[Réactions] Auxerre 2-0 Paris FC

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
27
6%
P. Joly
21
4%
Jubal
58
12%
S. Agouzoul
9
2%
G. Mensah
8
2%
R. Raveloson
65
14%
E. Owusu
50
11%
L. Sinayoko
97
21%
G. Hein
21
4%
G. Perrin
83
18%
A. Onaiwu
32
7%
K. Danois
1
0%
I. Soumaré
0
Aucun vote
A. Dioussé
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 472

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Paris FC

Messagepar Ron33 » 05 mai 2024, 20:01

D’ailleurs dans la vidéo de Wills On The Pitch on peut voir à un moment le message sur le panneau d’affichage du Stade où il était inscrit: « envahissement de la pelouse = huis clos partiel au prochain match » le message était clair je crois.

Localisation : Tours

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Paris FC

Messagepar Morgan » 05 mai 2024, 20:07

Le stou a écrit : 05 mai 2024, 18:50
Morgan a écrit : 05 mai 2024, 18:03
Mrmatt58 a écrit : 05 mai 2024, 17:53
fredeau a écrit : 05 mai 2024, 17:41
Gr-Nico a écrit : 05 mai 2024, 13:54 et d'ailleurs j'ai ri car j'ai vu 4 jeunes de 18-20 ans passer la deuxième mi-temps à regarder le match Real-Cadix sur leur téléphone, ahurissant les 4 rivés sur leurs téléphones pour regarder un banal match du Real sur MyCanal 😂🤔
:] Puisqu'on est dans les anecdotes, j'ai à côté de ma place d'abonné, 5 places réservées par une entreprise. Donc ce ne sont jamais les même personnes qui occupent ces 5 places.
Entendu hier:
- "Chéri il joue pas Mbappé ??"
-"Non chérie, c'est le PFC pas le PSG !"
Alors moi je suis content car j’ai vu des familles, nouvelles car jamais au stade d’habitude et avec des enfants qui se sont pris au jeu et qui furent subjugués par l’ambiance et le spectacle en tribune.
Il y a même une jeune fille qui a demandé un maillot à son père pour son anniversaire qui approche.
Globalement je suis impressionné par l'engouement autour de notre équipe : quand je suivais l'AJA il y a 15-20 ans, le stade était toujours 3/4 vide, on avait la plus mauvaise affluence avec Ajaccio et Monaco, alors qu'on avait une équipe qui jouait souvent l'Europe ! Je ne comprends pas comment on a pu retrouver aujourd'hui une jeune génération qui n'a pas connu Guy Roux et qui est aussi nombreuse pour soutenir l'AJA. Par contre, il y en a pas mal sur Twitter qui nous mettent bien la honte.
C'est simple, les gens de ma génération ( j'ai 47 ans) ont connu les grandes heures de l'aja (90/2000).
On allait au stade, qui n'était pas au 3/4 vide mais plutôt au 3/4 plein.
Aujourd'hui on a des enfants qui sont en age d'aller au stade, on les emmène comme nos pères nous y ont emmener à l'époque.
On passe le relais
Je n'allais pas au stade à cette époque je ne peux donc pas juger. J'ai suivi l'AJA depuis la TV, la radio et les journaux à partir du milieu des années 2000, et j'ai le souvenir de lire dans les articles ou voir dans le résumé des affluences vraiment faibles, qu'on était tout le temps dans les derniers à ce niveau. Je fais sûrement erreur et tant mieux !

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Paris FC

Messagepar Maestro » 05 mai 2024, 20:08

D'ailleurs ça me fait penser, a-t-on retrouvé @Dimibenjani, soudainement disparu au bout de la 5ème journée de L2 synonyme de 1ère défaite du Caen de Furlan ?

