[Pyeongchang 2018] Sports nordiques

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Combien de médailles pour la France dans les sports nordiques ?

Aucune
0
Aucun vote
1 ou 2
0
Aucun vote
3 ou 4
2
20%
4 ou 5
3
30%
6 et +
5
50%
 
Nombre total de votes : 10

Re: [Pyeongchang 2018] Sports nordiques

Messagepar zisvan » 17 févr. 2018, 12:34

Moi ce qui m'impressionne, c'est notre capacité à louper en tirant beaucoup plus lentement que les autres.

Braisaz met régulièrement 20/25 secondes à tirer sa première balle quand les meilleurs en mettent 13/15 maximum, si en plus tu te prends un tour de plus de pénalité, ce sont 35 secondes par tour à remonter !!!

Même si nos filles sont pas mauvaises sur les skis (normalement car là elles sont vraiment nulles, on peut le dire), tu te mets quand même de sacrés bâtons dans les skis pour aller chercher des podiums ...

En regardant les stats (biathlonresults.com), on peut voir que des billes comme Braisaz sont 10% moins bonnes au tir que les meilleures !!! C'est quand même énorme ...

Re: [Pyeongchang 2018] Sports nordiques

Messagepar zisvan » 17 févr. 2018, 12:39

Dorin qui s'est remobilisé sur les 2ème et 3ème tirs, elle est revenu dans le groupe pour la 3ème place, va falloir faire 5/5 au dernier tir.
Bescond a attaqué et et fait 2 fautes, c'est fini pour elle.
Braisaz et Chevalier font une course ... qu'elles ne se crèvent pas pour le relais et arrivent au moins fraîches.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Pyeongchang 2018] Sports nordiques

Messagepar fandeRUUD » 17 févr. 2018, 12:47

Que de fautes au tir pour les françaises !

Allez Dorothea :coeur: :coeur:

Re: [Pyeongchang 2018] Sports nordiques

Messagepar zisvan » 17 févr. 2018, 12:58

fandeRUUD a écrit : 17 févr. 2018, 12:47 Que de fautes au tir pour les françaises !

Allez Dorothea :coeur: :coeur:
Haha, la biathlète détestée de ma femme (on se demande pourquoi ^^).
Dorin craque sur le dernier tir, des JO à oublier pour le biathlon français, on pouvait viser une médaille par course, un 6/7 aurait été "normal", on en a 2 avant les 3 dernières épreuves, c'est faible ...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Pyeongchang 2018] Sports nordiques

Messagepar Julien » 17 févr. 2018, 14:06

Mouais, les françaises ne sont pas incroyables cette saison et encore moins depuis Janvier donc un podium est déjà un bon résultat (seule Justine Braisaz avait fait des podiums et encore, c'était en début de saison). Par contre, là où c'est ultra décevant, c'est qu'elles ne sont même pas top 10-15.
A elles de nous faire mentir en relais.

Déçu pour Makarainen qui n'aura probablement jamais sa médaille olympique.
Modifié en dernier par Julien le 18 févr. 2018, 13:05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Pyeongchang 2018] Sports nordiques

Messagepar zyperman » 17 févr. 2018, 14:17

Équipe féminine de biathlon très décevante sur ces JO. Certes c'est plus faible que les hommes mais on pouvait tout de même espérer mieux qu'une seule médaille de bronze. Je ne voit pas ce qu'elles pourraient faire sur un relais.

En espérant que Martin remporte au moins une 2ème médaille en individuel car sinon ce seront vraiment des JO a oublier pour le biathlon français qui pouvait faire nettement mieux vu le début de saison en coupe du monde.

En ligne
Animateur

Re: [Pyeongchang 2018] Sports nordiques

Messagepar Leonidas » 18 févr. 2018, 12:52

Médaille d'or pour Martin Fourcade !!

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Pyeongchang 2018] Sports nordiques

Messagepar Gmooron » 18 févr. 2018, 12:55

Gmooron a écrit : 15 févr. 2018, 22:49 Fourcade est sur courant alternatif.
Il va gagner la mass-start avec la rage de l'individuelle.
Just sayin’.
Bon, 50cm de plus et il était battu :mrgreen:

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Pyeongchang 2018] Sports nordiques

Messagepar fandeRUUD » 18 févr. 2018, 13:00

Ça se joue à vraiment pas grand chose : même pas 10 cm !

Bravo Martin :amen: :super:

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Pyeongchang 2018] Sports nordiques

Messagepar zyperman » 18 févr. 2018, 13:04

Bravo Martin !! J'ai cru à un remake du scénario de Sotchi :|
Les allemands seront redoutables sur le relais.

JO en demi teinte pour les frères Boe.

Re: [Pyeongchang 2018] Sports nordiques

Messagepar AD94AJA » 18 févr. 2018, 13:21

Bravo Martin!
Quelle réaction de champion.

Re: [Pyeongchang 2018] Sports nordiques

Messagepar zisvan » 18 févr. 2018, 13:29

Bravo a Martin, il a failli à nouveau la chier sur le dernier tir loupé, comme à l'individuel, puis le duel, j'ai cru aussi au remake, lui aussi, on voit que mentalement, il est fort, mais touché car il dit y avoir pensé tout le dernier tour.

Félicitations champion, une belle journée après le bronze des fondeurs et de Pinturault (maintenant sieste car debout depuis 05:15 ^^).

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Pyeongchang 2018] Sports nordiques

Messagepar Gmooron » 18 févr. 2018, 13:37

On se plaint de l’edf mais la Norvège est bien en-dedans aussi, et si les allemands réitèrent leur performance sur le relai, pas sûr que les norvégiens choppent l’or.

Re: [Pyeongchang 2018] Sports nordiques

Messagepar TomDeFrance » 18 févr. 2018, 18:24

on peut dire ce qu'on veut mais il fait encore 18/20... ce qui est dans sa moyenne de la saison, le plaçant meilleur tireur. Après beaucoup attendent qu'ils fassent 20/20 mais ses stats sont incroyables...

champion hors norme

Quant à ceux qui parlent de JO ratés le concernant...doivent pas comprendre grand chose au sport...ou l'éternel french bashing...

Re: [Pyeongchang 2018] Sports nordiques

Messagepar tequila » 18 févr. 2018, 19:02

Hormis M. Fourcade il faudra tout de même un jour apprendre aux fondeurs français à ... tirer !!! 19ème A. Guigonnat 5 pénalités, 22ème S. Desthieux 5 pénalités, 29ème Q. Fillon-Maillet 7 pénalités !!! Dans ces conditions pas besoin d'être bon sur les skis il vaut mieux changer de discipline.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Pyeongchang 2018] Sports nordiques

Messagepar Maxfly » 18 févr. 2018, 19:18

l'entraineur du tir francais a été recruté par les norvegiens il y a 2 ans justement....

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Pyeongchang 2018] Sports nordiques

Messagepar Gmooron » 18 févr. 2018, 19:27

Et les norvégiens (enfin les Boe surtout) font masse de fautes sur ces JOs ... comme quoi.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Pyeongchang 2018] Sports nordiques

Messagepar Rominet » 18 févr. 2018, 19:47

enfin un vrai sprint avec du suspens, ça faisait longtemps cette année que je n'avais pas vu Fourcade gagner difficilement ! :taré1: :taré1: Il est allé la chercher car il a fait tout le taf sur les skis devant les 3 Allemands. Quelle perf !
ça se joue à rien mais il sauve en partie ses JOs individuels. Il lui manquera au moins une médaille quoi. :/

Il reste quoi comme course de relais maintenant ?

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Pyeongchang 2018] Sports nordiques

Messagepar Gmooron » 18 févr. 2018, 20:38

Mixte, femmes, hommes

Re: [Pyeongchang 2018] Sports nordiques

Messagepar lakota » 18 févr. 2018, 22:44

Bravo à Martin Fourcade! Un immense champion, qui entre encore un peu plus dans l'histoire. Mon dieu, qu'il m'a fait vibrer, que cette course était belle avec un finish en apothéose.
Quant aux autres biathlètes (les femmes comme les hommes), ils font beaucoup trop de fautes au tir pour espérer un podium, ce qui peut laisser craindre le pire en relais où l'Allemagne et la Norvège ont plusieurs athlètes toujours classés dans le top 10.
Or, même avec un champion comme Martin, le biathlon français est loin derrière ces nations. J'espère que pour le relais, ils commettront moins de fautes au tir pour laisser une chance à Martin d'aller chercher le podium.