[Avant-match] L2|J33 : Rodez - Auxerre, samedi à 15h

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
En ligne
Sam

Re: [Avant-match] L2|J33 : Rodez - Auxerre, samedi à 15h

Messagepar Sam » 19 avr. 2024, 11:53

Matfoot a écrit : 19 avr. 2024, 10:47
Sam a écrit : 19 avr. 2024, 09:24
djej a écrit : 19 avr. 2024, 07:22 Rodez est une équipe joueuse, cela nous réussit plutôt, on aime ça, il y aura des espaces dans le dos des pistons ruthénois.
On aura plus de difficultés mardi face à Laval
C'est vrai.
Ce qui me gène malgré tout c'est que QRM était aussi une équipe plutôt joueuse (moins forte que Rodez) et que les ruthenois aiment également jouer face à ce genre d'équipes.
Ce match face aux aveyronnais est très important.
Contre QRM, on a malgré tout retrouvé une forme de dynamique offensive avec 3 buts et de nombreuses occasions, une folie pas connue depuis le match contre Laval en décembre.

En revanche, on a pêché sur notre capacité à faire les efforts de repli et à défendre en bloc. Les écarts entre les lignes étaient dignes d'un match amateur. Sans rien enlever au match de QRM, en étant simplement sérieux, ce match avait tout de la victoire la plus facile depuis décembre.

Globalement les équipes qui jouent nous conviennent plutôt mieux cette saison. En revanche on a été à la peine face à des équipes qui nous ont imposé un gros duel physique (Guingamp, QRM, Bastia, Saint-Etienne au retour). Rodez est plutôt du côté des équipes joueuses, si on est sérieux (ça permettra de voir si le message de Pélissier passe bien), il y a tout pour aller chercher des points. 5/6 points sur les 10 jours à venir (Rodez, Laval, Dunkerque) et l'histoire sera entendue.
Je suis assez d'accord dans l'ensemble et je pense que c'est ce qui explique aussi la colère de Pélissier.
On devait le gagner ce match.
Je suis toujours dans l'incompréhension sur le fait qu'après avoir égalisé puis être passé devant au score et on est arrivé à se faire reprendre et doubler.
Jamais QRM n'aurait du nous revoir à 1-2 pour nous.
On avait l'impression que sur chaque attaque QRM pouvait marquer et que si l'AJA perdait le ballon on était en grand danger.
A QRM, j'ai beaucoup aimé le match de Pierret. Il est au dessus et s'efforce de sécuriser sa défense. Il a une vraie dimension physique, une belle aptitude aux duels et nous a fait très mal.
A contrario Raveloson, j'ai toujours l'impression qu'il essaye d'être une sorte de meneur attendant les phases de transitions et qui a exclu une bonne partie de son job lié à son poste.
Il est très particulier ce joueur.

Oui Rodez a un jeu qui nous convient et un style d'équipe que l'on préfère mais tu sais comme moi comment ça se passe avec ce Rodez actuel.
Si la réussite est avec eux, ça peut vite devenir pénible.

Je pensais qu'ils pourraient en prendre une petite à d'Ornano mais malgré la défaite sur un CSC ils ont été solides et ont pesé beaucoup de problèmes aux caennais.

On doit gagner en Aveyron.
Ils ne vont pas quand même me faire redescendre au pays pour les voir perdre quand-même !
Tu y seras aussi ?

En ligne
Localisation : Lyon

Re: [Avant-match] L2|J33 : Rodez - Auxerre, samedi à 15h

Messagepar nikolah66 » 19 avr. 2024, 11:57

Matfoot a écrit : 19 avr. 2024, 10:47
Sam a écrit : 19 avr. 2024, 09:24
djej a écrit : 19 avr. 2024, 07:22 Rodez est une équipe joueuse, cela nous réussit plutôt, on aime ça, il y aura des espaces dans le dos des pistons ruthénois.
On aura plus de difficultés mardi face à Laval
C'est vrai.
Ce qui me gène malgré tout c'est que QRM était aussi une équipe plutôt joueuse (moins forte que Rodez) et que les ruthenois aiment également jouer face à ce genre d'équipes.
Ce match face aux aveyronnais est très important.
Contre QRM, on a malgré tout retrouvé une forme de dynamique offensive avec 3 buts et de nombreuses occasions, une folie pas connue depuis le match contre Laval en décembre.

En revanche, on a pêché sur notre capacité à faire les efforts de repli et à défendre en bloc. Les écarts entre les lignes étaient dignes d'un match amateur. Sans rien enlever au match de QRM, en étant simplement sérieux, ce match avait tout de la victoire la plus facile depuis décembre.

Globalement les équipes qui jouent nous conviennent plutôt mieux cette saison. En revanche on a été à la peine face à des équipes qui nous ont imposé un gros duel physique (Guingamp, QRM, Bastia, Saint-Etienne au retour). Rodez est plutôt du côté des équipes joueuses, si on est sérieux (ça permettra de voir si le message de Pélissier passe bien), il y a tout pour aller chercher des points. 5/6 points sur les 10 jours à venir (Rodez, Laval, Dunkerque) et l'histoire sera entendue.
Exact, il y avait un vrai allant offensif comme on avait pas vu depuis longtemps.

Contre QRM on a joué après la defaite de Saint-Etienne en étant assurer de garder notre avance, dans ce contexte les joueurs ont peut-être inconsciemment été porté par l'offensive, oubliant les consignes tactiques, ce qui a donné un match avec beaucoup d'espaces,non maitrisé par l'AJA, et une grosse colère de Pélissier.

ça sent le 0-0 demain :)

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Avant-match] L2|J33 : Rodez - Auxerre, samedi à 15h

Messagepar darkdavid » 19 avr. 2024, 11:58

Franchement, si Jubal est encore absent, il faut mettre Raveloson dans l'axe. C'est bon, Agouzoul, on a donné.
Et en face, ce sera pas QRM cette fois.
On avait été relativement épargné par les blessures, mais là...

.....Joly(dagba)..... Raveloson.... Pellenard.....Akpa
...........................diousse........ Owusu...................

Après devant, c'est du classique

En ligne
Sam

Re: [Avant-match] L2|J33 : Rodez - Auxerre, samedi à 15h

Messagepar Sam » 19 avr. 2024, 12:03

djej a écrit : 19 avr. 2024, 11:45
Sam a écrit : 19 avr. 2024, 11:27
djej a écrit : 19 avr. 2024, 11:15
Sam a écrit : 19 avr. 2024, 09:24
djej a écrit : 19 avr. 2024, 07:22 Rodez est une équipe joueuse, cela nous réussit plutôt, on aime ça, il y aura des espaces dans le dos des pistons ruthénois.
On aura plus de difficultés mardi face à Laval
C'est vrai.
Ce qui me gène malgré tout c'est que QRM était aussi une équipe plutôt joueuse (moins forte que Rodez) et que les ruthenois aiment également jouer face à ce genre d'équipes.
Ce match face aux aveyronnais est très important.
pas plus que les 5 autres.
on a 6 matchs et encore 3 jokers
Je pense que l'on a plutôt 2 jokers mais si on les utilise d'entrée ça serait plus compliqué par la suite car je pense que ça pèserait beaucoup dans les têtes.
C'est pour ça qu'il faut gagner face à Rodez.
L'AJA est en capable, j'en suis convaincu, maintenant il faudra qu'elle se remobilise.
Si on veut aller en L1 on doit battre Rodez chez lui même sans Jubal.
je vois mal Sainté et Angers faire 6/6 d'où le 3 jokers à mon sens.
mais c'est évident que si on les crame dès maintenant, la pression sera plus forte.
Ok, je comprends.
A voir effectivement.
Comme tu le dis justement après c'est Laval et c'est une équipe hyper chiante, qui défend en nombre et qui ne fait presque que ça.
Maintenant comme je le disais à @Matfoot, les auxerrois ne vont pas quand même me faire redescendre en Aveyron pour les voir perdre 😁🤞, j'ai confiance en eux même si je connais assez bien l'équipe adverse.

Je déteste la dictature......

L'AJ caca culotte 2022-2023 et 2023 2024

Re: [Avant-match] L2|J33 : Rodez - Auxerre, samedi à 15h

Messagepar guénot77 » 19 avr. 2024, 13:50

enzo89 a écrit : 19 avr. 2024, 04:59
guénot77 a écrit : 18 avr. 2024, 23:36 Dagba---Ravelosson----Pellenard---- Akpa
Agouzoul à la place de ravelosson , je pense que l'on va partir avec lui .
Aie alors

Re: [Avant-match] L2|J33 : Rodez - Auxerre, samedi à 15h

Messagepar mazzolini » 19 avr. 2024, 13:55

guénot77 a écrit : 19 avr. 2024, 13:50
enzo89 a écrit : 19 avr. 2024, 04:59
guénot77 a écrit : 18 avr. 2024, 23:36 Dagba---Ravelosson----Pellenard---- Akpa
Agouzoul à la place de ravelosson , je pense que l'on va partir avec lui .
Aie alors
il fera le taf

Animateur

Re: [Avant-match] L2|J33 : Rodez - Auxerre, samedi à 15h

Messagepar Leonidas » 19 avr. 2024, 15:46


Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Avant-match] L2|J33 : Rodez - Auxerre, samedi à 15h

Messagepar Ron33 » 19 avr. 2024, 15:55

Malgré les incertitudes concernant Jubal, Joly et Sinayoko ils sont bien dans le groupe, à voir espérons que lors de l’échauffement l’un des trois ne soit pas gêné par ses petits soucis qu’il a pu avoir.

Re: [Avant-match] L2|J33 : Rodez - Auxerre, samedi à 15h

Messagepar tasfaout96 » 19 avr. 2024, 16:50

Leonidas a écrit : 19 avr. 2024, 15:46
Merci, une bonne nouvelle de voir le groupe quasi au complet pour cette fin de saison.D'ailleurs on peut saluer le staff car on a été assez épargné par les blessures cette saison.La concurrence est là pour que chaque joueur donne le maximum quelque soit sa place et son temps de jeu.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Avant-match] L2|J33 : Rodez - Auxerre, samedi à 15h

Messagepar auxerroisdu68 » 19 avr. 2024, 17:19

Jubal dans un groupe de 18, c'est plutôt rassurant. :super:

En ligne

Re: [Avant-match] L2|J33 : Rodez - Auxerre, samedi à 15h

Messagepar papy robert » 19 avr. 2024, 18:18

Demain, on va serrer les vis.

Je serais étonné qu'on parte à l'abordage. QRM doit servir de leçon sur la concentration et l'implication.

En ligne
Sam

Re: [Avant-match] L2|J33 : Rodez - Auxerre, samedi à 15h

Messagepar Sam » 19 avr. 2024, 18:34

A noter du côté de Rodez qu'Ewen Jaouen, joker médical en provenance de Reims, gardera les buts demain à 15H.
C'est un très jeune gardien de 2m, que l'on décrit comme très prometteur à son poste.

Animateur

Re: [Avant-match] L2|J33 : Rodez - Auxerre, samedi à 15h

Messagepar Leonidas » 19 avr. 2024, 19:43


Re: [Avant-match] L2|J33 : Rodez - Auxerre, samedi à 15h

Messagepar darepiou » 19 avr. 2024, 19:54

Nos 2 ex auxerrois sont dans le groupe.

Re: [Avant-match] L2|J33 : Rodez - Auxerre, samedi à 15h

Messagepar darepiou » 19 avr. 2024, 19:59

lakota a écrit : 18 avr. 2024, 23:15
Ron33 a écrit : 18 avr. 2024, 23:02 Un point ne serait pas un mauvais résultat en soit surtout si Jubal n’est pas présent.
Jubal devrait revenir je pense, il me semble qu'il avait été préservé contre QRM pour être dispo le match suivant; d'ailleurs il avait reprit l'entrainement en début de semaine. A moins qu'il ait rechuté (je n'ai pas écouté la conférence d'avant match).
Il avait fait la totalité de l'entraînement mercredi mais pas sur le terrain hier. L'essai aujourd'hui a dû être concluant, il ne sera peut-être pas aligné d'entrée.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Avant-match] L2|J33 : Rodez - Auxerre, samedi à 15h

Messagepar Ron33 » 19 avr. 2024, 22:42

Si Jubal n'est pas aligné d'entrée je ne vois pas trop l'utilité de l'emmener car le faire entrer en cas de Berezina en défense je n'en vois pas trop l'intérêt ?.

Re: [Avant-match] L2|J33 : Rodez - Auxerre, samedi à 15h

Messagepar tasfaout96 » 19 avr. 2024, 23:01

Ron33 a écrit : 19 avr. 2024, 22:42 Si Jubal n'est pas aligné d'entrée je ne vois pas trop l'utilité de l'emmener car le faire entrer en cas de Berezina en défense je n'en vois pas trop l'intérêt ?.
Pour son rôle de capitaine,pour remplacer un titulaire sur blessure ou jouer 25/30 minutes en vue de se tester pour la fin de saison.


A-L
🔵⚪

Re: [Avant-match] L2|J33 : Rodez - Auxerre, samedi à 15h

Messagepar A-L » 20 avr. 2024, 08:31

Ca doit être quand même super rare de perdre ses 2 gardiens sur blessure dans la même saison et pour une longue durée

flo

Re: [Avant-match] L2|J33 : Rodez - Auxerre, samedi à 15h

Messagepar flo » 20 avr. 2024, 09:46

Sam a écrit : 19 avr. 2024, 18:34 A noter du côté de Rodez qu'Ewen Jaouen, joker médical en provenance de Reims, gardera les buts demain à 15H.
C'est un très jeune gardien de 2m, que l'on décrit comme très prometteur à son poste.
Il va avoir la pression, espérons qu'il se loupe


J'ai un peu peur de l'absence de Mensah, c'est un peu notre Kyle Walker à nous avec ses retours défensifs à fond la caisse.