[CdM 2018] La sélection française

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Localisation : Lyon

Re: [CdM 2018] La sélection française

Messagepar nikolah66 » 17 juin 2018, 19:19

Évidemment que non mais bon les 3 CDM avant DD, la France avait pas remporté ses matchs d’ouverture.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [CdM 2018] La sélection française

Messagepar fandeRUUD » 17 juin 2018, 20:32

Deschamps est vraiment surprotégé, alors qu'il n'a rien gagné. Il n'est pas capable d'apporter un schéma cohérent et/ou de se faire entendre de ses joueurs. J'imagine qu'il a du recadrer ses joueurs à la mi-temps et leur dire d'excentrer : zéro résultat.

Domenech a fait tout aussi bien, voire mieux en terme de résultats, et pourtant il n'avait pas le totem Le Graet !!

Re: [CdM 2018] La sélection française

Messagepar BlackScholes » 17 juin 2018, 20:40

fandeRUUD a écrit : 17 juin 2018, 20:32 Deschamps est vraiment surprotégé, alors qu'il n'a rien gagné. Il n'est pas capable d'apporter un schéma cohérent et/ou de se faire entendre de ses joueurs. J'imagine qu'il a du recadrer ses joueurs à la mi-temps et leur dire d'excentrer : zéro résultat.

Domenech a fait tout aussi bien, voire mieux en terme de résultats, et pourtant il n'avait pas le totem Le Graet !!
domenech? Zidane tu veux dire

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [CdM 2018] La sélection française

Messagepar ANILIL21 » 17 juin 2018, 21:08

BlackScholes a écrit : 17 juin 2018, 20:40
fandeRUUD a écrit : 17 juin 2018, 20:32 Deschamps est vraiment surprotégé, alors qu'il n'a rien gagné. Il n'est pas capable d'apporter un schéma cohérent et/ou de se faire entendre de ses joueurs. J'imagine qu'il a du recadrer ses joueurs à la mi-temps et leur dire d'excentrer : zéro résultat.

Domenech a fait tout aussi bien, voire mieux en terme de résultats, et pourtant il n'avait pas le totem Le Graet !!
domenech? Zidane tu veux dire
Domenech a certes fait une finale de CDM (bien aidé par le retour des anciens dont Zidane) mais nous a humilié en 2008 et surtout en 2010.

Alors que Deschamps c'est : Monaco en finale de la LDC,la Juve qui sort du marasme après le scandale des matchs truqués,l'OM qui regagne des titres dont le championnat,la France qui redevient compétitive dans les grandes compétitions.

Meme si Deschamps a connu des moments compliqués et fait parfois des erreurs il a toujours fait du bon boulot partout ou il est passé.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [CdM 2018] La sélection française

Messagepar fandeRUUD » 17 juin 2018, 21:30

2008, les PB étaient intouchables en phase de poules.
l'Italie bien meilleure aussi.

En 2010, ce sont les joueurs qui ont humilié le maillot bleu !!!

Deschamps passe pour un super sélectionneur alors qu'il n'a rien gagné, que son style de jeu est faible malgré des joueurs de qualité...
Moi je suis loin d'être convaincu.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [CdM 2018] La sélection française

Messagepar ANILIL21 » 18 juin 2018, 01:34

Trouver des excuses à Domenech et à coté de ça critiquer Deschamps moi ça me parait surréaliste.

Et pour répondre à ta question voici le palmarès de Deschamps en tant qu'entraineur :

1 titre de champion de France
1 titre de champion de Série B
4 Coupe de la Ligue
2 Trophée des Champions
1 Finale de Ligue des Champions
1 Finale d'Euro

Et Domenech il a gagné quoi ?

