[Réactions] Auxerre 2-0 Paris FC

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
27
6%
P. Joly
21
4%
Jubal
58
12%
S. Agouzoul
9
2%
G. Mensah
8
2%
R. Raveloson
65
14%
E. Owusu
50
11%
L. Sinayoko
97
21%
G. Hein
21
4%
G. Perrin
83
18%
A. Onaiwu
32
7%
K. Danois
1
0%
I. Soumaré
0
Aucun vote
A. Dioussé
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 472

Strasbourgeois ??? NON .... AUXERROIS !!!
Localisation : Bas-Rhin 67

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Paris FC

Messagepar Fab67 » 05 mai 2024, 01:21

Pour revenir à cette équipe made in Pepel, c'est incontestablement la meilleure équipe de la division...
Les trois derniers matchs ont pleinement démontré que lorsque l'intensité était de mise, cette Aja là était injouable...
Un bon PFC aujourd'hui en ayant largement fait les frais...

J'ai pu décrié par moment un Ravelosson par exemple, car je trouvais qu'il jouait en deçà de ce qu'il pouvait faire, en étant par exemple pas assez décisif offensivement et pas assez investi défensivement... Il a pleinement corrigé le tir sur les dernières prestations et c'est toute l'équipe qui en a profité...
Mais globalement, même si sur la phase retour tout n'a pas été parfait, cet Aja là avait une belle marge sur les autres...

Un grand coach, une équipe fantastique, un énorme public !!!

C'est beau, ça ne me fait pas chialer mais ça rend fier tout simplement ...

ALLEZ AUXERRE !!!

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Paris FC

Messagepar AJA 52 » 05 mai 2024, 01:24

Allez l AJA on l adore cette équipe

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Paris FC

Messagepar monbasa » 05 mai 2024, 01:24

L'AJAuxerre: ce phénix, cet ovni, cette incrongrue, cette anomalie, cette belle résistante bâtie sur pierre.
Franchement, on a de la chance. Dans un monde normal, Auxerre aurait une équipe de foot en n2 et aurait pour fait d'arme un 16ème de coupe de france dans les années 80.
Mais on est pas dans la norme, l'Aja est hors norme, quasi inclassable.
J'aimerai que cela ne s'arrête jamais, qu'on continue à surprendre et que cela puisse toujours continuer à nous émouvoir.
Puissions nous faire perdurer le miracle permanent et continuer à pouvoir s'asseoir à sa table.
Faites de beaux rêves les amis.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Paris FC

Messagepar Ron33 » 05 mai 2024, 03:07

On va passer une semaine l’esprit serein et que ça va faire du bien c’est là que je pense aux supporters de clubs que sont Angers et Saint-Etienne qui vont essayer de jouer la dernière place pour la montée directe, ainsi que les clubs qui vont se battre pour la quatrième et la cinquième place donc de Pau à Rodez. On a connu cela il y a deux saisons.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Paris FC

Messagepar just4fun » 05 mai 2024, 07:48

J'entends ça et là que l'on est champions "même si la deuxième partie de saison était moins bonne".

38 points au soir de la 19ieme journée, 40 buts marqués et 20 encaissés
70 points à 2 journée de la fin, 68 buts marqués, 35 encaissés

À voir comment les joueurs réussiront à aborder les 2 matchs de gala, mais on peut réussir (comptablement), une deuxième partie quasi identique à la première, et ça c'est fort, très fort, même l'ogre stephanois, que beaucoup voyaient soulever le trophée au soir de la 38ieme, a craqué dans le sprint que l'AJA leur imposait.

Énorme respect à TOUT le groupe, TOUS les joueurs, et TOUT le staff, c'est la récompense de tout un club, et de ses supporters qui ont mis une ambiance de fou à l'abbé toute la saison ainsi que sur toutes les pelouses de France et de navarre.
On ne voyait qu'une équipe sur le terrain, et on n'entendait que ses supporters dans le stade.

L'AJA est un truc à part.

Eh ! déconne pas Manu
Ça sert à rien la haine
Une élection de perdue
C'est dix procès qui r'viennent

Renaud......Van Ruymbeke
Localisation : Morvan

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Paris FC

Messagepar Roustiflante » 05 mai 2024, 07:50

On ressemble beaucoup à Toulouse d'il y a 2 ans (un poil moins fort quand même), la certitude très tôt que ça monterai et que ça finirai champions....Du coup je suis moins inquiet que beaucoup pour l'an prochain

D’ailleurs si Van den Bommen s'ennuie à Amsterdam sur le banc...je participe pour sa signature.....

ysl

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Paris FC

Messagepar ysl » 05 mai 2024, 08:37

Fab67 a écrit : 05 mai 2024, 01:07 "Les grands clubs ne meurent jamais !!!" ... Ce vieil adage sied à merveille à notre très chère AJ Auxerre...

