[Actu] Sprint final

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Localisation : Tours

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar Morgan » 02 mai 2024, 10:51

Le problème c'est que si Angers ne gagne pas contre Pau, il est probable qu'ils ne verront plus la 2e place et que Sainté montera. Je pense qu'on va prendre quoi qu'il arrive les 3 points qui nous manquent, soit samedi, soit avec 3 nuls, soit contre Concarneau. Je suis donc plutôt pour Pau demain, même si dans tous les cas on aura une raison d'être satisfait après ce match.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar Ron33 » 02 mai 2024, 11:00

Ça m’est égal que ce soit Angers ou Saint-Etienne qui monte du moment qu’on monte nous aussi donc tant qu’on est pas assuré mathématiquement de monter, qu’Angers ou Saint-Etienne perdent des points voir les deux ce ne sera que du bonus pour nous.
Modifié en dernier par Ron33 le 02 mai 2024, 11:03, modifié 2 fois.

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar Walmour » 02 mai 2024, 11:02

Plus vite la montée sera assurée, mieux ça sera. Encore une fois du mal à comprendre comment certains peuvent être pour Angers (je comprends l'argument "il faut mieux monter avec le SCO qu'avec l'ASSE" mais on dirait que certains sont devenus plus anti-Asse que pro AJA si on force le trait).

On est très très bien partis, mais perso j'ai pas spécialement envie que tout se joue contre Concarneau le dernier match (on sait jamais...). Donc plus vite c'est fait, plus vite on sera tranquille.

Localisation : Tours

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar Morgan » 02 mai 2024, 11:35

Non, c'est juste qu'en L1 sur le papier je pense qu'on a plus de chances de se maintenir si c'est Angers qui monte que Sainté. Ce n'est pas être anti-ASSE, au contraire, c'est reconnaître que leur équipe est très bonne et fait plus peur que celle d'Angers (pas les mêmes moyens dans chaque club non plus). On a la chance d'avoir le luxe de se permettre de faire ce genre de réflexion vue notre avance, mais dans tous les cas ça ne changera rien, ce n'est qu'un avis personnel.

En ligne

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar lululeblairo » 02 mai 2024, 11:51

Le stou a écrit : 01 mai 2024, 15:45
Morgan a écrit : 01 mai 2024, 14:45 Je ne sais pas si je ne préfère pas qu’Angers gagne vendredi. Je pense qu’on arrivera dans tous les cas à prendre les 3 points qui nous manquent, et je pense que ce sera moins difficile de se sauver l’année prochaine avec Angers en L1 que Saint-Etienne.
Clairement je préfère un Angers qu'un sainté en L1.
Depuis le passage à 18 franchement la L1 c'est chaud.
J'espère vraiment qu'on réussira notre retour
Je souhaite 3 montées en L1 de mon côté.

Déjà parce que je trouve qu'angers et les verts le mérite. Et s'il y a une surprise PFC, Rodez ou autre, tant mieux.
L'autre point c'est qu'avoir 3 montées de L2 à L1 devrait donner plus de chances à notre aja de se maintenir (question budget notamment)

Je déteste la dictature !!!

Guénot prono 0

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar guénot77 » 02 mai 2024, 15:36

Si c est le nantes angers le barrage, ca va être chaud, un beau derby en perspective, je dis nantes car je trouve leur calendrier tres difficile avec brest lille et monaco

En ligne

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar lululeblairo » 02 mai 2024, 16:25

guénot77 a écrit : 02 mai 2024, 15:36 Si c est le nantes angers le barrage, ca va être chaud, un beau derby en perspective, je dis nantes car je trouve leur calendrier tres difficile avec brest lille et monaco
J'en parlais dans un autre topic mais pas sur que Le Havre ET Metz prennent encore 3 points sur les 3 prochains matchs. Même avec zéro point, Nantes pourrait éviter les barrages pour moi.

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar Auxerrois-de-paris » 02 mai 2024, 16:26

Il faut le titre. Point.
Pour garnir un peu l'armoire à trophée qui commence à prendre la poussière faute de nouveaux entrants !
Certes c'est la L2, mais ça reste un trophée prestigieux ;-)

Je déteste la dictature !!!

Guénot prono 0

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar guénot77 » 02 mai 2024, 16:31

lululeblairo a écrit : 02 mai 2024, 16:25
guénot77 a écrit : 02 mai 2024, 15:36 Si c est le nantes angers le barrage, ca va être chaud, un beau derby en perspective, je dis nantes car je trouve leur calendrier tres difficile avec brest lille et monaco
J'en parlais dans un autre topic mais pas sur que Le Havre ET Metz prennent encore 3 points sur les 3 prochains matchs. Même avec zéro point, Nantes pourrait éviter les barrages pour moi.
Ouai c est vrai j ai vu les calendriers et ça va être tendu cette fin de Ligue 1

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar Christi » 02 mai 2024, 18:01

Walmour a écrit : 02 mai 2024, 11:02 Plus vite la montée sera assurée, mieux ça sera. Encore une fois du mal à comprendre comment certains peuvent être pour Angers (je comprends l'argument "il faut mieux monter avec le SCO qu'avec l'ASSE" mais on dirait que certains sont devenus plus anti-Asse que pro AJA si on force le trait).

On est très très bien partis, mais perso j'ai pas spécialement envie que tout se joue contre Concarneau le dernier match (on sait jamais...). Donc plus vite c'est fait, plus vite on sera tranquille.
On a aussi le droit de penser qu' Angers le mérite davantage que Saint-Etienne sur l'ensemble de la saison, indépendamment de l'AJA, non? C'est mon cas, en tout cas.

Supporter stéphanois
Localisation : Du 63 mais dans le 18

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar Manu63 » 02 mai 2024, 18:40

Christi a écrit : 02 mai 2024, 18:01
Walmour a écrit : 02 mai 2024, 11:02 Plus vite la montée sera assurée, mieux ça sera. Encore une fois du mal à comprendre comment certains peuvent être pour Angers (je comprends l'argument "il faut mieux monter avec le SCO qu'avec l'ASSE" mais on dirait que certains sont devenus plus anti-Asse que pro AJA si on force le trait).

On est très très bien partis, mais perso j'ai pas spécialement envie que tout se joue contre Concarneau le dernier match (on sait jamais...). Donc plus vite c'est fait, plus vite on sera tranquille.
On a aussi le droit de penser qu' Angers le mérite davantage que Saint-Etienne sur l'ensemble de la saison, indépendamment de l'AJA, non? C'est mon cas, en tout cas.
Eh bien moi je ne comprends pas cet argument. Une saison c'est 38 matches à l'issue de laquelle ceux qui ont le plus de points montent. Je ne vois pas plus de mérite chez ANGERS que l'ASSE pour monter. S'ils avaient dû être incontestables ils se seraient mis à l'abri plus tôt. S'ils ont stagné et que pendant ce temps-là l'ASSE a performé en une demi saison, c'est leur problème.

L'AJA a toujours été au dessus en terme de contenu et plus régulier, il n'y a donc jamais eu débat contrairement à ce que les dernières journées auraient pu laisser penser. Perso, je n'avais aucune illusion sur la 1ère place, ce n'était qu'un léger effet d'optique rendu possible par un léger ralentissement icaunais au moment de conclure, mais désormais c'est limpide et vous allez monter au prochain match. :super:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar Friend Zone » 02 mai 2024, 18:42

Les 3 méritent de toute façon, malheureusement c'est la règle seuls 2 auront le droit au cesam, ça se jouera sur des détails et un peu de chance. Si Laval avait tenu un peu plus longtemps eux aussi auraient mérité, moi j'ai l'impression que c'est eux qui ont passé toute la saison devant, avant que Angers et nous les dépassions il y a quelques mois. Après il y a les play-off en seconde chance.

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar barbarians » 02 mai 2024, 18:42

Un peu comme tout le monde sur le forum. Je souhaite qu'Angers nous accompagne.
Je n'ai rien contre les verts mais ils ont été pas mal aidé par l'arbitrage. Leur remontée est un poil chanceuse.
Évidemment que le titre serait la cerise sur le gâteau;

Mais LE seul et unique objectif de la saison est la montée. Quoiqu'il se passe une montée juste après une saison de relégation serait incroyable. .

Donc vendredi je vais supporter Pau. On verra après.

En ligne

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar lululeblairo » 02 mai 2024, 18:52

Manu63 a écrit : 02 mai 2024, 18:40
Christi a écrit : 02 mai 2024, 18:01
Walmour a écrit : 02 mai 2024, 11:02 Plus vite la montée sera assurée, mieux ça sera. Encore une fois du mal à comprendre comment certains peuvent être pour Angers (je comprends l'argument "il faut mieux monter avec le SCO qu'avec l'ASSE" mais on dirait que certains sont devenus plus anti-Asse que pro AJA si on force le trait).

On est très très bien partis, mais perso j'ai pas spécialement envie que tout se joue contre Concarneau le dernier match (on sait jamais...). Donc plus vite c'est fait, plus vite on sera tranquille.
On a aussi le droit de penser qu' Angers le mérite davantage que Saint-Etienne sur l'ensemble de la saison, indépendamment de l'AJA, non? C'est mon cas, en tout cas.
Eh bien moi je ne comprends pas cet argument. Une saison c'est 38 matches à l'issue de laquelle ceux qui ont le plus de points montent. Je ne vois pas plus de mérite chez ANGERS que l'ASSE pour monter. S'ils avaient dû être incontestables ils se seraient mis à l'abri plus tôt. S'ils ont stagné et que pendant ce temps-là l'ASSE a performé en une demi saison, c'est leur problème.
Même avis pour le coup.

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar Spanish Gabacho » 02 mai 2024, 19:52

Moi je suis un peu comme @Walmour , j’ai tendance à préférer la montée d’Angers plutôt que St Etienne sauf que je veux surtout que l’AJA monte donc oui, je souhaite une défaite d’Angers histoire d’être serein…

Le reste c’est du bonus…parce que bon imaginez Angers double Sainté mais les 2 doublent l’AJA….

Bref l’AJA d’abord, le reste c’est de la coquetterie..

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar tasfaout96 » 02 mai 2024, 20:23

Morgan a écrit : 01 mai 2024, 14:45 Je ne sais pas si je ne préfère pas qu’Angers gagne vendredi. Je pense qu’on arrivera dans tous les cas à prendre les 3 points qui nous manquent, et je pense que ce sera moins difficile de se sauver l’année prochaine avec Angers en L1 que Saint-Etienne.
D'accord avec toi j'aimerai qu'ANGERS monte avec nous mais aussi RODEZ par le biais des barrages.Pour des adversaires à priori plus abordables l'année prochaine et j'ai toujours un peu de rancune sur les événements lors de notre barrage à GEOFFROY GUICHARD de 2022.

Localisation : Lyon

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar nikolah66 » 02 mai 2024, 20:55

je préfère Sainté en L1 pour pouvoir prendre notre revanche à GG la saison prochaine. L’affiche est bien plus alléchante qu’un Angers AJA.
Et Rodez ou PFC en barrage pour l’exploit.
Et Allez Pau FC !

Jean Marc Furlan, what else ?
Localisation : Ardèche

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar coach_guyrux » 02 mai 2024, 21:27

On s'en fou de Sainté ou Angers sérieux
Qu'ils se battent les miettes
Allez Auxerre

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar Le stou » 02 mai 2024, 21:29

Peut importe qui nous accompagnera, vivement qu'on parle mercato

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar Christi » 02 mai 2024, 22:05

Manu63 a écrit : 02 mai 2024, 18:40
Christi a écrit : 02 mai 2024, 18:01
Walmour a écrit : 02 mai 2024, 11:02 Plus vite la montée sera assurée, mieux ça sera. Encore une fois du mal à comprendre comment certains peuvent être pour Angers (je comprends l'argument "il faut mieux monter avec le SCO qu'avec l'ASSE" mais on dirait que certains sont devenus plus anti-Asse que pro AJA si on force le trait).

On est très très bien partis, mais perso j'ai pas spécialement envie que tout se joue contre Concarneau le dernier match (on sait jamais...). Donc plus vite c'est fait, plus vite on sera tranquille.
On a aussi le droit de penser qu' Angers le mérite davantage que Saint-Etienne sur l'ensemble de la saison, indépendamment de l'AJA, non? C'est mon cas, en tout cas.
Eh bien moi je ne comprends pas cet argument. Une saison c'est 38 matches à l'issue de laquelle ceux qui ont le plus de points montent. Je ne vois pas plus de mérite chez ANGERS que l'ASSE pour monter. S'ils avaient dû être incontestables ils se seraient mis à l'abri plus tôt. S'ils ont stagné et que pendant ce temps-là l'ASSE a performé en une demi saison, c'est leur problème.

L'AJA a toujours été au dessus en terme de contenu et plus régulier, il n'y a donc jamais eu débat contrairement à ce que les dernières journées auraient pu laisser penser. Perso, je n'avais aucune illusion sur la 1ère place, ce n'était qu'un léger effet d'optique rendu possible par un léger ralentissement icaunais au moment de conclure, mais désormais c'est limpide et vous allez monter au prochain match. :super:
Mon avis est subjectif, et c'est le principe d'un avis d'ailleurs. Bien entendu, l'objectivité viendra du classement final. Mais j'ai une préférence pour Angers car ils ont passé quasiment toute la saison dans le top 3 donc ce serait cruel pour eux de ne pas monter, alors que Sainté a attendu la trêve et le recrutement hivernal (et je suis un peu anti recrutement hivernal, de mon côté) pour réellement exister dans ce championnat. De plus, je trouve qu'Angers ont très bien digéré leur dernière saison assez pathétique en L1, en gardant malgré tout une certaine stabilité (ils ont gardé leur coach, pas mal de cadres), malgré les problèmes extra sportifs de leur ancien président, là où à Sainté ils ont envahi le terrain en mode sauvage à la fin du barrage contre nous, viré leur coach engagé 3 mois avant, commencé la saison suivante en L2 avec des points en retard, bref tout ce que je n'aime pas voir dans ce sport. Et enfin, même si je suis loin d'être le premier à parler de l'arbitrage, je suis comme beaucoup ici un peu agacé de voir à quel point Sainté a profité des "largesses" arbitrales cette année. C'était un peu trop (l'attitude de votre coach à la fin du match retour contre nous :berk1: ). Donc pour toutes ces raisons, je préfèrerais voir Angers que Sainté, mais ça n'a rien de perso contre toi, tu fais partie des forumeurs les plus respectueux ici. C'est juste mon avis :)