[CdM 2018] Groupe F : Allemagne, Mexique, Suède, Corée du Sud

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui se qualifiera en 8èmes ?

Allemagne
12
35%
Mexique
12
35%
Suède
8
24%
Corée du Sud
2
6%
 
Nombre total de votes : 34

Re: [CdM 2018] Groupe F : Allemagne, Mexique, Suède, Corée du Sud

Messagepar BlackScholes » 18 juin 2018, 16:03

threeizy a écrit : 18 juin 2018, 16:03 je préfère perdre 1 ou 2 émotions que me faire entuber
ca parait évident
et perso l'émotion je l'ai eu quand même quand le péno a été accordé aux bleus

Re: [CdM 2018] Groupe F : Allemagne, Mexique, Suède, Corée du Sud

Messagepar Kirua » 18 juin 2018, 16:16

Oui mais si on ne siffle RIEN dans la surface et on y revient systématiquement 30 secondes (6,7,8,9 voir 10 matchs) après ca va très vite devenir gonflant, forcément sur ce cas il y avait péno donc on se projette moins sur ce que je cherche à montrer.

Re: [CdM 2018] Groupe F : Allemagne, Mexique, Suède, Corée du Sud

Messagepar BlackScholes » 18 juin 2018, 16:19

Kirua a écrit : 18 juin 2018, 16:16 Oui mais si on ne siffle RIEN dans la surface et on y revient systématiquement 30 secondes (6,7,8,9 voir 10 matchs) après ca va très vite devenir gonflant, forcément sur ce cas il y avait péno donc on se projette moins sur ce que je cherche à montrer.
parce que t'as 10 actions très limites dans la surface par match?
non

1 ou 2 max. Si y a plus, c'est que l'arbitre n'a rien à faire en pro

si l'arbitre décide d'aller voir la vidéo, c'est pas qu'on lui a dit dans l'oreillette qu'il y avait matière à vérifier? c'est pas lui qui tout seul, à l'autre bout du terrain 15 sec plus tard, s'est dit: hum et si en fait..

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [CdM 2018] Groupe F : Allemagne, Mexique, Suède, Corée du Sud

Messagepar Le Milan » 18 juin 2018, 16:29

On va changer la manière d'arbitrer, c'est évident. Les arbitres centraux prendront moins leurs responsabilités pour les contacts dans la surface comme les assistants laisseront filer sur les hors-jeu qui leur paraîtront douteux. On peu juger ça positivement mais il y a également des effets pervers qui vont très vite voir le jour. On parle souvent du jeu haché ou du manque d'émotion, argument balayé par sur l'autel de la sainte justice immanente de la vidéo. Mais, il pourra y avoir aussi un événement qui surgisse entre l'action litigieuse et le recours à l'image par l'arbitre. Par exemple, dans le cas du France - Australie, avant que le ballon sorte, que ce serait-il passé si l'Australie avait marqué sur la contre attaque ? Ou plus simplement tout autre événement de nature à changer la suite du match était arrivé (blessure, carton rouge ou même jaune etc.).

Bref nous n'en sommes encore qu'au début de cette révolution dans l'arbitrage, et nous savons pas ce qui va sortir de cette boite de Pandore.

Re: [CdM 2018] Groupe F : Allemagne, Mexique, Suède, Corée du Sud

Messagepar Kirua » 18 juin 2018, 16:36

BlackScholes a écrit : 18 juin 2018, 16:19

si l'arbitre décide d'aller voir la vidéo, c'est pas qu'on lui a dit dans l'oreillette qu'il y avait matière à vérifier? c'est pas lui qui tout seul, à l'autre bout du terrain 15 sec plus tard, s'est dit: hum et si en fait..
Ca s'était passé ainsi sur le match Brésil Japon, et sur d'autres essais, ils avaient attendu que l'action se termine sur une sortie de jeu pour regarder la vidéo, sur un match à 6,7 corner ca peut aller très vite. Regarde tout à l'heure si la corée va plus vite et marque que se passe-t-il ? On leur refuse le but et on revient au pénalty ? Pourtant celui ci aurait été marqué dans le jeu, on fait quoi 1-1 ? Si on s'aperçoit à la vidéo que 10 sec avant le tacle du coréen il y avait une sortie en touche ou un autre joueur suédois qui pousse un coréen ?

Ni toi ni moi ne pouvons savoir comment cela va être réglementer dans le futur proche puisque même à cette coupe du monde on considère encore cela comme étant du test.

Et encore une fois je me répète le problème n'est pas qu'aujourd'hui la VAR s'applique à une ou deux situations mais que demain elle s'applique à 9 ou 10 l'arbitre se reposant dessus, c'est l'hypotèse que j'émet, c'est pas une question d'arbitre qui n'a rien à faire en pro...

EDIT @Le Milan : on est d'accord

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [CdM 2018] Groupe F : Allemagne, Mexique, Suède, Corée du Sud

Messagepar Friend Zone » 18 juin 2018, 16:54

ben ce n'est que le début mais là il y a eu une dizaine de matchs et j'ai trouvé ça top, à chaque match ça a beaucoup apporté, aucun match volé en plus, rien de négatif, en plus on s'en sert à peine 1 fois dans le match vous n'allez pas faire genre que c'est haché ça ne hache pas plus qu'un gars resté au sol qu'on sort la balle en touche et qu'il se relève juste derrière, sauf que ça arrive 4 ou 5 fois dans le match là où la vidéo c'est 1 fois dans le match environ pour en plus rendre à César ce qui appartient à César.
Que l'arbitre se repose dessus 1 ou 2 fois, ça ne me dérange absolument pas, il a le droit de ne pas être sûr et de ne pas se prendre pour Dieu.

Re: [CdM 2018] Groupe F : Allemagne, Mexique, Suède, Corée du Sud

Messagepar BlackScholes » 18 juin 2018, 17:00

Kirua a écrit : 18 juin 2018, 16:36
BlackScholes a écrit : 18 juin 2018, 16:19

si l'arbitre décide d'aller voir la vidéo, c'est pas qu'on lui a dit dans l'oreillette qu'il y avait matière à vérifier? c'est pas lui qui tout seul, à l'autre bout du terrain 15 sec plus tard, s'est dit: hum et si en fait..
Ca s'était passé ainsi sur le match Brésil Japon, et sur d'autres essais, ils avaient attendu que l'action se termine sur une sortie de jeu pour regarder la vidéo, sur un match à 6,7 corner ca peut aller très vite. Regarde tout à l'heure si la corée va plus vite et marque que se passe-t-il ? On leur refuse le but et on revient au pénalty ? Pourtant celui ci aurait été marqué dans le jeu, on fait quoi 1-1 ? Si on s'aperçoit à la vidéo que 10 sec avant le tacle du coréen il y avait une sortie en touche ou un autre joueur suédois qui pousse un coréen ?

Ni toi ni moi ne pouvons savoir comment cela va être réglementer dans le futur proche puisque même à cette coupe du monde on considère encore cela comme étant du test.

Et encore une fois je me répète le problème n'est pas qu'aujourd'hui la VAR s'applique à une ou deux situations mais que demain elle s'applique à 9 ou 10 l'arbitre se reposant dessus, c'est l'hypotèse que j'émet, c'est pas une question d'arbitre qui n'a rien à faire en pro...

EDIT @Le Milan : on est d'accord
faut pas être de mauvais foi
l'argument 'et si sur le contre la corée marque' c'est toujours le même argument sorti par les anti vidéo. Ca n'arrive jamais (ou alors 1 fois sur 1000) donc c'est un faux argument. Et non, la vidéo n'est pas pour remonter 10 sec avant, mais pour juger d'une action de pénalty, c'est la définition dans les règles de l'appel à la VAR donc pas la peine d'argumenter aussi sur: "et si un gros tacle 10 sec avant"

Re: [CdM 2018] Groupe F : Allemagne, Mexique, Suède, Corée du Sud

Messagepar Kirua » 18 juin 2018, 17:06

T'as pas compris ce que je voulais dire concernant cette partie c'est pas grave...

Mais surtout tu ne répond pas au principal argument qui conclue mon dernier message et sur lequel le Milan introduit et termine le sien

En ligne
Localisation : Lyon

Re: [CdM 2018] Groupe F : Allemagne, Mexique, Suède, Corée du Sud

Messagepar nikolah66 » 18 juin 2018, 17:13

Ça va changer la manière d'arbitrer, ça va aussi et surtout changer ce sport.

Moi aussi j'ai été content du penalty pour la France, mais j'étais aussi content que la main d'Henry n'ait pas été sanctionné contre l'irlande en barrage 2009. C'est pas de l'émotion positive ça, c'est du stress qu'on évacue parce qu'on veut que la France aille loin dans la coupe, ça ne doit pas rentrer en compte dans notre jugement de la VAR.

On verra déjà l'augmentation du nombre de penalty dans cette coupe du monde par rapport à la norme actuelle, ça va exploser si on continue comme ça.

Le penalty accordé a Griezmann n'aurait jamais été accordé sans la VAR. Pourquoi ? parce que Griezmann pousse trop loin le ballon et qu'il ne le maitrise plus au moment du contact. En direct, c'est évident, personne n'aurait rien reclamé sur cette action. Meme les joueurs avaient l'air surpris, c'est gênant. On juge le croche pied alors qu'on devrait juger l'action dans sa globalité. Moi si j'étais attaquant à la CDM, je pousserai mon ballon en 6m comme griezmann et foncerait sur une jambe, avec la VAR j'obtiens un peno !

Et puis se pose le gros soucis de l'équité, pourquoi appelle t on la VAR pour Griezmann, et pas pour le but de la Suisse qui aurait du être invalidé, et pas non plus sur la faute sur le brésilien qui aurait du leur valoir un penalty ? Ce type d'injustice va devenir insupportable, alors qu'avant on finissait par relativiser.

Re: [CdM 2018] Groupe F : Allemagne, Mexique, Suède, Corée du Sud

Messagepar BlackScholes » 18 juin 2018, 17:16

nikolah66 a écrit : 18 juin 2018, 17:13 Ça va changer la manière d'arbitrer, ça va aussi et surtout changer ce sport.

Moi aussi j'ai été content du penalty pour la France, mais j'étais aussi content que la main d'Henry n'ait pas été sanctionné contre l'irlande en barrage 2009. C'est pas de l'émotion positive ça, c'est du stress qu'on évacue parce qu'on veut que la France aille loin dans la coupe, ça ne doit pas rentrer en compte dans notre jugement de la VAR.

On verra déjà l'augmentation du nombre de penalty dans cette coupe du monde par rapport à la norme actuelle, ça va exploser si on continue comme ça.

Le penalty accordé a Griezmann n'aurait jamais été accordé sans la VAR. Pourquoi ? parce que Griezmann pousse trop loin le ballon et qu'il ne le maitrise plus au moment du contact. En direct, c'est évident, personne n'aurait rien reclamé sur cette action. Meme les joueurs avaient l'air surpris, c'est gênant. On juge le croche pied alors qu'on devrait juger l'action dans sa globalité. Moi si j'étais attaquant à la CDM, je pousserai mon ballon en 6m comme griezmann et foncerait sur une jambe, avec la VAR j'obtiens un peno !

Et puis se pose le gros soucis de l'équité, pourquoi appelle t on la VAR pour Griezmann, et pas pour le but de la Suisse qui aurait du être invalidé, et pas non plus sur la faute sur le brésilien qui aurait du leur valoir un penalty ? Ce type d'injustice va devenir insupportable, alors qu'avant on finissait par relativiser.
ah donc si le joueur perd le controle on peut le découper alors?
le nombre de fois où les attaquants en un contre un, pousse fort leur nallon sur un côté pour dribbler le gardien et se faire faucher, on siffle plus?
non, j'aurais aimé que la main d'henry ait été sifflée moi.. c'était un sentiment de honte qui a dépassé les frontièrs du sport à l'époque

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [CdM 2018] Groupe F : Allemagne, Mexique, Suède, Corée du Sud

Messagepar Le Milan » 18 juin 2018, 17:21

nikolah66 a écrit : 18 juin 2018, 17:13 Et puis se pose le gros soucis de l'équité, pourquoi appelle t on la VAR pour Griezmann, et pas pour le but de la Suisse qui aurait du être invalidé, et pas non plus sur la faute sur le brésilien qui aurait du leur valoir un penalty ? Ce type d'injustice va devenir insupportable, alors qu'avant on finissait par relativiser.
Les médias brésiliens étaient d'ailleurs vent debout hier soir, sans parler des chouineries de Neymar.

