[Réactions] Dunkerque 1-3 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
2
0%
P. Joly
51
10%
Jubal
17
3%
S. Agouzoul
12
2%
G. Mensah
7
1%
E. Owusu
44
9%
R. Raveloson
67
14%
L. Sinayoko
102
21%
G. Hein
60
12%
G. Perrin
124
25%
F. Ayé
4
1%
A. Onaiwu
1
0%
I. Soumaré
2
0%
A. Dioussé
1
0%
 
Nombre total de votes : 494

Je déteste la dictature !!!

Guénot prono 0

Re: [Réactions] Dunkerque 1-3 Auxerre

Messagepar guénot77 » 30 avr. 2024, 05:03

doelloco a écrit : 29 avr. 2024, 23:14
maverick89 a écrit : 29 avr. 2024, 22:40 On a perdu geunot77 :mrgreen:
tant mieux :rofl: :amen:
Non non bel et bien la, j ai deja donné ma réaction, très très content enfin du caractère, c est que l on demandait et que l on avait perdu, belle réaction surtout qu au vu du match et même de la première mi temps, une victoire de Dunkerque n aurait pas été méritée du tout

Re: [Réactions] Dunkerque 1-3 Auxerre

Messagepar Didou » 30 avr. 2024, 06:25

Une victoire de leader, à l’usure. La réaction du groupe a été énorme et c’est le collectif qui ns faot gagner. Un signal fort a 3 matchs de la fin.
Bravo au groupe et au coach, on est okus tres loin de la montée direct!!!
Allez AJA

A-L
Animateur
🔵⚪

Re: [Réactions] Dunkerque 1-3 Auxerre

Messagepar A-L » 30 avr. 2024, 06:30

Les commentaires recueillis par @Le Milan vont me manquer en fin de saison..

Re: [Réactions] Dunkerque 1-3 Auxerre

Messagepar TomDeFrance » 30 avr. 2024, 06:34

Ron33 a écrit : 30 avr. 2024, 02:28 Par contre ne pas oublier qu’on aura 24 heures de moins de récupération que le Paris FC ça peut également compter et je ne serais pas étonné que l’équipe soit empruntée et qu’elle connaisse un début de match compliqué.
50h même

D'ailleurs a ce stade la saison c'est pas normal

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] Dunkerque 1-3 Auxerre

Messagepar djej » 30 avr. 2024, 06:44

bravo à l'équipe pour cette belle victoire.
Je ne sais plus si c'est Victor Hugo ou Voltaire qui disait : sans maitrise, la puissance n'est rien.
Très grande maitrise de l'équipe qui a su gérer le match comme il le fallait, dans le calme et patience.
Avant Metz, nous avions 3 Jokers, on en a grillé un, il nous en reste 2, mais il ne reste que 3 matchs.
Fabien n'avait donc pas Torre, on sera en L1
:coeur:

Re: [Réactions] Dunkerque 1-3 Auxerre

Messagepar Scifo89 » 30 avr. 2024, 06:45

Chahine a écrit : 30 avr. 2024, 00:03 On est aussi les rois du CSC cette année, 5 ou 6 je crois en tout, non?

Depuis deux matchs, on retrouve enfin une AJA dominante comme lors des matchs aller, enfin je serai tenté de dire

Sur le but de Dunkerque, pour moi c'est une bourde collective, Mensah, Agouzoul et Leon ont merdé, mais je trouve que c'est surtout Jubal le principal fautif

Bon ça sent bon la ligue 1 les amis, et 5pts pour assurer le titre si Sainté gagne ces 3 matchs.
C'est Jubal pas Agouzoul..

Re: [Réactions] Dunkerque 1-3 Auxerre

Messagepar Adrien » 30 avr. 2024, 06:46

Suis je le seul à prendre tellement de plaisir à voir Auxerre jouer que je ne serai pas contre des barrages pour voir trois matchs de plus de l'AJA ??
Cette saison va me manquer ! J'ai hâte d'acheter le DVD de la montée... 😍

