Les solutions aux problèmes actuels ?

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Localisation : Annecy

Re: Les solutions aux problèmes actuels ?

Messagepar crapulax » 19 nov. 2012, 17:27

Bourgoin, il a reprit le club en L1 avec une honorable place de 8 ième apres une LDC qui a ruiné les têtes !
Et depuis quoi? le néant, le no football (pire que ss JF) et maintenant la possible descente en national!!!

On recule avec lui !!!! médiocrité sur et hors du terrain, nous sommes la risée du foot Français désormais !
il fait parti des responsables, lui et sa junte militaire coupable du putch lol !

Avatar de l’utilisateur

Re: Les solutions aux problèmes actuels ?

Messagepar Guy Moux » 19 nov. 2012, 17:31

Juste une petite précision : on peut exécrer Bourgoin sans pour autant être un pro Dujon ou pro je ne sais quoi. Ce qui est mon cas.

Voilà pour la précision car transférer sur le forum les conflits passés et encore présents au sein du club c'est un peu lassant.

Ce club a besoin d'un électrochoc, certainement d'un homme providentiel car il est incapable de s'en tirer collectivement vu le merdier interne. Bourgoin croyait être cette personne il s'est totalement trompé. Qu'il en tire les conclusions...

Et je dis ça sans animosité aucune pour l'homme qui au fond me fait presque parfois pitié car je pense qu'il y met de la bonne volonté (c'est ça le plus tragique finalement)

Zemia

Re: Les solutions aux problèmes actuels ?

Messagepar Zemia » 19 nov. 2012, 17:32

ChristopheQc a écrit :
Zemia a écrit :
ChristopheQc a écrit :Allez gégé, passe la main mon vieux...
Quel est l’intérêt de ce message ?
C'est ma réponse à la question du topic, que je partage avec beaucoup d'autres. Si les réponses dérangent les animateurs, ne posez pas ce genre de questions.


Tu te rends compte qu'il est impossible de débattre avec toi ? Tu ramènes tout à Bourgoin, sur n'importe quel sujet, en multipliant les piques... Il est beau l'esprit d'apaisement que tu souhaitais en début d'année. J'espère au moins que tu te rends compte que ton comportement n'aide pas au travail des modérateurs de ce forum.

Fin du HS pour moi, et désolé de la disgression

Localisation : Annecy

Re: Les solutions aux problèmes actuels ?

Messagepar crapulax » 19 nov. 2012, 17:33

Suis pas non plus un pro DUJON, encore moins un pro JF !

Localisation : Saguenay - Québec

Re: Les solutions aux problèmes actuels ?

Messagepar ChristopheQc » 19 nov. 2012, 17:38

Si c'est Bourgoin qui a choisi les coachs de la descente, de beaucoup de transferts (si j'ai compris) ; si c'est lui qui a changé la façon de communiquer, les relations avec les groupes de supporters, etc... alors oui c'est pas un hasard si tout est ramené à Bourgoin.

Après si on me dit qu'il n'est pas tout seul, je suis d'accord mais c'est le symbole. Et pour avancer il faut éliminer le symbole. Il y a eu le tout sauf JF, le tout sauf Sarkozy, il y a aujourd'hui le tout sauf Bourgoin.

Re: Les solutions aux problèmes actuels ?

Messagepar corthie » 19 nov. 2012, 17:52

Pour info AG de la SAOS suvi de l'AG de l'asso le 6 décembre prochain.

Fluctuat nec mergitur

Re: Les solutions aux problèmes actuels ?

Messagepar michaelk » 19 nov. 2012, 17:56

pour faire suite au passage devant la DNCG le 5 si je ne me trompes pas ?

Viorel Moldovan : " ce qui m'interesse c'est de gagner des matchs et c'est la défense qui gagne les matchs "

Re: Les solutions aux problèmes actuels ?

Messagepar Mascotte » 19 nov. 2012, 17:57

Et pour avancer il faut éliminer le symbole.
ouais et tu veux t'y prendre comment ? Je dirais le seul qui tient bourgoin par les couilles et qui peut le virer c'est Dujon mais d'abord on va attendre que l'équipe soit

releguable à la trêve pour qu'il comprenne que son discours ne passe plus et que le dialogue est rompu.

Re: Les solutions aux problèmes actuels ?

Messagepar Spanish Gabacho » 19 nov. 2012, 18:02

Guy Moux a écrit :Juste une petite précision : on peut exécrer Bourgoin sans pour autant être un pro Dujon ou pro je ne sais quoi. Ce qui est mon cas.

Voilà pour la précision car transférer sur le forum les conflits passés et encore présents au sein du club c'est un peu lassant.

Ce club a besoin d'un électrochoc, certainement d'un homme providentiel car il est incapable de s'en tirer collectivement vu le merdier interne. Bourgoin croyait être cette personne il s'est totalement trompé. Qu'il en tire les conclusions...

Et je dis ça sans animosité aucune pour l'homme qui au fond me fait presque parfois pitié car je pense qu'il y met de la bonne volonté (c'est ça le plus tragique finalement)

On a eu des désaccords sur certains sujets mais sur celui de l'AJA...je suis souvent d'accord avec toi...

