[Réactions] Auxerre 2-0 Troyes (Onaiwu sp, Sinayoko)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
61
12%
P. Joly
20
4%
S. Agouzoul
110
21%
T. Pellenard
87
17%
G. Mensah
29
6%
R. Raveloson
27
5%
E. Owusu
56
11%
G. Hein
9
2%
G. Perrin
39
8%
L. Sinayoko
67
13%
A. Onaiwu
10
2%
F. Ayé
0
Aucun vote
I. Soumaré
0
Aucun vote
A. Dioussé
1
0%
C. Dagba
2
0%
 
Nombre total de votes : 518

Sam

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Troyes (Onaiwu sp, Sinayoko)

Messagepar Sam » 09 avr. 2024, 13:21

Le Milan a écrit : 09 avr. 2024, 10:01 Les réactions :
Nicolas Fillon (France Bleu Auxerre)

"Gooooooooooooooaaaaaaaaaaaaaaaaaaallllllllllllllllllllll !!!!!!!!!!!!!! Sinaaaaaaaaaaaaayooooooooookooooooooooooo !!!!!!!!
Florence Loury (conseillère municipale d'Auxerre)

"J'ai été réveillée par des cris atroces provenant du stade. Celui-ci représente une vraie nuisance sonore, qui met en péril la faune et la diversité environnementale autour de l'Yonne. Je déposé un référé auprès du tribunal administratif pour obtenir la fermeture de cette enceinte et sa transformation en vivarium. Un outil qui sera bien plus utile aux contribuables auxerrois."
@Sam (Forum AJA 1905 - Aveyron)

"Avant le match, j'avais peur de la réaction du club aubois, qui se trouvait dos au mur, heureusement, cela a finalement tourné à notre avantage. Maintenant je crains le déplacement à Quevilly. Méfions nous de l'équipe de Jean-Louis Garcia, qui pourrait bien nous jouer un mauvais tour, d'autant que nous n'avons jamais gagné là bas si je ne m'abuse. C'est un peu notre bête noire."
@papy robert (Forum AJA 1905 - Pyrénées-Atlantiques)

"Comme je l'avais déjà énoncé haut et fort : nous sommes énormes. Nous maitrisons toutes nos rencontres et nous jouons avec passion. Je le répète encore pour que cela rentre bien dans le crane de certains : nous sommes très au dessus dans ce championnat. Vivement la Ligue 1."
@guénot77 (Forum AJA-1905 - Seine et Marne)

"Ouf, une bonne chose de faite. Maintenant, rien n'est acquis, 7 points cela peut aller très très vite. Rappelez vous l'an dernier, quand je vous disais qu'on ne se maintiendrait pas. Certains me riaient au nez. Je vous le dis, cela ne sent pas bon du tout. Rendez vous au soir de la 38e journée."
@Maxfly (Communiqué officiel - Somme)

"L'AJA gagne trop, ce n'est pas drôle. Je boude encore."
@AJA_ARGENTINA (Forum AJA-1905 - Argentine

"ONAIWU :taré1: :taré1: :taré1: :taré1: :taré1: :taré1: :super: :super: :super: :super: :) :) :) "
Djibril Cissé - Staff et chef d'entreprise - Yonne

"Maintenant que j'ai réussi à transformer les gars devant, il faut que je m'occupe de leur style. Franchement ils ne ressemblent à rien. Pour évoluer en L1, il faudra changer de gamme : des chaussures en crocos avec un cardigan à carreaux fuchsia sur un chemise en laine de mouton écossais par exemple. Venez voir un peu ce que je propose."
Jean-Marc Furlan - Gironde

"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu es fort pour n**** tout le monde à ce moment là. Aussi, il faut savoir claquer des buts. Mais c'est multifactoriel tout ça. Je suis un fou dans ma tête."
Excellent @Le Milan !!!

