[Réactions] QRM 4-3 Auxerre (Hein, Onaiwu x2)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
10
3%
P. Joly
1
0%
S. Agouzoul
7
2%
T. Pellenard
15
5%
G. Mensah
8
3%
E. Owusu
40
14%
R. Raveloson
8
3%
L. Sinayoko
40
14%
G. Hein
79
28%
A. Onaiwu
52
18%
F. Ayé
10
3%
C. Dagba
5
2%
G. Perrin
6
2%
I. Soumaré
6
2%
 
Nombre total de votes : 287

Re: [Réactions] QRM 4-3 Auxerre (Hein, Onaiwu x2)

Messagepar tequila » 14 avr. 2024, 10:21

Avec une nuit de recul (il fallait bien cela !) un triste constat : jamais l'A.J.A. n'avait encaissé cette saison plus de ... 2 buts. C'est fait et de quelle manière ! Cette défaite (assez cuisante n'ayons pas peur des mots) n'est-elle pas pas à porter (pour une fois) au passif de ... C. Pélissier ?
Ne fallait-il pas tenter quand même (je sais que ce n'est ni la volonté de notre entraîneur, ni la capacité réelle de l'équipe) de "mettre les barbelés" à 1 - 2 ? Faire entrer un milieu supplémentaire (Dioussé) et faire sortir un attaquant (Ayé indigent et inutile hier soir) ? Où bien passer à une défense à 5 (Agouzoul a prouvé hier soir que l'équipe avait du mal à se passer durant plus de 2 matchs de la présence de Jubal) ? Rien ne sert de marquer 3 buts lorsque l'on est incapable de ne pas en prendre 4 !!! Une fois de plus Soumaré se distingue (2 cartons rouge sur le peu de matchs disputés il faut le faire !)
Pourtant l'occasion était superbe (Saint-Etienne nous l'avait offerte) de "tuer" hier soir tout suspens pour la montée. Au contraire, cette défaite risque de faire très mal dans les têtes avant un déplacement plus que périlleux à Rodez. Espérons que les joueurs ne gambergeront pas trop et se racheteront bien vite de cette déconvenue (car s'en est une contre le ... 19ème du championnat)

Re: [Réactions] QRM 4-3 Auxerre (Hein, Onaiwu x2)

Messagepar Oya-ja » 14 avr. 2024, 10:23

Matysik a écrit : 14 avr. 2024, 10:14 A tête repose, je viens de revoir les stats 2.22 xgoals pour nous contre 2xgoals pour eux.
Je pense que le 2-2 aurait été équitable.
C'est juste l'équipe qui l'a le plus voulu qui a gagné.
Encore une fois bravo à QRM qui joue sa survie.
Il reste 6 matchs, à nous de faire le job.
Tu sais, les stats... On pourrait penser qu'Onaiwu a fait un super match avec son doublé, alors qu'il a été peu à son aise dans le jeu, qu'il rate un but tout fait et qu'il se baisse sur le CF de QRM (si Perrin se couche derrière le mur, ça devait sûrement avoir sa petite utilité, non ? Mais peut-être qu'Onaiwu a pensé à un petit coup de fatigue... :pasdrole: )
Modifié en dernier par Oya-ja le 14 avr. 2024, 10:30, modifié 2 fois.

Re: [Réactions] QRM 4-3 Auxerre (Hein, Onaiwu x2)