On est lassé des procédures judiciaires, de tout ce petit monde qui s'accorche son siège (ou ex siège)....au détriment de l'intérêt de l'AJA...

Localisation : Saguenay - Québec

Re: Les solutions aux problèmes actuels ?

Messagepar ChristopheQc » 19 nov. 2012, 18:04

Mascotte a écrit :
Et pour avancer il faut éliminer le symbole.
ouais et tu veux t'y prendre comment ? Je dirais le seul qui tient bourgoin par les couilles et qui peut le virer c'est Dujon mais d'abord on va attendre que l'équipe soit

releguable à la trêve pour qu'il comprenne que son discours ne passe plus et que le dialogue est rompu.
Si on se rappelle des étapes, il faut d'abord la majorité à l'associtation qui élit un CA d'association qui nomme des administrateurs à la SAOS qui eux élisent un président. C'est donc impossible, sauf revirement de bord de la majorité, de faire tomber Bourgoin. Ceci dit il peut partir de lui-même... peut-être est-ce même déjà prévu...

Donc Dujon ou n'importe ne peut pas prendre la présidence, c'est bien trop complexe.

Zemia

Re: Les solutions aux problèmes actuels ?

Messagepar Zemia » 19 nov. 2012, 18:35

michaelk a écrit :pour faire suite au passage devant la DNCG le 5 si je ne me trompes pas ?
Il me semble que c'est cela.
Mascotte a écrit :
Et pour avancer il faut éliminer le symbole.
ouais et tu veux t'y prendre comment ? Je dirais le seul qui tient bourgoin par les couilles et qui peut le virer c'est Dujon mais d'abord on va attendre que l'équipe soit

releguable à la trêve pour qu'il comprenne que son discours ne passe plus et que le dialogue est rompu.
Dujon ? Il n'a plus vraiment de pouvoir aujourd'hui.

Re: Les solutions aux problèmes actuels ?

Messagepar okato1979 » 19 nov. 2012, 18:40

direction demission et tres tres vite ca va encore durer combien de temps le cinema on est plus q 1 petit club de ligue 2 et encore on voit bien quon a pas le niveau combien va t on en prendre encore samedi

Re: Les solutions aux problèmes actuels ?

Messagepar laverdarie » 19 nov. 2012, 18:48

Il me semble que les choses avancent toujours mieux quand les gens se connaissent et discutent ensemble. Comme GB ne va pas lâcher JGW de suite, est-ce-que les supporters, les associations ou groupes peuvent rassembler toutes les informations et avis dont ils disposent et les transmettre au club, à l'entraineur, aux joueurs ? Et faire des propositions pour que le club reparte de l'avant ?
Exemple : crier des insultes aux joueurs les éloigne des supporters et ajoute à leur repli ou à leur envie d'en profiter c'est-à-dire de prendre l'argent contre rien en échange. S'ils sont écoutés pourquoi n'y aurait-il pas des progrès ?

Localisation : Lyon

Re: Les solutions aux problèmes actuels ?

Messagepar nikolah66 » 19 nov. 2012, 20:26

laverdarie a écrit :Il me semble que les choses avancent toujours mieux quand les gens se connaissent et discutent ensemble. Comme GB ne va pas lâcher JGW de suite, est-ce-que les supporters, les associations ou groupes peuvent rassembler toutes les informations et avis dont ils disposent et les transmettre au club, à l'entraineur, aux joueurs ? Et faire des propositions pour que le club reparte de l'avant ?
Exemple : crier des insultes aux joueurs les éloigne des supporters et ajoute à leur repli ou à leur envie d'en profiter c'est-à-dire de prendre l'argent contre rien en échange. S'ils sont écoutés pourquoi n'y aurait-il pas des progrès ?
:super: Rien de pire selon moi que d'insulter les joueurs ou de faire la gréve des encouragements.

Que certain ne veuillent plus dépenser leur argent pour voir des match insipides, je le comprend, mais que certains aillent au stade pour insulter ou faire silence, comme je l'ai vu récemment pour les débuts de match, ça ne fera jamais avancer le schmilblick a mon avis...

Je sais que les grève d'encouragement sont arrivées suite aux pb avec la direction, mais les joueurs risquent de le prendre pour eux.

Alors OK la plupart des joueurs n'ont certainement pas l'amour du maillot, leur perf sportive meriterait des claques, pire certain pensent que personne n'en a rien a foutre de l'AJA. Montrons leur simplement que, même si on est pas nombreux, il y a quand même des gens qui suivent de prés leurs performances et qui espèrent des jours meilleurs, on a rien a perdre a les encourager, alors qu'on a beaucoup a perdre a les insulter.

Sinon pour moi y'a plus de débat concernant les mesures a prendre. Je pense sincèrement qu'on est tous POUR un départ de gégé, a l'exception de sa famille ou amis qui doivent avoir un peu pitié de lui, je les comprends. Arrêtons de parler de débat et renommons plutôt le sujet: "qui pour remplacer le boulet ?" Ma proposition : n'importe qui ...