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Paris FC

Messagepar 1828 » 05 mai 2024, 20:13

Morgan a écrit : 05 mai 2024, 20:07
Le stou a écrit : 05 mai 2024, 18:50
Morgan a écrit : 05 mai 2024, 18:03
Mrmatt58 a écrit : 05 mai 2024, 17:53
fredeau a écrit : 05 mai 2024, 17:41

:] Puisqu'on est dans les anecdotes, j'ai à côté de ma place d'abonné, 5 places réservées par une entreprise. Donc ce ne sont jamais les même personnes qui occupent ces 5 places.
Entendu hier:
- "Chéri il joue pas Mbappé ??"
-"Non chérie, c'est le PFC pas le PSG !"
Alors moi je suis content car j’ai vu des familles, nouvelles car jamais au stade d’habitude et avec des enfants qui se sont pris au jeu et qui furent subjugués par l’ambiance et le spectacle en tribune.
Il y a même une jeune fille qui a demandé un maillot à son père pour son anniversaire qui approche.
Globalement je suis impressionné par l'engouement autour de notre équipe : quand je suivais l'AJA il y a 15-20 ans, le stade était toujours 3/4 vide, on avait la plus mauvaise affluence avec Ajaccio et Monaco, alors qu'on avait une équipe qui jouait souvent l'Europe ! Je ne comprends pas comment on a pu retrouver aujourd'hui une jeune génération qui n'a pas connu Guy Roux et qui est aussi nombreuse pour soutenir l'AJA. Par contre, il y en a pas mal sur Twitter qui nous mettent bien la honte.
C'est simple, les gens de ma génération ( j'ai 47 ans) ont connu les grandes heures de l'aja (90/2000).
On allait au stade, qui n'était pas au 3/4 vide mais plutôt au 3/4 plein.
Aujourd'hui on a des enfants qui sont en age d'aller au stade, on les emmène comme nos pères nous y ont emmener à l'époque.
On passe le relais
Je n'allais pas au stade à cette époque je ne peux donc pas juger. J'ai suivi l'AJA depuis la TV, la radio et les journaux à partir du milieu des années 2000, et j'ai le souvenir de lire dans les articles ou voir dans le résumé des affluences vraiment faibles, qu'on était tout le temps dans les derniers à ce niveau. Je fais sûrement erreur et tant mieux !
Dans les années 2000, on était souvent aux alentours de 8000 à l'Abbé Deschamps, alors qu'on jouait effectivement les places européennes. On rentrait comme on voulait dans le stade.

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Paris FC

Messagepar nikolah66 » 05 mai 2024, 20:31

Fab67 a écrit : 05 mai 2024, 19:45 Envahir le terrain, personnellement je n'ai jamais été pour ... Enfin je m'explique, pas pour dans l'immédiateté d'une fin de rencontre d'une fin de saison...
En effet, les joueurs et le public, et cette année encore plus encore, méritent un échange digne de ce nom caractérisé par une standing ovation d'un stade pour remercier ses héros...
Or, l'envahissement, empêche cela et beaucoup de joueurs rentrent alors rapidement au vestiaire, je trouve ça dommage...
Dans 2 semaines, devant ma télévision (je ne peux pas faire un AJA Tour Dunkerque/Auxerre toutes les semaines !!!) j'espère d'ailleurs une belle remise de trophée de champion de ligue2 , avec l'euphorie des joueurs et du staff et le bonheur du public...
Après tout cela, et seulement après... en effet, aller marcher sur la pelouse , pourquoi pas !!! 😃

Et pourquoi pas 1 podium au milieu d’une pelouse envahie, ça aurait de la gueule

Sans maîtrise, la puissance n'est rien...