Bien que j'habite à Clermont, je te remercie de faire référence à ma terre aveyronnaise.
Après QRM, match très important et délicat, on se déplace sur le piton de Paul Lignon.
J'y serai, ça va être un match très très spécial pour moi et je te promets une petite surprise dans mes commentaires.😉
Si on pouvait gagner face à QRM...je vous ouvre et fait vivre le prochain topic face à Rodez à moi tout seul 😁😁😁.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Troyes (Onaiwu sp, Sinayoko)

Messagepar chico » 09 avr. 2024, 13:38

Le Milan a écrit : 08 avr. 2024, 23:30
chico a écrit : 08 avr. 2024, 23:24
Le Milan a écrit : 08 avr. 2024, 23:05 Pélissier confirme au micro de BEIN qu'il souhaite qu'on son équipe contrôle plus les matchs que lors de la première partie de saison. Alors, on est d'accord que c'est moins sexy, c'est même frustrant par moment, mais malgré tout cela reste efficace. Nous avons pris 23 points en 12 matchs sur la phase retour (quasiment 2 points par match), soit le même rythme que sur la phase aller (38 points en 19 matchs). Je pense que le fait d'avoir assister à une belle orgie de jeu sur la première partie, a un peu altéré notre jugement sur la production de l'équipe. Elle nous a semblé plus en difficulté, à la peine physiquement. On commençait à s'inquiéter un peu sur notre capacité à tenir la distance. Il y avait surement un peu de tout cela, mais surtout elle avait opéré un changement de style.Force est de constater que - pour le moment - cela donne raison à Pélissier.
Pourquoi puisque cela n'apporte pas plus de points ? Perso, je préférais l'orgie.
Surement parce que de son point de vue, nous aurions eu du mal à tenir le rythme. Pélissier est aussi plus à l'aise avec ce style plus équilibré, qui lui semble mieux convenir pour boucler ce championnat. Le jeu de transition rapide, c'est risqué sur les pertes de balles. On a eu pas mal de sueurs froides lors des matchs aller et dans mon for intérieur, je pense que cela déplaisait à Pélissier.

Après moi aussi, je préfère un style plus débridé, mais ce que j'aime bien c'est aussi comprendre la logique d'un entraineur. Je suis beaucoup plus sévère quand je comprends pas. Souvent aussi, parce qu'il n'y rien à comprendre, ce qui fut trop souvent le cas a cours des 10-12 dernières années.
J'ai eu beaucoup moins de sueurs froides dans la premiere partie de saison, a vrai dire. On se jeanfernandize. Evidemment que je suis content de notre position actuelle, ca va etre cool de monter mais je m'eclate pas des masses a voir nos matchs depuis debut 2024 #lafinebouche

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Troyes (Onaiwu sp, Sinayoko)

Messagepar ClemAJA » 09 avr. 2024, 13:41

Franchement un beau match. Les Troyens m'ont surpris car ils ne sont pas si mauvais pour un relégable. Ils nous ont même fait quelques frayeurs. Bon arbitrage pour moi, bon match des gars. On a la chance d'avoir un but cadeau offert par nos voisins Aubois. Défensivement, on a sacrément progressé depuis quelques mois on ne prend quasiment plus aucun but. La L1 se rapproche...

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Troyes (Onaiwu sp, Sinayoko)

Messagepar barbarians » 09 avr. 2024, 13:43

Il y a aussi l'hypothèse de notre réputation. Sur la phase aller on a dominé quasiment toutes les équipes que l'on a joué même dans la défaite.

Tout le monde nous qualifie d'ogre de la ligue 2. Les équipes nous craignent énormément ce qui nous empêche de scorer comme lors de la 1ère moitié de saison.

Pour ma part le match d'hier était quand même plaisant dans le sens où j'ai senti notre équipe très nettement au dessus.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Troyes (Onaiwu sp, Sinayoko)

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 09 avr. 2024, 13:45

Du grand Léon en ce moment, décisif et propre sur les rares interventions qu'il doit faire.
On est bon à la récup: Pellenard, Owusu en mode patron, Agouzoul présent même s'il fait un peu peur en mode bourrin il peut faire une dinguerie par match (sa semelle qui lui fait écoper d'un jaune est salée :mrgreen: )
Raveloson, Perrin, Hein, Joly, Sina, Onaiwu..ça récupère des ballons aussi, ça travaille bien ensemble
Du coup on est en mode rouleau compresseur en première période

Après ça manque de précision technique devant dans les derniers mètres, on arrive pas à enchaîner quelques passes aux abords de la surface

Joly foire des centres mais il est très fort dans la maîtrise du ballon, dans les petits périmètres, même sous pression, pied gauche compris, il foire pas beaucoup de passes dans le jeu court. Et très bon physique
Mensah a foiré des centres aussi, un peu comme d'hab, il est plus approximatif que Joly dans le jeu. Il peut délivrer un bon centre quand même de temps en temps

Sina il nous a fait du bien devant, son gabarit, sa puissance, son agilité pour sa corpulence permet de pouvoir se frayer un passage face une défense très regroupée.
Je pense qu'avec Perrin c'est l'offensif qui est le plus susceptible de pouvoir exister en L1. Perrin il a progressé dans la conservation de balle au milieu de terrain, avant quand il était dos au but il se contentait de faire sa petite pirouette sans se soucier de savoir s'il y avait un mec derrière pour ramasser le ballon, et ça pouvait déboucher sur des pertes de balle dangereuses au milieu avec la possibilité d'aller très vite vers le but pour l'adversaire. Là il essaie de faire plus gaffe j'ai l'impression.

Onaiwu le problème c'est que c'est pas avant centre, c'est un attaquant de soutien, qui bouge beaucoup pour se démarquer entre les lignes ou dans le dos des défenseurs éventuellement. Et ensuite ça joue vite à quelques touches de balle. Avec un Sinayoko qui est un attaquant qui se déplace sur tout le front de l'attaque, ça fait un peu double emploi.
Ayé c'est le seul avant centre qu'on ait au niveau du style de jeu, des déplacements.

Après si tu joues 442 avec deux joueurs du profil d'Hein / Perrin en animateur de jeu, il vaut mieux avoir deux mecs mobiles et complets devant qui vont beaucoup participer au jeu sinon pour l'animation ça peut être compliqué.
Par conséquent un Ayé qui a un bon gabarit mais au final qui s'en sert pas tellement dans son style de jeu, fait surtout des déplacements de finisseur, sans délivrer non plus des appels hyper tranchants de joueur de rupture / profondeur, tu peux te poser la question de la compatibilité avec des Hein / Perrin

Pour moi la meilleure paire devant dans un 442 ça serait Sinayoko – Ayé. Onaiwu faudrait pouvoir l'associer à un 9 plus présent dans le jeu ou qui s'impose plus physiquement qu'Ayé.
Hein dans l'axe avec un 9 plus complet qu'Ayé ça serait à voir aussi.
Et Ayé dans l'idéal avec un 9 ½ très présent derrière lui.
Perrin à gauche, Soumaré à droite, deux joueurs qui peuvent peser dans leurs couloirs, rentrer intérieur et frapper pour Perrin, libérer son couloir à Mensah, provoquer, déborder, centrer, tenir le ballon pour Soumaré à droite.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Troyes (Onaiwu sp, Sinayoko)

Messagepar chico » 09 avr. 2024, 13:52

ClemAJA a écrit : 09 avr. 2024, 13:41 Franchement un beau match. Les Troyens m'ont surpris car ils ne sont pas si mauvais pour un relégable. Ils nous ont même fait quelques frayeurs. Bon arbitrage pour moi, bon match des gars. On a la chance d'avoir un but cadeau offert par nos voisins Aubois. Défensivement, on a sacrément progressé depuis quelques mois on ne prend quasiment plus aucun but. La L1 se rapproche...
Et on a aussi de la chance sur le penalty. Tant mieux que le penalty soit pour nous, mais qu'est-ce que le Troyen est censé faire pour éviter la main ? De mémoire, Hein en rate une a 2-0 mais au final, on a quoi comme occasions franches ?

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Troyes (Onaiwu sp, Sinayoko)

Messagepar MAX-AJA-58 » 09 avr. 2024, 13:57

chico a écrit : 09 avr. 2024, 13:52
ClemAJA a écrit : 09 avr. 2024, 13:41 Franchement un beau match. Les Troyens m'ont surpris car ils ne sont pas si mauvais pour un relégable. Ils nous ont même fait quelques frayeurs. Bon arbitrage pour moi, bon match des gars. On a la chance d'avoir un but cadeau offert par nos voisins Aubois. Défensivement, on a sacrément progressé depuis quelques mois on ne prend quasiment plus aucun but. La L1 se rapproche...
Et on a aussi de la chance sur le penalty. Tant mieux que le penalty soit pour nous, mais qu'est-ce que le Troyen est censé faire pour éviter la main ? De mémoire, Hein en rate une a 2-0 mais au final, on a quoi comme occasions franches ?
Y a eu une reprise sur corner un moment qui aurait pu faire mal.
Mais sinon oui clairement, on a eu peu d'occasions franches.
Mais je préfère ce scénario plutôt que Dunkerque (et tant d'autres matchs en première partie de saison) où on en a 15 mille dont 3 poteaux et on repart avec 0 point...
Modifié en dernier par MAX-AJA-58 le 09 avr. 2024, 13:59, modifié 1 fois.

