[Réactions] Auxerre 4-0 Laval (CSC, Ayé x2, Danois)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
5
1%
P. Joly
22
5%
Jubal
9
2%
S. Agouzoul
17
4%
G. Mensah
11
2%
E. Owusu
4
1%
R. Raveloson
63
13%
L. Sinayoko
32
7%
G. Hein
51
11%
G. Perrin
82
17%
F. Ayé
142
30%
A. Dioussé
1
0%
A. Onaiwu
0
Aucun vote
C. Akpa
0
Aucun vote
K. Danois
29
6%
C. Dagba
1
0%
 
Nombre total de votes : 469

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Laval

Messagepar djej » 24 avr. 2024, 07:11

Bravo à l'équipe, à Pépel et au staff pour cette belle victoire qui remet l'église au milieu du village.
Dommage que nos concurrents gagnent aussi mais ça sent bon, on a encore au moins un joker, et à la vue des résultats d'hier, nos 2 derniers matchs devraient se faire contre des équipes démobilisées.
Objectif mini : 4 pts sur les 2 prochains match
Les lavallois sont quand même bien rôtis, ils ont trop donné en première moitié de saison, dommage pour eux, ils auraient été récompensés par des barrages.
Seul petit bémol : vu le score, Danois aurait pu rentrer 30 min et non 10

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Laval

Messagepar Maestro » 24 avr. 2024, 07:36

Bravo à toute l'équipe pour cette victoire qui fait un bien fou, on a vu la vraie équipe d'Auxerre hier.
On a montré qu'on ne lâchera pas et qu'on sera là jusqu'au bout.
Il ne faut pas regarder le calendrier sur les 4 derniers matchs, on a le calendrier que l'on a, c'est tout. Il faut jouer comme on l'a fait en 1ère mi-temps hier, et on empochera des points.
Pour les individualités, mention spéciale à Flo, Ravé (je rejoins Pélissier sur ce qu'il a dit en itw d'après-match), mais aussi Gotcho, Gaëtan, Danois...
La fin de semaine va être plus légère dans les têtes même si le stress est toujours là.
Encore 4 finales à gagner, on y croit.

Retour en Ligue 1 !

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Laval

Messagepar ajalex27 » 24 avr. 2024, 08:05

La même face à Dunkerque surtout ! Ne pas se relâcher ! Dunkerque marque un peu le coup aussi en ce moment faut en profiter et surtout prendre sa revanche

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Laval

Messagepar Alex_Neg » 24 avr. 2024, 08:14

canto89 a écrit : 24 avr. 2024, 00:38 Pelissier qui affirme que l équipe était dans le calcul dernièrement. Gros bémol quand même dans ce sprint final . On a bien vu ce soir que ce n était pas un problème physique .
Dommage de griller des cartouches bêtement.
Ça aura au moins le mérite de nous offrir 4 matchs comme celui de ce soir , normalement, étant sous pression .
Pélissier lui-même était dans le calcul non ?
Quand on voit la compo et la tactique à Rodez, on se dit clairement qu'il a tenté un truc du genre "on essaie de prendre un point mais on mise tout sur le match à domicile contre Laval en se disant que, vu les deux matchs à jouer de Sainté et Angers, ils ne vont forcément pas faire carton plein". Je pense qu'il s'est trompé sur ce coup.

Le principal c'est que cette défaite soit effacé de la tête du groupe et qu'ils donnent tout durant les 4 prochains matchs sans se préoccuper des autres. S'ils se dépouillent les 3 prochains sans calculer, ils auront même la chance d'être sûr d'être champion et de jouer le dernier match en fête. Ça devrait quand même les motiver !

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Laval

Messagepar just4fun » 24 avr. 2024, 08:28

mazzolini a écrit : 24 avr. 2024, 06:48
Info gastronomique…pas d’andouillette (trop de monde même à la fin 18h30), par contre délicieux burger….
Et dire que tu étais pourtant à Auxerre 24h avant grâce à @A-L

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Laval

Messagepar kikinou » 24 avr. 2024, 08:30

Normalement la montée se jouera a domicile contre Paris la semaine prochaine..
Bravo à l'Equipe..bravo au staff...bravo aux ultras et autres supporters...
Tous les ingredients sont la...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Laval

Messagepar Guy__Moux » 24 avr. 2024, 08:38

kikinou a écrit : 24 avr. 2024, 08:30 Normalement la montée se jouera a domicile contre Paris la semaine prochaine..
Bravo à l'Equipe..bravo au staff...bravo aux ultras et autres supporters...
Tous les ingredients sont la...
Je peux me tromper mais je vois au moins un des deux derrière faire carton plein (très probablement Sainté). J'espère que les joueurs ont compris que ça servait à rien de calculer. Je pense quand même qu'ils se sont pris un peu coup de pression samedi soir.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Laval

Messagepar Guy__Moux » 24 avr. 2024, 08:40

doelloco a écrit : 23 avr. 2024, 23:56 y'a plus aucun débat possible, si on veut monter c'est Ayé devant il est trop important au premier pressing il compte pas ses efforts bravo à lui, il donne le tempo et la motive à tout ses coéquipiers top attitude
Ado doit etre le supersub de fin de match point
Ayé était clairement en mission hier ouais comme pas mal de joueurs. On voit aussi qu'on a une équipe avec nos latéraux titu offensivement et une sans. Je me demande si ce ne sont pas les joueurs les plus importants dans nos phases offensives et pourtant ils ne sont pas pistons d'une défense à 5

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Laval

Messagepar mazzolini » 24 avr. 2024, 08:45

just4fun a écrit : 24 avr. 2024, 08:28
mazzolini a écrit : 24 avr. 2024, 06:48
Info gastronomique…pas d’andouillette (trop de monde même à la fin 18h30), par contre délicieux burger….
Et dire que tu étais pourtant à Auxerre 24h avant grâce à @A-L
Lol…maintenant mon objectif est de trouver la meilleure excuse pour aller à Dunkerque et match pfc (repas famille en Bretagne à cette date)…celui ou celle qui me donne le meilleur argument, gagne son andouillette ou burger au prochain match….

Blague à part (quoique…)…quel beau scénario hier…tu arrives boule dans le ventre pour ton équipe et en 20 min c’est plié…tu as juste à kiffer le match, c’est quand même le match idéal, seul bémol le jaune « bête » de Jubal, faut bien être perfectionniste….
…vivement samedi…et surtout lundi !

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Laval

Messagepar Rolfor » 24 avr. 2024, 08:53

mazzolini a écrit : 24 avr. 2024, 08:45 Lol…maintenant mon objectif est de trouver la meilleure excuse pour aller à Dunkerque et match pfc (repas famille en Bretagne à cette date)…celui ou celle qui me donne le meilleur argument, gagne son andouillette ou burger au prochain match….
(...)
Très simple: le fait d'être présent pour ce match te donne la possibilité de passer chez Dorange à Saint-Bris et d'y acheter directement tes andouillettes. Comme ça, pas de risque d'en manquer 24h avant si tu te plantes de jour.

En revanche, j'ai jamais tenté l'andouillette crue dans une baguette... ça doit pas être fou... prévoir un réchaud, du beurre, etc...

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Laval

Messagepar the king of M.U » 24 avr. 2024, 08:53

quelle premiere mi temps :amen:
un pressing de dingue , un jeu collectif retrouvé , des animations variées avec enfin des balles en profondeur.
des joueurs tous parfaitement concernés , on a retrouvé raveloson et la différence est énorme .
Joly et mensah ont montré si besoin en était que akpa et dagba sont insuffisants
Ayé qui performe et n'est pas loin du triplé.
on s'est régalé hier à l'abbé ou l'appel aux supporters a été bien entendu .

sainté et angers ne lachent rien mais on reste devant et on y croit plus que jamais .
allez l'aja :super:

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Laval

Messagepar mazzolini » 24 avr. 2024, 08:55

Rolfor a écrit : 24 avr. 2024, 08:53
mazzolini a écrit : 24 avr. 2024, 08:45 Lol…maintenant mon objectif est de trouver la meilleure excuse pour aller à Dunkerque et match pfc (repas famille en Bretagne à cette date)…celui ou celle qui me donne le meilleur argument, gagne son andouillette ou burger au prochain match….
(...)
Très simple: le fait d'être présent pour ce match te donne la possibilité de passer chez Dorange à Saint-Bris et d'y acheter directement tes andouillettes. Comme ça, pas de risque d'en manquer 24h avant si tu te plantes de jour.

En revanche, j'ai jamais tenté l'andouillette crue dans une baguette... ça doit pas être fou... prévoir un réchaud, du beurre, etc...
Pas mal mais ptite précision ma femme est végétarienne…. (Personne n’est parfait….)

L’andouillette crue c’est pas mal à l’apéro….

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Laval

Messagepar Scifo89 » 24 avr. 2024, 08:59

kikinou a écrit : 24 avr. 2024, 08:30 Normalement la montée se jouera a domicile contre Paris la semaine prochaine..
Bravo à l'Equipe..bravo au staff...bravo aux ultras et autres supporters...
Tous les ingredients sont la...
C'est exactement ce genre de discours qu'il faut éviter pour pas retomber dans nos travers

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Laval

Messagepar Rolfor » 24 avr. 2024, 09:00

mazzolini a écrit : 24 avr. 2024, 08:55
Rolfor a écrit : 24 avr. 2024, 08:53
mazzolini a écrit : 24 avr. 2024, 08:45 Lol…maintenant mon objectif est de trouver la meilleure excuse pour aller à Dunkerque et match pfc (repas famille en Bretagne à cette date)…celui ou celle qui me donne le meilleur argument, gagne son andouillette ou burger au prochain match….
(...)
Très simple: le fait d'être présent pour ce match te donne la possibilité de passer chez Dorange à Saint-Bris et d'y acheter directement tes andouillettes. Comme ça, pas de risque d'en manquer 24h avant si tu te plantes de jour.

En revanche, j'ai jamais tenté l'andouillette crue dans une baguette... ça doit pas être fou... prévoir un réchaud, du beurre, etc...
Pas mal mais ptite précision ma femme est végétarienne…. (Personne n’est parfait….)

L’andouillette crue c’est pas mal à l’apéro….
L'andouillette, c'est pas d'la viande, c'est d'la poésie...

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Laval

Messagepar dotmick » 24 avr. 2024, 09:00

Le coach a expliqué les raisons qui l'avaient poussé à adapter la tactique. Son explication est cohérente et sur le papier ça avait du sens. Je ne vois pas le problème.

Quant au vrai problème des précédents matchs, il n'a jamais été physique hein. Ça va a 1000 à l'heure dans les têtes à ce moment de la saison et surtout à notre place.

Un peu d'indulgence, beaucoup d'encouragement et ça devrait le faire.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Laval

Messagepar just4fun » 24 avr. 2024, 09:01

mazzolini a écrit : 24 avr. 2024, 08:45
Lol…maintenant mon objectif est de trouver la meilleure excuse pour aller à Dunkerque et match pfc (repas famille en Bretagne à cette date)
Tu dis juste à ta femme : "ces week end là je vais à Dunkerque et à Auxerre, point. Toi tu te tais et t'as qu'à en profiter pour faire le ménage."

Normalement, ensuite, tu devrais avoir tous tes week-end de libre pour les prochaines années.

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Laval

Messagepar Oya-ja » 24 avr. 2024, 09:12

Justesse technique, pressing, verticalité, dynamitage de l'axe, tous les ingrédients étaient réunis pour faire sauter le verrou lavallois en première mi-temps, avec le 3e but comme un symbole : en deux passes, on transite de notre surface aux buts adverses.
On se demande bien ce qui a pu trotter dans la tête des joueurs et du coach durant les longues semaines qui l'ont précédé.

Malgré tout, plus le droit à l'erreur si on veut éviter de se faire peur, car Sainté et Angers ont senti l'odeur du sang.
Modifié en dernier par Oya-ja le 24 avr. 2024, 09:19, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Laval

Messagepar Oya-ja » 24 avr. 2024, 09:17

Guy__Moux a écrit : 24 avr. 2024, 08:40
doelloco a écrit : 23 avr. 2024, 23:56 y'a plus aucun débat possible, si on veut monter c'est Ayé devant il est trop important au premier pressing il compte pas ses efforts bravo à lui, il donne le tempo et la motive à tout ses coéquipiers top attitude
Ado doit etre le supersub de fin de match point
Ayé était clairement en mission hier ouais comme pas mal de joueurs. On voit aussi qu'on a une équipe avec nos latéraux titu offensivement et une sans. Je me demande si ce ne sont pas les joueurs les plus importants dans nos phases offensives et pourtant ils ne sont pas pistons d'une défense à 5
Ben, quand ils jouent vite et qu'ils arrêtent de jouer au petit train sur les côtés, ils redeviennent intéressants (surtout Joly).
Les latéraux qui tripotent et accumulent les centres pendant que les attaquants ne touchent pas un ballon, c'est une hérésie.
On voit la différence par rapport à l'efficacité du jeu pratiqué hier soir.
Alors, maintenant, coach, tu ne touches plus à rien, STP ! :frime:

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Laval

Messagepar TomDeFrance » 24 avr. 2024, 09:23

Incroyable les changements de discours en l'espace de 24h sur le forum. Ça passe de hyper défaitiste à hyper confiant

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Laval

Messagepar Scifo89 » 24 avr. 2024, 09:36

Quand on voit le jeu qu'on peut produire c'est à se demander pourquoi Pelissier n'a pas insisté sur ce point ses derniers mois et souhaitent s adapter aux autres équipes..