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Paris FC

Messagepar Beurlodiot » 05 mai 2024, 20:48

nikolah66 a écrit : 05 mai 2024, 19:21
Jod a écrit : 05 mai 2024, 19:16
Ron33 a écrit : 05 mai 2024, 19:09
guénot77 a écrit : 05 mai 2024, 18:53 Et a votre avis face à Concarneau il y aura envahissement de le pelouse ?
Il y aura envahissement de la pelouse une fois le match terminé et une fois que de sera autorisé, et d’ailleurs je ne comprends pas pour quelle raison tu poses cette question.
Nan mais vous êtes sérieux...?
Y'a que ça qui vous intéresse d'envahir cette p... de pelouse ! C'est un truc de dingue... :pasdrole:
L’envahissement de pelouse, c’est l’union joueurs + public, c’est juste l’aboutissement parfait d’une fin de saison réussie. Ça m’a manqué hier.
J’etais sur la pelouse il y a 2 ans contre Sochaux, un souvenir incroyable.
Exact, si l'idée vous paraît être un truc de beauf, c'est que vous ne l'avez jamais fait. Moi non plus je n'étais pas spécialement fan du concept, mais après avoir vécu une telle joie contre Sochaux il y a 2 ans, fouler la sainte pelouse à été la cerise sur le gâteau !

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligua 1 !

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Paris FC

Messagepar Jod » 05 mai 2024, 21:10

fredeau a écrit : 05 mai 2024, 17:41
Gr-Nico a écrit : 05 mai 2024, 13:54 et d'ailleurs j'ai ri car j'ai vu 4 jeunes de 18-20 ans passer la deuxième mi-temps à regarder le match Real-Cadix sur leur téléphone, ahurissant les 4 rivés sur leurs téléphones pour regarder un banal match du Real sur MyCanal 😂🤔
:] Puisqu'on est dans les anecdotes, j'ai à côté de ma place d'abonné, 5 places réservées par une entreprise. Donc ce ne sont jamais les même personnes qui occupent ces 5 places.
Entendu hier:
- "Chéri il joue pas Mbappé ??"
-"Non chérie, c'est le PFC pas le PSG !"
Des supporters acharnés encore sous le coup du gel de décembre du match contre Bastia, sans doute...

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Paris FC

Messagepar eroboric » 05 mai 2024, 21:20

Et si l'AJA programmait une présentation du trophée au stade le samedi ou le dimanche après midi, avec acclamation des joueurs et dédicaces pour ceux qui le souhaitent, ça remplacerait pas avantageusement un envahissement de la pelouse pas du tout spontané et très artificiel ? Ça permettrait une communion sympa, sans cet envahissement et sans que les plus timides, ou ceux accompagnés d'enfants en bas âge se posent la question de savoir si on peut rentrer sur la pelouse, et si on ne risque pas de sanction pour l'année suivante...

Sans maîtrise, la puissance n'est rien...

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Paris FC

Messagepar Beurlodiot » 05 mai 2024, 21:29

eroboric a écrit : 05 mai 2024, 21:20 Et si l'AJA programmait une présentation du trophée au stade le samedi ou le dimanche après midi, avec acclamation des joueurs et dédicaces pour ceux qui le souhaitent, ça remplacerait pas avantageusement un envahissement de la pelouse pas du tout spontané et très artificiel ? Ça permettrait une communion sympa, sans cet envahissement et sans que les plus timides, ou ceux accompagnés d'enfants en bas âge se posent la question de savoir si on peut rentrer sur la pelouse, et si on ne risque pas de sanction pour l'année suivante...
L'un n'empêche pas l'autre, on veut le fromage ET le dessert !

A-L
Animateur
🔵⚪

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Paris FC

Messagepar A-L » 05 mai 2024, 21:35

Beurlodiot a écrit : 05 mai 2024, 21:29
eroboric a écrit : 05 mai 2024, 21:20 Et si l'AJA programmait une présentation du trophée au stade le samedi ou le dimanche après midi, avec acclamation des joueurs et dédicaces pour ceux qui le souhaitent, ça remplacerait pas avantageusement un envahissement de la pelouse pas du tout spontané et très artificiel ? Ça permettrait une communion sympa, sans cet envahissement et sans que les plus timides, ou ceux accompagnés d'enfants en bas âge se posent la question de savoir si on peut rentrer sur la pelouse, et si on ne risque pas de sanction pour l'année suivante...
L'un n'empêche pas l'autre, on veut le fromage ET le dessert !
Et le digestif :awa:

