[Avant-match] L2|J36 : Auxerre - Paris FC, samedi à 15h

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Avant-match] L2|J36 : Auxerre - Paris FC, samedi à 15h

Messagepar Friend Zone » 03 mai 2024, 11:37

On voit qu'une bonne moitié de l'équipe est toujours là, Leon, Joly, Jubal, Pellenard, Perrin, Hein, Sinayoko, De Percin. C'est le positif et le négatif en même temps. Cette fois il faudra tout raser, ou du moins qu'ils ne soient plus la base.

Re: [Avant-match] L2|J36 : Auxerre - Paris FC, samedi à 15h

Messagepar papy robert » 03 mai 2024, 11:59

Friend Zone a écrit : 03 mai 2024, 11:37 On voit qu'une bonne moitié de l'équipe est toujours là, Leon, Joly, Jubal, Pellenard, Perrin, Hein, Sinayoko, De Percin. C'est le positif et le négatif en même temps. Cette fois il faudra tout raser, ou du moins qu'ils ne soient plus la base.
Pas trop d'accord avec ça.
Il ne faudra pas tout brûler et conserver un équilibre entre les meilleurs, ceux dont on juge qu'ils feront l'affaire (5/6), qui connaissent la maison, le coach, les circuits, qui portent l'état d'esprit de l'Institution et des nouveaux, plus forts, ou qui seront de nature à faire monter le niveau par émulation.

Un équilibre difficile.

Mais tout raser pour repartir d'un page blanche, je pense que ce serait une erreur.

En outre, on n'en a absolument pas les moyens.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Avant-match] L2|J36 : Auxerre - Paris FC, samedi à 15h

Messagepar SCAPHED » 03 mai 2024, 12:03

nikolah66 a écrit : 03 mai 2024, 10:25 Je viens de revoir le résumé du dernier AJA PFC de février 2022, les images sont choquantes, l'abbé deschamps etait désert, c'etait il y a peine plus de 2 ans, quel chemin on a parcouru depuis :perv:
Epoque COVID avec pass vaccinal :(

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Avant-match] L2|J36 : Auxerre - Paris FC, samedi à 15h

Messagepar darkdavid » 03 mai 2024, 12:27

Friend Zone a écrit : 03 mai 2024, 11:37 On voit qu'une bonne moitié de l'équipe est toujours là, Leon, Joly, Jubal, Pellenard, Perrin, Hein, Sinayoko, De Percin. C'est le positif et le négatif en même temps. Cette fois il faudra tout raser, ou du moins qu'ils ne soient plus la base.
Pas du tout d'accord avec ça. On a vu ce que ça a donné de recruter 15 nouveaux joueurs.
Le collectif est huilé, mieux vaut recruter de la qualité à la quantité. Et surtout, des profils compatible.
Il faut s'appuyer sur notre base qui se connait justement.
Il me paraît évident qu'on va retourner chercher Massengo, Pellissier le kiff, et le joueurs n'a quasiment pas jouer de la saison.
Pour le reste, un joueur minimum par ligne, et de qualité, en fonction de comment veut jouer Pélissier aussi.
Je pense qu'on va repasser a 3 centraux je pense derrière.
On verra, déjà validé demain la montée, pour justement pouvoir cette fois préparer sereinement le recrutement.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Avant-match] L2|J36 : Auxerre - Paris FC, samedi à 15h

Messagepar Friend Zone » 03 mai 2024, 12:50

papy robert a écrit : 03 mai 2024, 11:59
Friend Zone a écrit : 03 mai 2024, 11:37 On voit qu'une bonne moitié de l'équipe est toujours là, Leon, Joly, Jubal, Pellenard, Perrin, Hein, Sinayoko, De Percin. C'est le positif et le négatif en même temps. Cette fois il faudra tout raser, ou du moins qu'ils ne soient plus la base.
Pas trop d'accord avec ça.
Il ne faudra pas tout brûler et conserver un équilibre entre les meilleurs, ceux dont on juge qu'ils feront l'affaire (5/6), qui connaissent la maison, le coach, les circuits, qui portent l'état d'esprit de l'Institution et des nouveaux, plus forts, ou qui seront de nature à faire monter le niveau par émulation.

Un équilibre difficile.

Mais tout raser pour repartir d'un page blanche, je pense que ce serait une erreur.

En outre, on n'en a absolument pas les moyens.
J'ai juste dit qu'ils ne doivent pas etre la base (d'ailleurs j'avais édité mon message car à la base j'avais rajouté qu'ils devaient pas etre plus que la rotation).

Partez avec la meme base vous allez voir on va encore ne pas dépasser le milieu de terrain, on ne va pas jouer de toute l'année, Pellenard et Jubal sont incapables de relancer le jeu, déja en L2, alors en L1, et ce n'est pas Leon qui les aidera très géné balle au pied lui aussi, et une fois par chance la balle montée d'un cran cette fois ce seront Perrin, Hein et Sinayoko qui ne pourront pas tenir le ballon face à des blocs de L1 qui montent sur eux, donc à quel moment du match on a le ballon nous ?

Après c'est une philosophie de jeu, moi je n'ai aucune envie de passer l'année à 11 devant notre surface, sans avoir le droit de jouer au foot, à attendre un éventuel rush de mecs pas techniques ou pas puissants.
Modifié en dernier par Friend Zone le 03 mai 2024, 15:19, modifié 1 fois.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Avant-match] L2|J36 : Auxerre - Paris FC, samedi à 15h

Messagepar darkdavid » 03 mai 2024, 13:00

Mais du coup Friends, explique moi, quel intérêt pour les joueurs de se dépasser pour faire monter le club si on s'en débarrasse derrière ? La ligue 1, ils l'auront mérité si on y va, Léon inclus cette fois.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Avant-match] L2|J36 : Auxerre - Paris FC, samedi à 15h

Messagepar Friend Zone » 03 mai 2024, 13:09

darkdavid a écrit : 03 mai 2024, 13:00 Mais du coup Friends, explique moi, quel intérêt pour les joueurs de se dépasser pour faire monter le club si on s'en débarrasse derrière ? La ligue 1, ils l'auront mérité si on y va, Léon inclus cette fois.
Où est ce que j'ai dit qu'il fallait qu'on s'en débarrasse ? J'ai dit qu'ils ne doivent pas être la base c'est tout. Après ce sont eux les premiers au courant hein, ils savent ce qu'ils ont vécu la saison dernière, si ils veulent revivre la meme chose ben ne changeons rien, les mecs de L1 eux n'ont pas changé, il y a juste Mbappé qui sera parti.

De toute façon ils savent eux-meme et ils ne veulent pas revivre ça.

Re: [Avant-match] L2|J36 : Auxerre - Paris FC, samedi à 15h

Messagepar papy robert » 03 mai 2024, 13:31

Friend Zone a écrit : 03 mai 2024, 12:50
papy robert a écrit : 03 mai 2024, 11:59
Friend Zone a écrit : 03 mai 2024, 11:37 On voit qu'une bonne moitié de l'équipe est toujours là, Leon, Joly, Jubal, Pellenard, Perrin, Hein, Sinayoko, De Percin. C'est le positif et le négatif en même temps. Cette fois il faudra tout raser, ou du moins qu'ils ne soient plus la base.
Pas trop d'accord avec ça.
Il ne faudra pas tout brûler et conserver un équilibre entre les meilleurs, ceux dont on juge qu'ils feront l'affaire (5/6), qui connaissent la maison, le coach, les circuits, qui portent l'état d'esprit de l'Institution et des nouveaux, plus forts, ou qui seront de nature à faire monter le niveau par émulation.

Un équilibre difficile.

Mais tout raser pour repartir d'un page blanche, je pense que ce serait une erreur.

En outre, on n'en a absolument pas les moyens.
J'ai juste dit qu'ils ne doivent pas etre la base (d'ailleurs j'avais édité mon message car à la base j'avais rajouté qu'ils devaient pas etre plus que la rotation).

Partez avec la meme base vous allez voir on va encore ne pas dépasser le milieu de terrain, on ne va pas jouer de toute l'année, Pellenard et Jubal sont incapables de relancer le jeu, déja en L2, alors en L1, et ce n'est pas Leon qui les aidera très géné balle au pied lui aussi, et une fois par chance la balle montée d'un cran cette fois ce seront Perrin, Hein et Sinayoko qui ne pourront pas tenir le ballon face à des blocs de L1 qui montent sur eux, donc à quel moment du match on le ballon nous ?