Messagepar Oya-ja » 14 avr. 2024, 10:26

tequila a écrit : 14 avr. 2024, 10:21 Avec une nuit de recul (il fallait bien cela !) un triste constat : jamais l'A.J.A. n'avait encaissé cette saison plus de ... 2 buts. C'est fait et de quelle manière ! Cette défaite (assez cuisante n'ayons pas peur des mots) n'est-elle pas pas à porter (pour une fois) au passif de ... C. Pélissier ?
Ne fallait-il pas tenter quand même (je sais que ce n'est ni la volonté de notre entraîneur, ni la capacité réelle de l'équipe) de "mettre les barbelés" à 1 - 2 ? Faire entrer un milieu supplémentaire (Dioussé) et faire sortir un attaquant (Ayé indigent et inutile hier soir) ? Où bien passer à une défense à 5 (Agouzoul a prouvé hier soir que l'équipe avait du mal à se passer durant plus de 2 matchs de la présence de Jubal) ? Rien ne sert de marquer 3 buts lorsque l'on est incapable de ne pas en prendre 4 !!! Une fois de plus Soumaré se distingue (2 cartons rouge sur le peu de matchs disputés il faut le faire !)
Pourtant l'occasion était superbe (Saint-Etienne nous l'avait offerte) de "tuer" hier soir tout suspens pour la montée. Au contraire, cette défaite risque de faire très mal dans les têtes avant un déplacement plus que périlleux à Rodez. Espérons que les joueurs ne gambergeront pas trop et se racheteront bien vite de cette déconvenue (car s'en est une contre le ... 19ème du championnat)
Je pense que les joueurs sont habitués à gérer ce genre de mini-crises. Ils ont très bien su y répondre quand c'est arrivé cette saison.
Maintenant, je te rejoins sur le fait que Pélissier estime que ses joueurs sont interchangeables devant et que la sortie des uns ou des autres n'a aucun impact sur la qualité de notre jeu.
Je me méfie aussi des fins de saison à la sauce Coué de Pélissier.
En gros, il va pas falloir gamberger et vite reprendre notre marche en avant, sans ça... :triste1:

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Réactions] QRM 4-3 Auxerre (Hein, Onaiwu x2)

Messagepar darkdavid » 14 avr. 2024, 10:43

Guy__Moux a écrit : 14 avr. 2024, 09:57
papy robert a écrit : 14 avr. 2024, 09:56
Guy__Moux a écrit : 14 avr. 2024, 09:50
ThierryM a écrit : 14 avr. 2024, 09:14 5 défaites sur une saison ça reste le bilan d’une équipe qui monte .
Troyes est mal. On s’est un peu enflamme sur le match de lundi ou on gagne sur 2 cadeaux, et ils vendangent leurs occasions .les 3 équipes qui déroulaient avec nous aux matches aller Laval Grenoble angerS ont encore plus de mal dans cette phase retour qui heureusement ne voit revenir que les Verts, et peut être pfc pour les barrages.

On va monter. Mais grosse réflexion sur le recrutement . Car cette année aussi maddy nbk agouzoul Soumare ça fait pas mal d’erreurs , qui se comprennent mieux que le sabordage du mercato de la montée.Malgré les critiques sur le forum, ado et ses 11 buts qui vient tout à la fin du mercato c’est la plus grosse réussite avec Diousse, à qui il reste surprenant que Pelissier ne fasse pas plus confiance , surtout dans un match ou on se fait bouger physiquement .
Pour la L1 il faudra recruter au moins 4 joueurs qui nous apportent vraiment quelque chose . On a une équipe plus physique que celle de Furlan ce qui n’est pas un miracle mais quand elle se fait bouger on est vite en panique . Joly a vraiment du mal en 2024 il est fatigué et n’a pas progressé comme l’a fait Akpa. Léon reste un goal irrégulier qui fait pas mal de miracles mais donne une impression de fragilité qui va sans doute lui coûter à nouveau une place de titulaire en L1.

On va se reprendre contre Rodez on n’a jamais perdu 2 matches de suite. Mais un nul nous obligera à battre laval. Et la çà sera la fin du suspense .
Je fais la même analyse. On va très certainement monter mais avec beaucoup de carences pour espérer exister dans une L1 à 18. Comme tu dis le recrutement a encore une fois été très très juste. Je n'explique pas non plus ce manque de temps de jeu de Dioussé qui à chaque fois qu'il est sur le terrain crève l'écran. Pour Léon je pensais qu'il était sorti de ses travers mais force est de constater qu'on ne peut pas partir avec un gardien aussi faible dans les airs et encore capable de boulettes comme hier. Même s'il nous sort des pénos et des arrêts de l'espace sur sa ligne
On s'en moque des carences actuelles.

L'équipe qui jouera la L1 n'aura que peu à voir avec celle qui sera montée.
Sauf qu'on aura pas les moyens de prendre des cadors à tous les postes dont on a besoin (beaucoup)
Et d'ailleurs, même Danois et buayi Kiala, quand ils sont rentrés, ont donné satisfaction. C'est assez étrange de ne quasi plus les voir.

Re: [Réactions] QRM 4-3 Auxerre (Hein, Onaiwu x2)

Messagepar lululeblairo » 14 avr. 2024, 10:45

Pas pu voir la fin du match à partir du 2-2 ... la dernière fois que j'ai fait ça c'était le match aller face à Dunkerque où j'ai dû partir à la 80eme minute.. bref, on dirait que ça ne porte pas chance.