Une ville comme les autres et pourtant si différente, un stade hors norme, un club légendaire, une Histoire hors du commun !!!...
Quelle fierté finalement de pouvoir en être supporter...

Il aura donc fallu attendre 19 ans pour reconquérir un titre , le premier sans Guy Roux (ce qui explique un peu plus la portée de l'exploit !!!) et pourtant, malgré tant d'attente, que d'émotions durant toutes ces années...

Et oui, n'oublions pas une qualification au bout du temps additionnel grâce à un coup de casque de Hengbaert, agrémenté d'un ciseau à la sauce Jelen nous envoyant affronter les très grands d'Europe quelques semaines plus tard...
Puis la lueur d'une demie-finale de coupe de France 2015 dans un stade retrouvant des couleurs en plein milieu de la sinistrose des années galères ...

Et enfin un jour, James est arrivé, puis Jean-Marc l'a suivi ... puis... le soleil est revenu !!!

Un soleil capricieux au départ, caractérisé par un penalty raté par le jeune Gotcho nous laissant sur notre faim, à une sixième place, aux portes des barrages ...

Mais, "les grands clubs ne meurent jamais"... et c'est légitimement qu'après toutes ses péripéties, la bande à Dodo réussissait, au bout des multiples épreuves de tirs aux buts à nous ramener enfin sur le devant de la scène du football français !!!
Pas suffisant, et après un suspense là encore digne d'un bon film de Hitchcock, il fallait revoir une nouvelle fois l'échelon inférieur...

Et puis, la saison 2023/2024 est arrivée !!!
Et alors là, comment dire...
Un coach, des joueurs, une équipe, un staff, une direction, des supporters tout simplement au diapason...
Être les meilleurs c'est bien, être les meilleurs et gagner, c'est tout bonnement fantastique !!!

Alors profitons des instants présents , car il faudra , à mon humble avis, attendre encore un bon moment pour revivre une saison aussi accomplie... MAIS PROFITONS !!!

Champion de ligue2, ça a de la gueule quand même !!!

"Les grands clubs ne meurent jamais"

🤍💙💪💪💪

ALLEZ AUXERRE !!!
:merci: :merci: :merci: :super: :super: :super:

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Paris FC

Messagepar Maestro » 05 mai 2024, 08:42

just4fun a écrit : 05 mai 2024, 07:48 J'entends ça et là que l'on est champions "même si la deuxième partie de saison était moins bonne".

38 points au soir de la 19ieme journée, 40 buts marqués et 20 encaissés
70 points à 2 journée de la fin, 68 buts marqués, 35 encaissés

À voir comment les joueurs réussiront à aborder les 2 matchs de gala, mais on peut réussir (comptablement), une deuxième partie quasi identique à la première, et ça c'est fort, très fort, même l'ogre stephanois, que beaucoup voyaient soulever le trophée au soir de la 38ieme, a craqué dans le sprint que l'AJA leur imposait.

Énorme respect à TOUT le groupe, TOUS les joueurs, et TOUT le staff, c'est la récompense de tout un club, et de ses supporters qui ont mis une ambiance de fou à l'abbé toute la saison ainsi que sur toutes les pelouses de France et de navarre.
On ne voyait qu'une équipe sur le terrain, et on n'entendait que ses supporters dans le stade.

L'AJA est un truc à part.
Sur les deux derniers matchs, j'espère qu'on va continuer à jouer comme on l'a fait là sur les 3 qui viennent de passer.
Pas de raisons de se relâcher, allons chercher notre record de points sur une saison à 38 matchs (qui est pour l'instant de 72 points, saison 1995-1996).
Un sentiment de zénitude m'anime ce matin, le stress n'est plus là, c'est agréable.

Sam

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Paris FC

Messagepar Sam » 05 mai 2024, 08:42

Je suis vraiment très heureux...et encore plus si j'arrive à chopper des places pour Concarneau 😉.
Je le dis souvent l'AJA c'est une partie de ma vie et depuis Martins et Lamouchi qui ont été mes premières idoles beaucoup de temps est passé.

C'est vraiment très sympa que le club puisse offrir une remontée à Roux, Bourgoin, Rolland et tous ceux qui ont permis à ce club d'être là aujourd'hui (les Eddy et consorts).
J'ai été volontairement très pénible en voyant certains qui voyaient l'AJA trop haut, trop vite car je pense qu'on mettait un peu la charrue avant les boeufs mais je ne vous en veux pas.

