[Réactions] QRM 4-3 Auxerre (Hein, Onaiwu x2)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
10
3%
P. Joly
1
0%
S. Agouzoul
7
2%
T. Pellenard
15
5%
G. Mensah
8
3%
E. Owusu
40
14%
R. Raveloson
8
3%
L. Sinayoko
40
14%
G. Hein
79
28%
A. Onaiwu
52
18%
F. Ayé
10
3%
C. Dagba
5
2%
G. Perrin
6
2%
I. Soumaré
6
2%
 
Nombre total de votes : 287

Re: [Réactions] QRM 4-3 Auxerre (Hein, Onaiwu x2)

Messagepar Walmour » 13 avr. 2024, 22:14

Thomas_Kahlenberg a écrit : 13 avr. 2024, 22:08
Spanish Gabacho a écrit : 13 avr. 2024, 21:57 Bon, sur le plan comptable, même avec une victoire d’Angers je pense quand même qu’on ira au bout…

Néanmoins cette défait, par bien des aspects est inquiétante…prendre 4 buts…dont 2 dans les arrêts de jeu, c’est quand même assez honteux…

Y’a des joueurs (Perrin en tête) qui m’agace profondément depuis un moment…

Maintenant, c’est l’occasion de prouver la semaine pro notre capacité à rebondir…si on a toujours 7 pts d’avance à J-5 alors ça sera bon…

Mais objectivement, quel joueur de l’AJA pourrait être titulaire en L1 ? On aura du taf au recrutement
Faut que Pélissier nous sorte une Masterclass comme cette année où dès les matchs de prépa il est parti sur le 4231 avec Hein au cœur du jeu et la volonté d'aller vite vers l'avant. Ça a payé même si on a pas toujours joué comme ça face à des blocs ou un peu plus posé en 2ème partie de saison

Faut qu'ils mettent tout dans l'équation, le style de la L1, les joueurs sur qui on peut compter (et on pourra pas faire partir tout le monde et prendre tout un nouvel effectif) et nous trouver le système et le style de jeu compatible avec ce qu'il est possible de faire sur un seul mercato et susceptible d'être compétitif pour le maintien en Ligue 1
Mais vous faites comment pour parler comme si on avait validé la montée ? Je suis le seul qui flippe encore ?

A-L
🔵⚪

Re: [Réactions] QRM 4-3 Auxerre (Hein, Onaiwu x2)

Messagepar A-L » 13 avr. 2024, 22:16

Les prévisions et probabilités de Fabien Torre en attendant le match d'Angers lundi :

champion : Auxerre (88 %), Angers (8 %).
en tête : Auxerre (98 %), Angers (57 %), Saint‑Étienne (39 %)

(Après avoir vérifié les probas à l'issue de la journée précédente je comprends pas trop les calculs...
champion : Auxerre (93 %), Saint‑Étienne (4 %).
en tête : Auxerre (99 %), Saint‑Étienne (53 %), Angers (43 %). )

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] QRM 4-3 Auxerre (Hein, Onaiwu x2)

Messagepar Ron33 » 13 avr. 2024, 22:18

Par contre même s’il faut gagner les matchs Angers a une occasion unique de recoller à nos basques surtout si on ne prend pas de points contre Rodez, en affrontant deux gros malades de cette Ligue 2 Grenoble et Troyes.

En ligne
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Réactions] QRM 4-3 Auxerre (Hein, Onaiwu x2)

Messagepar sand89 » 13 avr. 2024, 22:19

Walmour a écrit : 13 avr. 2024, 22:14
Thomas_Kahlenberg a écrit : 13 avr. 2024, 22:08
Spanish Gabacho a écrit : 13 avr. 2024, 21:57 Bon, sur le plan comptable, même avec une victoire d’Angers je pense quand même qu’on ira au bout…

Néanmoins cette défait, par bien des aspects est inquiétante…prendre 4 buts…dont 2 dans les arrêts de jeu, c’est quand même assez honteux…

Y’a des joueurs (Perrin en tête) qui m’agace profondément depuis un moment…

Maintenant, c’est l’occasion de prouver la semaine pro notre capacité à rebondir…si on a toujours 7 pts d’avance à J-5 alors ça sera bon…

Mais objectivement, quel joueur de l’AJA pourrait être titulaire en L1 ? On aura du taf au recrutement
Faut que Pélissier nous sorte une Masterclass comme cette année où dès les matchs de prépa il est parti sur le 4231 avec Hein au cœur du jeu et la volonté d'aller vite vers l'avant. Ça a payé même si on a pas toujours joué comme ça face à des blocs ou un peu plus posé en 2ème partie de saison

Faut qu'ils mettent tout dans l'équation, le style de la L1, les joueurs sur qui on peut compter (et on pourra pas faire partir tout le monde et prendre tout un nouvel effectif) et nous trouver le système et le style de jeu compatible avec ce qu'il est possible de faire sur un seul mercato et susceptible d'être compétitif pour le maintien en Ligue 1
Mais vous faites comment pour parler comme si on avait validé la montée ? Je suis le seul qui flippe encore ?
Ce soir, c’est la défaite inattendue et au scénario rocambolesque. C’est peut être même celle qui va nous permettre de valider la montée le plus vite possible.

Je peux comprendre que ça fasse flipper, mais notre avance est telle, que c’est surtout le retard d’Angers et Sainté qui me fait penser que c’est fini.

Mais mathématiquement, ce n’est pas fait.
En foot, tout est possible, je ne serai pas serein si on perd à Rodez, mais malgré tout, je nous vois assurer l’essentiel avant même la fin du championnat. Le titre le sera également, mais peut être pas avant la fin du championnat.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] QRM 4-3 Auxerre (Hein, Onaiwu x2)

Messagepar Ron33 » 13 avr. 2024, 22:20

Walmour a écrit : 13 avr. 2024, 22:14
Thomas_Kahlenberg a écrit : 13 avr. 2024, 22:08
Spanish Gabacho a écrit : 13 avr. 2024, 21:57 Bon, sur le plan comptable, même avec une victoire d’Angers je pense quand même qu’on ira au bout…

Néanmoins cette défait, par bien des aspects est inquiétante…prendre 4 buts…dont 2 dans les arrêts de jeu, c’est quand même assez honteux…

Y’a des joueurs (Perrin en tête) qui m’agace profondément depuis un moment…

Maintenant, c’est l’occasion de prouver la semaine pro notre capacité à rebondir…si on a toujours 7 pts d’avance à J-5 alors ça sera bon…

Mais objectivement, quel joueur de l’AJA pourrait être titulaire en L1 ? On aura du taf au recrutement
Faut que Pélissier nous sorte une Masterclass comme cette année où dès les matchs de prépa il est parti sur le 4231 avec Hein au cœur du jeu et la volonté d'aller vite vers l'avant. Ça a payé même si on a pas toujours joué comme ça face à des blocs ou un peu plus posé en 2ème partie de saison

Faut qu'ils mettent tout dans l'équation, le style de la L1, les joueurs sur qui on peut compter (et on pourra pas faire partir tout le monde et prendre tout un nouvel effectif) et nous trouver le système et le style de jeu compatible avec ce qu'il est possible de faire sur un seul mercato et susceptible d'être compétitif pour le maintien en Ligue 1
Mais vous faites comment pour parler comme si on avait validé la montée ? Je suis le seul qui flippe encore ?
Moi je ne suis pas au point de flipper mais je ne considère pas non plus le club en Ligue 1 encore même si on est bien parti.

Retraité du forum
ex-Nonoz

Re: [Réactions] QRM 4-3 Auxerre (Hein, Onaiwu x2)

Messagepar Couac » 13 avr. 2024, 22:20

Même si j'espère que cela plié avant les deux dernières journées, ce serait bien que tous les matchs se jouent à la même heure, car je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il y a eu du relâchement avant même le début du match, au vu du résultat de Saint-Etienne.

Ça reste un match, avec un scénario assez dingue, mais tant que ne sera pas fait mathématiquement, ce sont des choses qui peuvent arriver. Cette défaite a au moins le mérite d'une piqûre de rappel et doit conduire à une réaction, avec deux prochains adversaires qui sont, eux, dans la 1ère partie de tableau !

Re: [Réactions] QRM 4-3 Auxerre (Hein, Onaiwu x2)

Messagepar drixe » 13 avr. 2024, 22:21

Cette défaite permet de remettre les choses en perspective. L'AJA a sans doute le meilleur effectif de ligue 2 et Pélissier en tire le meilleur.
Cependant, aucun joueur, hormis peut-être Hein et Jubal, ne pourrait postuler à une place de titulaire dans un club du ventre mou de ligue 1.
Cela montre l'immense chantier qu'il va falloir effectuer à la fin de saison.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Réactions] QRM 4-3 Auxerre (Hein, Onaiwu x2)

Messagepar Maestro » 13 avr. 2024, 22:22

On a laissé nos valeurs dans les vestiaires, c'est une honte cette défaite.
Ça se voit déjà en L1 alors que la montée est encore loin d'être validée. J'espère que Pelissier les a bien fouettés dans les vestiaires et qu'ils montreront un autre visage samedi prochain.
Je suis très en colère ce soir.

Re: [Réactions] QRM 4-3 Auxerre (Hein, Onaiwu x2)

Messagepar Matfoot » 13 avr. 2024, 22:24

Le résultat de Saint-Etienne a finalement joué contre nous. Il y a eu clairement une forme de relâchement ce soir dans un match qui ressemblait plus aux amicaux d'avant-saison qu'à un match de championnat. Dommage car offensivement il y avait une sacré place, notamment si on avait su jouer vertical (rien de nouveau sous le soleil), combien de fois est-on allé chercher Mensah sur le côté alors que le jeu était dans l'axe ...

Bien dommage car avec simplement le sérieux des 3 derniers matchs, il y avait la possibilité de plier la saison. Dommage aussi de ne pas avoir su avoir l'intelligence de garder le nul qui permettait de creuser l'écart avec l'ASSE.

Toujours 7,5 points d'avance et c'est la seule vérité qui compte en cette fin de saison. En revanche, si on veut voir plus loin et commencer à se projeter sur une montée aujourd'hui probable, cette deuxième partie de saison est inquiétante dans la construction de l'année prochaine tant pas grand monde ne se détache, y compris les Perrin, Hein, Onaiwu, Pellanard qui bien que faisant une bonne saison ne parviennent pas à passer un cap.

Profitons de ces six derniers matchs avec cette génération qui nous aura fait bien vibrer mais l'intersaison devra être brutale si on veut passer un cap.

Re: [Réactions] QRM 4-3 Auxerre (Hein, Onaiwu x2)

Messagepar MAX-AJA-58 » 13 avr. 2024, 22:24

Le plus rageant dans l'histoire, c'est qu'avec la défaite de Sainte, le point arraché sur le 3-3 à la 95eme était presque une bonne opération.
Et bien non, on a laissé filer ce point comme des bleus...

Je préfère 100 fois quand on joue le samedi à 15h, au moins pas de calcul à faire pour les joueurs.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Réactions] QRM 4-3 Auxerre (Hein, Onaiwu x2)

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 13 avr. 2024, 22:25

@Walmour
Ben pour moi on est 3 dans la course donc 2 chances sur 3

En plus on a des points d'avance (notre diff de buts nous donne un point supplémentaire même)

Pour moi on a pas mal de nuls cette saison, on est pas pratiquement à 2 points par match, pourtant on est leader alors que dans les autres ligues souvent le 1er a une moyenne un peu supérieure à 2 points

Du coup notre équipe en gros c'est une équipe dure à battre (faut marquer 4 buts lol) qui obtient la grande majorité du temps au moins le nul

Ensuite on a quand même des joueurs et du banc qui nous permettent de réussir à planter pas mal lorsbde nos phases de domination

Donc globalement on va prendre des points d'ici la fin de saison

Même si Jubal a son mollet blessé, t'as un très bon Pellenard et tu peux trouver une solution à un Agouzoul un peu juste qui prend des jaunes en plus (Rave, Akpa dans l'axe...)
Léon va se reprendre il a l'expérience

Donc ça va le faire

Re: [Réactions] QRM 4-3 Auxerre (Hein, Onaiwu x2)

Messagepar maverick89 » 13 avr. 2024, 22:27

Reste à espérer que Angers ne fasse pas 6 points sur les 2 prochains match. Grenoble et Troyes c'est très faible. Et si c'était le cas, ça remettrait pas mal de certitudes en cause

En ligne
Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] QRM 4-3 Auxerre (Hein, Onaiwu x2)

Messagepar canto89 » 13 avr. 2024, 22:28

ad271185 a écrit : 13 avr. 2024, 22:11
canto89 a écrit : 13 avr. 2024, 22:09
Mrmatt58 a écrit : 13 avr. 2024, 22:04
Walmour a écrit : 13 avr. 2024, 21:59 Perrin il y a quand même un truc au niveau de l'état d'esprit qui s'est cassé depuis quelques mois.
Une naissance ;)
Ça devrait le galvaniser ...
Sauf si les nuits sont plus courtes..
Quand tu joues une fois par semaine ? Avec des séances d entraînement qui ne font pas 10h de boulot ?

En ligne
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Réactions] QRM 4-3 Auxerre (Hein, Onaiwu x2)

Messagepar sand89 » 13 avr. 2024, 22:29

maverick89 a écrit : 13 avr. 2024, 22:27 Reste à espérer que Angers ne fasse pas 6 points sur les 2 prochains match. Grenoble et Troyes c'est très faible. Et si c'était le cas, ça remettrait pas mal de certitudes en cause
Moui… ils enchaînent Guingamp et Paris a l’extérieur ensuite…

Re: [Réactions] QRM 4-3 Auxerre (Hein, Onaiwu x2)

Messagepar maverick89 » 13 avr. 2024, 22:31

sand89 a écrit : 13 avr. 2024, 22:29
maverick89 a écrit : 13 avr. 2024, 22:27 Reste à espérer que Angers ne fasse pas 6 points sur les 2 prochains match. Grenoble et Troyes c'est très faible. Et si c'était le cas, ça remettrait pas mal de certitudes en cause
Moui… ils enchaînent Guingamp et Paris a l’extérieur ensuite…
Oui oui j'ai vu mais ça mettrai clairement l'aja sous pression

Re: [Réactions] QRM 4-3 Auxerre (Hein, Onaiwu x2)

Messagepar Alex_Neg » 13 avr. 2024, 22:31

sand89 a écrit : 13 avr. 2024, 22:19 Ce soir, c’est la défaite inattendue et au scénario rocambolesque. C’est peut être même celle qui va nous permettre de valider la montée le plus vite possible.
:rofl:
Celles-ci elle est pas mal ! :mrgreen:
Une contre performance qui va nous permettre de valider "la montée le plus vite possible" !
Un peu comme les ratés contre Valenciennes et Bastia à domicile ? :mrgreen:
C'est n'imp' !
Cette défaite n'était pas inattendu, au bout de 10 min de jeu, perso j'avais compris que ça sentait le gros foirage.

La vérité c'est qu'on est la meilleure équipe de L2 mais quand on a l'occasion de plier le game, on calcule trop et on se fait punir. Ce match est très irrespectueux vis à vis de tous les supporters qui ont fait le déplacement.

La deuxième partie de saison, l'année dernière, on était au dessus de Nantes assez clairement. On a pas plié le game quand on en a eu l'occasion. Attention quand même à ne pas se les manger en fin de saison, on aurait vraiment l'air con. Même en finissant 2eme !

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] QRM 4-3 Auxerre (Hein, Onaiwu x2)

Messagepar Ron33 » 13 avr. 2024, 22:34

maverick89 a écrit : 13 avr. 2024, 22:31
sand89 a écrit : 13 avr. 2024, 22:29
maverick89 a écrit : 13 avr. 2024, 22:27 Reste à espérer que Angers ne fasse pas 6 points sur les 2 prochains match. Grenoble et Troyes c'est très faible. Et si c'était le cas, ça remettrait pas mal de certitudes en cause
Moui… ils enchaînent Guingamp et Paris a l’extérieur ensuite…
Oui oui j'ai vu mais ça mettrai clairement l'aja sous pression
C’est peut-être ce qu’il nous faut afin d’être performant.

Re: [Réactions] QRM 4-3 Auxerre (Hein, Onaiwu x2)

Messagepar Martini74 » 13 avr. 2024, 22:35

Franchement un match déplorable, pas du tout entamé comme il le fallait, trop lentement sans envie de faire mal à l'adversaire, et sans gagner de duel. Le premier but est encaissé logiquement, et forcément 30 minutes pour remettre l'équipe à l'endroit avant le but de Hein.
Finalement nous reprenons l'avantage avec Owusu car quand on joue on est meilleur, mais c'est aussi le retour de trop de facilité. Ce qui entraîne 2-2 puis 3-2. Un petit miracle se produit avec l'égalisation à 3-3 dans une fin de match échevelée. Et puis place au rocambolesque avec le coup franc victorieux de QRM

Il faudra un tout autre état d'esprit à Rodez. Prendre 4 buts contre le 19eme c'était inimaginable.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Réactions] QRM 4-3 Auxerre (Hein, Onaiwu x2)

Messagepar ANILIL21 » 13 avr. 2024, 22:36

Ceux qui se méfiait de QRM ont eu raison. C'est dommage pour Onaiwu qui enchaîne bien. Maintenant vite regagner pour repartir de l'avant et aller chercher cette montée.

Re: [Réactions] QRM 4-3 Auxerre (Hein, Onaiwu x2)

Messagepar irekelen » 13 avr. 2024, 22:38

sand89 a écrit : 13 avr. 2024, 22:29
maverick89 a écrit : 13 avr. 2024, 22:27 Reste à espérer que Angers ne fasse pas 6 points sur les 2 prochains match. Grenoble et Troyes c'est très faible. Et si c'était le cas, ça remettrait pas mal de certitudes en cause
Moui… ils enchaînent Guingamp et Paris a l’extérieur ensuite…
D'autant plus que même si on venait à perdre à Rodez et qu'ils gagnaient leurs 2 matchs (2 adversaires malades mais eux le sont aussi) ils ne nous passeraient même pas devant !