[Réactions] Dunkerque 1-3 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
2
0%
P. Joly
51
10%
Jubal
17
3%
S. Agouzoul
12
2%
G. Mensah
7
1%
E. Owusu
44
9%
R. Raveloson
67
14%
L. Sinayoko
102
21%
G. Hein
60
12%
G. Perrin
124
25%
F. Ayé
4
1%
A. Onaiwu
1
0%
I. Soumaré
2
0%
A. Dioussé
1
0%
 
Nombre total de votes : 494

Re: [Réactions] Dunkerque 1-3 Auxerre

Messagepar Scifo89 » 30 avr. 2024, 14:20

guitare91 a écrit : 30 avr. 2024, 13:48
tequila a écrit : 30 avr. 2024, 11:02
djej a écrit : 30 avr. 2024, 10:03
AJAIX a écrit : 30 avr. 2024, 09:27 On va bruler un cierge pour que celui qui nous a fait le recrutement estival 2023 (Onaiwu, Dioussé, Agouzoul, Ayé) reste en place et ne soit pas celui qui nous a fait le recrutement estival 2022 (Jeanvier, Niang, Costil, Mchangama, Bain, Ruiz Atil, Pereirra).
Sans les joueurs historiques (Hein, Jubal, Pellenard, Perrin, Sina, Rave)
les profils des joueurs tel que Onaiwu, Soumaré, Maddy, Agouzoul et Ayé n'auraient pas eu ce classement, ce sont les cadres qui ont essentiellement tenu la barraque
Donc je dirais au contraire, j'espère que les analystes et recruteurs vont upgrader leur niveau sur ce futur mercato et ne pas prendre que des profils identiques.
Il faut que les recrues sont meilleures que nos joueurs actuels et pas l'inverse
Et pourtant deux de nos trois meilleurs buteurs sont des ... recrues. Je pense que l'équipe de cette saison fut un tout indissociable. La meilleure preuve en est que, lors des passages à vide de certains de nos "cadres", ce sont les recrues estivales qui ont "fait le job". Vouloir opposer les uns et les autres est un non sens.
Reste à savoir qui a le niveau titulaire ligue 1 dans ce groupe cadres recrues estivales ..je vois peu de tout indiscutable un peu plus de remplaçant ligue 1
Et qu'entends nous par niveau L1. On met ce mot à toutes les sauces mais pour moi c'est très abstrait. Le niveau L1 d'un joueur est tributaire également des mecs que tu mets autour de lui. Pour moi dans notre équipe on peut avoir quelques joueurs qui feraient l'affaire si derrière on a un collectif bien huilé.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] Dunkerque 1-3 Auxerre

Messagepar djej » 30 avr. 2024, 14:28

Scifo89 a écrit : 30 avr. 2024, 14:20
guitare91 a écrit : 30 avr. 2024, 13:48
tequila a écrit : 30 avr. 2024, 11:02
djej a écrit : 30 avr. 2024, 10:03
AJAIX a écrit : 30 avr. 2024, 09:27 On va bruler un cierge pour que celui qui nous a fait le recrutement estival 2023 (Onaiwu, Dioussé, Agouzoul, Ayé) reste en place et ne soit pas celui qui nous a fait le recrutement estival 2022 (Jeanvier, Niang, Costil, Mchangama, Bain, Ruiz Atil, Pereirra).
Sans les joueurs historiques (Hein, Jubal, Pellenard, Perrin, Sina, Rave)
les profils des joueurs tel que Onaiwu, Soumaré, Maddy, Agouzoul et Ayé n'auraient pas eu ce classement, ce sont les cadres qui ont essentiellement tenu la barraque
Donc je dirais au contraire, j'espère que les analystes et recruteurs vont upgrader leur niveau sur ce futur mercato et ne pas prendre que des profils identiques.
Il faut que les recrues sont meilleures que nos joueurs actuels et pas l'inverse
Et pourtant deux de nos trois meilleurs buteurs sont des ... recrues. Je pense que l'équipe de cette saison fut un tout indissociable. La meilleure preuve en est que, lors des passages à vide de certains de nos "cadres", ce sont les recrues estivales qui ont "fait le job". Vouloir opposer les uns et les autres est un non sens.
Reste à savoir qui a le niveau titulaire ligue 1 dans ce groupe cadres recrues estivales ..je vois peu de tout indiscutable un peu plus de remplaçant ligue 1
Et qu'entends nous par niveau L1. On met ce mot à toutes les sauces mais pour moi c'est très abstrait. Le niveau L1 d'un joueur est tributaire également des mecs que tu mets autour de lui. Pour moi dans notre équipe on peut avoir quelques joueurs qui feraient l'affaire si derrière on a un collectif bien huilé.
surtout des joueurs qui haussent le niveau de l'équipe et qui permettent aux joueurs actuels d'élever leur niveau, contrairement à il y a 2 ans

Re: [Réactions] Dunkerque 1-3 Auxerre

Messagepar steph21 » 30 avr. 2024, 15:01

djej a écrit : 30 avr. 2024, 14:17
tequila a écrit : 30 avr. 2024, 11:02
djej a écrit : 30 avr. 2024, 10:03
AJAIX a écrit : 30 avr. 2024, 09:27 On va bruler un cierge pour que celui qui nous a fait le recrutement estival 2023 (Onaiwu, Dioussé, Agouzoul, Ayé) reste en place et ne soit pas celui qui nous a fait le recrutement estival 2022 (Jeanvier, Niang, Costil, Mchangama, Bain, Ruiz Atil, Pereirra).
Sans les joueurs historiques (Hein, Jubal, Pellenard, Perrin, Sina, Rave)
les profils des joueurs tel que Onaiwu, Soumaré, Maddy, Agouzoul et Ayé n'auraient pas eu ce classement, ce sont les cadres qui ont essentiellement tenu la barraque
Donc je dirais au contraire, j'espère que les analystes et recruteurs vont upgrader leur niveau sur ce futur mercato et ne pas prendre que des profils identiques.
Il faut que les recrues sont meilleures que nos joueurs actuels et pas l'inverse
Et pourtant deux de nos trois meilleurs buteurs sont des ... recrues. Je pense que l'équipe de cette saison fut un tout indissociable. La meilleure preuve en est que, lors des passages à vide de certains de nos "cadres", ce sont les recrues estivales qui ont "fait le job". Vouloir opposer les uns et les autres est un non sens.
je n'oppose pas, j'exprime juste mon opinion concernant la cellule de recrutement
autant j'avais trouvé avec le recul, son travail en grande majorité très pertinent en Janvier 23, autant cet été, je trouve que c'est très moyen en terme rapport qualité/prix.
Assez d'accord avec Djej. D'ailleurs dans le 11 type de la saison, combien de recrues de la dernière intersaison ? 1 seul, Ayé.
Pour le reste, ils se sont révélés au mieux des bons joueurs de rotation (Onaiwu, Dioussé voire Agouzoul sur la fin de saison) ou bien des déceptions (Maddy, Soumaré, Dagba, Buayi-Kiala)
Modifié en dernier par steph21 le 30 avr. 2024, 15:08, modifié 2 fois.

Localisation : Paris

Re: [Réactions] Dunkerque 1-3 Auxerre

Messagepar AJA_Champion4ever » 30 avr. 2024, 15:05

Fulanesque a écrit : 30 avr. 2024, 08:30 Sinayoko qui fait une passe D et marque alors qu'avant il croque et loupe à volonté

Rave qui marque alors qu'il tente 3 drops avant,

C'est beau le foot !
Non sérieusement, j'étais énervé à la mi temps de revoir le match de la phase aller. Mais les joueurs l'ont très bien géré

Félicitations à eux et à CriCri

Tous à Auxerre (ou à minima devant sa télé) pour peut être la monté ! 💙
Bon ben, si j'ai bien compris, il va falloir vendre Raveloson aux enchères.... Il faut espérer qu'il y aura des candidats. :hehe:

M. Pointu s'il vous plaît ! :sivousme:


Re: [Réactions] Dunkerque 1-3 Auxerre

Messagepar Freddy2705 » 30 avr. 2024, 15:20

Scifo89 a écrit : 30 avr. 2024, 06:51
Freddy2705 a écrit : 30 avr. 2024, 01:23
Chahine a écrit : 30 avr. 2024, 00:03 On est aussi les rois du CSC cette année, 5 ou 6 je crois en tout, non?

Depuis deux matchs, on retrouve enfin une AJA dominante comme lors des matchs aller, enfin je serai tenté de dire

Sur le but de Dunkerque, pour moi c'est une bourde collective, Mensah, Agouzoul et Leon ont merdé, mais je trouve que c'est surtout Jubal le principal fautif

Bon ça sent bon la ligue 1 les amis, et 5pts pour assurer le titre si Sainté gagne ces 3 matchs.
En fait il faudrait savoir pourquoi Agouzoul est monté si haut. Consigne ?
Pour le défendre, s'il ne le fait pas, et qu'il reste sur la même ligne que jubal, et que Anziani reçoit le ballon, il se retrouve face au jeu avec 20 mètres devant lui et là c'est un 4V4.

Au départ Onaiwu sprint mais ne le fait pas comme Ayé a déjà pu le faire pour gêner le défenseur qui allonge.
Agouzoul sort sur Anziani et anticipe une relance courte et à partir de là on est en 3V3 derrière.

Le problème de Mensah c'est que il joue le hors-jeu alors que ce n'est pas à lui de le faire. Il doit s'aligner a Jubal et dès que le défenseur lève la tête, il doit se mettre 3/4 dos pour anticiper le long ballon. Au pire il aurait été en retard si Yassine avait reçu le ballon dans les pieds mais sachant que Agouzoul est monté, c'est la chose la plus élémentaire à faire.

A partir de là, Léon est trop court et ne veut pas sortir (bon choix, risque de penalty ou rouge) et il perd son duel (ça arrive, il nous a déjà sauvé plein de fois).

Jubal lui doit faire un choix, foncer sur Yassine ou couvrir l'axe avec Courtet. S'il fonce sur Yassine, la passe pour Courtet et presque obligatoire et il risque penalty et carton jaune et donc suspension. Et il vaut mieux laisser Léon en duel face à un gamin de 18 ans que contre Courtet.

Bref avec ce que je viens d'écrire, le plus gros fautif dans l'histoire pour moi c'est Mensah. Après dans l'ensemble mis à part cette action, il a plutôt fait un bon match.
Augouzoul est monté si haut car il est aligné avec Mensah et Joly tout simplement. Il n y a que Jubal qui ne l est pas.
On doit pas avoir la même définition de l'alignement.
Agouzoul est 15m devant Jubal et sort au pressing et fait machine arrière dès qu'il comprend que ça va allonger.
Mensah reste planté et ne prend même pas la peine de sprinter ne serait-ce que pour gêner l'attaquant.

Re: [Réactions] Dunkerque 1-3 Auxerre

Messagepar Chahine » 30 avr. 2024, 15:56

Pour en revenir au sujet sensible maintenant qu'on y est presque, je pense que cette equipe est meilleure que celle qui a finie 17e de L1 a la derniere journee et si on arrive a denicher les bonnes recrues aux bons postes, on pourra peut etre vivre une saison tranquille dans le ventre moi de la L1
Il faut recruter 4 titulaires: un gardien, un def central, un milieu offensif, un attaquant et peut etre un lateral droit.
Hein, jubal, owusu, rave, mensah et sina sont pour moi des titulaires en L1 si ils decident de continuer l aventure
Leon, Joly, Pellenard, Aye, Onaiwu et Perrin
remplacants
On va avoir des semaines pour debattre de tous ça...

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligua 1 !

Re: [Réactions] Dunkerque 1-3 Auxerre

Messagepar Jod » 30 avr. 2024, 16:02

JAZ89 a écrit : 29 avr. 2024, 23:28
Jod a écrit : 29 avr. 2024, 23:01
AJA83 a écrit : 29 avr. 2024, 22:58
A-L a écrit : 29 avr. 2024, 22:57
AJA83 a écrit : 29 avr. 2024, 22:56 Si victoire samedi ou disons défaite de Angers vendredi, y’aura t’il envahissement du terrain si on laisse Angers à 6 points ..?
Les envahissements sont sanctionnés non?
Oui et non, je parle à la fin du match comme contre sochaux etc..
Ce serait une connerie monumentale.
On sait que la Ligue ne rigole pas avec ça.
Et elle ferait quoi la ligue comme sanction ?
Retirer des points au leader parce qu'il fête joyeusement la montée dans la division au-dessus ?
Tu as vu cela où ?
Comme si la Ligue n'était pas capable de tout...

Au dernier match ok, pourquoi pas, bien que je ne sois pas partisan de ce genre de pratique...
Mais envahir la pelouse alors que la saison n'est pas finie, je pense que ça peut être préjudiciable pour le club.

En ligne

Re: [Réactions] Dunkerque 1-3 Auxerre

Messagepar lululeblairo » 30 avr. 2024, 16:02

Chahine a écrit : 30 avr. 2024, 15:56 Pour en revenir au sujet sensible maintenant qu'on y est presque, je pense que cette equipe est meilleure que celle qui a finie 17e de L1 a la derniere journee et si on arrive a denicher les bonnes recrues aux bons postes, on pourra peut etre vivre une saison tranquille dans le ventre moi de la L1
Il faut recruter 4 titulaires: un gardien, un def central, un milieu offensif, un attaquant et peut etre un lateral droit.
Hein, jubal, owusu, rave, mensah et sina sont pour moi des titulaires en L1 si ils decident de continuer l aventure
Leon, Joly, Pellenard, Aye, Onaiwu et Perrin
remplacants
On va avoir des semaines pour debattre de tous ça...
Meilleure que celle qui a commencé la saison de L1, peut-être. Pas celle après le mercato hivernal par contre.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Réactions] Dunkerque 1-3 Auxerre

Messagepar darkdavid » 30 avr. 2024, 16:02

SI on monte, je rappel qu'il reste une marche a Franchir, j'espère qu'on 'e va pas recommencer le même cirque que la dernière fois et recruter 15 nouveaux joueurs...Si on veut exister, il faut de la continuité, en ajoutant quelques bons joueurs de L1.
Si on recommence a tout chambouler, on va encore galérer sévère.
Il faut recruter de la qualité cette fois, pas de la quantité.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Réactions] Dunkerque 1-3 Auxerre

Messagepar Maestro » 30 avr. 2024, 16:50

Petite stat :

Phase aller - après 16 matchs : 29 points - 8v-5n-3d - 33 buts marqués pour 18 encaissés (+15), et on avait gagné les 3 suivants.

Phase retour - après 16 matchs : 29 points - 8v-5n-3d - 26 buts marqués pour 15 encaissés (+11).

Finalement, on a marqué que 7 buts de moins sur la phase retour et on en a encaissé 3 de moins.
Mais quelle régularité en terme de points, victoires, nuls et défaites.

Re: [Réactions] Dunkerque 1-3 Auxerre

Messagepar tequila » 30 avr. 2024, 17:43

Le débat concernant les joueurs potentiellement "bancables" pour la Ligue 1 me semble d'une part prématuré et, d'autre part, totalement abstrait. En effet, outre le fait que nous ne sachions qui souhaite rester et qui souhaite partir, nous ignorons tout des plans et schémas de jeu (défense à 4 ou à 5 par exemple) de C. Pélissier et, surtout, de l'effort financier qu'est prêt à accomplir Monsieur Zhou. Par ailleurs certains joueurs peuvent se révéler à l'échelon supérieur où le football s'avère fondalement différent de la Ligue 2. Le meilleur exemple est F. Ayé qui a réalisé sa meilleure saison en Ligue 1 avec Clermont.
Il est évident que de sérieux renforts sont souhaitables, notamment sur le plan offensif (milieu créatif et attaquants) en n'hésitant pas à aller puiser dans les championnats étrangers. Le championnat de France n'est pas tout !

flo

Re: [Réactions] Dunkerque 1-3 Auxerre

Messagepar flo » 30 avr. 2024, 17:44

tequila a écrit : 30 avr. 2024, 17:43 Le meilleur exemple est F. Ayé qui a réalisé sa meilleure saison en Ligue 1 avec Clermont
Non c'était en L2

Depuis 1814

Re: [Réactions] Dunkerque 1-3 Auxerre

Messagepar chou-rave » 30 avr. 2024, 17:48

Ado a perdu des points et son remplacement plutôt humiliant est un signe. Très maladroit de la tête notamment, mais pas que...

Sinayoko, retombé dans les travers de ses debuts en 1 ère mi-temps se fait pardonner dans un dribble de grande classe sur le troisième but, magnifique dans sa réalisation. Il y a du Oliech 2.0 dans le style.. Rave, toujours précieux dans le jeu mais souvent impétueux sur ses frappes et fautes parfois inutiles se rattrape lui aussi en une action.

Joly, toujours intéressant sur son animation à droite, a manqué la plupart de ses passes longues, il doit jouer plus simple quand il est en difficulté ..mais peut avoir tendance dans ce cas à la passe téléphonée.. Idem pour ses centres tendus, moins intéressants que sa spéciale"crochet vers le centre" qui crée le danger dans la surface ..

Un chantier pour la l1, revoir l'alignement hors jeu.. Des fautes comme ça sont impensables..jubal mensah, non sur ce coup là..

La GG retrouvée, rien ne peut nous arriver..

Franchement, dès qu on trouve une verticalité avec ces deux ça fait rouleau compresseur..

Les repiquage au centre de ces deux petits bonhommes me font penser à l'aire cocard vahirua..

C'est vrai qu il y a aussi un peu de grizou chez hein..

Espérons revoir Aye vite !

Re: [Réactions] Dunkerque 1-3 Auxerre

Messagepar Scifo89 » 30 avr. 2024, 18:11

Freddy2705 a écrit : 30 avr. 2024, 15:20
Scifo89 a écrit : 30 avr. 2024, 06:51
Freddy2705 a écrit : 30 avr. 2024, 01:23
Chahine a écrit : 30 avr. 2024, 00:03 On est aussi les rois du CSC cette année, 5 ou 6 je crois en tout, non?

Depuis deux matchs, on retrouve enfin une AJA dominante comme lors des matchs aller, enfin je serai tenté de dire

Sur le but de Dunkerque, pour moi c'est une bourde collective, Mensah, Agouzoul et Leon ont merdé, mais je trouve que c'est surtout Jubal le principal fautif

Bon ça sent bon la ligue 1 les amis, et 5pts pour assurer le titre si Sainté gagne ces 3 matchs.
En fait il faudrait savoir pourquoi Agouzoul est monté si haut. Consigne ?
Pour le défendre, s'il ne le fait pas, et qu'il reste sur la même ligne que jubal, et que Anziani reçoit le ballon, il se retrouve face au jeu avec 20 mètres devant lui et là c'est un 4V4.

Au départ Onaiwu sprint mais ne le fait pas comme Ayé a déjà pu le faire pour gêner le défenseur qui allonge.
Agouzoul sort sur Anziani et anticipe une relance courte et à partir de là on est en 3V3 derrière.

Le problème de Mensah c'est que il joue le hors-jeu alors que ce n'est pas à lui de le faire. Il doit s'aligner a Jubal et dès que le défenseur lève la tête, il doit se mettre 3/4 dos pour anticiper le long ballon. Au pire il aurait été en retard si Yassine avait reçu le ballon dans les pieds mais sachant que Agouzoul est monté, c'est la chose la plus élémentaire à faire.

A partir de là, Léon est trop court et ne veut pas sortir (bon choix, risque de penalty ou rouge) et il perd son duel (ça arrive, il nous a déjà sauvé plein de fois).

Jubal lui doit faire un choix, foncer sur Yassine ou couvrir l'axe avec Courtet. S'il fonce sur Yassine, la passe pour Courtet et presque obligatoire et il risque penalty et carton jaune et donc suspension. Et il vaut mieux laisser Léon en duel face à un gamin de 18 ans que contre Courtet.

Bref avec ce que je viens d'écrire, le plus gros fautif dans l'histoire pour moi c'est Mensah. Après dans l'ensemble mis à part cette action, il a plutôt fait un bon match.
Augouzoul est monté si haut car il est aligné avec Mensah et Joly tout simplement. Il n y a que Jubal qui ne l est pas.
On doit pas avoir la même définition de l'alignement.
Agouzoul est 15m devant Jubal et sort au pressing et fait machine arrière dès qu'il comprend que ça va allonger.
Mensah reste planté et ne prend même pas la peine de sprinter ne serait-ce que pour gêner l'attaquant.
Oui c'est ce que je disais Jubal était pas aligné avec le reste de la défense. Si c etait le cas il y aurait eu HJ et pas de débat

Re: [Réactions] Dunkerque 1-3 Auxerre

Messagepar RCN62 » 30 avr. 2024, 18:26

Concernant Joly je ne suis pas d'accord !!!
Beaucoup de L1 aimeraient l'avoir et je ne vois pas s'en priver pour la prochaine saison !
Sur le but de Dunkerque ' oui Mensah se fait avoir mais Léon ne sort pas assez vite voir pas du tout
Sinon ca arrive même quand on domine !

Re: [Réactions] Dunkerque 1-3 Auxerre

Messagepar lakota » 30 avr. 2024, 18:29

darkdavid a écrit : 30 avr. 2024, 16:02 SI on monte, je rappel qu'il reste une marche a Franchir, j'espère qu'on 'e va pas recommencer le même cirque que la dernière fois et recruter 15 nouveaux joueurs...Si on veut exister, il faut de la continuité, en ajoutant quelques bons joueurs de L1.
Si on recommence a tout chambouler, on va encore galérer sévère.
Il faut recruter de la qualité cette fois, pas de la quantité.
Par contre, je ne serais pas contre un retour de Massengo et I. Touré en prêt, mais cette fois ci dès le début de saison.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Dunkerque 1-3 Auxerre

Messagepar Maxfly » 30 avr. 2024, 18:47

chou-rave a écrit : 30 avr. 2024, 17:48 Ado a perdu des points et son remplacement plutôt humiliant est un signe. Très maladroit de la tête notamment, mais pas que...

ado a été sortie pour le préserver pour le PFC.

Et Ado n’était pas en colère d’etre sortie, mais de son mauvais match.

....

Re: [Réactions] Dunkerque 1-3 Auxerre

Messagepar minor95 » 30 avr. 2024, 18:47

Beaucoup de stress sur ce but gag ...

Mais une équipe de l Aja battante comme on les aimes ...

Et ça a payé, bravo les gars y a plus qu a

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Réactions] Dunkerque 1-3 Auxerre

Messagepar djibrilenforce » 30 avr. 2024, 18:56

Maxfly a écrit : 30 avr. 2024, 18:47
chou-rave a écrit : 30 avr. 2024, 17:48 Ado a perdu des points et son remplacement plutôt humiliant est un signe. Très maladroit de la tête notamment, mais pas que...

ado a été sortie pour le préserver pour le PFC.

Et Ado n’était pas en colère d’etre sortie, mais de son mauvais match.

....
Merci Maxfly pour ton retour !

Tu m’as manqué !
Vive l’AJA

https://aniga.me/fr/swordmasters

Re: [Réactions] Dunkerque 1-3 Auxerre

Messagepar RomainB68 » 30 avr. 2024, 19:02

djibrilenforce a écrit : 30 avr. 2024, 18:56
Maxfly a écrit : 30 avr. 2024, 18:47
chou-rave a écrit : 30 avr. 2024, 17:48 Ado a perdu des points et son remplacement plutôt humiliant est un signe. Très maladroit de la tête notamment, mais pas que...

ado a été sortie pour le préserver pour le PFC.

Et Ado n’était pas en colère d’etre sortie, mais de son mauvais match.

....
Merci Maxfly pour ton retour !

Tu m’as manqué !
Vive l’AJA
Départ de Guénot77 retour de Maxfly :rofl: coincidence où simple hazard je vous laisse mener l'enquête .