[Avant-match] L2|J34 : Auxerre - Laval, mardi à 20h45

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Avant-match] L2|J34 : Auxerre - Laval, mardi à 20h45

Messagepar riitoune » 22 avr. 2024, 12:49

lululeblairo a écrit : 22 avr. 2024, 12:38 Ce match est d'une importance capitale, la victoire est obligatoire sous peine de se faire très très peur. Dans le pire des scénarios, on pourrait être 3ème avant de jouer Dunkerque Lundi. Et là, la pression serait dure à supporter pour une équipe qui était première pendant très longtemps.
Mais non on sera toujours leader en cas de défaite et victoire de sainté et Angers. on a 3 points d'avance sur Angers et 4 sur sainté et une bien meilleure différence.

Re: [Avant-match] L2|J34 : Auxerre - Laval, mardi à 20h45

Messagepar lululeblairo » 22 avr. 2024, 12:57

riitoune a écrit : 22 avr. 2024, 12:49
lululeblairo a écrit : 22 avr. 2024, 12:38 Ce match est d'une importance capitale, la victoire est obligatoire sous peine de se faire très très peur. Dans le pire des scénarios, on pourrait être 3ème avant de jouer Dunkerque Lundi. Et là, la pression serait dure à supporter pour une équipe qui était première pendant très longtemps.
Mais non on sera toujours leader en cas de défaite et victoire de sainté et Angers. on a 3 points d'avance sur Angers et 4 sur sainté et une bien meilleure différence.
J'aurais dû préciser un peu plus.

On pourrait se retrouver 3ème ce Dimanche avec le match en décalé contre Dunkerque.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Avant-match] L2|J34 : Auxerre - Laval, mardi à 20h45

Messagepar sand89 » 22 avr. 2024, 13:00

Victoire 4-0 face à une équipe au final bien plus difficulté que nous, avec des qualités moindres et des lacunes physiques.

Sam

Re: [Avant-match] L2|J34 : Auxerre - Laval, mardi à 20h45

Messagepar Sam » 22 avr. 2024, 13:13

Scifo89 a écrit : 22 avr. 2024, 11:51 J'aimerais juste retrouver des sourires et de la décontraction dès l'échauffement. Qu'on arrête de se faire pipi dessus et qu'on joue ce match pour se faire plaisir. C'est sûrement le meilleur moyen pour arriver à quelque chose.
Je suis assez d'accord, ça doit commencer par là.
Il faut retrouver le plaisir de jouer en premier lieu et après si on arrive à retrouver un peu de jeu et quelques automatismes ce serait bien.
A Rodez, Pélissier invente un 4-3-3 à plat pour faire déjouer le jeu de pistons de Rodez et couvrir les largeurs.
Le problème c'est que la seule équipe qui a été déstabilisé c'est l'AJA.

Comme notre fonctionnement était lu des adversaires et qu'on était dans la peine, on a essayé d'être moins ouvert.
Associé à la méforme de certains, ça n'a pas réussi et on a de plus en plus de mal.
Je pense qu'il faut déjà retrouver un schéma cohérent et, de mon point de vue, il faut regagner le combat de l'axe pour provoquer des déséquilibres.
On ne peut pas se contenter d'uniquement quelques décalages pour faire centrer nos latéraux.

Qu'on ne soit pas bon peut-être, on en reste tout de même premier.
Notre place est meilleure que les 19 autres.
N'ayons pas peur, on a aussi des qualités.
Tout Angers (bien que Kulumba fait beaucoup de bien) ou Saint Etienne qu'ils sont, ce ne sont pas des machines non plus, on n'a pas à rougir d'eux.
Il reste 5 matchs, il peut encore se passer plein de scénarios et rebondissements.
On peut perdre face à Laval peut-être mais on peut aussi gagner et si on perd on ne va pas déclarer forfait pour autant.
Il faut s'accrocher, si on est premier aujourd'hui, ce n'est pas du a un concours de circonstances.
L'AJA est un très beau club, l'AJA a des qualités, réjouons au football, retrouvons ce plaisir et gagnons le maximum de match possible d'ici la fin.
On sera derrière vous !

