[CdM 2018] Groupe B : Portugal, Espagne, Maroc, Iran

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui se qualifiera en 8emes ?

Portugal
9
28%
Espagne
14
44%
Maroc
6
19%
Iran
3
9%
 
Nombre total de votes : 32

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [CdM 2018] Groupe B : Portugal, Espagne, Maroc, Iran

Messagepar ANILIL21 » 21 juin 2018, 22:21

L'Espagne y a qu'en 2008 qu'ils étaient impressionnants,même en 2010 et en 2012 c'était soit des victoires à l'arrache,parfois aidé par l'arbitrage, soit des matchs faciles contre des équipes bien inférieures.

A part peut-être leur finale contre l'Italie en 2012 qui est la seule exception.

Et en 2014 et en 2016 on sait comment ça s'est passé,ils ont fait comme la France de 2002 et 2004 : ils ont perdus sans combattre leurs deux couronnes.

Sakhi qui marque de la tête... de 15 mètres... Non mais sans déconner!

Re: [CdM 2018] Groupe B : Portugal, Espagne, Maroc, Iran

Messagepar landers » 21 juin 2018, 22:47

Après 2016, l'escroquerie portugaise continue... 8|
contre l'espagne...
et mtn contre le maroc, Deux pénos non sifflé pour les marocains (pas de VAR??), des grosses occases/situations concédés et le but portugais ou Pepe défonce tout au 1er poteau

Bref c'est solide, ca tient, c'est chanceux, mais jusuq'a quand sans déconner?

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [CdM 2018] Groupe B : Portugal, Espagne, Maroc, Iran

Messagepar auxerroisdu68 » 21 juin 2018, 23:03

Comme je me posais la question après avoir entendu que l'Espagne (ou le Portugal je ne sais plus) était déjà qualifiée pour les huitièmes, j'ai vérifié, pour qui ça intéresserait : https://resources.fifa.com/image/upload ... 9ve2qx190g (page 44), en cas d'égalité de points, c'est la différence de buts générale puis la meilleure attaque générale qui sont les critères de départage (suivis de critères entre les équipes concernées).
Bref, personne n'est encore qualifié dans ce groupe.
Par contre, pour que l'Espagne ne se qualifie pas, il faudrait soit une défaite de plus de deux buts d'écart conjuguée à un nul entre Iran et Portugal, soit une défaite en même temps que le Portugal et sur un plus gros score (ou même différence de buts mais moins de buts marqués).
À noter que si l'Espagne et le Portugal perdent leur dernier match sur le même score (peu probable mais pas impossible après tout), on les départagerait au critère du Fair-Play (point n°g)… voire au tirage au sort ! :taré1:

Re: [CdM 2018] Groupe B : Portugal, Espagne, Maroc, Iran

Messagepar Spanish Gabacho » 21 juin 2018, 23:33

Clairement pour que l’espagNe ne passe pas, il faudrait un gros concours de circonstances !!!

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [CdM 2018] Groupe B : Portugal, Espagne, Maroc, Iran

Messagepar Djib » 22 juin 2018, 02:36

auxerroisdu68 a écrit : 21 juin 2018, 23:03
À noter que si l'Espagne et le Portugal perdent leur dernier match sur le même score (peu probable mais pas impossible après tout), on les départagerait au critère du Fair-Play (point n°g)… voire au tirage au sort ! :taré1:
S'ils en viennent à se départager au point g alors il faudra que leurs meilleurs membres soient en forme...
je sais je sais , n'est pas Lion qui veut...

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [CdM 2018] Groupe B : Portugal, Espagne, Maroc, Iran

Messagepar auxerroisdu68 » 22 juin 2018, 22:31

Djib a écrit : 22 juin 2018, 02:36
auxerroisdu68 a écrit : 21 juin 2018, 23:03
À noter que si l'Espagne et le Portugal perdent leur dernier match sur le même score (peu probable mais pas impossible après tout), on les départagerait au critère du Fair-Play (point n°g)… voire au tirage au sort ! :taré1:
S'ils en viennent à se départager au point g alors il faudra que leurs meilleurs membres soient en forme...
je sais je sais , n'est pas Lion qui veut...
Et dire que j'ai édité mon post pour rajouter ce « n° » pour éviter les dérives… :grr:

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [CdM 2018] Groupe B : Portugal, Espagne, Maroc, Iran

Messagepar fandeRUUD » 25 juin 2018, 20:11

Tacle de piqué les deux pieds en avant sur la cheville du marocain...rien !!!

Impunité espagnole ! :amen:

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [CdM 2018] Groupe B : Portugal, Espagne, Maroc, Iran

Messagepar fandeRUUD » 25 juin 2018, 20:30

Mais quand c'est un marocain qui marche involontairement sur le pied de ramos, alors là c'est jaune !

Re: [CdM 2018] Groupe B : Portugal, Espagne, Maroc, Iran

Messagepar zisvan » 25 juin 2018, 21:39

Clairement l'arbitre n'a pas été bon sur ce coup là, mais bon priver Piqué de son central pour les 8èmes...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [CdM 2018] Groupe B : Portugal, Espagne, Maroc, Iran

Messagepar Le Milan » 25 juin 2018, 22:02

Faudrait peut-être penser à arrêter le temps lors de l'utilisation de la VAR... Sérieux, au moins 10 bonnes minutes de perdues dans le Portugal - Espagne et un temps additionnel qui ne va pas en conséquence. Et puis en tout cas, malgré les images, ça conteste encore à tout va. :gene:

Re: [CdM 2018] Groupe B : Portugal, Espagne, Maroc, Iran

Messagepar Spanish Gabacho » 25 juin 2018, 22:02

fandeRUUD a écrit : 25 juin 2018, 20:11 Tacle de piqué les deux pieds en avant sur la cheville du marocain...rien !!!

Impunité espagnole ! :amen:
De toute façon, après les juifs, les francs maçons, c’est les espagnols qui tiennent le monde....

Je vais te dire un truc, tu trouveras à chaque match espagnol un fait de jeu qui alimentera ta haine, un conseil, ne te fais pas souffrir, ne regardes plus l’espagne.

Pour revenir au match....pffff poussive Espagne, un duo iniesta/Silva peu en jambe, heureusement qu’isco tient le coup, et derrière, il est temps que piqué dispute son dernier tournoi, c’est lent...

Bref ça passe par un trou de souris mais va falloir élever sacrément le niveau de jeu

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [CdM 2018] Groupe B : Portugal, Espagne, Maroc, Iran

Messagepar Djib » 25 juin 2018, 22:06

L'Espagne qui finit miraculeusement 1ère de son groupe :pleur4:

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [CdM 2018] Groupe B : Portugal, Espagne, Maroc, Iran

Messagepar zyperman » 25 juin 2018, 22:09

Ça passe limite limite pour les espagnols et les portugais. CR7 qui a été à la limite de l'expulsion face à l'Iran qui rate la qualif à cause d'un pied carré dans le temps additionnel.
C'est pas flamboyant mais ça passe.

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [CdM 2018] Groupe B : Portugal, Espagne, Maroc, Iran

Messagepar Goupil » 25 juin 2018, 22:10

C't hachis de match avec la VAR cet Iran/Portugal X|
Et même avec la vidéo, peut encore discuter pendant 15 jours pour se dire s'il y avait vraiment péno ou pas dans les 2 cas.

Le Portugal en gestion a contenu la fougue des Iraniens.
Des Iraniens pas dégueu techniquement mais trop maladroit dans le dernier geste (passe, contrôle) pour inquiéter la défense adverse.

Contre le coffre fort Uruguay, bon courage au Portugal.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [CdM 2018] Groupe B : Portugal, Espagne, Maroc, Iran

Messagepar fandeRUUD » 25 juin 2018, 22:11

Spanish Gabacho a écrit : 25 juin 2018, 22:02
fandeRUUD a écrit : 25 juin 2018, 20:11 Tacle de piqué les deux pieds en avant sur la cheville du marocain...rien !!!

Impunité espagnole ! :amen:
De toute façon, après les juifs, les francs maçons, c’est les espagnols qui tiennent le monde....

Je vais te dire un truc, tu trouveras à chaque match espagnol un fait de jeu qui alimentera ta haine, un conseil, ne te fais pas souffrir, ne regardes plus l’espagne.

Pour revenir au match....pffff poussive Espagne, un duo iniesta/Silva peu en jambe, heureusement qu’isco tient le coup, et derrière, il est temps que piqué dispute son dernier tournoi, c’est lent...

Bref ça passe par un trou de souris mais va falloir élever sacrément le niveau de jeu
Et j'oubliais la main de piqué.
Chapeau m. L'arbitre. (Qui d'ailleurs a oublié quelques cartons marocains aussi)

Re: [CdM 2018] Groupe B : Portugal, Espagne, Maroc, Iran

Messagepar Angora » 25 juin 2018, 22:15

Il n'y a pas péno pour l'Iran. Après on peut toujours dire que la main est volontaire parce que le Portugais ne s'est pas coupé le bras avant le match.
Je pense que les autres décisions ont été justes. Le contact entre Ronaldo et l'Iranien était vraiment léger et le rouge aurait été sévère.
Le Portugal a bien maîtrisé le match et les Iraniens étaient quand même très limités. Les Portugais me semblent bien plus solides que l'Espagne et pourtant ils terminent deuxième. L'Espagne joue contre la Russie, c'est mieux que l'Uruguay, mais c'est pas gagné...
Modifié en dernier par Angora le 25 juin 2018, 22:18, modifié 1 fois.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [CdM 2018] Groupe B : Portugal, Espagne, Maroc, Iran

Messagepar Ron33 » 25 juin 2018, 22:18

Le Portugal qui s'en sort finalement bien alors qu'on pensait qu'ils battrait l'Iran assez facilement, bon il faut dire que le penalty raté qui aurait sans doute tué le match change tout, avec au passage Ronaldo qui rate un penalty cela doit être rare. L'Espagne qui pensait sans doute l'emporter de façon aisée et qui est accrochée par le Maroc, mais qui avec ce point se voit finalement offrir la première place du groupe.

Sakhi qui marque de la tête... de 15 mètres... Non mais sans déconner!

Re: [CdM 2018] Groupe B : Portugal, Espagne, Maroc, Iran

Messagepar landers » 25 juin 2018, 22:26

Il est où le petit rouge pour Ronaldo ? :frime:

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [CdM 2018] Groupe B : Portugal, Espagne, Maroc, Iran

Messagepar ANILIL21 » 25 juin 2018, 23:15

Assez particulier ce groupe ou tout le monde peut être content et en même temps déçu.

L'Espagne est première mais ça n'a pas été flamboyant.
Le Portugal est qualifié mais laisse filer la première place et s'en sort uniquement grâce à des exploits individuels (Ronaldo,Quaresma et Rui Patricio).
L'Iran a fait un super mondial mais rate la qualif d'un cheveu du coup les joueurs comme les supporters étaient en pleurs à la fin du match.
Le Maroc a accroché l'Espagne et a tenu tête au Portugal mais fini dernier et peut regretter son entame rater contre l'Iran ou ses occases manqués contre le Portugal.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [CdM 2018] Groupe B : Portugal, Espagne, Maroc, Iran

Messagepar zyperman » 26 juin 2018, 06:03

landers a écrit : 25 juin 2018, 22:26 Il est où le petit rouge pour Ronaldo ? :frime:
Il était pas loin. Il se serait appelé autrement il le prenait. Y a qu'à voir quand l'arbitre demande la vidéo la tête de CR7 qui se dit c'est bon j'y ai droit.
Du coup j'ai l'impression que le péno de fin de match est une compensation car il est très généreux pour le coup.