JPM

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Paris FC

Messagepar JPM » 05 mai 2024, 21:36

Beurlodiot a écrit : 05 mai 2024, 20:48
nikolah66 a écrit : 05 mai 2024, 19:21
Jod a écrit : 05 mai 2024, 19:16
Ron33 a écrit : 05 mai 2024, 19:09
guénot77 a écrit : 05 mai 2024, 18:53 Et a votre avis face à Concarneau il y aura envahissement de le pelouse ?
Il y aura envahissement de la pelouse une fois le match terminé et une fois que de sera autorisé, et d’ailleurs je ne comprends pas pour quelle raison tu poses cette question.
Nan mais vous êtes sérieux...?
Y'a que ça qui vous intéresse d'envahir cette p... de pelouse ! C'est un truc de dingue... :pasdrole:
L’envahissement de pelouse, c’est l’union joueurs + public, c’est juste l’aboutissement parfait d’une fin de saison réussie. Ça m’a manqué hier.
J’etais sur la pelouse il y a 2 ans contre Sochaux, un souvenir incroyable.
Exact, si l'idée vous paraît être un truc de beauf, c'est que vous ne l'avez jamais fait. Moi non plus je n'étais pas spécialement fan du concept, mais après avoir vécu une telle joie contre Sochaux il y a 2 ans, fouler la sainte pelouse à été la cerise sur le gâteau !
J’en ai encore la pelouse du point de penalty dans mon portefeuille 😁

JPM

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Paris FC

Messagepar JPM » 05 mai 2024, 21:37

A-L a écrit : 05 mai 2024, 21:35
Beurlodiot a écrit : 05 mai 2024, 21:29
eroboric a écrit : 05 mai 2024, 21:20 Et si l'AJA programmait une présentation du trophée au stade le samedi ou le dimanche après midi, avec acclamation des joueurs et dédicaces pour ceux qui le souhaitent, ça remplacerait pas avantageusement un envahissement de la pelouse pas du tout spontané et très artificiel ? Ça permettrait une communion sympa, sans cet envahissement et sans que les plus timides, ou ceux accompagnés d'enfants en bas âge se posent la question de savoir si on peut rentrer sur la pelouse, et si on ne risque pas de sanction pour l'année suivante...
L'un n'empêche pas l'autre, on veut le fromage ET le dessert !
Et le digestif :awa:
C’est toi qui rince 🍸⁉️

A-L
Animateur
🔵⚪

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Paris FC

Messagepar A-L » 05 mai 2024, 21:51

JPM a écrit : 05 mai 2024, 21:37
A-L a écrit : 05 mai 2024, 21:35
Beurlodiot a écrit : 05 mai 2024, 21:29
eroboric a écrit : 05 mai 2024, 21:20 Et si l'AJA programmait une présentation du trophée au stade le samedi ou le dimanche après midi, avec acclamation des joueurs et dédicaces pour ceux qui le souhaitent, ça remplacerait pas avantageusement un envahissement de la pelouse pas du tout spontané et très artificiel ? Ça permettrait une communion sympa, sans cet envahissement et sans que les plus timides, ou ceux accompagnés d'enfants en bas âge se posent la question de savoir si on peut rentrer sur la pelouse, et si on ne risque pas de sanction pour l'année suivante...
L'un n'empêche pas l'autre, on veut le fromage ET le dessert !
Et le digestif :awa:
C’est toi qui rince 🍸⁉️
Allez! Juste peut-être pas à tout le monde tout le monde.. :mrgreen:

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligua 1 !

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Paris FC

Messagepar Jod » 05 mai 2024, 21:53

A-L a écrit : 05 mai 2024, 21:51
JPM a écrit : 05 mai 2024, 21:37
A-L a écrit : 05 mai 2024, 21:35
Beurlodiot a écrit : 05 mai 2024, 21:29
eroboric a écrit : 05 mai 2024, 21:20 Et si l'AJA programmait une présentation du trophée au stade le samedi ou le dimanche après midi, avec acclamation des joueurs et dédicaces pour ceux qui le souhaitent, ça remplacerait pas avantageusement un envahissement de la pelouse pas du tout spontané et très artificiel ? Ça permettrait une communion sympa, sans cet envahissement et sans que les plus timides, ou ceux accompagnés d'enfants en bas âge se posent la question de savoir si on peut rentrer sur la pelouse, et si on ne risque pas de sanction pour l'année suivante...
L'un n'empêche pas l'autre, on veut le fromage ET le dessert !
Et le digestif :awa:
C’est toi qui rince 🍸⁉️
Allez! Juste peut-être pas à tout le monde tout le monde.. :mrgreen:
Avec un peu de chance, il y aura quelques places vides...

A-L
Animateur
🔵⚪

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Paris FC

Messagepar A-L » 05 mai 2024, 21:55

Jod a écrit : 05 mai 2024, 21:53
A-L a écrit : 05 mai 2024, 21:51
JPM a écrit : 05 mai 2024, 21:37
A-L a écrit : 05 mai 2024, 21:35
Beurlodiot a écrit : 05 mai 2024, 21:29

L'un n'empêche pas l'autre, on veut le fromage ET le dessert !
Et le digestif :awa:
C’est toi qui rince 🍸⁉️
Allez! Juste peut-être pas à tout le monde tout le monde.. :mrgreen:
Avec un peu de chance, il y aura quelques places vides...
J'ai juste oublié un détail pour le digo, c'est que pour le moment j'ai pas de place :mdr1:

JPM

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Paris FC

Messagepar JPM » 05 mai 2024, 21:59

A-L a écrit : 05 mai 2024, 21:55
Jod a écrit : 05 mai 2024, 21:53
A-L a écrit : 05 mai 2024, 21:51
JPM a écrit : 05 mai 2024, 21:37
A-L a écrit : 05 mai 2024, 21:35
Et le digestif :awa:
C’est toi qui rince 🍸⁉️
Allez! Juste peut-être pas à tout le monde tout le monde.. :mrgreen:
Avec un peu de chance, il y aura quelques places vides...
J'ai juste oublié un détail pour le digo, c'est que pour le moment j'ai pas de place :mdr1:
C’est pas un souci, Au Bar du Stade il n’y a pas besoin de ticket d’entrée 😜

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Paris FC

Messagepar Cyrille » 05 mai 2024, 22:15

nikolah66 a écrit : 05 mai 2024, 19:21
Jod a écrit : 05 mai 2024, 19:16
Ron33 a écrit : 05 mai 2024, 19:09
guénot77 a écrit : 05 mai 2024, 18:53 Et a votre avis face à Concarneau il y aura envahissement de le pelouse ?
Il y aura envahissement de la pelouse une fois le match terminé et une fois que de sera autorisé, et d’ailleurs je ne comprends pas pour quelle raison tu poses cette question.
Nan mais vous êtes sérieux...?
Y'a que ça qui vous intéresse d'envahir cette p... de pelouse ! C'est un truc de dingue... :pasdrole:
L’envahissement de pelouse, c’est l’union joueurs + public, c’est juste l’aboutissement parfait d’une fin de saison réussie. Ça m’a manqué hier.
J’etais sur la pelouse il y a 2 ans contre Sochaux, un souvenir incroyable.
Sainte et Troyes aime ce message de communion lors des envahissement de pelouse.


Ceci dit sans animosité mais juste pour remettre l’église au milieu du village.

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Paris FC

Messagepar nikolah66 » 05 mai 2024, 22:58

Cyrille a écrit : 05 mai 2024, 22:15
nikolah66 a écrit : 05 mai 2024, 19:21
Jod a écrit : 05 mai 2024, 19:16
Ron33 a écrit : 05 mai 2024, 19:09
guénot77 a écrit : 05 mai 2024, 18:53 Et a votre avis face à Concarneau il y aura envahissement de le pelouse ?
Il y aura envahissement de la pelouse une fois le match terminé et une fois que de sera autorisé, et d’ailleurs je ne comprends pas pour quelle raison tu poses cette question.
Nan mais vous êtes sérieux...?
Y'a que ça qui vous intéresse d'envahir cette p... de pelouse ! C'est un truc de dingue... :pasdrole:
L’envahissement de pelouse, c’est l’union joueurs + public, c’est juste l’aboutissement parfait d’une fin de saison réussie. Ça m’a manqué hier.
J’etais sur la pelouse il y a 2 ans contre Sochaux, un souvenir incroyable.
Sainte et Troyes aime ce message de communion lors des envahissement de pelouse.


Ceci dit sans animosité mais juste pour remettre l’église au milieu du village.
Le contexte festif et joyeux d'hier aurait pu inciter à un peu de tolérance, enfin c'est pas très grave.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Paris FC

Messagepar Guivache » 05 mai 2024, 23:06

Et question bête, mais comment ça se passe la remise du trophée s'il y a un envahissement du terrain ?

Est-ce qu'on évacue les supporters avant de faire la remise ? Non parce que je veux voir Jubal lever la coupe !

Localisation : Paris

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Paris FC

Messagepar AJA_Champion4ever » 05 mai 2024, 23:20

tequila a écrit : 04 mai 2024, 22:43 Très amusé ce soir par les titres des médias (ils ne changeront jamais !) "Auxerre quasiment en Ligue 1" ou bien "La Ligue 1 pour Auxerre c'est presque fait". Comment pouvoir supposer un seul instant qu'en deux matchs, Saint-Etienne ou Angers puissent reprendre 6 points à l'A.J.A. (çà ce serait encore possible) MAIS SURTOUT et EN PLUS une différence de 15 buts pour l'un (Saint-Etienne) et 20 buts pour l'autre (Angers) On croit rêver ! Les mathématiques se retournent dans leur tombe (même guénot77 n'y croit plus !!!)
Enfin, c'est la presse ...
Tu as raison ; mais c'est juste une figure de style pour indiquer que mathématiquement rien n'est fait même s'il y a une chance sur 1 million qu'on prenne 2 grosses tôles et que dans le même temps Sainté et Angers cartonnent leurs 2 derniers adversaires.

Déjà Angers n'a jamais marqué 5 buts cette saison.
Par contre ils ont marqué 4 buts à 3 reprises mais à chaque fois, l'adversaire en a marqué au moins 1
Saint-Étienne n'a gagné qu'une seule fois 5-0 : c'était contre Troyes, une équipe à la rue avec un entraîneur en bois. :hehe:

...et puis voir l'AJA se prendre 5-0 à domicile contre Concarneau déjà en National... Mais qui peut imaginer ça un seul instant. :mdr1:

Ça n'est absolument pas dans l'esprit des joueurs ni de Pélissier de terminer la saison de cette manière devant un stade à guichets fermés.

Par contre, j'apprécie la définition de "champion officieux" de Fabien Torre :

Angers champion ? Angers promu ?

Angers champion ? Impossible.

Angers dans les 2 premiers ? Oui dans 36 % des cas.
Angers dans les 3 premiers ? Certain.


Saint‑Étienne champion ? Saint‑Étienne promu ?


Saint‑Étienne champion ? Quasi impossible.


Titre possible à partir de 70 points (actuellement Saint‑Étienne a 64 points).
Saint‑Étienne dans les 2 premiers ? Oui dans 64 % des cas.
Saint‑Étienne dans les 3 premiers ? Certain.

Auxerre champion ? Auxerre promu ?

Auxerre champion ? Certain.

Titre possible sans point supplémentaire.


Ça te va mieux comme ça ? :mrgreen: