Les solutions aux problèmes actuels ?

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Les solutions aux problèmes actuels ?

Messagepar gilles » 16 nov. 2012, 10:22

En parcourant ce forum, j'ai l'impression que le club est depuis quelques années (depuis le départ de Guy Roux pour certains) en train de mourir.

La situation actuelle ne nous encourage pas a être optimiste car les résultats ne sont pas bons, nous ne sentons pas une unité au sein de l'effectif.

L'organissation du club ne semble pas être en phase avec les exigences du sport professionnel, en particuliers sur son organigramme.

Quelles solutions :

1) la construction du centre de formation va apporter la lumière sur notre club pour le recrutement des futurs espoirs du club mais cela amene des inquiétudes au niveau du cout de gestion.

2) Le staff technique : remise en question avec les joueurs pour que l'on sente une cohésion pour se rapprocher d'un objectif prioritaire pour le club : la remontée. Ou changement de Staff.

3) l'ouverture du capital va elle apporter des nouveaux dirigeants au club ? des fonds supplémentaires pour le recrutement des pros et des jeunes du centres ?

J'espère que ce sujet sera actif assez longtemps pour qu'il puisse m'apporter des réponses et des solutions à la situation du club.

Re: Les solutions aux problèmes actuels ?

Messagepar Ludo1909 » 16 nov. 2012, 12:14

Une idée de solution partielle pour le 2) Le staff technique :
Guy Roux exigeait du résultat et gueuler sur les mecs qui se bougeait pas. Aujourd'hui c'est presque toléré de glander en plein match. Mais je ne suis pas ceux qui pense qu'il suffit d'insulter les joueurs pour que ça change, loin de là....
Donc je propose une solution pour aider le staff technique : avoir un coach mental/préparateur mental/psychologue. ça c'est déjà vu dans d'autres sports. Je crois que ça ferait pas de mal aux joueurs de savoir mieux où ils en sont dans leurs tête et de leurs inculquer une grinta de tout les matchs sans les cartons rouges

Re: Les solutions aux problèmes actuels ?

Messagepar cowboy from hell » 16 nov. 2012, 12:36

100 % d'accord avec Ludo, je verrais bien un ptit Philippe Lucas !!

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: Les solutions aux problèmes actuels ?

Messagepar Jod » 16 nov. 2012, 12:56

Vu l'environnement, j'aurai plus pensé au Maître d'Armes de Kaamelott... :perv:
News:
Petit florilège pour (re)motiver les troupes :

- Sire ! Je vous attends ! À moins que vous préfériez que l’on dise partout que le roi est une petite pédale qui pisse dans son froc à l’idée de se battre !

- Sire ! Mon père est peut-être unijambiste, mais moi, ma femme n'a pas de moustache ! […] Alors ça vient? p'tite bite !

- En garde, espèce de vieille pute dégarnie !

- En garde, ma biquette ! Je m’en vais te découper le gras du cul, ça t’fera ça de moins à trimbaler !

- Du nerf, mon lapinou !… Vous allez vous faire tailler le zizi en pointe !
Si avec ça, ils sont pas retapés les bad boys... :mrgreen:

Re: Les solutions aux problèmes actuels ?

Messagepar letalent » 16 nov. 2012, 13:03

Avec quel argent vous embaucher un preparateur mental ?

D'année en année notre effectif est devenu de plus en plus faible et même nos meilleurs nous avons pas su recuperer de bonne somme d'argent (Cheyrou , Pedretti ,Jelen , Niculae ). Mauvaise gestion bref on va pas refaire le monde.
Les joueurs qu'on a sont moyen et mal encadre et entourer de joueurs moyen voir faible sa donne une equipe tres moyenne.
C'est comme l'année passer ou mandjeck fesait quelque bon petit match et tous le monde s'enflammais et disait que les club allais se bousculer, boly pareil.

Même Christopher Julien que j'apprecie beaucoups et que je trouve bon joue parce que nos defenseur centraux sont a la ramasse total, il arrivent a sortir du lot dans une equipe tres moyenne. Pareil pour Ntep super joueur qui sort du lot dans un effectif tres moyen.
Mais ne croyez pas que cela suffit pour allez dans un bon club de l1 et encore moins un bon club de premier league.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: Les solutions aux problèmes actuels ?

Messagepar ChristopheQc » 16 nov. 2012, 14:33

On change de président pour commencer.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: Les solutions aux problèmes actuels ?

Messagepar Ron33 » 16 nov. 2012, 14:41

Oui et qui veux-tu mettre alors ? cela ne sera pas du tout simple de trouver quelqu'un.

Re: Les solutions aux problèmes actuels ?

Messagepar Ludvinco » 16 nov. 2012, 14:41

Super et à court terme sur le terrain ça change quoi concrètement ?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: Les solutions aux problèmes actuels ?

Messagepar Ron33 » 16 nov. 2012, 14:45

Pour moi rien mais tu sais pour Christophe c'est un vieux combat que de voir Bourgoin quitter Auxerre il n'a jamais supporté qu'il revienne à barre de l'aja et en tant que président.

Sinon changer d'entraîneur pourrait être la meilleure solution car ça ne semble plus passer avec Wallemme, mais si le comportement de certains joueurs qui composent cette équipe ne change pas et de quelle façon peut-il changer d'ailleurs ? le changement d'entraîneur ne corrigera pas forcément ce problème.

Le changement d'entraîneur améliorera peut-être la situation car nouveau discours, nouvelle façon de travailler et vouloir se montrer au nouvel entraîneur porte souvent ses fruits enfin au début, mais au final le comportement douteux de certains reviendra tôt ou tard. Dans ces cas-là c'est la moité de l'équipe qu'il faudrait peut-être changer.

Re: Les solutions aux problèmes actuels ?

Messagepar Lolo » 16 nov. 2012, 15:00

Pour moi, pour retrouver un peu de fierté et surtout retrouvé nos lettres de noblesse, il faut d'une part assainir la tête du club puis retrouvé petit à petit les valeurs du club: humilité et goût de l'effort en s'appuyant sur la formation.
Alors oui, en pratiquant de la sorte, on ne reverra pas en L1 demain mais au moins on sera surement mois ridicule qu'actuellement
Quoi qu'il en soit, je suis et resterais supporter de l'AJ AUXERRE

Re: Les solutions aux problèmes actuels ?

Messagepar LuckyAJA89 » 16 nov. 2012, 17:16

Pour ma part,
le plus important c'est de retrouver notre âme et notre identité.
C'est à dire un staff sportif constitué à 100% d'anciens joueurs de l'AJA, une équipe-type composée à 75%-80% de joueurs formées au clubs, en finir avec les recrutements de riches (Jemaa, Le Tallec) et les recrutements exotiques (Jung, Colace) mais revenir à ce qu'on as fait dans le passé avec des Laslandes, Garande, Vahirua, Cocard, Guerreiro en recrutant des joueurs venant du NAT ou de CFA auquel on les laisse 1 an s'aguerrir en équipe réserve, ou bien en recrutant des joueurs libres.

La construction de nouveau centre de formation, c'est bien on travaille l'avenir (au minimun 10 ans) mais demain qui nous dis pas qu'on seras en NAT ou pire encore. Aujourd'hui l'AJA a de nombreux partenariats avec des petits clubs dans le monde entier (Etats-Unis, Azerbaidjan non ?) et et connu dans de nombreux pays (Israel, Pologne, Afrique), ils faut utiliser ces réseaux sinon à quoi ça sert ?

Mr Bourgoin, il est gentil mais partout ou il est passés, on s'est malheureusement comment ça s'est fini. Il faut qu'il passe le gouvernail avant qu'on coule. Il a fais de nombreuses erreurs depuis qu'il est la (renvoi tardif de Fournier, avoir laissé partir Mignot, Pedretti, Birsa la même année, suppression de la CFA2, qui créer un déséquilibre entre la CFA et les -19, confirmation de Walemme, non-vente de Ndinga ...), j'aimerais trouvé des choses positifs mais j'en trouves pas.

Il ne faut pas oublier qu'Auxerre est une petite équipe ou tout ce sait très rapidement, certains joueurs ne l'ont pas compris.

Concernant les "vrai" et les "faux" supporteurs, ils faut arrêter de dire n'importe quoi. Il n'y a que des supporteurs point final, sinon on n'irait pas se quailler au stade. Il ne faut pas non plus oublier que 60% des supporter de l'Aja venant au stade, vivent hors Yonne. L'AJA se n’est pas uniquement Auxerre, ce'st bien plus qu'un club, qu'une ville, c'est une passion.

On aimeras tjr l'AJA quoi qu'il arrive.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: Les solutions aux problèmes actuels ?

Messagepar lion90 » 16 nov. 2012, 18:12

Désolé Lucky, mais il y a trop de nostalgie dans tes propos. dans l'ensemble je suis bien d'accord avec toi, mais l'époque ou l'AJA attirait dans ses filets des Laslandes-Guerreiro-Garande est révolue. J'en veux pour preuve, lorsqu'elle a voulu le faire de nouveau elle s'est brulée les mains.
Aujourd'hui, si la remontée en L1 semble "compromise", il faut impérativement penser à une saison supplémentaire en L2 et donc à l'obligation de nous séparer d'autres salaires important du club.
Faire confiance à la jeunesse est une bonne idée, si tant est que celle ci ait envie de rester...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: Les solutions aux problèmes actuels ?

Messagepar Maxfly » 16 nov. 2012, 18:30

On a pas une thune, il est la le soucis

quand l'aja était puissante,pour des questions uniquement de politique locale et interne, l'aja n'a pas voulu se professionaliser, franchir le pas

resultat, des années plus tard, descente en l2.

plus une thune, donc tout ceux qui était interessé a l'epoque pour reprendre le club ou s'investir pour le faire evoluer ont tourné les talons.

resultat, aujourd'hui, on bricole avec des amateurs ou de mauvais pro a tous les etages du club.

la solution ?

une nouvelle equipe avec quelques dizaines de millions d'euros pour construire l'aja de a a z, je dis bien construire. la competence a un prix. au lieu de cela, on balance les dernieres economies dans de mauvais bricolages...

Avatar de l’utilisateur

Re: Les solutions aux problèmes actuels ?

Messagepar King Canto » 16 nov. 2012, 19:55

faut aussi rendre à césar ce qui est à césar ...
pour ce post, j’essayerais d'adopté un avis impartial, je décroche donc le poster de jf qui orne mon lit, et je me lance. :aille:

nos difficultés sont visibles depuis le départ de guy roux.
mais leur cause est simple: le refus de passer la main de la part des historiques, et par conséquent la mauvaise passation de pouvoir.

déjà l'aja c'est quoi ?
un club de dh qui tourne avec un centre certes performant mais très coûteux, et (principalement et pour faire simple) un fonctionnement qui se partage entre Hamel, Bourgoin et bien sûr Roux, on pourrait aussi ajouter Rolland. Comprenez par ses noms pas seulement le personnage mais tout ce qu'il représente: Guy roux représente le sportif, rolland la détection, hamel l'administratif ect ect ...

on a voulu, au départ de notre chère guy roux, continuez sur la base de se fonctionnement avec des entraîneurs pros, venant uniquement pour quelques années et n'ayant "rien à foutre" de l'aja dans 10ans.
Ça aurait pu marcher, oui, mais il fallait adapter ce fonctionnement, sur par exemple ce qu'a fait Lille ces dernières années, on a eu deux opportunités: 96 et 2003, on l'est à pas saisi.
deuxième solution, continuez dans ce fonctionnement amateur, mais là, ça aurait été plus compliqué, mais totalement inadapté à nimporte quel entraîneur pro (entraîneur qui dispose donc de pouvoir sur le sportif et la gestion du club).

alors forcement, un entraîneur pro venant tout chambouler fut de suite mal vu, on a vu les conflits sous Santini, sous Fournier, JF a lui adopter une politique différente, il a évité le rentre dedans et s'est vu attribué les pleins pouvoirs, car c'est vraiment lui le patron de l'aja pendant quelques années, chose qui n'aurait jamais du arriver, peu importe l'entraineur ...

résultat, 6 ans plus tard: 14e de L2, merci à tout le monde.
après j'appartiens à ceux qui ont la dent plus dur contre nos historiques (pour le coup pas que hamel, roux, bourgoin vp) qui ont condamné le club que contre des fernandez, bourgoin président, dujon, fournier, santini, jgw ... qui eux ont finalement fait leur travail, avec plus ou moins de réussite, mais le débat n'est pas là.