Re: Les solutions aux problèmes actuels ?

Messagepar JLM18 » 19 nov. 2012, 20:59

Le départ de BOURGOIN est un débat légitime au regard de son bilan et des perspectives sombrent qui se profilent.

Mais ce départ ne sera productif que si son successeur à un vrai projet sportif qui, pour moi passe par le retour des fondamentaux - la formation, la modestie, le respect, la cohérence et la raison dans la communication, le retour du sérieux en résumé - et s'appuyer sur les anciens du club -notamment les anciens joueurs ayant l'amour du club et du collectif- capable de redresser la situation sportive .

Une équipe comme l'aja qui est resté plus de 30 ans en L1 ne se relèvera pas d'une descente comme celle ci en 1 ou 2 ans via une opération commando. Il faut structurer et le possible successeur doit s'y attacher sinon on va aller encore plus vite dans le mur.

Y a t-il une personne dans ce marigot capable de cela ?

En l'absence d'alternative crédible un scénario à la strasbourgeoise est une perceptive crédible. L'équipe dirigeante connait donc notre destin et doit prendre ces responsabilités.

Re: Les solutions aux problèmes actuels ?

Messagepar uasco » 19 nov. 2012, 21:03

laverdarie a écrit :Il me semble que les choses avancent toujours mieux quand les gens se connaissent et discutent ensemble. Comme GB ne va pas lâcher JGW de suite, est-ce-que les supporters, les associations ou groupes peuvent rassembler toutes les informations et avis dont ils disposent et les transmettre au club, à l'entraineur, aux joueurs ? Et faire des propositions pour que le club reparte de l'avant ?
comme il n'y a aucune communication entre les assos et les dirigeants, dur de transmettre quelque chose.
Au vu de ce que vient de subir Mr hebert avec aja famille, le fossé s'est encore aggrandit, c'est plus un fossé mais un océan là.
A mon avis vous risquez d'entendre les mouches volées encore un bon petit paquet de temps.

Vous voulez attendre quoi en retour des joueurs? serieusement? ils ont pas été chahuté, les assos on pas fait de descente aux entrainements.... oh ils sont pas à plaindre les petits chouchoux . De vrais pachas!
le peu de joueurs avec qui on a des contacts sont ceux qui ont un minimum de respect pour ce club, son histoire et la situation actuelle.
La génaration de branleurs qui préfèrent ecumer les boite de nuits après les matchs(avec une grosse banane toute la soirée alors que tu viens de prendre une pillule...), jouer aux lascards et qui s'en callent de l'aja, eux aucune envie de discuter avec, ca pourrait mal se passer.....
Le respect tu le rend à ceux qui t'en donne, à ceux que tu estiment et qui montrent de l'envie, les autres qu'ils aillent se faire mettre!

Viorel Moldovan : " ce qui m'interesse c'est de gagner des matchs et c'est la défense qui gagne les matchs "

Re: Les solutions aux problèmes actuels ?

Messagepar Mascotte » 19 nov. 2012, 21:08

Zemia a écrit :
Mascotte a écrit :
Et pour avancer il faut éliminer le symbole.
ouais et tu veux t'y prendre comment ? Je dirais le seul qui tient bourgoin par les couilles et qui peut le virer c'est Dujon mais d'abord on va attendre que l'équipe soit

releguable à la trêve pour qu'il comprenne que son discours ne passe plus et que le dialogue est rompu.
Dujon ? Il n'a plus vraiment de pouvoir aujourd'hui.
Dujon n'a aucun pouvoir certes mais ce que je veux dire c'est que c'est le seul opposant de tous ces branquignoles, qui a plus d'un argument dans sa poche puisque la

justice lui a donné raison et qu'il est en droit de récupérer son bien.

Re: Les solutions aux problèmes actuels ?

Messagepar uasco » 19 nov. 2012, 21:11

il a gagné une manche sur deux. Le second volet est sur le fond. La forme c'est dans la poche, le fond reste à venir.
Mais cela concerne il me semble la présidence de l'association.

Zemia

Re: Les solutions aux problèmes actuels ?

Messagepar Zemia » 19 nov. 2012, 21:18

Mascotte a écrit :
Dujon n'a aucun pouvoir certes mais ce que je veux dire c'est que c'est le seul opposant de tous ces branquignoles, qui a plus d'un argument dans sa poche puisque la

justice lui a donné raison et qu'il est en droit de récupérer son bien.
Il peut difficilement reprendre le pouvoir.
De mémoire, il me semble que l'on ne peut revenir sur l'une des Assemblées générales... mais je n'en suis pas totalement certain.
D'autre part, qui rejoindrait une équipe composée de Dujon ?

... et puis Dujon, on est loin de l'homme nouveau et mis en avant pour sa compétence... On a besoin de sang neuf.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Les solutions aux problèmes actuels ?

Messagepar Le Milan » 19 nov. 2012, 21:31

[mod="Le Milan"]On écrit pas en majuscules merci.[/mod]