[Réactions] Ajaccio 0-1 Auxerre (csc)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
165
32%
P. Joly
26
5%
Jubal
3
1%
T. Pellenard
52
10%
C. Akpa
64
13%
E. Owusu
40
8%
R. Raveloson
48
9%
I. Soumaré
51
10%
G. Perrin
25
5%
A. Onaiwu
13
3%
F. Ayé
1
0%
S. Agouzoul
14
3%
L. Sinayoko
0
Aucun vote
A. Dioussé
10
2%
 
Nombre total de votes : 512

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Réactions] Ajaccio 0- 1 Auxerre (Soumaré)

Messagepar Fulanesque » 02 avr. 2024, 07:58

Comme prévu très compliqué le match à Ajaccio, encore plus sans Hein et Jubal

Mais c'est le genre de match qui nous dit qu'il ne peut rien nous arriver

Super match de Dono 👍🏻

On va espérer que Jubal revienne vite, même si j'ai trouvé Agouzoul intéressant

Re: [Réactions] Ajaccio 0- 1 Auxerre (Soumaré)

Messagepar ThierryM » 02 avr. 2024, 08:43

Hier les rentrées nous ont fait du bien Agouzoul étonnant Diousse toujours précieux par l’intensité qu’il met .
Akpa a remonté d’un cran encore depuis quelques matches il est maintenant meilleur que Joly , qui semble avoir moins de jus ce qui est logique , sans avoir corrigé ses problèmes de placement.
Si on est moins dominant c’est parce que devant nos attaquants ont du mal. Ado a été présent , Soumare aussi, aye et Perrin en difficulté comme récemment .
L’absence de Hein dans son rôle d’organisateur s’est vue .
Cet ajaccio la avec les départs et les blessés va se battre pour ne pas descendre . Ils auront été moins dangereux pour’ nous que Bastia .

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Réactions] Ajaccio 0- 1 Auxerre (Soumaré)

Messagepar sand89 » 02 avr. 2024, 08:52

guénot77 a écrit : 01 avr. 2024, 22:58
Ron33 a écrit : 01 avr. 2024, 22:54 On se rapproche des 60 points on sort d’une série compliquée Saint-Étienne, Caen, Ajaccio et au final on prend 6 points sur 9 alors que certains nous annonçaient déjà l’enfer.
C’est ce qui me rassure avec cette équipe c’est que même chahuté et plus en difficulté dans le jeu elle continue de prendre des points.
C est bon on a compris tu vas pas nous faire 50 posts a nous dire certains nous annonçaient l'enfer, on t a compris c'est bon plus besoin de le dire.

Alors là... Franchement, ne change rien mec, tu vas en ressortir avec un troll d'or à ce rythme là...
Au cas où, je t'explique quand même pourquoi je dis ça, même si c'est évident aux yeux de tous : Tu reproches exactement l'inverse de ce que tu fais. Combien de posts nous annonçant l'enfer de ta part ?! 8/

Re: [Réactions] Ajaccio 0- 1 Auxerre (Soumaré)

Messagepar Christi » 02 avr. 2024, 09:01

Moi j’ai trouvé Perrin bon, après on a été tellement habitué à du XXL de sa part en première partie de saison, que beaucoup ici ont du mal à accepter une performance simplement bonne. Sur chaque prise de balle il essaye de créer du danger, d’apporter de la vitesse, de la percussion. Il est évident qu’il est beaucoup plus ciblé et marqué de très près donc c’est plus compliqué mais il a aussi obtenu pas mal de fautes.

Sinon, même si j’ai tjrs du mal à comprendre la logique de son recrutement, j’avoue que Soumare a fait un bon match. Mais comme beaucoup ici, c’est pour moi Akpa qui est vraiment notre homme hier.

Aye n’a servi à rien, comme sur 90% de ses matchs, m’enfin il a crédit illimité alors on le reverra encore la semaine prochaine, sans aucun doute.

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Réactions] Ajaccio 0- 1 Auxerre (Soumaré)

Messagepar Gmooron » 02 avr. 2024, 09:18

ClemAJA a écrit : 01 avr. 2024, 22:58
Touré aurait déclaré après le match : « j’ai mis un but mais Donovan Léon l’a arrêté ».

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Ajaccio 0- 1 Auxerre (Soumaré)

Messagepar nikolah66 » 02 avr. 2024, 09:24

Non moi j'ai été déçu par Perrin, même s'il avait l'air d'avoir des jambes, ses dribbles ne sont pas passés hier soir (hormis c'est vrai un magnifique petit pont). Il n'a pas su remplacé Hein comme il savait le faire en 1iere partie de saison. Il y a 6 mois on pouvait comparer Hein et Perrin, mais aujourd'hui leur profil sont de nouveau très différents. Petit match de Perrin hier soir, beaucoup moins bon que contre Caen à mes yeux.

Sinon, outre les super matchs de Pellenard, Akpa, Raveloson, Soumaré et Léon (de l'avis général), moi j'ai bien aimé Ado aussi, il a été généreux dans ses déplacements, a offert des solutions, et a été assez juste techniquement, je crois que, sur le but, c'est lui qui lance Akpa en profondeur pour le centre, une passe très bien dosée qui met Akpa dans les meilleures conditions pour centrer.

Bravo à Soumaré pour son but (et au défenseur qui l'a mis dans le but aussi ^^), à Léon pour son arrêt décisif, et à Raveloson pour sa poussette dans le dos (qui méritait 1000 fois penalty) qui empêche clairement l'égalisation sur ce coup là.

Très bon arbitrage aussi de Millot, malgré ces 2 penaltys oubliés, 1 de chaque coté.

Re: [Réactions] Ajaccio 0- 1 Auxerre (Soumaré)

Messagepar Alex_Neg » 02 avr. 2024, 09:37

Christi a écrit : 02 avr. 2024, 09:01 Aye n’a servi à rien, comme sur 90% de ses matchs, m’enfin il a crédit illimité alors on le reverra encore la semaine prochaine, sans aucun doute.
Ayé a fait un gros match défensif dans le style Giroud 2018.
Il a récupéré beaucoup de ballons, a joué très très bas par moment (derrière Raveloson sur plusieurs situations en 2nd mi-temps). Il a servi de point de fixation, très souvent dos au but. Il a sorti des ballons de la tête sur corner.

Après, j'avoue ne pas avoir compris où il était sur le contre mené et dont la passe de Joly a trouvé... Agouzoul !

Re: [Réactions] Ajaccio 0- 1 Auxerre (Soumaré)

Messagepar Kirua » 02 avr. 2024, 09:37

Par rapport à Saad, je vois beaucoup de gens continuer de parler de ses mauvaises perfs du début de saison

Si on enlève la periode aout/septembre où vraiment je le trouvais à coté de la plaque aussi, depuis chaques fois qu'on a eu besoin de lui il a fait des rentrées solides je trouve, on l'a vu titulaire et à coté de ses pompes en aout et on resté fixé sur cette image mais je trouve que notre dc sorti de banc est bien meilleur que sa réputation. Avec en plus un super comportement, il a toujours le sourire, il tape dans les mains de chaque defenseurs qui fait une bonne intervention, il va encourager Léon, pour un mec qui était peut être destiné à être titulaire toute la saison il a un super etat d'esprit comme joueur de banc à la 30eme journée.



Mention special pour cette action, il fait l'appel parfait course à 150% et il lui manque juste un peu de relachement, c'est fidèle à lui sur ses entrée, à fond, avec de l'intensité et de la volonté

ps MODERATEUR : si possible vous pouvez transférez mon message sur son topic : search.php?st=0&sk=t&sd=d&sr=posts&keyw ... 4&start=20

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Réactions] Ajaccio 0- 1 Auxerre (Soumaré)

Messagepar sand89 » 02 avr. 2024, 09:48

Gmooron a écrit : 02 avr. 2024, 09:18 Touré aurait déclaré après le match : « j’ai mis un but mais Donovan Léon l’a arrêté ».
Avant d'ajouter : " J'ai fait 57 plaquages aux épaules, mais l'arbitre ne m'a pas arrêté" :mrgreen:

Re: [Réactions] Ajaccio 0- 1 Auxerre (Soumaré)

Messagepar Cyrille » 02 avr. 2024, 09:53

Alex_Neg a écrit : 02 avr. 2024, 09:37
Christi a écrit : 02 avr. 2024, 09:01 Aye n’a servi à rien, comme sur 90% de ses matchs, m’enfin il a crédit illimité alors on le reverra encore la semaine prochaine, sans aucun doute.
Ayé a fait un gros match défensif dans le style Giroud 2018.
Il a récupéré beaucoup de ballons, a joué très très bas par moment (derrière Raveloson sur plusieurs situations en 2nd mi-temps). Il a servi de point de fixation, très souvent dos au but. Il a sorti des ballons de la tête sur corner.

Après, j'avoue ne pas avoir compris où il était sur le contre mené et dont la passe de Joly a trouvé... Agouzoul !
ca part d’un corner défensif, ayé à démarré aprés agouzoul et est resté un peu en retrait tout comme onaiwu et soumaré au départ de l’action.

De toute facon ayé c’est pas le couteau le plus rapide du tiroir ! 

Avatar de l’utilisateur
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Re: [Réactions] Ajaccio 0- 1 Auxerre (Soumaré)

Messagepar le Zakhan noir » 02 avr. 2024, 09:55

Par rapport à Saad, je vois beaucoup de gens continuer de parler de ses mauvaises perfs du début de saison
Agouzoul perso, je flippe pas s'il joue central gauche, en revanche oui en central droit, il me semble qu'il n'avait jamais fait de bonne perf, et je ne lui en veux pas, il est gaucher. Tant mieux s'il peut apporter à ce poste, et oui j'ai aimé son match hier, même si j persiste à croire qu'il est en concurrence avec Pellenard, pas Jubal, et qu'il faudrait un remplaçant au poste spécifique de Jubal

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Ajaccio 0- 1 Auxerre (Soumaré)

Messagepar Ron33 » 02 avr. 2024, 09:56

« Les commentateurs ils se cachent même plus.. Ils sont pour Saint Étienne d’accord, mais quand même, faites un effort. Quand Auxerre attaque on entend des « Aïe aïe aïe ».
Commentaire trouvé sur le résumé YouTube du match il n’y a pas que moi qui l’avait remarqué.

Re: [Réactions] Ajaccio 0- 1 Auxerre (Soumaré)

Messagepar Mike71 » 02 avr. 2024, 09:57

Ça c fait, 3 points récupéré la ou les autres reviennent souvent avec pas grand chose.
On arrive à gagner des matchs à l'arrache, on a tout pour aller chercher ce titre et cette montée.
Elle est à nous la ligue 2 cette année.
Allez AJ AUXERRE !!!!

Re: [Réactions] Ajaccio 0- 1 Auxerre (Soumaré)

Messagepar Kirua » 02 avr. 2024, 09:59

Cyrille a écrit : 02 avr. 2024, 09:53
Alex_Neg a écrit : 02 avr. 2024, 09:37
Christi a écrit : 02 avr. 2024, 09:01 Aye n’a servi à rien, comme sur 90% de ses matchs, m’enfin il a crédit illimité alors on le reverra encore la semaine prochaine, sans aucun doute.
Ayé a fait un gros match défensif dans le style Giroud 2018.
Il a récupéré beaucoup de ballons, a joué très très bas par moment (derrière Raveloson sur plusieurs situations en 2nd mi-temps). Il a servi de point de fixation, très souvent dos au but. Il a sorti des ballons de la tête sur corner.

Après, j'avoue ne pas avoir compris où il était sur le contre mené et dont la passe de Joly a trouvé... Agouzoul !
ca part d’un corner défensif, ayé à démarré aprés agouzoul et est resté un peu en retrait tout comme onaiwu et soumaré au départ de l’action.

De toute facon ayé c’est pas le couteau le plus rapide du tiroir ! 
Ado il tombe en faisant la protection de balle qui permet d'enclencher l'interception et la course de Saad, j'ai mis la vidéo plus haut

Re: [Réactions] Ajaccio 0- 1 Auxerre (Soumaré)

Messagepar Il Capitano » 02 avr. 2024, 10:03

Globalement c'est un gros résultat.

Sans Hein, on sentait que devant il manquait mais que les 4 n'étaient pas pour autant si perdu. Ca bataillait bien et mon dieu c'est ce qu'il faut en corse. Soumaré je suis content pour son but mais il est trés brouillon quand il a la balle. Par contre toujours impréssioner par sa détente ! Entrée de Sina anecdotique.

Au milieu Rave et Owusu comme d'hab même si je les ai trouvé un peu mieux. A noter le replacement un peu plus défensif d'Owusu en 1ère période après le bouillon des 5 premières minutes qui a permis de lancer la machine.

Et pour une fois en défense, et ben c'était globalement trés bon après les 5 premières minutes. Joly n'a pas pris le bouillon, super match d'Akpa, Agouzoul n'a pas fait de boulette (et a même faillit marquer sur un contre :taré1:) et Pellenard solide comme son habitude. Tu rajoute un Léon qui fait des parades importantes, l'aspect défensif sur ce match a été régler rapidement et a été trés solide !

Un petit mot sur l'arbitrage, dans l'ensemble pas trop scandaleux (le plaquage sur Pellenard ...). J'aime bien M. Millot car c'est l'un des arbitres qui parle le plus (je trouve) avec les joueurs et ne pas tombe pas facilement dans des contextes houleux. Mais hier, 19 fautes d'Ajaccio, des contacts à la limite de l'excès de l'engagement, des tirages de maillot à gogo (pas toujours siffflés ...), des contestations virulentes et seulement 2 jaunes pour Ajaccio, soit le même nombre que nous avec 11 fautes, je le trouve trèèèèès compréhensif. Quand tu vois qu'un joueur comme Ben Touré, qui a attendu sa sixième fautes avec deux coup de coudes dans le lot pour avoir un jaune, et Strata, qui n'a pas eu de jaune alors qu'il était a 3 ou 4 fautes en 1 mi-temps, le résultat nous permet de ne pas trop en parler ...

Re: [Réactions] Ajaccio 0- 1 Auxerre (Soumaré)

Messagepar Francomex » 02 avr. 2024, 10:11

Ron33 a écrit : 02 avr. 2024, 09:56 « Les commentateurs ils se cachent même plus.. Ils sont pour Saint Étienne d’accord, mais quand même, faites un effort. Quand Auxerre attaque on entend des « Aïe aïe aïe ».
Commentaire trouvé sur le résumé YouTube du match il n’y a pas que moi qui l’avait remarqué.
Pareil, c'était affolant ce manque de neutralité sur les occasions de chaque camp, dailleurs meme sur le but, tu sens que ca les fait chier ! ^^

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Ajaccio 0- 1 Auxerre (Soumaré)

Messagepar Ron33 » 02 avr. 2024, 10:14

En effet ça m’a marqué lorsqu’Auxerre marque le commentateur ne s’excite pas trop alors que des qu’un but est marqué en principe on sent qu’il mettent pus d’implication. J’espère qu’on montera histoire de voir leurs tronches d’aigris à la fin de la saison.

Re: [Réactions] Ajaccio 0- 1 Auxerre (Soumaré)

Messagepar Toffle » 02 avr. 2024, 10:36

Pour ceux qui regardent souvent le site de probabilités de Fabien Torre, la certitude pour être dans les deux premières places continue de baisser. 74 points garantissent à présent la montée, 16 points = Ligue 1.

Depuis 1814

Re: [Réactions] Ajaccio 0- 1 Auxerre (Soumaré)

Messagepar chou-rave » 02 avr. 2024, 10:38

L'arbitrage non c'est pas possible, c'est à cause de lui que le jeu a été si haché, c'était open bar pour Ajaccio..

Entame désastreuse de notre part puis on a installé notre jeu.

On critique Perrin, mais il a fait plusieurs bons dribbles avortés par des fautes ou des ceinturages répétés..Ajaccio aurait du finir à 10.

Je pense que le match aurait été différent avec un arbitre qui respecte le règlement.
Les stats parlent pour elles..

Oui les commentateurs de bein, c'est affreux, jamais vu ça le mec il est triste sur le but, alors que d'habitude les commentateurs sont plutot pour l'aja..

vive l equipe21..

Soumaré plutot bonne rentrée, un but... puis s'est éteint progressivement, hormis sur ses tetes..

Ado a perdu de son caractère décisif depuis quelques temps... tout comme Ayé, mais jouent pour le collectif.

Rave est en train de se montrer pour la fin de saison, techniquement il est dans le top 3 de notre équipe.

Leon nous fait gagner ce soir...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Ajaccio 0- 1 Auxerre (Soumaré)

Messagepar Ron33 » 02 avr. 2024, 11:11