas parce qu’au ralenti on voit un contact qu’il y a faute. Ou alors tu siffle 10 péno par match des 2 cotés.

Mais oui avec la var c’est le risque.
D’où l’importance d’avoir des arbitres qui ont déjà joué au foot, connaissent ce genre de contact et sont donc en capacité d’interpréter ce genre de contact.
Sinon tu peut siffler n’importe quoi comme sur cette photo action.

Par contre la faute sur Pellenard juste devant les yeux de l’arbitre… faut dire qu’aucun joueur
De chez nous ne réclame quoi que ce soit on est un peu trop gentil aussi
En temps réel tu la siffles pas mais avec la VAR et le contact de Raveloson il est obligé de siffler. Ce petit déséquilibre gène le joueur.

Localisation : Paris

Re: [Réactions] Ajaccio 0- 1 Auxerre (Soumaré)

Messagepar AJA_Champion4ever » 01 avr. 2024, 23:33

papy robert a écrit : 01 avr. 2024, 22:53 Enchaîner Caen et Ajaccio, d'autres vont y laisser des plumes sur ces équipes.
Saint-Étienne, comme nous ira à Ajaccio et recevra Caen... Reste à savoir s'ils prendront les 6 points. :mrgreen:

...et je ne parle pas de Guingamp, Bordeaux et Grenoble qui peuvent leur faire des misères. :hehe:

Quant à Angers, ils joueront Laval et Grenoble lors de leur 2 prochains matchs. :-/

Re: [Réactions] Ajaccio 0- 1 Auxerre (Soumaré)

Messagepar Walmour » 01 avr. 2024, 23:35

AJA_Champion4ever a écrit : 01 avr. 2024, 23:33
papy robert a écrit : 01 avr. 2024, 22:53 Enchaîner Caen et Ajaccio, d'autres vont y laisser des plumes sur ces équipes.
Saint-Étienne, comme nous ira à Ajaccio et recevra Caen... Reste à savoir s'ils prendront les 6 points. :mrgreen:

...et je ne parle pas de Guingamp, Bordeaux et Grenoble qui peuvent leur faire des misères. :hehe:

Quant à Angers, ils joueront Laval et Grenoble lors de leur 2 prochains matchs. :-/
Grenoble est très faible depuis quelques semaines. Attention, sur le plan du calendrier on est pas forcément mieux lotis. On va jouer beaucoup d'équipes qui réussissent leur deuxième partie de saison, Rodez, Amiens, PFC, Dunkerque.

Re: [Réactions] Ajaccio 0- 1 Auxerre (Soumaré)

Messagepar Romain62 » 01 avr. 2024, 23:37

C'est une victoire en leader ce soir.
Y'a du métier et de l'intelligence foot dans cette équipe.
Ça devrait le faire hormis cataclysme.

Localisation : Paris

Re: [Réactions] Ajaccio 0- 1 Auxerre (Soumaré)

Messagepar AJA_Champion4ever » 01 avr. 2024, 23:38

AJAIX a écrit : 01 avr. 2024, 22:56
papy robert a écrit : 01 avr. 2024, 22:53 Si jamais Agouzoul peut avoir la bonne idée de redevenir le joueur qu'il était en L2 à Sochaux pour quelques matches, on prend aussi.
Ca me fait marrer quand même le mec ne joue pas et vous le critiquez!
La pour une fois qu'il joue il fait un bon match en plus.
Oui il fait un bon match et il est même en progrès... par contre il rate le but du break tout fait, ce qui aurait pu nous coûter cher si les Corses avaient égalisé. Mais pour une fois, on a tenu le 1-0. :mrgreen:

Re: [Réactions] Ajaccio 0- 1 Auxerre (Soumaré)

Messagepar Scifo89 » 01 avr. 2024, 23:39

Je n'ai pas vu tellement de maîtrise sur ce match. On marque sur un coup du sort et on bénéficie surtout de beaucoup de maladresses d Ajaccio.
Le nombre de ballons mal négocié de leur part c'est affolant.

Re: [Réactions] Ajaccio 0- 1 Auxerre (Soumaré)

Messagepar sam49 » 01 avr. 2024, 23:41

On est venu en Corse, on a gagné et on ramène les 3 points a la maison, il y que sa a retenir de se match

Re: [Réactions] Ajaccio 0- 1 Auxerre (Soumaré)

Messagepar Scifo89 » 01 avr. 2024, 23:41

AJA_Champion4ever a écrit : 01 avr. 2024, 23:38
AJAIX a écrit : 01 avr. 2024, 22:56
papy robert a écrit : 01 avr. 2024, 22:53 Si jamais Agouzoul peut avoir la bonne idée de redevenir le joueur qu'il était en L2 à Sochaux pour quelques matches, on prend aussi.
Ca me fait marrer quand même le mec ne joue pas et vous le critiquez!
La pour une fois qu'il joue il fait un bon match en plus.
Oui il fait un bon match et il est même en progrès... par contre il rate le but du break tout fait, ce qui aurait pu nous coûter cher si les Corses avaient égalisé. Mais pour une fois, on a tenu le 1-0. :mrgreen:
Heuu il rate le but tout fait... C'est quand même lui qui est à la récup amorce le contre et est à la finition.. dur de lui reprocher son raté devant le but je trouve.