Sam

Re: [Avant-match] L2|J34 : Auxerre - Laval, mardi à 20h45

Messagepar Sam » 22 avr. 2024, 13:15

sand89 a écrit : 22 avr. 2024, 13:00 Victoire 4-0 face à une équipe au final bien plus difficulté que nous, avec des qualités moindres et des lacunes physiques.
Comment on peut encore prévoir des victoires 4-0 ?
On a vu à QRM avec les pronos de @just4fun ce que ça a donné.
Un peu d'humilité svp.

Re: [Avant-match] L2|J34 : Auxerre - Laval, mardi à 20h45

Messagepar Lolo » 22 avr. 2024, 13:29

Suis-je le seul à déborder d'optimisme pour ce match et plus généralement la semaine?

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Avant-match] L2|J34 : Auxerre - Laval, mardi à 20h45

Messagepar sand89 » 22 avr. 2024, 13:29

Sam a écrit : 22 avr. 2024, 13:15
sand89 a écrit : 22 avr. 2024, 13:00 Victoire 4-0 face à une équipe au final bien plus difficulté que nous, avec des qualités moindres et des lacunes physiques.
Comment on peut encore prévoir des victoires 4-0 ?
On a vu à QRM avec les pronos de @just4fun ce que ça a donné.
Un peu d'humilité svp.
C’est impossible ? Non.
Et en plus, c’est plus probable qu’une défaite.

Localisation : Valence

Re: [Avant-match] L2|J34 : Auxerre - Laval, mardi à 20h45

Messagepar Philou26 » 22 avr. 2024, 13:40

Moi aussi je suis optimiste pour les 2 matchs qui arrivent.
Pelissier a clairement laissé le match à Rodez en mettant une équipe B et il privilégie les 2 rencontres à venir.
Laval a pris un coup au mental au match aller,on les a humiliés chez eux et ils vont se faire tout petit à l’AD.
Je me déplace pour l’occasion de Valence et je ne pense pas que je serai déçu
Allez Auxerre,le titre est proche

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Avant-match] L2|J34 : Auxerre - Laval, lundi à 20h45

Messagepar Friend Zone » 22 avr. 2024, 13:41

mazzolini a écrit : 22 avr. 2024, 08:23
Friend Zone a écrit : 21 avr. 2024, 23:25
djibrilenforce a écrit : 21 avr. 2024, 20:56 Si on n’est pas capable de prendre 3 points contre ce Laval. Ça ne sert à rien de monter en L1.
Non mais de toute façon ça ne servira à "rien" de monter pour qui que ce soit à part Sainté. Nous, ou Angers, ou le Havre et Metz la saison dernière, Troyes, Ajaccio, Clermont qui a tenu 1 an de plus mais c'est la meme, ce n'est que pour faire de la survie en L1. Qu'on gagne ou qu'on perde contre Laval, si on monte ce sera de toute pour faire de la résistance, il ne faut pas se leurrer ...
Ok, donc finalement à quoi sert le foot…si ça ne sert à rien d’être en ligue 1 car on va redescendre, pourquoi être en ligue 2 pour ne pas monter…
Je ne fais que reprendre le terme Djibrilenforce, d'où mes guillements, donc tu lui demandes à lui.

Moi je dis juste que battre ou pas Laval n'aura aucune incidence sur la difficulté et la légitimité qu'on aura à vivre en L1 (si on monte),

