[Réactions] QRM 4-3 Auxerre (Hein, Onaiwu x2)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
10
3%
P. Joly
1
0%
S. Agouzoul
7
2%
T. Pellenard
15
5%
G. Mensah
8
3%
E. Owusu
40
14%
R. Raveloson
8
3%
L. Sinayoko
40
14%
G. Hein
79
28%
A. Onaiwu
52
18%
F. Ayé
10
3%
C. Dagba
5
2%
G. Perrin
6
2%
I. Soumaré
6
2%
 
Nombre total de votes : 287

Re: [Réactions] QRM 4-3 Auxerre (Hein, Onaiwu x2)

Messagepar Oya-ja » 14 avr. 2024, 13:59

nikolah66 a écrit : 14 avr. 2024, 12:24
Oya-ja a écrit : 14 avr. 2024, 12:17 Pélissier se plaint du manque de combativité de l'équipe.
Il faudrait qu'il en parle à l'entraîneur de l'AJA qui conforte depuis de longues semaines certains joueurs qui se laissent un peu vivre sur le terrain.
Que ce soit Danois, Buayi-Kila ou Diousse, tous ont montré de la combativité et qu'ils étaient au niveau.
Cette exclusivité et cet entêtement à ne pas faire souffler les cadres qui déjouent, à ne pas chercher à mettre en place une émulation, ça me dépasse un peu.

Sinon, peut-on réellement "faire confiance" à Agouzoul un match de plus ?
Faut espérer que les feux seront rapidement au vert pout Jubal.
Oui ça te dépasse parce que tu ne vis pas avec les joueurs. Moi ça me dépasse de critiquer le travail de Pelissier en parlant de long terme comme tu le fais.
Qu’on lui reproche des erreurs hier, ça je peux le comprendre, mais qu’on lui reproche ses choix depuis plusieurs semaine, je trouve ça ridicule tellement la saison est réussie jusqu’à présent.
Critiquer Pelissiers sur son travail depuis « de longues semaines » après notre 2e défaite des match retours, c’est un. peu fort de café, un peu quand même
Je ne critique pas son travail, mais sa gestion à la Deschamps, avec les joueurs de qualité en moins.
Si tu notes que tes "cadres" en font moins ou s'installent dans une forme de routine, tu les piques en faisant entrer dans la rotation des joueurs qui ont un faible temps de jeu et qui en veulent.
L'argument "je ne vis pas avec les joueurs" est d'ailleurs plutôt un contre-argument.
Le syndrome de l'entraîneur, en immersion avec son groupe, peut manquer de recul pour apprécier toutes les situations, les dynamiques et être influencé par d'autres facteurs.
Après, comme tu le dis, on réussit notre saison jusqu'à présent. Effectivement, jusqu'ici, tout va bien.
Modifié en dernier par Oya-ja le 14 avr. 2024, 14:07, modifié 3 fois.

Re: [Réactions] QRM 4-3 Auxerre (Hein, Onaiwu x2)

Messagepar Adrien » 14 avr. 2024, 14:03

Je n'arrive pas à comprendre les critiques envers le coach sur ce match ! Quand vous gagnez 2-1 à 30 minutes de la fin, vous voulez blinder la défense et passer 30 minutes à jouer dans notre camp ?? Vous ne pouvez pas être sérieux !

Bien sûr qu'il a raison de continuer à jouer et faire en sorte de mettre le troisième but qu'on aurait largement pu mettre !

Quand aux critiques contre Raveloson, il y a une semaine tout le monde le mettait en avant et en un match il passé de super joueur à pestiféré qui devrait aller sur le banc ?

Ok l'équipe est dans le dur mais malgré cela, elle continue de prendre les points et fait tjs la course en tête ! Même le PSG perd des matchs en étant moins dedans... Rien de choquant. D'autant que la défaite des Verts dans l'après-midi a dû grandement jouer sur l'etat d'esprit de l'équipe !