Après c'est une philosophie de jeu, moi je n'ai aucune envie de passer l'année à 11 devant notre surface, sans avoir le droit de jouer au foot, à attendre un éventuel rush de mecs pas techniques ou pas puissants.
En réalité, ils ne constitueront pas la base en grande partie. On sait déjà que l'attaque sera reconstruite à 100% et que les milieux le seront à 70%. En gros, tu gardes (s'ils restent : Ayé, Dioussé et Sina uniquement pour la rotation, Perrin et Hein dans le jeu et la rotation en fonction des équipes, de la fraicheur, Rave et Owusu aussi, jeu et rotation). Il te faut deux attaquants au moins, deux gros milieux. Derrière, tu gardes Mensah et Jubal (Joly et Pellenard pour la rotation) mais là encore il te faut 2/3 monstres en plus.

Jubal associé à un gros défenseur, genre Touré l'an passé, va hausser son jeu. Aucun doute, c'était déjà le cas l'an passé. Sur les ailes, il faudra plus fort, même si l'énergie de Mensah n'est pas négligeable. Mais ils ont déjà tous joué en L1, en ont déjà vu les exigences. Simplement Akpa, Agouzoul, Pellenard, ce sera en effet trop juste. Le dernier pour la rotation, les autres out.

Owusu et Rave peuvent jouer en L1, ils l'ont déjà fait. Mais pas tous seuls et sans doute pas forcément ensemble. D'où l'apport d'un ou deux gros joueurs pour les encadrer et monter leur niveau par émulation.

Devant, Perrin et Hein vont souffrir, on le sait. Perrin moins que Hein sans doute. Ayé, ce n'est pas possible en L1. Ado non plus, sans parler de Camara. Sina a son physique et son coeur. C'est important. Mais il faudra bien plus lourd.

Je suis d'accord sur cette idée de base mais en même temps, il est inévitable que certains des héros de la montée, sauf départ, seront sur le pré. Perrin et Jubal, par exemple, seront dans l'équipe type. Rave sans doute aussi, comme Owusu. A partir de ces 4 là, qu'est ce qu'on peut apporter pour faire exploser le groupe au meilleur niveau possible.

Re: [Avant-match] L2|J36 : Auxerre - Paris FC, samedi à 15h

Messagepar Kerneckk » 03 mai 2024, 13:49

Friend Zone a écrit : 03 mai 2024, 11:37 On voit qu'une bonne moitié de l'équipe est toujours là, Leon, Joly, Jubal, Pellenard, Perrin, Hein, Sinayoko, De Percin. C'est le positif et le négatif en même temps. Cette fois il faudra tout raser, ou du moins qu'ils ne soient plus la base.
Pourquoi les supporters de l'AJA vont massivement au stade depuis la fin de saison 2022? Parce que des mecs, loin des meilleurs footeux de la planète, mouillent le maillot en disant "AJA, je t'aime".
Les Hein, Jubal, Perrin, Leon, Sina, Joly, Ayé faut absolument les garder pour la L1 si ça se fait (Danois aussi!! Et faire revenir Ousmane Camara)

C'est le coeur de l'équipe, du club, et c'est grâce à des hommes de cette sincérité dans le dépouillement que l'identité de ce club a été construite.

Tout changer reviendrait à renier notre histoire et notre identité.
(A ce sujet, lire la très belle interview de Daniel Dutuel cette semaine ici :
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... es/1463803 )

Localisation : Lyon

Re: [Avant-match] L2|J36 : Auxerre - Paris FC, samedi à 15h

Messagepar nikolah66 » 03 mai 2024, 14:27

darkdavid a écrit : 03 mai 2024, 13:00 Mais du coup Friends, explique moi, quel intérêt pour les joueurs de se dépasser pour faire monter le club si on s'en débarrasse derrière ? La ligue 1, ils l'auront mérité si on y va, Léon inclus cette fois.
Ils sont descendu, ne l'oublions pas, donc le mérite ... Les joueurs qui ont joué la saison dernières ont bien conscience de leur limites à l'étage supérieur. Hein a lui même indiqué dans une interview récemment qu'il avait un jeu pour jouer dans une équipe qui joue haut, et on comprend qu'il n'a pas du vraiment apprécier la lutte acharnée la saison dernière, dominé dans le jeu chaque WE.
Léon lui mérite, car lui n'a pas montré ses limites en L1, au contraire.

Il faut faire attention avec l'euphorie d'une fin de saison, on ressent beaucoup de fierté pour nos joueurs actuellement, mais n'oublions pas nos limites, le match de janvier à Nice a démontré le gap énorme qu'il y a entre le niveau actuel de notre équipe et le niveau requis en L1, non pas pour se maintenir car nous pourrions relever ce défi avec l'équipe actuelle, mais pour ne pas se faire dominer par tout le monde tous les WE.

Ceux qui souhaitent rester seront utiles à l'équipe, certain meme progresseront, mais selon moi très peu peuvent prétendre à demarrer un match en L1.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Avant-match] L2|J36 : Auxerre - Paris FC, samedi à 15h

Messagepar Maxfly » 03 mai 2024, 14:57

Si l’on monte, et si l’on veut se maintenir...oui, il y aura des choix brise coeur pour les supporters....mais pas tant que ça.

Bcp de joueurs sont en fdc, ou ont leurs bons de sorties.

Après une saison en enfer de L1, la plupart ont compris que se ne serait une bonne chose pour personne de refaire la meme erreur.

Certains, individuellement, pourrait jouer un role de completement dans un effectif de l1, d’autres, dans un championnat etranger plus adaptés a leurs qualités,
Pour d’autres, ils iront cherché un contrat dans un championnat plus exotique.

Le club a reussi l’exploit de conserver le groupe cette saison,

Mais c’est un effectif en fin de cycle, quoi qu’il arrive.

la saison 2023 a servi de leçon a tout le monde.

Et si vous manquez encore d’arguments, regardez les saisons du Havre et de Metz.

Sur le 11 type de cette saison, il restera peut etre 3 joueurs la saison prochaines, quoi qu’il arrive.

Ce qui explique aussi certaines attitudes ces dernieres semaines, Les joueurs veulent se montrer, trouver leurs nouvelles destinations, un beau contrat en s’étant cru arrivé trop tot.

Après, si les supporters veulent etre relegué des fevrier....mais heureusement, ils ne sont pas les decideurs.


Et pour relativiser, les «gros renforts» en pret de la saison derniere, ont demontré pour la plupart leur vrai niveau cette saison.

Isaak touré, c’est un physique de NFL, avec la qualité de soccer qui va avec.
Massengo a fait 2 super mois chez nous, mais a rapidement coulé physiquement,
Radu, de retour de blessure, n’était pas meilleur que Costil. (de retour de blessure, et contre lens, il nous envoie bien plus en l2 que abline)
Abline n’était pas pret pour un tel role, et ne l’est tjs pas.
Zedadka ne s’impose pas a saragosse
etc etc.
et l’on ne parlera pas de niang, da costa, mchangama...


Que le groupe aille chercher la monté, et le titre.

Que le match face a concarneau soit une fete memorable, avec des souvenirs impérissables.

Et chacun ira chercher ses nouveaux objectifs.

Comme souvent Friend Zone a parfaitement tout résumé.
Modifié en dernier par Maxfly le 03 mai 2024, 15:13, modifié 4 fois.

Re: [Avant-match] L2|J36 : Auxerre - Paris FC, samedi à 15h

Messagepar Cheguevaroux » 03 mai 2024, 15:09

La clé est surtout de se renforcer avec des joueurs plus forts et prêts pour la ligue1 . Nos hein et perrin qui ont connu des difficultés à l étage superieur pourront en profiter .

On a pas les moyens de tout reconstruire de toute facon.

Le mercato de l été de la montée avec des joueurs moins forts que nos titulaires a tout plombé : pereira , bain , costil , ruiz , mchangama ....

Dur pour le vestiaire et la dynamique en prend un coup forcément.

Localisation : Lyon

Re: [Avant-match] L2|J36 : Auxerre - Paris FC, samedi à 15h

Messagepar nikolah66 » 03 mai 2024, 15:19

Maxfly a écrit : 03 mai 2024, 14:57 Si l’on monte, et si l’on veut se maintenir...oui, il y aura des choix brise coeur pour les supporters....mais pas tant que ça.

Bcp de joueurs sont en fdc, ou ont leurs bons de sorties.

Après une saison en enfer de L1, la plupart ont compris que se ne serait une bonne chose pour personne de refaire la meme erreur.

Certains, individuellement, pourrait jouer un role de completement dans un effectif de l1, d’autres, dans un championnat etranger plus adaptés a leurs qualités,
Pour d’autres, ils iront cherché un contrat dans un championnat plus exotique.

Le club a reussi l’exploit de conserver le groupe cette saison,

Mais c’est un effectif en fin de cycle, quoi qu’il arrive.

la saison 2023 a servi de leçon a tout le monde.

Et si vous manquez encore d’arguments, regardez les saisons du Havre et de Metz.

Sur le 11 type de cette saison, il restera peut etre 3 joueurs la saison prochaines, quoi qu’il arrive.

Ce qui explique aussi certaines attitudes ces dernieres semaines, Les joueurs veulent se montrer, trouver leurs nouvelles destinations, un beau contrat en s’étant cru arrivé trop tot.

Après, si les supporters veulent etre relegué des fevrier....mais heureusement, ils ne sont pas les decideurs.


Et pour relativiser, les «gros renforts» en pret de la saison derniere, ont demontré pour la plupart leur vrai niveau cette saison.

Isaak touré, c’est un physique de NFL, avec la qualité de soccer qui va avec.
Massengo a fait 2 super mois chez nous, mais a rapidement coulé physiquement,
Radu, de retour de blessure, n’était pas meilleur que Costil. (de retour de blessure, et contre lens, il nous envoie bien plus en l2 que abline)
Abline n’était pas pret pour un tel role, et ne l’est tjs pas.
Zedadka ne s’impose pas a saragosse
etc etc.
et l’on ne parlera pas de niang, da costa, mchangama...


Que le groupe aille chercher la monté, et le titre.

Que le match face a concarneau soit une fete memorable, avec des souvenirs impérissables.

Et chacun ira chercher ses nouveaux objectifs.

Comme souvent Friend Zone a parfaitement tout résumé.
Je suis d'accord, ceci étant dit, je pense qu'on part sur de meilleures bases qu'il y a 2 ans, l'effectif actuel me semble plus fort que l'effectif L2 2022.
Déjà on a 3 milieux def (Owusu, Dioussé, Raveloson) au lieu du seul Birama Touré.
Mensah est plus apte à jouer en L1 que Bernard.
Et surtout notre saison 2023 aura servi d'expérience, et peu de joueurs de l'effectif actuel n'ont jamais joué en l1 (Agouzoul, Akpa, Danois, j'en vois pas d'autre). Mentalement ça va joueer pour la préparation.

Par contre on a très peu de fin de contrat, seulement Danois et Pellenard.

Re: [Avant-match] L2|J36 : Auxerre - Paris FC, samedi à 15h

Messagepar steph21 » 03 mai 2024, 15:32

Maxfly a écrit : 03 mai 2024, 14:57 Si l’on monte, et si l’on veut se maintenir...oui, il y aura des choix brise coeur pour les supporters....mais pas tant que ça.

Bcp de joueurs sont en fdc, ou ont leurs bons de sorties.

Après une saison en enfer de L1, la plupart ont compris que se ne serait une bonne chose pour personne de refaire la meme erreur.

Certains, individuellement, pourrait jouer un role de completement dans un effectif de l1, d’autres, dans un championnat etranger plus adaptés a leurs qualités,
Pour d’autres, ils iront cherché un contrat dans un championnat plus exotique.

Le club a reussi l’exploit de conserver le groupe cette saison,

Mais c’est un effectif en fin de cycle, quoi qu’il arrive.

la saison 2023 a servi de leçon a tout le monde.

Et si vous manquez encore d’arguments, regardez les saisons du Havre et de Metz.

Sur le 11 type de cette saison, il restera peut etre 3 joueurs la saison prochaines, quoi qu’il arrive.

Ce qui explique aussi certaines attitudes ces dernieres semaines, Les joueurs veulent se montrer, trouver leurs nouvelles destinations, un beau contrat en s’étant cru arrivé trop tot.

Après, si les supporters veulent etre relegué des fevrier....mais heureusement, ils ne sont pas les decideurs.


Et pour relativiser, les «gros renforts» en pret de la saison derniere, ont demontré pour la plupart leur vrai niveau cette saison.

Isaak touré, c’est un physique de NFL, avec la qualité de soccer qui va avec.
Massengo a fait 2 super mois chez nous, mais a rapidement coulé physiquement,
Radu, de retour de blessure, n’était pas meilleur que Costil. (de retour de blessure, et contre lens, il nous envoie bien plus en l2 que abline)
Abline n’était pas pret pour un tel role, et ne l’est tjs pas.
Zedadka ne s’impose pas a saragosse
etc etc.
et l’on ne parlera pas de niang, da costa, mchangama...


Que le groupe aille chercher la monté, et le titre.

Que le match face a concarneau soit une fete memorable, avec des souvenirs impérissables.

Et chacun ira chercher ses nouveaux objectifs.

Comme souvent Friend Zone a parfaitement tout résumé.
Je suis assez d'accord avec le constat que peu de joueurs de cet effectif auraient le niveau requis pour être titulaire en L1. Cela dit, je doute aussi que l'AJA ait les moyens de recruter 8 titulaires de L1...
Partant de ce constat, je pense qu'il faudra quand même conserver certains acteurs de cette montée dans le 11, et ne pas se tromper de profil sur les recrues

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Avant-match] L2|J36 : Auxerre - Paris FC, samedi à 15h

Messagepar Friend Zone » 03 mai 2024, 15:32

Kerneckk a écrit : 03 mai 2024, 13:49
Friend Zone a écrit : 03 mai 2024, 11:37 On voit qu'une bonne moitié de l'équipe est toujours là, Leon, Joly, Jubal, Pellenard, Perrin, Hein, Sinayoko, De Percin. C'est le positif et le négatif en même temps. Cette fois il faudra tout raser, ou du moins qu'ils ne soient plus la base.
Pourquoi les supporters de l'AJA vont massivement au stade depuis la fin de saison 2022? Parce que des mecs, loin des meilleurs footeux de la planète, mouillent le maillot en disant "AJA, je t'aime".
Les Hein, Jubal, Perrin, Leon, Sina, Joly, Ayé faut absolument les garder pour la L1 si ça se fait (Danois aussi!! Et faire revenir Ousmane Camara)

C'est le coeur de l'équipe, du club, et c'est grâce à des hommes de cette sincérité dans le dépouillement que l'identité de ce club a été construite.

Tout changer reviendrait à renier notre histoire et notre identité.
(A ce sujet, lire la très belle interview de Daniel Dutuel cette semaine ici :
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... es/1463803 )
C'est facile cette histoire d'identité et de Dutuel quand les mecs ont tous le niveau et peuvent tous jouer en Equipe de France, là nous ce n'est pas le cas, on est bien obligé d'évoluer.

Ne changeons rien et on redescendra comme Ajaccio, à garder des Nouri, Avinel, Barretto, Coutadeur, Youssouf et tout ça là.

On peut garder des gars pour garder un semblant d'ame de l'équipe, mais ils ne doivent pas etre la base, comme par exemple cette année Joly, il représente le club, il aide à sa manière (en plus il est plutot à son avantage) mais il n'a pas le poids de l'équipe sur lui pour mener la L2.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Avant-match] L2|J36 : Auxerre - Paris FC, samedi à 15h

Messagepar Maxfly » 03 mai 2024, 15:40

steph21 a écrit : 03 mai 2024, 15:32

Je suis assez d'accord avec le constat que peu de joueurs de cet effectif auraient le niveau requis pour être titulaire en L1. Cela dit, je doute aussi que l'AJA ait les moyens de recruter 8 titulaires de L1...
Partant de ce constat, je pense qu'il faudra quand même conserver certains acteurs de cette montée dans le 11, et ne pas se tromper de profil sur les recrues

Niang, Da costa, Mchangama, Ravelosson, Costil, Radu, Abline, Touré, Mensah, zedadka, Massengo, Owusu, Abline, Jeanvier, Ruiz atil, Bain, Dembele.

17 arrivés la saison derniere.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Avant-match] L2|J36 : Auxerre - Paris FC, samedi à 15h

Messagepar lion90 » 03 mai 2024, 15:42

Maxfly a écrit : 03 mai 2024, 14:57 Les joueurs veulent un beau contrat en s’étant cru arrivé trop tot.
Comme ceux qui arrivent à Beziers la veille ?

ex Rosicky93

Re: [Avant-match] L2|J36 : Auxerre - Paris FC, samedi à 15h

Messagepar bleuzinho » 03 mai 2024, 15:52

Friend Zone a écrit : 03 mai 2024, 15:32
Kerneckk a écrit : 03 mai 2024, 13:49
Friend Zone a écrit : 03 mai 2024, 11:37 On voit qu'une bonne moitié de l'équipe est toujours là, Leon, Joly, Jubal, Pellenard, Perrin, Hein, Sinayoko, De Percin. C'est le positif et le négatif en même temps. Cette fois il faudra tout raser, ou du moins qu'ils ne soient plus la base.
Pourquoi les supporters de l'AJA vont massivement au stade depuis la fin de saison 2022? Parce que des mecs, loin des meilleurs footeux de la planète, mouillent le maillot en disant "AJA, je t'aime".
Les Hein, Jubal, Perrin, Leon, Sina, Joly, Ayé faut absolument les garder pour la L1 si ça se fait (Danois aussi!! Et faire revenir Ousmane Camara)

C'est le coeur de l'équipe, du club, et c'est grâce à des hommes de cette sincérité dans le dépouillement que l'identité de ce club a été construite.

Tout changer reviendrait à renier notre histoire et notre identité.
(A ce sujet, lire la très belle interview de Daniel Dutuel cette semaine ici :
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... es/1463803 )
C'est facile cette histoire d'identité et de Dutuel quand les mecs ont tous le niveau et peuvent tous jouer en Equipe de France, là nous ce n'est pas le cas, on est bien obligé d'évoluer.

Ne changeons rien et on redescendra comme Ajaccio, à garder des Nouri, Avinel, Barretto, Coutadeur, Youssouf et tout ça là.

On peut garder des gars pour garder un semblant d'ame de l'équipe, mais ils ne doivent pas etre la base, comme par exemple cette année Joly, il représente le club, il aide à sa manière (en plus il est plutot à son avantage) mais il n'a pas le poids de l'équipe sur lui pour mener la L2.
Je pense qu’on est. pour là plupart, tous d’accord là dessus.
Après il y a ce qu’il faut faire et ce qu’on peut faire.
Et l’écart est énorme.

A partir de là si on arrive déjà à recruter 1 bon joueur ligue 1 à chaque ligne ce sera déjà une superbe intersaison mais ça restera insuffisant pour exister.

Quoi qu’il arrive on devra serrer les fesses et espérer un exploit pour se maintenir et améliorer l’équipe au fur et à mesures, saison après saison.

Il ne faut juste pas croire qu’on pourra recruter toute une équipe niveau ligue 1 ou même en gardant que 3-4 titulaires de cette année, ni croire qu’on arrivera à recruter des top joueurs ligue 1.

Il faut accepter que des Massengo ou autre Touré reste du haut de panier parmi ceux qu’on peut atteindre dans un premier temps.

Il va falloir garder et trouver les bon joueurs complémentaires et investis qui seront capable d’augmenter nos chances d’exploit.
On ne construira pas une équipe de ligue 1 en une seule saison, il en faudra au moins 3 à moins que Zhou soit capable de lâcher au moins 20 Millions pour accélérer ce processus et encore même la 1ère années resterait compliquée

ex Rosicky93

Re: [Avant-match] L2|J36 : Auxerre - Paris FC, samedi à 15h

Messagepar bleuzinho » 03 mai 2024, 15:58

Maxfly a écrit : 03 mai 2024, 15:40
steph21 a écrit : 03 mai 2024, 15:32

Je suis assez d'accord avec le constat que peu de joueurs de cet effectif auraient le niveau requis pour être titulaire en L1. Cela dit, je doute aussi que l'AJA ait les moyens de recruter 8 titulaires de L1...
Partant de ce constat, je pense qu'il faudra quand même conserver certains acteurs de cette montée dans le 11, et ne pas se tromper de profil sur les recrues

Niang, Da costa, Mchangama, Ravelosson, Costil, Radu, Abline, Touré, Mensah, zedadka, Massengo, Owusu, Abline, Jeanvier, Ruiz atil, Bain, Dembele.

17 arrivés la saison derniere.
Pour un coût très faible et Un résultat très léger.
D’où l’intérêt de concentrer ce coût sur 3/4 voir 5 vrai bon joueur

On ne pourra pas changer 90% de l’équipe type ou alors avec du très moyens.
Typiquement si on récupère Massengo voir touré et qu’on trouve 2 bon joueur offensif pour la division.
Avec ces 4 joueurs on aura déjà fait un top mercato même si insuffisant

Re: [Avant-match] L2|J36 : Auxerre - Paris FC, samedi à 15h

Messagepar footcheballcplaisir » 03 mai 2024, 16:06

A-L a écrit : 02 mai 2024, 16:13 Excellente nouvelle pour ceux qui peuvent y aller. Ne trainez pas

Quelqu'un peut m'expliquer ?
Les supporters parisiens ne font pas le déplacement pour supporter leur équipe ou quelque chose m'échappe?