Une grosse pensée pour Pélissier aussi, quand je vois ce qu'il a pu prendre dans la tronche notamment par un forumeur que je ne citerai pas, je suis vraiment très content pour lui.
J'en profite pour vous conseiller la petite interview croisée avec son ami d'enfance, de Revel lui aussi, Laurent Labit (le manager du Stade Français).

J'ai lu ici beaucoup qui ont une pensée pour leurs pères, grand pères, mères...disparus aujourd'hui mais qui leurs ont donné cet amour du club.
C'est très beau à lire, gardez en vous cet amour du club transmis par vos proches et à votre tour transmettez le aux générations futures.

Peut-être car je suis papa aujourd'hui, mais je suis toujours très ému quand je monte à l'abbé (c'est pas souvent) et que je vois des enfants aux couleurs du club, à fond derrière l'AJA.
Derrière ces rires et ces joies, l'AJA vivra.

J'en profite pour remercier ma compagne de me laisser vivre ma passion assez dévorante à distance et me laisser me déplacer à Auxerre car c'est elle qui doit s'occuper de notre enfant.
Maintenant que je n'aurai plus Clermont ni Rodez, va falloir que je négocie deux déplacements à Auxerre 😁.

Mes derniers mots seront pour mes amis (vous l'êtes tous car on porte les mêmes couleurs) Maxime @Maxfly dont je suis content qu'il puisse revenir sur le forum à l'aune du déplacement chez les "branleurs hors catégorie" amiénois.
C'est un gars qui a de la ressource, un profil très atypique, assez torturé par moment (mais il n'est pas le seul), mais que j'aime bien lire.

Enfin, et je finirai par lui, un petit clin d'oeil avec celui avec qui j'ai souvent échangé @djej.
Notre romance va se poursuivre en L1, le Milan en savoure déjà.
Je n'oublie pas que c'est un des rares gars qui m'a soutenu après ma chansonnette de tristitude qui n'était pas méchante, un gars connaissant l'entraîneur du Vendée Football club, un gars intelligent, que je lis et que j'aime bien.
En L1, ce sera peut être notre romance 2.0, on aura peut-être des avis plus souvent convergents !

Pour terminer, merci à toutes celles et tous ceux présentes et présents à l'abbé, à notre Kop formidable, qui chantent et soutiennent l'AJA, sachez que depuis l'Auvergne ou l'Aveyron vous êtes ma fierté quand je vous écoute depuis ma TV ou ma radio.

Localisation : Près de Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Paris FC

Messagepar alain2701 » 05 mai 2024, 08:50

Je ne participe pas beaucoup mais je vous lis avec attention.Mais c’est un jour particulier, j’y vais de mon petit mot :)

Fier ce cette équipe, fier de l’institution AJA. Bravo à coach Pélissier de son merveilleux travail !
Merci de cette magnifique saison. Il y a eu un peu de doute après Rodez et la folle remontée de Saint-Etienne mais Auxerre était vraiment au dessus ! Injouable …

Il y a un socle pour la L1 avec Hein, Jubal, Perrin, Rav, Owusu, Joly, Mensah, Sina entre autre, il faudra renforcer avec des joueurs ayant une vraie expérience L1 et un super buteur.

Croisons les doigts pour que l’année prochaine nous apporte encore des émotions positives !

En ligne
A-L
Animateur
🔵⚪

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Paris FC

Messagepar A-L » 05 mai 2024, 08:58

J'ai bien dormi 😀
Trop hâte de retourner faire un tour dans Auxerre et aux abords du stade, je sens qu'il va y avoir une atmosphère particulière 💙

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Paris FC

Messagepar dotmick » 05 mai 2024, 09:06


En ligne
A-L
Animateur
🔵⚪

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Paris FC

Messagepar A-L » 05 mai 2024, 09:31


Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Paris FC

Messagepar Walmour » 05 mai 2024, 09:38

Ce matin, ma tête est encore à l'abbé. J'étais juste derrière le but quand Ado a marqué le deuxième but, au premier rang (première fois que je me place ici, c'est assez spécial d'être aussi proche de la cage), j'en ai encore des frissons. Ces dernières minutes avec le stade, sous la pluie battante, qui chante à l'unisson, c'était magnifique. Avoir vécu ça avec mon frère et mon père, c'était génial. On oubliera pas !

J'en profite comme d'autres l'ont fait pour remercier les responsables du forum. Ne pas pouvoir partager sa joie et ses émotions avec d'autres personnes qui ont la même passion que soi, ça ne serait pas pareil pour vivre ces moments.