Il reste 6 matchs à jouer, on doit en gagner encore 3, aucune raison qu'on y arrive pas. Quant au titre de champion de L2, franchement ça m'est complètement égal... Tout ce que je veux, c'est Auxerre en ligue 1...😉👍

Re: [Réactions] QRM 4-3 Auxerre (Hein, Onaiwu x2)

Messagepar jojonath » 14 avr. 2024, 14:10

Adrien a écrit : 14 avr. 2024, 14:03 Je n'arrive pas à comprendre les critiques envers le coach sur ce match ! Quand vous gagnez 2-1 à 30 minutes de la fin, vous voulez blinder la défense et passer 30 minutes à jouer dans notre camp ?? Vous ne pouvez pas être sérieux !

Bien sûr qu'il a raison de continuer à jouer et faire en sorte de mettre le troisième but qu'on aurait largement pu mettre !

Quand aux critiques contre Raveloson, il y a une semaine tout le monde le mettait en avant et en un match il passé de super joueur à pestiféré qui devrait aller sur le banc ?

Ok l'équipe est dans le dur mais malgré cela, elle continue de prendre les points et fait tjs la course en tête ! Même le PSG perd des matchs en étant moins dedans... Rien de choquant. D'autant que la défaite des Verts dans l'après-midi a dû grandement jouer sur l'etat d'esprit de l'équipe !

Il reste 6 matchs à jouer, on doit en gagner encore 3, aucune raison qu'on y arrive pas. Quant au titre de champion de L2, franchement ça m'est complètement égal... Tout ce que je veux, c'est Auxerre en ligue 1...😉👍
Pas blinguer ta défense non mais plutôt contenir ton milieu de terrain qui a extrêmement du mal face a une équipe athlétique et physique . On a vu que pendant tout le match on a eu du mal ou tu voyais ravelosson faire très peu d'effort défensifs et qui laisse owusu seul .
Tu n'avais surtout pas besoin d'un ravelosson plus haut pour réussir a marqué. Le gros manque a été la

Re: [Réactions] QRM 4-3 Auxerre (Hein, Onaiwu x2)

Messagepar Vincent21 » 14 avr. 2024, 14:11

En même temps, on a vu sur le terrain hier 3 de nos 4 énormes flops niveau recrutement :
- Dagba : c'est du niveau de Georgen, bien trop frêle pour avoir une carrière de haut niveau, j'espère que Joly va revenir vite, même s'il avait l'air de boiter en venant nous saluer en fin de match ...
- Agouzoul : qqs bonnes interventions au physique mais d'une lenteur impardonnable à ce niveau. Jubal, même sur une jambe, doit revenir.
- Soumaré : sa seule qualité est son pouvoir d'accélération sur les premiers mètres, je ne comprends pas ce recrutement, d'autant que la mentalité a l'air douteuse..
Il manquait Maddy qui a été remisé au placard depuis qqs semaines ...

On peut critiquer Owusu mais c'est le seul à avoir répondu au défi physique des golgoths de QRM et il s'est retrouvé bien seul au milieu...
Sinayoko et Hein ont fait pour moi un bon match (vu de la tribune), le reste est à jeter
C'est évident qu'un mec comme Diousse aurait dû rentrer pour aider Owusu.
A la 70eme, on était cramés...
J'attends une réaction au prochain match.

Re: [Réactions] QRM 4-3 Auxerre (Hein, Onaiwu x2)

Messagepar Adrien » 14 avr. 2024, 14:25

Après défensivement on a quand même eu une défense totalement nouvelle en seconde période... 3 des 4 défenseurs n'ont joué quasi aucun match ensemble en 2024... C'est pas un hasard si on prend 4 buts sur ce match

Re: [Réactions] QRM 4-3 Auxerre (Hein, Onaiwu x2)

Messagepar kalou33 » 14 avr. 2024, 14:25

On a pas un mec capable de prendre les espaces au milieu balle au pied, ça manque.

Perrin le faisait un peu en première partie de saison mais maintenant qu’il est complètement à l’ouest, c’est une arme que l’on a plus du tout.

