[CdM 2018] La sélection française

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [CdM 2018] La sélection française

Messagepar zisvan » 16 juil. 2018, 21:49

Haha, ça fair plaisir de voir ça.

Bon sinon on va voir qui des vieux reste pour l'Euro et qui va arrêter sa carrière internationale.
En prenant les joueurs qui auront plus de 30 ans en 2020:

Lloris (33 ans en 2020): devrait rester, capitaine, gardien de buts, pas de relève.

Mandanda (35): va céder sa place pour incorporer le meilleur jeune que nous ayons. La préférence va pour le moment à Areola.

Rami (34): a annoncé sa retraite.

Matuidi (33): sur un secteur fourni, avec Kanté, Pogba et Tolisso plus jeune, il va y avoir bataille, mais je vois bien DD garder le Blaise pour faire le cadre et la transition vers le prochain mondial.

Nzonzi (31): en remplaçant, il m'a plus, et a apporté sur chaque entrée en jeu. Je le vois bien rester.

Giroud (33): notre attaquant "point d'ancrage", je ne vois pas qui peut jouer de la sorte, moi je le vois bien continuer jusqu'à l'Euro, idem que Blaise, des besogneux qui donnent tout pour faire la transition.

Animateur

Re: [CdM 2018] La sélection française

Messagepar Leonidas » 16 juil. 2018, 22:52

:hehe: :hehe:

Re: [CdM 2018] La sélection française

Messagepar Rom.M » 17 juil. 2018, 17:49

just4fun a écrit : 16 juil. 2018, 19:56
Sim10 a écrit : 16 juil. 2018, 19:41 Vu que je ne peux pas poster sur le topic de la finale pour une raison qui m'échappe, je vais l'écrire ici.

Un grand GRAND bravo a Lucas Hernandez, Steven Nzonzi et Benjamin Pavard qui ont tous les trois étaient de tres bonnes surprises.

Surtout Hernandez qui a été FA-BU-LEUX, les passes decisives face a l' Argentine m' avaient mis la puce a l' oreille, et voila qu' en finale il remet ca !
Hernandez a un putain de potentiel, mais quelle put*** sur le terrain... Le jour où il prendra un peu de plomb dans le crâne, il sera à n'en pas douter un des tout meilleur à son poste, mais seulement si il devient intelligent.
Être une put* sur le terrain ne veut pas dire qu'on manque d'intelligence. On manquait de méchant sur le terrain, de vicieux qui font péter un plomb à l'adversaire et qui montre un peu de vice. N'oublions pas un détail : il a 22 ans. Murir ça il va le faire, mais être vicieux sur un terrain moi ça me plait.

Clarky
Localisation : VLM

Re: [CdM 2018] La sélection française

Messagepar Jules » 18 juil. 2018, 12:18

Que de moments exceptionnels dans ce doc de tf1, très éclairant.

Cette équipe ne pouvait que gagner. Deschamps a bâti un groupe monstrueux d'enthousiasme, de complémentarité, de solidarité et de rage de vaincre, et en plus les gars sont capables de se marrer ensemble toute la journée.
Chacun apporte sa pierre à l'édifice, dans le groupe comme sur le terrain,
Pogba énorme, a tout pour être le leader de ces 10 prochaines années en EDF, perso je lui donnerais même le brassard.
Varane qui a 24 ans fait déjà figure de sage,
N'Golo Kante exactement comme on l'imagine lol
Des anciens parfaits dans leur rôle Rami Giroud Matuidi
Des découvertes notamment Pavard et Thauvin qui sont vraiment marrants, MBappe très détendu et pas du tout "prétentieux" comme son attitude sur le terrain semble le suggérer parfois.
Umtiti un sacré boute en train lui aussi :mrgreen: et plein d'autres.

Didier est parfois maladroit, souvent trop sérieux, capable de les semoncer vertement (le passage où il reproche à sidibe d'oser une montée balle au pied, hallucinant "bin toi tu veux pas défendre"), mais il sait aussi trouver des mots justes comme avant la demi finale, et de toute façon les gars le respectent et le suivent, meme dans son jeu "chiant" aux yeux de certains (au passage jeu chiant que Griezmann dit "kiffer")

Au delà du fond le doc est tres sympa niveau montage et réalisation, on vit avec eux toute la préparation et la compétition, on revoit évidemment les buts (avec le son du direct), et encore une fois beaucoup de scènes sont mémorables, dans tous les registres.

En conclusion un doc que je recommande vivement à tous ceux qui, comme moi, ont vécu une belle coupe du monde derrière l'équipe de France.

On notera enfin que Noël le graet ne sort pas grandi de l'affaire :happy1:

Re: [CdM 2018] La sélection française

Messagepar Jossy » 18 juil. 2018, 12:46

Jules a écrit : 18 juil. 2018, 12:18 On notera enfin que Noël le graet ne sort pas grandi de l'affaire :happy1:
Il fait surtout fatigué, affaibli par son combat récent contre la maladie

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [CdM 2018] La sélection française

Messagepar Jod » 18 juil. 2018, 14:02

Jules a écrit : 18 juil. 2018, 12:18 Que de moments exceptionnels dans ce doc de tf1, très éclairant.
C'était effectivement un très bon moment ! Ce doc éclaire les joueurs les uns après les autres, leur donnant une dimension humaine qui manque à la seule diffusion des matchs.
A recommander particulièrement aux sceptiques et autres frileux de l'EdF ! On ne peut que les aimer quand on voit ce doc ! :coeur:
Cette équipe ne pouvait que gagner. Deschamps a bâti un groupe monstrueux d'enthousiasme, de complémentarité, de solidarité et de rage de vaincre, et en plus les gars sont capables de se marrer ensemble toute la journée.
Chacun apporte sa pierre à l'édifice, dans le groupe comme sur le terrain,
Pogba énorme, a tout pour être le leader de ces 10 prochaines années en EDF, perso je lui donnerais même le brassard.
Varane qui a 24 ans fait déjà figure de sage,
N'Golo Kante exactement comme on l'imagine lol
Des anciens parfaits dans leur rôle Rami Giroud Matuidi
Des découvertes notamment Pavard et Thauvin qui sont vraiment marrants, MBappe très détendu et pas du tout "prétentieux" comme son attitude sur le terrain semble le suggérer parfois.
Umtiti un sacré boute en train lui aussi :mrgreen: et plein d'autres.
Je me suis dit la même chose !
Pogba est dans le vestiaire ce qu'on lui reproche de ne pas être sur le terrain : un vrai leader, un vrai meneur, une voix qui compte et qui sait s'imposer ! Son discours avant l'Argentine est juste exceptionnel !
Ce qui m'a plu aussi, c'est qu'à chaque match, c'est un joueur différent qui prend la parole : Pogba, Matuidi, Mandanda, Varane...etc... Tu sens qu'ils sont TOUS concernés, et qu'ils répondent tous présents !
Didier est parfois maladroit, souvent trop sérieux, capable de les semoncer vertement (le passage où il reproche à sidibe d'oser une montée balle au pied, hallucinant "bin toi tu veux pas défendre"), mais il sait aussi trouver des mots justes comme avant la demi finale, et de toute façon les gars le respectent et le suivent, meme dans son jeu "chiant" aux yeux de certains (au passage jeu chiant que Griezmann dit "kiffer")
Pour Sidibé, c'était à la fin d'un entrainement je crois...
J'ai plus aimé la bonne remise en question après l'Australie ! Un vrai bon recadrage de patron !
Et puis, quand ils jouent au ping-pong en tournant autour de la table... :gene: C'est un vrai papa qui s'adresse à ses fistons !

Au delà du fond le doc est tres sympa niveau montage et réalisation, on vit avec eux toute la préparation et la compétition, on revoit évidemment les buts (avec le son du direct), et encore une fois beaucoup de scènes sont mémorables, dans tous les registres.

En conclusion un doc que je recommande vivement à tous ceux qui, comme moi, ont vécu une belle coupe du monde derrière l'équipe de France.
Pareil, je recommande pour vibrer encore, et prendre conscience de l'implication de tous et de ce qu'a créé DD

★★

Re: [CdM 2018] La sélection française

Messagepar Malmignatta » 18 juil. 2018, 14:10

:super: :merci:

Localisation : Lyon

Re: [CdM 2018] La sélection française

Messagepar nikolah66 » 18 juil. 2018, 15:59

J'ai vu le doc hier soir également, savoureux :]

Par contre il ne faut pas croire que ce doc de 2h reflète complétement la réalité. Déjà c'est toujours le même petit groupe de 7-8 joueurs que l'on voit s'amuser, en 50 jours il y a bien du y avoir quelques tensions par ci par là.

De même, on peut imaginer que beaucoup de joueurs prennent la parole les uns après les autres avant chaque match, le montage a choisi de nous montrer le speech d'1 joueur différent à chaque fois (celui de Pogba avant l'Argentine est en effet assez énorme).

Ce que je retiens, c'est un Deschamps taille patron, à la fois affectueux et autoritaire. C'est vraiment l'homme qu'il fallait pour redresser ce groupe après Knysna (Ah bon, Laurent Blanc a essayé ?). DD à la fois très proche des joueurs, et respecté. Très drôle de les voir se faire engueuler quand ils se font prendre à jouer au ping pong façon tournante. Les gars n'en mène pas large lors de la séance Vidéo post Fr
Ces gars qui nous ont fait rêver ressemble plus à une classe de Lycéen en voyage de fin d'année avec leur prof principal, des vrai gamin, et ça fait plaisir en fait.

A noter également l'intensité de la prepa physique à clairefontaine avant la compet', le genre de prépar qui fait la différence à partir de 1/8e :super:

Clarky
Localisation : VLM

Re: [CdM 2018] La sélection française

Messagepar Jules » 18 juil. 2018, 16:19

Bien sur, c'est un feel good doc, ils ont même enlevé la boulette de lloris... Mais je pense que l'unité du groupe n'est pas artificiellement créée

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [CdM 2018] La sélection française

Messagepar Jod » 18 juil. 2018, 16:43

Mais bien entendu qu'il y a dû y a voir des engueulades... Les voir n'est pas le plus important... L'important, comme dit Jules, c'est de voir naître la cohésion, de voir se former l'équipe, se forger la solidarité... C'est juste beau quand tu vois d'où on part, avec les doutes et les rêves de chacun aussi...

Avant-match, je suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de joueurs qui prennent la parole... Déjà, si chacun y va de son speech, ça dénature le truc... Et puis, faut pouvoir enfiler le costume de l'aboyeur ! Tout le monde n'a pas le charisme...
Nan, je pense vraiment que les avant-matchs respectent pas mal la réalité, à savoir une concentration très personnelle de chacun, avec la prise de parole de l'un ou l'autre pour finir de motiver le groupe.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [CdM 2018] La sélection française

Messagepar lion90 » 18 juil. 2018, 16:50

Umtiti à la mi-temps de France-Belgique :"Ca c'est le parfum de la victoire!" Avant de s'en foutre 3-4 pchiiits.

C'est vrai que la prise de parole de Pogba avant l'argentine était l'un des meilleurs moments vu dans ce documentaire.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [CdM 2018] La sélection française

Messagepar King Canto » 18 juil. 2018, 16:51

nikolah66 a écrit : 18 juil. 2018, 15:59Ces gars qui nous ont fait rêver ressemble plus à une classe de Lycéen en voyage de fin d'année avec leur prof principal, des vrai gamin, et ça fait plaisir en fait.
Je réagis à cela, oui c'est probablement vrai, et c'est une image à la fois qu'on peut ressentir et qu'on essaie de nous vendre un peu aussi avec cette équipe. Mais je trouve qu'au delà de cette équipe de France, c'est pas mal de footballeurs/sportifs modernes qui reprennent les codes de l'adolescence voir même des traits de la féminité.

d'ailleurs, c'est assez similaire avec le cinéma et les arts du spectacle soumis au marché.

Bref, moi ça m'a jamais fait "plaisir" ce genre de trucs, parfois je trouve même cela édifiant... même si y'a deux trois blagues qui sont sympas, genre les coups de com de Rami...

mais si je pouvais échanger ce groupe de colos contre un groupe d'homme déterminé mode commando façon 2006 je le fais direct. :ange:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [CdM 2018] La sélection française

Messagepar Maxfly » 18 juil. 2018, 17:04

une video de gallas d'il y a quelques mois, merci pavard, merci hernandez, merci deschamps d'avoir était a contre courant

[BBvideo=560,315]https://abonnes.lequipe.fr/Football/Act ... mal/861123[/BBvideo]

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [CdM 2018] La sélection française

Messagepar Jod » 18 juil. 2018, 17:23

King Canto a écrit : 18 juil. 2018, 16:51
nikolah66 a écrit : 18 juil. 2018, 15:59Ces gars qui nous ont fait rêver ressemble plus à une classe de Lycéen en voyage de fin d'année avec leur prof principal, des vrai gamin, et ça fait plaisir en fait.
Je réagis à cela, oui c'est probablement vrai, et c'est une image à la fois qu'on peut ressentir et qu'on essaie de nous vendre un peu aussi avec cette équipe. Mais je trouve qu'au delà de cette équipe de France, c'est pas mal de footballeurs/sportifs modernes qui reprennent les codes de l'adolescence voir même des traits de la féminité.

d'ailleurs, c'est assez similaire avec le cinéma et les arts du spectacle soumis au marché.

Bref, moi ça m'a jamais fait "plaisir" ce genre de trucs, parfois je trouve même cela édifiant... même si y'a deux trois blagues qui sont sympas, genre les coups de com de Rami...

mais si je pouvais échanger ce groupe de colos contre un groupe d'homme déterminé mode commando façon 2006 je le fais direct. :ange:
En même temps, faire vivre en vase clos 23 mecs de 20 piges pendant 59 jours... Difficile d'avoir autre chose qu'une ambiance de colo pré-ado !
Et ça ne les a pas empêché d'être déterminés... Donc, bon...

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [CdM 2018] La sélection française

Messagepar King Canto » 18 juil. 2018, 17:45

Jod a écrit : 18 juil. 2018, 17:23
King Canto a écrit : 18 juil. 2018, 16:51
nikolah66 a écrit : 18 juil. 2018, 15:59Ces gars qui nous ont fait rêver ressemble plus à une classe de Lycéen en voyage de fin d'année avec leur prof principal, des vrai gamin, et ça fait plaisir en fait.
Je réagis à cela, oui c'est probablement vrai, et c'est une image à la fois qu'on peut ressentir et qu'on essaie de nous vendre un peu aussi avec cette équipe. Mais je trouve qu'au delà de cette équipe de France, c'est pas mal de footballeurs/sportifs modernes qui reprennent les codes de l'adolescence voir même des traits de la féminité.

d'ailleurs, c'est assez similaire avec le cinéma et les arts du spectacle soumis au marché.

Bref, moi ça m'a jamais fait "plaisir" ce genre de trucs, parfois je trouve même cela édifiant... même si y'a deux trois blagues qui sont sympas, genre les coups de com de Rami...

mais si je pouvais échanger ce groupe de colos contre un groupe d'homme déterminé mode commando façon 2006 je le fais direct. :ange:
En même temps, faire vivre en vase clos 23 mecs de 20 piges pendant 59 jours... Difficile d'avoir autre chose qu'une ambiance de colo pré-ado !
Et ça ne les a pas empêché d'être déterminés... Donc, bon...
Non mais ça va à la limite les bleus ont bien négocié cet entre deux. c’est pas une question d’age, mais d’époque.

Pour moi c’est la première équipe à jouer ensemble sous le maillot au coq et à l’etoile depuis un moment. J’ai apprécié cette reprise en main, des garçons comme Mendy ou Matuidi font vraiment plaisir. Dans l’ombre de Benzema sûrement, on a eu du mal a affirmer « l’amour du maillot » griezmann en tête

D’ailleurs on a beaucoup fait le parallèle avec 98 mais ils ont aussi beaucoup observé 2006

mais quand je vois le comportement des équipes de l’est par exemple (même Croatie) c’est classe

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [CdM 2018] La sélection française

Messagepar Jod » 18 juil. 2018, 19:33

Ah bon, t'as vu la vie des croates sous les caméras pendant 59 jours ?!

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [CdM 2018] La sélection française

Messagepar Jod » 19 juil. 2018, 09:21


Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais, mais j'aime moins la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez !
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [CdM 2018] La sélection française

Messagepar ValentinFlorent » 19 juil. 2018, 11:15

Quel magnifique documentaire... j'ai failli verser ma petite larme !

Quelle était la musique électro chill hipster bobo parisien qu'il passait au démarrage des matchs svp ?

L'artiste est Pierre Avia mais pas moyen de mettre la main sur celle utilisée :( :snif:

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [CdM 2018] La sélection française

Messagepar loxerroi » 19 juil. 2018, 17:54

Pareil pour ma part, j'ai adoré! Tout était tellement naturel et bien filmé! Bravo les Bleus!

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [CdM 2018] La sélection française

Messagepar fredeau » 19 juil. 2018, 21:11

J'ai apprécié et j'ai regardé jusqu'à la fin, mais (peut-être parce que j'avais 20ans de moins) je n'ai pas retrouvé la "fraicheur" du film de Stéphane Meunier "Les Yeux dans les Bleus". Et oui, bien obligé de faire la comparaison :ange: