[Réactions] Auxerre 2-0 Troyes (Onaiwu sp, Sinayoko)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
61
12%
P. Joly
20
4%
S. Agouzoul
110
21%
T. Pellenard
87
17%
G. Mensah
29
6%
R. Raveloson
27
5%
E. Owusu
56
11%
G. Hein
9
2%
G. Perrin
39
8%
L. Sinayoko
67
13%
A. Onaiwu
10
2%
F. Ayé
0
Aucun vote
I. Soumaré
0
Aucun vote
A. Dioussé
1
0%
C. Dagba
2
0%
 
Nombre total de votes : 518

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Troyes (Onaiwu sp, Sinayoko)

Messagepar steph21 » 10 avr. 2024, 08:49

piquey a écrit : 10 avr. 2024, 08:40
steph21 a écrit : 09 avr. 2024, 15:38
chico a écrit : 09 avr. 2024, 13:52
ClemAJA a écrit : 09 avr. 2024, 13:41 Franchement un beau match. Les Troyens m'ont surpris car ils ne sont pas si mauvais pour un relégable. Ils nous ont même fait quelques frayeurs. Bon arbitrage pour moi, bon match des gars. On a la chance d'avoir un but cadeau offert par nos voisins Aubois. Défensivement, on a sacrément progressé depuis quelques mois on ne prend quasiment plus aucun but. La L1 se rapproche...
Et on a aussi de la chance sur le penalty. Tant mieux que le penalty soit pour nous, mais qu'est-ce que le Troyen est censé faire pour éviter la main ? De mémoire, Hein en rate une a 2-0 mais au final, on a quoi comme occasions franches ?
Sur ce genre de main, je serai aussi pour ne pas siffler penalty : la main n'est pas volontaire, il ne peut pas faire grand chose pour l'éviter et ça n'empêche pas le ballon de rentrer dans le but. Mais aujourd'hui le règlement est de siffler penalty sur ce genre d'action, l'arbitre n'a fait qu'appliquer le règlement, comme sur le penalty de Grenoble contre nous (mais le même genre de main n'a pas été sifflé lors du match contre Angers...)

Sinon, pas forcément énormément d'occasions franches mais on a quand même pas mal de situations, la frappe de Perrin, la reprise de Sinayoko en 1ère, beaucoup de centres ou de corners dégagés par des troyens bien présents en nombre défensivement. Il a manqué surtout de la précision dans les centres et un peu de présence dans la surface.
Tu sifflerais même pas faute pour une main dans la surface qui annihile une occasion de but sur un centre?
Tout dépend de la situation, si la main, même involontaire, empêche le ballon de rentrer ou si elle empêche une passe vers un joueur idéalement placé pour marquer, oui je sifflerai peno.
Sur notre peno de lundi, le centre est contré de la main, mais il y a beaucoup de monde au centre, rien ne garantit qu'il y ait but ni même que ce soit un auxerrois qui touche le ballon en 1er., dans ce cas je sifflerai plutot coup franc dans la surface, le penalty me semblant une sanction trop lourde par rapport à la situation

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Troyes (Onaiwu sp, Sinayoko)

Messagepar Walmour » 10 avr. 2024, 09:00

Là, le joueur troyen il fait quand même un block digne d'un match de volley ball avec le bras qui part très haut. Pénalty indiscutable selon moi.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Troyes (Onaiwu sp, Sinayoko)

Messagepar steph21 » 10 avr. 2024, 10:04

Walmour a écrit : 10 avr. 2024, 09:00 Là, le joueur troyen il fait quand même un block digne d'un match de volley ball avec le bras qui part très haut. Pénalty indiscutable selon moi.
Selon les règles en vigueur aujourd'hui, oui peno indiscutable.
Mais perso, je ne trouve pas la règle très bonne

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Troyes (Onaiwu sp, Sinayoko)