Re: [Réactions] QRM 4-3 Auxerre (Hein, Onaiwu x2)

Messagepar doelloco » 14 avr. 2024, 14:34

Ron33 a écrit : 14 avr. 2024, 13:08 Le calendrier est compliqué pour tout le monde par exemple à la vue de la dynamique il peut paraître évident que Saint-Etienne va battre Bordeaux et qu’Angers batte Grenoble, mais en Ligue 2 tout peut être remis en cause d’une journée à l’autre. La semaine passée peu de monde imaginait les Bordelais aller s’imposer à Caen donc avec Bordeaux on ne peut s’assurer de rien.
Moi je pense que Grenoble va taper Angers au vue des résultats du week end, ils gagnent ils se maintiennent quasi officiellement et se redonne de l'espoir pour la montée, pas d'accord avec toi Ron

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Réactions] QRM 4-3 Auxerre (Hein, Onaiwu x2)

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 14 avr. 2024, 14:34

Adrien a écrit : 14 avr. 2024, 14:03

Quand aux critiques contre Raveloson, il y a une semaine tout le monde le mettait en avant et en un match il passé de super joueur à pestiféré qui devrait aller sur le banc ?
Raveloson moi je comprends ni son poste, ni son rôle

Avec ses qualités il pourrait orienter notre jeu comme un vrai meneur reculé, mais faudrait qu'il épure son jeu

Cela dit quand il est derrière et qu'il intercepte le ballon il a fait beaucoup de bonnes passes vers l'avant cette saison pas problèmes avec çà

Ce que je lui reproche ce sont ces montées trop nombreuses alors que pour moi les milieux se projettent une fois que l'équipe a réussi à faire un décalage, à mettre l'équipe adverse hors de position et là t'as un mouvement naturel qui s'opère où tout le bloc monte d'un cran, les latéraux dédoublent, les milieux se projettent dans la surface...

Typiquement son but contre Caen: bonne passe vers l'avant de Dioussé, ça enchaîne avec une passe latérale vers Hein qui gère bien la pression adverse, décale Joly qui a eu le temps de monter, et là la présence de Raveloson dans la surface est efficiente, ils sont 3 dans la surface pour réceptionner le centre de Joly qui est haut placé

Quand il se place haut très (trop) tôt dans l'action, qu'il est trop haut par rapport au porteur de balle pour servir de relais ou de solution de passe, je vois pas l'intérêt pour la progression du jeu

Après y a les consignes, c'est pas contre lui je m'en fous je dis juste ce qui m'interpelle, mais par exemple quand on ressort le ballon avec Owusu entre les centraux et Rave très haut derrière les attaquants, je vois pas à quoi ça va servir pour ressortir les ballons.
Même pour jouer les seconds ballons si on allonge, si ça revient ça laisse notre milieu dégarni et notre seul 6 se prendre des vagues

Bref fin voilà j'arrête mais j'aurais bien aimé qu'il soit notre métronome au milieu par qui les ballons passent, à faire jouer les autres plutôt que de disperser trop à mon goût

Re: [Réactions] QRM 4-3 Auxerre (Hein, Onaiwu x2)

Messagepar Didou » 14 avr. 2024, 14:34

Voilà, ça c’est fait. Une bonne grosse gifle eu égard a notre insuffisance. Pas vu le match, mais a vs lite on a été indigne d’un prétendant a la montée.
J’espère que coach pelissier va pousser une bonne gueulante tte la semaine et recadrer ce beau monde. Cette défaite sera peut-être salutaire…
Je retiens juste le statuquo au classement, même en étant bidon on garde les ecarts…je ne m’en plaint pas .
Allez AJA

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] QRM 4-3 Auxerre (Hein, Onaiwu x2)

Messagepar Ron33 » 14 avr. 2024, 14:43

Lorsqu’on voit quand même les grosses opportunités que l’on se procure après le second but c’est là pour moi que le match bascule, on a eu l’opportunité d’enfoncer le clou mais par maladresse ou par précipitation on a pas réussi à concrétiser nos opportunités.

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] QRM 4-3 Auxerre (Hein, Onaiwu x2)

Messagepar nikolah66 » 14 avr. 2024, 14:56

On a tous senti qu’on était moins fort que d’habitude hier, moins solidaire, moins bon tactiquement.
n’empêche qu’on a eut au moins 10 occasions franches et qu’on aurait dû le gagner, même en jouant moins bien.
Hormis nos 3 buts, y a les 2 occasions d’Onaiwu en 1iere, la frappe du gauche de Sinayoko, la frappe de Raveloson avant la mi temps, la tête d’Ayé a bout portant, l’occasion d’Ayé pour le 3-1 (qui doit servir Sinayoko mais qui avait faim de but), le poteau de Perrin a 3-2, .. et j’en oublie sûrement 1 ou 2.

C’était n’importe quoi tactiquement ce match.
Modifié en dernier par nikolah66 le 14 avr. 2024, 14:56, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] QRM 4-3 Auxerre (Hein, Onaiwu x2)

Messagepar Kerneckk » 14 avr. 2024, 14:56

Plusieurs choses peut être déjà dites ici sur ce match:
- le 1e but qu'on prend, WTF le nombre de contres défavorables
- le 2 : mais que font Dono et nos défenseurs?? C'était la chasse aux papillons
Les 3e et 4e buts de QRM sont superbes, rien à dire si ce n'est bravo.
La réussite de QRM, ils l'ont provoquée eux-mêmes, en mettant beaucoup plus d'intensité que nous dans le combat. Tous les duels étaient pour eux (cf. Les 2 premiers buts).
Quand on trotine, on ne peut pas gagner, même contre le 19e!
Et puis, pourquoi on ne se contente pas du nul en étant revenu à 3-3???
Autre chose, on est quand même salement moins dominant dans le jeu depuis la trève de Noël, et ça peut pas passer à chaque fois quand on y va en claquettes.
Réaction impérative contre le RAF, car sinon, en ne faisant pas mieux que depuis la reprise, on pourrait vraiment passer à côté de la cerise (le titre), et même aussi du gateau (la montée).
J'y crois encore, mais pour assurer le titre, c'est 12 points à prendre, et pour la montée, c'est 8 points.

Re: [Réactions] QRM 4-3 Auxerre (Hein, Onaiwu x2)

Messagepar ad271185 » 14 avr. 2024, 15:14

Ron33 a écrit : 14 avr. 2024, 11:57 Ah tu progresses un peu car je m’attendais à ce que tu dises que sur les 6 derniers matchs qu’il restait on avait peu de chances de prendre des points.
Carrément je m'attendais à ce qu'il se déchaine et finalement c'est guénot77 qui comme à son habitude se lache avec délectation sur les défaites auxerroises...

Re: [Réactions] QRM 4-3 Auxerre (Hein, Onaiwu x2)

Messagepar ad271185 » 14 avr. 2024, 15:20

Ce non match finalement va nous faire le plus grand bien, il va remettre les têtes à l'endroits et nous permettre de mettre le dernier coup d'accélérateur qu'il nous faut pour monter. On est meilleurs contre les équipes de tête, on le sait et sa tombe bien on va affronter Rodez, Laval et Paris FC sur les 4 prochains match nos joueurs ne se relacherons pas.

Re: [Réactions] QRM 4-3 Auxerre

Messagepar Christi » 14 avr. 2024, 15:27

Oya-ja a écrit : 14 avr. 2024, 10:18
Christi a écrit : 14 avr. 2024, 08:59
loaiic a écrit : 13 avr. 2024, 21:03 ayant écouté le match à la radio je ne peux pas dire grand chose si ce n'est que je suis dégouté ...
J'ai écouté sur FBA également et j'avoue que le commentateur a tellement changé d'avis sur sa manière de décrire ce qu'il se passait sur le terrain au fur et à mesure que le score évoluait, que je suis incapable de me faire une idée sur qui méritait quoi. Quand QRM menait, il disait que c'était mérité, que cette équipe jouait bien mieux que son classement ne pouvait l'indiquer, que l'AJA était méconnaissable, etc... puis quand l'AJA à pris les devants, il disait que QRM affichait les limites d'un 19eme de L2, qu'ils avaient été bons que 15min, que l'AJA était maintenant bien installé sur le terrain, qu'on était plus proche du 3-1...
Et que QRM "rendait les armes"... et 2min après, ils égalisaient 😆 Il était assez agaçant à écouter.
En deuxième, on était largement au-dessus (hormis la nullité affligeante de notre défense) jusqu'à la sortie de Sinayoko et de Ayé.
Ce sont des profils qui stabilisent l'équipe en l'absence de schéma préférentiel de qualité.
Et Pélissier a en quelque sorte cassé cette petite harmonie à la 69e par des changements mal sentis.
Dans l'esprit, il fait les mêmes changements que face à Bastia, avec la même sentence derrière, et une AJA qui n'arrive plus à se faire trois passes de rang pendant de longues minutes.
Sur FBA ils étaient assez critiques envers Aye, ils disaient qu'il n'avait touché que 7 ballons en première mi tps, et qu'il était difficile à trouver. Ils pensaient que ce serait le premier à sortir. Bah ça correspond au feeling que j'ai sur lui sur l'ensemble des matchs.
Donc autant je suis d'accord sur le fait que la sortie de Sinayoko ait été surprenante (mais si c'est pas lui c'est Onaiwu, or lui c'est tout simplement notre meilleur buteur maintenant je crois), autant Aye je le vois vraiment comme un poids mort. Malgré sa passe décisive hier.

Re: [Réactions] QRM 4-3 Auxerre (Hein, Onaiwu x2)

Messagepar Christi » 14 avr. 2024, 15:41

Kerneckk a écrit : 14 avr. 2024, 14:56
Autre chose, on est quand même salement moins dominant dans le jeu depuis la trève de Noël, et ça peut pas passer à chaque fois quand on y va en claquettes.
Ça, ça m'inquiète plus que la première place m'enthousiasme, d'ailleurs. Cette première place, elle commence à avoir un goût amer. Elle n'est pas probante.
En première partie de saison, on pratiquait un vrai beau football, on marchait sur nos adversaires sur quasi tous les matchs, et c'est simplement qques coups du sort sur qques matchs ici et là qui nous empêchaient de vraiment décoller au classement. Mais y avait qqchse qui se créait, qui aurait pu, dû, servir de fondations, de socle pour préparer la saison prochaine en L1.
Depuis Janvier c'est le contraire, on ne pripose plus grand chose et c'est une réussite assez forte qui nous a permis de prendre la tête et de s'y enraciner. A peu près tous les matchs gagnés depuis Janvier n'ont montré que peu de maîtrise. Pour prendre les plus récents, on a du bol de pas passer à 0-2 contre Caen à la mi temps, ça n'aurait pas été illogique. Contre Troyes et Ajaccio, on débute hyper mal et on a beaucoup de chance de ne pas concéder l'ouverture du score. Hier, cette réussite on ne l'a pas eu visiblement. Logique.
Par ailleurs on doit aussi notre première place aussi aux piètres performances de Grenoble, et le rythme de ventre mou de Laval et Angers depuis Janvier, et au fait que Sainté parte de trop loin pour être vraiment menaçant. On doit cette première place à des éléments qui ne nous mettent pas vraiment en valeur. Eu égard à ce qu'on montrait en première partie de saison, c'est vraiment décevant. Certains diront que je parle comme qqun de trop gâté, mais actuellement y a vraiment pas grand chose sur on quoi on pourra s'appuyer pour être compétitif en L1. Pourra t'on construire tout un effectif en un seul été?

Re: [Réactions] QRM 4-3 Auxerre (Hein, Onaiwu x2)

Messagepar tequila » 14 avr. 2024, 15:47

Didou a écrit : 14 avr. 2024, 14:34 ... J’espère que coach pelissier va pousser une bonne gueulante tte la semaine et recadrer ce beau monde. Cette défaite sera peut-être salutaire…
C'est à lui même que Pélissier devrait "pousser une bonne gueulante". Le match d'hier soir est SA défaite, même si je reconnais le travail qu'il a réalisé jusqu'alors. Lorsque l'on mène 2 buts à 1 à l'extérieur face à une équipe physique et que la défense prend l'eau de toutes parts, "blinder" le milieu de terrain n'aurait pas été du luxe. Dioussé, Buayi-Kiala et Danois étaient disponibles. En faire rentrer, au minimum, l'un des trois en remplacement d'Ayé, quasi inexistant hier soir, n'aurait pas nuit loin s'en faut.

Re: [Réactions] QRM 4-3 Auxerre (Hein, Onaiwu x2)

Messagepar Oya-ja » 14 avr. 2024, 15:50

Christi a écrit : 14 avr. 2024, 15:41
Kerneckk a écrit : 14 avr. 2024, 14:56
Autre chose, on est quand même salement moins dominant dans le jeu depuis la trève de Noël, et ça peut pas passer à chaque fois quand on y va en claquettes.
Ça, ça m'inquiète plus que la première place m'enthousiasme, d'ailleurs. Cette première place, elle commence à avoir un goût amer. Elle n'est pas probante.
En première partie de saison, on pratiquait un vrai beau football, on marchait sur nos adversaires sur quasi tous les matchs, et c'est simplement qques coups du sort sur qques matchs ici et là qui nous empêchaient de vraiment décoller au classement. Mais y avait qqchse qui se créait, qui aurait pu, dû, servir de fondations, de socle pour préparer la saison prochaine en L1.
Depuis Janvier c'est le contraire, on ne pripose plus grand chose et c'est une réussite assez forte qui nous a permis de prendre la tête et de s'y enraciner. A peu près tous les matchs gagnés depuis Janvier n'ont montré que peu de maîtrise. Pour prendre les plus récents, on a du bol de pas passer à 0-2 contre Caen à la mi temps, ça n'aurait pas été illogique. Contre Troyes et Ajaccio, on débute hyper mal et on a beaucoup de chance de ne pas concéder l'ouverture du score. Hier, cette réussite on ne l'a pas eu visiblement. Logique.
Par ailleurs on doit aussi notre première place aussi aux piètres performances de Grenoble, et le rythme de ventre mou de Laval et Angers depuis Janvier, et au fait que Sainté parte de trop loin pour être vraiment menaçant. On doit cette première place à des éléments qui ne nous mettent pas vraiment en valeur. Eu égard à ce qu'on montrait en première partie de saison, c'est vraiment décevant. Certains diront que je parle comme qqun de trop gâté, mais actuellement y a vraiment pas grand chose sur on quoi on pourra s'appuyer pour être compétitif en L1. Pourra t'on construire tout un effectif en un seul été?
Rien à ajouter. :merci:
En revanche, oui, si les recrutements sont là, il n'y a pas de raison qu'on n'y arrive pas.
Pélissier saura s'adapter, je pense. La Ligue 1 le contraindra à une approche beaucoup plus rationnelle pour gagner en efficacité.
Très clairement, aujourd'hui, même si on a encore de beaux restes dans la circulation, l'envie et les mouvements ont pas mal disparu par rapport à la première partie de saison.
Une base collective, c'est essentiel pour exister en L1 (on l'a aujourd'hui, on ne l'avait pas il y a deux ans), mais le plus important sera d'exploiter la verticalité. C'est quelque chose qui a disparu de notre jeu, mais je pense pas que ce soit le truc le plus dur à mettre en place.

Re: [Réactions] QRM 4-3 Auxerre (Hein, Onaiwu x2)

Messagepar chico » 14 avr. 2024, 16:29

Adrien a écrit : 14 avr. 2024, 14:03 Je n'arrive pas à comprendre les critiques envers le coach sur ce match ! Quand vous gagnez 2-1 à 30 minutes de la fin, vous voulez blinder la défense et passer 30 minutes à jouer dans notre camp ?? Vous ne pouvez pas être sérieux !

Bien sûr qu'il a raison de continuer à jouer et faire en sorte de mettre le troisième but qu'on aurait largement pu mettre !

Quand aux critiques contre Raveloson, il y a une semaine tout le monde le mettait en avant et en un match il passé de super joueur à pestiféré qui devrait aller sur le banc ?
Pour le point 1, ca s'entend. ce qui s'entend moins, ce sont les sorties systematiques de Sina alors qu'il fait les efforts defensifs et qu'il est dangereux du debut a la fin offensivement, voire plus a la fin, quand lui fait encore le superman alors que les autres sont cuits. Le 2eme but hier, une fois de plus, ca rentrera pas dans ses stats, mais une fois de plus, c'est grace a lui.

Faire entrer un milieu pour remplacer un attaquant, ca ne veut pas forcement dire garder le score. On s'est fait mange aux interceptions : 18 cote QRM qui n'attendait que ca, dont une palanquee plein axe. Pierrot s'est un peu trop regale a mon gout. Avoir un trois milieux defensifs nous aurait evite de nous faire autant transpercer et nous aurai peut-etre meme permis de faire la recuperation qui declenche l'attaque victorieuse. Pour moi, c'etait une evidence et a priori, je ne suis pas le seul.

Pour Rave, j'ai trouve qu'en 1ere mi-temps, entre le but de QRM et celui de Hein, c'etait avec Hein, celui qui a le plus impulse nos attaques, notre "revolte". Il l'a bien fait, il avait du gaz et de l'envie. Mais defensivement, il ne fait pas le taf, il ne se sacrifie pas pour le collectif. Le 2eme but de QRM, pour moi, il est autant voire plus pour lui que pour Leon. Il est pas trop dans l'esprit AJA, je trouve. Il cherche trop a se mettre en avant au detriment de notre equilibre collectif. Il aimerait davantage etre 10 que 6 si on lui laissait le choix. C'est mon ressenti depuis un moment. Avec un Owusu qui pour moi (mais je crois que je suis le seul a le lui reprocher) a tendance a piocher, a ne pas tenir la distance, c'est une erreur de laisser cette paire colmater les breches en fin de match. Et si tu veux pas changer ton nombre d'offensifs, tu peux au moins en changer un de cette paire. Avec Pellenard-Jubal qui nous font quelques miracles, ca peut passer disons une fois sur deux, mais bon, avec l'Agouzoul d'hier soir + un Dagba qui revient d'une longue absence (et qui brille plus en attaque qu'en defense) + l'ave maria de la derniere minute, c'est pas illogique de se faire punir. Le coach n'y est pas pour rien.

Beau 3eme but de QRM aussi, faut avouer (le premier est assez magique).

En ligne
Localisation : Paris

Re: [Réactions] QRM 4-3 Auxerre (Hein, Onaiwu x2)

Messagepar AJA_Champion4ever » 14 avr. 2024, 17:19

nikolah66 a écrit : 14 avr. 2024, 12:24
Oya-ja a écrit : 14 avr. 2024, 12:17 Pélissier se plaint du manque de combativité de l'équipe.
Il faudrait qu'il en parle à l'entraîneur de l'AJA qui conforte depuis de longues semaines certains joueurs qui se laissent un peu vivre sur le terrain.
Que ce soit Danois, Buayi-Kila ou Diousse, tous ont montré de la combativité et qu'ils étaient au niveau.
Cette exclusivité et cet entêtement à ne pas faire souffler les cadres qui déjouent, à ne pas chercher à mettre en place une émulation, ça me dépasse un peu.

Sinon, peut-on réellement "faire confiance" à Agouzoul un match de plus ?
Faut espérer que les feux seront rapidement au vert pout Jubal.
Oui ça te dépasse parce que tu ne vis pas avec les joueurs. Moi ça me dépasse de critiquer le travail de Pelissier en parlant de long terme comme tu le fais.
Qu’on lui reproche des erreurs hier, ça je peux le comprendre, mais qu’on lui reproche ses choix depuis plusieurs semaine, je trouve ça ridicule tellement la saison est réussie jusqu’à présent.
Critiquer Pelissiers sur son travail depuis « de longues semaines » après notre 2e défaite des match retours, c’est un. peu fort de café, un peu quand même
Désolé mais Oya-Ja a raison... Je suis pourtant un grand fan de Pélissier mais hier, il n'était pas tout blanc.

Je suppose qu'après le but de Onaiwu du 1-2 à la 58e minute, il avait suffisamment d'infos sur les intentions de QRM éviter de les laisser revenir au score.
Il aurait dû faire entrer Dioussé et Buayi-Kiala plutôt que Soumaré et laisser Ayé finir le match. On se serait peut-être fait égaliser mais on n'aurait probablement pas perdu ce match. :rouge: