[Réactions] Dunkerque 1-3 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
2
0%
P. Joly
51
10%
Jubal
17
3%
S. Agouzoul
12
2%
G. Mensah
7
1%
E. Owusu
44
9%
R. Raveloson
67
14%
L. Sinayoko
102
21%
G. Hein
60
12%
G. Perrin
124
25%
F. Ayé
4
1%
A. Onaiwu
1
0%
I. Soumaré
2
0%
A. Dioussé
1
0%
 
Nombre total de votes : 494

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Dunkerque 1-3 Auxerre

Messagepar Julien » 29 avr. 2024, 23:46

Mensah, hormis sa grosse erreur qui coute en partie un but (la défense au complet est douteuse), fait un bon match. Très actif et bien en jambes, même si on sait que ce ne sera jamais un centreur de génie.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Réactions] Dunkerque 1-3 Auxerre

Messagepar darkdavid » 29 avr. 2024, 23:47

Je n'ai pas pu suivre la 1ere mi temps.
Quel régal pour la deuxième.
Ce match était très important.
Si Pau gagne vendredi, on sera en L 1 avant même de jouer.
Samedi, on sera à l'abbé Deschamps avec ma fille, on espère fêter la montée.
Mais attention a l'équipe du PFC, dans une forme olympique.
C'est un gros choc qui nous attend, avec 2 jours de récupération en moins.
On espère tous une victoire contre le PFC pour valider la montée, que ce serait beau, le titre m'importe peu, seul la montée est importante.

LWD

Re: [Réactions] Dunkerque 1-3 Auxerre

Messagepar LWD » 29 avr. 2024, 23:47

La malédiction des anciens qui marquent contre nous dans cette ligue 2 où tout le monde peut battre tout le monde (mais surtout nous)

Re: [Réactions] Dunkerque 1-3 Auxerre

Messagepar Cheguevaroux » 29 avr. 2024, 23:48

A noter qu une seule victoire nous assure la montée et oblige aussi st étienne à gagner ses 3 derniers matchs pour nous prendre le titre.

Bref stade en feu samedi!!!

Re: [Réactions] Dunkerque 1-3 Auxerre

Messagepar Matfoot » 29 avr. 2024, 23:50

Un nul de Saint-Etienne combiné à une victoire d'Auxerre samedi et toute l'équipe pourra faire deux matchs avec la coiffure de Gauthier Hein :)

Re: [Réactions] Dunkerque 1-3 Auxerre

Messagepar lululeblairo » 29 avr. 2024, 23:51

Scifo89 a écrit : 29 avr. 2024, 23:09 Bizarrement on égalise au moment où on se crée le moins d occasion. Le début de 2eme mi temps a été un peu poussif.
Mais victoire largement mérité. Juste un peu dégoûté pour le lob de Jubal que j avais vu atterrir au fond..
Ce but de Jubal m'aurait permis de faire péter la banque de roux, doublement déçu :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Dunkerque 1-3 Auxerre

Messagepar Julien » 29 avr. 2024, 23:54

lululeblairo a écrit : 29 avr. 2024, 23:51
Scifo89 a écrit : 29 avr. 2024, 23:09 Bizarrement on égalise au moment où on se crée le moins d occasion. Le début de 2eme mi temps a été un peu poussif.
Mais victoire largement mérité. Juste un peu dégoûté pour le lob de Jubal que j avais vu atterrir au fond..
Ce but de Jubal m'aurait permis de faire péter la banque de roux, doublement déçu :mrgreen:
Tellement de lobs inspirés mais pas payés ces dernières saisons. Hein, Autret, Jubal ce soir.
On s'en souviendra, tel Pelé en 70 !

Re: [Réactions] Dunkerque 1-3 Auxerre

Messagepar MikhailC » 29 avr. 2024, 23:57

On a quand même eu un peu de chance (celle du champion ?) Youssouf peut trouver la lucarne sur un centre tir et si Yassine lève les yeux en début de seconde période il aurait pu trouver Courtet et leur 92 seuls dans l’axe… derrière on déroule et c’est parfait. À samedi au stade !

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: [Réactions] Dunkerque 1-3 Auxerre

Messagepar Berien » 29 avr. 2024, 23:57

6,5 points d'avance sur le troisième, en allant à Amiens qui n'a plus rien à jouer et en recevant Concarneau pour qui c'est déjà mort. On est déjà en Ligue 1 ce soir ..

Re: [Réactions] Dunkerque 1-3 Auxerre

Messagepar Matfoot » 30 avr. 2024, 00:01

Combien de csc en notre faveur cette saison ?

Re: [Réactions] Dunkerque 1-3 Auxerre

Messagepar Chahine » 30 avr. 2024, 00:03

On est aussi les rois du CSC cette année, 5 ou 6 je crois en tout, non?

Depuis deux matchs, on retrouve enfin une AJA dominante comme lors des matchs aller, enfin je serai tenté de dire

Sur le but de Dunkerque, pour moi c'est une bourde collective, Mensah, Agouzoul et Leon ont merdé, mais je trouve que c'est surtout Jubal le principal fautif

Bon ça sent bon la ligue 1 les amis, et 5pts pour assurer le titre si Sainté gagne ces 3 matchs.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Dunkerque 1-3 Auxerre

Messagepar Julien » 30 avr. 2024, 00:04

Matfoot a écrit : 30 avr. 2024, 00:01 Combien de csc en notre faveur cette saison ?
7. Souvent issu d'une pression constante sur la défense (à part celui de Caen à l'aller).

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Réactions] Dunkerque 1-3 Auxerre

Messagepar Le Milan » 30 avr. 2024, 00:18

Les réactions :
Nicolas Fillon (France Bleu Auxerre)

"Lucien, faut appuyer sur bouton là... Je t'avais dit que le plat de moules frittes en tribune de presse, c'était pas une bonne idée. Tu as les doigts tout gras... Attentiiiiiiion le ceeeeeeentre de Perrin..... et le buuuuuuuut de Sinaaaaayokoooooooooo !!! Egalisation !."
@Ron33 (Forum AJA 1905 - Gironde)

"Je ne pense pas trop m'avancer en affirmant que la Ligue 1 est à portée de main. Nous en sommes proches, mais aussi si loin à la fois. Serait-ce possible d'y accéder et en même temps ne pas réussir ? L'avenir nous le dira. Prenons les matchs les uns après les autres."
@guénot77 (Forum AJA 1905 - Seine et Marne)

"RIEN N'EST JOUE ! Les voyants sont toujours bien orangés. Angers ne va pas renoncer comme cela et Saint-Etienne marche sur le championnat. Nous avons une toute petite avance, mais on risque bien de se faire souffler sur la fin. Attention aussi au retour du PFC qui est en passe de nous rattraper. Si on perd contre eux, on aura les choquottes. "
@djej (Forum AJA 1905 - Pilier de la buvette)

"Allez encore une petite aiguille là ! Hop, 1-0 pour Dunkerque... Oh et puis m****, j'arrête. Moi aussi je veux kiffer l'AJA de Pépel. Je vais jeter cette foutue poupée dans l'Yonne et je sors tout nul, pour faire la fête avec @lion90 !."
@Sam (Forum AJA-1905 - Aveyron)

"Gardons la tête froide, je vous rappelle que Pélissier a déjà connu une descente avec Revel, alors qu'ils ne devaient prendre qu'un point en 4 matchs. Par ailleurs, en U7, Jubal a perdu 5 matchs d'affilés au Brésil et laissé échappé le titre de champion de la cour de récré. Ne nous enflammons pas car les hommes du Président Ferracci pourraient bien nous faire sauter samedi."
@Maxfly (Communiqué officiel - Somme)

"Je me suis un peu trop emballé sur mon dernier commentaire. La saison prochaine sera très dure. Il faut changer tout le 11 titulaires et investir au moins 150 millions pour avoir une équipe potable, capable d'accrocher le barrages de L1. Autant dire qu'on est mal barré. Je vous aurai prévenu."
Issa Soumaré (Subsitute)

"Sympa mon petit stage d'accession. Pas trop d'effort, deux petits rouges et hop ça monte ! On dirait Nenesse au Bar-PMU du Brazza, Rue de Reims à Orléans !""
L'équipe (Le journal de sport de référence, enfin le seul)

"Magnifiques dans un chaudron incandescent, les stéphanois ont dominé les caennais et poursuivent leur fabuleux rêve d'une remontée en L1. Nous leur souhaitons tous nos vœux de franche réussite. Nous soulignerons aussi la contre performance de Bordeaux, qui peut malgré tout , toujours rêver des barrages pour rejoindre le peuple vert à l'étage supérieur. Plus d'informations sur Saint-Etienne, Bordeaux et la Ligue 2, dans notre édition de demain.
@irekelen (Forum AJA-1905 - Pologne)

"Il faut vite dégager cette chèvre d'Agouzoul ! J'en peux plus de lui ! Quoi la victoire ? J'm'en tape ! Je flippe trop avec l'autre tanche sur le terrain !"
@Walmour (Forum AJA-1905 - Self contrôle)

"Bon, j'étais à deux doigts de pousser le tabouret à la mi-temps. Faudra quand même que je vérifie le nœud de la corde la prochaine fois. Dans la précipitation, je suis pas sur d'avoir fait ce qu'il fallait. En plus j'avais plus de doigts à force de me les bouffer. "

Re: [Réactions] Dunkerque 1-3 Auxerre

Messagepar jayjay1998 » 30 avr. 2024, 00:18

Bravo aux joueurs et au staff qui ont su retrouver l'élan offensif de la première partie de saison qui nous faisait défaut ces dernières semaines. Plus qu'un tout petit effort pour aller décrocher la récompense bien méritée...
Une pensée pour les haters de Sina qui s'étaient réveillés en première mi-temps. Sa détermination sur le premier but et son joli petit festival sur le troisième (pas si maladroit que ça balle au pied...) vont peut-être les inciter à se faire plus discrets, au moins quelques jours...

Re: [Réactions] Dunkerque 1-3 Auxerre

Messagepar Aladar » 30 avr. 2024, 00:19

Le Milan a écrit : 29 avr. 2024, 23:05
Aladar a écrit : 29 avr. 2024, 23:00
Leeroy a écrit : 29 avr. 2024, 22:49 Si Angers gagne vendredi et que nous on gagne aussi, est ce qu'on fête la montée? Car si je ne m'abuse ça ne sera pas officiel. On pourra toujours se prendre 2 5-0 et Angers mettre 2 5-0 les deux derniers matches...
Oui c'est ce que je me dis depuis hier
Finalement, ce n'est plus mort et tu y crois encore ? :hello:
Je ne croyais pas en effet au sursaut de l'équipe après Rodez. Je les pensais cramé physiquement. Mais c'était bien dans les têtes. Et là on retrouve NOTRE aja. Alors oui avec ces deux victoires et la défaite d'Angers, à 3 matches de la fin, dont 2 chez nous, faudrait être malhonnête pour ne pas dire qu'on y croit très fort désormais. Et Pélissier dit qu'il veut le titre, et pas juste la montée. C'est exactement le discours qui me fait dire qu'on ne lâchera pas, ou plus.

Re: [Réactions] Dunkerque 1-3 Auxerre

Messagepar AJAniçois » 30 avr. 2024, 00:54

On est quand même gâtés cette année avec notre secteur offensif. Quand Perrin, Hein et Sinayoko jouent comme ils ont joué en 2ème mi-temps, je ne vois pas beaucoup d'équipes les arrêter. Et quand Rave se met à leur niveau, la victoire ne peut qu'être au bout. Et quelle débauche d'énergie. Bravo aux joueurs, le retour en Ligue 1 est pour très bientôt.

Re: [Réactions] Dunkerque 1-3 Auxerre

Messagepar Freddy2705 » 30 avr. 2024, 01:23

Chahine a écrit : 30 avr. 2024, 00:03 On est aussi les rois du CSC cette année, 5 ou 6 je crois en tout, non?

Depuis deux matchs, on retrouve enfin une AJA dominante comme lors des matchs aller, enfin je serai tenté de dire

Sur le but de Dunkerque, pour moi c'est une bourde collective, Mensah, Agouzoul et Leon ont merdé, mais je trouve que c'est surtout Jubal le principal fautif

Bon ça sent bon la ligue 1 les amis, et 5pts pour assurer le titre si Sainté gagne ces 3 matchs.
En fait il faudrait savoir pourquoi Agouzoul est monté si haut. Consigne ?
Pour le défendre, s'il ne le fait pas, et qu'il reste sur la même ligne que jubal, et que Anziani reçoit le ballon, il se retrouve face au jeu avec 20 mètres devant lui et là c'est un 4V4.

Au départ Onaiwu sprint mais ne le fait pas comme Ayé a déjà pu le faire pour gêner le défenseur qui allonge.
Agouzoul sort sur Anziani et anticipe une relance courte et à partir de là on est en 3V3 derrière.

Le problème de Mensah c'est que il joue le hors-jeu alors que ce n'est pas à lui de le faire. Il doit s'aligner a Jubal et dès que le défenseur lève la tête, il doit se mettre 3/4 dos pour anticiper le long ballon. Au pire il aurait été en retard si Yassine avait reçu le ballon dans les pieds mais sachant que Agouzoul est monté, c'est la chose la plus élémentaire à faire.

A partir de là, Léon est trop court et ne veut pas sortir (bon choix, risque de penalty ou rouge) et il perd son duel (ça arrive, il nous a déjà sauvé plein de fois).

Jubal lui doit faire un choix, foncer sur Yassine ou couvrir l'axe avec Courtet. S'il fonce sur Yassine, la passe pour Courtet et presque obligatoire et il risque penalty et carton jaune et donc suspension. Et il vaut mieux laisser Léon en duel face à un gamin de 18 ans que contre Courtet.

Bref avec ce que je viens d'écrire, le plus gros fautif dans l'histoire pour moi c'est Mensah. Après dans l'ensemble mis à part cette action, il a plutôt fait un bon match.

Re: [Réactions] Dunkerque 1-3 Auxerre

Messagepar sam49 » 30 avr. 2024, 01:30

Ils nous faut absolument le titre de champion de ligue 2 pour que la fête au dernier match de la saison contre Concarneau a Domicile soit exceptionnel

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Dunkerque 1-3 Auxerre

Messagepar Ron33 » 30 avr. 2024, 02:11

Quand même on a le cœur plus léger après ce match où pour la montée et à moins d’un écroulement lors des trois dernières journées elle est quasiment acquise, et c’est là qu’on voit que posséder un goal-average assez favorable n’est pas négligeable car ça nous fait quasiment un point de plus.

Il nous reste pour moi un match où on va devoir être à notre meilleur niveau c’est contre le Paris FC samedi car après Amiens qui est déjà en roue libre et Concarneau qui sera condamné en nous affrontant lors de la dernière journée, si on joue notre meilleur football ça devrait le faire.

J’espère que contre le Paris FC l’absence d’Ayé ne va pas trop perturber notre équipe, on va me dire que finalement contre Dunkerque sa sortie n’a pas trop eu d’importance certes mais on sait qu’il est un élément les plus importants de l’équipe et pour le match de Samedi il aurait été utile car on va affronter un adversaire de plus gros niveau. Enfin il va falloir faire sans lui et j’espère que l’équipe sera survoltée pour lui offrir la victoire Samedi.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Dunkerque 1-3 Auxerre

Messagepar Ron33 » 30 avr. 2024, 02:28

Par contre ne pas oublier qu’on aura 24 heures de moins de récupération que le Paris FC ça peut également compter et je ne serais pas étonné que l’équipe soit empruntée et qu’elle connaisse un début de match compliqué.