[Réactions] Auxerre 2-0 Paris FC

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
27
6%
P. Joly
21
4%
Jubal
58
12%
S. Agouzoul
9
2%
G. Mensah
8
2%
R. Raveloson
65
14%
E. Owusu
50
11%
L. Sinayoko
97
21%
G. Hein
21
4%
G. Perrin
83
18%
A. Onaiwu
32
7%
K. Danois
1
0%
I. Soumaré
0
Aucun vote
A. Dioussé
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 472

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Paris FC

Messagepar Patou89 » 04 mai 2024, 22:24

40 ans que je fréquente les travées de l'abbé Deschamps mais à chaque fois la magie opère. Aujourd'hui ce fut dur, les jeunes ultras m'ont sauté dessus et il y en avait beaucoup. Mon dos ne supportera pas cela encore longtemps les gars. Allez, Rdv quand même à Amiens pour ceux qui y seront sinon en OAH bas pour Concarneau, la Der de la saison, le bouquet final !

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Paris FC

Messagepar ThierryM » 04 mai 2024, 22:24

C’est rassurant pour la suite de voir dans ce final de championnat qu’on a quand même une marge visible sur le terrain contre un PFC ou un Laval. On ne l’avait pas à la montée précédente il y a 2 ans ou on a souvent perdu contre nos rivaux directs avant de passer sur 2 séries de penos.

C’est la performance du milieu de terrain qui fait la différence on l’a encore vu aujourd’hui car derrière et devant au final c’est à peu près les memes. Merci donc en particulier à Owusu Et Raveloson pour avoir apporté cette ´marge’, et évidemment au groupe de joueurs qui aura réussi à monter deux fois en 3 ans ce qui prouve que ce n’est pas seulement grâce a un coach ou à Charbonnier.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Paris FC

Messagepar tequila » 04 mai 2024, 22:24

Ales_Neg vous parle d'un temps que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Abdelhafid_Tasfaout
Le "roi" des entrées dans les 5 dernières minutes. Et parfois (souvent) décisif !

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Paris FC

Messagepar Scifo89 » 04 mai 2024, 22:27

Comme on en est chacun de notre petite séquence émotion j'ai une énorme pensée pour mon père qui m'a fait connaitre l AJA et qui n'est plus avec moi depuis bien trop longtemps. J ai toujours cette larme à l œil en pensant à lui quand je rentre au stade quand j'entends les chants et quand on vit des moments d emotions comme ce soir.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien...

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Paris FC

Messagepar Beurlodiot » 04 mai 2024, 22:29

:coeur:
Roustiflante a écrit : 04 mai 2024, 22:06
papy robert a écrit : 04 mai 2024, 22:03
Roustiflante a écrit : 04 mai 2024, 22:01 Tellement logique sur la saison......

Rien a voir avec la folie hystérique des barrages plutôt une douce certitude que ça se finirait comme ça vu le niveau de jeu affiché en Septembre Octobre. Un peu comme si la Ligue 1 nous attendait depuis l'an dernier.
C'est très exactement ce que je pense.
Je vais venir passer un super soir à chanter contre Concarneau mais il manquera la décharge d'adrénaline énorme de la chouquette de Perrin à l'aller !!!!! Et celle là elle n'a d'égal que le protège tibia de Cissé en 2003, la calvitie de Mathis en 2004, la sortie d'avion de Kalou en 2005 et la galipette de Jelen en 2010
Le podium des souvenirs ajaiste ! La calvitie de Mathis, c'était pas 2005 aussi, contre l'Ajax ?