Localisation : Paris

Re: [CdM 2018] Groupe F : Allemagne, Mexique, Suède, Corée du Sud

Messagepar AJA_Champion4ever » 19 juin 2018, 13:18

Le Milan a écrit : 18 juin 2018, 09:55 L'Allemagne a - je pense - besoin d'un coup de frais dans son équipe de départ. Ozil est maintenant aussi mauvais en sélection qu'en club, Müller est l'ombre de lui-même depuis 2 ans, Khedira, Boateng etc. semblaient déjà cramoisis. et à bout de souffle. Bref, Löw va devoir faire des choix forts pour relancer son équipe qui patine depuis plusieurs matchs.

Maintenant, vu le reste de du groupe, ils devraient quand même s'en sortir et ne pas subir la malédiction du champion du monde sortant qui frappe depuis 2002.
Il leur a manqué la naturalisation de Franck Ribéry... :perv:

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [CdM 2018] Groupe F : Allemagne, Mexique, Suède, Corée du Sud

Messagepar Alex69 » 23 juin 2018, 20:15

Quelle honte de ne pas siffler penalty pour la Suède face a l'Allemagne...boateng qui fait faute en dernier défenseur tranquillou...

Re: [CdM 2018] Groupe F : Allemagne, Mexique, Suède, Corée du Sud

Messagepar BlackScholes » 23 juin 2018, 20:15

Alex69 a écrit : 23 juin 2018, 20:15 Quelle honte de ne pas siffler penalty pour la Suède face a l'Allemagne...boateng qui fait faute en dernier défenseur tranquillou...
rien de bien flagrant

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [CdM 2018] Groupe F : Allemagne, Mexique, Suède, Corée du Sud

Messagepar Alex69 » 23 juin 2018, 20:19

BlackScholes a écrit : 23 juin 2018, 20:15
Alex69 a écrit : 23 juin 2018, 20:15 Quelle honte de ne pas siffler penalty pour la Suède face a l'Allemagne...boateng qui fait faute en dernier défenseur tranquillou...
rien de bien flagrant
Il est dépassé par l'attaquant, il met sa jambe en opposition au moment ou berg va frapper. C'est juste indiscutable.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [CdM 2018] Groupe F : Allemagne, Mexique, Suède, Corée du Sud

Messagepar ANILIL21 » 23 juin 2018, 20:30

Le problème c'est que ça va trop vite pour l'arbitre,qu'il n'y a pas d'arbitre de surface et que les arbitres vidéos n'osent pas signaler un pénalty 2 minutes après l'action et alors que l'Allemagne est à l'attaque.

Quand dans les mœurs ce sera officiel qu'on pourra revenir systématiquement à la faute à posteriori grâce à la VAR il n'y aura plus de problème ,mais là les arbitres n'osent pas le faire à tout les matchs (on ose lors de France-Australie mais pas lors de Tunisie - Angleterre ou de Allemagne - Suède).

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [CdM 2018] Groupe F : Allemagne, Mexique, Suède, Corée du Sud

Messagepar fandeRUUD » 23 juin 2018, 20:39

l'Allemagne éliminée à ce moment !!!

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Re: [CdM 2018] Groupe F : Allemagne, Mexique, Suède, Corée du Sud

Messagepar 4drien » 23 juin 2018, 20:40

Je pleure en voyant jouer cette équipe d'Allemagne que je suis depuis plus de 10 ans :pleur4:

Ils me manquent Klose, Schweini, Podo et Philou Lahm :(

Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Localisation : Pologne

Re: [CdM 2018] Groupe F : Allemagne, Mexique, Suède, Corée du Sud

Messagepar Sim10 » 23 juin 2018, 20:42

Ca va etre dur pour la Suede de tenir

Re: [CdM 2018] Groupe F : Allemagne, Mexique, Suède, Corée du Sud

Messagepar BlackScholes » 23 juin 2018, 20:43

Sim10 a écrit : 23 juin 2018, 20:42 Ca va etre dur pour la Suede de tenir
comme ca l'a été pour le Mexique?
la suède l'a déjà fait contre l'Italie..