[Réactions] QRM 4-3 Auxerre (Hein, Onaiwu x2)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
10
3%
P. Joly
1
0%
S. Agouzoul
7
2%
T. Pellenard
15
5%
G. Mensah
8
3%
E. Owusu
40
14%
R. Raveloson
8
3%
L. Sinayoko
40
14%
G. Hein
79
28%
A. Onaiwu
52
18%
F. Ayé
10
3%
C. Dagba
5
2%
G. Perrin
6
2%
I. Soumaré
6
2%
 
Nombre total de votes : 287

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] QRM 4-3 Auxerre (Hein, Onaiwu x2)

Messagepar nikolah66 » 14 avr. 2024, 17:28

AJA_Champion4ever a écrit : 14 avr. 2024, 17:19
nikolah66 a écrit : 14 avr. 2024, 12:24
Oya-ja a écrit : 14 avr. 2024, 12:17 Pélissier se plaint du manque de combativité de l'équipe.
Il faudrait qu'il en parle à l'entraîneur de l'AJA qui conforte depuis de longues semaines certains joueurs qui se laissent un peu vivre sur le terrain.
Que ce soit Danois, Buayi-Kila ou Diousse, tous ont montré de la combativité et qu'ils étaient au niveau.
Cette exclusivité et cet entêtement à ne pas faire souffler les cadres qui déjouent, à ne pas chercher à mettre en place une émulation, ça me dépasse un peu.

Sinon, peut-on réellement "faire confiance" à Agouzoul un match de plus ?
Faut espérer que les feux seront rapidement au vert pout Jubal.
Oui ça te dépasse parce que tu ne vis pas avec les joueurs. Moi ça me dépasse de critiquer le travail de Pelissier en parlant de long terme comme tu le fais.
Qu’on lui reproche des erreurs hier, ça je peux le comprendre, mais qu’on lui reproche ses choix depuis plusieurs semaine, je trouve ça ridicule tellement la saison est réussie jusqu’à présent.
Critiquer Pelissiers sur son travail depuis « de longues semaines » après notre 2e défaite des match retours, c’est un. peu fort de café, un peu quand même
Désolé mais Oya-Ja a raison... Je suis pourtant un grand fan de Pélissier mais hier, il n'était pas tout blanc.

Je suppose qu'après le but de Onaiwu du 1-2 à la 58e minute, il avait suffisamment d'infos sur les intentions de QRM éviter de les laisser revenir au score.
Il aurait dû faire entrer Dioussé et Buayi-Kiala plutôt que Soumaré et laisser Ayé finir le match. On se serait peut-être fait égaliser mais on n'aurait probablement pas perdu ce match. :rouge:
Ah mais hier on est d’accord, il a fait des erreurs de coaching. C’est la critique de Pelissier sur ses choix depuis plusieurs semaine qui me dépasse

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] QRM 4-3 Auxerre (Hein, Onaiwu x2)

Messagepar djej » 14 avr. 2024, 17:30

Pepel est en train de nous faire une Corréa, il est juste sauvé par le talent individuel de ses joueurs.
On régresse depuis Janvier, on joue comme on s'entraîne.
Heureusement qu'il y a encore de la marge face à la faiblesse de l'adversité, cela aurait été l'an passé, Metz nous aurait laissé sur place.
Mais on va se reprendre et enchaîner les 3 victoires qui nous manque.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Réactions] QRM 4-3 Auxerre (Hein, Onaiwu x2)

Messagepar Le Milan » 14 avr. 2024, 17:54

C'est vrai qu'entre le match de Troyes ou j'avais plus ou moins admis la volonté (avouée) de Pélissier de mieux contrôler les matchs, quite à être moins spectaculaire et le match un peu fou fou d'hier il y a un monde. Quand on a pris l'avantage à 2-1, je pensais vraiment qu'on allait mettre la main sur le match et ne plus lâcher.

Finalement on peut s'interroger sur la part subie dans ce changement de stratégie entre la phase aller et la phase retour. Est-ce que il s'agit plus d'un changement délibéré et tactique ou alors d'une adaptation subie avec une équipe moins à l'aise, plus à la peine physiquement et qui donc se repose de facto sur ses individualités ? Rappelons que ce n'est pas la première fois qu'une équipe de Pélissier semble un peu piquer du nez sur la phase retour. En 2020, Lorient traversait une phase difficile avant d'être "sauvé" par l'arrêt du championnat du à la pandémie.

Malgré tout, je reste peu inquiet pour un scénario catastrophe. Il reste 18 points à prendre. Il faudrait qu'Angers (avec certes un match de moins) nous double et que Saint-Etienne nous reprenne 8 points dans cet intervalle. Cela reste beaucoup. Le niveau assez faible du championnat devrait donc nous permettre de valider la montée et sans doute le titre. Toutefois, tout cela ne donne pas de grandes certitudes. J'ai envie de dire, que cela reste accessoire. Nous ne pourrons pas plaider la naïveté de la première accession en 2022. Nous savons désormais que l'écart entre les deux divisions est important. Nous savons qu'une part assez infime de notre effectif pourra passer ce cap. Si nous confirmons la montée, il faudra donc renouveller une large partie du 11 titulaire pour avoir une chance d'exister. La direction sera jugée à ce moment là et Pélissier avec.

Localisation : Toulouse 😭

Re: [Réactions] QRM 4-3 Auxerre (Hein, Onaiwu x2)

Messagepar DADA » 14 avr. 2024, 17:58

j'y vais de ma petite analyse sur un point que j'ai remarqué depuis quelques matchs, j'aimerais avoir votre avis....

Il me semble que depuis quelques temps G. Hein reste beaucoup plus sur le côté avec Sinayoko plus devant ( genre 4-4-2 )

Je le trouvais bien meilleur dans le coeur du jeu (4-2-3-1) et ça nous permettais de mieux maitriser le milieu

Re: [Réactions] QRM 4-3 Auxerre (Hein, Onaiwu x2)

Messagepar chico » 14 avr. 2024, 18:00

Et sa frappe est possible justement parce qu'il est plein axe. Il devait jouer plus ou moins 10 mais au final, on l'a rarement vu 10. Faudrait verifier avec ses heatmaps. Il a ete tres bon hier, a marque, a remonte les ballons, a offert un ou deux caviars. Sur la fin, il est cuit mais le sortir deux matchs de suite aurait sans doute ete une erreur psychologique.

Re: [Réactions] QRM 4-3 Auxerre (Hein, Onaiwu x2)

Messagepar Ben_04 » 14 avr. 2024, 18:21

Le Milan a écrit : 14 avr. 2024, 17:54 C'est vrai qu'entre le match de Troyes ou j'avais plus ou moins admis la volonté (avouée) de Pélissier de mieux contrôler les matchs, quite à être moins spectaculaire et le match un peu fou fou d'hier il y a un monde. Quand on a pris l'avantage à 2-1, je pensais vraiment qu'on allait mettre la main sur le match et ne plus lâcher.

Finalement on peut s'interroger sur la part subie dans ce changement de stratégie entre la phase aller et la phase retour. Est-ce que il s'agit plus d'un changement délibéré et tactique ou alors d'une adaptation subie avec une équipe moins à l'aise, plus à la peine physiquement et qui donc se repose de facto sur ses individualités ? Rappelons que ce n'est pas la première fois qu'une équipe de Pélissier semble un peu piquer du nez sur la phase retour. En 2020, Lorient traversait une phase difficile avant d'être "sauvé" par l'arrêt du championnat du à la pandémie.

Malgré tout, je reste peu inquiet pour un scénario catastrophe. Il reste 18 points à prendre. Il faudrait qu'Angers (avec certes un match de moins) nous double et que Saint-Etienne nous reprenne 8 points dans cet intervalle. Cela reste beaucoup. Le niveau assez faible du championnat devrait donc nous permettre de valider la montée et sans doute le titre. Toutefois, tout cela ne donne pas de grandes certitudes. J'ai envie de dire, que cela reste accessoire. Nous ne pourrons pas plaider la naïveté de la première accession en 2022. Nous savons désormais que l'écart entre les deux divisions est important. Nous savons qu'une part assez infime de notre effectif pourra passer ce cap. Si nous confirmons la montée, il faudra donc renouveller une large partie du 11 titulaire pour avoir une chance d'exister. La direction sera jugée à ce moment là et Pélissier avec.
Coach Pélissier dans son itw sur l'yr l'a bien résumé.. "quand on ne respecte pas le foot, il te punit" mais Parler pour parler ça ne sert à rien. Ça fait des mois qu'on ne voit plus de foot avec cette équipe.. Pensez le contraire c'est se mentir à soit même. Et le coach en est le premier responsable.

Le match de Troyes était catastrophe aussi... Sans 2 grosses erreurs de Troyes c'était un Xeme 0-0.. Aucun tir cadré d'ailleurs..

Cette équipe devrait pouvoir monter en L1, mais il n'y a que 4/5 joueurs de cet effectif qui peuvent prétendre évoluer en L1 (titulaires ou sur le banc).

Réaction attendu à Rodez ?

Localisation : Paris

Re: [Réactions] QRM 4-3 Auxerre (Hein, Onaiwu x2)

Messagepar AJA_Champion4ever » 14 avr. 2024, 18:31

Le Milan a écrit : 14 avr. 2024, 17:54 C'est vrai qu'entre le match de Troyes ou j'avais plus ou moins admis la volonté (avouée) de Pélissier de mieux contrôler les matchs, quite à être moins spectaculaire et le match un peu fou fou d'hier il y a un monde. Quand on a pris l'avantage à 2-1, je pensais vraiment qu'on allait mettre la main sur le match et ne plus lâcher.

Finalement on peut s'interroger sur la part subie dans ce changement de stratégie entre la phase aller et la phase retour. Est-ce que il s'agit plus d'un changement délibéré et tactique ou alors d'une adaptation subie avec une équipe moins à l'aise, plus à la peine physiquement et qui donc se repose de facto sur ses individualités ? Rappelons que ce n'est pas la première fois qu'une équipe de Pélissier semble un peu piquer du nez sur la phase retour. En 2020, Lorient traversait une phase difficile avant d'être "sauvé" par l'arrêt du championnat du à la pandémie.

Malgré tout, je reste peu inquiet pour un scénario catastrophe. Il reste 18 points à prendre. Il faudrait qu'Angers (avec certes un match de moins) nous double et que Saint-Etienne nous reprenne 8 points dans cet intervalle. Cela reste beaucoup. Le niveau assez faible du championnat devrait donc nous permettre de valider la montée et sans doute le titre. Toutefois, tout cela ne donne pas de grandes certitudes. J'ai envie de dire, que cela reste accessoire. Nous ne pourrons pas plaider la naïveté de la première accession en 2022. Nous savons désormais que l'écart entre les deux divisions est important. Nous savons qu'une part assez infime de notre effectif pourra passer ce cap. Si nous confirmons la montée, il faudra donc renouveller une large partie du 11 titulaire pour avoir une chance d'exister. La direction sera jugée à ce moment là et Pélissier avec.
Je suis assez d'accord avec toi.

À la décharge de Pélissier il y a eu la CAN qui nous a privé d'un Sinayoko en très grande forme qui aurait pu nous faire engranger davantage de points.
Ceci dit, l'entraîneur parfait, ça n'existe pas. Pélissier a ses moments de moins bien comme son coaching d'hier... On ne va pas lui lancer la pierre. On doit se satisfaire d'avoir un tel entraîneur qui colle parfaitement à l'ADN du club. On aura difficilement mieux (peut-être que Montanier pourrait rivaliser au vu de ce qu'il a fait à Toulouse, mais certainement pas Gourvennec qui s'est bien planté à Nantes et que Malherbe a gentiment décliné pour remplacer Furlan).

Maintenant est-ce que Sainté est capable de revenir sur nous ?
C'est loin d'être une évidence ; j'ai regardé leur piteuse prestation à Ajaccio même si l'arbitre ne les a pas aidés.
Que vaut cette équipe sans Sissoko et Maçon ?
Saint-Étienne a une infirmerie bien remplie et de plus, il vont devoir se passer de Montconduit contre Bordeaux après son carton rouge.

Maintenant pour le renouvellement de notre effectif, on verra bien ; il y a 2 équipes de L1, voire 3, qui descendront et peut-être que certains de leurs joueurs préfèreront rester en L1. Georges Mikautadze avec 9 buts en seulement 15 matchs serait un excellent choix par exemple... :mrgreen:
Je fais confiance à Pélissier et à la cellule de recrutement qui avait pas mal corrigé le tir lors des 2 mercatos (hiver 2022 et été 2023).

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] QRM 4-3 Auxerre (Hein, Onaiwu x2)

Messagepar Cyr78 » 14 avr. 2024, 18:39

S'il y a réaction à Rodez l'équipe aura rattrapé le coup et remis un peu les pendules à l'heure. Mais hier soir, hormis G Hein qui s'est rendu disponible tout le long du match (courses, appels, proposition de jeu), Sina aussi (même si ça m'agace ces joueurs qui glissent lui et Ado), Owusu un peu, le reste ça manquait de tout. Aucune sérénité vu des tribunes sur chaque conter de QRM. Entrée de match incompréhensible encore une fois, tu sais qu'en cas de victoire tu es quasi en L1 à 6 matchs du terme, et on ronronne.
Pour ceux qui s'inquiètent de la L1 l'année prochaine on a bien le temps d'avoir des craintes, assurons déjà cette montée et le titre.

Re: [Réactions] QRM 4-3 Auxerre (Hein, Onaiwu x2)

Messagepar sam49 » 14 avr. 2024, 19:01

Cyr78 a écrit : 14 avr. 2024, 18:39 S'il y a réaction à Rodez l'équipe aura rattrapé le coup et remis un peu les pendules à l'heure. Mais hier soir, hormis G Hein qui s'est rendu disponible tout le long du match (courses, appels, proposition de jeu), Sina aussi (même si ça m'agace ces joueurs qui glissent lui et Ado), Owusu un peu, le reste ça manquait de tout. Aucune sérénité vu des tribunes sur chaque conter de QRM. Entrée de match incompréhensible encore une fois, tu sais qu'en cas de victoire tu es quasi en L1 à 6 matchs du terme, et on ronronne.
Pour ceux qui s'inquiètent de la L1 l'année prochaine on a bien le temps d'avoir des craintes, assurons déjà cette montée et le titre.
Le problème était la défense hier, nos défenseur était incapable de contenir les grands gabarits de QRM, on c'est fait manger physiquement derrière

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] QRM 4-3 Auxerre (Hein, Onaiwu x2)

Messagepar Cyr78 » 14 avr. 2024, 19:08

sam49 a écrit : 14 avr. 2024, 19:01
Cyr78 a écrit : 14 avr. 2024, 18:39 S'il y a réaction à Rodez l'équipe aura rattrapé le coup et remis un peu les pendules à l'heure. Mais hier soir, hormis G Hein qui s'est rendu disponible tout le long du match (courses, appels, proposition de jeu), Sina aussi (même si ça m'agace ces joueurs qui glissent lui et Ado), Owusu un peu, le reste ça manquait de tout. Aucune sérénité vu des tribunes sur chaque conter de QRM. Entrée de match incompréhensible encore une fois, tu sais qu'en cas de victoire tu es quasi en L1 à 6 matchs du terme, et on ronronne.
Pour ceux qui s'inquiètent de la L1 l'année prochaine on a bien le temps d'avoir des craintes, assurons déjà cette montée et le titre.
Le problème était la défense hier, nos défenseur était incapable de contenir les grands gabarits de QRM, on c'est fait manger physiquement derrière
au milieu aussi je trouve

Re: [Réactions] QRM 4-3 Auxerre (Hein, Onaiwu x2)

Messagepar ClemAJA » 14 avr. 2024, 19:24

Le pire c'était la défense aussi je suis d'accord. Le milieu était pas folichon mais ça allait
En défense, Agouzoul avait attelé la caravane, il ne suivait pas la cadence, était dépassé. Joly a été pas mal pris aussi. Mensah c'était pas son jour non plus je trouve. Pellenard est celui qui s'en sort le moins mal selon moi. Dagba à pas fait de miracles non plus.
La semaine prochaine si on retrouve notre défense Joly-Jubal-Pellenard-Akpa (Mensah est suspendu je crois) ça devrait aller mieux.
Et Dono qui nous fait sa spéciale après avoir fait pourtant un bel arrêt en 1ère. Bref, le match d'hier est à oublier.
Dommage parce que parallèlement j'ai trouvé Hein très bon

Re: [Réactions] QRM 4-3 Auxerre (Hein, Onaiwu x2)

Messagepar Marty » 14 avr. 2024, 19:25

Comme prévu, on a eu un peu droit à un match de coupe où les équipes ont peu calculé d'où le score spectaculaire. Faut reconnaître que QRM avait plus la dalle que l'AJA et bravo à eux, ils méritent le maintien au vu de leur engagement par rapport à d'autres équipes de bas de tableau. Pour autant y'a pas péril en la demeure pour l'AJA, on a encore de la marge, les joueurs ne sont pas non plus des machines à gagner tous les matchs, et sans Jubal comme on dit "un seul être vous manque et tout est dépeuplé". Celui qui aurait bien fait de se blesser avant le match c'est Soumare, en grande partie responsable de la défaite... Il me penser à Mbaye Niang l'an dernier, le même style de boulet pour l'équipe...

ysl

Re: [Réactions] QRM 4-3 Auxerre (Hein, Onaiwu x2)

Messagepar ysl » 14 avr. 2024, 20:24

La'defense en première mi temps c'était niveau national ! Assez incompréhensible

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] QRM 4-3 Auxerre (Hein, Onaiwu x2)

Messagepar Ron33 » 14 avr. 2024, 20:28

Ce qui est important à surveiller c’est l’état de notre défense car mine de rien avec Mensah suspendu et les incertitudes Jubal et sans doute Joly, espérons qu’on ne parte pas à Rodez pour affronter une équipe qui possède une attaque de feu avec une défense amoindrie.

Re: [Réactions] QRM 4-3 Auxerre (Hein, Onaiwu x2)

Messagepar darepiou » 14 avr. 2024, 20:47

papy robert a écrit : 14 avr. 2024, 10:20 Dioussé aurait verrouillé le milieu.

Sa non titu est une erreur à la charge de Pélissier.
Je n'arrêtai pas de dire à ma fille "il attend quoi pour faire rentrer Dioussé " !

Re: [Réactions] QRM 4-3 Auxerre (Hein, Onaiwu x2)

Messagepar darepiou » 14 avr. 2024, 20:53

Perso je n'aurais pas sorti Sinayoko, sa sortie s'est fait sentir, et j'aurais renforcé le milieu avec Dioussé ... et je n'en veux pas à Soumaré qui est un des seuls à être présent sur l'action. S'il ne fait pas faute le gars marque je pense ... Tout le monde tombe sur les centraux mais où étaient les latéraux, monter c'est bien mais il faut peut-être penser à défendre.

Re: [Réactions] QRM 4-3 Auxerre (Hein, Onaiwu x2)

Messagepar sam49 » 14 avr. 2024, 20:57

Cyr78 a écrit : 14 avr. 2024, 19:08
sam49 a écrit : 14 avr. 2024, 19:01
Cyr78 a écrit : 14 avr. 2024, 18:39 S'il y a réaction à Rodez l'équipe aura rattrapé le coup et remis un peu les pendules à l'heure. Mais hier soir, hormis G Hein qui s'est rendu disponible tout le long du match (courses, appels, proposition de jeu), Sina aussi (même si ça m'agace ces joueurs qui glissent lui et Ado), Owusu un peu, le reste ça manquait de tout. Aucune sérénité vu des tribunes sur chaque conter de QRM. Entrée de match incompréhensible encore une fois, tu sais qu'en cas de victoire tu es quasi en L1 à 6 matchs du terme, et on ronronne.
Pour ceux qui s'inquiètent de la L1 l'année prochaine on a bien le temps d'avoir des craintes, assurons déjà cette montée et le titre.
Le problème était la défense hier, nos défenseur était incapable de contenir les grands gabarits de QRM, on c'est fait manger physiquement derrière
au milieu aussi je trouve
Owusu a quand même bien tenu la baraque au milieu, le problème c'était vraiment les 2 centraux qui était bouffé par les grands gabarits de QRM

Re: [Réactions] QRM 4-3 Auxerre (Hein, Onaiwu x2)

Messagepar footcheballcplaisir » 14 avr. 2024, 21:00

Ona le droit de perdre des matchs aussi, sans en faire toute une histoire et tout remettre en cause. (Je dis ça en lisant les commentaires en général).
Certes, on a pris 4 buts, ce qui n'est jamais arrivé cette saison, et certains à la con ou splendide (le dernier), pour le reste, on a aussi mis de beaux buts.
On perd celui-là, on en gagnera d'autres. Rien de plus à dire à l'heure actuelle (hormis bien sûr d'avoir un peu les boules). Pas besoin de denigrer l'équipe pour ma part.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] QRM 4-3 Auxerre (Hein, Onaiwu x2)

Messagepar Ron33 » 14 avr. 2024, 21:18

On peut perdre des matchs bien évidemment mais ce qui dérange sur le match contre Quevilly c’est la façon dont on le perd, hier on arrive à faire le plus dur revenir à 3-3 juste après avoir encaissé un but au début du temps additionnel mais au lieu de sécuriser le match nul on va chercher la victoire et c’est louable.
Après des fois ne vaut-il mieux pas se contenter du point du nul plutôt que de risquer de tout perdre ?, surtout lorsqu’on sent que niveau défensif ce n’est pas ça du tout.

Re: [Réactions] QRM 4-3 Auxerre (Hein, Onaiwu x2)

Messagepar Cheguevaroux » 14 avr. 2024, 21:24

Ron33 a écrit : 14 avr. 2024, 21:18 On peut perdre des matchs bien évidemment mais ce qui dérange sur le match contre Quevilly c’est la façon dont on le perd, hier on arrive à faire le plus dur revenir à 3-3 juste après avoir encaissé un but au début du temps additionnel mais au lieu de sécuriser le match nul on va chercher la victoire et c’est louable.
Après des fois ne vaut-il mieux pas se contenter du point du nul plutôt que de risquer de tout perdre ?, surtout lorsqu’on sent que niveau défensif ce n’est pas ça du tout.
Il reste 10 secondes on a un bon coup franc aucune raison de ne pas le jouer franchement c est le positionnement et l implication de nos joueurs qui posent probléme . Regarde à nouveau le contre et le placement on prend tout à la légére comme sur les 3 premiers buts