[Réactions] Rodez 2-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

Le sondage s’est terminé le 24 avr. 2024, 16:56

D. Léon
69
30%
C. Dagba
3
1%
Jubal
13
6%
T. Pellenard
10
4%
C. Akpa
6
3%
P. Joly
0
Aucun vote
E. Owusu
13
6%
R. Raveloson
1
0%
A. Dioussé
14
6%
G. Hein
6
3%
G. Perrin
67
29%
A. Onaiwu
4
2%
I. Soumaré
7
3%
L. Sinayoko
5
2%
F. Ayé
12
5%
 
Nombre total de votes : 230

Re: [Réactions] Rodez 2-0 Auxerre

Messagepar Chahine » 20 avr. 2024, 18:03

il a dit quoi notre coach?

Re: [Réactions] Rodez 2-0 Auxerre

Messagepar rimo » 20 avr. 2024, 18:04

Rien à retenir de bon dans ce match. Les remplaçants pas au niveau. On s'est vu trop beau sauf que derrière ça revient.
5 matchs faut au moins 3 victoires et ça commence dès mardi.
Faut réveiller tout cemonde . On est pas encore en ligue 1 , il y a des points à prendre . 2 défaites de suite c'est pas normal. Surtout sans fond de jeu .
Réveil !!!

Né un jour de juillet 1980, à Auxerre.

On choisit ses amis, on ne choisit pas son club.

ADN AJA

Même dans la souffrance.

Re: [Réactions] Rodez 2-0 Auxerre

Messagepar AJA1980 » 20 avr. 2024, 18:04

RomainB68 a écrit : 20 avr. 2024, 17:42
AJA1980 a écrit : 20 avr. 2024, 17:38
JPM a écrit : 20 avr. 2024, 17:25
AJA1980 a écrit : 20 avr. 2024, 17:19
JP-Mignot a écrit : 20 avr. 2024, 16:56
Pélissier a t'il un problème avec la préparation d'un sprint final ? Pas les mots si on rate ça. Il faut jouer mardi comme une finale allez
Ça résonne beaucoup dans ma tête... je repense à l'année dernière lors du sprint final alors qu'on était passé devant Nantes. Et je me rappelle de cette frilosité à Brest, contre Clermont...

A lui de nous prouver le contraire dès mardi.

A sa décharge il vient de déclarer sur BeIn que c'était des changements un peu forcé : Sina, Joly ne se sont entraîné normalement qu'hier et pour Jubal ils ont pris un risque. Il est peut-être aussi lucide que nous sur la faiblesse de son banc. Reste que tu n'improvises pas une nouvelle animation contre-nature à 6 journée de la fin contre une équipe en feu.

On n'a pas de banc. Il reste 5 matchs faut prier qu'il n'y ait pas de blessure et compter que très peu sur le banc (à part Onaiwu dans une animation qui fonctionne déjà).
Ça répond pas au fait de mettre Soumaré titulaire et Perrin sur le banc 😡
Il a dit pour Soumaré qu'il le mettait aujourd'hui parce-qu'il serait suspendu Mardi. Pour faire tourner. Mais je suis d'accord avec toi il m'insupporte ce mec, marcher, trottiner alors que sa seule qualité c'est la vitesse et la course en profondeur...
Une action m'a fait hurler : quand il fait un petit pont, passe le mec d'un coup de rein... puis se met a trottiner pour se faire reprendre 😡

A chaque fois que je le vois jouer j'ai l'impression d'être au five avec un pote branleur.
Donc il fait jouer une chèvre pour faire tourner par ce que cette même chèvre est suspendu le match prochain pour une faute digne d'une chèvre , au final tu te tire une balle dans le pied pour faire jouer une chèvre .
Je ne suis pas dans sa tête 😅

Mais je pense qu'avec son 4-3-3 il voulait attendre l'adversaire et jouer en contre. Sans milieu créateur pour distiller des passes en profondeur puisque Hein était excentré donc inutile. Chose qu'on n'a jamais fait, jamais su faire.

Et avec un joueur de five devant :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Rodez 2-0 Auxerre

Messagepar AJAIX » 20 avr. 2024, 18:05

Merci a Pelissier de faire n'importe quoi...
Sa compo est hallucinante. Quand je l'ai vu jme suis dis que la defaite n'était plus tres loin.
Va falloir se sortir les corones mardi.
Notre chance est que ce match arrive rapidement.
Franchement si mardi les joueurs n'ont pas un minimum d'esprit de revanche devant notre public là on ne merite pas la ligue1.

Re: [Réactions] Rodez 2-0 Auxerre

Messagepar cowboy from hell » 20 avr. 2024, 18:05

Vu le manque d'envie, l'absence de tactique cohérente et la médiocroté générale des 2 derniers matchs, il est très hypothétique d'espérer ne serait-ce qu'une victoire sur les 5 matchs restant.. (Laval et PFC très forts à l'extérieur, Dunkerque du même style que QRM, Amiens toujours compliqué à la Licorne et Concarneau en mode survie dernière journée)
Mais que s'est t-il passé pour que l'équipe ne soit plus que l'ombre d'elle-meme en quelques semaines..? Trop de suffisance, trop de réussite sur la première partie qui masquait beaucoup de choses...?
On a encore la chance d'être maitre de notre destin, mais vu la physionomie actuelle, je suis quand meme assez pessimiste pour la suite

Re: [Réactions] Rodez 2-0 Auxerre

Messagepar guitare91 » 20 avr. 2024, 18:05

Les joueurs penseraient ils a leur avenir personnel avant l avenir d un club
Vu le niveau et la nonchalance de certain peut être ils ne se sentent pas concerné par la ligue 1 en fait et savent que leur sort est joué ..
Moi dans ces cas là je remets des mecs du club des danois sinayoko Joly ...plutôt que des soumare dagba raveloson etc.

Mais en fin de compte cette défaite est quand même pour Pélissier trop frileux
Forza Aja tous derrière mardi pour le mental match capital
Reste 7 points à prendre

Re: [Réactions] Rodez 2-0 Auxerre

Messagepar lumik » 20 avr. 2024, 18:07

De retour du stade de ma ville. J'ai emmené ma petite famille pour montrer une leçon de football de l'équipe, cependant je pensais pas que ce serait le raf. J'ai fini en pls avec les olés à la fin.
Extrêmement déçu du match proposé par Auxerre. Le meilleur et le seul auxerrois présent à Rodez aujourd'hui était le public. Bravo au kop.
On s'est fait mangé dans tout les compartiments. La victoire du raf est totalement méritée. Très content pour ma ville de cette quatrième place provisoire. En jouant à ce niveau on devrait pas être ridicule si on accroche bien les barrages.
Peu importe les résultats ce soir, même si il y victoire miraculeuse de bordeaux et troyes, une réaction contre laval mardi est capital.

Re: [Réactions] Rodez 2-0 Auxerre

Messagepar papy robert » 20 avr. 2024, 18:08

Je maintiens.

Contre Laval, tu mets l'équipe et la tactique qui nous ont placées en tête de la L2.

Perrin, Hein et Jubal doivent porter cette équipe jusqu'à la montée et se dépouiller devant notre public.

Il reste 5 matches. On a de l'avance et largement notre destin en main.

On n'est soit pas sérieux, soit mauvais depuis deux matches. Il ne faut pas oublier qu'on a battu Caen, Ajaccio et Troyes juste avant. On n'est pas nullissime depuis décembre comme on peut le lire. On a aussi battu Bordeaux, Angers et bien d'autres.

On doit simplement arrêter de calculer et jouer au contraire libérés, sûr de nos forces qui n'ont pas disparu du jour au lendemain.

Il y a de la fatigue physique et mentale. On doit les dépasser, au moins chez nous, portés par notre public.