Profitons, savourons car, nous le savons, ces moments sont rares pour un club comme le nôtre. C'est aussi pour cela qu'ils sont si précieux.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Paris FC

Messagepar Sens58 » 05 mai 2024, 09:44

:awa: Pour tous ceux qui critiquaient et se moquaient des optimistes sur ce forum :
ON EST EN LIGUE 1 - ON EST CHAMPION - ON A MARCHE SUR CE CHAMPIONNAT CETTE ANNEE. :rofl:
ALLE L'AJA :amen:

Jean Marc Furlan, what else ?
Localisation : Ardèche

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Paris FC

Messagepar coach_guyrux » 05 mai 2024, 09:49

Jamais une descente n'aura jamais été aussi bien "digérée".

Perso j'aurais jamais pensé en attaquant la saison qu'on gagnerait le championnat !

Depuis le début des années Furlan, on a retrouvé la fierté de supporter cette équipe à des années lumières de la première descente où on se sentait meurtris et tromper.

Quand on est descendu l'année dernière, on était fiers des gars qui avaient tout donné tout au long de la saison avec leurs moyens et l'engouement n'a pas faibli car on les aime nos gars!

Aujourd'hui on est une nouvelle fois gâté,
Merci aux joueurs,
Merci au staff et au coach bien sur,
Merci à la direction
Merci aux Ultras aussi

Sur le match d'hier, quelle maîtrise, même s'il y a pas eu énormément d'occasions on a été un cran au dessus du PFC, j'ai bien aimé le duo Owusu/Raveloson.

Je serai pas là pour Concarneau, profitez bien de la fête, tout le monde le mérite !

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Paris FC

Messagepar Leeroy » 05 mai 2024, 09:49

Walmour a écrit : 05 mai 2024, 09:38 Ce matin, ma tête est encore à l'abbé. J'étais juste derrière le but quand Ado a marqué le deuxième but, au premier rang (première fois que je me place ici, c'est assez spécial d'être aussi proche de la cage), j'en ai encore des frissons. Ces dernières minutes avec le stade, sous la pluie battante, qui chante à l'unisson, c'était magnifique. Avoir vécu ça avec mon frère et mon père, c'était génial. On oubliera pas !

J'en profite comme d'autres l'ont fait pour remercier les responsables du forum. Ne pas pouvoir partager sa joie et ses émotions avec d'autres personnes qui ont la même passion que soi, ça ne serait pas pareil pour vivre ces moments.

Profitons, savourons car, nous le savons, ces moments sont rares pour un club comme le nôtre. C'est aussi pour cela qu'ils sont si précieux.
On a peut être pas les mêmes opinions politiques, mais sur l'AJA tu arrives souvent à traduire mes pensées par tes mots ♥️

Merci à tous ceux qui contribuent à ce forum pour nous permettre de partager nos émotions avec nos frères ,(et soeurs) Auxerrois (ses).

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Paris FC

Messagepar chico » 05 mai 2024, 10:01

Sam a écrit : 05 mai 2024, 08:42 Je suis vraiment très heureux...et encore plus si j'arrive à chopper des places pour Concarneau 😉.
Je le dis souvent l'AJA c'est une partie de ma vie et depuis Martins et Lamouchi qui ont été mes premières idoles beaucoup de temps est passé.

C'est vraiment très sympa que le club puisse offrir une remontée à Roux, Bourgoin, Rolland et tous ceux qui ont permis à ce club d'être là aujourd'hui (les Eddy et consorts).
J'ai été volontairement très pénible en voyant certains qui voyaient l'AJA trop haut, trop vite car je pense qu'on mettait un peu la charrue avant les boeufs mais je ne vous en veux pas.

Une grosse pensée pour Pélissier aussi, quand je vois ce qu'il a pu prendre dans la tronche notamment par un forumeur que je ne citerai pas, je suis vraiment très content pour lui.
J'en profite pour vous conseiller la petite interview croisée avec son ami d'enfance, de Revel lui aussi, Laurent Labit (le manager du Stade Français).

J'ai lu ici beaucoup qui ont une pensée pour leurs pères, grand pères, mères...disparus aujourd'hui mais qui leurs ont donné cet amour du club.
C'est très beau à lire, gardez en vous cet amour du club transmis par vos proches et à votre tour transmettez le aux générations futures.

Peut-être car je suis papa aujourd'hui, mais je suis toujours très ému quand je monte à l'abbé (c'est pas souvent) et que je vois des enfants aux couleurs du club, à fond derrière l'AJA.
Derrière ces rires et ces joies, l'AJA vivra.

J'en profite pour remercier ma compagne de me laisser vivre ma passion assez dévorante à distance et me laisser me déplacer à Auxerre car c'est elle qui doit s'occuper de notre enfant.
Maintenant que je n'aurai plus Clermont ni Rodez, va falloir que je négocie deux déplacements à Auxerre 😁.

Mes derniers mots seront pour mes amis (vous l'êtes tous car on porte les mêmes couleurs) Maxime @Maxfly dont je suis content qu'il puisse revenir sur le forum à l'aune du déplacement chez les "branleurs hors catégorie" amiénois.
C'est un gars qui a de la ressource, un profil très atypique, assez torturé par moment (mais il n'est pas le seul), mais que j'aime bien lire.

Enfin, et je finirai par lui, un petit clin d'oeil avec celui avec qui j'ai souvent échangé @djej.
Notre romance va se poursuivre en L1, le Milan en savoure déjà.
Je n'oublie pas que c'est un des rares gars qui m'a soutenu après ma chansonnette de tristitude qui n'était pas méchante, un gars connaissant l'entraîneur du Vendée Football club, un gars intelligent, que je lis et que j'aime bien.
En L1, ce sera peut être notre romance 2.0, on aura peut-être des avis plus souvent convergents !

Pour terminer, merci à toutes celles et tous ceux présentes et présents à l'abbé, à notre Kop formidable, qui chantent et soutiennent l'AJA, sachez que depuis l'Auvergne ou l'Aveyron vous êtes ma fierté quand je vous écoute depuis ma TV ou ma radio.
C'est beau. On dirait que tu viens de gagner les présidentielles ::d
Merci Angers de t'avoir procuré cette emotion ce week-end.

Jean Marc Furlan, what else ?
Localisation : Ardèche

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Paris FC

Messagepar coach_guyrux » 05 mai 2024, 10:02

Fab67 a écrit : 05 mai 2024, 01:07 "Les grands clubs ne meurent jamais !!!" ... Ce vieil adage sied à merveille à notre très chère AJ Auxerre...

Une ville comme les autres et pourtant si différente, un stade hors norme, un club légendaire, une Histoire hors du commun !!!...
Quelle fierté finalement de pouvoir en être supporter...

Il aura donc fallu attendre 19 ans pour reconquérir un titre , le premier sans Guy Roux (ce qui explique un peu plus la portée de l'exploit !!!) et pourtant, malgré tant d'attente, que d'émotions durant toutes ces années...

Et oui, n'oublions pas une qualification au bout du temps additionnel grâce à un coup de casque de Hengbaert, agrémenté d'un ciseau à la sauce Jelen nous envoyant affronter les très grands d'Europe quelques semaines plus tard...
Puis la lueur d'une demie-finale de coupe de France 2015 dans un stade retrouvant des couleurs en plein milieu de la sinistrose des années galères ...

Et enfin un jour, James est arrivé, puis Jean-Marc l'a suivi ... puis... le soleil est revenu !!!

Un soleil capricieux au départ, caractérisé par un penalty raté par le jeune Gotcho nous laissant sur notre faim, à une sixième place, aux portes des barrages ...

Mais, "les grands clubs ne meurent jamais"... et c'est légitimement qu'après toutes ses péripéties, la bande à Dodo réussissait, au bout des multiples épreuves de tirs aux buts à nous ramener enfin sur le devant de la scène du football français !!!
Pas suffisant, et après un suspense là encore digne d'un bon film de Hitchcock, il fallait revoir une nouvelle fois l'échelon inférieur...

Et puis, la saison 2023/2024 est arrivée !!!
Et alors là, comment dire...
Un coach, des joueurs, une équipe, un staff, une direction, des supporters tout simplement au diapason...
Être les meilleurs c'est bien, être les meilleurs et gagner, c'est tout bonnement fantastique !!!

Alors profitons des instants présents , car il faudra , à mon humble avis, attendre encore un bon moment pour revivre une saison aussi accomplie... MAIS PROFITONS !!!

Champion de ligue2, ça a de la gueule quand même !!!

"Les grands clubs ne meurent jamais"

🤍💙💪💪💪

ALLEZ AUXERRE !!!
Merci pour ce post Fab :coeur:

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Paris FC

Messagepar chico » 05 mai 2024, 10:05

L'Equipe (le journal) est tellement focus sur St-Etienne qu'ils en ont oublie d'actualiser leur article : "Auxerre, une montée a poinçonner" aurait du se transformer en "Auxerre un titre a poinçonner". Bref...