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Paris FC

Messagepar Mick4489 » 04 mai 2024, 22:34

Cyr78 a écrit : 04 mai 2024, 22:21
Mick4489 a écrit : 04 mai 2024, 22:17
Alex_Neg a écrit : 04 mai 2024, 22:12
tequila a écrit : 04 mai 2024, 22:03 Retour au calme pour une analyse à froid de ce match. Pour moi le plus abouti de cette saison face à un adversaire redoutable qui n'a jamais eu le temps de souffler et de pouvoir poser son jeu comme il a l'habitude. Un pressing de tous les instants, sur tous les endroits du terrain qui n'a pas laissé les parisiens respirer. De la belle ouvrage ! Rien que pour ce match le titre est mérité (pour l'ensemble de la saison aussi bien sûr) mais aujourd'hui la pression était telle que toute autre équipe aurait pu passer au travers. Pas l'A.J.A. ! Les joueurs ont disputé ce match en ... champions, sûrs de leur fait, et ne sont pas loupés. Un seul petit (tout petit) regret : que le lob génial de Danois n'ait pas été au fond. S'aurait été la totale !
Analyse très juste.
J'irai même plus loin : déçu de ne pas avoir vu Danois 20 minutes plus tôt !
Quand je vois ce qu'il fait sur les 3 minutes qu'il a à chaque fois, j'ai envi d'en voir plus

Danois a gagné le trophée du Tasfaout du milieu de terrain !
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis ,mais tasfaout ça veux dire quoi?
Curiosités personnel 😊
Ah mais tu dois être jeune ..... meilleur remplaçant de l'année du titre, principalement que des entrées en fin de match pour des buts décisifs.
Je sais pas si tu me repond personnellement mais dans le doute je retorque
"jeune" je le prend hyper bien , merci beaucoup 😁
Ou trop vieux pour comprendre certaines expressions 😁
Mais merci jai compris maintenant 😊

Retour en Ligue 1 !

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Paris FC

Messagepar ajalex27 » 04 mai 2024, 22:38

Emry a écrit : 04 mai 2024, 21:11
ajalex27 a écrit : 04 mai 2024, 21:04 Que ça fait plaisir après tant de doute. Passé par toutes les émotions.

La ligue 2 c'est dur
Tant de doutes?

Faudra m’expliquer.

Félicitations à l’ensemble du club, perso je me suis régalé cette année.
Début 2024 fût très poussif, le jour et la nuit entre le jeu produit avant. Angers et St Étienne qui revenaient.

Enfin bref c'est du passé

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Paris FC

Messagepar tequila » 04 mai 2024, 22:43

Très amusé ce soir par les titres des médias (ils ne changeront jamais !) "Auxerre quasiment en Ligue 1" ou bien "La Ligue 1 pour Auxerre c'est presque fait". Comment pouvoir supposer un seul instant qu'en deux matchs, Saint-Etienne ou Angers puissent reprendre 6 points à l'A.J.A. (çà ce serait encore possible) MAIS SURTOUT et EN PLUS une différence de 15 buts pour l'un (Saint-Etienne) et 20 buts pour l'autre (Angers) On croit rêver ! Les mathématiques se retournent dans leur tombe (même guénot77 n'y croit plus !!!)
Enfin, c'est la presse ...

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Paris FC

Messagepar papy robert » 04 mai 2024, 22:45

Je pense que l'éthique sportive empêche d'en dire plus.
Ce sera le cas la semaine prochaine.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Paris FC

Messagepar papy robert » 04 mai 2024, 22:46

ajalex27 a écrit : 04 mai 2024, 22:38
Emry a écrit : 04 mai 2024, 21:11
ajalex27 a écrit : 04 mai 2024, 21:04 Que ça fait plaisir après tant de doute. Passé par toutes les émotions.

La ligue 2 c'est dur
Tant de doutes?

Faudra m’expliquer.

Félicitations à l’ensemble du club, perso je me suis régalé cette année.
Début 2024 fût très poussif, le jour et la nuit entre le jeu produit avant. Angers et St Étienne qui revenaient.

Enfin bref c'est du passé
Comme annoncé des Angers, personne n'a jamais été en mesure d'inquiéter l'AJA.
Jamais.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Paris FC

Messagepar Mick4489 » 04 mai 2024, 22:48

Ça vous rappel pas un match en 96
Bon c'était pas Guingamp Auxerre mais Guingamp étais dans le coup a l'extérieur sur le titre.

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Paris FC

Messagepar Le stou » 04 mai 2024, 22:51

Sinon ça dis quoi les probras de fabien torre ? 😁

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Paris FC

Messagepar Ron33 » 04 mai 2024, 22:53

tequila a écrit : 04 mai 2024, 22:43 Très amusé ce soir par les titres des médias (ils ne changeront jamais !) "Auxerre quasiment en Ligue 1" ou bien "La Ligue 1 pour Auxerre c'est presque fait". Comment pouvoir supposer un seul instant qu'en deux matchs, Saint-Etienne ou Angers puissent reprendre 6 points à l'A.J.A. (çà ce serait encore possible) MAIS SURTOUT et EN PLUS une différence de 15 buts pour l'un (Saint-Etienne) et 20 buts pour l'autre (Angers) On croit rêver ! Les mathématiques se retournent dans leur tombe (même guénot77 n'y croit plus !!!)
Enfin, c'est la presse ...
Les médias le savent qu’Auxerre sauf cataclysme est en Ligue 1 et devrait être Champion de France de Ligue 2 seulement ils ne peuvent pas encore l’annoncer et c’est bien normal, avec le point du nul minimum à Amiens la semaine prochaine là ils seront obligés de dire qu’Auxerre monte et est Champion de Ligue 2 quoi qu’il arrive lors des matchs d’Angers et de Saint-Etienne.

Je déteste la dictature !!!

Guénot prono 0

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Paris FC

Messagepar guénot77 » 04 mai 2024, 22:53

MAX-AJA-58 a écrit : 04 mai 2024, 18:38 Petite pensée à Guénot77 qui à priori était au stade. Quand tout le stade s'est mis à chanter on est en ligue 1 à la 92e, je l'imagine expliquer à ses voisins de tribune que c'est pas du tout le cas, qu'Abdelli peut mettre un quintuplé à chacun de ses derniers matchs, sans compter le triplé de Lepaul, et que de notre côté avec la blessure d'Aye les voyants sont au rouge pour les 2 prochains matchs !

Plusieurs messages ou je suis mentionné je vois que je redeviens la star que j'étais autrefois ....
Plus sérieusement je rentre à l'instant, crevé mais tellement heureux, heureux de m'être planté, c est bien la première fois que je suis si content de me tromper, bon pas totalement car ils étaient pas beaucoup en février a voir la remontada verte, mais sur le reste OUI je me suis gourré et j'en suis content. Cette fois, on a été fort mentalement et c etait pas facile, car mener le championnat comme ça depuis pas mal de temps c est tres difficile, la situation du chasseur est beaucoup plus simple, mais les gars l ont fait.
Je vais revenir au match, d abord l arrivée du bus, quelle ambiance on y voyait rien mais c etait grandiose, et puis cette ambiance dans le stade, de la folie, je l ai dis tout au long de la saison, meme lorsque j'étais pessimiste comme diraient certains, j ai toujours évoqué le public incroyable, a la maison ou a l exterieur. Et cet après midi c etait incroyable encore. Bravo a tous, j ai plus de voix mais quels souvenirs. Je suis resté longtemps, j aurai aimé rester encore plus mais il y avait le retour meme si je suis pas non plus super loin.
De beaux moments gravés dans ma mémoire, dans la voiture j ecoutais saint etienne, à 2-0 j y croyais plus trop, et puis quel retour de guingamp, je vais etre honnete j ai pas vu le résumé, donc je sais pas ce qui c est passé, mais j ai hurlé lors de l égalisation, car évidemment le titre !!! La encore je me suis bien planté et la encore j en suis heureux. L année passée, j avais tout vu, la gros plantage, et tant mieux. Le premier titre pour mon fils qui n avait encore jamais vu un titre, moi j ai connu l'époque cissé mexes boum et compagnie...
Je ne viens pas souvent a auxerre mais ca va pour le moment j ai de la chance, excepté la lourde defaite 3-0 face à l'OM avec les ribery et compagnie.
Bravo les gars!!!

Maintenant l année prochaine sera une autre saison, et je serai toujours la 😁😉

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Paris FC

Messagepar tequila » 04 mai 2024, 22:54

Très paradoxalement ce soir, Sinayoko homme du match sur le forum. Et pourtant ! Même si on lui doit le premier but qui met l'équipe sur les bons rails, que de mauvais choix dans son jeu ! Il se met en position de tir ... ne tire pas et, au lieu de cela, délivre une mauvaise passe. Il réalise des dribbles qui frolent le génie (sa roulette en seconde période) puis perd bêtement le ballon ou le donne mal, etc, etc... Quel dommage vraiment tout ce gâchis. Sans cela il vaudrait probablement les 10 millions dont certains l'affuble sur ce forum.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Paris FC

Messagepar patchack » 04 mai 2024, 22:57

ajalex27 a écrit : 04 mai 2024, 22:38
Emry a écrit : 04 mai 2024, 21:11
ajalex27 a écrit : 04 mai 2024, 21:04 Que ça fait plaisir après tant de doute. Passé par toutes les émotions.

La ligue 2 c'est dur
Tant de doutes?

Faudra m’expliquer.

Félicitations à l’ensemble du club, perso je me suis régalé cette année.
Début 2024 fût très poussif, le jour et la nuit entre le jeu produit avant. Angers et St Étienne qui revenaient.

Enfin bref c'est du passé
On est pas les seuls à l'avoir remarqué, Jubal dans son Interview qui dit qu'on était pas très bon depuis Janvier... C'était "suffisant" pour correctement performer, mais il fallait bien revoir le grand, j'ai envie de dire le VRAI Auxerre pour mettre tout le monde d'accord sur ces dernières journées :merci:

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Paris FC

Messagepar Mick4489 » 04 mai 2024, 23:03

guénot77 a écrit : 04 mai 2024, 22:53
MAX-AJA-58 a écrit : 04 mai 2024, 18:38 Petite pensée à Guénot77 qui à priori était au stade. Quand tout le stade s'est mis à chanter on est en ligue 1 à la 92e, je l'imagine expliquer à ses voisins de tribune que c'est pas du tout le cas, qu'Abdelli peut mettre un quintuplé à chacun de ses derniers matchs, sans compter le triplé de Lepaul, et que de notre côté avec la blessure d'Aye les voyants sont au rouge pour les 2 prochains matchs !

Plusieurs messages ou je suis mentionné je vois que je redeviens la star que j'étais autrefois ....
Plus sérieusement je rentre à l'instant, crevé mais tellement heureux, heureux de m'être planté, c est bien la première fois que je suis si content de me tromper, bon pas totalement car ils étaient pas beaucoup en février a voir la remontada verte, mais sur le reste OUI je me suis gourré et j'en suis content. Cette fois, on a été fort mentalement et c etait pas facile, car mener le championnat comme ça depuis pas mal de temps c est tres difficile, la situation du chasseur est beaucoup plus simple, mais les gars l ont fait.
Je vais revenir au match, d abord l arrivée du bus, quelle ambiance on y voyait rien mais c etait grandiose, et puis cette ambiance dans le stade, de la folie, je l ai dis tout au long de la saison, meme lorsque j'étais pessimiste comme diraient certains, j ai toujours évoqué le public incroyable, a la maison ou a l exterieur. Et cet après midi c etait incroyable encore. Bravo a tous, j ai plus de voix mais quels souvenirs. Je suis resté longtemps, j aurai aimé rester encore plus mais il y avait le retour meme si je suis pas non plus super loin.
De beaux moments gravés dans ma mémoire, dans la voiture j ecoutais saint etienne, à 2-0 j y croyais plus trop, et puis quel retour de guingamp, je vais etre honnete j ai pas vu le résumé, donc je sais pas ce qui c est passé, mais j ai hurlé lors de l égalisation, car évidemment le titre !!! La encore je me suis bien planté et la encore j en suis heureux. L année passée, j avais tout vu, la gros plantage, et tant mieux. Le premier titre pour mon fils qui n avait encore jamais vu un titre, moi j ai connu l'époque cissé mexes boum et compagnie...
Je ne viens pas souvent a auxerre mais ca va pour le moment j ai de la chance, excepté la lourde defaite 3-0 face à l'OM avec les ribery et compagnie.
Bravo les gars!!!

Maintenant l année prochaine sera une autre saison, et je serai toujours la 😁😉

...

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Paris FC

Messagepar Kirua » 04 mai 2024, 23:05

tequila a écrit : 04 mai 2024, 22:54 Très paradoxalement ce soir, Sinayoko homme du match sur le forum. Et pourtant ! Même si on lui doit le premier but qui met l'équipe sur les bons rails, que de mauvais choix dans son jeu ! Il se met en position de tir ... ne tire pas et, au lieu de cela, délivre une mauvaise passe. Il réalise des dribbles qui frolent le génie (sa roulette en seconde période) puis perd bêtement le ballon ou le donne mal, etc, etc... Quel dommage vraiment tout ce gâchis. Sans cela il vaudrait probablement les 10 millions dont certains l'affuble sur ce forum.
Et aussi une qualité où sur la fin de saison il devient super régulier c'est sa conservation de balle dos au but dans l'entre jeu, je pensais qu'ado ou ayé allait nous servir dans ce rôle mais c'est définitivement le meilleur de l'effectif à ce jeu là

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Paris FC

Messagepar Scifo89 » 04 mai 2024, 23:09

patchack a écrit : 04 mai 2024, 22:57
ajalex27 a écrit : 04 mai 2024, 22:38
Emry a écrit : 04 mai 2024, 21:11
ajalex27 a écrit : 04 mai 2024, 21:04 Que ça fait plaisir après tant de doute. Passé par toutes les émotions.

La ligue 2 c'est dur
Tant de doutes?

Faudra m’expliquer.

Félicitations à l’ensemble du club, perso je me suis régalé cette année.
Début 2024 fût très poussif, le jour et la nuit entre le jeu produit avant. Angers et St Étienne qui revenaient.

Enfin bref c'est du passé
On est pas les seuls à l'avoir remarqué, Jubal dans son Interview qui dit qu'on était pas très bon depuis Janvier... C'était "suffisant" pour correctement performer, mais il fallait bien revoir le grand, j'ai envie de dire le VRAI Auxerre pour mettre tout le monde d'accord sur ces dernières journées :merci:
Oui je me suis fait la remarque aussi quand Jubal disait ca. Beaucoup sur le forum ne voulait pas ouvrir les yeux sur les faibles performances depuis janvier. Rassuré de voir que les joueurs également faisaient ce constat.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Paris FC

Messagepar Scifo89 » 04 mai 2024, 23:11

tequila a écrit : 04 mai 2024, 22:54 Très paradoxalement ce soir, Sinayoko homme du match sur le forum. Et pourtant ! Même si on lui doit le premier but qui met l'équipe sur les bons rails, que de mauvais choix dans son jeu ! Il se met en position de tir ... ne tire pas et, au lieu de cela, délivre une mauvaise passe. Il réalise des dribbles qui frolent le génie (sa roulette en seconde période) puis perd bêtement le ballon ou le donne mal, etc, etc... Quel dommage vraiment tout ce gâchis. Sans cela il vaudrait probablement les 10 millions dont certains l'affuble sur ce forum.
Je crois que son but lui a fait poussé des ailes (presque trop). On voit que c est un peu un gamin capable de gestes de génie comme d en faire trop. Sur une action Dono lui fait une remontrance car il avait perdu trop facilement. Sa réaction est digne d un collégien. Mais les 2 se prenaient dans les bras pour le 2eme but car l action vient d un dégagement de Leon pour Sina.