[Joueur] Attaquant : Yaya Sanogo

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
En ligne
Animateur

[Joueur] Attaquant : Yaya Sanogo

Messagepar Leonidas » 16 nov. 2012, 11:58

News:
L’attaquant de l’AJ Auxerre Yaya Sanogo voit enfin le bout du tunnel

Image
Présenté comme la pépite de l’AJA depuis plusieurs saisons, l’attaquant Yaya Sanogo sort d’une période sombre, enchaînant blessure sur blessure, depuis 2010. Mais le bout du tunnel approche…

Les supporters auxerrois ont bien cru ne jamais revoir Sanogo sur un terrain. La rumeur a même circulé. Infirmée depuis quelques semaines. En effet, le grand garçon longiligne est rentré à la maison AJA. Il s'entraîne même avec le groupe pro, et semble sur le chemin du retour, en matière de sensations balle au pied. Soit plus de deux ans après sa première blessure, un an après ses dernières minutes de jeu


La suite de l'article http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/20 ... 33605.html

Re: [Joueur] Attaquant : Yaya Sanogo

Messagepar vivien21 » 16 nov. 2012, 14:08

Qu'il prenne surtout bien son temps, je préfère ne pas le voir d'ici un moment et reprendre petit à petit, qu'il soit là quand on en aura besoin.

Re: [Joueur] Attaquant : Yaya Sanogo

Messagepar letalent » 16 nov. 2012, 14:52

Contractuellement il en est ou ? Sur l'ancien forum certains disait que sont contrat se terminer en juin 2013 ?

Re: [Joueur] Attaquant : Yaya Sanogo

Messagepar AJA1981 » 16 nov. 2012, 17:10

letalent a écrit :Contractuellement il en est ou ? Sur l'ancien forum certains disait que sont contrat se terminer en juin 2013 ?
Oui je crois bien que c'est le cas. Il va falloir se pencher sur une prolongation si c'est possible.

Re: [Joueur] Attaquant : Yaya Sanogo

Messagepar potatotohs » 16 nov. 2012, 18:52

Calmez-vous avec la prolongation, le seul endroit où il a fait ses preuves c'est sur Football Manager...

zin

Re: [Joueur] Attaquant : Yaya Sanogo

Messagepar zin » 16 nov. 2012, 18:58

Tu l'as vu jouer pour dire ça ? :pasdrole: Car le peu que j'ai vu de lui (équipes de France jeune essentiellement) il était impressionnant !

Re: [Joueur] Attaquant : Yaya Sanogo

Messagepar potatotohs » 16 nov. 2012, 18:59

Oui oui je l'ai vu et je persiste et signe.

Re: [Joueur] Attaquant : Yaya Sanogo

Messagepar letalent » 16 nov. 2012, 19:34

De toute maniere il seras juger comme les autres,sois il a le niveau et le club va tous faire pour le prolonger ou sois il est mauvais et le club ne le prolonge pas. On va lui laissez 2/3 matches mais après il seras juger !!

Re: [Joueur] Attaquant : Yaya Sanogo

Messagepar AJA1981 » 16 nov. 2012, 19:37

potatotohs a écrit :Calmez-vous avec la prolongation, le seul endroit où il a fait ses preuves c'est sur Football Manager...
Je préfère autant que l'on prolonge un de nos espoirs plutôt que de ramener une tringle à la Makengo!

Re: [Joueur] Attaquant : Yaya Sanogo

Messagepar Ludo1909 » 16 nov. 2012, 19:48

AJA1981 a écrit :
potatotohs a écrit :Calmez-vous avec la prolongation, le seul endroit où il a fait ses preuves c'est sur Football Manager...
Je préfère autant que l'on prolonge un de nos espoirs plutôt que de ramener une tringle à la Makengo!
+1000 surtout qu'après une si longue blessure, il va lui falloir du temps, beaucoup de temps pour retrouver son meilleur niveau.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Attaquant : Yaya Sanogo

Messagepar King Canto » 16 nov. 2012, 20:09

Ludo1909 a écrit :
AJA1981 a écrit :
potatotohs a écrit :Calmez-vous avec la prolongation, le seul endroit où il a fait ses preuves c'est sur Football Manager...
Je préfère autant que l'on prolonge un de nos espoirs plutôt que de ramener une tringle à la Makengo!
+1000 surtout qu'après une si longue blessure, il va lui falloir du temps, beaucoup de temps pour retrouver son meilleur niveau.
tout dépendra du salaire qu'il demandera ...
il a déjà eu des propositions, qu'il a refusé, voulant déjà un gros salaire avec 1 match de L1 dans les jambes, la direction a refusé, et vu son parcours depuis deux ans, difficile de dire que ce n'était pas la bonne solution.

espérons qu'il ait pris un peu plus de plomb à ce niveau là, espérons aussi que ça l'ait pas trop pénaliser sportivement... :triste1:

Re: [Joueur] Attaquant : Yaya Sanogo

Messagepar letalent » 16 nov. 2012, 20:13

Si yaya ne prolonge pas , Oliech est en fin de contrat en juin et Makengo seras de retour a monaco ca va etre qui notre attaquant pour la saison prochaine ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : Yaya Sanogo

Messagepar Maxfly » 16 nov. 2012, 20:13

les propositions refusé, il les a eu il y a 2 ans, depuis on court tjs sur le contrat signé si je ne fais erreur il y a 4 ans avec ses differentes clauses.

