[Réactions] Auxerre 4-0 Laval (CSC, Ayé x2, Danois)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
5
1%
P. Joly
22
5%
Jubal
9
2%
S. Agouzoul
17
4%
G. Mensah
11
2%
E. Owusu
4
1%
R. Raveloson
63
13%
L. Sinayoko
32
7%
G. Hein
51
11%
G. Perrin
82
17%
F. Ayé
142
30%
A. Dioussé
1
0%
A. Onaiwu
0
Aucun vote
C. Akpa
0
Aucun vote
K. Danois
29
6%
C. Dagba
1
0%
 
Nombre total de votes : 469

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Laval

Messagepar Emry » 24 avr. 2024, 10:58

Scifo89 a écrit : 24 avr. 2024, 10:27
Oya-ja a écrit : 24 avr. 2024, 09:48
Emry a écrit : 24 avr. 2024, 09:40
TomDeFrance a écrit : 24 avr. 2024, 09:23 Incroyable les changements de discours en l'espace de 24h sur le forum. Ça passe de hyper défaitiste à hyper confiant
En même temps, on a l’habitude ici..
On a surtout l'habitude de créer des clivages ici. Des commentaires que j'ai pu voir récemment, étiquetés "pessimistes", émanent avant tout d'avis "réalistes" de forumeurs qui espéraient que l'équipe retrouve un dispositif cohérent et des principes de jeu.
Les "optimistes" eux, disaient : "Ca va venir".
Au final, tout le monde aura raison si on monte.

Ca n'enlève pas que j'ai le sentiment (renforcé par notre prestation d'hier soir) que l'équipe et le coach avaient laaaaaargement les moyens de couper court à toute forme de suspense depuis de longues semaines.
Mais hier, on a l'impression d'être officiellement entrés dans le money time; on devrait donc en avoir pour notre argent, question spectacle.
Oui tout à fait d'accord.. Il y aurait sur ce forum des optimistes et des pessimistes.. ah bon..
Il y a surtout pas mal de réactions exacerber, d’un côté comme de l’autre.

Il n’empêche que, le seul adversaire de l’Aja, est finalement…l’Aja.

Si on se met en mode rouleaux compresseur, les résultats sont la.

Maintenant, à tort ou à raison, il y a eu une certaine gestion des organismes, à voir ce que ca va donner (mais aucun doute que ca va le faire).

Localisation : Champvallon

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Laval (CSC, Ayé x2, Danois)

Messagepar Papattiti » 24 avr. 2024, 10:59

Ça fait plaisir, forum sous Xanax ce matin...

En ligne

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Laval (CSC, Ayé x2, Danois)

Messagepar papy robert » 24 avr. 2024, 10:59

Je pense qu'il n'y a plus aucune gestion des organismes à 4 matches du terme.

Ce n'est pas le physique qui nous fait perdre à QRM et à Rodez.

Il n'y a plus que le mental et la volonté de gagner. Comme il y a deux ans en barrages.

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Laval (CSC, Ayé x2, Danois)

Messagepar Emry » 24 avr. 2024, 11:01

papy robert a écrit : 24 avr. 2024, 10:59 Je pense qu'il n'y a plus aucune gestion des organismes à 4 matches du terme.

Il n'y a plus que le mental et la volonté de gagner. Comme il y a deux ans en barrages.
A ce stade, oui.

Mais a priori, on a été de le calcul à un certains moment.

On va voir si Sté et Angers vont tenir le rythme.

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Laval

Messagepar tequila » 24 avr. 2024, 11:03

Ron33 a écrit : 24 avr. 2024, 01:36 ... et l'exclusion de Bobichon nous a facilité encore plus la tâche...
L'A.J.A. menait déjà 3 buts à 0 lors de l'exclusion. Alors ... Je pense seulement que ce carton rouge nous a empêché de jouer la deuxième période. Peut-être un effet salutaire pour le physique et la fin de cxhampionnat où nous aurons besoin de ... force.

En ligne

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Laval (CSC, Ayé x2, Danois)

Messagepar papy robert » 24 avr. 2024, 11:05

Emry a écrit : 24 avr. 2024, 11:01
papy robert a écrit : 24 avr. 2024, 10:59 Je pense qu'il n'y a plus aucune gestion des organismes à 4 matches du terme.

Il n'y a plus que le mental et la volonté de gagner. Comme il y a deux ans en barrages.
A ce stade, oui.

Mais a priori, on a été de le calcul à un certains moment.

On va voir si Sté et Angers vont tenir le rythme.
Oui, on a été dans le calcul et Pélissier s'est trompé. Il a corrigé et comme par hasard, avec l'équipe type, on redevient injouables.

Le banc est bon sur des bouts de matches : Dioussé, clairement, est fort dans ce rôle mais pas comme titu. On a vu Danois aussi.

Et à noter, une fois n'est pas coutume, un excellent Ayé hier. Il faut le reconnaître quand c'est le cas. Au-delà de ses buts, de la prise de profondeur, du placement et des gestes justes. Un vrai rôle d'attaquant pour une fois. Bravo à lui.

En ligne

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Laval (CSC, Ayé x2, Danois)

Messagepar Walmour » 24 avr. 2024, 11:11

Attention quand même, hier on a surement joué l'équipe qui est actuellement la plus faible du championnat. Juste pour nuancer, même si clairement on a vu une autre AJA dès le début du match.

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Laval (CSC, Ayé x2, Danois)

Messagepar jayjay1998 » 24 avr. 2024, 11:13

Une victoire qui fait beaucoup de bien, d'autant plus dans le contenu. Mais attention à ne pas s'enflammer, on ne garde qu'un joker à cause de nos gâchis des matchs d'avant et de la grosse forme actuelle de nos poursuivants. Espérons que le week-end prochain nous apporte le même soulagement... voire un plus gros encore si faux pas de Sainté ou Angers.

En ligne

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Laval (CSC, Ayé x2, Danois)

Messagepar papy robert » 24 avr. 2024, 11:14

Walmour a écrit : 24 avr. 2024, 11:11 Attention quand même, hier on a surement joué l'équipe qui est actuellement la plus faible du championnat. Juste pour nuancer, même si clairement on a vu une autre AJA dès le début du match.
Pas plus faible que Dunkerque ou Concarneau. Mais clairement en deçà de Paris ou Amiens sans doute.

En ligne

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Laval (CSC, Ayé x2, Danois)

Messagepar Walmour » 24 avr. 2024, 11:16

papy robert a écrit : 24 avr. 2024, 11:14
Walmour a écrit : 24 avr. 2024, 11:11 Attention quand même, hier on a surement joué l'équipe qui est actuellement la plus faible du championnat. Juste pour nuancer, même si clairement on a vu une autre AJA dès le début du match.
Pas plus faible que Dunkerque ou Concarneau. Mais clairement en deçà de Paris ou Amiens sans doute.
Sans vouloir polémiquer, la prestation d'hier m'a rassuré en partie, mais c'est quand même la seule équipe qui se mange des 3 0 à tous les matchs en ce moment.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Laval (CSC, Ayé x2, Danois)

Messagepar darkdavid » 24 avr. 2024, 11:21

Guyrouquin a écrit : 24 avr. 2024, 10:37 La montée étant finalisée depuis le match contre Angers. On va avec cette victoire pouvoir viser le titre.
Moi, une des 2 premières places m'iront parfaitement et suffiront a mon bonheur.

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Laval (CSC, Ayé x2, Danois)

Messagepar steph21 » 24 avr. 2024, 11:22

Quelle belle soirée hier : des buts, du spectacle, un jeu retrouvé, une victoire large et un public toujours au top 👍

Pour une fois on a utilisé le jeu en profondeur, ce qu'on a peu fait cette saison même dans nos bonnes périodes, et Ayé a ainsi pu montrer ses talents de finisseur.