Messagepar Mrmatt58 » 10 avr. 2024, 10:19

steph21 a écrit : 10 avr. 2024, 10:04
Walmour a écrit : 10 avr. 2024, 09:00 Là, le joueur troyen il fait quand même un block digne d'un match de volley ball avec le bras qui part très haut. Pénalty indiscutable selon moi.
Selon les règles en vigueur aujourd'hui, oui peno indiscutable.
Mais perso, je ne trouve pas la règle très bonne
Sauf qu’il empêche clairement le ballon de poursuivre sa course de façon adéquate avec son bras qui est totalement décollé.
Personnellement oui on ne peut pas forcément avoir les bras collés en taclant. Mais là pour moi ça montre aussi que son tacle n’est pas maîtrisé sinon ça n’aurait pas touché sa main

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Troyes (Onaiwu sp, Sinayoko)

Messagepar kalou33 » 10 avr. 2024, 11:36

bleuzinho a écrit : 09 avr. 2024, 10:25
kalou33 a écrit : 09 avr. 2024, 09:53
papy robert a écrit : 09 avr. 2024, 09:18 Pas terrible dans le jeu ?

On a produit du jeu. On est juste moins tranchants, mais plus solides.

On domine toujours autant nos adversaires.

Et accessoirement ce championnat.

ça va être dur pour beaucoup ici l'an prochain...
Oui pas terrible
Avoir une possession stérile pour moi c’est pas faire du beau jeu. On a combien d’occasions franches ?
En première mi-temps les grosses occas elles sont pour Troyes.
Possession stérile ?
Combien de ballon dans la surface adverse ? Combien de centre, corner ?
L’animation était très bonne d’ailleurs le commentateur parlait à juste titre de jeu se rapprochant de notre première partie de saison.

Effectivement cette animation n’a bizarrement pas donné beaucoup de grosses occasions. Mais elle était belle est bien intéressante.
Comme elle l’était contre Caen.

On retrouve petit à petit la qualité de jeu qui nous faisait défaut depuis la reprise, le match contre Ajaccio étant un match « à part »
oui quel beau jeu, aller sur le côté et balancer des centre (souvent moisis) à gogo sur un Ado entouré de 3 monstres physiques.
Super étonnant qu’à ce petit jeu on ait pas eu une occasion franche en première…

On a du mal à adapter et renouveler notre jeu depuis pas mal de temps. Alors on est tellement dominateur, on met tellement de pression, qu’à un moment l’adversaire fait une erreur et ça passe mais je nous trouvais plus imprévisible en première partie de saison.

Une vraie belle combinaison entre Hein et Perrin qui amène un but ou une belle action ça fait un moment que je n’ai pas vu… Pourtant on a des joueurs avec le profil pour faire autre chose qu’un spécifique centre…

Il suffit d’ailleurs de constater qui sont les buteurs et comment on met les buts depuis quelques semaines…
Modifié en dernier par kalou33 le 10 avr. 2024, 11:46, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Troyes (Onaiwu sp, Sinayoko)

Messagepar dotmick » 10 avr. 2024, 11:40

Je vais pas revenir sur l'ensemble de notre performance mais simplement faire une remarque :

Agouzoul a été meilleur que d'habitude c'est flagrant. Mais ce qui m'a frappé d'avantage c'est qu'il anticipe BEAUCOUP moins bien que Jubal ou même Pellenard. Ce qui l'a sauvé c'est que Raveloson a quasiment tout couvert pour lui.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Troyes (Onaiwu sp, Sinayoko)

Messagepar kalou33 » 10 avr. 2024, 11:44

dotmick a écrit : 10 avr. 2024, 11:40 Je vais pas revenir sur l'ensemble de notre performance mais simplement faire une remarque :

Agouzoul a été meilleur que d'habitude c'est flagrant. Mais ce qui m'a frappé d'avantage c'est qu'il anticipe BEAUCOUP moins bien que Jubal ou même Pellenard. Ce qui l'a sauvé c'est que Raveloson a quasiment tout couvert pour lui.
Rave je l’aime bien mais il est tellement frustrant. Capable de faire une super action puis 2 secondes après de louper une passer facile ou jouer tellement facile qu’il en perd la balle.

Le nombre de ballon en transition sur des passes relativement simples qu’il a perdu lundi…

J’ai vraiment du mal à l’imaginer titulaire en L1, dans ce rôle là en tout cas

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Troyes (Onaiwu sp, Sinayoko)

Messagepar dotmick » 10 avr. 2024, 12:04

kalou33 a écrit : 10 avr. 2024, 11:44
dotmick a écrit : 10 avr. 2024, 11:40 Je vais pas revenir sur l'ensemble de notre performance mais simplement faire une remarque :

Agouzoul a été meilleur que d'habitude c'est flagrant. Mais ce qui m'a frappé d'avantage c'est qu'il anticipe BEAUCOUP moins bien que Jubal ou même Pellenard. Ce qui l'a sauvé c'est que Raveloson a quasiment tout couvert pour lui.
Rave je l’aime bien mais il est tellement frustrant. Capable de faire une super action puis 2 secondes après de louper une passer facile ou jouer tellement facile qu’il en perd la balle.

Le nombre de ballon en transition sur des passes relativement simples qu’il a perdu lundi…

J’ai vraiment du mal à l’imaginer titulaire en L1, dans ce rôle là en tout cas
Certes, mais c'est pas le coeur de mon propos. Je soulignais un fonctionnement défensif avec Agouzoul en charnière.

La compensation et le sens du collectif c'est aussi hyper important.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Troyes (Onaiwu sp, Sinayoko)

Messagepar WilliamPrunier » 10 avr. 2024, 13:01

Genuinely a écrit : 09 avr. 2024, 15:17
darkdavid a écrit : 09 avr. 2024, 14:42 Si on valide bientôt notre montée, j'espère qu'on ne fera pas l'erreur de changer toute l'équipe pour la L1. C'est ce qui nous avait tué.
Il faut recruter en réfléchissant qui pour quel poste.
Léon doit rester dans les buts cette fois.
Jubal-Pellenard doivent rester, ils sont complémentaires.
Mais on en est pas encore là :happy1:
Jubal-Pellenard ça reste quand même très lourd pour la L1. Pellenard avait pris hyper cher contre Nice cette année, par exemple ...
A voir si on partirai sur une défense à 3 axiaux cela dit, avec un ajout plus vif pour compenser par exemple
Pas du tout d'accord avec toi pour la première partie, Nice nous avait obligés à jouer plus bas que d'habitude et la charnière avait été très bonne

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Troyes (Onaiwu sp, Sinayoko)

Messagepar un_supporter » 10 avr. 2024, 13:06

lakota a écrit : 10 avr. 2024, 00:49 Pour en revenir à Pélissier, c'est vraiment l'homme de la situation, un très bon entraineur qui colle aux valeurs de l'AJA. J'espère qu'il restera longtemps au club.
Je crois que c'est Maxfly qui nous vantait les mérites de Pélissier et qui voulait qu'il vienne à Auxerre, même si je n'étais pas toujours d'accord avec lui, pour le coup, il avait raison, Pélissier est vraiment l'entraineur qu'il nous fallait. J'espère vraiment qu'il va s'inscrire dans la durée.

Sinon, attention à l'excès de confiance, je lis des commentaires comme quoi on est déjà en L1. Surtout ne pas croire que c'est acquis. Souvenons-nous de la saison dernière où il nous fallait faire une victoire sur les 5 derniers matchs pour nous maintenir, ou bien Le HAC qui avait une avance encore plus confortable que nous et qui monte à la toute dernière journée, ou bien encore de Grenoble qui a sombré. Alors, même si on se rapproche de plus en plus du but, restons prudents, mais c'est vrai que ça sent de plus en plus bons :ange:
Salut lakota, de mémoire, Pélissier avait été assez largement élu comme successeur souhaité de Furlan dans un sondage sur notre forum. Il avait fait consensus avant son arrivée. Après c'est sûr que remplacer un entraîneur aimé par les supporters est une chose délicate, mais il s'en est très bien tiré et aujourd'hui plus personne ne viendrait contester ce choix.
Je ne crois pas à l'excès de confiance, plus peut-être à une perte de moyens, qui peut se produire quand on est proche de la victoire, comme le syndrome de la balle de match au tennis. Mais je pense comme toi, ce n'est pas encore fait.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Troyes (Onaiwu sp, Sinayoko)

Messagepar auxerroisdu68 » 10 avr. 2024, 14:14

steph21 a écrit : 10 avr. 2024, 08:49 Sur notre peno de lundi, le centre est contré de la main, mais il y a beaucoup de monde au centre, rien ne garantit qu'il y ait but ni même que ce soit un auxerrois qui touche le ballon en 1er., dans ce cas je sifflerai plutot coup franc dans la surface, le penalty me semblant une sanction trop lourde par rapport à la situation
Sauf qu'un coup franc direct dans la surface… c'est un pénalty. :désolé1:

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Troyes (Onaiwu sp, Sinayoko)

Messagepar steph21 » 10 avr. 2024, 15:27

auxerroisdu68 a écrit : 10 avr. 2024, 14:14
steph21 a écrit : 10 avr. 2024, 08:49 Sur notre peno de lundi, le centre est contré de la main, mais il y a beaucoup de monde au centre, rien ne garantit qu'il y ait but ni même que ce soit un auxerrois qui touche le ballon en 1er., dans ce cas je sifflerai plutot coup franc dans la surface, le penalty me semblant une sanction trop lourde par rapport à la situation
Sauf qu'un coup franc direct dans la surface… c'est un pénalty. :désolé1:
coup franc indirect

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Troyes (Onaiwu sp, Sinayoko)

Messagepar Le stou » 10 avr. 2024, 19:59

Ado à multiplier les appels dans l'axe, il n'a JAMAIS été servi notamment par Raveloson qui multiplier les touches de balles et finissait par décaler sur un côté
Trop peu de verticalité en 1ere intention

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Troyes (Onaiwu sp, Sinayoko)

Messagepar LaTeigne » 10 avr. 2024, 21:40

Le stou a écrit : 10 avr. 2024, 19:59 Ado à multiplier les appels dans l'axe, il n'a JAMAIS été servi notamment par Raveloson qui multiplier les touches de balles et finissait par décaler sur un côté
Trop peu de verticalité en 1ere intention
Y avait tellement de place entre leurs deux centraux avec le mouvement de Ado et Lasso c était abusé

ex Rosicky93

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Troyes (Onaiwu sp, Sinayoko)

Messagepar bleuzinho » 10 avr. 2024, 23:13

kalou33 a écrit : 10 avr. 2024, 11:36
bleuzinho a écrit : 09 avr. 2024, 10:25
kalou33 a écrit : 09 avr. 2024, 09:53
papy robert a écrit : 09 avr. 2024, 09:18 Pas terrible dans le jeu ?

On a produit du jeu. On est juste moins tranchants, mais plus solides.

On domine toujours autant nos adversaires.

Et accessoirement ce championnat.

ça va être dur pour beaucoup ici l'an prochain...
Oui pas terrible
Avoir une possession stérile pour moi c’est pas faire du beau jeu. On a combien d’occasions franches ?
En première mi-temps les grosses occas elles sont pour Troyes.
Possession stérile ?
Combien de ballon dans la surface adverse ? Combien de centre, corner ?
L’animation était très bonne d’ailleurs le commentateur parlait à juste titre de jeu se rapprochant de notre première partie de saison.

Effectivement cette animation n’a bizarrement pas donné beaucoup de grosses occasions. Mais elle était belle est bien intéressante.
Comme elle l’était contre Caen.

On retrouve petit à petit la qualité de jeu qui nous faisait défaut depuis la reprise, le match contre Ajaccio étant un match « à part »
oui quel beau jeu, aller sur le côté et balancer des centre (souvent moisis) à gogo sur un Ado entouré de 3 monstres physiques.
Super étonnant qu’à ce petit jeu on ait pas eu une occasion franche en première…

On a du mal à adapter et renouveler notre jeu depuis pas mal de temps. Alors on est tellement dominateur, on met tellement de pression, qu’à un moment l’adversaire fait une erreur et ça passe mais je nous trouvais plus imprévisible en première partie de saison.

Une vraie belle combinaison entre Hein et Perrin qui amène un but ou une belle action ça fait un moment que je n’ai pas vu… Pourtant on a des joueurs avec le profil pour faire autre chose qu’un spécifique centre…

Il suffit d’ailleurs de constater qui sont les buteurs et comment on met les buts depuis quelques semaines…
Bah 2 but sur centre contre Caen
Penalty provoqué sur un centre contre Troyes
But de Soumaré sur un 2e ballon suite à un centre contre Ajaccio

Du coup ça fonctionne pas trop mal je trouve ::d

Cantona avait raison...

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Troyes (Onaiwu sp, Sinayoko)

Messagepar Inatone » 11 avr. 2024, 00:06

lakota a écrit : 10 avr. 2024, 00:49 Sinon, attention à l'excès de confiance, je lis des commentaires comme quoi on est déjà en L1. Surtout ne pas croire que c'est acquis. Souvenons-nous de la saison dernière où il nous fallait faire une victoire sur les 5 derniers matchs pour nous maintenir, ou bien Le HAC qui avait une avance encore plus confortable que nous et qui monte à la toute dernière journée, ou bien encore de Grenoble qui a sombré. Alors, même si on se rapproche de plus en plus du but, restons prudents, mais c'est vrai que ça sent de plus en plus bons :ange:
J'adore cet exemple du Havre qui ressort depuis quelques jours, en mode "attention, le Havre était bien, ils se sont écroulés et c'est passé tout juste" ... ben justement ? Le Havre, qui était dans une situation similaire à la nôtre, s'est bien écroulé sur la fin, et a tout de même été promu !

C'est bien pour ça que nos chances de monter sont si hautes, malgré une qualité de jeu moindre ces derniers mois. Le Havre est l'exemple même qui montre que même si on rate complètement notre fin de saison, il faudrait un miracle pour qu'Angers ET Saint Etienne fassent un parcours susceptible de nous inquiéter.

Deux équipes qui reprennent chacune huit points au leader sur les 7 derniers matches, ça doit se compter sur les doigts d'une main, L1 et L2 confondues

3e poteau OLIEEEECH !

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Troyes (Onaiwu sp, Sinayoko)

Messagepar theo young » 11 avr. 2024, 08:22

Et encore le havre de l'année dernière ressemble plus à Laval avec une grosse defence et surtout casi que des victoires 1-0 là où on affiche quand même une bien meilleure maîtrise. Et l'an dernier on était trop juste, sur le fil en permanence. Tout ca pour dire que y a de quoi être bien plus confiant !

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Troyes (Onaiwu sp, Sinayoko)

Messagepar Christi » 11 avr. 2024, 09:37

Le concept de main volontaire pour justifier un penalty est pour moi un non sujet. 99% des mains générant un penalty sont involontaires.
Il me semblait que depuis qques années, on parlait de "agrandissement de la surface du corps". Dans ce cas-là, notre penalty est justifié.
Après je suis d'accord que la sanction est lourde par rapport à la faute commise, dans l'esprit du jeu. Mais je trouve que beaucoup de penalties sont disproportionnés par rapport à la faute qu'ils sanctionnent car leur seule raison de le justifier est de sanctionner une faute dans la surface, peu importe la nature de la faute. Dans beaucoup de cas, il n'y a pas action manifeste de but, comme sur celui qu'on obtient contre Angers. Sinayoko n'a aucune maîtrise du ballon, il le perd probablement derrière, mais comme il est légèrement touché par derrière, il y a faute, donc penalty. C'est vachement sévère quand on y pense, et c'est aussi pour ça qu'énormément de joueurs font tout et n'importe quoi pour obtenir un penalty. C'est le raccourci facile pour convertir un ballon dans la surface en but...

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Troyes (Onaiwu sp, Sinayoko)

Messagepar Scifo89 » 12 avr. 2024, 09:52

tasfaout96 a écrit : 09 avr. 2024, 20:17 Un peu frustré par le spectacle mais on sent l'équipe en " mission montée" et clairement subir le moins possible.Ca nous réussit actuellement et j'ai cette impression que la conservation du ballon est devenu essentielle en cette fin de saison.On a l'impression que les joueurs sont un peu bridés offensivement à l'image de HEIN qui revient très souvent en arrière notamment en position d'ailier alors que dans la première partie de saison il provoquait et percutait très souvent.Comme dit dans d'autres messages j'ai été déçu par la multiplication des chants haineux et homophobes lancés par le kop en deuxième mi-temps envers les troyens.J'ai vu des enfants de 8/10 ans en "Leclerc haut"reprendrent ses chants!!!Je ne sais pas qui peut au sein du club,des responsables des ultras faire en sorte que l' on chante,soutienne notre équipe dans le respect et les valeurs de notre club adoré.MERCI,à samedi.
Hein redescendait car il jouait sur un côté

https://aniga.me/fr/swordmasters

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Troyes (Onaiwu sp, Sinayoko)

Messagepar RomainB68 » 12 avr. 2024, 18:24

bleuzinho a écrit : 10 avr. 2024, 23:13
kalou33 a écrit : 10 avr. 2024, 11:36
bleuzinho a écrit : 09 avr. 2024, 10:25
kalou33 a écrit : 09 avr. 2024, 09:53
papy robert a écrit : 09 avr. 2024, 09:18 Pas terrible dans le jeu ?

On a produit du jeu. On est juste moins tranchants, mais plus solides.

On domine toujours autant nos adversaires.

Et accessoirement ce championnat.

ça va être dur pour beaucoup ici l'an prochain...
Oui pas terrible
Avoir une possession stérile pour moi c’est pas faire du beau jeu. On a combien d’occasions franches ?
En première mi-temps les grosses occas elles sont pour Troyes.
Possession stérile ?
Combien de ballon dans la surface adverse ? Combien de centre, corner ?
L’animation était très bonne d’ailleurs le commentateur parlait à juste titre de jeu se rapprochant de notre première partie de saison.

Effectivement cette animation n’a bizarrement pas donné beaucoup de grosses occasions. Mais elle était belle est bien intéressante.
Comme elle l’était contre Caen.

On retrouve petit à petit la qualité de jeu qui nous faisait défaut depuis la reprise, le match contre Ajaccio étant un match « à part »
oui quel beau jeu, aller sur le côté et balancer des centre (souvent moisis) à gogo sur un Ado entouré de 3 monstres physiques.
Super étonnant qu’à ce petit jeu on ait pas eu une occasion franche en première…

On a du mal à adapter et renouveler notre jeu depuis pas mal de temps. Alors on est tellement dominateur, on met tellement de pression, qu’à un moment l’adversaire fait une erreur et ça passe mais je nous trouvais plus imprévisible en première partie de saison.

Une vraie belle combinaison entre Hein et Perrin qui amène un but ou une belle action ça fait un moment que je n’ai pas vu… Pourtant on a des joueurs avec le profil pour faire autre chose qu’un spécifique centre…

Il suffit d’ailleurs de constater qui sont les buteurs et comment on met les buts depuis quelques semaines…
Bah 2 but sur centre contre Caen
Penalty provoqué sur un centre contre Troyes
But de Soumaré sur un 2e ballon suite à un centre contre Ajaccio

Du coup ça fonctionne pas trop mal je trouve ::d
Quand est ce qu Soumaré à marquer , c'est un csc plus que visible faut être aveugle pour croire que c'est soumaré qui marque ou pas avoir vu le match ni le but