[Réactions] Auxerre 2-0 Troyes (Onaiwu sp, Sinayoko)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
61
12%
P. Joly
20
4%
S. Agouzoul
110
21%
T. Pellenard
87
17%
G. Mensah
29
6%
R. Raveloson
27
5%
E. Owusu
56
11%
G. Hein
9
2%
G. Perrin
39
8%
L. Sinayoko
67
13%
A. Onaiwu
10
2%
F. Ayé
0
Aucun vote
I. Soumaré
0
Aucun vote
A. Dioussé
1
0%
C. Dagba
2
0%
 
Nombre total de votes : 518

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Troyes (Onaiwu sp, Sinayoko)

Messagepar lululeblairo » 09 avr. 2024, 10:37

Alex_Neg a écrit : 09 avr. 2024, 10:34
lululeblairo a écrit : 09 avr. 2024, 10:20
gab89 a écrit : 09 avr. 2024, 06:47 Seulement 4 page de réaction après une victoire ??? j ai cru qu' on avais perdu ouf très bon résultat mais attention a QRM qui arrive ce sera d un autre calibre
Merci a Freddeau je vais pouvoir revisionner le match au petit déjeuner ;)
Continue, ça semble porter chance
:mrgreen:
:mrgreen:

Blague à part, le match à QRM est très important :
1) Sur le papier c'est peut-être le match le plus facile qu'il nous reste à disputer.
2) Le temps de récupération est réduit (4 jours pleins).
3) Dans l'euphorie de cette victoire (derby) et du petit matelas que l'AJA a, les joueurs pourraient être tentés d'aborder le match façon Valenciennes. Attention au relâchement coupable. Comme évoqué plus haut, Le HAC s'était mis en gros danger l'année dernière.

Je trouve que l'équipe a retrouvé du jus, qu'ils en profitent pour plier l'affaire ! Come on!
Tout à fait d'accord, malgré Pélissier j'ai un peu peur du relâchement de nos joueurs sur ce match alors que QRM sera dans ces dernières occasions d'espérer le maintien sachant qu'ils ont remonté 2 buts à Rodez la semaine dernière.
On se rappelle aussi que l'on a pas mal galéré face à eux à l'aller en remontant de 2-0 à 3-2 pour nous

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Troyes (Onaiwu sp, Sinayoko)

Messagepar canto89 » 09 avr. 2024, 10:39

C est sacrément gonflé de nous comparer à des BOUZEUX, alors que ce sont eux qui finiront dans la charette....

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Troyes (Onaiwu sp, Sinayoko)

Messagepar tequila » 09 avr. 2024, 10:41

Alex_Neg a écrit : 09 avr. 2024, 10:34 Je trouve que l'équipe a retrouvé du jus, qu'ils en profitent pour plier l'affaire ! Come on!
Je trouve justement que l'équipe "pioche" physiquement actuellement contrairement au jeu chatoyant et léché que nous avons observé durant les matchs aller. La fatigue de fin de championnat surement et d'ailleurs bien compréhensible. Heureusement nous avons trouvé une défense qui tient bon au contraire des offensifs qui ont besoin des fautes adverses pour scorer.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Troyes (Onaiwu sp, Sinayoko)

Messagepar tequila » 09 avr. 2024, 10:44

canto89 a écrit : 09 avr. 2024, 10:39 C est sacrément gonflé de nous comparer à des BOUZEUX, alors que ce sont eux qui finiront dans la charette....
C'est aussi ... intelligent que de les traiter d'e.....s !!! Mais ils oublient simplement qu'ils habitent une région aussi "bouseuse" que nous.
Modifié en dernier par tequila le 09 avr. 2024, 11:19, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Troyes (Onaiwu sp, Sinayoko)

Messagepar Walmour » 09 avr. 2024, 10:49

tequila a écrit : 09 avr. 2024, 10:41
Alex_Neg a écrit : 09 avr. 2024, 10:34 Je trouve que l'équipe a retrouvé du jus, qu'ils en profitent pour plier l'affaire ! Come on!
Je trouve justement que l'équipe "pioche" physiquement actuellement contrairement au jeu chatoyant et léché que nous avons observé durant les matchs aller. La fatigue de fin de championnat surement et d'ailleurs bien compréhensible. Heureusement nous avons trouvé une défense qui tient bon au contraire des offensifs qui ont besoin des fautes adverses pour scorer.
En deuxième mi temps on a pas vu une équipe piocher physiquement.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Troyes (Onaiwu sp, Sinayoko)

Messagepar lululeblairo » 09 avr. 2024, 10:59

Walmour a écrit : 09 avr. 2024, 10:49
tequila a écrit : 09 avr. 2024, 10:41
Alex_Neg a écrit : 09 avr. 2024, 10:34 Je trouve que l'équipe a retrouvé du jus, qu'ils en profitent pour plier l'affaire ! Come on!
Je trouve justement que l'équipe "pioche" physiquement actuellement contrairement au jeu chatoyant et léché que nous avons observé durant les matchs aller. La fatigue de fin de championnat surement et d'ailleurs bien compréhensible. Heureusement nous avons trouvé une défense qui tient bon au contraire des offensifs qui ont besoin des fautes adverses pour scorer.
En deuxième mi temps on a pas vu une équipe piocher physiquement.
Si, mais du côté de Troyes :mrgreen:

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Troyes (Onaiwu sp, Sinayoko)

Messagepar Oya-ja » 09 avr. 2024, 11:08

En ce moment, j'avoue être largement plus emballé par notre dynamique de points que par ce qu'on voit sur le terrain.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Troyes (Onaiwu sp, Sinayoko)

Messagepar un_supporter » 09 avr. 2024, 11:12

Ron33 a écrit : 09 avr. 2024, 09:58 Par curiosité je suis allé sur leur forum et quel plaisir de voir les supporters Troyens rager ce commentaire là il est collector:

« Si on parlait d 'arbitrage et favoritisme c 'était bien le cas hier tout était fait pour les BOUZEUX gagnent le match honteux de voir ça Hold-up réussi. :diable: :diable: :diable: »

Je ne vois pas trop en quoi on a été favorisé surtout dire cela alors que son équipe n’a pas cadré une frappe du match c’est marrant.
Son message était ironique. Il voulait simplement souligner qu'il ne faut pas se cacher derrière l'arbitrage pour expliquer les mauvais résultats de son club de coeur et la place de relégable à 7 journées du terme du championnat. Et du coup, souligne en creux, le manque de concentration de certains joueurs qui plombe son équipe.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Troyes (Onaiwu sp, Sinayoko)

Messagepar tequila » 09 avr. 2024, 11:18

Oya-ja a écrit : 09 avr. 2024, 11:08 En ce moment, j'avoue être largement plus emballé par notre dynamique de points que par ce qu'on voit sur le terrain.
Moi itou.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Troyes (Onaiwu sp, Sinayoko)

Messagepar Alex_Neg » 09 avr. 2024, 11:47

tequila a écrit : 09 avr. 2024, 10:41
Alex_Neg a écrit : 09 avr. 2024, 10:34 Je trouve que l'équipe a retrouvé du jus, qu'ils en profitent pour plier l'affaire ! Come on!
Je trouve justement que l'équipe "pioche" physiquement actuellement contrairement au jeu chatoyant et léché que nous avons observé durant les matchs aller. La fatigue de fin de championnat surement et d'ailleurs bien compréhensible. Heureusement nous avons trouvé une défense qui tient bon au contraire des offensifs qui ont besoin des fautes adverses pour scorer.
La notion de "forme physique" et de qualité de jeu sont deux notions différentes.
La match à Ajaccio n'était pas chatoyant du tout mais physiquement l'équipe a répondu présente.

Je trouve qu'on a retrouvé du jus depuis Caen. Là on vient d'enchaîner 3 gros matchs (en terme d'impact pas forcément niveau qualité).
Précédemment on avait enchaîné 3 matchs où nous étions dans le dur (Bastia, VA et Sainté) :
- Bastia nous a énormément bousculé en 2nd mi-temps,
- Contre VA l'équipe a été incapable de mettre du rythme en 1ère
- Sainté ils nous ont carrement marché dessus physiquement avec l'accord et le soutien sans faille de l'arbitrage ! ^^

Le jeu "chatoyant" faut remonter au match contre Bordeaux.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Troyes (Onaiwu sp, Sinayoko)

Messagepar Oya-ja » 09 avr. 2024, 12:14

tequila a écrit : 09 avr. 2024, 11:18
Oya-ja a écrit : 09 avr. 2024, 11:08 En ce moment, j'avoue être largement plus emballé par notre dynamique de points que par ce qu'on voit sur le terrain.
Moi itou.
Je l'ai souvent dit ici, mais je ne m'explique pas notre incapacité à jouer verticalement, même en situation de contre-attaque.
Je ne vois d'ailleurs aucune corrélation entre notre bonne imperméabilité défensive du moment et notre faiblesse dans l'animation. On a tout ce qu'il faut pour combiner les deux critères.

C'est vraiment quelque chose qu'il faudra régler en prévision de la saison prochaine (si montée il y avait), car les contres efficaces, c'est l'essentiel des buts marqués en L1.
La possession à la barcelonaise, ça passe encore en L2, parce que l'adversaire sous pression, est capable de faire une main (check) ou une boulette (check) dans sa surface, mais sans Xavi et Iniesta, ça me paraît compliqué pour espérer exister en L1.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Troyes (Onaiwu sp, Sinayoko)

Messagepar the king of M.U » 09 avr. 2024, 12:17

le jeu chatoyant est moins présent , semble t-il pour un choix de jeu , qui s’avère payant .
une aja qui profite des largesse troyennes mais qui a mis de la pression offensive, grâce à laquelle elle obtient ses deux buts.

le match d'agouzoul est quasi parfait .
pellenard solide au poste et juste.
Léon qui nous gagne clairement des points .
Perrin a retrouvé le coup de rein .
Sinayoko était très présent et son but , même s'il parait facile, faut le mettre.

le public a été magnifique et les ultras qui poussent sans cesse . nos deux buts sont marqué coté kop .

la première place est confortée , la montée en ligne de mire

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Troyes (Onaiwu sp, Sinayoko)

Messagepar lululeblairo » 09 avr. 2024, 12:33

the king of M.U a écrit : 09 avr. 2024, 12:17 le jeu chatoyant est moins présent , semble t-il pour un choix de jeu , qui s’avère payant .
une aja qui profite des largesse troyennes mais qui a mis de la pression offensive, grâce à laquelle elle obtient ses deux buts.

le match d'agouzoul est quasi parfait .
pellenard solide au poste et juste.
Léon qui nous gagne clairement des points .
Perrin a retrouvé le coup de rein .
Sinayoko était très présent et son but , même s'il parait facile, faut le mettre.

le public a été magnifique et les ultras qui poussent sans cesse . nos deux buts sont marqué coté kop .

la première place est confortée , la montée en ligne de mire
Agouzoul était bon dans l'engagement et il est important sur certaines actions défensives. Après, il a tout de même commis plusieurs erreurs lors du match

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Troyes (Onaiwu sp, Sinayoko)

Messagepar Walmour » 09 avr. 2024, 12:33

Oya-ja a écrit : 09 avr. 2024, 12:14
tequila a écrit : 09 avr. 2024, 11:18
Oya-ja a écrit : 09 avr. 2024, 11:08 En ce moment, j'avoue être largement plus emballé par notre dynamique de points que par ce qu'on voit sur le terrain.
Moi itou.
Je l'ai souvent dit ici, mais je ne m'explique pas notre incapacité à jouer verticalement, même en situation de contre-attaque.
Je ne vois d'ailleurs aucune corrélation entre notre bonne imperméabilité défensive du moment et notre faiblesse dans l'animation. On a tout ce qu'il faut pour combiner les deux critères.

C'est vraiment quelque chose qu'il faudra régler en prévision de la saison prochaine (si montée il y avait), car les contres efficaces, c'est l'essentiel des buts marqués en L1.
La possession à la barcelonaise, ça passe encore en L2, parce que l'adversaire sous pression, est capable de faire une main (check) ou une boulette (check) dans sa surface, mais sans Xavi et Iniesta, ça me paraît compliqué pour espérer exister en L1.
On sait de toute façon que pour la ligue 1 il faut construire une autre équipe, un autre style de jeu. Je pense que ça ne sert à rien de se projeter avec l'équipe actuelle pour savoir ce que ça donnerait dans l'élite.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Troyes (Onaiwu sp, Sinayoko)

Messagepar TIGRE21 » 09 avr. 2024, 12:44

Je suis choqué de voir certains brandir l'accession en L1 déjà actée. 7 pts c'est beaucoup a rattraper mais c'est encore plus rapide à perdre.
On a l'exemple tout frais du Havre l'an dernier, additionné au rythme des Verts actuellement pour nous rappeler que c'est pas fini.
Et que dire du sprint infernal d'il y a deux ans pour l'accession en L1, certains l'ont déjà oublié ??
Il faut gagner au moins 3 voir 4 matchs pour être tranquille et le plus tôt sera le mieux pour nos cardios.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Troyes (Onaiwu sp, Sinayoko)

Messagepar tequila » 09 avr. 2024, 12:50

Oya-ja a écrit : 09 avr. 2024, 12:14
tequila a écrit : 09 avr. 2024, 11:18
Oya-ja a écrit : 09 avr. 2024, 11:08 En ce moment, j'avoue être largement plus emballé par notre dynamique de points que par ce qu'on voit sur le terrain.
Moi itou.
Je l'ai souvent dit ici, mais je ne m'explique pas notre incapacité à jouer verticalement, même en situation de contre-attaque.
Je ne vois d'ailleurs aucune corrélation entre notre bonne imperméabilité défensive du moment et notre faiblesse dans l'animation. On a tout ce qu'il faut pour combiner les deux critères.
C'est vraiment quelque chose qu'il faudra régler en prévision de la saison prochaine (si montée il y avait), car les contres efficaces, c'est l'essentiel des buts marqués en L1.
La possession à la barcelonaise, ça passe encore en L2, parce que l'adversaire sous pression, est capable de faire une main (check) ou une boulette (check) dans sa surface, mais sans Xavi et Iniesta, ça me paraît compliqué pour espérer exister en L1.
Notre incapacité, quasi chronique, à prendre la profondeur et à percuter plein centre inhibe l'équipe. Nos milieux sont en peine de trouver l'offensif qui appelle des ballons. Ni Onaïwu (inexistant hier à part son pénalty) ni Sinayoko, ni Ayé lors de son entrée tardive (peut être trop à mon sens) ne sont en mesure de proposer une quelconque solution. Ne parlons pas des centres hier soir totalement manqués soit par joly, soit par Hein et encore moins par Mensah qui, si je me souviens bien n'en a tenté qu'un seul.

En ligne
Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Troyes (Onaiwu sp, Sinayoko)

Messagepar just4fun » 09 avr. 2024, 12:51

Il y a un paramètre que beaucoup ici oublient, et qui peut expliquer que notre jeu soit moins "chatoyant" : les adversaires.

En effet, ils ont eu 9 mois pour analyser notre jeu, pour regarder ce qu'ont fait les équipes qui nous ont mis en difficulté, nos points forts et nos faiblesses.
Pas pour rien que tout le monde cherche à nous prendre dans le dos de la défense, surtout en début de match (parce que toutes les équipes savent que notre jeu va les épuiser, et que s'ils ne nous passent pas devant vite fait, le rouleau compresseur va les rincer sévère.)
La grande intelligence de pellicier, c'est d'avoir compris ça très tôt et d'avoir proposé autre chose, une équipe moins désorganisée mais plus solide sur ses bases.
Maintenant les équipes savent que non seulement on peut tenir sans prendre de but (ce qui n'était pas le cas en début de saison), mais on peut aussi leur passer la demie dizaine s'ils jouent trop l'attaque.

Bref, on est injouable en ligue 2.

En ligne
Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Troyes (Onaiwu sp, Sinayoko)

Messagepar just4fun » 09 avr. 2024, 12:51

Il y a un paramètre que beaucoup ici oublient, et qui peut expliquer que notre jeu soit moins "chatoyant" : les adversaires.

En effet, ils ont eu 9 mois pour analyser notre jeu, pour regarder ce qu'ont fait les équipes qui nous ont mis en difficulté, nos points forts et nos faiblesses.
Pas pour rien que tout le monde cherche à nous prendre dans le dos de la défense, surtout en début de match (parce que toutes les équipes savent que notre jeu va les épuiser, et que s'ils ne nous passent pas devant vite fait, le rouleau compresseur va les rincer sévère.)
La grande intelligence de pellicier, c'est d'avoir compris ça très tôt et d'avoir proposé autre chose, une équipe moins désorganisée mais plus solide sur ses bases.
Maintenant les équipes savent que non seulement on peut tenir sans prendre de but (ce qui n'était pas le cas en début de saison), mais on peut aussi leur passer la demie dizaine s'ils jouent trop l'attaque.

Bref, on est injouable en ligue 2.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Troyes (Onaiwu sp, Sinayoko)

Messagepar Oya-ja » 09 avr. 2024, 12:55

Bien sûr, mais moi, je pense qu'on a tellement pris le pli de tourner et de renverser le bloc adverse, qu'on ne sait plus se placer correctement quand une situation de jeu direct se présente, et que machinalement, on va avoir tendance à ouvrir sur les côtés, ce qui a pour effet d'isoler, voire bloquer le contre.

Sam

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Troyes (Onaiwu sp, Sinayoko)

Messagepar Sam » 09 avr. 2024, 13:06

Réaction de C.Pelissier :

"En première partie de saison, on était un peu plus fou-fou. En fin de saison, on est plus mature pour contrôler le match. En première période, on manquait de rythme, on ne jouait pas assez vertical. Le fait d’ouvrir le score nous met en position confortable et on ne prend pas de buts, c’est bien. Dans le vestiaire, j’ai dit bravo aux joueurs, il faut toujours les féliciter après une victoire. Et je leur ai dit de bien récupérer car on joue un match important samedi à QRM. On était tous unanimes pour dire qu’on n’avait pas joué en seconde période à Ajaccio. Ce soir, on a été intelligents car ce n’était pas facile d’attaquer un bloc bas. On a manqué de justesse en première période, mais toujours avec la volonté d’attaquer le but en nombre sur les côtés. On est récompensés par un penalty sur une récupération haute, on avait insisté sur ce point-là. On est capable de jouer sur plusieurs registres. »