Re: [Réactions] Rodez 2-0 Auxerre

Messagepar Lecrachsysteme » 20 avr. 2024, 18:08

Le plus inquiétant est que Pélissier est défaitiste dans son analyse

Re: [Réactions] Rodez 2-0 Auxerre

Messagepar ClemAJA » 20 avr. 2024, 18:09

"Pour gagner ces matches, il faut en mettre plus": les réactions après Rodez-AJA (2-0) https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/spo ... _14489652/

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Rodez 2-0 Auxerre

Messagepar Ron33 » 20 avr. 2024, 18:10

Autant le pénalty c’est la faute à pas de chance autant l’action qui mène au second but avec la passe molle plein axe et sans application de la part de Pellenard est honteuse, et illustre parfaitement la nonchalance dont peuvent faire preuves de nombreux joueurs de l’équipe depuis plusieurs matchs et ça me rend fou de voir cela.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Rodez 2-0 Auxerre

Messagepar Ron33 » 20 avr. 2024, 18:14

Lecrachsysteme a écrit : 20 avr. 2024, 18:08 Le plus inquiétant est que Pélissier est défaitiste dans son analyse
Peut-être qu’il constate que ses joueurs sont moins réceptifs à son message et là c’est dangereux, malheureusement c’est à lui de redresser la situation et il lui reste cinq matchs pour cela.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Rodez 2-0 Auxerre

Messagepar Cyr78 » 20 avr. 2024, 18:18

Je ne comprends ce manque de jus et d'agressivité depuis quelques matchs.... il parait que ce sont les 10 derniers matchs les plus importants où il faut arriver en forme.
Soumaré genre baleck a du soucis à se faire pour sa carrière, en attendant il ne nous sert à rien , Dagba pareil, et le second but est pour Joly avec sa passe foireuse qui met Pellenard en difficulté. Ado n'a rien apporté devant, et hein pour une fois a été dans le dur pendant 1h.
Très déçu de la prestation, jouer 2 matchs à l'extérieur dans le sprint final est compliqué, mais au delà des dafaites c'est le niveau qui ait peur.

Re: [Réactions] Rodez 2-0 Auxerre

Messagepar maverick89 » 20 avr. 2024, 18:19

j'espère juste que pas mal de joueurs ne se disent pas qu'il vaut mieux être titulaires en ligue 2 que remplaçants en ligue 1.....

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Rodez 2-0 Auxerre

Messagepar Cyr78 » 20 avr. 2024, 18:19

Ron33 a écrit : 20 avr. 2024, 18:14
Lecrachsysteme a écrit : 20 avr. 2024, 18:08 Le plus inquiétant est que Pélissier est défaitiste dans son analyse
Peut-être qu’il constate que ses joueurs sont moins réceptifs à son message et là c’est dangereux, malheureusement c’est à lui de redresser la situation et il lui reste cinq matchs pour cela.
Joly fait la passe foireuse, Pellenard essaie de la jouer car il sait qu'à la course il est bouffé

1SG

Re: [Réactions] Rodez 2-0 Auxerre

Messagepar 1SG » 20 avr. 2024, 18:22

On a perdu les 2 facteurs qui nous ont amenés à la 1ère place, l'enthousiasme et l'intensité. Le reste, la pseudo maitrise, la gestion, on n'a jamais su faire et on s'est englué là dedans petit à petit.
Mardi il faut qu'on leur mette la meilleure ambiance de la saison et qu'ils se lâchent de nouveau.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Rodez 2-0 Auxerre

Messagepar Ron33 » 20 avr. 2024, 18:22

maverick89 a écrit : 20 avr. 2024, 18:19 j'espère juste que pas mal de joueurs ne se disent pas qu'il vaut mieux être titulaires en ligue 2 que remplaçants en ligue 1.....
Même s’ils se disent cela ils se doutent qu’il y a peu de chance qu’ils restent à Auxerre la saison prochaine et ce même en Ligue 2 surtout si la saison se termine en eau de boudin, car même si on termine troisième pour moi la saison sera ratée.

