[Pyeongchang 2018] Sports nordiques

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Combien de médailles pour la France dans les sports nordiques ?

Aucune
0
Aucun vote
1 ou 2
0
Aucun vote
3 ou 4
2
20%
4 ou 5
3
30%
6 et +
5
50%
 
Nombre total de votes : 10

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

[Pyeongchang 2018] Sports nordiques

Messagepar Le Milan » 17 janv. 2018, 17:05

News:
Débattez ici des épreuves de :

Image
Biathlon (11 épreuves)

Image
Combiné nordique (3 épreuves)

Image
Saut à ski (4 épreuves)

Image
Ski de fond (12 épreuves)

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Montréal QC

Re: [Pyeongchang 2018] Sports nordiques

Messagepar Jessti » 17 janv. 2018, 18:02

Pour le biathlon, le sport que je connais le mieux :
Je vais voter optimiste ici. On a un Martin Fourcade en forme, même si les Boe seront bien présents. Un relais masculin aussi très costaud, qui peut tout à fait viser l'argent derrière les norvégiens, voire mieux avec de la réussite au tir pour Desthieux et surtout Quentin Fillon-Maillet qui a un peu de mal en ce moment. D'ailleurs sur un sprint les deux sont des outsiders de poids.

Et chez les filles Justine Braisaz qui fait une très belle saison, 4ème de la coupe du monde il me semble, peut jouer une médaille. Le relais féminin est assez équilibré, bien que moins fort que les garçons, mais manque un peu de régularité, comme à Rupholding. Peut-être une bonne surprise aux JO même si des équipes comme la Suède, l'Italie ou l'Allemagne sont au dessus sur le papier.

Donc je vois chez les hommes une médaille en sprint, sur la poursuite (Fourcade), au relais (sans doute le plus compliqué) et le 20km (Fourcade s'il participe ou Fillon-Maillet). C'est optimiste mais loin d'être infaisable en ce qui concerne les hommes.
Et au moins une médaille chez les femmes, possiblement sur le 15km avec de très bonnes skieuses comme Aymonier ou Braisaz, ou de bonnes tireuses comme Bescond. Sans oublier une possible surprise sur le relais mixte :)

D'ailleurs pour ceux que ça intéresse pour voir le niveau des français avant les JO, dernière manche de coupe du monde de demain à dimanche. C'est retransmis par l'équipe TV à 14h ou 14h30 à chaque fois.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Pyeongchang 2018] Sports nordiques

Messagepar YoyoAJA89 » 07 févr. 2018, 22:08

J'ai voté pour 6 et +.
Rien qu'en biathlon, y'a moyen d'avoir de nombreuses médailles. Si Martin Fourcade continue sur sa lancée (que des podiums depuis le début de la saison), il peut en prendre sur les 4 courses individuelles hommes même si l'or sera compliqué avec Johannes Thingnes Boe, il reste également les autres français(es) et les 3 relais.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Montréal QC

Re: [Pyeongchang 2018] Sports nordiques

Messagepar Jessti » 08 févr. 2018, 15:30

Chez les françaises c'est quand même très mitigé. Le mois de Janvier a été très compliqué et on les sentait très trrrrrès touchées mentalement après Antholz. On sentait dans les interviews d'après course la spirale négative dans laquelle elles s'entrainaient toutes les unes les autres. Donc les courses féminines et le relais mixte je ne suis pas très optimiste.

En fait j'espère surtout que l'ambiance ne pèsera pas sur les garçons et qu'elles pourront se refaire le moral avant la première course des jeux, parce que franchement ça allait mal mi-janvier.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Pyeongchang 2018] Le chalet des jeux

Messagepar Rominet » 10 févr. 2018, 14:35

Allez, Dorin 4e et Fauconnet qui se prend un patin dans la gueule alors que la médaille était là... :rougefaché:
ça commence bien...

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Pyeongchang 2018] Le chalet des jeux

Messagepar Gmooron » 10 févr. 2018, 16:53

Dorin 4ème, ça reste une bonne perf vue sa saison

Re: [Pyeongchang 2018] Le chalet des jeux

Messagepar TomDeFrance » 10 févr. 2018, 16:56

la retransmission du biathlon...honteux

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Pyeongchang 2018] Le chalet des jeux

Messagepar zyperman » 10 févr. 2018, 21:49

TomDeFrance a écrit : 10 févr. 2018, 16:56 la retransmission du biathlon...honteux
C'est clair ! Entre la réalisation merdique, les coupures pubs et les changements de discipline (sans parler des commentateurs) ça pique les yeux quand on est habitué à suivre sur eurosport depuis des années. J'espère que ce sera mieux pour les hommes demain.

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Pyeongchang 2018] Sports nordiques

Messagepar Gmooron » 11 févr. 2018, 11:27

La real, c’est pas la faute de France 2

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Pyeongchang 2018] Le chalet des jeux

Messagepar aja75013 » 11 févr. 2018, 11:53

zyperman a écrit : 10 févr. 2018, 21:49
TomDeFrance a écrit : 10 févr. 2018, 16:56 la retransmission du biathlon...honteux
C'est clair ! Entre la réalisation merdique, les coupures pubs et les changements de discipline (sans parler des commentateurs) ça pique les yeux quand on est habitué à suivre sur eurosport depuis des années. J'espère que ce sera mieux pour les hommes demain.
C'est sur l'Équipe 21 le biathlon, non ?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Pyeongchang 2018] Le chalet des jeux

Messagepar YoyoAJA89 » 11 févr. 2018, 11:54

aja75013 a écrit : 11 févr. 2018, 11:53
zyperman a écrit : 10 févr. 2018, 21:49
TomDeFrance a écrit : 10 févr. 2018, 16:56 la retransmission du biathlon...honteux
C'est clair ! Entre la réalisation merdique, les coupures pubs et les changements de discipline (sans parler des commentateurs) ça pique les yeux quand on est habitué à suivre sur eurosport depuis des années. J'espère que ce sera mieux pour les hommes demain.
C'est sur l'Équipe 21 le biathlon, non ?
Co-diffusion entre la chaine l'Équipe et Eurosport lors de la Coupe du Monde de biathlon.

Envoyé spécial

Re: [Pyeongchang 2018] Sports nordiques

Messagepar laetitiAja » 11 févr. 2018, 12:53

Déjà 3 erreurs au tir couché pour Martin Fourcade :/

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Pyeongchang 2018] Sports nordiques

Messagepar Le Milan » 11 févr. 2018, 13:09

Fourcade 8e provisoire, le plus rapide sur les skis, mais 3 erreurs fatales lors du premier tir...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Pyeongchang 2018] Sports nordiques

Messagepar Rominet » 11 févr. 2018, 13:41

La loose continue.... Fourcade, 15 courses, 15 podiums et premiere course des JO, le mec se chie dessus. 90% de reussite au tir en coupe du monde et la 3 fautes en tir couché !!!!! Ses JO sont deja un echec. Plus qu a sauver les meubles.
Incomprehensible. A coté de ca les Allemands et leur mental sont la. Heureusement les Norvegiens sont a la rue aussi.

Sakhi qui marque de la tête... de 15 mètres... Non mais sans déconner!

Re: [Pyeongchang 2018] Sports nordiques

Messagepar landers » 11 févr. 2018, 13:51

Quelle réalisation sud coréene/JO de merde... je viens de voir le sprint biathlon.. X| :nono: :rougefaché:

Entre les choix de montrer a la camera pas toujours ce qu'il faudrait
et puis surtout , la charte graphique avec les bandeaux des temps intermédiaire etc..... de la merde!
En coupe du monde, sur l'équipe, c'est largement + clair avec de la couleur Bleu/blanc/noir, +lisible avec une ligne horizontale, et on a + d'infos...
C'est quoi la ces compte a rebours de merde pour les temps.. en verticale, et sans savoir qui est devant et derriere le coureur en question, sans parler des pioche qui safiche en rouge sur fond noir, on voit que dalle, et les miniscules temps sur les tirs.. bref de la merde :berk1:

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Pyeongchang 2018] Sports nordiques

Messagepar zyperman » 11 févr. 2018, 14:21

Rominet a écrit : 11 févr. 2018, 13:41 La loose continue.... Fourcade, 15 courses, 15 podiums et premiere course des JO, le mec se chie dessus. 90% de reussite au tir en coupe du monde et la 3 fautes en tir couché !!!!! Ses JO sont deja un echec. Plus qu a sauver les meubles.
Incomprehensible. A coté de ca les Allemands et leur mental sont la. Heureusement les Norvegiens sont a la rue aussi.
J. Boe c'est bien troué, 31ème, le podium à la poursuite sera compliqué pour lui. La perf d'ensemble des français aura été moyennasse sur ce sprint, pas de quoi rêver pour la poursuite mis à par Fourcade qui peut espérer le podium en espérant qu'il en ai gardé un peu sous la pédale car il s'est quand même déchiré dur les skis pour revenir après ses 3 tours de pénalité.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Pyeongchang 2018] Le chalet des jeux

Messagepar zyperman » 11 févr. 2018, 14:28

aja75013 a écrit : 11 févr. 2018, 11:53
zyperman a écrit : 10 févr. 2018, 21:49
TomDeFrance a écrit : 10 févr. 2018, 16:56 la retransmission du biathlon...honteux
C'est clair ! Entre la réalisation merdique, les coupures pubs et les changements de discipline (sans parler des commentateurs) ça pique les yeux quand on est habitué à suivre sur eurosport depuis des années. J'espère que ce sera mieux pour les hommes demain.
C'est sur l'Équipe 21 le biathlon, non ?
Diffusé également sur l'equipe mais j'ai gardé l'habitude de suivre sur eurosport depuis de nombreuses années.

Aujourd'hui pour couronner le tout ma box qui déconne et me donne une image saccadée :-/ quand c'est la loose c'est la loose !

ex Rosicky93

Re: [Pyeongchang 2018] Sports nordiques

Messagepar bleuzinho » 11 févr. 2018, 14:43

zyperman a écrit : 11 févr. 2018, 14:21
Rominet a écrit : 11 févr. 2018, 13:41 La loose continue.... Fourcade, 15 courses, 15 podiums et premiere course des JO, le mec se chie dessus. 90% de reussite au tir en coupe du monde et la 3 fautes en tir couché !!!!! Ses JO sont deja un echec. Plus qu a sauver les meubles.
Incomprehensible. A coté de ca les Allemands et leur mental sont la. Heureusement les Norvegiens sont a la rue aussi.
J. Boe c'est bien troué, 31ème, le podium à la poursuite sera compliqué pour lui. La perf d'ensemble des français aura été moyennasse sur ce sprint, pas de quoi rêver pour la poursuite mis à par Fourcade qui peut espérer le podium en espérant qu'il en ai gardé un peu sous la pédale car il s'est quand même déchiré dur les skis pour revenir après ses 3 tours de pénalité.
il garde le destin entre ses mains pour la poursuite. Vu les coureurs devant il a droit a une faute voir 2.

Desthieux peux faire un truc aussi mais lui n'a pas le droit a l'erreur au tir

Avatar de l’utilisateur

Re: [Pyeongchang 2018] Sports nordiques

Messagepar YoyoAJA89 » 11 févr. 2018, 15:27

Rominet a écrit : 11 févr. 2018, 13:41 Ses JO sont deja un echec.
Pas vraiment. Faudra juger après les 3 autres courses individuelles, c'est tôt là.

Re: [Pyeongchang 2018] Sports nordiques

Messagepar TomDeFrance » 11 févr. 2018, 16:14

Gmooron a écrit : 11 févr. 2018, 11:27 La real, c’est pas la faute de France 2
c'est quand même eux qui décident de passer des pubs ou de switcher sur d'autres sports à des moments inopportuns...