ex Rosicky93

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Troyes (Onaiwu sp, Sinayoko)

Messagepar bleuzinho » 09 avr. 2024, 13:59

Oya-ja a écrit : 09 avr. 2024, 12:55 Bien sûr, mais moi, je pense qu'on a tellement pris le pli de tourner et de renverser le bloc adverse, qu'on ne sait plus se placer correctement quand une situation de jeu direct se présente, et que machinalement, on va avoir tendance à ouvrir sur les côtés, ce qui a pour effet d'isoler, voire bloquer le contre.
Je pense que c’est aussi lié aux caractéristiques de nos joueurs.
On a pas les joueurs pour cette verticalité même si c’est rare les quelques fois ou des Hein, Ayé, Perrin même Sinayoko sont envoyé avec 2-3 mètres d’avance et se font rattraper avant même d’arriver à la surface et sont obligé de revenir faute de solutions

On a juste pas les joueurs pour. On avait le même problème avec JMF
Et clairement cette fois il nous les faudra la saison prochaine si on monte.

L'AJA une histoire, une passion, mon Football.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Troyes (Onaiwu sp, Sinayoko)

Messagepar manolis » 09 avr. 2024, 14:00

Bonne nouvelle, nous voilà assuré de la 12ème place minimum avec 22 points d'avance et 21 points à distribuer 😁.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Troyes (Onaiwu sp, Sinayoko)

Messagepar djej » 09 avr. 2024, 14:04

Le Milan a écrit : 09 avr. 2024, 10:01 Les réactions :
Nicolas Fillon (France Bleu Auxerre)

"Gooooooooooooooaaaaaaaaaaaaaaaaaaallllllllllllllllllllll !!!!!!!!!!!!!! Sinaaaaaaaaaaaaayooooooooookooooooooooooo !!!!!!!!
Florence Loury (conseillère municipale d'Auxerre)

"J'ai été réveillée par des cris atroces provenant du stade. Celui-ci représente une vraie nuisance sonore, qui met en péril la faune et la diversité environnementale autour de l'Yonne. Je déposé un référé auprès du tribunal administratif pour obtenir la fermeture de cette enceinte et sa transformation en vivarium. Un outil qui sera bien plus utile aux contribuables auxerrois."
@Sam (Forum AJA 1905 - Aveyron)

"Avant le match, j'avais peur de la réaction du club aubois, qui se trouvait dos au mur, heureusement, cela a finalement tourné à notre avantage. Maintenant je crains le déplacement à Quevilly. Méfions nous de l'équipe de Jean-Louis Garcia, qui pourrait bien nous jouer un mauvais tour, d'autant que nous n'avons jamais gagné là bas si je ne m'abuse. C'est un peu notre bête noire."
@papy robert (Forum AJA 1905 - Pyrénées-Atlantiques)

"Comme je l'avais déjà énoncé haut et fort : nous sommes énormes. Nous maitrisons toutes nos rencontres et nous jouons avec passion. Je le répète encore pour que cela rentre bien dans le crane de certains : nous sommes très au dessus dans ce championnat. Vivement la Ligue 1."
@guénot77 (Forum AJA-1905 - Seine et Marne)

"Ouf, une bonne chose de faite. Maintenant, rien n'est acquis, 7 points cela peut aller très très vite. Rappelez vous l'an dernier, quand je vous disais qu'on ne se maintiendrait pas. Certains me riaient au nez. Je vous le dis, cela ne sent pas bon du tout. Rendez vous au soir de la 38e journée."
@Maxfly (Communiqué officiel - Somme)

"L'AJA gagne trop, ce n'est pas drôle. Je boude encore."
@AJA_ARGENTINA (Forum AJA-1905 - Argentine

"ONAIWU :taré1: :taré1: :taré1: :taré1: :taré1: :taré1: :super: :super: :super: :super: :) :) :) "
Djibril Cissé - Staff et chef d'entreprise - Yonne

"Maintenant que j'ai réussi à transformer les gars devant, il faut que je m'occupe de leur style. Franchement ils ne ressemblent à rien. Pour évoluer en L1, il faudra changer de gamme : des chaussures en crocos avec un cardigan à carreaux fuchsia sur un chemise en laine de mouton écossais par exemple. Venez voir un peu ce que je propose."
Jean-Marc Furlan - Gironde

"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu es fort pour n**** tout le monde à ce moment là. Aussi, il faut savoir claquer des buts. Mais c'est multifactoriel tout ça. Je suis un fou dans ma tête."
je sais d'où vient ton inspiration :awa: :mrgreen:

L'AJA une histoire, une passion, mon Football.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Troyes (Onaiwu sp, Sinayoko)

Messagepar manolis » 09 avr. 2024, 14:13

Analyse rapide du match, présent au stade hier.

Première correcte mais sans plus. On a beaucoup promener le ballon et donc le bloc troyen ce qui les a très certainement fatigué et ouvert petit à petit des brèches. Trop de pertes de balles, manques de tranchant. Le jeune Dong nous a posé des problèmes.
Joueur + : Théo, Saad et Gaëtan.
Joueur - : les deux milieu def Elish et surtout Rayan, Ado, très mauvais entame de Gidé à court de rythme.

Seconde période :
Plus de variété, de folie et de jeu rapide. Des Troyens sans solutions ni talents, jamais dangereux.
Final 2 coups du sort positif. Penalty une main généreuse (en live devant nous j'ai cru que le def la prenait dans la tête, mais au vu des images pas de discussion). J'avais très peur quand c'est Ado qui s'est présenté au ballon. Très mauvais match de sa part, même si en deuxième c'est un poil mieux.
Et une faute de relance mo-nu-mentale du portier adverse alors qu'il a 2 solutions pour sortir le ballon sur les côtés tranquille. Bravo à Sinay de l'avoir mis avec sang froid et justesse sans forcer.

Joueur + : de nouveau les 2 def centraux bravo Saad d'ailleurs je suis le premier à le reconnaître. Et Dono quel duel en fin de match énorme.
Joueur - : Elish a été mieux mais alors Rayan catastrophique...

Coaching, c'est bien d'avoir donner ou redonner un peu de temps pour le rythme et la confiance par la force des choses ou par choix (Saad, Gidé, Colin).
Mais perso je sort Rayan bien plus tot pour mettre Assane, et Ado à la mi-temps pour mettre Flo.

A noter un très bon arbitrage global, avec la volonté de laisser jouer tout en étant fermé et au plus près des actions.

Voili bravo aux gars, 3 points de plus dans l'escarcelle, on continue d'y croire.
Superbe Tifo des Ultras.

Affaire à suivre. 💙⚽🤍
Modifié en dernier par manolis le 09 avr. 2024, 14:17, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Troyes (Onaiwu sp, Sinayoko)

Messagepar Lolo » 09 avr. 2024, 14:15

En tout état de cause, on a une fois de plus mis un coup sur la tronche de nos poursuivants. Les points perdus bêtement contre bastia et VA n'ont eu juste pour enjeux de les laisser croire à une baisse de régime qui leur donnait l'apparence qu'ils nous doubleraient au classement. Samedi on avancera encore plus vers le titre tout simplement parce que nous sommes au dessus des autres. Et fort à parier qu'on risque de même de tout gagner jusqu'à la fin.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Troyes (Onaiwu sp, Sinayoko)

Messagepar Oya-ja » 09 avr. 2024, 14:25

bleuzinho a écrit : 09 avr. 2024, 13:59
Oya-ja a écrit : 09 avr. 2024, 12:55 Bien sûr, mais moi, je pense qu'on a tellement pris le pli de tourner et de renverser le bloc adverse, qu'on ne sait plus se placer correctement quand une situation de jeu direct se présente, et que machinalement, on va avoir tendance à ouvrir sur les côtés, ce qui a pour effet d'isoler, voire bloquer le contre.
Je pense que c’est aussi lié aux caractéristiques de nos joueurs.
On a pas les joueurs pour cette verticalité même si c’est rare les quelques fois ou des Hein, Ayé, Perrin même Sinayoko sont envoyé avec 2-3 mètres d’avance et se font rattraper avant même d’arriver à la surface et sont obligé de revenir faute de solutions

On a juste pas les joueurs pour. On avait le même problème avec JMF
Et clairement cette fois il nous les faudra la saison prochaine si on monte.
Mais un contre, c'est justement censé être à la portée de n'importe quelle équipe.
D'ailleurs, on avait beaucoup de contres en première partie de saison, un jeu bien plus vertical, avec des ballons donnés dans le bon timing, que ce soit dans la course ou dans les pieds.
On exploitait beaucoup mieux nos récupérations hautes, d'ailleurs, on marquait essentiellement comme ça.
Aujourd'hui, c'est quand même très stéréotypé, avec multiplication des passes et déplacement latéral systématique. Et assez peu d'occasions à la clé. On peut tous faire ce constat.

Mais dans le même temps, on tient encore une bonne moyenne de points.
Modifié en dernier par Oya-ja le 09 avr. 2024, 14:27, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Troyes (Onaiwu sp, Sinayoko)

Messagepar tequila » 09 avr. 2024, 14:27

Lolo a écrit : 09 avr. 2024, 14:15 ... Les points perdus bêtement contre bastia et VA n'ont eu juste pour enjeux de les laisser croire à une baisse de régime qui leur donnait l'apparence qu'ils nous doubleraient au classement...
Et nous empêcher tout de même d'avoir aujourd'hui 11 points d'avance et croire encore plus au titre "honorifique" de champion de Ligue 2.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Troyes (Onaiwu sp, Sinayoko)

Messagepar Oya-ja » 09 avr. 2024, 14:29

manolis a écrit : 09 avr. 2024, 14:13 A noter un très bon arbitrage global, avec la volonté de laisser jouer tout en étant fermé et au plus près des actions.
Je ne sais pas s'il a été bon, mais on n'a clairement pas à se plaindre de l'arbitrage d'hier soir. :modo:

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Troyes (Onaiwu sp, Sinayoko)

Messagepar darkdavid » 09 avr. 2024, 14:42

Si on valide bientôt notre montée, j'espère qu'on ne fera pas l'erreur de changer toute l'équipe pour la L1. C'est ce qui nous avait tué.
Il faut recruter en réfléchissant qui pour quel poste.
Léon doit rester dans les buts cette fois.
Jubal-Pellenard doivent rester, ils sont complémentaires.
Mais on en est pas encore là :happy1:

En ligne

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Troyes (Onaiwu sp, Sinayoko)

Messagepar sarziverb » 09 avr. 2024, 15:12

Et bien voilà, un très bon résultat dans la course à la montée. L'AJA n'a pas été flamboyante mais très solide. En 1ère mi-temps, une domination globale mais sans arriver à concrétiser celle-ci, Dong nous a fait quelques petites frayeurs mais on sentait qu'Auxerre était au-dessus et attendait patiemment son heure.

En 2nde, les troyens ont craqué car la pression s'est accentuée dès le début de la mi-temps et les erreurs sont arrivées. Ils n'ont plus été capables de se remettre dans le sens de la marche. C'est bien d'avoir été en gestion sur la fin de match, cela laissera un peu plus de jus pour le match de samedi car il y aura 2 jours de récupération de moins pour l'AJA.

Pellenard et Agouzoul ont été plutôt bons et sérieux, Perrin c'est de mieux en mieux (sans faire un grand match non plus), Leon impeccable, Owusu et Raveloson bons défensivement et dans la récup, moins à leurs aises pour relancer rapidement.

Mensah et Joly ont alterné le chaud et le froid, tout comme Sinayoko (mais il a assuré sur la passe décisive de son ami le gardien troyen).

Onaiwu a pas été terrible, même parfois catastrophique (quand il marche sur le ballon et tombe, ce qui amène un contre troyen en 1ère MT) mais il est décisif, c'est ce qu'on lui demande.

Celui que j'ai trouvé en dessous sur ce match c'est Hein, il n'est pas arrivé à faire la dif et a manqué une grosse occase pour le 3-0, mais il nous ramènera des points d'ici la fin de saison.

Juste un petit point, parfois on critique Joly ou Mensah (à juste titre sur certains matchs), mais hier en voyant Zoukrou, je me suis dit que nous devenions capricieux et très exigeants (on scrute les moindres imperfections de nos joueurs sur chaque match), car qu'est-ce qu'il est catastrophique ce joueur. Finalement on est vraiment pas mauvais derrière ;-)

En résumé, un match de leader, pas flamboyant mais diablement efficace dans les 2 surfaces ! Si on continue à être aussi sérieux et appliqués, la L1 nous tend les bras.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Troyes (Onaiwu sp, Sinayoko)

Messagepar Genuinely » 09 avr. 2024, 15:17

darkdavid a écrit : 09 avr. 2024, 14:42 Si on valide bientôt notre montée, j'espère qu'on ne fera pas l'erreur de changer toute l'équipe pour la L1. C'est ce qui nous avait tué.
Il faut recruter en réfléchissant qui pour quel poste.
Léon doit rester dans les buts cette fois.
Jubal-Pellenard doivent rester, ils sont complémentaires.
Mais on en est pas encore là :happy1:
Jubal-Pellenard ça reste quand même très lourd pour la L1. Pellenard avait pris hyper cher contre Nice cette année, par exemple ...
A voir si on partirai sur une défense à 3 axiaux cela dit, avec un ajout plus vif pour compenser par exemple

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Troyes (Onaiwu sp, Sinayoko)

Messagepar Kirua » 09 avr. 2024, 15:18

tequila a écrit : 09 avr. 2024, 12:50
Notre incapacité, quasi chronique, à prendre la profondeur et à percuter plein centre inhibe l'équipe. Nos milieux sont en peine de trouver l'offensif qui appelle des ballons. Ni Onaïwu (inexistant hier à part son pénalty) ni Sinayoko, ni Ayé lors de son entrée tardive (peut être trop à mon sens) ne sont en mesure de proposer une quelconque solution..
Onaiwu il a tenté de demander le ballon dans le pied en pivot dans la surface il l'a eu 2/3 x mais 0 mouvement autour de lui obligé de redonner en retrait, sinayoko a tenter une frappe de loin, et a réussi a perforer le centre en mettant par terre un vis à vis a l'epaule mais en dehors de ça je suis d'accord avec toi tequila qu'est ce qu'on est prévisible et répétitif dans nos shemas de jeu, quand les centres passent pas c'est hyper frustrant contre une équipe qui joue bas et nous permet pas de jouer des contre attaques...

Malgres tout en ligue 2 nos petits jeu en triangle sur les côtés fonctionnent donc je comprend que pel insiste mais encore une fois quand ça passe pas...

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Troyes (Onaiwu sp, Sinayoko)

Messagepar lululeblairo » 09 avr. 2024, 15:25

darkdavid a écrit : 09 avr. 2024, 14:42 Si on valide bientôt notre montée, j'espère qu'on ne fera pas l'erreur de changer toute l'équipe pour la L1. C'est ce qui nous avait tué.
Il faut recruter en réfléchissant qui pour quel poste.
Léon doit rester dans les buts cette fois.
Jubal-Pellenard doivent rester, ils sont complémentaires.
Mais on en est pas encore là :happy1:
Excepté ta dernière ligne je suis en désaccord avec tout le reste.


Lors de notre montée en L1, on n'est très loin de changer toute l'équipe et c'est bien le problème.

On commence face à Lille avec Jubal, Bernard, Touré, Hein, Sakhi, Autret et Charbonnier. 7/11 sans compter que l'arrière droit est Pereira sur ce match qui sera rapidement suppléer par Joly. Soit plutôt 8/11

Face à Angers, c'est même 9 joueurs de notre équipe de L2 avec : Joly (qui remplace Arcus partant), Jubal, Bernard, Touré, Sakhi, Hein, Sinayoko, Autret, Charbonnier.

Par la suite, on verra de plus en plus Mensah, Raveloson, Niang, Da Costa mais la majorité des joueurs restent ceux qui étaient avec nous en L2. Et on a bien vu que c'était très difficile.


Ensuite, Léon c'est un cas épineux. Il mériterait sa place vu ce qu'il a donné et même qu'il n'avait pas bronché lors de la montée en L1 en étant second gardien derrière Costil puis Radu. Maintenant, énorme doute de mon côté sur son niveau en L1. Je ne suis pas certain que ce soit déjà la meilleure des solutions de lui promettre la place de titulaire. Par contre c'est soit titulaire, soit il partira.
Je n'aimerais pas être à la place du staff puisque c'est certainement le cas le plus compliqué à gérer pour l'année prochaine (si montée en L1 évidemment).

Jubal-Pellenard c'est complémentaire oui. Mais en L1, Pellenard ce n'est pas suffisant pour moi. En rotation c'est très bien je pense surtout qu'il a un état d'esprit irréprochable mais je trouve que ce serait suicidaire de partir sur cette charnière en titulaire. Pour Jubal, il n'y a pas de débat pour moi il doit être titulaire et capitaine évidemment.