[Réactions] Dunkerque 1-3 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
2
0%
P. Joly
51
10%
Jubal
17
3%
S. Agouzoul
12
2%
G. Mensah
7
1%
E. Owusu
44
9%
R. Raveloson
67
14%
L. Sinayoko
102
21%
G. Hein
60
12%
G. Perrin
124
25%
F. Ayé
4
1%
A. Onaiwu
1
0%
I. Soumaré
2
0%
A. Dioussé
1
0%
 
Nombre total de votes : 494

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] Dunkerque 1-3 Auxerre

Messagepar djej » 30 avr. 2024, 10:03

AJAIX a écrit : 30 avr. 2024, 09:27 On va bruler un cierge pour que celui qui nous a fait le recrutement estival 2023 (Onaiwu, Dioussé, Agouzoul, Ayé) reste en place et ne soit pas celui qui nous a fait le recrutement estival 2022 (Jeanvier, Niang, Costil, Mchangama, Bain, Ruiz Atil, Pereirra).
Sans les joueurs historiques (Hein, Jubal, Pellenard, Perrin, Sina, Rave)
les profils des joueurs tel que Onaiwu, Soumaré, Maddy, Agouzoul et Ayé n'auraient pas eu ce classement, ce sont les cadres qui ont essentiellement tenu la barraque
Donc je dirais au contraire, j'espère que les analystes et recruteurs vont upgrader leur niveau sur ce futur mercato et ne pas prendre que des profils identiques.
Il faut que les recrues sont meilleures que nos joueurs actuels et pas l'inverse

ex Rosicky93

Re: [Réactions] Dunkerque 1-3 Auxerre

Messagepar bleuzinho » 30 avr. 2024, 10:17

Emry a écrit : 30 avr. 2024, 09:16
bleuzinho a écrit : 30 avr. 2024, 08:56
Spanish Gabacho a écrit : 30 avr. 2024, 07:52
Adrien a écrit : 30 avr. 2024, 06:46 Suis je le seul à prendre tellement de plaisir à voir Auxerre jouer que je ne serai pas contre des barrages pour voir trois matchs de plus de l'AJA ??
Cette saison va me manquer ! J'ai hâte d'acheter le DVD de la montée... 😍
Moi j’ai l’impression que les 3 dernières saisons étaient en mode pression permanente entre les 2 saisons de ligue 2 puis celle en L1 pour ne pas descendre…j’ai l’impression que cela fait 3 ans que chaque match est une pression…

C’est pour ça que j’attend impatiemment un match tranquille ou tout est joué…je vais les kiffer les 2 derniers matchs si ont déjà en L1 !!!
Pareil j’en suis arrivé à un tel point que j’ai essayé de me convaincre de ne pas regarder le match contre Laval mais juste de mettre une alerte score. Bon j’ai tenu 10 minutes avant de mettre le match :mrgreen:
Émotionnellement depuis 3 ans c’est stressant non stop et en même temps c’est aussi pour ces émotions qu’on aime cette équipe.
Si on pouvait juste avoir un petit répit d’un match ou 2 sans enjeu je prend volontiers.
Mon cœur en a besoin avant une nouvelle saison qui s’annonce à nouveau compliqué :gene:
Ou sinon prendre du recul et relativiser sur ce qu’il y a de mieux à prendre.

Après, il y a aussi les anti anxiolytiques qui peuvent aider..
La passion ça ne se traite pas, ça se vie :frime:

Re: [Réactions] Dunkerque 1-3 Auxerre

Messagepar lululeblairo » 30 avr. 2024, 10:24

djej a écrit : 30 avr. 2024, 10:03
AJAIX a écrit : 30 avr. 2024, 09:27 On va bruler un cierge pour que celui qui nous a fait le recrutement estival 2023 (Onaiwu, Dioussé, Agouzoul, Ayé) reste en place et ne soit pas celui qui nous a fait le recrutement estival 2022 (Jeanvier, Niang, Costil, Mchangama, Bain, Ruiz Atil, Pereirra).
Sans les joueurs historiques (Hein, Jubal, Pellenard, Perrin, Sina, Rave)
les profils des joueurs tel que Onaiwu, Soumaré, Maddy, Agouzoul et Ayé n'auraient pas eu ce classement, ce sont les cadres qui ont essentiellement tenu la barraque
Donc je dirais au contraire, j'espère que les analystes et recruteurs vont upgrader leur niveau sur ce futur mercato et ne pas prendre que des profils identiques.
Il faut que les recrues sont meilleures que nos joueurs actuels et pas l'inverse
:merci:

Le meilleur des recrutements aura été de conserver nos cadres, effectivement.

Re: [Réactions] Dunkerque 1-3 Auxerre

Messagepar steph21 » 30 avr. 2024, 10:24

Rominet a écrit : 30 avr. 2024, 07:56 j'étais bizarrement extrêmement serein à la mi-temps, cette poisse contre Dunkerque ne pouvait pas durer éternellement. J'avais toujours en travers la gorge le match aller, à 0-1, je me suis dit qu'ils avaient marqué trop tôt ces cons là :mrgreen: ça allait forcément finir par rentrer, c'est pas possible de faire autant de tirs sur 2 matchs et de pas en mettre un, y a un minimum de logique dans le foot !
D'ailleurs, le joueur dunkerquois interviewé à la fin du match l'a même dit qu'ils avaient marqué trop tôt !
Mais oui, c'était quand même incroyable de ne pas avoir trouvé la faille sur 1 match et demi contre cette équipe avec toutes les opportunités que l'on s'est créé

Re: [Réactions] Dunkerque 1-3 Auxerre

Messagepar Emry » 30 avr. 2024, 10:28

bleuzinho a écrit : 30 avr. 2024, 10:17
Emry a écrit : 30 avr. 2024, 09:16
bleuzinho a écrit : 30 avr. 2024, 08:56
Spanish Gabacho a écrit : 30 avr. 2024, 07:52
Adrien a écrit : 30 avr. 2024, 06:46 Suis je le seul à prendre tellement de plaisir à voir Auxerre jouer que je ne serai pas contre des barrages pour voir trois matchs de plus de l'AJA ??
Cette saison va me manquer ! J'ai hâte d'acheter le DVD de la montée... 😍
Moi j’ai l’impression que les 3 dernières saisons étaient en mode pression permanente entre les 2 saisons de ligue 2 puis celle en L1 pour ne pas descendre…j’ai l’impression que cela fait 3 ans que chaque match est une pression…

C’est pour ça que j’attend impatiemment un match tranquille ou tout est joué…je vais les kiffer les 2 derniers matchs si ont déjà en L1 !!!
Pareil j’en suis arrivé à un tel point que j’ai essayé de me convaincre de ne pas regarder le match contre Laval mais juste de mettre une alerte score. Bon j’ai tenu 10 minutes avant de mettre le match :mrgreen:
Émotionnellement depuis 3 ans c’est stressant non stop et en même temps c’est aussi pour ces émotions qu’on aime cette équipe.
Si on pouvait juste avoir un petit répit d’un match ou 2 sans enjeu je prend volontiers.
Mon cœur en a besoin avant une nouvelle saison qui s’annonce à nouveau compliqué :gene:
Ou sinon prendre du recul et relativiser sur ce qu’il y a de mieux à prendre.

Après, il y a aussi les anti anxiolytiques qui peuvent aider..
La passion ça ne se traite pas, ça se vie :frime:
J’aime bien.

Tant que ca ne nuit pas à sa santé 😁

En ligne

Re: [Réactions] Dunkerque 1-3 Auxerre

Messagepar sarziverb » 30 avr. 2024, 10:52

Bon, petite réaction à froid ce matin (hier soir j'aurais dit que tout était merveilleux). Très très bon match de l'AJA dans le contexte, Dunkerque en forme sur ces matchs retours (même s'ils baissent de pied depuis quelques matchs), la pression de l'ASSE qui revenait à 1 point et la pression de mettre Angers à 6 points à 3 journées de la fin.

Finalement tout a été plutôt bien géré, Dunkerque a eu 2 occas et 1/2 (le but, la barre qui est une demie occasion car Youssouf le fait carrément pas exprès et la frappe de 20-22 mètres en début de seconde mi-temps).

J'ai bien aimé la patience de l'équipe et sa capacité à ne pas s'affoler (même si j'ai eu un doute durant 10 minutes au retour de la mi-temps, où Dunkerque cassait bien le rythme et où on était bien brouillon dans les phases offensives).

Ce qui m'a plu, c'est que l'AJA a joué selon son statut, celui de leader du championnat. Ils ont cherché pendant tout le match à étouffer Dunkerque, à varier les combinaisons offensives (centres, jeu en petit périmètre avec redoublement de passes, ballons en profondeur dans l'axe) et à gagner les duels en défense et au milieu lors des attaques de Dunkerque (très rares il est vrai).

Outre l'erreur individuelle de Mensah, la déf a très bien géré les attaquants adverses. Le milieu auxerrois a dominé celui de Dunkerque et les attaquants ont mis sous pression constante les défenseurs adverses. Même quand il y a eu la phase de gestion après le 3-1, l'AJA a totalement empêché Dunkerque de reprendre confiance en exploitant tous les ballons d'attaque (ça se sentait, Dunkerque ne savait pas quoi faire et n'osait pas trop appuyer sur l'accélérateur pour ne pas en prendre 4 ou 5).

Un match complet, avec en plus un arbitrage très bon hier soir (contrairement au match contre Angers), Vernice a laissé jouer et a très bien tenu les débats (pour un match à gros enjeu, très peu de fautes et 0 cartons).

Seul gros point noir, la blessure d'Ayé ! Une belle soirée pas loin d'être parfaite

Re: [Réactions] Dunkerque 1-3 Auxerre

Messagepar kianou2525 » 30 avr. 2024, 10:56

djej a écrit : 30 avr. 2024, 10:03
AJAIX a écrit : 30 avr. 2024, 09:27 On va bruler un cierge pour que celui qui nous a fait le recrutement estival 2023 (Onaiwu, Dioussé, Agouzoul, Ayé) reste en place et ne soit pas celui qui nous a fait le recrutement estival 2022 (Jeanvier, Niang, Costil, Mchangama, Bain, Ruiz Atil, Pereirra).
Sans les joueurs historiques (Hein, Jubal, Pellenard, Perrin, Sina, Rave)
les profils des joueurs tel que Onaiwu, Soumaré, Maddy, Agouzoul et Ayé n'auraient pas eu ce classement, ce sont les cadres qui ont essentiellement tenu la barraque
Donc je dirais au contraire, j'espère que les analystes et recruteurs vont upgrader leur niveau sur ce futur mercato et ne pas prendre que des profils identiques.
Il faut que les recrues sont meilleures que nos joueurs actuels et pas l'inverse
Un poil réducteur pour les 21 buts et 6 passes décisives d'Ayé et Onaiwu. Sans eux les joueurs historiques n'auraient probablement pas eu ce classement.

Re: [Réactions] Dunkerque 1-3 Auxerre

Messagepar tequila » 30 avr. 2024, 11:02

djej a écrit : 30 avr. 2024, 10:03
AJAIX a écrit : 30 avr. 2024, 09:27 On va bruler un cierge pour que celui qui nous a fait le recrutement estival 2023 (Onaiwu, Dioussé, Agouzoul, Ayé) reste en place et ne soit pas celui qui nous a fait le recrutement estival 2022 (Jeanvier, Niang, Costil, Mchangama, Bain, Ruiz Atil, Pereirra).
Sans les joueurs historiques (Hein, Jubal, Pellenard, Perrin, Sina, Rave)
les profils des joueurs tel que Onaiwu, Soumaré, Maddy, Agouzoul et Ayé n'auraient pas eu ce classement, ce sont les cadres qui ont essentiellement tenu la barraque
Donc je dirais au contraire, j'espère que les analystes et recruteurs vont upgrader leur niveau sur ce futur mercato et ne pas prendre que des profils identiques.
Il faut que les recrues sont meilleures que nos joueurs actuels et pas l'inverse
Et pourtant deux de nos trois meilleurs buteurs sont des ... recrues. Je pense que l'équipe de cette saison fut un tout indissociable. La meilleure preuve en est que, lors des passages à vide de certains de nos "cadres", ce sont les recrues estivales qui ont "fait le job". Vouloir opposer les uns et les autres est un non sens.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Réactions] Dunkerque 1-3 Auxerre

Messagepar Maestro » 30 avr. 2024, 11:45

Tout a déjà été dit mais quel soulagement cette victoire. On a dominé de la tête et des épaules, c'est normal qu'on gagne, sinon ça aurait été une anomalie (comme le match aller). Mais je dois avouer que je n'en menais pas large à la mi-temps.

J'ai bien aimé le fait qu'on ait pas paniqué après l'ouverture du score. On est bien resté dans notre match et on a fini par revenir, passer devant et gagner.
Ce serait tellement bien qu'on valide la montée contre le PFC pour ne pas stresser sur les 2 derniers matchs.

Par contre, autant de votes pour Ravé, vraiment ? Il a marqué ok, mais franchement pas ouf son match.

Allez, on savoure, on est bien ce matin et I love you mon AJA !

Re: [Réactions] Dunkerque 1-3 Auxerre

Messagepar lululeblairo » 30 avr. 2024, 11:57

Bon, reste à gagner les 3 derniers matchs pour finir sur 2pts/matchs de moyenne :mrgreen:

Re: [Réactions] Dunkerque 1-3 Auxerre

Messagepar Mick4489 » 30 avr. 2024, 12:18

Emry a écrit : 30 avr. 2024, 10:28
bleuzinho a écrit : 30 avr. 2024, 10:17
Emry a écrit : 30 avr. 2024, 09:16
bleuzinho a écrit : 30 avr. 2024, 08:56
Spanish Gabacho a écrit : 30 avr. 2024, 07:52

Moi j’ai l’impression que les 3 dernières saisons étaient en mode pression permanente entre les 2 saisons de ligue 2 puis celle en L1 pour ne pas descendre…j’ai l’impression que cela fait 3 ans que chaque match est une pression…

C’est pour ça que j’attend impatiemment un match tranquille ou tout est joué…je vais les kiffer les 2 derniers matchs si ont déjà en L1 !!!
Pareil j’en suis arrivé à un tel point que j’ai essayé de me convaincre de ne pas regarder le match contre Laval mais juste de mettre une alerte score. Bon j’ai tenu 10 minutes avant de mettre le match :mrgreen:
Émotionnellement depuis 3 ans c’est stressant non stop et en même temps c’est aussi pour ces émotions qu’on aime cette équipe.
Si on pouvait juste avoir un petit répit d’un match ou 2 sans enjeu je prend volontiers.
Mon cœur en a besoin avant une nouvelle saison qui s’annonce à nouveau compliqué :gene:
Ou sinon prendre du recul et relativiser sur ce qu’il y a de mieux à prendre.

Après, il y a aussi les anti anxiolytiques qui peuvent aider..
La passion ça ne se traite pas, ça se vie :frime:
J’aime bien.

Tant que ca ne nuit pas à sa santé 😁
Tout a fait d'accord avec vous, la pression est dans chaque match depuis deux trois.
Je crois que de mémoire le match où je n'étais pas stressé c'est en ligue 1 la victoire contre Ajaccio avec le magnifique but de bibi.
Pareil si on est bon samedi contre pfc, les deux derniers on va tous savourer.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Dunkerque 1-3 Auxerre

Messagepar Ron33 » 30 avr. 2024, 12:23

Maestro a écrit : 30 avr. 2024, 11:45 Ce serait tellement bien qu'on valide la montée contre le PFC pour ne pas stresser sur les 2 derniers matchs.
Selon moi on a fait le plus dur en allant s’imposer à Dunkerque et en 3 matchs si on arrive pas à prendre les 3 derniers points qui nous assure de remonter c’est qu’on l’aura fait exprès, après lorsque tu parles de stresser je ne sais pas si tu parles de la montée directe ou du titre ?.

Si c’est pour le titre oui on pourrait en effet quelque peu stresser encore un peu selon bien évidemment les résultats de Saint-Etienne car pour moi Angers ne pourra plus être Champion de France de Ligue 2.
Modifié en dernier par Ron33 le 30 avr. 2024, 12:24, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Dunkerque 1-3 Auxerre

Messagepar Walmour » 30 avr. 2024, 12:24

AJAIX a écrit : 30 avr. 2024, 09:55 Pas facile le match d'Angers vendredi soir contre Pau. Moi je sens bien une montée dès vendredi.
Franchement, ça serait génial avec une énorme fête à l'abbé le lendemain. Honnêtement je les vois quand même gagner, ils m'ont impressionné sur la première mi temps à Paris.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Dunkerque 1-3 Auxerre

Messagepar Ron33 » 30 avr. 2024, 12:29

Le problème de Pau c’est que même s’ils sont encore en course pour les Playoffs ils semblent quand même être assez irrégulier sur cette fin de saison et j’ai du mal à envisager une victoire des Pallois à Angers, allez à la limite un nul pourquoi pas et ça ferait nos affaires.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Réactions] Dunkerque 1-3 Auxerre

Messagepar Maestro » 30 avr. 2024, 12:31

Ron33 a écrit : 30 avr. 2024, 12:23
Maestro a écrit : 30 avr. 2024, 11:45 Ce serait tellement bien qu'on valide la montée contre le PFC pour ne pas stresser sur les 2 derniers matchs.
Selon moi on a fait le plus dur en allant s’imposer à Dunkerque et en 3 matchs si on arrive pas à prendre les 3 derniers points qui nous assure de remonter c’est qu’on l’aura fait exprès, après lorsque tu parles de stresser je ne sais pas si tu parles de la montée directe ou du titre ?.

Si c’est pour le titre oui on pourrait en effet quelque peu stresser encore un peu selon bien évidemment les résultats de Saint-Etienne car pour moi Angers ne pourra plus être Champion de France de Ligue 2.
Si on valide la montée ce week-end, on va dire que 95% du stress sera retombé.
Il en restera un peu pour le titre, car j'imagine que Sainté ne lâchera rien jusqu'à la 38ème journée.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Dunkerque 1-3 Auxerre

Messagepar Ron33 » 30 avr. 2024, 12:35

Franchement même si je suis d’un naturel prudent je ne stresse plus trop quant la montée directe car après ce match face à Dunkerque, et je ne vois pas un retournement de situation arriver même si dans le football tout est possible. Par contre afin d’assurer le titre ce sera bien évidemment une toute autre histoire avec en effet Saint-Etienne qui va essayer de nous prendre le titre.

Re: [Réactions] Dunkerque 1-3 Auxerre

Messagepar Emry » 30 avr. 2024, 12:43

Maestro a écrit : 30 avr. 2024, 12:31
Ron33 a écrit : 30 avr. 2024, 12:23
Maestro a écrit : 30 avr. 2024, 11:45 Ce serait tellement bien qu'on valide la montée contre le PFC pour ne pas stresser sur les 2 derniers matchs.
Selon moi on a fait le plus dur en allant s’imposer à Dunkerque et en 3 matchs si on arrive pas à prendre les 3 derniers points qui nous assure de remonter c’est qu’on l’aura fait exprès, après lorsque tu parles de stresser je ne sais pas si tu parles de la montée directe ou du titre ?.

Si c’est pour le titre oui on pourrait en effet quelque peu stresser encore un peu selon bien évidemment les résultats de Saint-Etienne car pour moi Angers ne pourra plus être Champion de France de Ligue 2.
Si on valide la montée ce week-end, on va dire que 95% du stress sera retombé.
Il en restera un peu pour le titre, car j'imagine que Sainté ne lâchera rien jusqu'à la 38ème journée.
Sainté est sur les rotules, et doit son abnégation à son gardien et à Cardonna.

Tout est sur un fil pour eux, même en ayant une excellente dynamique.

Nous, à l’inverse, on fait preuve de maîtrise quand on est totalement impliqué.

Re: [Réactions] Dunkerque 1-3 Auxerre

Messagepar guitare91 » 30 avr. 2024, 13:48

tequila a écrit : 30 avr. 2024, 11:02
djej a écrit : 30 avr. 2024, 10:03
AJAIX a écrit : 30 avr. 2024, 09:27 On va bruler un cierge pour que celui qui nous a fait le recrutement estival 2023 (Onaiwu, Dioussé, Agouzoul, Ayé) reste en place et ne soit pas celui qui nous a fait le recrutement estival 2022 (Jeanvier, Niang, Costil, Mchangama, Bain, Ruiz Atil, Pereirra).
Sans les joueurs historiques (Hein, Jubal, Pellenard, Perrin, Sina, Rave)
les profils des joueurs tel que Onaiwu, Soumaré, Maddy, Agouzoul et Ayé n'auraient pas eu ce classement, ce sont les cadres qui ont essentiellement tenu la barraque
Donc je dirais au contraire, j'espère que les analystes et recruteurs vont upgrader leur niveau sur ce futur mercato et ne pas prendre que des profils identiques.
Il faut que les recrues sont meilleures que nos joueurs actuels et pas l'inverse
Et pourtant deux de nos trois meilleurs buteurs sont des ... recrues. Je pense que l'équipe de cette saison fut un tout indissociable. La meilleure preuve en est que, lors des passages à vide de certains de nos "cadres", ce sont les recrues estivales qui ont "fait le job". Vouloir opposer les uns et les autres est un non sens.
Reste à savoir qui a le niveau titulaire ligue 1 dans ce groupe cadres recrues estivales ..je vois peu de tout indiscutable un peu plus de remplaçant ligue 1

Re: [Réactions] Dunkerque 1-3 Auxerre

Messagepar un_supporter » 30 avr. 2024, 14:13

Très belle victoire contre une belle équipe de Dunkerque. J'espère que Ayé se remettra vite.
Ca fait du bien d'entendre le jeune Yassine parler de plaisir de jouer et de voir les images en fin de match, des joueurs adverses qui se congratulent.
Modifié en dernier par un_supporter le 30 avr. 2024, 14:17, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] Dunkerque 1-3 Auxerre

Messagepar djej » 30 avr. 2024, 14:17

tequila a écrit : 30 avr. 2024, 11:02
djej a écrit : 30 avr. 2024, 10:03
AJAIX a écrit : 30 avr. 2024, 09:27 On va bruler un cierge pour que celui qui nous a fait le recrutement estival 2023 (Onaiwu, Dioussé, Agouzoul, Ayé) reste en place et ne soit pas celui qui nous a fait le recrutement estival 2022 (Jeanvier, Niang, Costil, Mchangama, Bain, Ruiz Atil, Pereirra).
Sans les joueurs historiques (Hein, Jubal, Pellenard, Perrin, Sina, Rave)
les profils des joueurs tel que Onaiwu, Soumaré, Maddy, Agouzoul et Ayé n'auraient pas eu ce classement, ce sont les cadres qui ont essentiellement tenu la barraque
Donc je dirais au contraire, j'espère que les analystes et recruteurs vont upgrader leur niveau sur ce futur mercato et ne pas prendre que des profils identiques.
Il faut que les recrues sont meilleures que nos joueurs actuels et pas l'inverse
Et pourtant deux de nos trois meilleurs buteurs sont des ... recrues. Je pense que l'équipe de cette saison fut un tout indissociable. La meilleure preuve en est que, lors des passages à vide de certains de nos "cadres", ce sont les recrues estivales qui ont "fait le job". Vouloir opposer les uns et les autres est un non sens.
je n'oppose pas, j'exprime juste mon opinion concernant la cellule de recrutement
autant j'avais trouvé avec le recul, son travail en grande majorité très pertinent en Janvier 23, autant cet été, je trouve que c'est très moyen en terme rapport qualité/prix.