Sur ce que j'ai vu en 1ere mi temps, on mérite de se faire punir. On a joué avec nonchalance, pas d'effort, pas d'intensité et tu te fais punir.
Quand l'aja a l'occasion de plier le game, on ne le fait jamais

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: [Réactions] QRM 4-3 Auxerre (Hein, Onaiwu x2)

Messagepar Le stou » 14 avr. 2024, 10:51

Si Léon était aussi fort dans ses sorties que sur sa ligne il jouerai dans un club du top 10 L1.

Sinon comme beaucoup ici je ne suis pas plus inquiet que ça pour la fin de championnat, je pense qu'on ne va pas quitter notre 1ere place et qu'on fêtera la montée à la J36.

En revanche je suis inquièt pour la saison prochaine en L1 je pense qu'il faudra changer les 3/4 du 11 titulaire et que nos meilleurs joueurs actuel hormis peut-être jubal, diousse, mensah, owusu, seront de bons remplaçants tout juste

Re: [Réactions] QRM 4-3 Auxerre (Hein, Onaiwu x2)

Messagepar Rolfor » 14 avr. 2024, 10:51

Bon, toujours en colère ce matin... quand j'y repense, aucun joueur n'a été au niveau.

Je lis qu'Elisha a été monstrueux. En deuxième, peut-être, mais pardon, sa première est dégueu...

Dono, c'est simple : dernière action pour nous, le gardien de QRM boxe la balle aux 12m (ce qui lance le contre qui amène le coup franc). Contre nous : balle en cloche sur corner, il est aux fraises.

Toute la défense en-dessous du niveau L2 hier. Joly devait être diminué pour nous offrir une 1ère MT comme ça. Agouzoul, du bon (et du moins bon) la semaine dernière. Du pas bon hier.

Pas la peine de continuer, on s'est fait rentrer dedans par des mecs physiques et limités footbalistiquement. Bravo à eux. On a eu l'occasion de mener 3-1 avec le joli travail de Dagba, Ayé a préféré faire du rien plutôt que de remettre tranquillement à Lasso.

Bref, on avait l'occasion de valider notre montée hier. On repart avec la gueule de bois.

Pfff...

Re: [Réactions] QRM 4-3 Auxerre (Hein, Onaiwu x2)

Messagepar LaTeigne » 14 avr. 2024, 11:00

Samedi match à 15h il ne faut pas réfléchir et on doit repartir avec les 3 points mais pour ça il faudra un tout autre état d'esprit sinon on se prendra une valise par une équipe qui elle aura à cœur de jouer pour rêver du top 5 !

Re: [Réactions] QRM 4-3 Auxerre (Hein, Onaiwu x2)

Messagepar cowboy from hell » 14 avr. 2024, 11:09

Très dur ce matin, comment beaucoup peuvent etre aussi optimistes en parlant de montée facile ? Si on réitère la prestation d'hier soir, on n'es pas à l'abri d'une très grosse désillusion.....
Une défense aux fraises à la moindre accéleration adverse, un milieu passif et une attaque qui ne joue qu'en réaction sans etre transcendante...et une equipe globale sans rythme en mode sénateur attentiste.
Jusqu'à présent on avait eu un max de réussite en défense , que ce soit à l 'extérieur ou à l'Abbé, on es très souvent pris à défaut et on doit notre salut a chaque fois à une parade de Léon ou un dernier geste salvateur de Pellenard/Jubal, mais surtout si on ne prend pas de but c'est grâce à la maladresse des attaquants adverses qui auraient pu nous punir bien souvent...
Et que dire du premier but de QRM hier... on aurait cru un sketch de Benny Hill..... 3 defenseurs incapables de taper dans le ballon...et le mec de QRM tranquille tout seul qui surgit de derriere...
Franchement en voyant la prestation d'hier je suis + qu'inquiet pour la suite...et la montée est encore très loin d'etre acquise sans un profond changement d'etat d'esprit dans la tête des joueurs qui se croient sans doute déjà arrivés.(malgré les déclarations)
Maintenant, aux joueurs de me faire mentir, de se réveiller et de se dépouiller sur le terrain car les 6 équipes à affronter vont clairement vendre cher leur peau.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] QRM 4-3 Auxerre (Hein, Onaiwu x2)

Messagepar Ron33 » 14 avr. 2024, 11:30

Comme pas mal de monde le dit si on joue à notre niveau en mettant plus de mouvements et en jouant plus vite ça va de suite mieux, et de nouveau on montre qu’on est capable de battre n’importe qui dans cette Ligue 2.
Le problème c’est qu’on ne le fait plus que par parcimonie et des qu’on baisse de pied ou qu’on se la joue tranquille c’est de suite beaucoup compliqué, ce qui confirme qu’on a plus cette marge qu’on semblait posséder en fin de première partie de saison. Il va falloir se remettre la tête à l’endroit afin d’éviter de se rendre la fin de saison le moins compliqué possible.
Modifié en dernier par Ron33 le 14 avr. 2024, 11:32, modifié 1 fois.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] QRM 4-3 Auxerre (Hein, Onaiwu x2)

Messagepar just4fun » 14 avr. 2024, 11:31

Ce matin je me suis levé en colère, je suis donc allé faire mes 30 bornes en vtt, ça m'a fait un bien fou, je rentre, je lave le vélo, le graisse etc, ça m'a fait un bien fou, je me lave, ça m'a fait un bien fou.
Je sors de la douche, je repense au "match" d'hier, et je suis en colère.

Ce n'est pas la défaite qui me met en colère, ça ça peut arriver, on le sait, dans cette ligue 2 tout le monde peut gagner contre tout le monde, non, c'est l'attitude des auxerrois (pour une fois), qui me scandalise, encore une fois, ils rentrent dans le match au petit trot, alors qu'on sait que toutes les équipes attaquent pied au plancher contre nous, mais non, nous on se croit supérieur, alors on continue à entrer dans les matchs en dilettante. Ensuite, le sort joue en notre faveur, on arrive à renverser le score, mais pareil, on l'a joue trauquilou, et on les laisse revenir et même nous passer devant. Le destin nous fait un cadeau dans les arrêts de jeu, et au lieu de valider le nul, déjà inespéré, on fait n'imp et se fait contrer. Coup franc pour eux, le mur décide de ne rien faire, et le gardien se dit qu'en soufflant sur le ballon il va sortir, pourquoi chercher à plonger après tout ?

Bref, pas content.

Localisation : Dijon

Re: [Réactions] QRM 4-3 Auxerre (Hein, Onaiwu x2)

Messagepar gab89 » 14 avr. 2024, 11:49

Pourtant on a fais preuve d abnégation en revenant a 95 eme rien que pour ca cette equipe a une ame qui va peut etre nous emmener en L1
QRM a très bien joué en marquant a la dernière seconde car si il y avait encore du temps derrière l AJA aurait eu de bonne chance de revenir
il reste 6 match dont 4 abordable et 2 ou on a peu de chance de prendre des points (PFC et Rodez)

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] QRM 4-3 Auxerre (Hein, Onaiwu x2)

Messagepar Ron33 » 14 avr. 2024, 11:57

Ah tu progresses un peu car je m’attendais à ce que tu dises que sur les 6 derniers matchs qu’il restait on avait peu de chances de prendre des points.

Jean Marc Furlan, what else ?
Localisation : Ardèche

Re: [Réactions] QRM 4-3 Auxerre (Hein, Onaiwu x2)

Messagepar coach_guyrux » 14 avr. 2024, 11:58

Ce qui m'embête c'est la suffisance de certains joueurs hier.

On a montré des choses que l'on aime pas voir chez un leader, je trouve qu'on a pas respecté cette équipe de QRM.

On a été puni et c'est sans doute tant mieux avant la dernière ligne droite de "reconcerner" tout le monde.

Après perso je suis pas inquiet pour la montée : toujours 7 points d'avance, une différence de buts favorable et pas de confrontations directes a 6 petites journées de la fin... Si on monte pas, ça serait un cataclysme (!)

On sera dans les 2, faites confiance à l'équipe.

Localisation : PARIS

Re: [Réactions] QRM 4-3 Auxerre (Hein, Onaiwu x2)

Messagepar fontenoyman » 14 avr. 2024, 12:02

Pardon je debarque (je sais pas si ma question est un doublon) on sait quand Jubal revient?

Jean Marc Furlan, what else ?
Localisation : Ardèche

Re: [Réactions] QRM 4-3 Auxerre (Hein, Onaiwu x2)

Messagepar coach_guyrux » 14 avr. 2024, 12:05

fontenoyman a écrit : 14 avr. 2024, 12:02 Pardon je debarque (je sais pas si ma question est un doublon) on sait quand Jubal revient?
Le coach a dit que son retour semble envisageable contre Rodez

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] QRM 4-3 Auxerre (Hein, Onaiwu x2)

Messagepar nikolah66 » 14 avr. 2024, 12:08

Je comprend pas votre colère. J’étais très inquiet avant cette série de 3 victoires, mais la défaite hier ne me stresse pas.
Les 2 équipes ont eut beaucoup d’occasion, c’était un match ouvert, contre une équipe physique mais faible techniquement.
J’ai l’impression que vous réagissez plus au coup du sort de la 100e minute qu’au match.

C’était un match différent car l’adversaire n’a pas défendu en bloc tout le match, Pelissier a fait quelques choix critiquables et certain joueurs n’étaient pas à leur meilleur niveau, mais je ne ressens aucune colère contre cette équipe que j’adore.

Re: [Réactions] QRM 4-3 Auxerre (Hein, Onaiwu x2)

Messagepar jojonath » 14 avr. 2024, 12:10

Ce match a montré tout les défauts individuels de chaque joueur ou tu as l'impression que aucun n'a progresser dessus.
Léon avec ses sorties cagade et son manque de leadership.
Joly avec ses marquage a 10 km.
Agouzoul avec sa lenteur et lourd également
Mensah et se passes ratés avec centre.
Ravelosson avec sa nonchalance. Pour moi c'est le pire car hier il a aider en rien owusu sur le plan défensif . C'est pour ça qu'on s'est fait autant dominer.
Onaiwu mauvaise technique même si il se bat et marque deux buts.
Ayé avec qui on le voit rarement. Normalement c'est lui qui doit être là sur la plupart des actions et qu'il n'y est pas.
Soumaré nonchalant et manque de jugeote.

Le collectif a permis de mettre sous le tapis les défauts des joueurs.
En plus il aurait dû permettre a certains joueurs de progresser individuellement mais hélas non.

Re: [Réactions] QRM 4-3 Auxerre (Hein, Onaiwu x2)

Messagepar Oya-ja » 14 avr. 2024, 12:17

Pélissier se plaint du manque de combativité de l'équipe.
Il faudrait qu'il en parle à l'entraîneur de l'AJA qui conforte depuis de longues semaines certains joueurs qui se laissent un peu vivre sur le terrain.
Que ce soit Danois, Buayi-Kila ou Diousse, tous ont montré de la combativité et qu'ils étaient au niveau.
Cette exclusivité et cet entêtement à ne pas faire souffler les cadres qui déjouent, à ne pas chercher à mettre en place une émulation, à ne pas piquer un peu au vif les titulaires, ça me dépasse un peu.

Sinon, peut-on réellement "faire confiance" à Agouzoul un match de plus ?
Faut espérer que les feux seront rapidement au vert pout Jubal.

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] QRM 4-3 Auxerre (Hein, Onaiwu x2)

Messagepar nikolah66 » 14 avr. 2024, 12:24

Oya-ja a écrit : 14 avr. 2024, 12:17 Pélissier se plaint du manque de combativité de l'équipe.
Il faudrait qu'il en parle à l'entraîneur de l'AJA qui conforte depuis de longues semaines certains joueurs qui se laissent un peu vivre sur le terrain.
Que ce soit Danois, Buayi-Kila ou Diousse, tous ont montré de la combativité et qu'ils étaient au niveau.
Cette exclusivité et cet entêtement à ne pas faire souffler les cadres qui déjouent, à ne pas chercher à mettre en place une émulation, ça me dépasse un peu.

Sinon, peut-on réellement "faire confiance" à Agouzoul un match de plus ?
Faut espérer que les feux seront rapidement au vert pout Jubal.
Oui ça te dépasse parce que tu ne vis pas avec les joueurs. Moi ça me dépasse de critiquer le travail de Pelissier en parlant de long terme comme tu le fais.
Qu’on lui reproche des erreurs hier, ça je peux le comprendre, mais qu’on lui reproche ses choix depuis plusieurs semaine, je trouve ça ridicule tellement la saison est réussie jusqu’à présent.
Critiquer Pelissiers sur son travail depuis « de longues semaines » après notre 2e défaite des match retours, c’est un. peu fort de café, un peu quand même