Très bon match de toute l'équipe, un mot sur Mensah qui était devant moi en 1ère mi-temps, je l'ai trouvé hyper appliqué et très bon techniquement pour une fois, de très bons contrôles et de bonnes passes j'ai bien aimé son match hier

ex Rosicky93

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Laval

Messagepar bleuzinho » 24 avr. 2024, 11:25

canto89 a écrit : 24 avr. 2024, 10:19
darkdavid a écrit : 24 avr. 2024, 10:01
Rominet a écrit : 24 avr. 2024, 09:55
canto89 a écrit : 24 avr. 2024, 09:40
Alex_Neg a écrit : 24 avr. 2024, 08:14

Pélissier lui-même était dans le calcul non ?
Quand on voit la compo et la tactique à Rodez, on se dit clairement qu'il a tenté un truc du genre "on essaie de prendre un point mais on mise tout sur le match à domicile contre Laval en se disant que, vu les deux matchs à jouer de Sainté et Angers, ils ne vont forcément pas faire carton plein". Je pense qu'il s'est trompé sur ce coup.

Le principal c'est que cette défaite soit effacé de la tête du groupe et qu'ils donnent tout durant les 4 prochains matchs sans se préoccuper des autres. S'ils se dépouillent les 3 prochains sans calculer, ils auront même la chance d'être sûr d'être champion et de jouer le dernier match en fête. Ça devrait quand même les motiver !
Pélissier n est certainement pas exempt de tous reproches certes mais j en veux plus aux joueurs de ne pas mettre les ingrédients depuis Janvier . Tu as le droit de passer au travers mais depuis tout ce temps ça fait beaucoup . D autant plus quand on voit Perrin hier , complètement métamorphosé, il y a de quoi se poser des questions .
S il y a un mot avec lequel j ai dû mal c est la " suffisance " . Hier encore le coach n était pas pleinement satisfait du contenu de la seconde période et demandé de jouer .
Cette tendance à se tirer une balle dans le pied quand même...
Oui depuis janvier on est dans le calcul, c est ça qui est frustrant en tant que supporter. Mais Pélissier doit faire ça pour ne pas cramer son 11. Espérons qu on se lâche sur les derniers matchs et qu il ait eu raison sur tout la ligne.
Je ne partage pas totalement cette analyse. On était dans le calcul car physiquement il nous été impossible de jouer au même rythme que la 1ere partie de saison. C'était par petite période, par a coup.
Hier encore, pas sûr que l'équipe aurait eu les ressources physique pour faire comme en première. Le problème est là, ça demande énormément d'énergie aux joueurs, et on est en fin de saison.
Ça va être très dur jusqu'à la a fin.
Si on a de la chance, on pourrait plier contre le PFC, sinon, on va batailler jusqu'au bout.
Cela s entend également, mais , parce qu il y a toujours un mais ...lol ...j ai dû mal à croire à la fatigue sur des matchs comme Bastia , Valenciennes , Qrm , Troyes, Rodez alors qu ils savent se mettre " minables " pour aller chercher Angers , Caen , Laval , quand il le faut .
Encore une fois , je ne dis pas que la fatigue n existe pas , bien au contraire , mais nous avons eu droit à quelques matchs , comme les 1ers cités à des sénateurs sur le pré.
Ça pousse derrière, nous sommes obligés d aller puiser dans nos réserves pour aller chercher cette montée dorénavant, alors qu en se bougeant sur des matchs à notre portée bien avant , on pourrait être plus serein .
Au delà du côté tactique il y aussi le côté mental.

Quand à 10-15 journées de la fin la montée n’est censée être qu’une formalité au vue du classement et des écarts , mentalement, dans l’état d’esprit c’est plus compliqué à appréhender que quand tu est en chasse. C’est juste humain, naturelle.
L’humain a plus naturellement la faculté à se transcender dans la difficulté.

Un peu à l’instar d’un match de coupe de France entre amateur et pro. Je n’aime pas quand on parle de suffisance ou de manque de professionnalisme, il y a juste des équipes qui n’ont plus rien ou presque plus rien à perdre dans le cadre d’un championnat face à des équipes pour qui le résultat doit être une formalité. C’est juste humain, naturelle.

Ce n’est pas un hasard si Le Havre l’an dernier a fini difficilement, si Angers, Grenoble, Laval n’ont pas réussi n’ont plus à garder les ingrédients de leur 1ère partie de saison cette année au vue de l’écart avec les poursuivants, etc.

Quand tu as 10 niveau d’écart comme le PSG en ligue 1 ou Toulouse en ligue 2 lors de leur monté ce n’est pas un problème.
Nous on a « que » 1 ou 2 niveau d’écart avec les autres, le mental peu faire perdre cette supériorité et on l’a bien vu.

Raison pour laquelle je faisais parti des inquiets sur la phase retour. Malgré notre avance et notre supériorité on puait la crispation, tel un tennisman qui sert pour le match même si 8 ou 9 fois sur 10 ça passe quand même :mrgreen:

Mais je n’ai vu aucune suffisance dans cette équipe, juste une grande difficulté à appréhender cette gestion pour finaliser le travail.
Dans la difficulté que ce soit contre Angers une fois à 10, contre Caen après avoir encaissé le premier but ou hier soir après 2 défaites, on voit bien qu’on est capable de remettre les ingrédients bien plus naturellement avec un niveau similaire à la 1ère partie de saison.

Individuellement Je pense notamment à des joueurs comme Perrin, Raveloson voir Sinayoko qui ne sont pas les mêmes joueurs selon l’enjeu, et ce inconsciemment, on est loin de joueurs prétentieux qui choisissent leur match, juste des mecs qui jouent naturellement à l’énergie, à l’envie, et qui sont le plus sujet et ces variations de niveaux.

C’est positif mais on a pas la marge suffisante comme on le pensait en 1ère partie de saison( moi en tout cas je le pensais et on devait être beaucoup) pour finir le travail en déroulant et il va maintenant falloir espérer qu’on arrive à reproduire 3 ou 4 match comme hier dans l’état d’esprit pour enfin finir le travail mais c’est pas encore gagné.

Le match contre le Paris Fc me fait très peur, il faut absolument qu’on garde notre joker avant de jouer ce match, que ce soit en battant Dunkerque ou grâce aux résultats de nos adversaires qui vont avoir dès match compliqué face à Caen et au Paris fc.
Si on peut avoir les 2 bien sûr ce serait top 😅
Modifié en dernier par bleuzinho le 24 avr. 2024, 11:31, modifié 2 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Laval

Messagepar tequila » 24 avr. 2024, 11:26

canto89 a écrit : 24 avr. 2024, 10:19 Cela s entend également, mais , parce qu il y a toujours un mais ...lol ...j ai dû mal à croire à la fatigue sur des matchs comme Bastia , Valenciennes , Qrm , Troyes, Rodez alors qu ils savent se mettre " minables " pour aller chercher Angers , Caen , Laval , quand il le faut .
Encore une fois , je ne dis pas que la fatigue n existe pas , bien au contraire , mais nous avons eu droit à quelques matchs , comme les 1ers cités à des sénateurs sur le pré.
Ça pousse derrière, nous sommes obligés d aller puiser dans nos réserves pour aller chercher cette montée dorénavant, alors qu en se bougeant sur des matchs à notre portée bien avant , on pourrait être plus serein .
Sur tous les matchs que vous citez, chacun porte sa part de responsabilité. Les joueurs bien sûr (à tour de rôle) mais C. Pélissier aussi. Je regrette notamment que celui-ci n'ai pas mis les barbelés au milieu de la seconde période à Quevilly alors que nous menions 1 - 2. Dioussé aurait "utilement" renforcé un milieu qui se délitait et, peut-être conservions nous le score (ou du moins faisions nous match nul) 1 ou 3 points qui changeraient tout à l'heure actuelle. Je sais je suis rancunier !

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Laval

Messagepar kikinou » 24 avr. 2024, 11:33

Guy__Moux a écrit : 24 avr. 2024, 08:38
kikinou a écrit : 24 avr. 2024, 08:30 Normalement la montée se jouera a domicile contre Paris la semaine prochaine..
Bravo à l'Equipe..bravo au staff...bravo aux ultras et autres supporters...
Tous les ingredients sont la...
Je peux me tromper mais je vois au moins un des deux derrière faire carton plein (très probablement Sainté). J'espère que les joueurs ont compris que ça servait à rien de calculer. Je pense quand même qu'ils se sont pris un peu coup de pression samedi soir.
oui ...et bien de notre coté avec 2 victoires aussi, c'est plié samredi soir prochain on fete la montee contre le PFC..

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Laval

Messagepar kikinou » 24 avr. 2024, 11:34

Scifo89 a écrit : 24 avr. 2024, 08:59
kikinou a écrit : 24 avr. 2024, 08:30 Normalement la montée se jouera a domicile contre Paris la semaine prochaine..
Bravo à l'Equipe..bravo au staff...bravo aux ultras et autres supporters...
Tous les ingredients sont la...
C'est exactement ce genre de discours qu'il faut éviter pour pas retomber dans nos travers
non mais detends toi...on est ici sur le forum...nous ne sommes pas en train de debriefer ou coacher les joueurs, n'est ce pas?

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Laval

Messagepar nikolah66 » 24 avr. 2024, 12:21

kikinou a écrit : 24 avr. 2024, 11:33
Guy__Moux a écrit : 24 avr. 2024, 08:38
kikinou a écrit : 24 avr. 2024, 08:30 Normalement la montée se jouera a domicile contre Paris la semaine prochaine..
Bravo à l'Equipe..bravo au staff...bravo aux ultras et autres supporters...
Tous les ingredients sont la...
Je peux me tromper mais je vois au moins un des deux derrière faire carton plein (très probablement Sainté). J'espère que les joueurs ont compris que ça servait à rien de calculer. Je pense quand même qu'ils se sont pris un peu coup de pression samedi soir.
oui ...et bien de notre coté avec 2 victoires aussi, c'est plié samredi soir prochain on fete la montee contre le PFC..
On fêtera rien du tout à l’abbé avant le 17, c’est certain depuis hier.
Le match de PFC est à 15h, si nos adversaire perdent en soirée ça pourrait être bon, mais dans ce cas on fêterait la montée dans notre salon, pas au stade.
S’il y a quelque chose à célébrer à l’Abbé, ce sera le 17 mai, pas avant.

Édit: ah non, seul Sainté joue à 19h ce jour là, Angers jouera la veille, donc j’ai rien dit ^^
Modifié en dernier par nikolah66 le 24 avr. 2024, 12:23, modifié 2 fois.

En ligne

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Laval

Messagepar papy robert » 24 avr. 2024, 12:22

nikolah66 a écrit : 24 avr. 2024, 12:21
kikinou a écrit : 24 avr. 2024, 11:33
Guy__Moux a écrit : 24 avr. 2024, 08:38
kikinou a écrit : 24 avr. 2024, 08:30 Normalement la montée se jouera a domicile contre Paris la semaine prochaine..
Bravo à l'Equipe..bravo au staff...bravo aux ultras et autres supporters...
Tous les ingredients sont la...
Je peux me tromper mais je vois au moins un des deux derrière faire carton plein (très probablement Sainté). J'espère que les joueurs ont compris que ça servait à rien de calculer. Je pense quand même qu'ils se sont pris un peu coup de pression samedi soir.
oui ...et bien de notre coté avec 2 victoires aussi, c'est plié samredi soir prochain on fete la montee contre le PFC..
On fêtera rien du tout à l’abbé avant le 17, c’est certain depuis hier.
Le match de PFC est à 15h, si nos adversaire perdent en soirée ça pourrait être bon, mais dans ce cas on fêterait la montée dans notre salon, pas au stade.
S’il y a quelque chose à célébrer à l’Abbé, ce sera le 17 mai, pas avant.
Et sur les bords de l'Yonne, avec un joli verre à la main, dans la liesse populaire.

https://aniga.me/fr/swordmasters

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Laval (CSC, Ayé x2, Danois)

Messagepar RomainB68 » 24 avr. 2024, 12:25

Rien a voir avec le math d'hier mais je sais pas ou le mettre si quelqu'un peut le déplacer dans le bon topic merci.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/eur ... 40370.html

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Laval (CSC, Ayé x2, Danois)

Messagepar Ron33 » 24 avr. 2024, 12:30

Guyrouquin a écrit : 24 avr. 2024, 10:37 La montée étant finalisée depuis le match contre Angers. On va avec cette victoire pouvoir viser le titre.
Comment peut-on dire cela j’ai vraiment du mal à comprendre, on s’est très bien mis dans l’optique de la montée après ce match mais elle n’a été en aucun cas validée.