A-L
Animateur
🔵⚪

Re: [Réactions] Dunkerque 1-3 Auxerre

Messagepar A-L » 30 avr. 2024, 06:46

djej a écrit : 30 avr. 2024, 06:44 bravo à l'équipe pour cette belle victoire.
Je ne sais plus si c'est Victor Hugo ou Voltaire qui disait : sans maitrise, la puissance n'est rien.
Très grande maitrise de l'équipe qui a su gérer le match comme il le fallait, dans le calme et patience.
Avant Metz, nous avions 3 Jokers, on en a grillé un, il nous en reste 2, mais il ne reste que 3 matchs.
Fabien n'avait donc pas Torre, on sera en L1
:coeur:
Metz c'est la saison prochaine qu'ils seront en ligue 2 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] Dunkerque 1-3 Auxerre

Messagepar djej » 30 avr. 2024, 06:49

Le Milan a écrit : 30 avr. 2024, 00:18 Les réactions :


@djej (Forum AJA 1905 - Pilier de la buvette)

"Allez encore une petite aiguille là ! Hop, 1-0 pour Dunkerque... Oh et puis m****, j'arrête. Moi aussi je veux kiffer l'AJA de Pépel. Je vais jeter cette foutue poupée dans l'Yonne et je sors tout nul, pour faire la fête avec @lion90 !."
J'ai passé tout l'après midi à faire des incantations dans le Marc-de-Bourgogne, pour un but de Courtet et un centre tir de Youssouf.
J'ai une nouvelle fois mésestimé le talent et la chatte à Pépel qui a balayé ces incantations pour les retourner contre moi
Chapeau bas, je m'incline !

Re: [Réactions] Dunkerque 1-3 Auxerre

Messagepar kalou33 » 30 avr. 2024, 06:50

Adrien a écrit : 30 avr. 2024, 06:46 Suis je le seul à prendre tellement de plaisir à voir Auxerre jouer que je ne serai pas contre des barrages pour voir trois matchs de plus de l'AJA ??
Cette saison va me manquer ! J'ai hâte d'acheter le DVD de la montée... 😍
oui oui tu es bien le seul lol
Pouvoir regarder les 2 derniers matchs sans aucune pression ça serait bien aussi

Re: [Réactions] Dunkerque 1-3 Auxerre

Messagepar Scifo89 » 30 avr. 2024, 06:51

Freddy2705 a écrit : 30 avr. 2024, 01:23
Chahine a écrit : 30 avr. 2024, 00:03 On est aussi les rois du CSC cette année, 5 ou 6 je crois en tout, non?

Depuis deux matchs, on retrouve enfin une AJA dominante comme lors des matchs aller, enfin je serai tenté de dire

Sur le but de Dunkerque, pour moi c'est une bourde collective, Mensah, Agouzoul et Leon ont merdé, mais je trouve que c'est surtout Jubal le principal fautif

Bon ça sent bon la ligue 1 les amis, et 5pts pour assurer le titre si Sainté gagne ces 3 matchs.
En fait il faudrait savoir pourquoi Agouzoul est monté si haut. Consigne ?
Pour le défendre, s'il ne le fait pas, et qu'il reste sur la même ligne que jubal, et que Anziani reçoit le ballon, il se retrouve face au jeu avec 20 mètres devant lui et là c'est un 4V4.

Au départ Onaiwu sprint mais ne le fait pas comme Ayé a déjà pu le faire pour gêner le défenseur qui allonge.
Agouzoul sort sur Anziani et anticipe une relance courte et à partir de là on est en 3V3 derrière.

Le problème de Mensah c'est que il joue le hors-jeu alors que ce n'est pas à lui de le faire. Il doit s'aligner a Jubal et dès que le défenseur lève la tête, il doit se mettre 3/4 dos pour anticiper le long ballon. Au pire il aurait été en retard si Yassine avait reçu le ballon dans les pieds mais sachant que Agouzoul est monté, c'est la chose la plus élémentaire à faire.

A partir de là, Léon est trop court et ne veut pas sortir (bon choix, risque de penalty ou rouge) et il perd son duel (ça arrive, il nous a déjà sauvé plein de fois).

Jubal lui doit faire un choix, foncer sur Yassine ou couvrir l'axe avec Courtet. S'il fonce sur Yassine, la passe pour Courtet et presque obligatoire et il risque penalty et carton jaune et donc suspension. Et il vaut mieux laisser Léon en duel face à un gamin de 18 ans que contre Courtet.

Bref avec ce que je viens d'écrire, le plus gros fautif dans l'histoire pour moi c'est Mensah. Après dans l'ensemble mis à part cette action, il a plutôt fait un bon match.
Augouzoul est monté si haut car il est aligné avec Mensah et Joly tout simplement. Il n y a que Jubal qui ne l est pas.

Re: [Réactions] Dunkerque 1-3 Auxerre

Messagepar kikinou » 30 avr. 2024, 06:56

just4fun a écrit : 29 avr. 2024, 23:43
JAZ89 a écrit : 29 avr. 2024, 23:28
Jod a écrit : 29 avr. 2024, 23:01
AJA83 a écrit : 29 avr. 2024, 22:58
A-L a écrit : 29 avr. 2024, 22:57
Les envahissements sont sanctionnés non?
Oui et non, je parle à la fin du match comme contre sochaux etc..
Ce serait une connerie monumentale.
On sait que la Ligue ne rigole pas avec ça.
Et elle ferait quoi la ligue comme sanction ?
Retirer des points au leader parce qu'il fête joyeusement la montée dans la division au-dessus ?
Tu as vu cela où ?
Et se taper un huis clos à domicile parce que l'adversaire a pris une sanction à cause de ses supporters, ça c'est déjà vu ?
Oui bien sur ...un fameux aja psg qui a été joué à huis clos alors que c est le psg qui était sanctionne

Re: [Réactions] Dunkerque 1-3 Auxerre

Messagepar Lolo » 30 avr. 2024, 06:57

Extra pour nous, malgré tout deux choses m'ont interpellé et c'est côté Dunkerque.
- La fraîcheur de l'interview à la mi temps du jeune Yacine, j'ai trouvé ça génial.
- la sortie dans un anonymat irrespectueux de Gaetan Courtet qui, à lui seul, permet à Dunkerque de probablement se sauver. Pas très cool pour ce joueur qui s'est encore dépouille sur le terrain hier. Je le redis, lui est un vrai exemple pour la jeunesse et pas seulement sur le terrain de foot.

Re: [Réactions] Dunkerque 1-3 Auxerre

Messagepar Lolo » 30 avr. 2024, 06:58

kikinou a écrit : 30 avr. 2024, 06:56
just4fun a écrit : 29 avr. 2024, 23:43
JAZ89 a écrit : 29 avr. 2024, 23:28
Jod a écrit : 29 avr. 2024, 23:01
AJA83 a écrit : 29 avr. 2024, 22:58

Oui et non, je parle à la fin du match comme contre sochaux etc..
Ce serait une connerie monumentale.
On sait que la Ligue ne rigole pas avec ça.
Et elle ferait quoi la ligue comme sanction ?
Retirer des points au leader parce qu'il fête joyeusement la montée dans la division au-dessus ?
Tu as vu cela où ?
Et se taper un huis clos à domicile parce que l'adversaire a pris une sanction à cause de ses supporters, ça c'est déjà vu ?
Oui bien sur ...un fameux aja psg qui a été joué à huis clos alors que c est le psg qui était sanctionne
Et avec le but de l'autre en....e de latéral qui fait main en plus. Le Éric ( d'Éric et ramzy ) du pauvre. Je peux pas le voir cet ancien joueur ( qui les collectionne en ayant joué à Paris et Lyon, 2 clubs que je ne peux pas voir en peinture)

Re: [Réactions] Dunkerque 1-3 Auxerre

Messagepar MAX-AJA-58 » 30 avr. 2024, 07:01

TomDeFrance a écrit : 30 avr. 2024, 06:34
Ron33 a écrit : 30 avr. 2024, 02:28 Par contre ne pas oublier qu’on aura 24 heures de moins de récupération que le Paris FC ça peut également compter et je ne serais pas étonné que l’équipe soit empruntée et qu’elle connaisse un début de match compliqué.
50h même

D'ailleurs a ce stade la saison c'est pas normal
Et au-delà du temps de récupération, je trouve qu'à ce stade de la saison ce n'est pas normal que tous les matchs ne se jouent pas déjà en même temps pour des questions de connaissance des résultats par les adversaires.
Imaginons qu'on perde contre le PFC, Guingamp va naturellement un peu moins donner sa vie sur le terrain que s'ils ont encore bon espoir de les rattraper.
Tu fais jouer tout le monde en même temps pour éviter les calculs, ça préserve l'équité sportive et le spectacle.

Re: [Réactions] Dunkerque 1-3 Auxerre

Messagepar Marty » 30 avr. 2024, 07:09

Enorme !!!!! Toute l'équipe a répondu présent : l'engagement, le pressing, l'état d'esprit, tout y était ! Mention spéciale à Ravé et Sina sur ce match. On s'est fait un peu peur fin de 1ère mi-temps avec cette transversale de Dunkerque, ça aurait été tellement injuste d'être menés 2-0 à la pause... On va finir le boulot samedi contre Paris FC c'est certain, ça va être une belle fête ! On peut commencer à préparer la saison prochaine, par exemple reprendre contact avec Massengo ?
Et je sais pas si ça déjà été souligné, mais c'est un vrai sosie de Liliane (Catherine et Liliane sur Canal+), l'entraîneur de Dunkerque ? :hehe: :

Image

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] Dunkerque 1-3 Auxerre

Messagepar djej » 30 avr. 2024, 07:13

Marty a écrit : 30 avr. 2024, 07:09 Enorme !!!!! Toute l'équipe a répondu présent : l'engagement, le pressing, l'état d'esprit, tout y était ! Mention spéciale à Ravé et Sina sur ce match. On s'est fait un peu peur fin de 1ère mi-temps avec cette transversale de Dunkerque, ça aurait été tellement injuste d'être menés 2-0 à la pause... On va finir le boulot samedi contre Paris FC c'est certain, ça va être une belle fête ! On peut commencer à préparer la saison prochaine, par exemple reprendre contact avec Massengo ?
Et je sais pas si ça déjà été souligné, mais c'est un vrai sosie de Liliane (Catherine et Liliane sur Canal+), l'entraîneur de Dunkerque ? :hehe: :

Image
magnifique sa dégaine avec son blouson en skaï :hehe:

Re: [Réactions] Dunkerque 1-3 Auxerre

Messagepar ThierryM » 30 avr. 2024, 07:20

Gros match hier du tandem Raveloson owusu, rave est un peu irrégulier mais quand il sort de gros matches ça fait la différence .
Sinayoko 7e but et un danger permanent pour leur défense . Perrin a pris en charge l’animation offensive . J’espère pour lui qu’il va marquer son petit but aussi.
L’aja aura toujours répondu présent dès les matches décisifs.
Pelissier est revenu à son équipe type pour gagner ces matches décisifs , en remplaçant juste un Pellenard devenu subitement plus fragile ( blessure, fatigue? ) par Agouzoul.
3 matches pour savourer et fêter la montée on va prendre les 3 points qui nous manquent et pas sur qu’Angers gagne ses 3 matches .

En ligne

Re: [Réactions] Dunkerque 1-3 Auxerre

Messagepar papy robert » 30 avr. 2024, 07:38

coach_guyrux a écrit : 29 avr. 2024, 23:03
Sens58 a écrit : 29 avr. 2024, 22:59 Le SCO a la pression car la défaite est interdite, et je dirais même le match nul. Ils doivent faire un carton plein et prier le bon Dieu pour que l'AJA perde au moins un match et n'en gagne aucun. Et comme je pense que le bon Dieu a autre chose à faire que s'occuper de sport, je pense pouvoir dire que nous serons en L1 l'année prochaine. Et si Angers perd vendredi soir, c'est fait.
ALLEZ L'AJA
Si j'étais supporter Angevin, je surveillerais plus les résultats de Sainté que ceux d'Auxerre...
On est trop loin pour eux
On est trop loin pour toutes les équipes depuis août.

Re: [Réactions] Dunkerque 1-3 Auxerre

Messagepar greatremy » 30 avr. 2024, 07:44

JAZ89 a écrit : 29 avr. 2024, 23:28
Jod a écrit : 29 avr. 2024, 23:01
AJA83 a écrit : 29 avr. 2024, 22:58
A-L a écrit : 29 avr. 2024, 22:57
AJA83 a écrit : 29 avr. 2024, 22:56 Si victoire samedi ou disons défaite de Angers vendredi, y’aura t’il envahissement du terrain si on laisse Angers à 6 points ..?
Les envahissements sont sanctionnés non?
Oui et non, je parle à la fin du match comme contre sochaux etc..
Ce serait une connerie monumentale.
On sait que la Ligue ne rigole pas avec ça.
Et elle ferait quoi la ligue comme sanction ?
Retirer des points au leader parce qu'il fête joyeusement la montée dans la division au-dessus ?
Tu as vu cela où ?
amende de plusieurs dizaines de milliers d'euros, l'equivalent du salaire d'un joueur par exemple....