[Réactions] Auxerre 2-0 Troyes (Onaiwu sp, Sinayoko)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
61
12%
P. Joly
20
4%
S. Agouzoul
110
21%
T. Pellenard
87
17%
G. Mensah
29
6%
R. Raveloson
27
5%
E. Owusu
56
11%
G. Hein
9
2%
G. Perrin
39
8%
L. Sinayoko
67
13%
A. Onaiwu
10
2%
F. Ayé
0
Aucun vote
I. Soumaré
0
Aucun vote
A. Dioussé
1
0%
C. Dagba
2
0%
 
Nombre total de votes : 518

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Troyes (Onaiwu sp, Sinayoko)

Messagepar un_supporter » 09 avr. 2024, 19:55

J'aimerais souligné le très bon match de Saad. Il doit vraiment avoir une super mentalité et un grand professionnalisme pour livrer cette performance alors qu'il ne joue pas souvent. Il dit lui même que ça a été une période difficile.
Bon courage à lui. Et encore une fois, Pélissier au top, dans son discours et sa confiance en ce joueur. Il a encore tout juste.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Troyes (Onaiwu sp, Sinayoko)

Messagepar darkdavid » 09 avr. 2024, 20:05

Genuinely a écrit : 09 avr. 2024, 15:17
darkdavid a écrit : 09 avr. 2024, 14:42 Si on valide bientôt notre montée, j'espère qu'on ne fera pas l'erreur de changer toute l'équipe pour la L1. C'est ce qui nous avait tué.
Il faut recruter en réfléchissant qui pour quel poste.
Léon doit rester dans les buts cette fois.
Jubal-Pellenard doivent rester, ils sont complémentaires.
Mais on en est pas encore là :happy1:
Jubal-Pellenard ça reste quand même très lourd pour la L1. Pellenard avait pris hyper cher contre Nice cette année, par exemple ...
A voir si on partirai sur une défense à 3 axiaux cela dit, avec un ajout plus vif pour compenser par exemple
Oui, je pense que 3 axiaux seront indispensables pour nous

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Troyes (Onaiwu sp, Sinayoko)

Messagepar Scifo89 » 09 avr. 2024, 20:16

darkdavid a écrit : 09 avr. 2024, 20:05
Genuinely a écrit : 09 avr. 2024, 15:17
darkdavid a écrit : 09 avr. 2024, 14:42 Si on valide bientôt notre montée, j'espère qu'on ne fera pas l'erreur de changer toute l'équipe pour la L1. C'est ce qui nous avait tué.
Il faut recruter en réfléchissant qui pour quel poste.
Léon doit rester dans les buts cette fois.
Jubal-Pellenard doivent rester, ils sont complémentaires.
Mais on en est pas encore là :happy1:
Jubal-Pellenard ça reste quand même très lourd pour la L1. Pellenard avait pris hyper cher contre Nice cette année, par exemple ...
A voir si on partirai sur une défense à 3 axiaux cela dit, avec un ajout plus vif pour compenser par exemple
Oui, je pense que 3 axiaux seront indispensables pour nous
Jubal aussi avait eu beaucoup de difficultés en L1 dans une défense à 2.
Mais passer à 3 axiaux signifieraient qu'on changerait sûrement totalement de philosophie de jeu.
Après pour moi la grande force de Pelissier c est qu'il sait s adapter aux joueurs et aux forces en présence.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Troyes (Onaiwu sp, Sinayoko)

Messagepar tasfaout96 » 09 avr. 2024, 20:17

Un peu frustré par le spectacle mais on sent l'équipe en " mission montée" et clairement subir le moins possible.Ca nous réussit actuellement et j'ai cette impression que la conservation du ballon est devenu essentielle en cette fin de saison.On a l'impression que les joueurs sont un peu bridés offensivement à l'image de HEIN qui revient très souvent en arrière notamment en position d'ailier alors que dans la première partie de saison il provoquait et percutait très souvent.Comme dit dans d'autres messages j'ai été déçu par la multiplication des chants haineux et homophobes lancés par le kop en deuxième mi-temps envers les troyens.J'ai vu des enfants de 8/10 ans en "Leclerc haut"reprendrent ses chants!!!Je ne sais pas qui peut au sein du club,des responsables des ultras faire en sorte que l' on chante,soutienne notre équipe dans le respect et les valeurs de notre club adoré.MERCI,à samedi.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Troyes (Onaiwu sp, Sinayoko)

Messagepar lululeblairo » 09 avr. 2024, 20:51

Scifo89 a écrit : 09 avr. 2024, 20:16
darkdavid a écrit : 09 avr. 2024, 20:05
Genuinely a écrit : 09 avr. 2024, 15:17
darkdavid a écrit : 09 avr. 2024, 14:42 Si on valide bientôt notre montée, j'espère qu'on ne fera pas l'erreur de changer toute l'équipe pour la L1. C'est ce qui nous avait tué.
Il faut recruter en réfléchissant qui pour quel poste.
Léon doit rester dans les buts cette fois.
Jubal-Pellenard doivent rester, ils sont complémentaires.
Mais on en est pas encore là :happy1:
Jubal-Pellenard ça reste quand même très lourd pour la L1. Pellenard avait pris hyper cher contre Nice cette année, par exemple ...
A voir si on partirai sur une défense à 3 axiaux cela dit, avec un ajout plus vif pour compenser par exemple
Oui, je pense que 3 axiaux seront indispensables pour nous
Jubal aussi avait eu beaucoup de difficultés en L1 dans une défense à 2.
Mais passer à 3 axiaux signifieraient qu'on changerait sûrement totalement de philosophie de jeu.
Après pour moi la grande force de Pelissier c est qu'il sait s adapter aux joueurs et aux forces en présence.
Encore une fois, on peut avoir une défense à 5 avec un gros pressing haut dès la perte de balle et aller rapidement vers l'avant. Tu n'as pas forcément la possession mais c'est plutôt explosif et loin d'être moche à voir je trouve.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Troyes (Onaiwu sp, Sinayoko)

Messagepar zyperman » 09 avr. 2024, 20:51

tasfaout96 a écrit : 09 avr. 2024, 20:17 Un peu frustré par le spectacle mais on sent l'équipe en " mission montée" et clairement subir le moins possible.Ca nous réussit actuellement et j'ai cette impression que la conservation du ballon est devenu essentielle en cette fin de saison.On a l'impression que les joueurs sont un peu bridés offensivement à l'image de HEIN qui revient très souvent en arrière notamment en position d'ailier alors que dans la première partie de saison il provoquait et percutait très souvent.
C'est exactement ça, Pelissier l'a clairement dit dans l'après-match. Dans la 1ère partie de saison on avait une équipe de chiens fous qui partaient à l'abordage du but adverse. En cette 2ème partie la volonté de Pelissier est justement d'avoir la possession du ballon et éviter de se mettre en danger derrière.
Là où on gagnait 4-1 ou 4-2, aujourd'hui on gagnerait 1-0 ou 2-0. Je pense que c'est une assez bonne stratégie en vue de la Ligue 1. Car en L1 en jouant comme on le faisait en 1ère partie de saison, on s'exposerait à un même début de saison que l'année passée.
C'est bien de savoir s'adapter aux enjeux et au niveau des adversaires et non pas s'enfermer dans un seul schéma de jeu.
J'avais un peu peur en voyant justement notre équipe ne plus pratiquer le jeu qu'on avait eu sur la 1ère partie de saison que nos joueurs soient plus en difficulté. Mais maintenant je suis plutôt rassurer en sachant que c'est une volonté du coach et en constatant que pour le moment cela nous réussit plutôt pas mal.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Troyes (Onaiwu sp, Sinayoko)

Messagepar Maestro » 09 avr. 2024, 20:57

Le Milan a écrit : 08 avr. 2024, 23:05 Pélissier confirme au micro de BEIN qu'il souhaite qu'on son équipe contrôle plus les matchs que lors de la première partie de saison. Alors, on est d'accord que c'est moins sexy, c'est même frustrant par moment, mais malgré tout cela reste efficace. Nous avons pris 23 points en 12 matchs sur la phase retour (quasiment 2 points par match), soit le même rythme que sur la phase aller (38 points en 19 matchs). Je pense que le fait d'avoir assister à une belle orgie de jeu sur la première partie, a un peu altéré notre jugement sur la production de l'équipe. Elle nous a semblé plus en difficulté, à la peine physiquement. On commençait à s'inquiéter un peu sur notre capacité à tenir la distance. Il y avait surement un peu de tout cela, mais surtout elle avait opéré un changement de style. Force est de constater que - pour le moment - cela donne raison à Pélissier.

Nous avons 7 points d'avance (+ la différence de buts), il reste 7 matchs. Comme je le répète depuis des semaines, nous échouerons seulement et seulement si, nous nous écroulons. Or, nous sommes toujours aux alentours des deux points par match, alors que la ligne d'arrivée se rapproche. Encore quelques coups de collier et on y sera !
Moi aussi, je suis un peu frustré actuellement par rapport à notre 1ère partie de saison. Mais c'était sûr qu'on allait baisser le pied à un moment donné. Et bizarrement, c'est depuis la reprise de janvier qu'on truste la 1ère place.
Comme quoi, une AJA beaucoup moins flamboyante offensivement et beaucoup plus solide défensivement, ça gagne aussi. En fait, l'AJA actuelle ressemble un peu au Lorient de Pélissier entre 2020 et 2022 quand ils ont réussi à remonter la saison du Covid. Les supporters lorientais se plaignaient beaucoup que leur club végétait dans le ventre mou en L1, que le jeu n'était pas foufou, etc... à la seule différence que nous, on est en L2 et pas en L1. On verra ce qui se passera l'année prochaine si on remonte mais si on végète dans le ventre mou de la L1, moi ça me va, du moment qu'on arrive à s'installer durablement en L1.

Pour en revenir au match, c'était maîtrisé sans être flamboyant, comme tous nos matchs depuis Bordeaux. Troyes nous a offert 2 cadeaux, merci à eux, on n'en demandait pas tant.
L'arbitrage a été plutôt en notre faveur, faut l'avouer. Le pénalty est certes indiscutable mais le jaune de Agouzoul par exemple, avec la VAR il y a de grandes que ça fasse rouge. Ce même Agouzoul qui, par ailleurs, a été très bon.
Léon et Pellenard ont également été très bons.
7 points d'avance avec 7 matchs à jouer, ça commence à sentir bon, même si rien n'est encore fait mathématiquement.

Depuis 1814

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Troyes (Onaiwu sp, Sinayoko)

Messagepar chou-rave » 09 avr. 2024, 21:54

Les résultats de la prochaine journée vont être intéressants, les 3 premiers jouent à l'extérieur..

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Troyes (Onaiwu sp, Sinayoko)

Messagepar Scifo89 » 09 avr. 2024, 22:55

lululeblairo a écrit : 09 avr. 2024, 20:51
Scifo89 a écrit : 09 avr. 2024, 20:16
darkdavid a écrit : 09 avr. 2024, 20:05
Genuinely a écrit : 09 avr. 2024, 15:17
darkdavid a écrit : 09 avr. 2024, 14:42 Si on valide bientôt notre montée, j'espère qu'on ne fera pas l'erreur de changer toute l'équipe pour la L1. C'est ce qui nous avait tué.
Il faut recruter en réfléchissant qui pour quel poste.
Léon doit rester dans les buts cette fois.
Jubal-Pellenard doivent rester, ils sont complémentaires.
Mais on en est pas encore là :happy1:
Jubal-Pellenard ça reste quand même très lourd pour la L1. Pellenard avait pris hyper cher contre Nice cette année, par exemple ...
A voir si on partirai sur une défense à 3 axiaux cela dit, avec un ajout plus vif pour compenser par exemple
Oui, je pense que 3 axiaux seront indispensables pour nous
Jubal aussi avait eu beaucoup de difficultés en L1 dans une défense à 2.
Mais passer à 3 axiaux signifieraient qu'on changerait sûrement totalement de philosophie de jeu.
Après pour moi la grande force de Pelissier c est qu'il sait s adapter aux joueurs et aux forces en présence.
Encore une fois, on peut avoir une défense à 5 avec un gros pressing haut dès la perte de balle et aller rapidement vers l'avant. Tu n'as pas forcément la possession mais c'est plutôt explosif et loin d'être moche à voir je trouve.
Dans ce cas il faudra changer toute notre attaque. Car on aura pas les joueurs pour ça.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Troyes (Onaiwu sp, Sinayoko)

Messagepar lululeblairo » 09 avr. 2024, 22:57

Scifo89 a écrit : 09 avr. 2024, 22:55
lululeblairo a écrit : 09 avr. 2024, 20:51
Scifo89 a écrit : 09 avr. 2024, 20:16
darkdavid a écrit : 09 avr. 2024, 20:05
Genuinely a écrit : 09 avr. 2024, 15:17

Jubal-Pellenard ça reste quand même très lourd pour la L1. Pellenard avait pris hyper cher contre Nice cette année, par exemple ...
A voir si on partirai sur une défense à 3 axiaux cela dit, avec un ajout plus vif pour compenser par exemple
Oui, je pense que 3 axiaux seront indispensables pour nous
Jubal aussi avait eu beaucoup de difficultés en L1 dans une défense à 2.
Mais passer à 3 axiaux signifieraient qu'on changerait sûrement totalement de philosophie de jeu.
Après pour moi la grande force de Pelissier c est qu'il sait s adapter aux joueurs et aux forces en présence.
Encore une fois, on peut avoir une défense à 5 avec un gros pressing haut dès la perte de balle et aller rapidement vers l'avant. Tu n'as pas forcément la possession mais c'est plutôt explosif et loin d'être moche à voir je trouve.
Dans ce cas il faudra changer toute notre attaque. Car on aura pas les joueurs pour ça.
C'est exact. Je ne pense pas que l'on partirait avec Ayé ou Ado titulaire devant. Hein risque d'avoir fait le tour avec nous, Perrin peut être aussi. Je pense que l'on aura un gros renouvellement d'effectif que l'on soit en L1 ou en L2 d'ailleurs.

Localisation : Paris

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Troyes (Onaiwu sp, Sinayoko)

Messagepar AJA_Champion4ever » 09 avr. 2024, 23:46

TIGRE21 a écrit : 09 avr. 2024, 12:44 Je suis choqué de voir certains brandir l'accession en L1 déjà actée. 7 pts c'est beaucoup a rattraper mais c'est encore plus rapide à perdre.
On a l'exemple tout frais du Havre l'an dernier, additionné au rythme des Verts actuellement pour nous rappeler que c'est pas fini.
Et que dire du sprint infernal d'il y a deux ans pour l'accession en L1, certains l'ont déjà oublié ??
Il faut gagner au moins 3 voir 4 matchs pour être tranquille et le plus tôt sera le mieux pour nos cardios.
Mathématiquement parlant la montée n'est pas actée. Cependant, vu comment Pélissier gère le groupe, je n'imagine pas Sainté et Angers faire une remontada de concert et qu'on finisse 3e... Saint-Étienne va affronter Ajaccio et Caen : pas sûr qu'ils prendront les 6 points comme nous. Puis il y aura Grenoble, Guingamp et Rodez... leur série a déjà 7 victoires sur 8 matchs, elle va bien prendre fin tôt ou tard. Angers a un calendrier compliqué également.

il y aura la semaine à 3 matchs : 20, 23 et 27 avril sauf pour... Auxerre qui ne jouera Dunkerque que le lundi 29 avril. Un avantage non négligeable. :mrgreen:

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Troyes (Onaiwu sp, Sinayoko)

Messagepar Gutta » 10 avr. 2024, 00:35

Attention oui certe …. Mais à part sainté qui avance derrière …. ? Personne ! Angers fera au mieux 15 points sur 21 possible … il faudrais en prendre que 7 en 7 journée … pour que la catastrophe arrive ! J’y crois pas ! Angers est dans le dur ! Et les autres trop loin ! C est une évidence

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Troyes (Onaiwu sp, Sinayoko)

Messagepar lakota » 10 avr. 2024, 00:49

Pour en revenir à Pélissier, c'est vraiment l'homme de la situation, un très bon entraineur qui colle aux valeurs de l'AJA. J'espère qu'il restera longtemps au club.
Je crois que c'est Maxfly qui nous vantait les mérites de Pélissier et qui voulait qu'il vienne à Auxerre, même si je n'étais pas toujours d'accord avec lui, pour le coup, il avait raison, Pélissier est vraiment l'entraineur qu'il nous fallait. J'espère vraiment qu'il va s'inscrire dans la durée.

Sinon, attention à l'excès de confiance, je lis des commentaires comme quoi on est déjà en L1. Surtout ne pas croire que c'est acquis. Souvenons-nous de la saison dernière où il nous fallait faire une victoire sur les 5 derniers matchs pour nous maintenir, ou bien Le HAC qui avait une avance encore plus confortable que nous et qui monte à la toute dernière journée, ou bien encore de Grenoble qui a sombré. Alors, même si on se rapproche de plus en plus du but, restons prudents, mais c'est vrai que ça sent de plus en plus bons :ange:

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Troyes (Onaiwu sp, Sinayoko)

Messagepar LaTeigne » 10 avr. 2024, 05:26

Moi perso je me méfie de QRM, peut être bien l'une des seuls équipes à vraiment nous avoir mis en difficulté sur la phase aller avec son jeu dans le dos de notre défense. Maintenant ils n ont pas le bordelais qui avait fait un gros match aussi.
On verra bien mais il faut continuer de prendre match après match et de gratter des points, tout les matchs seront difficile et on le sait

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Troyes (Onaiwu sp, Sinayoko)

Messagepar lululeblairo » 10 avr. 2024, 07:21

L'avantage de jouer Lundi c'est aussi qu'il n'y a pas à attendre longtemps pour enchaîner le match suivant :mrgreen:

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Troyes (Onaiwu sp, Sinayoko)

Messagepar Maestro » 10 avr. 2024, 07:29

LaTeigne a écrit : 10 avr. 2024, 05:26 Moi perso je me méfie de QRM, peut être bien l'une des seuls équipes à vraiment nous avoir mis en difficulté sur la phase aller avec son jeu dans le dos de notre défense. Maintenant ils n ont pas le bordelais qui avait fait un gros match aussi.
On verra bien mais il faut continuer de prendre match après match et de gratter des points, tout les matchs seront difficile et on le sait
J'espère qu'ils auront tiré les leçons du match aller justement, l'époque où on partait à l'abordage, où on claquait beaucoup et où on encaissait beaucoup également. Là, c'est différent, ça va ressembler au match contre Troyes, je pense.
Je me méfie plus d'une équipe comme Rodez par exemple.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Troyes (Onaiwu sp, Sinayoko)

Messagepar steph21 » 10 avr. 2024, 08:11

Cyrille a écrit : 09 avr. 2024, 19:16
sand89 a écrit : 09 avr. 2024, 17:38
Oya-ja a écrit : 09 avr. 2024, 17:33
kianou2525 a écrit : 09 avr. 2024, 16:22
steph21 a écrit : 09 avr. 2024, 15:38

Sur ce genre de main, je serai aussi pour ne pas siffler penalty : la main n'est pas volontaire, il ne peut pas faire grand chose pour l'éviter et ça n'empêche pas le ballon de rentrer dans le but. Mais aujourd'hui le règlement est de siffler penalty sur ce genre d'action, l'arbitre n'a fait qu'appliquer le règlement, comme sur le penalty de Grenoble contre nous (mais le même genre de main n'a pas été sifflé lors du match contre Angers...)

Sinon, pas forcément énormément d'occasions franches mais on a quand même pas mal de situations, la frappe de Perrin, la reprise de Sinayoko en 1ère, beaucoup de centres ou de corners dégagés par des troyens bien présents en nombre défensivement. Il a manqué surtout de la précision dans les centres et un peu de présence dans la surface.

En parlant de pénalty, on a de la chance que l'arbitre ne siffle pas pénalty suite à l'intervention d'un de nos défenseurs sur Rippart.

Cela m'arrive rarement mais j'ai quand même eu l'impression d'avoir eu un arbitrage maison...
:super:
C'est bien de le reconnaître quand c'est dans notre sens.
On parle de quelle intervention ?
Il y en aurait une de Joly apparemment (que je n'ai pas vu, donc je ne sais pas si c'est sur Rippart).
Et une autre, d'Agouzoul en début de match, qui est toute propre, donc sans faute.
Si je revoit le match je trouve au moins 4 ou 5 situations identique au double jaune de owusu qui n’ont même pas été sifflées.

C’était épique la différence de traitement par rapport au 5-6 derniers matchs.
on est tellement pas habitué à un arbitrage "normal", avec lequel on ne se fait pas enfler, qu'on trouve ça bizarre. ::d

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Troyes (Onaiwu sp, Sinayoko)

Messagepar Walmour » 10 avr. 2024, 08:17

L'arbitre a été très conciliant avec nous dans les duels, en ne sifflant pas les petites "fautes" alors que contre Troyes il sifflait plus facilement. Après pas de scandales à signaler.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Troyes (Onaiwu sp, Sinayoko)

Messagepar piquey » 10 avr. 2024, 08:40

steph21 a écrit : 09 avr. 2024, 15:38
chico a écrit : 09 avr. 2024, 13:52
ClemAJA a écrit : 09 avr. 2024, 13:41 Franchement un beau match. Les Troyens m'ont surpris car ils ne sont pas si mauvais pour un relégable. Ils nous ont même fait quelques frayeurs. Bon arbitrage pour moi, bon match des gars. On a la chance d'avoir un but cadeau offert par nos voisins Aubois. Défensivement, on a sacrément progressé depuis quelques mois on ne prend quasiment plus aucun but. La L1 se rapproche...
Et on a aussi de la chance sur le penalty. Tant mieux que le penalty soit pour nous, mais qu'est-ce que le Troyen est censé faire pour éviter la main ? De mémoire, Hein en rate une a 2-0 mais au final, on a quoi comme occasions franches ?
Sur ce genre de main, je serai aussi pour ne pas siffler penalty : la main n'est pas volontaire, il ne peut pas faire grand chose pour l'éviter et ça n'empêche pas le ballon de rentrer dans le but. Mais aujourd'hui le règlement est de siffler penalty sur ce genre d'action, l'arbitre n'a fait qu'appliquer le règlement, comme sur le penalty de Grenoble contre nous (mais le même genre de main n'a pas été sifflé lors du match contre Angers...)

Sinon, pas forcément énormément d'occasions franches mais on a quand même pas mal de situations, la frappe de Perrin, la reprise de Sinayoko en 1ère, beaucoup de centres ou de corners dégagés par des troyens bien présents en nombre défensivement. Il a manqué surtout de la précision dans les centres et un peu de présence dans la surface.
Tu sifflerais meme pas faute pour une main dans la surface qui annihile une occasion de but sur un centre?

Avatar de l’utilisateur
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Troyes (Onaiwu sp, Sinayoko)

Messagepar le Zakhan noir » 10 avr. 2024, 08:48

Alex_Neg a écrit : 09 avr. 2024, 18:17 Pour moi il y a pénalty 10000 fois et la règle est bonne. Faut arrêter de chercher à se flageller ! :aille2:

Il a le bras levé et perpendiculaire à son corps. S'il ne met pas la main, le ballon arrive plein axe au point de penalty donc il empêche une occasion de but manifeste.
Après oui, il ne fait pas exprès mais il ne fait rien non plus pour l'éviter. Il aurait pu garder le bras le long du corps.
Pas d'accord là dessus. Il se jette horizontalement sans chercher à faire main. Et quand tu te jettes comme ça, tu peux pas garder les bras dans le dos ou le long du corps, par définition. Ou alors ça veut dire qu'on n'a même plus le droit de se jeter pour contrer, mais ça commence doucement à devenir absurde. Je suis persuadé qu'on l'aurait eue mauvaise si ça avait été sifflé contre nous