[Avant-match] L2|J35 : Dunkerque - Auxerre, lundi à 20h45

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Avant-match] L2|J35 : Dunkerque - Auxerre, lundi à 20h45

Messagepar Ron33 » 29 avr. 2024, 02:43

Sauf que l'équipe de la phase retour n'a plus grand chose à voir avec celle de l'aller notamment grâce à leur mercato hivernal, de l'avis de pas mal d'observateurs c'est une équipe qui joue pas mal et sa remontée au classement n'est pas si illogique, c'est d'ailleurs la troisième meilleure équipe de la phase retour donc on est quand même loin de l'équipe de brêles dont tu parles. Par contre on a sans doute un coup à jouer si on joue à notre niveau car ils semblent être moins à l'aise à domicile.

Re: [Avant-match] L2|J35 : Dunkerque - Auxerre, lundi à 20h45

Messagepar sam49 » 29 avr. 2024, 03:02

nikolah66 a écrit : 28 avr. 2024, 16:02
sam49 a écrit : 28 avr. 2024, 12:42
lululeblairo a écrit : 27 avr. 2024, 20:56
sam49 a écrit : 27 avr. 2024, 20:52 Une victoire Lundi et on sera en ligue 1
Non.
6 points d'avance avec un goal average nettement supérieur a seulement 3 matchs de la fin, bien-sûr que t'es en ligue 1, tu crois sincèrement qu'on va perdre nos 3 derniers matchs en jouant 2 fois a domicile, c'est impossible, je me répète si on gagne lundi on est en ligue 1
Tu peux le répéter autant que tu veux, ça ne sera toujours pas vrai.
On peut très bien gagner lundi et ne pas monter, et ça n’implique pas qu’on perde les 3.
Ca implique que Angers fasse 9 sur 9 et qu’on marque pas plus de 2 points, soit 2 nuls.

après je suis d’accord qu’en cas de victoire, on aura fait le plus dur, mais je me rappelle qu’enfant j’étais sur qu’on jouerait la CdM au USA en 94.
Sauf que tu oublies de mentionner que Sainté devra aussi faire un sans faute pour espérer nous passé devant si on gagne contre Dunkerque, 2 équipes doit nous passé devant, ça augmente encore plus nos chance de monter

Re: [Avant-match] L2|J35 : Dunkerque - Auxerre, lundi à 20h45

Messagepar sam49 » 29 avr. 2024, 03:06

Kerneckk a écrit : 28 avr. 2024, 21:39
guénot77 a écrit : 28 avr. 2024, 21:25 Il y a eu beaucoup de matchs ou on aurait pu ou du tuer le suspens et prendre des points, selon moi derniere chance demain pour le titre, pour la montée il y aura encore une chance ou deux
Dernière chance pour le titre? Même avec une défaite, l'AJA restera leader avec 1 point d'avance, donc jamais de la vie ce sera la dernière chance.

Je ne te connais pas @guénot77 mais si je comprends très bien la prudence, ton défaitisme permanent, c'est vraiment saoulant!!!
Faut même pas faire attention à ses commentaires, car a l'écouter on a l'impression d'être dernier avec 20 points de retard sur l'avant dernier, il pronostique que des défaite de l'AJA, je me demande si il serait pas Dijonnais au lieu d'être Auxerrois

Re: [Avant-match] L2|J35 : Dunkerque - Auxerre, lundi à 20h45

Messagepar ClemAJA » 29 avr. 2024, 07:29

Image

Vrai choc et gros enjeu pour l’AJA à Dunkerque https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/spo ... _14493455/

Besançon

Re: [Avant-match] L2|J35 : Dunkerque - Auxerre, lundi à 20h45

Messagepar svital » 29 avr. 2024, 09:06

guénot77 a écrit : 28 avr. 2024, 22:09 On bloque rien du tout mon grand, on est pas en dictature, quoique parfois on se demande vu l'impartialité non respectée...
Comme tu dis : on est pas en dictature. Alors on fait comme on veut, et on bloque si et qui on veut !!!
guénot77 a écrit : 28 avr. 2024, 22:09 Alors pouille pouille la pensée unique, elle n a pas toujours raison
Ca, c'est vrai. Tout comme il est aussi vrai que tu as quasi toujours tort.
En fait, sur toute la saison, tu as eu 6 fois raison : c'est les 6 matches que l'AJA a perdu :langue2: :langue2: :langue2:

"Je suis un cartésien désabusé : je pense donc je suis... mais je m'en fous"
-- Gaspard Proust --

Re: [Avant-match] L2|J35 : Dunkerque - Auxerre, lundi à 20h45

Messagepar alex77 » 29 avr. 2024, 09:07

Le point positif que je vois dans l'interview de Pélissier sur L'Equipe c'est qu'il parle de gagner le Championnat.
Et ça je trouve ça bien d'avoir cet objectif là et de ne pas se borner qu'à voir la montée qui est, sauf revirement exceptionnel, quasiment acquise.
Si on peut faire gonfler notre palmarès il ne faut pas s'en priver et j'espère que les joueurs ont cet objectif là bien en tête.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... er/1464063

Je déteste la dictature !!!

Guénot prono 0

Re: [Avant-match] L2|J35 : Dunkerque - Auxerre, lundi à 20h45

Messagepar guénot77 » 29 avr. 2024, 09:42

svital a écrit : 29 avr. 2024, 09:06
guénot77 a écrit : 28 avr. 2024, 22:09 On bloque rien du tout mon grand, on est pas en dictature, quoique parfois on se demande vu l'impartialité non respectée...
Comme tu dis : on est pas en dictature. Alors on fait comme on veut, et on bloque si et qui on veut !!!
guénot77 a écrit : 28 avr. 2024, 22:09 Alors pouille pouille la pensée unique, elle n a pas toujours raison
Ca, c'est vrai. Tout comme il est aussi vrai que tu as quasi toujours tort.
En fait, sur toute la saison, tu as eu 6 fois raison : c'est les 6 matches que l'AJA a perdu :langue2: :langue2: :langue2:
Alors deja mea culpa, je ne savais pas qu on pouvait bloquer des forumeurs, bon je trouve ça ridicule mais je respecte donc deja premiere chose.
Toujours tort ???? Je vais pas te rappeler toutes les vérités quand même, reprend stp la discussion ligue 2 va voir en février meme deja un peu avant, tu vas voir c est à se tordre de rire, quand je lisais mais t es un abruti, 12 points d avance sur asse, comment veux tu qu ils remontent, footix, t y connais rien, meme si j aurai préféré que ca n arrive pas malgré tout je me marre mais je me marre, qui sont les footix maintenant ?
Apres pour finir je dirai qu on a juste pas la meme définition du mot supporter, pour moi supporter ne veux pas dire avoir des grosses œillères et dire oui mon équipe est formidable c est la meilleure, la critique est constructive elle permet d avancer et c est la qu on voit la différence avec des clubs plus huppés, nous en gros c est on est l aja, pas beaucoup d argent c est deja très bien d etre la, bref un beau discours de looser.
Enfin je finirai par repondre à un forumeur, non mon grand je n ai pas dis que perdre qu on dunkerque voulait dire qu on montrait pas, j ai dis adieu au titre c est pas pareil, l asse va finir tres fort

Re: [Avant-match] L2|J35 : Dunkerque - Auxerre, lundi à 20h45

Messagepar AJA 52 » 29 avr. 2024, 09:45

guénot77 a écrit : 29 avr. 2024, 09:42
svital a écrit : 29 avr. 2024, 09:06
guénot77 a écrit : 28 avr. 2024, 22:09 On bloque rien du tout mon grand, on est pas en dictature, quoique parfois on se demande vu l'impartialité non respectée...
Comme tu dis : on est pas en dictature. Alors on fait comme on veut, et on bloque si et qui on veut !!!
guénot77 a écrit : 28 avr. 2024, 22:09 Alors pouille pouille la pensée unique, elle n a pas toujours raison
Ca, c'est vrai. Tout comme il est aussi vrai que tu as quasi toujours tort.
En fait, sur toute la saison, tu as eu 6 fois raison : c'est les 6 matches que l'AJA a perdu :langue2: :langue2: :langue2:
Alors deja mea culpa, je ne savais pas qu on pouvait bloquer des forumeurs, bon je trouve ça ridicule mais je respecte donc deja premiere chose.
Toujours tort ???? Je vais pas te rappeler toutes les vérités quand même, reprend stp la discussion ligue 2 va voir en février meme deja un peu avant, tu vas voir c est à se tordre de rire, quand je lisais mais t es un abruti, 12 points d avance sur asse, comment veux tu qu ils remontent, footix, t y connais rien, meme si j aurai préféré que ca n arrive pas malgré tout je me marre mais je me marre, qui sont les footix maintenant ?
Apres pour finir je dirai qu on a juste pas la meme définition du mot supporter, pour moi supporter ne veux pas dire avoir des grosses œillères et dire oui mon équipe est formidable c est la meilleure, la critique est constructive elle permet d avancer et c est la qu on voit la différence avec des clubs plus huppés, nous en gros c est on est l aja, pas beaucoup d argent c est deja très bien d etre la, bref un beau discours de looser.
Enfin je finirai par repondre à un forumeur, non mon grand je n ai pas dis que perdre qu on dunkerque voulait dire qu on montrait pas, j ai dis adieu au titre c est pas pareil, l asse va finir tres fort pourquoi adieu au titre on va garder notre couronne 👑

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Avant-match] L2|J35 : Dunkerque - Auxerre, lundi à 20h45

Messagepar Maestro » 29 avr. 2024, 09:49

Scifo89 a écrit : 28 avr. 2024, 20:41
Maestro a écrit : 28 avr. 2024, 20:24
Scifo89 a écrit : 28 avr. 2024, 17:51
Maestro a écrit : 28 avr. 2024, 17:47 Clairement, s'il y a un match à gagner, c'est celui de demain.
Si on perd demain et qu'on gagne les 3 d apres ça me va aussi 😅
Elle est trop stressante cette saison, bien plus qu'en 2021-2022. Donc si on gagne demain, ce sera déjà un peu moins de stress.
C'est totalement différent. 2021-2022 c'était un peu inespéré la montée.. on monte après barrage apres 2 séances de TAB c'était quand même dingue. On avait rien à perdre quelque part. Là on a beaucoup à perdre.
Oui c'est totalement différent, c'est ce que j'ai dit. Cette saison, à bien des égards, est nettement plus stressante.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Avant-match] L2|J35 : Dunkerque - Auxerre, lundi à 20h45

Messagepar Le Milan » 29 avr. 2024, 09:55

Maestro a écrit : 29 avr. 2024, 09:49
Scifo89 a écrit : 28 avr. 2024, 20:41
Maestro a écrit : 28 avr. 2024, 20:24
Scifo89 a écrit : 28 avr. 2024, 17:51
Maestro a écrit : 28 avr. 2024, 17:47 Clairement, s'il y a un match à gagner, c'est celui de demain.
Si on perd demain et qu'on gagne les 3 d apres ça me va aussi 😅
Elle est trop stressante cette saison, bien plus qu'en 2021-2022. Donc si on gagne demain, ce sera déjà un peu moins de stress.
C'est totalement différent. 2021-2022 c'était un peu inespéré la montée.. on monte après barrage apres 2 séances de TAB c'était quand même dingue. On avait rien à perdre quelque part. Là on a beaucoup à perdre.
Oui c'est totalement différent, c'est ce que j'ai dit. Cette saison, à bien des égards, est nettement plus stressante.
On avait aussi beaucoup à perdre en 2022. Si on était pas monté, on serait parti sur un nouveau cycle avec sûrement des moyens plus limités. Même si nous ne sommes pas parvenus à nous maintenir, la montée a donné un coup d'accélérateur au club. Parvenir à faire l'ascenseur immédiatement permettrait de rester dans cet élan, pour ne pas s'encrouter, comme Bordeaux par exemple.

Re: [Avant-match] L2|J35 : Dunkerque - Auxerre, lundi à 20h45

Messagepar kianou2525 » 29 avr. 2024, 10:17

Le Milan a écrit : 29 avr. 2024, 09:55
Maestro a écrit : 29 avr. 2024, 09:49
Scifo89 a écrit : 28 avr. 2024, 20:41
Maestro a écrit : 28 avr. 2024, 20:24
Scifo89 a écrit : 28 avr. 2024, 17:51
Si on perd demain et qu'on gagne les 3 d apres ça me va aussi 😅
Elle est trop stressante cette saison, bien plus qu'en 2021-2022. Donc si on gagne demain, ce sera déjà un peu moins de stress.
C'est totalement différent. 2021-2022 c'était un peu inespéré la montée.. on monte après barrage apres 2 séances de TAB c'était quand même dingue. On avait rien à perdre quelque part. Là on a beaucoup à perdre.
Oui c'est totalement différent, c'est ce que j'ai dit. Cette saison, à bien des égards, est nettement plus stressante.
On avait aussi beaucoup à perdre en 2022. Si on était pas monté, on serait parti sur un nouveau cycle avec sûrement des moyens plus limités. Même si nous ne sommes pas parvenus à nous maintenir, la montée a donné un coup d'accélérateur au club. Parvenir à faire l'ascenseur immédiatement permettrait de rester dans cet élan, pour ne pas s'encrouter, comme Bordeaux par exemple.
une énorme bouffée d'oxygène. Le club renait depuis l'arrivée de Zhou et encore plus depuis cette folle série qui nous a mené en ligue 1. Avec des guichets fermés quasiment pour tous les matchs!

Pellisier se dédouane un peu de la défaite à QRM et Rodez indiquant que les joueurs ont joué contre-nature. Il a quand même donné le bâton pour se faire battre en changeant de système.
Bon on lui pardonne au vu de la saison qui pourrait prendre une tournure exceptionnelle en cas de victoire ce soir.

Re: [Avant-match] L2|J35 : Dunkerque - Auxerre, lundi à 20h45

Messagepar Walmour » 29 avr. 2024, 10:19

La journée va être longue.

Re: [Avant-match] L2|J35 : Dunkerque - Auxerre, lundi à 20h45

Messagepar Gr-Nico » 29 avr. 2024, 10:24

Quelle semaine, attente interminable jusqu'à 20h45. Puis semaine LDC avec un férié en plein milieu, et un 2ème match de l'AJA ce week-end. J'ai hâte

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Avant-match] L2|J35 : Dunkerque - Auxerre, lundi à 20h45

Messagepar canto89 » 29 avr. 2024, 10:29

Je ne pense pas que Pelissier se dédouane. Comme il a dit à juste titre, il a tenté quelque chose car son système était devenu trop prévisible. Lorsque que QRM a marqué, nos joueurs ont su accélérer. Pour moi , ils en ont encore sous le pied . Le cas Perrin en est le parfait exemple .
7 à 8 points d avances , si on reprend les posts, beaucoup parlent de rythme de sénateurs, de suffisance. Bizarrement, l étau se resserrant , Laval a pris cher . Pour moi et ce n est que mon avis en prenant en compte tout de même la fatigue , les gars ont tendance à choisir quand même leurs matchs .
Bastia, QRM , tu dois sécuriser, Valenciennes doit se faire exploser .

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Avant-match] L2|J35 : Dunkerque - Auxerre, lundi à 20h45

Messagepar Ron33 » 29 avr. 2024, 10:35

Il ne faut pas se poser de questions de toute façon il faut jouer les matchs afin d’essayer de prendre le maximum de points afin de s’assurer la montée dans un premier temps puis le titre, il n’y a pas trop à calculer à ce moment de la saison.

Re: [Avant-match] L2|J35 : Dunkerque - Auxerre, lundi à 20h45

Messagepar jejeremy87 » 29 avr. 2024, 10:38

Hello la team.

Cela risque d'être compliqué d'avoir des places pour le dernier match de l'année sans être abonné.
Si jamais l'un d'entre vous abonné peut prendre deux places pr moi et ma compagne (Lydia ou virement bien entendu) qu'il n'hésite pas à me Dm.

1000 mercis d'avance et allez l'AJA !!!

Re: [Avant-match] L2|J35 : Dunkerque - Auxerre, lundi à 20h45

Messagepar mazzolini » 29 avr. 2024, 10:40

Le Milan a écrit : 29 avr. 2024, 09:55 On avait aussi beaucoup à perdre en 2022. Si on était pas monté, on serait parti sur un nouveau cycle avec sûrement des moyens plus limités. Même si nous ne sommes pas parvenus à nous maintenir, la montée a donné un coup d'accélérateur au club. Parvenir à faire l'ascenseur immédiatement permettrait de rester dans cet élan, pour ne pas s'encrouter, comme Bordeaux par exemple.
Tu as raison, l'accélérateur est flagrant...en revanche, comme Bordeaux l'an dernier, mieux vaut monter sinon le soufflet va retomber fort, pour les supporters mais aussi les joueurs car nouveau cycle ou repartir avec une équipe blessée d'être passée à côté d'une montée que tout le monde pensait acté (l'histoire de Bordeaux l'an dernier) et là je pense que nous serions dans le dur...

Le match de Laval pour moi est peu révélateur car j'ai trouvé Laval tellement faible ce jour-là, absent, sans idée, perdu, sans aucun esprit de jeu ou de se battre...

Perso, je nous vois difficilement de pas monter MAIS je pense également qu'aujourd'hui est un match clé. Car on gagne...adieu le sco et gros coup pour St-Etienne, on perd on relance tout le monde, match nul...le sco sera dans le dur, mais St-Etienne regonflé à bloc.
Pour cette semaine:
- moins de 3 points: on est en danger MAIS toujours en route pour monter, faudra se sortir les doigts et le match de Concarneau serait décisif
- 3 ou 4 points : on monte mais difficilement champion (la hype est pour St-Etienne, même si je rêve qu'il prenne un coup de clim)
- 6 points : on serait dans une position quasi-champion (St-Etienne commencerait son prochain match avec 7 points de retard...aie la tête)

Nos joueurs font une super saison, ils ont une occasion unique pour la majorité d'entre eux d'avoir une ligne de palmarès...donc stress extrême ou envie folle....

Bref, je pense que j'écris ce message, comme une thérapie, un peu (beaucoup) stressé pour ce soir et cette semaine...

"Moi ce qu'jveux c'est Auxerre en ligue 1, Auxerre en ligue 1...."

PS: en tout cas, à 40 ans, je revis, depuis 3 saisons, les émotions des belles années de l'AJA et ça c'est magnifique

Désolé, j'ai été long....mais quand tu aimes l'AJA, tu ne comptes pas....

Re: [Avant-match] L2|J35 : Dunkerque - Auxerre, lundi à 20h45

Messagepar AJA 52 » 29 avr. 2024, 10:43

mazzolini a écrit : 29 avr. 2024, 10:40 On avait aussi beaucoup à perdre en 2022. Si on était pas monté, on serait parti sur un nouveau cycle avec sûrement des moyens plus limités. Même si nous ne sommes pas parvenus à nous maintenir, la montée a donné un coup d'accélérateur au club. Parvenir à faire l'ascenseur immédiatement permettrait de rester dans cet élan, pour ne pas s'encrouter, comme Bordeaux par exemple.
Tu as raison, l'accélérateur est flagrant...en revanche, comme Bordeaux l'an dernier, mieux vaut monter sinon le soufflet va retomber fort, pour les supporters mais aussi les joueurs car nouveau cycle ou repartir avec une équipe blessée d'être passée à côté d'une montée que tout le monde pensait acté (l'histoire de Bordeaux l'an dernier) et là je pense que nous serions dans le dur...

Le match de Laval pour moi est peu révélateur car j'ai trouvé Laval tellement faible ce jour-là, absent, sans idée, perdu, sans aucun esprit de jeu ou de se battre...

Perso, je nous vois difficilement de pas monter MAIS je pense également qu'aujourd'hui est un match clé. Car on gagne...adieu le sco et gros coup pour St-Etienne, on perd on relance tout le monde, match nul...le sco sera dans le dur, mais St-Etienne regonflé à bloc.
Pour cette semaine:
- moins de 3 points: on est en danger MAIS toujours en route pour monter, faudra se sortir les doigts et le match de Concarneau serait décisif
- 3 ou 4 points : on monte mais difficilement champion (la hype est pour St-Etienne, même si je rêve qu'il prenne un coup de clim)
- 6 points : on serait dans une position quasi-champion (St-Etienne commencerait son prochain match avec 7 points de retard...aie la tête)

Nos joueurs font une super saison, ils ont une occasion unique pour la majorité d'entre eux d'avoir une ligne de palmarès...donc stress extrême ou envie folle....

Bref, je pense que j'écris ce message, comme une thérapie, un peu (beaucoup) stressé pour ce soir et cette semaine...

"Moi ce qu'jveux c'est Auxerre en ligue 1, Auxerre en ligue 1...."

PS: en tout cas, à 40 ans, je revis, depuis 3 saisons, les émotions des belles années de l'AJA et ça c'est magnifique

Désolé, j'ai été long....mais quand tu aimes l'AJA, tu ne comptes pas....
[/quote]

Moi aussi je veux l AJA en ligue 1 et titre :merci: :merci: bon match ce soir ils méritent :merci: :merci: :merci: allez l AJA allez l AJA

Localisation : Lyon

Re: [Avant-match] L2|J35 : Dunkerque - Auxerre, lundi à 20h45

Messagepar nikolah66 » 29 avr. 2024, 10:56

La journée s'annonce interminable.
Le deal a changé depuis la défaite d'Angers Samedi, 2 victoires suffisront désormais et Pélissier l'a admis (malgré le titre de l'article):
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... er/1464063

J'espere que l'AJA va prendre des risques offensifs en début de match pour tenter d'ouvrir le score tôt dans le match. Si cela ne fonctionne pas, il faudra éviter de perdre à tout prix, quitte à se satisfaire d'un nul.

Je rappelle que si Angers ne fait pas un meilleur résultat que nous vendredi, le match contre PFC restera décisif (par exemple si on obtient le nul ce soir et qu'Angers fait nul contre Pau).

Ne surtout pas perdre ce soir et ne pas installer un doute dans les têtes avant la reception de PFC.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Avant-match] L2|J35 : Dunkerque - Auxerre, lundi à 20h45

Messagepar Ron33 » 29 avr. 2024, 11:21

En fait plus on se rapproche du Graal plus le stress se fait sentir et on conserve tous dans un coin de notre tête la tête la possibilité de perdre tout en car on est pas à l’abri d’une sortie de route, comme on le sait tous dans ce sprint final ça se joue surtout dans la tête, espérons que ce soir on mette tout le Monde d’accord en allant nous imposer à Dunkerque mais si on arrive pas contentons-nous d’un point et ne faisons pas comme lors du match aller.
Modifié en dernier par Ron33 le 29 avr. 2024, 11:21, modifié 1 fois.