Re: [Avant-match] L2|J34 : Auxerre - Laval, lundi à 20h45

Messagepar Oya-ja » 22 avr. 2024, 14:07

Friend Zone a écrit : 22 avr. 2024, 13:41
mazzolini a écrit : 22 avr. 2024, 08:23
Friend Zone a écrit : 21 avr. 2024, 23:25
djibrilenforce a écrit : 21 avr. 2024, 20:56 Si on n’est pas capable de prendre 3 points contre ce Laval. Ça ne sert à rien de monter en L1.
Non mais de toute façon ça ne servira à "rien" de monter pour qui que ce soit à part Sainté. Nous, ou Angers, ou le Havre et Metz la saison dernière, Troyes, Ajaccio, Clermont qui a tenu 1 an de plus mais c'est la meme, ce n'est que pour faire de la survie en L1. Qu'on gagne ou qu'on perde contre Laval, si on monte ce sera de toute pour faire de la résistance, il ne faut pas se leurrer ...
Ok, donc finalement à quoi sert le foot…si ça ne sert à rien d’être en ligue 1 car on va redescendre, pourquoi être en ligue 2 pour ne pas monter…
Je ne fais que reprendre le terme Djibrilenforce, d'où mes guillements, donc tu lui demandes à lui.

Moi je dis juste que battre ou pas Laval n'aura aucune incidence sur la difficulté et la légitimité qu'on aura à vivre en L1 (si on monte),
Effectivement, les deux premières places, ce n'est qu'un ticket.
Mais je conçois que la question pouvait se poser jusqu'en janvier, eu égard à une qualité de jeu assez ébouriffante, avec certains joueurs qui surfaient vaillamment la vague, au point qu'on pouvait légitimement se demander si ce collectif, flanqué de quelques ajustements, n'aurait pas été en mesure de faire des étincelles à l'étage du dessus.

A moins d'une métamorphose dans les 5 derniers matchs, on montera en L1 sans réelles certitudes.
Mais nous aurons un avantage considérable pour réaliser une meilleure saison en L1 : un mercato qui pourra commencer plus tôt et un coach que l'on veut vraisemblablement conserver.
Modifié en dernier par Oya-ja le 22 avr. 2024, 14:11, modifié 1 fois.

En ligne

Re: [Avant-match] L2|J34 : Auxerre - Laval, mardi à 20h45

Messagepar papy robert » 22 avr. 2024, 14:11

Lolo a écrit : 22 avr. 2024, 13:29 Suis-je le seul à déborder d'optimisme pour ce match et plus généralement la semaine?
Non, non.

Le public va porter nos joueurs. Comme il les a portés en barrages.

On a vu que cet élan donne physique et mental. Tout ce dont on manque actuellement.

Re: [Avant-match] L2|J34 : Auxerre - Laval, mardi à 20h45

Messagepar Guyrouquin » 22 avr. 2024, 14:20

Une victoire facile attend l'Aja.
3 - 1 sans trembler.

Re: [Avant-match] L2|J34 : Auxerre - Laval, mardi à 20h45

Messagepar jojonath » 22 avr. 2024, 14:31

Restons optimistes. Il est vrai que ces deux matchs ont été décevants, mais on est toujours premier et je sens l'équipe capable de gagner demain.

Re: [Avant-match] L2|J34 : Auxerre - Laval, mardi à 20h45

Messagepar lululeblairo » 22 avr. 2024, 14:47

Lolo a écrit : 22 avr. 2024, 13:29 Suis-je le seul à déborder d'optimisme pour ce match et plus généralement la semaine?
Pareil mais ça ne m'empêche pas d'être plutôt bien stressé avant de jouer Laval. :mrgreen:

Je déteste la dictature !!!

Guénot prono 0

Re: [Avant-match] L2|J34 : Auxerre - Laval, mardi à 20h45

Messagepar guénot77 » 22 avr. 2024, 15:01

Je dirai 1-1, Laval est en train de craquer mais reste une équipe redoutable, à l'exterieur, grace a l aide du public je nous vois égaliser et arracher un point

Localisation : Tours

Re: [Avant-match] L2|J34 : Auxerre - Laval, mardi à 20h45

Messagepar Morgan » 22 avr. 2024, 15:05

Je suis personnellement hyper stressé par l'enjeu mais plusieurs choses me rassurent :
- On joue de nouveau à domicile
- Laval est dans une phase encore plus compliquée que nous
- le dernier tiers du match à Rodez avec les habituels titulaires était bien meilleur, je pense que sans ce but gag du 2/0 on arrachait au moins le nul
- Les gars ont toujours été performants sous la pression (à Ajaccio par exemple après deux bons résultats de nos concurrents)
- On a l'équipe type au complet (si j'ai rien raté)

A-L
Animateur
🔵⚪

Re: [Avant-match] L2|J34 : Auxerre - Laval, lundi à 20h45

Messagepar A-L » 22 avr. 2024, 15:21

just4fun a écrit : 22 avr. 2024, 10:14 @A-L je ne te remercie pas, j'étais déjà en train de me réjouir de me mettre ce soir devant le match de l'AJA...
Oh merdoum, tellement l'habitude que les matchs décalés soient le lundi :mrgreen:

"On n'a pas de sous à Auxerre" mais on a Zhou !

Re: [Avant-match] L2|J34 : Auxerre - Laval, mardi à 20h45

Messagepar Matysik » 22 avr. 2024, 15:24

Demain, il faudra revenir à l'équipe type
Léon
Mensah, Pellenard, Jubal, Joly
Raveloson, Owusu
Perrin Hein Sinayoko
Aye
En fin de saison revenons aux fondamentaux

Re: [Avant-match] L2|J34 : Auxerre - Laval, mardi à 20h45

Messagepar kianou2525 » 22 avr. 2024, 15:44

Matysik a écrit : 22 avr. 2024, 15:24 Demain, il faudra revenir à l'équipe type
Léon
Mensah, Pellenard, Jubal, Joly
Raveloson, Owusu
Perrin Hein Sinayoko
Aye
En fin de saison revenons aux fondamentaux
pas mieux!
on est à poil sur le banc par contre (à part onaiwu et Dioussé...).

Re: [Avant-match] L2|J34 : Auxerre - Laval, lundi à 20h45

Messagepar Adrien » 22 avr. 2024, 15:53

Oya-ja a écrit : 22 avr. 2024, 14:07
Friend Zone a écrit : 22 avr. 2024, 13:41
mazzolini a écrit : 22 avr. 2024, 08:23
Friend Zone a écrit : 21 avr. 2024, 23:25
djibrilenforce a écrit : 21 avr. 2024, 20:56 Si on n’est pas capable de prendre 3 points contre ce Laval. Ça ne sert à rien de monter en L1.
Non mais de toute façon ça ne servira à "rien" de monter pour qui que ce soit à part Sainté. Nous, ou Angers, ou le Havre et Metz la saison dernière, Troyes, Ajaccio, Clermont qui a tenu 1 an de plus mais c'est la meme, ce n'est que pour faire de la survie en L1. Qu'on gagne ou qu'on perde contre Laval, si on monte ce sera de toute pour faire de la résistance, il ne faut pas se leurrer ...
Ok, donc finalement à quoi sert le foot…si ça ne sert à rien d’être en ligue 1 car on va redescendre, pourquoi être en ligue 2 pour ne pas monter…
Je ne fais que reprendre le terme Djibrilenforce, d'où mes guillements, donc tu lui demandes à lui.

Moi je dis juste que battre ou pas Laval n'aura aucune incidence sur la difficulté et la légitimité qu'on aura à vivre en L1 (si on monte),
Effectivement, les deux premières places, ce n'est qu'un ticket.
Mais je conçois que la question pouvait se poser jusqu'en janvier, eu égard à une qualité de jeu assez ébouriffante, avec certains joueurs qui surfaient vaillamment la vague, au point qu'on pouvait légitimement se demander si ce collectif, flanqué de quelques ajustements, n'aurait pas été en mesure de faire des étincelles à l'étage du dessus.

A moins d'une métamorphose dans les 5 derniers matchs, on montera en L1 sans réelles certitudes.
Mais nous aurons un avantage considérable pour réaliser une meilleure saison en L1 : un mercato qui pourra commencer plus tôt et un coach que l'on veut vraisemblablement conserver.
Pour ça il nous faudrait 3 voire 4 victoires très rapidement...