Et le pire c'est que Domenech est remonté dans mon estime depuis que j'ai lu son bouquin,mais c'est pas pour autant que je lui ai pardonné.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [CdM 2018] La sélection française

Messagepar Djib » 18 juin 2018, 03:08

Un bon début de CDM pour moi , on est arrivé à gagner ce 1er match et c'était juste ça qui comptait surtout quand on voit l'hécatombe de nuls ou de défaites d'équipes supposées favorites.
Par contre en niveau de jeu et en engagement je nous ai trouvé inférieur à pas mal d'équipes que j'ai vu joué pour le moment alors il va falloir monter dans les tours et continuer d'avoir de la réussite si on veut aller au bout.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [CdM 2018] La sélection française

Messagepar King Canto » 18 juin 2018, 08:34

Deschamps, ça reste ultra-surcoté, on pourrait reprendre tout son palmarès, il y a beaucoup de choses à dire: malgré quelques succès incontestables, ça n'a pas toujours été fait avec la manière.

En EDF, son mérite c'est d'avoir sorti les talents de la précédente génération, alors que Blanc s'était laissé engluer dans la gestion des égos et la polémique, et d'avoir fait une équipe de bon soldat entre deux générations, l'ancienne (dont on lui reproche encore de s'en passer!) et la nouvelle, dont il ne tire pas le potentiel pour l'instant.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [CdM 2018] La sélection française

Messagepar fandeRUUD » 18 juin 2018, 09:14

ANILIL21 a écrit : 18 juin 2018, 01:34 Trouver des excuses à Domenech et à coté de ça critiquer Deschamps moi ça me parait surréaliste.

Et pour répondre à ta question voici le palmarès de Deschamps en tant qu'entraineur :

1 titre de champion de France
1 titre de champion de Série B
4 Coupe de la Ligue
2 Trophée des Champions
1 Finale de Ligue des Champions
1 Finale d'Euro

Et Domenech il a gagné quoi ?

Et le pire c'est que Domenech est remonté dans mon estime depuis que j'ai lu son bouquin,mais c'est pas pour autant que je lui ai pardonné.
Je parle de son palmarès en tant que sélectionneur.
Pour l'heure, Domenech et Deschamps c'est kiff kiff bourricot : une finale chacun (sauf que l'un c'est contre la grande Italie, l'autre contre le Portugal et sans la star de l'équipe)

Zéro certitude avec Deschamps sur le jeu proposé alors que putain franchement il y a une sacrée équipe de France sur le papier.

Deschamps n'a rien fait (de mieux) et pourtant il est toujours là et prolongé jusqu'en 2020 !

Re: [CdM 2018] La sélection française

Messagepar maverick89 » 18 juin 2018, 09:19

Djib a écrit : 18 juin 2018, 03:08 Un bon début de CDM pour moi , on est arrivé à gagner ce 1er match et c'était juste ça qui comptait surtout quand on voit l'hécatombe de nuls ou de défaites d'équipes supposées favorites.
Par contre en niveau de jeu et en engagement je nous ai trouvé inférieur à pas mal d'équipes que j'ai vu joué pour le moment alors il va falloir monter dans les tours et continuer d'avoir de la réussite si on veut aller au bout.
Mouais, enfin le fond de jeu de l'Allemagne et du Brésil était quand même moins inquiétant que le notre. Et leurs adversaires n’étaient pas du même calibre que l’Australie ......

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [CdM 2018] La sélection française

Messagepar King Canto » 18 juin 2018, 09:57

fandeRUUD a écrit : 18 juin 2018, 09:14 Deschamps n'a rien fait (de mieux) et pourtant il est toujours là et prolongé jusqu'en 2020 !
ouais enfin pas fan de Deschamps, mais j'en vois pas des masses capable de le remplacer au pied levée... L. Blanc mais il s'est déjà grillé, et Z. Zidane d'accord... mais si Zidane veut pas reprendre après la coupe du monde, je vois pas qui pourrait succéder à Deschamps.

Avatar de l’utilisateur

Re: [CdM 2018] La sélection française

Messagepar Rominet » 20 juin 2018, 07:52

J'ai cru comprendre que des agents de l'Athletico avait été invités par l'EDF dans leur camp de base pour faire signer un contrat à Grizou et Lemar ? Encore normal ça ? J'ai du mal à suivre l'évolution du foot j'avoue X|

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [CdM 2018] La sélection française

Messagepar Jod » 20 juin 2018, 13:17

Rominet a écrit : 20 juin 2018, 07:52 J'ai cru comprendre que des agents de l'Athletico avait été invités par l'EDF dans leur camp de base pour faire signer un contrat à Grizou et Lemar ? Encore normal ça ? J'ai du mal à suivre l'évolution du foot j'avoue X|
"Invités" est un grand mot... Ils ont été autorisés à pénétrer dans l'enceinte des bleus, pour y rencontrer les 2 intéressés.
Si ça peut libérer les joueurs de préoccupations externes à l'EDF, ça me choque pas...
Ne pas oublier qu'il y a une vie avant et après l'EDF...

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [CdM 2018] La sélection française

Messagepar piquey » 20 juin 2018, 13:25

si cela peut eviter un A/R à madrid à des joueurs, je préfère largement cette solution

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [CdM 2018] La sélection française

Messagepar Djib » 27 juin 2018, 23:15

maverick89 a écrit : 18 juin 2018, 09:19
Djib a écrit : 18 juin 2018, 03:08 Un bon début de CDM pour moi , on est arrivé à gagner ce 1er match et c'était juste ça qui comptait surtout quand on voit l'hécatombe de nuls ou de défaites d'équipes supposées favorites.
Par contre en niveau de jeu et en engagement je nous ai trouvé inférieur à pas mal d'équipes que j'ai vu joué pour le moment alors il va falloir monter dans les tours et continuer d'avoir de la réussite si on veut aller au bout.
Mouais, enfin le fond de jeu de l'Allemagne et du Brésil était quand même moins inquiétant que le notre. Et leurs adversaires n’étaient pas du même calibre que l’Australie ......
;)
En CDM c'est pas vraiment le fond de jeu mais de savoir passer les tours en fonctions de l'adversaire mème en jouant "dégueulasse" , par exemple en 98 contre le Paraguay je me souviens (un peu) qu'on avait pas vraiment été fameux , pourtant on était allé au bout , j'espère donc qu'on passera cette année l'écueil argentin quel que soit la manière et pourvu que Messi and co restent tranquilles et que Deschamps nous sorte "la bonne compo".

Re: [CdM 2018] La sélection française

Messagepar BlackScholes » 29 juin 2018, 15:20

bravo DD d'avoir amené à la cdm un mec qui physiquement ne peut pas jouer
on est tellement bien avec Kimpembe en remplacant latéral gauche..

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [CdM 2018] La sélection française

Messagepar Maxfly » 29 juin 2018, 15:24

umtiti est arriere gauche de formation, je dis ça, je dis rien.

Re: [CdM 2018] La sélection française

Messagepar mamuz » 29 juin 2018, 18:52

Si vous deviez aider Lloris à se débarrasser du brassard qui alourdit ses mains, vous le donneriez à qui ? Pas facile, hein ? C'est un des problèmes de cette équipe.

Je le donnerai à Pogba. Il a un registre de jeu large et il a évoqué l'idée d'être le patron.

Je lance le débat.

Re: [CdM 2018] La sélection française

Messagepar Benji » 30 juin 2018, 00:37

mamuz a écrit : 29 juin 2018, 18:52 Si vous deviez aider Lloris à se débarrasser du brassard qui alourdit ses mains, vous le donneriez à qui ? Pas facile, hein ? C'est un des problèmes de cette équipe.

Je le donnerai à Pogba. Il a un registre de jeu large et il a évoqué l'idée d'être le patron.

Je lance le débat.
Varane, Kanté au moins 2 exemples qui font le bonheur de l'équipe de France.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [CdM 2018] La sélection française

Messagepar King Canto » 30 juin 2018, 09:51

moi je sais plus quel entraineur disait que le gardien devait pas être capitaine, eh bien je suis 100% d'accord avec lui. Le capitaine doit être sur le terrain et le gardien doit par extension être un capitaine.

Lloris c'est celui qui a la plus grosse expérience, actuellement je vois pas de personnalités capable de l'égaler. Kanté c'est encore trop discret mais ce serait pas un mauvais choix. Varane a une sacré expérience pour son âge, mais lui comme Pogba doivent déjà être les patrons de la défense et du milieu avant d'être les patrons du vestiaire.

perso, Griezmann mériterait aussi pas mal