[Réactions] Auxerre 2-0 Troyes (Onaiwu sp, Sinayoko)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
61
12%
P. Joly
20
4%
S. Agouzoul
110
21%
T. Pellenard
87
17%
G. Mensah
29
6%
R. Raveloson
27
5%
E. Owusu
56
11%
G. Hein
9
2%
G. Perrin
39
8%
L. Sinayoko
67
13%
A. Onaiwu
10
2%
F. Ayé
0
Aucun vote
I. Soumaré
0
Aucun vote
A. Dioussé
1
0%
C. Dagba
2
0%
 
Nombre total de votes : 518

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Troyes (Onaiwu sp, Sinayoko)

Messagepar rimo » 09 avr. 2024, 07:11

enzo89 a écrit : 09 avr. 2024, 04:58 Mention très bien aux ultras quel puissance vocale sur certains chants . :amen:
C'est vrai, il y a eu de très belles poussées. Et justement c'est ce que je me suis dit hier en l'a voyant d'une autre tribune : " mais quel dommage qu'elle ne soit pas en un seul et unique étage . Avec le même nombre de personnes dedans ça ferait encore plus de bruit et ferait participer pour l'ambiance tellement plus de personnes ".

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Troyes (Onaiwu sp, Sinayoko)

Messagepar Rominet » 09 avr. 2024, 07:49

encore une victoire on prend ! ça sent bon.
Cela dit, depuis le début de l'année, notre jeu n'est vraiment plus flamboyant devant. Est-ce que ce sont les consignes du Coach ? On est beaucoup plus costaud derrière mais devant... on n'y arrive vraiment plus. Il nous faut encore 2 grossières erreurs adverses pour marquer. Sans ça, je vois pas comment on pouvait marquer. Sur les ailes, on est très fort mais on n'arrive plus à trouver quelqu'un de dispo dans l'axe, les spéciales de Perrin et Hein ne fonctionnent plus, les tirs de loin ne sont pas cadrés... Etonnant ce virage à 180° mais tant que ça continue à passer, on s'en fout un peu !
Mention spéciale à notre défense centrale hier qui était au top.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Troyes (Onaiwu sp, Sinayoko)

Messagepar lakota » 09 avr. 2024, 08:20

ANILIL21 a écrit : 09 avr. 2024, 00:27 On se rapproche de la montée !

Pas un match extraordinaire quand on regarde la physionomie de la rencontre mais on a su faire le boulot., en première mi-temps on s'est fait peur en étant trop souvent pris de vitesse par les attaquants troyens et en commettant des erreurs d'inattention (Mensah notamment a eu du mal pour son retour de blessure).
En deuxième c'était bien mieux sur le plan défensif et offensivement on a su profiter des cadeaux troyens pour marquer deux fois.

C'est cool pour Ado et Sina et très content de revoir Mensah et Dagba.

Si on fait pas les idiots on devrait monter directement et pourquoi pas aller chercher le titre ?
J'espère bien qu'on va aller chercher le titre, et ce pour plusieurs raisons.
D'abord, ça permettra de rajouter une ligne de plus au palmarès du club et de rajouter un trophée de plus dans la salle des trophées.
Ensuite, financièrement, la prime est bien meilleure pour le premier que pour le 2nd. Des sous en plus dans les caisses du club, ce n'est pas à négliger.
Enfin, au vu de notre saison, ça serait tellement mérité de finir champion et de fêter le titre avec les joueurs.

Sinon, pour en revenir au match d'hier, seul le résultat compte, on a prit les 3 points et c'est bien cela le plus important.
On retrouve des joueurs (Mensah, Dagba) pour le sprint final et aussi des attaquants qui remarquent, même si c'est sur un penalty et sur un cadeau troyen, c'est toujours bon pour eux et pour leur confiance.
Rien n'est encore fait, mais plus le championnat avance, et plus on s'approche du Graal. 7 points d'avance, voire 8 avec le GA, à 7 journées de la fin, ça commence à sentir très bon. Il faudra continuer à être sérieux pour finir le taf.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Troyes (Onaiwu sp, Sinayoko)

Messagepar darkdavid » 09 avr. 2024, 08:21

Bien, le boulot a été fait. Dans l'ensemble l'équipe a bien joué.
Joly, après le 1-0, a clairement eu la consigne de ne plus monter devant, c'était flagrant.
Agouzoul correct, sans plus, heureusement que c'était Troyes en face.
Pellenard, raveloson et owusu gros match.
Hein n'a pas été bon hier, il faut le dire, pourtant il était frais.
Allez, si on pouvait gagner a Quevilly, je pense qu'on aurait quasiment les 2 pieds en L1.
Pour l'instant, notre plus grand adversaire, c'est nous. Restons concentré et focus match par match, sans rien lâcher, et ça devrait le faire.

ex Rosicky93

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Troyes (Onaiwu sp, Sinayoko)

Messagepar bleuzinho » 09 avr. 2024, 08:25

Vous êtes sacrément exigeant quand même…

Hier on a produit du jeu, énormément de situation même si pas beaucoup de grosses occasions au final
la semaine dernière l’adversaire a imposé un combat auquel on su répondre avec beaucoup d’envie.