Re: [Réactions] Rodez 2-0 Auxerre

Messagepar chico » 20 avr. 2024, 18:28

ysl a écrit : 20 avr. 2024, 17:15 Pelissier n'a pas été inspiré sur ce match , les latéraux ont été à l'agonie quasi tout le match
Je rebondis sur ton message pas pour le critiquer mais parce qu'il me permet de dire ce que j'ai envie de dire.

J'ai pas trouve Akpa trop a l'agonie, contrairement a Dagba : comme deja dit, Abdallah, j'avais l'impression de me revoir pendant le Covid et mes ballades a velo tellement il avait de l'espace.

Mais...

Diousse, je sais ou il joue, je comprends ce qu'il cherche a faire. Soumare, tout Soumare qu'il est, idem. De l'autre cote, je ne sais pas, je ne comprends pas : quels sont les roles respectifs de Owusu et Rave depuis le debut de saison ? Qui occupe le cote droit, offensivement ? Devine qui sort a la mi-temps ? Diousse.

Pierret et Koulibaly se sont ballades la semaine derniere, mais peut-etre grace a leur physique. Aujourd'hui, Abdallah, donc, mais aussi Rajot (cote droit) ou Corredor (belle conservation de balle, faut avouer, souvent cote droit) en ont fait de meme. Rajot, t'avais l'impression qu'il jouait dans un fauteuil, alors que physiquement, c'est pas Pierret. Bref, il y a un tel merdier qu'au lieu de desorganiser les autres, on se desorganise tout seul. Et si je continue sur ce cote droit, en debut de saison, c'est la ou ca combinait d'enfer entre Hein, Joly et Sina (ou son pendant quand il etait de l'autre cote, bref, ca combinait a trois). Maintenant ? Que dalle, rien, peanuts.

Jamais o grand jamais Roux n'aurait tout remis en cause si pres du but...

On coupe le contact entre joueurs et supporteurs a la fin des entrainements mais c'est le soutien de ces supporteurs qui a litteralement porte le club vers la L1 (le fameux bus) et c'est encore ce soutien qui a ete extraordinaire l'annee derniere malgre la descente et cette annee. Il faut que les joueurs sentent cette ferveur, cette excitation, meme au quotidien. Mais d'excitation il n'y a point. A la place, on fait des maths.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Rodez 2-0 Auxerre

Messagepar Jod » 20 avr. 2024, 18:29

On est en Ligue 1 ! On est en Ligue 1 !

On est, on est, on est en Ligue 1 !


:-/

Re: [Réactions] Rodez 2-0 Auxerre

Messagepar chico » 20 avr. 2024, 18:36

Ron33 a écrit : 20 avr. 2024, 18:10 Autant le pénalty c’est la faute à pas de chance autant l’action qui mène au second but avec la passe molle plein axe et sans application de la part de Pellenard est honteuse, et illustre parfaitement la nonchalance dont peuvent faire preuves de nombreux joueurs de l’équipe depuis plusieurs matchs et ça me rend fou de voir cela.
Penser que pour Pellenard, c'est de la nonchalance... Je me demande plutot ce qu'il fout la alors qu'il est defenseur central gauche. Le gars nous a fait des dizaines de sauvetage semaine apres semaine, match apres match, il monte a la 80eme minute (a juste titre). Il est peut-etre surtout crame physiquement, non ?

Ce but, c'est un peu la redite du dernier but contre QRM. Ce match, c'est un peu la symetrie du match contre Troyes, voire contre Ajaccio : une main "que veux-tu y faire ?" (pourquoi avoir changer la regle au XXIe siecle alors que le concept de main volontaire ne posait aucun probleme ?) + une boulette/but gag (coucou Ajaccio et le tir non cadre). Disons, qu'au final, on s'en sort bien avec deux vitoires et une defaite (6 points) plutot que trois nuls (3 points).
Modifié en dernier par chico le 20 avr. 2024, 18:37, modifié 1 fois.