Re: [Joueur] Attaquant : Yaya Sanogo

Messagepar letalent » 16 nov. 2012, 20:44

Je pense pas qu'il feras le difficile, cela fait 2ans qu'il ai payer a rien faire ,le minimum c'est qu'il prolonge même de 2ans. Les club n'aime pas trop les joueurs fragile.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : Yaya Sanogo

Messagepar Maxfly » 16 nov. 2012, 20:45

si demain tu as un club qui lui propose x 2 par rapport a l 'aja avec un vrai staff medical....

Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Attaquant : Yaya Sanogo

Messagepar King Canto » 16 nov. 2012, 20:58

justement, sanogo voulait un salaire démesuré par rapport à ce qu'il avait réellement prouvé.
mais forcé de constater qu'on a bien fait de ne pas offrir un gros contrat à sanogo.

mais après c'est juste normal, surtout avec les problèmes rencontrés depuis deux ans, de ne pas avoir prolongé un joueur qui certes est peut-être un gros espoir, mais qui enchaîne blessure sur blessure au point d'envisager une fin de carrière.

Quand il rejouera, il recevra probablement une nouvelle proposition, mais il faut déjà qu'il rejoue...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : Yaya Sanogo

Messagepar Maxfly » 16 nov. 2012, 21:03

non ce n'etait pas normal de ne pas prolonger.

quand tu as une offre de 10 me, soit tu acceptes, soit tu prolonges ton joueur pour ne pas risquer de le laisser libre.

ensuite, qu'il se blesse n'entre pas en compte, se sont les assurances et la SS qui prennent le relais...donc encore une fois, il a un tel potentile que ressortir les blessures a posteriori, c'est juste une conneries.

a ce rythme la, le barca ne devait pas signer messi et prendre en charge le traitement, il y avait un risque qu'il ne perce pas...

Re: [Joueur] Attaquant : Yaya Sanogo

Messagepar letalent » 16 nov. 2012, 21:13

A l'epoque il voulais pas forcement un salaire demesure. C'etait sont 2eme contrat ,plus gros espoir du club, surclasser en equipe de france espoir, il voulais au moins la même chose que les autres joueurs de l'equipe de france qui evolue au psg, ou ailleurs. Plus ton espoir a un bon contrat, plus le prix du joueurs monte,c'est comme Neymar ou Messi qui on prolonger alors qu'il leur rester encores des année de contrat c'est bien sur pour le salaire et pour la revente surtout pour Neymar. On verras cqu'il donne lors des prochaine rencontres.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Attaquant : Yaya Sanogo

Messagepar King Canto » 16 nov. 2012, 21:18

c'est pas ça ...
si sanogo avait joué depuis deux ans, marqué 15buts par saison ect ect ... il aurait été prolongé.

prolonger sanogo c'était dans les intention il y a deux ans, mais il demandait un très très gros salaire, chose que la direction ne pouvait alors pas lui offrir, car il n'avait aucun parcours en professionnel, aussi bon soit il, t'offre pas le contrat d'un gros joueur à un mec de 18ans, ayant un match de L1 et venant de se casser le tibia, mais t'attends...

alors oui, il y a bien sûr une erreur dans la gestion du cas sanogo, c'est de ne pas le prolonger quand il fallait vraiment le faire, mais c'était très compliqué, et finalement plutôt risqué. Avec le recul, ne pas le prolonger était la bonne décision, vu que le mec est à l'infirmerie depuis deux ans, un deuxième licata...

mais depuis sa grosse blessure, on n'a clairement aucune raison de le prolonger, sachant que le mec est blessé depuis deux ans au point même d'avoir envisager une fin de carrière. A l'heure d'aujourd'hui, attendons qu'il revienne, voir ce qu'il fait, mais selon moi, une non-prolongation à l'aja serait (vraiment) remettre en doute sa carrière...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : Yaya Sanogo

Messagepar Maxfly » 16 nov. 2012, 21:21

non, ce n'etait pas la bonne decision, car encore une fois, ses blessures n'auraient rien couté au club et son contrat serait protegé.

licata, justement,...il n'y rien couté au club en dehors de la signature.... le reste a été pris par les assurances ...

le soucis avec licata n'était pas de le faire signer, mais d'en faire un titulaire ou un joueur sur lequel tu comptes alors que le staff med tu dis qu'il n'a pas de date de retour et qu'il ne reviendra peut etre jamais.

si tu prend licata et que tu recrutes un autre attaquant, pas de probleme.


tu raisonnes comme le type qui resilie son assurance habitation car il n'a pas eu de dommages.... :diable:

c'est justement parce qu'il a été en arret pendant longtemps que le choix de ne pas le prolonger est encore plus mauvais....

il faut bien differencier le cas d'acheter un joueur pour plusieurs millions d'euros alors qu'il est fragile, et celui de signer ou prolonger un joueur qui est deja dans ton club. dans le second cas, la prise de risque est minime.
Modifié en dernier par Maxfly le 16 nov. 2012, 21:26, modifié 1 fois.