Si vous vous faites chier devant ce genre de match il faudrait plutôt vous demander si vous aimez vraiment le foot

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Troyes (Onaiwu sp, Sinayoko)

Messagepar steph21 » 09 avr. 2024, 08:25

Rominet a écrit : 09 avr. 2024, 07:49 encore une victoire on prend ! ça sent bon.
Cela dit, depuis le début de l'année, notre jeu n'est vraiment plus flamboyant devant. Est-ce que ce sont les consignes du Coach ? On est beaucoup plus costaud derrière mais devant... on n'y arrive vraiment plus. Il nous faut encore 2 grossières erreurs adverses pour marquer. Sans ça, je vois pas comment on pouvait marquer. Sur les ailes, on est très fort mais on n'arrive plus à trouver quelqu'un de dispo dans l'axe, les spéciales de Perrin et Hein ne fonctionnent plus, les tirs de loin ne sont pas cadrés... Etonnant ce virage à 180° mais tant que ça continue à passer, on s'en fout un peu !
Mention spéciale à notre défense centrale hier qui était au top.
La pression qu'on impose à nos adversaires leur fait commettre des erreurs au bout d'un moment.
Troyes a bien mené quelques contres en 1ère mi temps, mais ils avaient quand même bien du mal à sortir de leur moitié de terrain. Alors, sur certains matchs, notre travail de sape ne suffit pas (Valenciennes) mais globalement à force de multiplier les centres et les corners, y'en a un qui finit par faire mouche.

En ligne

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Troyes (Onaiwu sp, Sinayoko)

Messagepar Walmour » 09 avr. 2024, 08:32

Vu du stade Agouzoul a vraiment fait un bon match, incisif dans ses interventions, il a quand même sauvé quelques situations bien chaudes. Plus rien à voir avec le joueur pataud du début de saison. Quel bon match de Pellenard aussi, sa patte gauche c'est un régal, ses contrôles, ses passes, c'est souvent parfait. Globalement j'ai trouvé qu'on a fait une bonne deuxième mi-temps, très cohérente avec une AJA agressive, qui a étouffé totalement Troyes. Très bon match d'Owusu également. On a un socle vraiment solide et avec le talent devant ça finit par faire la différence même si on a pas pléthore d'occasions. Un stade en communion avec son équipe sur la fin du match, quelle belle soirée.

Côté Troyen, très sceptique sur Guion, même mené ils n'ont pas réagi. Par contre ils ont quand quelques joueurs de talent.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Troyes (Onaiwu sp, Sinayoko)

Messagepar ThierryM » 09 avr. 2024, 08:39

L’équipe est la dans tous les rdvs importants et elle a de la réussite aussi. C’est le signe qu’on va monter. Raveloson , owusu et Mensah sont prêts pour la L1 .
Devant ça reste moins bien et c’est Sinayoko le meilleur sur ces matches retour . Victoire à QRM maintenant .

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Troyes (Onaiwu sp, Sinayoko)

Messagepar cris609 » 09 avr. 2024, 08:45

En toute objectivite, l'AJA a validé son accession en L1 hier soir, et que c'est bon !
La fin de saison s'annonce très belle.
J'espère que le staf s'active pour le mercato d'été, et sans reproduire les erreurs d'il y a 2 ans.
On a le "temps" de travailler dessus, il ne faut pas se tromper !

Supporter stéphanois
Localisation : Du 63 mais dans le 18

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Troyes (Onaiwu sp, Sinayoko)

Messagepar Manu63 » 09 avr. 2024, 08:56

Bravo l'AJA ! La montée n'est plus très loin. :super:

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Troyes (Onaiwu sp, Sinayoko)

Messagepar mazzolini » 09 avr. 2024, 09:00

….la magie de l’Abbé a encore frappé ! Quand ça pousse devant les ultras, la magie opère…

Le mercato se prépare….Costil fait une grosse saison, il n’a pris que 26 buts en 12 matchs, sa meilleure saison depuis…..bref, je déteste ce pitre, pas son niveau, c’est une buse mais son attitude…le seul gardien au monde qui fait 3/4 de son échauffement à faire des relances….

Quelle sortie de Dono en fin de match….il est on fire, il mérite tellement sa chance en L1, rien qu’il est cette chance, on se doit de remonter !

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Troyes (Onaiwu sp, Sinayoko)

Messagepar Meuric » 09 avr. 2024, 09:15

Innovation tactique intéressante en première mi-temps : Owusu ne redescendait plus entre les centraux mais venait se décaler sur la droite pendant que Joly venait s'intercaler entre Hein et Perrin.
Si le piston adverse ressert sur Joly, on pouvait trouver Hein avec Joly qui prenait la profondeur. Si le piston serrait Hein, on trouvait Joly et Hein pouvait repiquer dans l'axe qui pouvait ainsi être trouvé avec de l'élan.
A voir si on revoit cela face à QRM.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Troyes (Onaiwu sp, Sinayoko)

Messagepar Il Capitano » 09 avr. 2024, 09:15

Agouzoul a fait son meilleur match à l'AJA pour le moment. Il a sauvé quelques situations délicates et n'a pas fait de boulette.

Toutefois : il fait beaucoup de fautes, du moins sifflables. Un arbitre plus sifflet à la bouche que B. Bastien hier, je pense qu'on est obligé de le sortir pour éviter le rouge.

Egalement ses passes, elle sont bien visé, mais aucunes ne sont à ras de terre. Il envoyait toujours des passes à rebond qui heureusement n'ont pas été préjudiciable.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Troyes (Onaiwu sp, Sinayoko)

Messagepar kalou33 » 09 avr. 2024, 09:16

Encore une fois pas terrible dans le jeu mais on reste solide.
Ça commence à sentir bon pour la L1, voir 2 équipes nous prendre 8 points j’ai du mal à l’imaginer. Il faudrait que l’on s’écroule et que de l’autre côté les autres face un quasi sans fautes. Peu probable

J’espère que des a présent certains commencent à penser à l’année prochaine. Il va y avoir du boulot.
Les boulevards dans le dos des latéraux et les passes « faciles » loupés dans l’axe, l’année prochaine ca va se payer cash.

En ligne

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Troyes (Onaiwu sp, Sinayoko)

Messagepar papy robert » 09 avr. 2024, 09:18

Pas terrible dans le jeu ?

On a produit du jeu. On est juste moins tranchants, mais plus solides.

On domine toujours autant nos adversaires.

Et accessoirement ce championnat.

ça va être dur pour beaucoup ici l'an prochain...

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Troyes (Onaiwu sp, Sinayoko)

Messagepar Meuric » 09 avr. 2024, 09:24

Pour moi le tournant de la saison dans le jeu, c'est Dunkerque. Cela faisait déjà quelques matchs que c'était limite défensivement, mais Dunkerque, il n'y avait aucune structure tactique. Au-delà de bouffer la feuille devant, on a voulu sortir comme des malades à 3 ou 4 sur le porteur de balle pour les étouffer sans aucune retenue, et donc en laissant des boulevards derrière, et on a fini par craquer en fin de match.
Pour moi, c'était criant qu'il fallait revoir l'équilibre de l'équipe, tellement on défendait n'importe comment.

Par la suite, l'équipe s'est transformé progressivement. Si je dis pas de connerie, on a eu encore quelques matchs débridés comme St-E, mais petit à petit Pélissier a remodelé l'équipe pour privilégier l'efficacité.

Alors oui, on aurait pu continuer à voir du spectacle mais pas sûr qu'on aurait vu la Ligue 1.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Troyes (Onaiwu sp, Sinayoko)

Messagepar Cheguevaroux » 09 avr. 2024, 09:28

Il Capitano a écrit : 09 avr. 2024, 09:15 Agouzoul a fait son meilleur match à l'AJA pour le moment. Il a sauvé quelques situations délicates et n'a pas fait de boulette.

Toutefois : il fait beaucoup de fautes, du moins sifflables. Un arbitre plus sifflet à la bouche que B. Bastien hier, je pense qu'on est obligé de le sortir pour éviter le rouge.

Egalement ses passes, elle sont bien visé, mais aucunes ne sont à ras de terre. Il envoyait toujours des passes à rebond qui heureusement n'ont pas été préjudiciable.
De l avis général il a fait un bon match . Perso je ne suis pas d accord. Dans un match où il a juste des miettes à gérer avec notre domination il ne me rassure pas . il prend un jaune stupide comme celui contre ajaccio et il est toujours à la limite d ailleurs sur son intervention en 2ème mi temps en position de dernier défenseur il peut prendre un 2 ème jaune .

Sur ces passes la seule qu il a tenté au sol il l a perdu et ca engendrait un contre en première mi temps et ses transmissions sont bien trop lentes.

Dans un match où l on est aussi peu en danger ce n est pas normal d ètre absent sur les 2 gros contres troyens où il n arrive pas à revenir ( je ne lui retire pas sa bonne intervention sur Ripart en début de match)

bref je n ai pas vu le bon match que la plupart ont l air d avoir vu

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Troyes (Onaiwu sp, Sinayoko)

Messagepar JAZ89 » 09 avr. 2024, 09:38

Ron58 a écrit : 08 avr. 2024, 23:04 c'est de l'anti méthode Coué

Même Guenot77 criera à la faute professionnelle si on ne monte pas cette saison
Ouais peut être qu'à 4 journées de la fin avec 13 points d'avance, il y aura quand même comme un doute ... ben oui, sait-on jamais des fois que la ligue retire 3 points suite à l'envahissement du terrain pour fêter la montée ;)

ex Rosicky93

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Troyes (Onaiwu sp, Sinayoko)

Messagepar bleuzinho » 09 avr. 2024, 09:40

Meuric a écrit : 09 avr. 2024, 09:15 Innovation tactique intéressante en première mi-temps : Owusu ne redescendait plus entre les centraux mais venait se décaler sur la droite pendant que Joly venait s'intercaler entre Hein et Perrin.
Si le piston adverse ressert sur Joly, on pouvait trouver Hein avec Joly qui prenait la profondeur. Si le piston serrait Hein, on trouvait Joly et Hein pouvait repiquer dans l'axe qui pouvait ainsi être trouvé avec de l'élan.
A voir si on revoit cela face à QRM.
A noter qu’on jouait à 2 devant aussi avec onaiwu et Sina.
Clairement tactiquement il y avait de l’innovation avec pour but de mettre dans les meilleurs situations les centreurs.
Et ça a très bien fonctionné dans l’animation moins dans la réalisation malheureusement, la qualité de centre n’étant pas là et/ou l’incapacité de nos attaquant à s’imposer à la réception.

C’est quand même très intéressant cette capacité qu’a Pelissier à évoluer tactiquement selon la forme et l’adversité du moment :amen:

Je faisais partie des optimistes du début de saison (et même de pré-saison Maxfly pourrait le confirmer s’il ne boudait pas :mrgreen: ), des « inquiets » du début de la phase retour (inquiet dans le sens où on avait plus aucune marge dans le jeu sur nos adversaires et pas mal de réussite ) mais force est de constater que cette équipe a une sacré capacité d’adaptation et d’évolution.
On a l’effectif pour mais quand même.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Troyes (Onaiwu sp, Sinayoko)

Messagepar gilles » 09 avr. 2024, 09:42

Cheguevaroux a écrit : 09 avr. 2024, 09:28
Il Capitano a écrit : 09 avr. 2024, 09:15 Agouzoul a fait son meilleur match à l'AJA pour le moment. Il a sauvé quelques situations délicates et n'a pas fait de boulette.

Toutefois : il fait beaucoup de fautes, du moins sifflables. Un arbitre plus sifflet à la bouche que B. Bastien hier, je pense qu'on est obligé de le sortir pour éviter le rouge.

Egalement ses passes, elle sont bien visé, mais aucunes ne sont à ras de terre. Il envoyait toujours des passes à rebond qui heureusement n'ont pas été préjudiciable.
De l avis général il a fait un bon match . Perso je ne suis pas d accord. Dans un match où il a juste des miettes à gérer avec notre domination il ne me rassure pas . il prend un jaune stupide comme celui contre ajaccio et il est toujours à la limite d ailleurs sur son intervention en 2ème mi temps en position de dernier défenseur il peut prendre un 2 ème jaune .

Sur ces passes la seule qu il a tenté au sol il l a perdu et ca engendrait un contre en première mi temps et ses transmissions sont bien trop lentes.

Dans un match où l on est aussi peu en danger ce n est pas normal d ètre absent sur les 2 gros contres troyens où il n arrive pas à revenir ( je ne lui retire pas sa bonne intervention sur Ripart en début de match)

bref je n ai pas vu le bon match que la plupart ont l air d avoir vu
Je suis entre les deux avis.
Car il ne joue pas beaucoup donc manque d'automatismes et de compétition.
Il faut un peu d'indulgence.
Sur cette fin de saison, il assure le remplacement c'est l'essentiel.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois