[Actu] Sprint final

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur

[Actu] Sprint final

Messagepar Julien » 25 avr. 2024, 21:57

Bataille pour la montée en Ligue 1

Mise à jour du 1er Mai 2024


Classement :

En vert, les promus direct
En bleu, les barragistes
:

News:
  1. Auxerre : 67 points +31
  2. Saint-Etienne 63 points +18
  3. Angers 61 points +12
  4. Rodez 56 points +11
  5. Paris FC 55 points +8
  6. Laval 52 points -4
  7. Pau 51 points +6
  8. Caen 51 points +2
  9. Guingamp 50 points +6
News:
Calendrier :
35ème journée: du 27 au 29/04/2024
Paris FC - Angers : 3-1
Saint-Etienne - Caen : 1-0
Dunkerque - Auxerre : 1-3

36ème journée: du 03 au 04/05/2024
Angers - Pau
Auxerre - Paris FC
Guingamp - Saint-Etienne

37ème journée: le 10/05/2024
Amiens - Auxerre
Annecy - Angers
Saint-Etienne - Rodez

38ème journée: le 17/05/2024
Auxerre - Concarneau
Dunkerque - Angers
Quevilly-Rouen - Saint-Etienne
Reprenons les habitudes gagnantes, car c'est tout simplement Lucien Denis qui aura offert tout simplement la montée initiale à l'AJA et l'histoire va tout simplement se répéter sur une montée rageuse de Paul Joly qui inscrira tout simplement le but de la montée (en lieu et place de Soumaré, un temps évoqué par quelques illuminés):

Image
Modifié en dernier par Julien le 01 mai 2024, 11:01, modifié 1 fois.

En ligne

Re: Sprint final

Messagepar patchack » 25 avr. 2024, 22:10

Un topic de plus pour discuter du nombre de façon qu'on a de se chier dessus dans ce sprint final et de louper la montée?
J'adore :mrgreen:

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: Sprint final

Messagepar Le stou » 25 avr. 2024, 22:25

Tout simplement 😂
oui mon lulu comme dirait Nicolas fillon

Re: Sprint final

Messagepar Meuric » 25 avr. 2024, 23:55

Pour moi le match primordial c'est Dunkerque.
S'ils gagnent, même s'ils grillent leur joker contre paris, je les vois faire 6/6 a Amiens qui ne jouera plus rien et face a Concarneau poussé par l'Abbé.
Par contre s'ils perdent ou font nul lundi et que les 2 autres gagnent avant, il faudra être sacrément costaud pour tenir la pression sachant que nos deux poursuivants verraient alors leurs chances quasi doubler d'un coup.

Clarky
Localisation : VLM

Re: Sprint final

Messagepar Jules » 26 avr. 2024, 00:00

Petite suggestion, tout simplement mettre les quelques places suivantes au classement, pour voir un peu mieux la lutte pour les barrages.

Re: Sprint final

Messagepar AJAniçois » 26 avr. 2024, 00:07

Mon prono:
1er AJA +8 points soit 72 points
2ème Sainté +8, 68 points
3ème Angers +5, 66 points
Rodez 4ème et le PFC 5ème s'affrontant pour la place en barrages.
Et en route pour la Ligue 1!

Re: Sprint final

Messagepar AJA 52 » 26 avr. 2024, 00:58

Mon prono
1er AJA 72 points
2ème Angers
3 Sainte
4 PFC et 5 ème Rodez

Aja à jamais

Re: Sprint final

Messagepar enzo89 » 26 avr. 2024, 05:25

Gagné 3 des 4 match qui reste point , on sera sûr de monté , compter que les autres perdent on a vu sur les 2 dernières saisons ce qu'il s'est passé.

En ligne

Re: Sprint final

Messagepar patchack » 26 avr. 2024, 07:14

Si je devais me lancer a mon prono, a savoir que je suis pas particulièrement bon dans le domaine....
Auxerre 71
Angers 70
Saint Etienne 67

Si je développe un peu :

Franchement pas simple le calendrier de Saint Etienne, je serais un peu en panique a leur place surtout qu'ils doivent forcément faire mieux que les autres pour accrocher la montée direct.
Dans les 4 derniers matchs Caen Rodez 2 des 3 ou 4 equipes la meilleure dynamique pour accrocher les places 4 et 5, et Guingamp a l'extérieur qui jouera sûrement encore pour une place en playoff a 3 journées de la fin.
Je les vois pas prendre plus de 9 points ça serait déjà énorme, 7 me semble plus crédible. Franchement si ils font le 12/12 chapeau bas.
Prono: 67-69 points

Angers je les vois perdre contre le PFC ce weekend et faire 3 victoires derrière.
Prono: 70 points


De notre côté si j'essaie d'être le plus objectif je pense qu'on prendra entre 7 et 9 points, nul contre le PFC et défaite potentielle a Amiens, je déteste cette équipe je les vois bien nous arracher la victoire sur un malentendu ce qui nous fera stresser jusqu'à la dernière journée.
Prono: 71 points

En ligne

Re: Sprint final

Messagepar patchack » 26 avr. 2024, 07:28

En faisant des petites simulations tu te rends compte tour de même de l'importance de ces 3-4 points d'avance et de notre différence de but favorable a si peu de match du terme.

Même en faisant 7 points ce qui n'est vraiment pas extraordinaire dans un sprint final ça oblige Angers ET Saint Etienne a prendre 12 points sur 12 pour nous déloger totalement des deux premières places

Si on en prends 6 ce qui serait franchement très décevant de mon point de vue, Angers peut se permettre un match nul dans ce sprint mais pas plus, pour saint Etienne c'est toujours le 12/12 obligatoire.

Vivement les matchs de ce weekend, un peu de stress mais également beaucoup d'excitation.

Re: Sprint final

Messagepar Walmour » 26 avr. 2024, 08:10

C'est vraiment important qu'Angers perde des points contre le PFC ce week-end. Une victoire et ils frapperaient un très grand coup avec un calendrier dégagé derrière. Un faux pas de Sainté changerait beaucoup de choses aussi car cela nous autoriserait à gagner simplement 2 matchs.

En tout cas, je sais pas pour vous, mais j'ai hâte qu'on en finisse quand même, l'attente du dénouement devient longue et stressante.

Re: Sprint final

Messagepar lululeblairo » 26 avr. 2024, 08:31

Walmour a écrit : 26 avr. 2024, 08:10 C'est vraiment important qu'Angers perde des points contre le PFC ce week-end. Une victoire et ils frapperaient un très grand coup avec un calendrier dégagé derrière. Un faux pas de Sainté changerait beaucoup de choses aussi car cela nous autoriserait à gagner simplement 2 matchs.

En tout cas, je sais pas pour vous, mais j'ai hâte qu'on en finisse quand même, l'attente du dénouement devient longue et stressante.
Même état d'esprit, l'envie que ça se finisse ou en tout cas que notre montée soit officielle !

Bien content qu'ils n'aient pas pondu une trêve internationale ce week-end par exemple :mrgreen:

En ligne
Localisation : Tours

Re: Sprint final

Messagepar Morgan » 26 avr. 2024, 08:41

Franchement, si Angers et Sainté finissent par 4 victoires, ça en fera six en tout avec les deux dernières, j’ai quand même du mal à y croire et si ça arrive ben c’est peut-être aussi que ces équipes méritent autant que nous d’être en L1.
Mais franchement, 2 victoires et 2 nuls et on n’a pas à calculer, c’est quand même jouable.

Re: Sprint final

Messagepar chico » 26 avr. 2024, 08:47

Que l'on joue comme on sait si bien le faire. Le reste viendra tout seul.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: Sprint final

Messagepar Ron33 » 26 avr. 2024, 09:10

Très difficile de faire des projections en cette fin de saison comme je l’ai déjà dit ce qui fera la différence dans le sprint final ce sera surtout le mental, tout peut encore arriver et on l’a vu lors de la fin de saison passée avec Le Havre qui a dominé tout le long de la saison pour finalement ne monter qu’à la dernière journée et Bordeaux qui semblait lancé vers la montée et qui termine finalement en dehors des deux premières places.

Re: Sprint final

Messagepar footcheballcplaisir » 26 avr. 2024, 09:16

On saura déjà samedi soir si on a un joker de plus.

Re: Sprint final

Messagepar papy robert » 26 avr. 2024, 09:43

Sainté a quand même un calendrier tendu.
Angers doit encore faire le PFC et Pau, pas non plus une mince affaire.
Tous jouent un truc pour les barrages. Et restent solides.

Sur le papier, on est plus forts que Dunkerque et Concarneau. Si on se rate, on ne pourra s'en vouloir qu'à nous mêmes.

Re: Sprint final

Messagepar tequila » 26 avr. 2024, 10:06

papy robert a écrit : 26 avr. 2024, 09:43 Sainté a quand même un calendrier tendu.
Angers doit encore faire le PFC et Pau, pas non plus une mince affaire.
Tous jouent un truc pour les barrages. Et restent solides.

Sur le papier, on est plus forts que Dunkerque et Concarneau. Si on se rate, on ne pourra s'en vouloir qu'à nous mêmes.
Le "papier" ne signifie pas grand chose en football. Le passé nous l'a amplement prouvé (Dunkerque à l'aller, Valenciennes au retour et, plus récemment QRM) Tant de choses tels que les aléas d'un match (arbitrage, etc ...) sont là pour rendre ce sport imprévisible. Il reste 4 rencontres à disputer, que l'A.J.A. les joue comme ... 4 matchs de coupe et elle ne devra sa montée qu'à elle même.

https://aniga.me/fr/swordmasters

Re: Sprint final

Messagepar RomainB68 » 26 avr. 2024, 10:20

papy robert a écrit : 26 avr. 2024, 09:43 Sainté a quand même un calendrier tendu.
Angers doit encore faire le PFC et Pau, pas non plus une mince affaire.
Tous jouent un truc pour les barrages. Et restent solides.

Sur le papier, on est plus forts que Dunkerque et Concarneau. Si on se rate, on ne pourra s'en vouloir qu'à nous mêmes.
Sur le papier on était plus forts que RODEZ et QUEVILLY rien n'es gagné tant que mathématiquement on peut jouer les les barrages quand mathématiquement on sera sur d'être en ligue 1 là sa sera bon .

Re: Sprint final

Messagepar AJA 52 » 26 avr. 2024, 10:22

RomainB68 a écrit : 26 avr. 2024, 10:20
papy robert a écrit : 26 avr. 2024, 09:43 Sainté a quand même un calendrier tendu.
Angers doit encore faire le PFC et Pau, pas non plus une mince affaire.
Tous jouent un truc pour les barrages. Et restent solides.

Sur le papier, on est plus forts que Dunkerque et Concarneau. Si on se rate, on ne pourra s'en vouloir qu'à nous mêmes.
Sur le papier on était plus forts que RODEZ et QUEVILLY rien n'es gagné tant que mathématiquement on peut jouer les les barrages quand mathématiquement on sera sur d'être en ligue 1 là sa sera bon .
Pas les barrages non le titre et monter