[Réactions] Ajaccio 0-1 Auxerre (csc)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
165
32%
P. Joly
26
5%
Jubal
3
1%
T. Pellenard
52
10%
C. Akpa
64
13%
E. Owusu
40
8%
R. Raveloson
48
9%
I. Soumaré
51
10%
G. Perrin
25
5%
A. Onaiwu
13
3%
F. Ayé
1
0%
S. Agouzoul
14
3%
L. Sinayoko
0
Aucun vote
A. Dioussé
10
2%
 
Nombre total de votes : 512

Re: [Réactions] Ajaccio 0- 1 Auxerre (Soumaré)

Messagepar Cyrille » 02 avr. 2024, 20:39

chico a écrit : 02 avr. 2024, 20:20
sam49 a écrit : 02 avr. 2024, 16:21
nikolah66 a écrit : 02 avr. 2024, 16:13
WilliamPrunier a écrit : 02 avr. 2024, 16:08
flo a écrit : 02 avr. 2024, 14:28
Oui j'en ai parlé deux fois pendant le live.
Mais parler tactique sur ce forum c'est devenu compliqué.
Mis à part @Oya-ja qui fait des analyses intéressantes, on a 90% de messages de type "ouin l'arbitre nous a sifflé contre nous" , " ouin l'adversaire s'est roulé par terre pour gagner 10 secondes" ou " on va leur rouler dessus car ils sont faibles"

Il est clair que le passage à 3 derrière quand on a le ballon nous permet de mieux relancer en offrant plus de liberté à nos latéraux qui deviennent des pistons.
Le risque c'est que Ravé se retrouve trop seul au milieu mais c'est aussi à Hein et Perrin de venir chercher le ballon.
En fait ça ne date pas de janvier, c'est comme ça depuis le début de saison et c'est ce qui permet à nos latéraux de jouer comme des pistons
Il suffit de regarder les positions moyennes des joueurs après chaque match
quel match de la phase aller par exemple ? simple curiosité
J'en est 1 en souvenir contre Laval ou Dioussé quand on avait le ballon se mettait entre nos 2 centraux, mais il y en a eu beaucoup
Avec Diousse, c'est en effet assez flagrant. Avec Owusu un peu plus nouveau, non ?

Nos offensifs restent officiellement atones avec ce CSC, mais l'heure etant a l'optimisme, on va dire qu'on sera inarretable quand ils vont se remettre a scorer.
Depuis le début de saison un milieu vient faire le nombre sur les phases offensives.

J’en ai parlé une paire de fois mais dès qu’on parle tactique tout le monde s’en cogne.

flo

Re: [Réactions] Ajaccio 0- 1 Auxerre (Soumaré)

Messagepar flo » 02 avr. 2024, 20:50

Oui malheureusement c'est moins sexy que de taper sur les arbitres.

J'ai l'impression que ce n'est pas à tous les matchs, ni même pendant tout le long d'un match.
C'est bien on a plusieurs plans de jeu et on peut changer.

Re: [Réactions] Ajaccio 0- 1 Auxerre (Soumaré)

Messagepar sarziverb » 02 avr. 2024, 21:16

Cyrille a écrit : 02 avr. 2024, 20:39
chico a écrit : 02 avr. 2024, 20:20
sam49 a écrit : 02 avr. 2024, 16:21
nikolah66 a écrit : 02 avr. 2024, 16:13
WilliamPrunier a écrit : 02 avr. 2024, 16:08

En fait ça ne date pas de janvier, c'est comme ça depuis le début de saison et c'est ce qui permet à nos latéraux de jouer comme des pistons
Il suffit de regarder les positions moyennes des joueurs après chaque match
quel match de la phase aller par exemple ? simple curiosité
J'en est 1 en souvenir contre Laval ou Dioussé quand on avait le ballon se mettait entre nos 2 centraux, mais il y en a eu beaucoup
Avec Diousse, c'est en effet assez flagrant. Avec Owusu un peu plus nouveau, non ?

Nos offensifs restent officiellement atones avec ce CSC, mais l'heure etant a l'optimisme, on va dire qu'on sera inarretable quand ils vont se remettre a scorer.
Depuis le début de saison un milieu vient faire le nombre sur les phases offensives.

J’en ai parlé une paire de fois mais dès qu’on parle tactique tout le monde s’en cogne.
Non non, rassure-toi il y en a qui lisent quand ça parle tactique :super:
Pour ma part, je ne trouve pas qu'on ait changé de système depuis le début de saison, il me semble que c'est juste le rôle d'Owusu qui est moins offensif.

Les 2 milieux centraux se projetaient plus vers l'avant sur la 1ère partie de saison, ce qui donnait une solution offensive supplémentaire (c'était d'ailleurs à ces moments là qu'on "roulait" sur les adversaires, car on récupérait les ballons très haut et en face ils étaient sous pression dans leur camp pendant assez longtemps parfois).

Par contre, on prenait plus de buts car en cas de bonne transition adverse, ben Owusu avait 5 mètres de retard.

Maintenant Owusu est positionné un peu plus bas (voir même très bas, 4 à 5 mètres devant Jubal et Pellenard en phase défensive) il coupe plus les remontées rapides adverses.

C'est moins sexy dans le jeu mais moins usant physiquement et on est plus solide, mais ça marche, on est toujours 1ers et en position de force !

Re: [Réactions] Ajaccio 0- 1 Auxerre (Soumaré)

Messagepar sarziverb » 02 avr. 2024, 21:23

flo a écrit : 02 avr. 2024, 20:50 Oui malheureusement c'est moins sexy que de taper sur les arbitres.

J'ai l'impression que ce n'est pas à tous les matchs, ni même pendant tout le long d'un match.
C'est bien on a plusieurs plans de jeu et on peut changer.
C'est assez souvent malgré tout mais oui ça bouge pendant les matchs. Hier c'était pas le cas au début, puis Owusu est redescendu très proche de la def au bout de 6-7 minutes, pour progressivement se repositionner plus haut lors de la 1ère mi-temps puis revenir très proche de la défense en 2ème et finir quasiment def axial dans les 10-15 dernières minutes.

Re: [Réactions] Ajaccio 0- 1 Auxerre (Soumaré)

Messagepar Mrmatt58 » 02 avr. 2024, 22:14

Pelissier l’a expliqué dans une interview d’avant match je crois.
Owusu revient descendre se mettre quasiment entre les deux centraux ce qui solidifie notre défense et évite les surnombres adverses.
Mais du coup ça propose bcp moins et ça met moins de possibilité au milieu.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Réactions] Ajaccio 0- 1 Auxerre (Soumaré)

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 02 avr. 2024, 22:24

Hier soir Perrin a pas mal décroché en prenant la place d'Owusu ce qui donnait un espèce de 343 par moments

Perso j'ai bien aimé le fait d'avoir des rôles "identifiés" hier, avec Soumaré plus à droite, Onaiwu / Ayé globalement dans l'axe et seulement Perrin assez libre, pas cantonné à gauche
Ça structure mieux l'équipe et l'animation offensive je trouve

Parfois quand t'as Sina, Perrin, Hein ensembles + Raveloson qui s'en mêle, ça permute beaucoup et on perd en structure et en tranchant offensif je trouve

Re: [Réactions] Ajaccio 0- 1 Auxerre (Soumaré)

Messagepar lululeblairo » 03 avr. 2024, 02:20

Thomas_Kahlenberg a écrit : 02 avr. 2024, 22:24 Hier soir Perrin a pas mal décroché en prenant la place d'Owusu ce qui donnait un espèce de 343 par moments

Perso j'ai bien aimé le fait d'avoir des rôles "identifiés" hier, avec Soumaré plus à droite, Onaiwu / Ayé globalement dans l'axe et seulement Perrin assez libre, pas cantonné à gauche
Ça structure mieux l'équipe et l'animation offensive je trouve

Parfois quand t'as Sina, Perrin, Hein ensembles + Raveloson qui s'en mêle, ça permute beaucoup et on perd en structure et en tranchant offensif je trouve
On ne peut pas dire que l'on était très tranchant hier soir offensivement quand même :mrgreen:

Re: [Réactions] Ajaccio 0- 1 Auxerre (Soumaré)

Messagepar tequila » 03 avr. 2024, 09:46

Mrmatt58 a écrit : 02 avr. 2024, 22:14 Pelissier l’a expliqué dans une interview d’avant match je crois.
Owusu revient descendre se mettre quasiment entre les deux centraux ce qui solidifie notre défense et évite les surnombres adverses.
Mais du coup ça propose bcp moins et ça met moins de possibilité au milieu.
C'est sûr. Toutefois ne perdons pas de vue que notre meilleur passeur (qui est aussi le meilleur passeur de Ligue 2) était absent lundi soir.

ex Rosicky93

Re: [Réactions] Ajaccio 0- 1 Auxerre (Soumaré)

Messagepar bleuzinho » 03 avr. 2024, 10:51

lululeblairo a écrit : 03 avr. 2024, 02:20
Thomas_Kahlenberg a écrit : 02 avr. 2024, 22:24 Hier soir Perrin a pas mal décroché en prenant la place d'Owusu ce qui donnait un espèce de 343 par moments

Perso j'ai bien aimé le fait d'avoir des rôles "identifiés" hier, avec Soumaré plus à droite, Onaiwu / Ayé globalement dans l'axe et seulement Perrin assez libre, pas cantonné à gauche
Ça structure mieux l'équipe et l'animation offensive je trouve

Parfois quand t'as Sina, Perrin, Hein ensembles + Raveloson qui s'en mêle, ça permute beaucoup et on perd en structure et en tranchant offensif je trouve
On ne peut pas dire que l'on était très tranchant hier soir offensivement quand même :mrgreen:
Je ne sais pas si j’oserais dire qu’on a été tranchant, ce qui est sur par contre c’est qu’on a été tranché :mrgreen:

“Le football est la chose la plus importante des choses pas importantes” Carlo Ancelotti

Auxerrois pour toujours !

Re: [Réactions] Ajaccio 0-1 Auxerre (Soumaré)

Messagepar Président Lolo Blanc » 03 avr. 2024, 11:17

Bonjour à tous! Nouvel utilisateur ( mais lecteur assidu de ce super forum depuis aja.net) j'ai enfin décidé de vous rejoindre !
Cette rapide présentation étant effectuée, j'aimerais rendre hommage à l'équipe pour son match vraiment solide à Michel Moretti. Un vrai match de ligue 2 dans le combat et sur ce plan l'équipe a été largement à la hauteur. Mention spéciale me concernant à Dono, Clement et Issa, même si tous ont été à la hauteur selon moi.
Le sprint final étant lancé, seuls les points comptent désormais.
Allez l'AJA, 8 matchs 8 finales!

Re: [Réactions] Ajaccio 0-1 Auxerre (Soumaré)

Messagepar Gr-Nico » 03 avr. 2024, 11:24

Au vue de la physionomie du match, seuls les 3 points comptaient bien qu'avant match j'espérais une prestation + solide et maîtrisée pour me rassurer à l'entame de ce sprint final. Je ne l'ai pas eu mais je me contente largement de ces 3 points pour l'instant.
Je m'en contente car cette fois-ci on a su garder le score (le discours aurait été tout autre si but à la fin comme contre Dunkerque ou Bastia).
Et si je m'en contente c'est que pour une fois j'ai vu notre AJA s'adapter et adopter le style de jeu adverse, le style ajaccien (ils ne sont pas les seuls), dont ils sont les experts à savoir jouer de façon très très rugueuse, mettre des coups, jouer le temps, traîner par terre, amplifier pour obtenir gain de cause par l'arbitre, ce que certains ici appellent "tricher". Et trop souvent notre AJA s'est faite avoir par ce style de jeu, en étant les agneaux trop gentils, et nous supporters, n'avions que notre frustration pour pleurer, à base de "ils trichent et l'arbitre s'est fait avoir", "je préfère ne pas gagner plutôt que notre équipe joue comme ça", "on est trop gentils". Non là justement pour une fois on s'est adapté, avons haché la partie comme eux, ne nous sommes pas laissés faire et ça c'est plutôt rare pour notre AJA, qui avait tendance à se laisser bouffer dans ces matchs et tentait de contrer ça par un jeu propre.

Non, quand l'adversaire joue comme ça il faut s'adapter, et nous avons réussi à le faire. Bravo et c'est d'autant + savoureux que d'avoir battu Ajaccio à leur propre jeu.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Réactions] Ajaccio 0- 1 Auxerre (Soumaré)

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 03 avr. 2024, 14:49

lululeblairo a écrit : 03 avr. 2024, 02:20
Thomas_Kahlenberg a écrit : 02 avr. 2024, 22:24 Hier soir Perrin a pas mal décroché en prenant la place d'Owusu ce qui donnait un espèce de 343 par moments

Perso j'ai bien aimé le fait d'avoir des rôles "identifiés" hier, avec Soumaré plus à droite, Onaiwu / Ayé globalement dans l'axe et seulement Perrin assez libre, pas cantonné à gauche
Ça structure mieux l'équipe et l'animation offensive je trouve

Parfois quand t'as Sina, Perrin, Hein ensembles + Raveloson qui s'en mêle, ça permute beaucoup et on perd en structure et en tranchant offensif je trouve
On ne peut pas dire que l'on était très tranchant hier soir offensivement quand même :mrgreen:
Perso je trouve que la première mi-temps est vraiment pas mal, techniquement on a réussi à ressortir proprement des ballons, trouver des solutions pour se projeter et peu à peu s'installer dans leur camp
Ça s'est traduit par un but sans trop à avoir à pousser, je pense qu'on aurait pu avoir d'autres grosses situations avec un poil de précision en plus sur une dernière passe

Re: [Réactions] Ajaccio 0-1 Auxerre (Soumaré)

Messagepar AJA 52 » 03 avr. 2024, 16:17

Gr-Nico a écrit : 03 avr. 2024, 11:24 Au vue de la physionomie du match, seuls les 3 points comptaient bien qu'avant match j'espérais une prestation + solide et maîtrisée pour me rassurer à l'entame de ce sprint final. Je ne l'ai pas eu mais je me contente largement de ces 3 points pour l'instant.
Je m'en contente car cette fois-ci on a su garder le score (le discours aurait été tout autre si but à la fin comme contre Dunkerque ou Bastia).
Et si je m'en contente c'est que pour une fois j'ai vu notre AJA s'adapter et adopter le style de jeu adverse, le style ajaccien (ils ne sont pas les seuls), dont ils sont les experts à savoir jouer de façon très très rugueuse, mettre des coups, jouer le temps, traîner par terre, amplifier pour obtenir gain de cause par l'arbitre, ce que certains ici appellent "tricher". Et trop souvent notre AJA s'est faite avoir par ce style de jeu, en étant les agneaux trop gentils, et nous supporters, n'avions que notre frustration pour pleurer, à base de "ils trichent et l'arbitre s'est fait avoir", "je préfère ne pas gagner plutôt que notre équipe joue comme ça", "on est trop gentils". Non là justement pour une fois on s'est adapté, avons haché la partie comme eux, ne nous sommes pas laissés faire et ça c'est plutôt rare pour notre AJA, qui avait tendance à se laisser bouffer dans ces matchs et tentait de contrer ça par un jeu propre.

Non, quand l'adversaire joue comme ça il faut s'adapter, et nous avons réussi à le faire. Bravo et c'est d'autant + savoureux que d'avoir battu Ajaccio à leur propre jeu.

Content pour ton pronostique tu t es trompé tu disais victoire Ajaccio et c est le contraire l AJA a remporté le match
Allez l AJA

Avatar de l’utilisateur
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Re: [Réactions] Ajaccio 0-1 Auxerre (Soumaré)

Messagepar le Zakhan noir » 03 avr. 2024, 16:23

Président Lolo Blanc a écrit : 03 avr. 2024, 11:17 Bonjour à tous! Nouvel utilisateur ( mais lecteur assidu de ce super forum depuis aja.net) j'ai enfin décidé de vous rejoindre !
Bienvenue! (dixit un relatif nouvel utilisateur aussi)

Re: [Réactions] Ajaccio 0- 1 Auxerre (Soumaré)

Messagepar sam49 » 03 avr. 2024, 16:35

Thomas_Kahlenberg a écrit : 03 avr. 2024, 14:49
lululeblairo a écrit : 03 avr. 2024, 02:20
Thomas_Kahlenberg a écrit : 02 avr. 2024, 22:24 Hier soir Perrin a pas mal décroché en prenant la place d'Owusu ce qui donnait un espèce de 343 par moments

Perso j'ai bien aimé le fait d'avoir des rôles "identifiés" hier, avec Soumaré plus à droite, Onaiwu / Ayé globalement dans l'axe et seulement Perrin assez libre, pas cantonné à gauche
Ça structure mieux l'équipe et l'animation offensive je trouve

Parfois quand t'as Sina, Perrin, Hein ensembles + Raveloson qui s'en mêle, ça permute beaucoup et on perd en structure et en tranchant offensif je trouve
On ne peut pas dire que l'on était très tranchant hier soir offensivement quand même :mrgreen:
Perso je trouve que la première mi-temps est vraiment pas mal, techniquement on a réussi à ressortir proprement des ballons, trouver des solutions pour se projeter et peu à peu s'installer dans leur camp
Ça s'est traduit par un but sans trop à avoir à pousser, je pense qu'on aurait pu avoir d'autres grosses situations avec un poil de précision en plus sur une dernière passe
Exactement mais il faut enlever les 10 premières minutes, sinon franchement en 1ere on a marché sur Ajaccio pendant un bon moment ils étaient plus capable de passer le milieu de terrain

“Le football est la chose la plus importante des choses pas importantes” Carlo Ancelotti

Auxerrois pour toujours !

Re: [Réactions] Ajaccio 0-1 Auxerre (Soumaré)

Messagepar Président Lolo Blanc » 03 avr. 2024, 16:38

le Zakhan noir a écrit : 03 avr. 2024, 16:23
Président Lolo Blanc a écrit : 03 avr. 2024, 11:17 Bonjour à tous! Nouvel utilisateur ( mais lecteur assidu de ce super forum depuis aja.net) j'ai enfin décidé de vous rejoindre !
Bienvenue! (dixit un relatif nouvel utilisateur aussi)
Merci pour l'accueil ! :D

Re: [Réactions] Ajaccio 0-1 Auxerre (Soumaré)

Messagepar cahuete03 » 03 avr. 2024, 17:22

je trouve que l apport de owusu est vraiment essentiel pour l équilibre de cette équipe : il a une superbe vision du jeu et stoppe de nombreuses situations dangeureuses.

J avais lu que Ado était technique pour certains mais franchement il est vraiment très limité : quand je vois sa superbe feinte de corps et ensuite comme depuis le début de saison il ne sait pas percuter et n a pas la technique pour dribbler. Il s en sort avec une bonne protection de balle et de bonne remise mais c est tout.

Sinon pellenard ca devient comique comment il va finir la saison esthétiquement car il morfle sur les contacts.

Localisation : Paris

Re: [Réactions] Ajaccio 0- 1 Auxerre (Soumaré)

Messagepar AJA_Champion4ever » 03 avr. 2024, 17:50

Mrmatt58 a écrit : 02 avr. 2024, 22:14 Pelissier l’a expliqué dans une interview d’avant match je crois.
Owusu revient descendre se mettre quasiment entre les deux centraux ce qui solidifie notre défense et évite les surnombres adverses.
Mais du coup ça propose bcp moins et ça met moins de possibilité au milieu.
Pour info, l'AJA est maintenant seule 2e meilleure défense derrière Saint-Étienne avec 28 buts encaissés. Tous nos poursuivants ont encaissé plus de 30 buts.

Ça prouve que Pélissier a pas mal corrigé notre problème défensif où on naviguait aux alentours de la 7-8e place ! :mrgreen:

Sauf cataclysme, je ne vois pas cette AJA-là ne pas monter directement en L1. :nonon:

Re: [Réactions] Ajaccio 0- 1 Auxerre (Soumaré)

Messagepar AJA 52 » 03 avr. 2024, 23:55

BlauwKwak a écrit : 02 avr. 2024, 11:12
Marek_AJA_87 a écrit : 01 avr. 2024, 22:48
Walmour a écrit : 01 avr. 2024, 22:46 Quand je lis les réactions de certains quand même...
Les gars vous vous rendez compte qu'on a fait un gros gros pas vers la montée ce soir ? Le contenu est tellement secondaire.
Je ne comprends pas non plus...
Qu'est-ce qu'elle fait du bien pour l'objectif montée!! Dans la douleur les points comptent autant!!
À Auxerre les « supporters » ont toujours eu le comportement d’enfants gâtés, à ne pas se satisfaire de ce qu’ils ont déjà et qui est exceptionnel : une ville comme Auxerre est une anomalie dans le foot moderne. Et même à l’époque de G. ROUX c’était déjà extraordinaire.

Mais ça, c’est vite oublié. Alors qu’il suffit de supporter l’équipe et de voir chaque match dans le monde pro comme une chance incroyable.

On est 1er et on gagne même en jouant mal.
Profitons! Et même si on refait l’ascenseur l’année prochaine il n’y aura rien d’anormal à la vue de notre ville et de notre budget.

On peut déjà être fier de cette équipe

On va pas descendre on va se maintenir et faire la ligue des champions ok notre ville est grande cv

En ligne
A-L
🔵⚪

Re: [Réactions] Ajaccio 0-1 Auxerre (Soumaré)

Messagepar A-L » 04 avr. 2024, 06:28

Quand je vois que certains de ce forum aiment bien aller lire les forums adverses, j'espère que les supporters adverses qui viennent voir le nôtre ne tombent pas sur tes messages. Il doivent bien nous prendre pour des pitres