Assez parler du passé, parlons maintenant de l'actualité et du futur.
On a assisté l'année dernière, à un putsch plus que légitime de la part de bourgoin, mais qui au final s'est avéré plus qu'inutile, prenant les mauvaises décisions et dans le même temps ne faisant pas le ménage à l'intérieur du club.
aujourd'hui, si on arrive déjà à faire le ménage, c'est à dire mettre à la porte ceux qui tirent l'aja vers le bas par intérêt personnel, on aura déjà fait un grand pas dans la refonte de ce club.

repartir avec une direction plus propre, mieux dirigé, avec un directeur sportif gérant vraiment la masse salariale, le recrutement ET surtout la gestion de l'effectif; avec un nouveau staff composé d'ajaïste prêt à s'engager sur le long terme, et pas une direction commando composé d'ancien lensois (sans offensé des mecs comme warmuz notamment). Mais aujourd'hui, ce que je vois, ce n'est plus l'aja.

La refonte du club est indispensable si on veut retrouver l'élite, on a raté le dernier wagon, wagon pris par Lille, tfc, rennes, lorient ... mais raté par l'aja, à nous de monter dans la prochaine locomotive ...
mais ça, ca demande de l'intégrité, de l'engagement et de la compétence, mais aujourd'hui, rattraper des clubs comme toulouse, rennes voir même lorient, avec le déficit structurelle qu'on a, je pense cela impossible, il est trop tard pour cela...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: Les solutions aux problèmes actuels ?

Messagepar Maxfly » 16 nov. 2012, 20:07

dingue, des que tu retires le poster de jf, ça te fais un bien fou.

allez, il te reste a jeter ta collection de chewing gum et tu seras gueri :awa:

Re: Les solutions aux problèmes actuels ?

Messagepar Emry » 16 nov. 2012, 21:22

Maxfly a bien résumé : de l'argent pour reconstruire avec des hommes compétents. Mais comme les vieux ne voudront pas perdre leurs petits privilèges, il n'y a donc pas de solutions. Une équipe dirigeante désuette et des "joueurs" soit mauvais soit aussi évoluer que des pigeons, un bon cocktail pour faire éclater un club.
Et si on faisait un jumelage AJA-AS Cannes...

Re: Les solutions aux problèmes actuels ?

Messagepar Didou » 17 nov. 2012, 13:24

a prt changer le staff technique et les tetes dirigeantes, que faire d'autre ?
C'est un comble qd meme qu'avec ts les anciens qui sont coachs on ne puisse pas en avoir un qui reprenne tout ce merdier...

Gb ne nous fait que du mal et prend des decisions en caoutchouc...

DESABUSÉ jvous dis mais tjrs fidèle.

ICAUNAIS ( tout simplement )

Re: Les solutions aux problèmes actuels ?

Messagepar aja x21 » 17 nov. 2012, 14:42

La seule solution c'est de cesser le tout Afrique ,faire comme l'équipe de France revenir à une grosse dose de proportionnel et vous verrez que le mental reviendra très vite.

Re: Les solutions aux problèmes actuels ?

Messagepar Autricum » 17 nov. 2012, 15:59

aja x21 a écrit :La seule solution c'est de cesser le tout Afrique ,faire comme l'équipe de France revenir à une grosse dose de proportionnel et vous verrez que le mental reviendra très vite.
:amen: :super:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: Les solutions aux problèmes actuels ?

Messagepar Maxfly » 17 nov. 2012, 17:54

pas besoin d'etre africain pour etre un glandeur...